Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/08/22 00:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Au revisionnage

A la rediffusion sur Canal, j'ai scruté quelques actions pour vérifier ce que je n'avais pas bien vu pendant le match.

22ème, ballon récupéré sur nos 40m, contre -attaque, et passe au pied de Barthélémy qui finit en touche après rebond. Pourquoi pas vu le placement des défenseurs, mais nos attaquants sont trop loin, et le coup de pied trop proche de la touche. On aurait pu continuer à jouer à la main, y'avait pas urgence à tenter un coup de dés pareil...


Sur la touche qui suit, encore un ballon récupéré dans le ruck, et encore une passe au pied de Barthélémy qui s'imposait encore moins même si Trouilloud semble demande la passe au pied. Un petit par-dessus ok, mais là c'est sur le seul défenseur restant alors qu'il y a 3 grenoblois. Une sautée s'imposait non ?


On va passer sur le fait que l'action d'après Barthélémy fonce dans 3 défenseurs et se fait pénaliser...

25ème mn, chandelle depuis nos 50m, un peu longue, qui va amener le 2ème essai annulé pour obstruction... et l'obstruction y est bien, même si le grenoblois est un peu loin, et si on sait qu'on tape tout le match des chandelles sous lesquelles on ne fait pas grand chose.


Il n'empêche que l'essai qu'on se prend derrière juste parce qu'un gars court tout droit et tape à suivre, c'est pas brillant. Le truc aussi c'est que Manu ailier gauche a aussi été utilisé au centre (pas encore avec le rendement vu l'an dernier, il ne semble pas à 100%...) et que du coup il manque sur son côté...

Juste en passant, la pénalité qu'on prend un peu après, celle ou Orioli plaisante sur son accrochage, c'est Blanc-Mappaz qui est pénalisé, alors qu'il est maintenu par le porteur du ballon au sol


Moins de choses à voir en 2ème mi temps. Belle attaque à la 48ème qui amène le carton jaune. Je suis pas sûr que l'essai de pénalité était mérité : on pilonnait la ligne, et on bute sur le poteau. 50 cm à gauche ça pouvait passer mais là...

La percée de Barthélémy, c'est à la 50ème. A gauche, Orioli, qui est d'abord un peu semé sur la percée. Ok il valait mieux passer que se retrouver plaqué et pénalisé, mais c'était pas si évident quand même à cette distance de la ligne. J'ai l'impression qu'il cherchait plutôt un 3/4 et est donc resté sur Trouilloud, gêné par le défenseur qui se repliait. Il a peut-être surtout cru qu'il pourrait aller marquer avec les défenseurs qui naviguaient ?


Pas de captures d'écran sur la fin de match, mais on empile quand même une dizaine de bêtises sur les 5 dernières minutes pour leur donner la double pénalité à 5m de notre ligne (écran, ballon perdu en touche, en avant, coup franc sur mêlée, le jaune de BMP etc...). Beaucoup trop de fautes inutiles qui ne font pas perdre le match mais donne généreusement 1pt à Béziers...

Hors ligne

 

#2 28/08/22 08:48

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Au revisionnage

Sur cette percée de Barthélémy 2 solutions passe à gauche pour Orioli ou petit coup pied à suivre (judicieux)entre les 2 défenseurs dans les 2 cas aucune certitude d’aller à dame.

Hors ligne

 

#3 28/08/22 08:55

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Au revisionnage

Barthelemy et Anceli meme combat desole de le dire ils n'ont pas le niveau prod2 

Ceci est que le jugement de ma personne point

Hors ligne

 

#4 28/08/22 08:57

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Au revisionnage

Bien d'accord avec toi VPL, c'est la toute fin du match qui n'a pas été maitrisée et qui nous coute le point de bonus. A commencer par la charge à l'épaule de SBM qui aurait largement put être évitée, et qui conduit à l'essai de pénalité.
On peut également dire que notre victoire ne tient en grande partie qu' au fiasco des buteurs biterrois.
On n'a pas su enfoncer le clou pendant le carton jaune de Béziers.

Hors ligne

 

#5 28/08/22 09:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Au revisionnage

sur rugbyrama halafonua se serait pris un rouge à la 81eme minute pouvez vous confirmer ?

Hors ligne

 

#6 28/08/22 09:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

Retenir un adversaire au sol pour l'empêcher de se dégager n'est, sauf erreur de ma part, jamais sanctionné. Ce n'est sans doute pas très "sport", mais on le voit assez souvent. Personne ne peut douter que SBM a fait l'effort nécessaire pour ne pas gêner la bonne sortie du ballon. Mais c'est bien parce qu'il n'est pas sorti assez tôt (jugé ainsi), qu'il est sanctionné. Cela dit, le porteur du ballon en partie caché par le 3ème ligne et contrairement à un autre joueur dans le regroupement n'a peut-être pas le droit de le retenir. J'avoue ne pas connaitre la règle pour ce cas précis.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 28/08/22 09:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

Zoreil a écrit:

sur rugbyrama halafonua se serait pris un rouge à la 81eme minute pouvez vous confirmer ?

Sur le site de la LNR, c'est aussi un CR (80'). Idem pour le pilier biterrois (48').






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 28/08/22 09:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Au revisionnage

vpl a écrit:

La percée de Barthélémy, c'est à la 50ème. A gauche, Orioli, qui est d'abord un peu semé sur la percée. Ok il valait mieux passer que se retrouver plaqué et pénalisé, mais c'était pas si évident quand même à cette distance de la ligne. J'ai l'impression qu'il cherchait plutôt un 3/4 et est donc resté sur Trouilloud, gêné par le défenseur qui se repliait. Il a peut-être surtout cru qu'il pourrait aller marquer avec les défenseurs qui naviguaient ?
https://images.fcgrenoble.com/uploads/iixuanwkmu.jpg

Bien d'accord avec l'analyse des coups de pied. Dans 2 cas, une passe longue ou sautée aurait amené l'essai.
Sur la séquence "percée de Barthélémy", il joue mal le coup car s'il fonce sur l'ailier et le fixe, il se serait retrouvé avec 2 solutions presqu'à coup sur gagantes : la passe à Orioli (qui a Dupont ou Ezcurra derrière lui) ou la passe interieure à Trouilloud qui, avec sa vitesse et son poids aurait certainement fini dans l'en-but. Bref, Barthélémy n'a pas été bon sur ce match, mais c'était à domicile et il semble ne pas supporter la pression (je le trouve bien meilleur à l'extérieur).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 28/08/22 10:07

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Au revisionnage

Zoreil a écrit:

sur rugbyrama halafonua se serait pris un rouge à la 81eme minute pouvez vous confirmer ?

C'est un carton jaune, on le voit à la fin du résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=YZuqJ1qFgDo

Hors ligne

 

#10 28/08/22 10:14

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Au revisionnage

Concernant l'essai de pénalité non donné au FCG sous les poteaux, en effet, pourquoi pas? Mais dans ce cas-là, il ne faut pas donner essai de pénalité à Béziers à la 80e. C'est ce que je reproche souvent aux arbitres: c'est le deux poids deux mesures. Un peu plus de cohérence et le même arbitrage pour deux équipes différentes dans les mêmes conditions seraient appéciés...
Je me souviens également d'une action en 1e MT, où le FCG fait un maul dévastateur qui avance sur 20 mètres, et qui est écroulé illicitement par le 7 de Béziers puis le 6 tricheur fait lui aussi une sale faute derrière: je ne sais pas si le maul serait parti derrière l'en-but, mais dans ce cas-là, pourquoi pas de CJ pour un des deux biterrois?
Par principe, un maul qui avance comme cela à une telle vitesse et stoppé à 22m des poteaux adverses, il y avait des chances d'avoir plus de 3 pts (pénalité) sans CJ.

Hors ligne

 

#11 28/08/22 10:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Au revisionnage

vpl a écrit:

A la rediffusion sur Canal, j'ai scruté quelques actions pour vérifier ce que je n'avais pas bien vu pendant le match.

22ème, ballon récupéré sur nos 40m, contre -attaque, et passe au pied de Barthélémy qui finit en touche après rebond. Pourquoi pas vu le placement des défenseurs, mais nos attaquants sont trop loin, et le coup de pied trop proche de la touche. On aurait pu continuer à jouer à la main, y'avait pas urgence à tenter un coup de dés pareil...
https://images.fcgrenoble.com/uploads/kmox6tk33h.jpg

Sur la touche qui suit, encore un ballon récupéré dans le ruck, et encore une passe au pied de Barthélémy qui s'imposait encore moins même si Trouilloud semble demande la passe au pied. Un petit par-dessus ok, mais là c'est sur le seul défenseur restant alors qu'il y a 3 grenoblois. Une sautée s'imposait non ?
https://images.fcgrenoble.com/uploads/niv6ofb7la.jpg

On va passer sur le fait que l'action d'après Barthélémy fonce dans 3 défenseurs et se fait pénaliser...

25ème mn, chandelle depuis nos 50m, un peu longue, qui va amener le 2ème essai annulé pour obstruction... et l'obstruction y est bien, même si le grenoblois est un peu loin, et si on sait qu'on tape tout le match des chandelles sous lesquelles on ne fait pas grand chose.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/wxpwyqrbul.jpg
https://images.fcgrenoble.com/uploads/80i0u1h0rn.jpg
Il n'empêche que l'essai qu'on se prend derrière juste parce qu'un gars court tout droit et tape à suivre, c'est pas brillant. Le truc aussi c'est que Manu ailier gauche a aussi été utilisé au centre (pas encore avec le rendement vu l'an dernier, il ne semble pas à 100%...) et que du coup il manque sur son côté...

Juste en passant, la pénalité qu'on prend un peu après, celle ou Orioli plaisante sur son accrochage, c'est Blanc-Mappaz qui est pénalisé, alors qu'il est maintenu par le porteur du ballon au sol
https://images.fcgrenoble.com/uploads/dv2rr3m2cj.jpg

Moins de choses à voir en 2ème mi temps. Belle attaque à la 48ème qui amène le carton jaune. Je suis pas sûr que l'essai de pénalité était mérité : on pilonnait la ligne, et on bute sur le poteau. 50 cm à gauche ça pouvait passer mais là...

La percée de Barthélémy, c'est à la 50ème. A gauche, Orioli, qui est d'abord un peu semé sur la percée. Ok il valait mieux passer que se retrouver plaqué et pénalisé, mais c'était pas si évident quand même à cette distance de la ligne. J'ai l'impression qu'il cherchait plutôt un 3/4 et est donc resté sur Trouilloud, gêné par le défenseur qui se repliait. Il a peut-être surtout cru qu'il pourrait aller marquer avec les défenseurs qui naviguaient ?
https://images.fcgrenoble.com/uploads/iixuanwkmu.jpg

Pas de captures d'écran sur la fin de match, mais on empile quand même une dizaine de bêtises sur les 5 dernières minutes pour leur donner la double pénalité à 5m de notre ligne (écran, ballon perdu en touche, en avant, coup franc sur mêlée, le jaune de BMP etc...). Beaucoup trop de fautes inutiles qui ne font pas perdre le match mais donne généreusement 1pt à Béziers...

Sur l’action d’essai, franchement s’il cadre bien le défenseur, Orioli à gauche a un boulevard pour aller marquer, et il a déjà montré qu’il était capable de courir 20 mètres. Barthélemy fait un super trou au départ de l’action, c’est lui qui crée admirablement cette occasion d’essai, qu’il gâche ensuite car il oublie que le rugby est un sport collectif, c’est bien dommage.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 28/08/22 12:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

Les pauvres "supporters" incapables d'apprécier une victoire étriquée, mais ô combien rassurante, apprécieront à leur leur juste valeur les avis pertinents des vrais supporters plus conciliants avec notre cher FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 28/08/22 12:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Au revisionnage

rillette a écrit:

On peut également dire que notre victoire ne tient en grande partie qu' au fiasco des buteurs biterrois.

Bézier a gâché l'occasion de rester dans la course avec ses échecs aux pénalités , c'est sûr .   Mais les eussent ils passées que la gestion du match des Grenoblois aurait été
certainement différente , avec une victoire au bout ....ou pas , on ne le saura jamais .

Dernière modification par theys (29/08/22 08:48)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 28/08/22 13:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

Eurent-ils passé toutes leurs pénalités, il ne fait aucun doute que la gestion des Grenoblois aurait été différente... Une hypothèse qui relève d'un raisonnement du même genre, non ? Dans les 2 cas, on ne le saura jamais.

Dernière modification par N° Se7en (28/08/22 13:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 28/08/22 14:17

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Au revisionnage

theys a écrit:

rillette a écrit:

On peut également dire que notre victoire ne tient en grande partie qu' au fiasco des buteurs biterrois.

Ca tient quand même un peu du raisonnement , "si ma tante en avait , elle aurait un vélo d'homme".

Car  Bézier a gâché l'occasion de rester dans la course avec ses échecs aux pénalités , c'est sûr .   Mais les eussent ils passées que la gestion du match des Grenoblois aurait été
certainement différente , avec une victoire au bout ....ou pas , on ne le saura jamais .

Là tu prends vraiment des risques en osant proféré de telles choses. D'ailleurs, ça n'a pas loupé. Tu t'es pris une réprimande plus que justifiée.

Hors ligne

 

#16 28/08/22 14:56

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Au revisionnage

vacherin a écrit:

theys a écrit:

rillette a écrit:

On peut également dire que notre victoire ne tient en grande partie qu' au fiasco des buteurs biterrois.

Ca tient quand même un peu du raisonnement , "si ma tante en avait , elle aurait un vélo d'homme".

Car  Bézier a gâché l'occasion de rester dans la course avec ses échecs aux pénalités , c'est sûr .   Mais les eussent ils passées que la gestion du match des Grenoblois aurait été
certainement différente , avec une victoire au bout ....ou pas , on ne le saura jamais .

Là tu prends vraiment des risques en osant proféré de telles choses. D'ailleurs, ça n'a pas loupé. Tu t'es pris une réprimande plus que justifiée.

Je m'en vais plaider ma cause ci-après.

Pour être complet , dans mon village , il y a longtemps , une lointaine Tante, qui donc n'en ayant pas mais  éprise de liberté de liberté tout de même  , s'obstinait à utiliser un vélo d'homme . Passe encore , le chaland local rigolait .  Jusqu'au jour où elle a utilisé un pantalon , touchant là les limites de l'humour local .

Hommage à elle donc ,






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 28/08/22 15:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Au revisionnage

J'espère en tout cas qu'elle n'allait pas au Vélodrome avec son vélo d'homme...

Hors ligne

 

#18 28/08/22 15:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Au revisionnage

N° Se7en a écrit:

Eurent-ils passé toutes leurs pénalités, il ne fait aucun doute que la gestion des Grenoblois aurait été différente... Une hypothèse qui relève d'un raisonnement du même genre, non ? Dans les 2 cas, on ne le saura jamais.

On ne le saura jamais , c'est exactement ce que je dis . Et si je prend le même genre de raisonnement , c'est justement pour appuyer qu'on ne saura jamais . Et  je me cite , car j'adore ça :

"Mais les eussent ils passées que la gestion du match des Grenoblois aurait été certainement différente , avec une victoire au bout ....ou pas , on ne le saura jamais ."

Je concède avoir mis avec une légèreté coupable dans mon propos ,  une notion de certitude avec le terme de" gestion ....certainement différente" , que j'aurais du pondéré par un "ou pas" , comme celui qui ponctue finalement  ma phrase .

Pour conclure et refermer définitivement ( et pompeusement , car on n'est pas là pour rigoler ) ,  je dirais que le propos de Rillette , auquel je présente ici mes amitiés , reléguait  aux profits et pertes, la très glorieuse incertitude du sport qui porte parfois celui ci au niveau de l'épopée , sans nous préserver totalement hélas , des errances  sur les chemins tortueux  de la gabegie sportive .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#19 28/08/22 15:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Au revisionnage

vacherin a écrit:

J'espère en tout cas qu'elle n'allait pas au Vélodrome avec son vélo d'homme...

Elle avait en tout cas toutes les  caractéristiques du vélo de piste , puisque comme lui , sans freins  et très arrêtée dans ses idées ,  idées fixes , comme le pignon du même nom.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 28/08/22 15:49

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Au revisionnage

N° Se7en a écrit:

Eurent-ils passé toutes leurs pénalités, il ne fait aucun doute que la gestion des Grenoblois aurait été différente... Une hypothèse qui relève d'un raisonnement du même genre, non ? Dans les 2 cas, on ne le saura jamais.

Pour clore le débat... Si Beziers passe la première pénalité qu'il rate, il y a renvoie au milieu pour fcg et non renvoie au 22, le match est alors complètement différent... C'est tout 😊

Hors ligne

 

#21 28/08/22 16:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

Eurent-ils passé toutes leurs pénalités, il ne fait aucun doute que la gestion des Grenoblois aurait été différente... Une hypothèse qui relève d'un raisonnement du même genre, non ? Dans les 2 cas, on ne le saura jamais.

On ne le saura jamais , c'est exactement ce que je dis . Et si je prend le même genre de raisonnement , c'est justement pour appuyer qu'on ne saura jamais . Et  je me cite , car j'adore ça :

"Mais les eussent ils passées que la gestion du match des Grenoblois aurait été certainement différente , avec une victoire au bout ....ou pas , on ne le saura jamais ."

Je concède avoir mis avec une légèreté coupable dans mon propos ,  une notion de certitude avec le terme de" gestion ....certainement différente" , que j'aurais du pondéré par un "ou pas" , comme celui qui ponctue finalement  ma phrase .

Pour conclure et refermer définitivement ( et pompeusement , car on n'est pas là pour rigoler ) ,  je dirais que le propos de Rillette , auquel je présente ici mes amitiés , reléguait  aux profits et pertes, la très glorieuse incertitude du sport qui porte parfois celui ci au niveau de l'épopée , sans nous préserver totalement hélas , des errances  sur les chemins tortueux  de la gabegie sportive .

J'admire la prouesse du vieux matou qui, quoi qu'il arrive, maitrise à la perfection (enfin, presque) l'art de toujours retomber sur ses pattes. lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 28/08/22 16:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

Lamoureux a écrit:

N° Se7en a écrit:

Eurent-ils passé toutes leurs pénalités, il ne fait aucun doute que la gestion des Grenoblois aurait été différente... Une hypothèse qui relève d'un raisonnement du même genre, non ? Dans les 2 cas, on ne le saura jamais.

Pour clore le débat... Si Beziers passe la première pénalité qu'il rate, il y a renvoie au milieu pour fcg et non renvoie au 22, le match est alors complètement différent... C'est tout 😊

Tu ne clos rien du tout. Avec des si, on peut refaire le match à l'infini.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 28/08/22 17:16

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Au revisionnage

N° Se7en a écrit:

Lamoureux a écrit:

N° Se7en a écrit:

Eurent-ils passé toutes leurs pénalités, il ne fait aucun doute que la gestion des Grenoblois aurait été différente... Une hypothèse qui relève d'un raisonnement du même genre, non ? Dans les 2 cas, on ne le saura jamais.

Pour clore le débat... Si Beziers passe la première pénalité qu'il rate, il y a renvoie au milieu pour fcg et non renvoie au 22, le match est alors complètement différent... C'est tout 😊

Tu ne clos rien du tout. Avec des si, on peut refaire le match à l'infini.

C'est ce que je dis

Hors ligne

 

#24 28/08/22 17:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

Lamoureux a écrit:

N° Se7en a écrit:

Lamoureux a écrit:


Pour clore le débat... Si Beziers passe la première pénalité qu'il rate, il y a renvoie au milieu pour fcg et non renvoie au 22, le match est alors complètement différent... C'est tout 😊

Tu ne clos rien du tout. Avec des si, on peut refaire le match à l'infini.

C'est ce que je dis

Pas vraiment. Supposer que le FCG aurait quand même gagné ce match, c'est effectivement refaire le match sans laisser la possibilité d'envisager une victoire de Béziers... Et c'est bien tout ce qu'il faut retenir, n'est-ce pas ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 28/08/22 18:04

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Au revisionnage

N° Se7en a écrit:

Lamoureux a écrit:

N° Se7en a écrit:


Tu ne clos rien du tout. Avec des si, on peut refaire le match à l'infini.

C'est ce que je dis

Pas vraiment. Supposer que le FCG aurait quand même gagné ce match, c'est effectivement refaire le match sans laisser la possibilité d'envisager une victoire de Béziers... Et c'est bien tout ce qu'il faut retenir, n'est-ce pas ?

Où tu lis que je suppose que grenoble aurait qd même gagné le match !!??.

Hors ligne

 

#26 28/08/22 18:08

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Au revisionnage

Avec des si, tu ne peux simplement pas savoir ce qu'il se serait passé, point.  Allez, pas très intéressant, désolé... 😉

Hors ligne

 

#27 28/08/22 18:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

Lamoureux a écrit:

N° Se7en a écrit:

Lamoureux a écrit:

C'est ce que je dis

Pas vraiment. Supposer que le FCG aurait quand même gagné ce match, c'est effectivement refaire le match sans laisser la possibilité d'envisager une victoire de Béziers... Et c'est bien tout ce qu'il faut retenir, n'est-ce pas ?

Où tu lis que je suppose que grenoble aurait qd même gagné le match !!??.

C'est pourtant ce que tu laisses entendre.

Dernière modification par N° Se7en (28/08/22 18:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 28/08/22 18:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

Lamoureux a écrit:

Avec des si, tu ne peux simplement pas savoir ce qu'il se serait passé, point.  Allez, pas très intéressant, désolé... 😉

Je suis d'accord.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 28/08/22 20:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Au revisionnage

N° Se7en a écrit:

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

Eurent-ils passé toutes leurs pénalités, il ne fait aucun doute que la gestion des Grenoblois aurait été différente... Une hypothèse qui relève d'un raisonnement du même genre, non ? Dans les 2 cas, on ne le saura jamais.

On ne le saura jamais , c'est exactement ce que je dis . Et si je prend le même genre de raisonnement , c'est justement pour appuyer qu'on ne saura jamais . Et  je me cite , car j'adore ça :

"Mais les eussent ils passées que la gestion du match des Grenoblois aurait été certainement différente , avec une victoire au bout ....ou pas , on ne le saura jamais ."

Je concède avoir mis avec une légèreté coupable dans mon propos ,  une notion de certitude avec le terme de" gestion ....certainement différente" , que j'aurais du pondéré par un "ou pas" , comme celui qui ponctue finalement  ma phrase .

Pour conclure et refermer définitivement ( et pompeusement , car on n'est pas là pour rigoler ) ,  je dirais que le propos de Rillette , auquel je présente ici mes amitiés , reléguait  aux profits et pertes, la très glorieuse incertitude du sport qui porte parfois celui ci au niveau de l'épopée , sans nous préserver totalement hélas , des errances  sur les chemins tortueux  de la gabegie sportive .

J'admire la prouesse du vieux matou qui, quoi qu'il arrive, maitrise à la perfection (enfin, presque) l'art de toujours retomber sur ses pattes. lol

je te dois deux aveux :

-a)Pour ma réponse , j'ai choisi de t'imiter dans ta manière de débattre , en y ajoutant , tu l'auras remarquer , le verbe pompeux qui fait ma réputation . Je suis assez fier de moi , car je crois que l'élève que je suis , égale largement la maîtrise dialectico-féline dont tu fais preuve dans tes débats . Preuve illustrée ci dessus , s'il le fallait encore   avec ton échange avec Lamoureux .

-b)l'autre aveux , qui me coûte celui là , c'est que je reste bluffé de la clairvoyance dans ta perception de mes aspirations profondes  . Je m'explique : dans mes rêveries "métanpsychotiques" , je me vois bien réincarné en matou castré ,  se chauffant avec sérénité à la cheminée d'une maison bourgeoise.....

Etonnant non ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 28/08/22 21:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

Arrête de pérorer. Ton histoire de village et d'une lointaine tante a certainement dû amuser Vacherin, mais s'approprier une histoire racontée par Frédéric Dard, ce n'est pas joli-joli. Allez "Poupou", sans rancune et bonne soirée. Bisous.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 28/08/22 21:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Au revisionnage

Je regrette la reprise du championnat juste pour ça: qu'est-ce qu'on était tranquille pendant 2 mois.
Et le pire, c'est que le geek est encore en ligne, il va scruter toute la nuit la réponse de theys.
Mais c'est pas grave, il a placé ses smileys habituels et il est fier de lui: laissons-lui cela car la nuit blanche va êter longue, seul au coin de la cheminée, à attendre qu'une minette, qui ne viendra jamais, lui change les idées.

Hors ligne

 

#32 28/08/22 21:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

De nous 2, ou plutôt de nous 3, je ne sais pas qui est le plus fier. Peu importe. Et si mes messages t'emmerdent, j'en suis ravi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 28/08/22 22:11

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Au revisionnage

Ah ben voilà enfin une dernière phrase clairement exprimée: là, on voit où tu veux en venir !

"Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément" disait le poète. Alors, tous mes encouragements dans cette voie !

Dernière modification par Tchimbé Red (28/08/22 22:12)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#34 28/08/22 22:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Au revisionnage

Pour revenir au sujet 😀, je viens de visionner le match (enfin!!!) sur le site donné par VPL (merci au passage).

Alors j'ai regardé particulièrement le jeu de Barthélémy et bien je trouve les critiques très sévères à son sujet.

Déjà son long coup de pied nous a permis régulièrement d'envoyer le jeu dans le camp des bitterois, il ne s'échappe pas au placage, il avance balle en main et il n'a pas été pénalisé.

Son renvoi direct (de pas beaucoup !!! A lire certains j'avais l'impression qu'il avait complètement foiré son coup de pied) et bien si la touche indirecte avait été trouvée on aurait pu applaudir (Mais j'en doute).
Son avancée lorsqu'il ne passe pas la balle à Orioli (Trouilloud à sa droite est retenu par un biterrois) et bien il faut rappeler qu'il vient juste de prendre un trou et il accélère pour avancer de 30m et après tenter de faire la passe dans ces conditions n'était pas forcément gagné. Donc il préfère tenter d'y aller tout seul.

Il a été régulièrement au soutien et a ouvert correctement. En plus c'est un match de reprise où il a tenu 80 min. Bravo à lui !!!
Et bravo à toute l'équipe d'avoir gagné ce 1er match 🏈🔴🔵






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#35 28/08/22 22:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

Tchimbé Red a écrit:

Ah ben voilà enfin une dernière phrase clairement exprimée: là, on voit où tu veux en venir !

"Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément" disait le poète. Alors, tous mes encouragements dans cette voie !

Merci Peggy.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 28/08/22 22:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Au revisionnage

Apparemment, on est nombreux à attendre la minette en question.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 28/08/22 22:47

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Au revisionnage

D'accord pour Barthelemy. Il ne foire pas son match et ne pas oublier que le poste de 10 est le plus difficile et le plus ingrat de tous les postes
Bref , toujours critiqué ce poste: rappelons nous Selponi, Blair Stewart, Gegen et tous les autres passés par là!
En plus Barthelemy ne se sauve pas surtout en défense, regardez son implication sur les placages
DONC SOUVENONS NOUS DE LA DIFFICULTE DE CE POSTE !

Hors ligne

 

#38 28/08/22 23:15

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Au revisionnage

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

theys a écrit:


On ne le saura jamais , c'est exactement ce que je dis . Et si je prend le même genre de raisonnement , c'est justement pour appuyer qu'on ne saura jamais . Et  je me cite , car j'adore ça :

"Mais les eussent ils passées que la gestion du match des Grenoblois aurait été certainement différente , avec une victoire au bout ....ou pas , on ne le saura jamais ."

Je concède avoir mis avec une légèreté coupable dans mon propos ,  une notion de certitude avec le terme de" gestion ....certainement différente" , que j'aurais du pondéré par un "ou pas" , comme celui qui ponctue finalement  ma phrase .

Pour conclure et refermer définitivement ( et pompeusement , car on n'est pas là pour rigoler ) ,  je dirais que le propos de Rillette , auquel je présente ici mes amitiés , reléguait  aux profits et pertes, la très glorieuse incertitude du sport qui porte parfois celui ci au niveau de l'épopée , sans nous préserver totalement hélas , des errances  sur les chemins tortueux  de la gabegie sportive .

J'admire la prouesse du vieux matou qui, quoi qu'il arrive, maitrise à la perfection (enfin, presque) l'art de toujours retomber sur ses pattes. lol

je te dois deux aveux :

-a)Pour ma réponse , j'ai choisi de t'imiter dans ta manière de débattre , en y ajoutant , tu l'auras remarquer , le verbe pompeux qui fait ma réputation . Je suis assez fier de moi , car je crois que l'élève que je suis , égale largement la maîtrise dialectico-féline dont tu fais preuve dans tes débats . Preuve illustrée ci dessus , s'il le fallait encore   avec ton échange avec Lamoureux .

-b)l'autre aveux , qui me coûte celui là , c'est que je reste bluffé de la clairvoyance dans ta perception de mes aspirations profondes  . Je m'explique : dans mes rêveries "métanpsychotiques" , je me vois bien réincarné en matou castré ,  se chauffant avec sérénité à la cheminée d'une maison bourgeoise.....

Etonnant non ?

Matou Castrais ? Quelle horreur, tu perds la boule Theys…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#39 29/08/22 08:34

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Au revisionnage

Sapipa a écrit:

Pour revenir au sujet 😀, je viens de visionner le match (enfin!!!) sur le site donné par VPL (merci au passage).

Alors j'ai regardé particulièrement le jeu de Barthélémy et bien je trouve les critiques très sévères à son sujet.

Déjà son long coup de pied nous a permis régulièrement d'envoyer le jeu dans le camp des bitterois, il ne s'échappe pas au placage, il avance balle en main et il n'a pas été pénalisé.

Son renvoi direct (de pas beaucoup !!! A lire certains j'avais l'impression qu'il avait complètement foiré son coup de pied) et bien si la touche indirecte avait été trouvée on aurait pu applaudir (Mais j'en doute).
Son avancée lorsqu'il ne passe pas la balle à Orioli (Trouilloud à sa droite est retenu par un biterrois) et bien il faut rappeler qu'il vient juste de prendre un trou et il accélère pour avancer de 30m et après tenter de faire la passe dans ces conditions n'était pas forcément gagné. Donc il préfère tenter d'y aller tout seul.

Il a été régulièrement au soutien et a ouvert correctement. En plus c'est un match de reprise où il a tenu 80 min. Bravo à lui !!!
Et bravo à toute l'équipe d'avoir gagné ce 1er match 🏈🔴🔵

Comme j'ai assez peu de compétences pour juger correctement de la qualité de jeu de tel ou tel , je ne part jamais ni dans des envolées lyriques, ni dans du bashing échevelé. Je discute ici  davantage des critiques sur la forme que sur le fond .

Ce que je lis de ton message , conforte mon ressenti sur le jeu de Barthélémy , à un poste par lequel passent beaucoup de ballons , avec donc un risque accru d'erreurs.
Tu as bien fait de le mettre sur deux file différents .

Dernière modification par theys (29/08/22 08:36)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#40 29/08/22 08:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Au revisionnage

La limite de cette façon de voir, c'est qu'il y a des spécificités  pour chaque poste. Un ouvreur qui loupe des coups de pieds et joue mal des occasions d'essai, c'est un peu embêtant.
Ça n'en fait pas une cible à conspuer toute la saison (j'ai un voisin au stade auquel je vais devoir expliquer ça je crois si il continue), mais il doit faire mieux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums