Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/08/22 21:15

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Débuts encourageants

Après une saison de transition l'an passée, il fallait être patient!
Je confirme qu'on a une équipe bien plus équilibrée cette année.
Moins d'individualités derrière certe mais une vrai mêlée et un vrai buteur.
Bon, rien n'est encore parfait et on n'a plus vu grand chose après 50 premières bonnes minutes mais le travail de l'an passée n'a pas été vain et l'Équipe devrait rapidement arrivé à maturité.

Les + :
L'arbitre
La mêlée
Halaifonua
Gray
Trouilloud

Les - :
Les mauvais choix de Barthélémy
La blessure de Farnoux

Dernière modification par Bourg en Bresse (26/08/22 21:16)

Hors ligne

 

#2 26/08/22 21:17

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Débuts encourageants

Les + l'arbitre?
Pour Béziers c'est certain... Comment leur donner le BD sur un plateau après ne pas avoir sifflé une seule touche pas droite...

Hors ligne

 

#3 26/08/22 21:19

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2105

Re: Débuts encourageants

Gray c’est quelqu’un !

Hors ligne

 

#4 26/08/22 21:24

nyvalpes
Membre
Inscrit le: 21/08/22
Messages: 62

Re: Débuts encourageants

Bravo au FCG, mais Farnoux blessé après Dridi, c'est la tuile en 15

Hors ligne

 

#5 26/08/22 21:25

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Débuts encourageants

Bourg en Bresse a écrit:

Après une saison de transition l'an passée, il fallait être patient!
Je confirme qu'on a une équipe bien plus équilibrée cette année.
Moins d'individualités derrière certe mais une vrai mêlée et un vrai buteur.
Bon, rien n'est encore parfait et on n'a plus vu grand chose après 50 premières bonnes minutes mais le travail de l'an passée n'a pas été vain et l'Équipe devrait rapidement arrivé à maturité.

Les + :
L'arbitre
La mêlée
Halaifonua
Gray
Trouilloud

Les - :
Les mauvais choix de Barthélémy
La blessure de Farnoux

Dans il faut rajouter les + la faillite complète des buteurs biterrois et l’essai biterrois refusé pour un en avant qu’il fallait voir .
Mais c’est gagné et les joueurs se sont envoyé. Beaucoup de choses à analyser . Il y a de la matière, c’est bien .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#6 26/08/22 21:25

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Débuts encourageants

vacherin a écrit:

Les + l'arbitre?
Pour Béziers c'est certain... Comment leur donner le BD sur un plateau après ne pas avoir sifflé une seule touche pas droite...

Il a laissé des deux côtés des lancers pas droits mais aussi en deux temps mais quand tu arbitres, tu es obligé de trier les fautes et le match était déjà assez haché aujourd'hui entre deux équipes joueuses mais assez indisciplinés.

Hors ligne

 

#7 26/08/22 21:27

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Débuts encourageants

Doudds a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Après une saison de transition l'an passée, il fallait être patient!
Je confirme qu'on a une équipe bien plus équilibrée cette année.
Moins d'individualités derrière certe mais une vrai mêlée et un vrai buteur.
Bon, rien n'est encore parfait et on n'a plus vu grand chose après 50 premières bonnes minutes mais le travail de l'an passée n'a pas été vain et l'Équipe devrait rapidement arrivé à maturité.

Les + :
L'arbitre
La mêlée
Halaifonua
Gray
Trouilloud

Les - :
Les mauvais choix de Barthélémy
La blessure de Farnoux

Dans il faut rajouter les + la faillite complète des buteurs biterrois et l’essai biterrois refusé pour un en avant qu’il fallait voir .
Mais c’est gagné et les joueurs se sont envoyé. Beaucoup de choses à analyser . Il y a de la matière, c’est bien .

L'essai est refusé suite à une obstruction, pas un en-avant.

Hors ligne

 

#8 26/08/22 22:16

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Débuts encourageants

Debut encourageant !! On gagne péniblement contre une équipe entretenue par son maire et a la recherche d un repreneur.je n ai pas vu le match mais je ne sais pas ce qu il vous faut mais contrairement à l analyse du daubé cette petite victoire laisse augurer j une saison bien moyenne et je pense que se sera dur de finir dans les 6. J espère me tromper....on en reparlera

Hors ligne

 

#9 26/08/22 23:04

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Débuts encourageants

Au moins 3 bras cassé contre notre mêlée, encore quelques réglages à faire. On sent que quelques recrues vont nous faire du bien mais iĺ faut des matchs pour améliorer la cohésion.
Beziers à fait un match sérieux surtout en seconde mi-temps, sans la faillite de leur buteur ils pouvaient très bien remporter ce match.
Pour moi Haleifonua a été le meilleur grenoblois.

Hors ligne

 

#10 26/08/22 23:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Débuts encourageants

Voir le match c'est quand même pas mal pour se faire un avis...

Ce qui a été encourageant :
Le niveau en mêlée, quand du moins on se prend pas un bête coup franc ou qu'on introduit pas sur la jambe du pilier
La continuité, la conservation du ballon : beaucoup de passes et je crois bien que zéro ballon tombé non ?
Le niveau de Trouilloud, en buteur et dans le jeu (du moins quand on essaiera/arrivera à jouer près de lui)
L'énergie vue de temps en temps qui a permis d'avancer, mais une seule fois assez longtemps pour que ça donne un essai
La victoire

Ce qui n'a pas été plus rassurant que ça :
On continue à taper loin (pour filer le ballon et se retrouver à défendre en gros au même endroit), ou haut (sans sauter, donc pour filer le ballon et se retrouver...). On aime pas avoir le ballon ???
Un ballon qui circule de manière stérile, sans insister sur ce qui marchait
Une touche qui semble avoir besoin de faire très compliqué pour gagner ses ballons, et qui n'a quasi pas gêné Béziers
Un jeu au pied, heuuu, plus que triste : des pénaltouches de 20m, un renvoi au 22 en touche (pas souvenir d'avoir vu ça depuis une éternité), du jeu au pied en attaque sans aucun intérêt offensif
La blessure de Farnoux, plus Qadiri qui quitte la feuille de match aujourd'hui, plus Manu qui a fini le match sur une jambe (Béziers ne l'a pas vu, ou pas exploité, tant mieux)
De la défense en reculant, qui fonctionnera "moins bien" quand on rencontrera des équipes plus en jambes avec plus de continuité.

Soirée pas folichonne, où on ne peut pas dire que la victoire n'est pas méritée, mais qui aurait pu tourner à la défaite sans changer beaucoup de choses...

Bon, tout n'est pas noir : on est deuxième ex æquo avec 4 pts, et on va la semaine prochaine à Agen qui vient de gagner à Provence et ne se doutera de rien !

Hors ligne

 

#11 26/08/22 23:16

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Débuts encourageants

Crampes pour Manu il me semble donc pas de soucis à priori.

Hors ligne

 

#12 26/08/22 23:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Débuts encourageants

Joval a écrit:

Crampes pour Manu il me semble donc pas de soucis à priori.

J'espère !

On l'a à peu près pas utilisé en 2ème mi temps, ce qui est quand même un gros gâchis quand on se souvient de ses qualités. Mais il revenait de blessure, n'était peut-être pas à 100%...

Hors ligne

 

#13 27/08/22 00:02

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: Débuts encourageants

J'ai vu une nette amélioration sur les mauls, notamment défensifs par rapport à l'année dernière ou chaque maul adverse nous "transperçait"... la mélée a fait jeu égal avec celle de Béziers, notamment l'axe droit si décrié par beaucoup d'entre nous, Montagne a d'ailleurs plusieurs fois plié son vis à vis, qq réglages à faire pour éviter des coups-francs... bref, ca a progressé chez les gros. Et comme le souligne VPL je crois, le fait de ne pas voir un seul ballon tombé m'a agréablement surpris! Alors oui Béziers a raté bcp de pénalités, a fait pas mal de fautes et la deuxième mi-temps n'a pas été folichonne de notre part mais j'ai senti l'équipe dans la gestion avec ce score de +10: "on ne prends pas trop de risque pour ne pas risquer de se faire contre-attaquer, on gère notre avance"

Dernière modification par Man3805 (27/08/22 00:04)

Hors ligne

 

#14 27/08/22 00:18

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4090

Re: Débuts encourageants

De retour du stade
Félicitations pour la victoire. Elle fut dure mais elle est importante pour ce groupe.
Bravo a Beziers qui a mis en place une défense tres féroce sur chaque impact. Notre puissance doit augmenter car on a parfois eu du mal a avancer, a percer et creer des brèches..
Sur la mêlée !?  Je ne sais pas, on gagne des mêlées ? On perd les suivantes.. ! Je ne sais pas quoi dire..
Il va falloir grimper un peu plus en agressivité...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#15 27/08/22 07:36

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Débuts encourageants

Merci a vous pour vous retours,
Il fallait une victoire à la maison pour  inverser la tendance de la saison dernière.
C'est donc chose faite.
N'ayant rien vu, je suis  un peu rassuré sur la prestation de notre mêlée.
Pour ce qui est la dépossession, il me semble que c'est la marque un peu ce que l'on percevait l'année dernière non?

Hors ligne

 

#16 27/08/22 08:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: Débuts encourageants

Doudds a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Après une saison de transition l'an passée, il fallait être patient!
Je confirme qu'on a une équipe bien plus équilibrée cette année.
Moins d'individualités derrière certe mais une vrai mêlée et un vrai buteur.
Bon, rien n'est encore parfait et on n'a plus vu grand chose après 50 premières bonnes minutes mais le travail de l'an passée n'a pas été vain et l'Équipe devrait rapidement arrivé à maturité.

Les + :
L'arbitre
La mêlée
Halaifonua
Gray
Trouilloud

Les - :
Les mauvais choix de Barthélémy
La blessure de Farnoux

Dans il faut rajouter les + la faillite complète des buteurs biterrois et l’essai biterrois refusé pour un en avant qu’il fallait voir .
Mais c’est gagné et les joueurs se sont envoyé. Beaucoup de choses à analyser . Il y a de la matière, c’est bien .

Je suis d'accord, de vrais +  wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 27/08/22 08:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Débuts encourageants

vpl a écrit:

Voir le match c'est quand même pas mal pour se faire un avis...

Ce qui a été encourageant :
Le niveau en mêlée, quand du moins on se prend pas un bête coup franc ou qu'on introduit pas sur la jambe du pilier
La continuité, la conservation du ballon : beaucoup de passes et je crois bien que zéro ballon tombé non ?
Le niveau de Trouilloud, en buteur et dans le jeu (du moins quand on essaiera/arrivera à jouer près de lui)
L'énergie vue de temps en temps qui a permis d'avancer, mais une seule fois assez longtemps pour que ça donne un essai
La victoire

Ce qui n'a pas été plus rassurant que ça :
On continue à taper loin (pour filer le ballon et se retrouver à défendre en gros au même endroit), ou haut (sans sauter, donc pour filer le ballon et se retrouver...). On aime pas avoir le ballon ???
Un ballon qui circule de manière stérile, sans insister sur ce qui marchait
Une touche qui semble avoir besoin de faire très compliqué pour gagner ses ballons, et qui n'a quasi pas gêné Béziers
Un jeu au pied, heuuu, plus que triste : des pénaltouches de 20m, un renvoi au 22 en touche (pas souvenir d'avoir vu ça depuis une éternité), du jeu au pied en attaque sans aucun intérêt offensif
La blessure de Farnoux, plus Qadiri qui quitte la feuille de match aujourd'hui, plus Manu qui a fini le match sur une jambe (Béziers ne l'a pas vu, ou pas exploité, tant mieux)
De la défense en reculant, qui fonctionnera "moins bien" quand on rencontrera des équipes plus en jambes avec plus de continuité.

Soirée pas folichonne, où on ne peut pas dire que la victoire n'est pas méritée, mais qui aurait pu tourner à la défaite sans changer beaucoup de choses...

Bon, tout n'est pas noir : on est deuxième ex æquo avec 4 pts, et on va la semaine prochaine à Agen qui vient de gagner à Provence et ne se doutera de rien !

Excellente analyse du match. On attendra encore quelques matchs avant de se faire une opinion définitive comme on en voit poindre....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#18 27/08/22 08:34

NJ
Membre
Inscrit le: 09/02/22
Messages: 59

Re: Débuts encourageants

La défense sur les ballons portés était bien plus efficace que l'année dernière. On les a systématiquement obligés à sortir le ballon.

Hors ligne

 

#19 27/08/22 08:37

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: Débuts encourageants

Pour les mêlées, Zvanhia ne tient pas. La première mi-temps on subit et il est trés souvent à l'origine.
En seconde avec Zak, Orioli et Régis, c'est beaucoup mieux (sauf une fois où Régis est en travers) et Béziers se fait pénaliser trois fois de suite.
Bon c'est le premier match, mais je trouve qu'à partir du carton jaune de Béziers, on a plus géré que joué.
Heureusement que les buteurs adverses ont tout raté...sans quoi !!!

Hors ligne

 

#20 27/08/22 09:10

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1562

Re: Débuts encourageants

Ce qui a été encourageant : LOL c'est BEZIERS qui  a perdu la rencontre tout seul 14 points perdu au pied  a oui ils se sont ameliore MAIS DANS LE TRES MAUVAIS SANS avec un bon buteur il ni aurait pas eu photo  alors ce que je vois me conforte dans mes DIRES

Hors ligne

 

#21 27/08/22 09:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Débuts encourageants

Comme c'était Grenoble qui perdait la rencontre tout seul la saison dernière...

Hors ligne

 

#22 27/08/22 09:30

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Débuts encourageants

NJ a écrit:

La défense sur les ballons portés était bien plus efficace que l'année dernière. On les a systématiquement obligés à sortir le ballon.

Exact . Ils ont étés super bien défendu. Heureusement d’ailleurs, car les biterrois les ont bien utilisés.
Par contre sur les touches je n’ai pas trop compris la complexité inefficace de nos combinaisons.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#23 27/08/22 09:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Débuts encourageants

Gros potentiel hier
On a senti en seconde que mon a voulu gérer mais pas comme il fallait
La victoire est la et on prend
On a vu de belles phases , plus sanguines que l'année dernière
Une belle mêlée où l'arbitre à bien sanctionné les pas en arrière du gaucher
Halafainua gray manu ça va désosser sec
Trouilloud pas mal même si il joue comme un 12, il doit faire jouer autour de lui en 13, il va monter très vite son potentiel ça se sent et il est 10 aussi
Escande à eu un bon rythme
Qadiri à quoi? Et farnoux plus dridi ça pourrait piquer si les 2 derniers sont stoppés 6mois?

Hors ligne

 

#24 27/08/22 09:37

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Débuts encourageants

Pas d'accord avec la plupart des commentaires....on est reparti pour une saison à assurer le maintien
J'ai vu Oyo, Biarritz, Agen largement au dessus
Béziers nous met 2 essais et demi (leur 3e essai est injustement refusé), leurs 2 buteurs sont en faillite, on aurait pu perdre ce match !
On perd notre seul arrière ; le jeu strereotypé est le même que la saison dernière
Les recrues....bof à part Gray
On a perdu notre arrière....qui pour tenir le poste ?
Enfin le GF 38 remplit plus le SDA que nous... mauvais présage !

Hors ligne

 

#25 27/08/22 09:40

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Débuts encourageants

Bébert 38 a écrit:

Ce qui a été encourageant : LOL c'est BEZIERS qui  a perdu la rencontre tout seul 14 points perdu au pied  a oui ils se sont ameliore MAIS DANS LE TRES MAUVAIS SANS avec un bon buteur il ni aurait pas eu photo  alors ce que je vois me conforte dans mes DIRES

Ta raison BEbert . Mais le VRAI scandale C’est les SAndwichs de la buvette DEGUEULASES.
Et là je ne plaisante pas . C’est se foutre du monde .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#26 27/08/22 09:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Débuts encourageants

Doudds a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Ce qui a été encourageant : LOL c'est BEZIERS qui  a perdu la rencontre tout seul 14 points perdu au pied  a oui ils se sont ameliore MAIS DANS LE TRES MAUVAIS SANS avec un bon buteur il ni aurait pas eu photo  alors ce que je vois me conforte dans mes DIRES

Ta raison BEbert . Mais le VRAI scandale C’est les SAndwichs de la buvette DEGUEULASES.
Et là je ne plaisante pas . C’est se foutre du monde .

Alors, parlons des choses sérieuses !
Buvette tribune Nord : plus de monde pour servir, donc attente raisonnable même en se dépêchant pas d'arriver à la mi-temps, sandwich jambon correct (mais oK c'eST pas DE la gaSTROnomie).

Hors ligne

 

#27 27/08/22 09:50

luztukru2020
Membre
Inscrit le: 28/09/20
Messages: 45

Re: Débuts encourageants

Mes plus :
- Nixon
- le 5
- Orioli qui ressemble de plus en plus à Moscato
- le 8 même si ce n'est pas non plus une star.. il fait son job et c'est déjà pas mal
- le pied de Trouilloud
- le culot du Trouilloud jeune
- l'arbitre

mes moins :
- le manque d'intelligence de Blanc Mappaz qui finalement offre un point à un concurrent direct
- l'apathie du staff... pas très motivant
- l'absence d'un vrai perforateur de défense, surtout derrière
- les lancers en touche du remplacant d'Orioli..comme l'an dernier.. qu'il bosse ça ou qu'il laisse tomber
- Barthelemy qui ne la donne pas à Orioli
- la barboteuse du pilier remplaçant... il avait vraiment l'air d'un con.... Achetez lui un bon short!
- le buteur de Béziers... ça arrive mais on a du lui greffer un pied de cochon!

Bref, résultat insuffisant contre une équipe moyenne et la saison va être bien longue... branlée prévisible à Agen

Dernière modification par luztukru2020 (27/08/22 09:51)

Hors ligne

 

#28 27/08/22 09:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: Débuts encourageants

On peut dire que le FCG a souvent eu des regrets la saison précédente. Est-ce qu'on peut dire qu'il a perdu quelques matchs tout seul ? Quand on rate quelques occasions, je pense que oui.

Béziers peut s'en vouloir d'avoir raté quelques occasions de scorer, ce qui ne veut pas dire que la victoire aurait échappé au FCG...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 27/08/22 10:23

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1397

Re: Débuts encourageants

Doudds a écrit:

NJ a écrit:

La défense sur les ballons portés était bien plus efficace que l'année dernière. On les a systématiquement obligés à sortir le ballon.

Exact . Ils ont étés super bien défendu. Heureusement d’ailleurs, car les biterrois les ont bien utilisés.
Par contre sur les touches je n’ai pas trop compris la complexité inefficace de nos combinaisons.

Pourquoi inefficace ? Il me semble que l'on perd qu'un ballon non ?

Hors ligne

 

#30 27/08/22 10:25

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1397

Re: Débuts encourageants

N° Se7en a écrit:

On peut dire que le FCG a souvent eu des regrets la saison précédente. Est-ce qu'on peut dire qu'il a perdu quelques matchs tout seul ? Quand on rate quelques occasions, je pense que oui.

Béziers peut s'en vouloir d'avoir raté quelques occasions de scorer, ce qui ne veut pas dire que la victoire aurait échappé au FCG...

Tout à fait d'accord avec toi !

Hors ligne

 

#31 27/08/22 10:48

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Débuts encourageants

MARCO12 a écrit:

Pas d'accord avec la plupart des commentaires....on est reparti pour une saison à assurer le maintien
J'ai vu Oyo, Biarritz, Agen largement au dessus
Béziers nous met 2 essais et demi (leur 3e essai est injustement refusé), leurs 2 buteurs sont en faillite, on aurait pu perdre ce match !
On perd notre seul arrière ; le jeu strereotypé est le même que la saison dernière
Les recrues....bof à part Gray
On a perdu notre arrière....qui pour tenir le poste ?
Enfin le GF 38 remplit plus le SDA que nous... mauvais présage !

Le GF38 a fait 4300 personnes contre Sochaux et 8000 contre le favori Bordeaux.
On attendra de recevoir un gros pour comparer.

Hors ligne

 

#32 27/08/22 11:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Débuts encourageants

Hors ligne

 

#33 27/08/22 11:21

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4090

Re: Débuts encourageants

Bourg en Bresse a écrit:

MARCO12 a écrit:

Pas d'accord avec la plupart des commentaires....on est reparti pour une saison à assurer le maintien
J'ai vu Oyo, Biarritz, Agen largement au dessus
Béziers nous met 2 essais et demi (leur 3e essai est injustement refusé), leurs 2 buteurs sont en faillite, on aurait pu perdre ce match !
On perd notre seul arrière ; le jeu strereotypé est le même que la saison dernière
Les recrues....bof à part Gray
On a perdu notre arrière....qui pour tenir le poste ?
Enfin le GF 38 remplit plus le SDA que nous... mauvais présage !

Le GF38 a fait 4300 personnes contre Sochaux et 8000 contre le favori Bordeaux.
On attendra de recevoir un gros pour comparer.

Je m attendais a plus de personne au stade (pour un debut de saison et enfin pour donner une chance au fcg de croire en son peuple rouge et bleu) Surtout qu au moment de prendre des billets en dernier minute , sur le site du club , on n avait pas beaucoup le choix des places qui en réalité étaient dispo !!?? Je ne comprends pas..
Ou est le peuple de rugby iserois????






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#34 27/08/22 11:53

NJ
Membre
Inscrit le: 09/02/22
Messages: 59

Re: Débuts encourageants

Doudds a écrit:

NJ a écrit:

La défense sur les ballons portés était bien plus efficace que l'année dernière. On les a systématiquement obligés à sortir le ballon.

Exact . Ils ont étés super bien défendu. Heureusement d’ailleurs, car les biterrois les ont bien utilisés.
Par contre sur les touches je n’ai pas trop compris la complexité inefficace de nos combinaisons.

Une des dernières était même risible de complexité pour pas grand chose effectivement

Hors ligne

 

#35 28/08/22 08:06

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Débuts encourageants

le n 5 a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

MARCO12 a écrit:

Pas d'accord avec la plupart des commentaires....on est reparti pour une saison à assurer le maintien
J'ai vu Oyo, Biarritz, Agen largement au dessus
Béziers nous met 2 essais et demi (leur 3e essai est injustement refusé), leurs 2 buteurs sont en faillite, on aurait pu perdre ce match !
On perd notre seul arrière ; le jeu strereotypé est le même que la saison dernière
Les recrues....bof à part Gray
On a perdu notre arrière....qui pour tenir le poste ?
Enfin le GF 38 remplit plus le SDA que nous... mauvais présage !

Le GF38 a fait 4300 personnes contre Sochaux et 8000 contre le favori Bordeaux.
On attendra de recevoir un gros pour comparer.

Je m attendais a plus de personne au stade (pour un debut de saison et enfin pour donner une chance au fcg de croire en son peuple rouge et bleu) Surtout qu au moment de prendre des billets en dernier minute , sur le site du club , on n avait pas beaucoup le choix des places qui en réalité étaient dispo !!?? Je ne comprends pas..
Ou est le peuple de rugby iserois????

Je crois que les gens ont compris qu après l ère Landreau et le sursaut de 2018 le rugby a Grenoble c est fini ! On a beau être passionné pour certains il va falloir vous y faire. Je pense comme Marco ....Et je crains que la saison soit bien moyenne

Hors ligne

 

#36 28/08/22 10:20

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Débuts encourageants

Plus que l'ère Landreau, je dirais l'ère Kampf. Car Landreau sans argent, il aurait fait bien pire que ce que l'on voit actuellement en termes de classement.

Hors ligne

 

#37 28/08/22 10:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Débuts encourageants

oui c'est tout à fait ça ; et je pense que l'elite c'est plié pour le fcg tant que l'on aura pas des dirigeants capables d'augmenter le budget .; je veux dire pas pour boucher les trous .

Hors ligne

 

#38 28/08/22 11:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Débuts encourageants

Ben justement, ce budget à 13.5 ou 14 millions (dont ok sans doute 2 ou 3 pour le centre d'entrainement, on devrait savoir un jour), t'en penses quoi ?
Pour le coup, l'inquiétant ça aurait été augmentation de capital avec budget annuel identique, c'est à dire du fric en plus pour boucher le trou, non ?

Hors ligne

 

#39 28/08/22 12:05

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4090

Re: Débuts encourageants

A quand je vois des stades comme bayonne, la rochelle, l asm, ... et pour le foot auxerre, lens, Strasbourg..
On n aura plus jamais ca à Grenoble.
Si on avez des passionnés (en masse) ca se saurait dès maintenant ( foot / rugby)
Le foot en L1, le FCG en top 14 ! Il y aura des spectateurs pas des supporters.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#40 28/08/22 12:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Débuts encourageants

tout  depend de comment tu traites tes supporters; si tu leur propose de boire de la pisse de manger de la merde  et de voir des matchs ratés : forcement .

rajoute un speaker debile et une sono et une mascote en mousse ...

Dernière modification par Zoreil (28/08/22 12:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums