Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/06/22 21:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

resumé angleterre _babas

Hors ligne

 

#2 20/06/22 06:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: resumé angleterre _babas

j'fais mon petit commentaire c'est un france B angleterre B deguisé . on voit les anglais taper les penalités ...

rigolo y a un 2eme ligne anglais qui tape des transformations  et une avec le talon dos aux perches; je suppose qu'il a jamais été selectioné avec son equipe smile

rigolo un pilier anglais qui trebuche fait en avant et vient gouter l'epaule de skelton le pauvre a rien pu faire . et ça a joué à 14 contre 15 et mis plein d'essais en inferiorité.

coté français inconnu pas moi même le 8 et un joueur le garrec  qui me semble tres bon . On commence à avoir des problèmes de riches en france et c'est tant mieux .

Hors ligne

 

#3 20/06/22 07:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: resumé angleterre _babas

Skelton n'a rien pu faire ???
Rouge mérité, d'autant plus dans un match de ce type...

https://mobile.twitter.com/GauthierBaud … wsrc%5Etfw

En ligne

 

#4 20/06/22 11:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: resumé angleterre _babas

ce n'est que mon avis le rosbeef lance le ballon en avant parce que je pense qu'il est en train de tomber ce qui accelere son mouvement . je pense que skelton a été surpris qu'il tombe comme ça .

ça n'enleve pas la faute bien sûr elle y est . mais je ne crois pas que son geste soit calculé.

à propos d'arbitrage y a une curiosité sur l'essais acrobatique de penaud quand on voit les deux cameras sur une vue ; une de face une de dos on se dit que c'est valable.

et puis paf on nous trouve une 3eme camera en diagonale  et là c'est plus bon du tout il semble mettre un pied en touche et lâcher le ballon  ... .et pourtant l'arbitre de touche est bien placé.

Hors ligne

 

#5 20/06/22 11:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: resumé angleterre _babas

Y a aucun doute qu'il est en train de tomber, mais aucun doute non plus que Skelton (qu'il ait compris ou pas qu'il n'avait plus le ballon) met l'épaule parce que voilà, il s'est programmé pour mettre ce genre de coups quand l'occasion se présente.

Et pour l'arbitrage vidéo, va falloir mettre des caméras plus précises avec plus d'images par seconde, parce qu'il ya d es plus en plus de situations limite où la vidéo ne tranche pas vraiment. En demi de top 14, l'essai juste avant la mi-temps du castrais qui plonge et claque le ballon sur une passe au pied, pour moi c'était ok, par exemple...

En ligne

 

#6 20/06/22 12:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: resumé angleterre _babas

Bien entendu qu’il y a carton rouge comme il aurait dû y en avoir un contre Toulouse en 1/2 vendredi.
Le Garec commence à être connu depuis 2 ans au Racing, faut sortir Zoreil.
Quant à l’essai refusé à Castres, vachement difficile de se prononcer, il aurait pu être validé sans scandale. L’arbitre vidéo n’a pas voulu se prononcer et comme la décision terrain était « pas essai », c’était mort…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 20/06/22 13:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: resumé angleterre _babas

je ne suis pas l'avocat de skelton non plus smile il l'a retenu pour pas qu'il s'ecroule ce qui fait de lui un gas à moitié gentil .

Hors ligne

 

#8 20/06/22 13:42

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: resumé angleterre _babas

La règle du carton rouge mériterait d'évoluer car elle ne fait aucune différence entre la faute de Skelton et une vraie agression avec des conséquences physiques pour le joueur percuté.
La faute de Skelton vaut un carton rouge dit la règle mais faire jouer son équipe à 14 pour le reste du match c'est un peu disproportionné vu le contexte de la faute.
Une solution (qui n'est pas de moi) consisterait à exclure definitivement Skelton mais autoriser son remplacement par un autre joueur au bout de 10 min.
Une sorte de carton Orange en fait !

Hors ligne

 

#9 20/06/22 15:12

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: resumé angleterre _babas

Joval a écrit:

La règle du carton rouge mériterait d'évoluer car elle ne fait aucune différence entre la faute de Skelton et une vraie agression avec des conséquences physiques pour le joueur percuté.
La faute de Skelton vaut un carton rouge dit la règle mais faire jouer son équipe à 14 pour le reste du match c'est un peu disproportionné vu le contexte de la faute.
Une solution (qui n'est pas de moi) consisterait à exclure definitivement Skelton mais autoriser son remplacement par un autre joueur au bout de 10 min.
Une sorte de carton Orange en fait !

Je suis désolé mais le geste de Skelton, est vraiment une agression caractérisé,il ne met pas les bras et met bien un coup d'épaule en pleine tête, avec une impulsion au niveau de son épaule, au moment du choc. Il est coutumier du fait, mais pas toujours sanctionné, au niveau international cela ne passe pas.
Il faut éradiquer ce genre de gestes dangereux, pour protéger les joueurs, par carton rouge avec exclusion par l'arbitre ,tant pis si l'équipe joue a 14. Sinon les coachs se privent de ces joueurs là, qui réalisent des attentas sur les joueurs adverses, assez souvent, Idem Bothia de la Rochelle. Tant pis pour eux. Sur cet action le joueur anglais est KO debout, voilà les dégâts a l’intérieur.

Hors ligne

 

#10 20/06/22 16:33

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: resumé angleterre _babas

Agression caractérisée ou pas, chacun aura son avis à propos du geste de Skelton. Mais ce que je dis reste valable pour de nombreux autres cas.

Hors ligne

 

#11 20/06/22 16:36

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: resumé angleterre _babas

Sudfcg a écrit:

Joval a écrit:

La règle du carton rouge mériterait d'évoluer car elle ne fait aucune différence entre la faute de Skelton et une vraie agression avec des conséquences physiques pour le joueur percuté.
La faute de Skelton vaut un carton rouge dit la règle mais faire jouer son équipe à 14 pour le reste du match c'est un peu disproportionné vu le contexte de la faute.
Une solution (qui n'est pas de moi) consisterait à exclure definitivement Skelton mais autoriser son remplacement par un autre joueur au bout de 10 min.
Une sorte de carton Orange en fait !

Je suis désolé mais le geste de Skelton, est vraiment une agression caractérisé,il ne met pas les bras et met bien un coup d'épaule en pleine tête, avec une impulsion au niveau de son épaule, au moment du choc. Il est coutumier du fait, mais pas toujours sanctionné, au niveau international cela ne passe pas.
Il faut éradiquer ce genre de gestes dangereux, pour protéger les joueurs, par carton rouge avec exclusion par l'arbitre ,tant pis si l'équipe joue a 14. Sinon les coachs se privent de ces joueurs là, qui réalisent des attentas sur les joueurs adverses, assez souvent, Idem Bothia de la Rochelle. Tant pis pour eux. Sur cet action le joueur anglais est KO debout, voilà les dégâts a l’intérieur.

Tout est dit.
Perso, je ne suis pas scandalisé par la faute de Arnold vendredi soir : il n'y a rien d'intentionnel dans son geste et il plaque sans même voir l'adversaire qui est tenu pas 2 de ses co-équipiers. Le jaune m'a paru adapté, mais le rouge ne m'aurait pas surpris non plus. C'est typiquement une action litigieuse qu'un gars sur le forum a bien défini : "une faute dont la couleur du carton dépend de la couleur du maillot" !
Par contre, Skelton cherche clairement à détruire le gars d'en face et il le vise avec précision.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 20/06/22 18:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: resumé angleterre _babas

c'est sûr qu'il pourrait pivoter et l'esquiver aussi mais bon il est pas là pour laisser passer les anglais . s'il contracte pas l'epaule c'est lui qui risque de morfler .

ça va tellement vite nous on juge sur des ralentis .

je reviens sur l'essais acrobatique de penaud c'est etonnant cette 3eme camera qui nous fais dejuger totalement ce que montrent les deux premieres .

Hors ligne

 

#13 20/06/22 21:05

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: resumé angleterre _babas

Zoreil a écrit:

c'est sûr qu'il pourrait pivoter et l'esquiver aussi mais bon il est pas là pour laisser passer les anglais . s'il contracte pas l'epaule c'est lui qui risque de morfler .

ça va tellement vite nous on juge sur des ralentis .

je reviens sur l'essais acrobatique de penaud c'est etonnant cette 3eme camera qui nous fais dejuger totalement ce que montrent les deux premieres .

C’est visible qu’il se protège… t’en as pas marre de débiter des saucisses ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 20/06/22 21:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: resumé angleterre _babas

Rions un peu...

En ligne

 

#15 20/06/22 21:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: resumé angleterre _babas

Pour Zoreil, Skelton est un romantique. Une simple reprise de Paul Anka... https://www.youtube.com/watch?v=uvxagNIBVLU

Dernière modification par Tchimbé Red (20/06/22 21:46)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#16 20/06/22 21:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: resumé angleterre _babas

le coup est partit tout seul mr le juge wink
excellent  tchimbé

Hors ligne

 

Pied de page des forums