Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/06/22 16:02

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Provence rugby

J’attire votre attention sur cette équipe car elle monte en puissance très rapidement.
Elle est encore très active sur le marché des transferts et à mon avis il faudra compter sur elle pour les 6 premières places l’an prochain.
A l’heure actuelle, ils ont déjà recruter plusieurs joueurs titulaires dans des équipes qui ont joué les phases finales cette saison.
Un 3ème ligne et un ailier d’oyo, 2 troisième ligne (d’agen et de northampton), un seconde ligne de Colomiers, le 9 de Nevers, le 10 de Carca, Adrien Lapegue du stade français et ils sont en train de finaliser le transfert de notre 2ème ligne Andrei Mahu (gros pousseur en mêlée, lui il aurait été parfait pour vous).
Attention à cette équipe !!

Dernière modification par Sempre endavant (14/06/22 16:40)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#2 14/06/22 16:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Provence rugby

Ça fait des années qu'il montent en puissance, avec des résultats pour l'instant assez moyens (7ème cette année, ok c'est bien mieux que nous). Beaucoup de mouvement aussi parmi les joueurs et le staff, années après année et souvent des noms connus.
Le budget était un des rares en hausse cette année, et ça va continuer sans doute.
Et là, Reggiardo + Jacques Delmas + Stéphane Glas 6+ les noms que tu annonces... Ils sont pas là pour enfiler des perles.

C'est un peu désordonné ces dernières années, mais si ça se met en ordre de marche, ils vont clairement jouer la montée.

En ligne

 

#3 14/06/22 17:38

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Provence rugby

a enfin le cerveau s'eclaircit du cote de VPL et carca et agen  et montauban et nevers et mont de et oyo DONC tu vas finir par dire que j'ai raison la dessus

Hors ligne

 

#4 14/06/22 17:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Provence rugby

Raison sur quoi ? Le seul truc que tu dis c'est qu'on est plus nuls que tout le reste de la D2 et qu'on va finir en Nationale.
Mais c'est clair que si on laisse 3 ou 4 clubs monter des budgets et des équipes pour monter, va falloir un moment s'aligner au lieu de penser qu'on a un CV qui nous garantit de jouer la qualif sans trop faire d'efforts.

PS : Agen descend de top 14 et finit derrière nous...

En ligne

 

#5 14/06/22 18:39

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Provence rugby

PS regarde LEURS RENFORTS ENCORE UNE FOIS des bla bla REGARDE OUVRE LES YEUX NON DE NOM

Hors ligne

 

#6 15/06/22 10:56

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Provence rugby


Costaud effectivement !

Hors ligne

 

#7 15/06/22 11:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Provence rugby

C'est un peu leur spécialité de recruter des noms, et de constater ensuite si ça marche ou pas.
Nkinsi, Flanquart, Betham, ou même Selponi, etc. normalement c'est pas pour finir 7ème

Mais ok, des noms plus un staff qui saura les utiliser, c'est pas pareil...

En ligne

 

#8 15/06/22 11:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Provence rugby

On ne ferait pas un peu la même chose avec le même objectif ? Des paris, avec des satisfactions et des flops.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 15/06/22 11:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Provence rugby

Encore une fois, je ne dis pas qu'il sont mauvais et nous bons, mais j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi on s'extasie sur le recrutement ou la stratégie d'autres équipes qui n'ont pas prouvé leur efficacité par le passé.

Tout ça est complexe, on le voit avec Mont de Marsan qui a changé assez peu de choses d'une saison à l'autre, qui était 10ème l'an dernier, 1er cette saison...

En ligne

 

#10 15/06/22 12:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Provence rugby

vpl a écrit:

Encore une fois, je ne dis pas qu'il sont mauvais et nous bons, mais j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi on s'extasie sur le recrutement ou la stratégie d'autres équipes qui n'ont pas prouvé leur efficacité par le passé.

Tout ça est complexe, on le voit avec Mont de Marsan qui a changé assez peu de choses d'une saison à l'autre, qui était 10ème l'an dernier, 1er cette saison...

J'ai bien compris que ce n'était pas ton intention. Je dis juste que Provence ne fait rien de plus, ni de moins en matière de recrutement que le FCG ou d'autres clubs. Pour l'extase de Bébert 38, on peut penser que c'est avant tout pour (te) brancher gentiment, non ? wink

Pour le passé des équipes qui n'ont pas prouvé leur efficacité en Pro D2, je ne vais pas m'aventurer à faire une comparaison avec le FCG.

Dernière modification par N° Se7en (15/06/22 12:04)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 15/06/22 12:01

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Provence rugby

Jan uys a signé au Zebre.

Hors ligne

 

#12 15/06/22 13:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Provence rugby

j'en pense qu'il faut casser sa tirelire pour les coachs d'abord et les joueurs ensuite surtout qu' un coach reputé permet de recruter mieux et peut être moins cher donc au final ça fait des economies .

pour moi le principal recrutement d'aix c'est delmas . à voir ce que ça va donner .

Hors ligne

 

#13 15/06/22 13:16

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Provence rugby

Zoreil a écrit:

j'en pense qu'il faut casser sa tirelire pour les coachs d'abord et les joueurs ensuite surtout qu' un coach reputé permet de recruter mieux et peut être moins cher donc au final ça fait des economies .

pour moi le principal recrutement d'aix c'est delmas . à voir ce que ça va donner .

Delmas il se fait virer de partout où il passe …

Hors ligne

 

#14 15/06/22 15:17

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Provence rugby

Moi j’ai l’impression qu’ils sont en train de se construire une très grosse équipe qui va jouer la montée dès la saison prochaine.
Alors ok pour l’instant on a l’impression qu’ils empilent des noms, mais à force de recruter des joueurs confirmés, au bout d’un moment la mayonnaise va prendre et ils vont faire mal.
Je ne sais plus quand ils sont montés mais il me semble que c’est pas si vieux, et ils ont déjà attiré pas mal de bons joueurs de top 14.
Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que la pro d2 n’est qu’une étape, c’est un club qui a de l’ambition et qui s’en donne les moyens, il va falloir compter sur eux pour les 6 premières places.

Dernière modification par Sempre endavant (15/06/22 15:18)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#15 15/06/22 15:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Provence rugby

Ah ben clairement leur truc c'est plus d'aligner du pognon et des noms que de parler histoire du club, ADN, valeurs, et de compter que ça les amène en top 14 parce que voilà, hein, pourquoi pas...

En ligne

 

#16 15/06/22 15:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Provence rugby

Sempre endavant a écrit:

Moi j’ai l’impression qu’ils sont en train de se construire une très grosse équipe qui va jouer la montée dès la saison prochaine.
Alors ok pour l’instant on a l’impression qu’ils empilent des noms, mais à force de recruter des joueurs confirmés, au bout d’un moment la mayonnaise va prendre et ils vont faire mal.
Je ne sais plus quand ils sont montés mais il me semble que c’est pas si vieux, et ils ont déjà attiré pas mal de bons joueurs de top 14.
Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que la pro d2 n’est qu’une étape, c’est un club qui a de l’ambition et qui s’en donne les moyens, il va falloir compter sur eux pour les 6 premières places.

C'est aussi mon avis. Reste à confirmer cette ambition dès la saison prochaine.  wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 15/06/22 16:39

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Provence rugby

Ce qui est intéressant c'est que nous sommes en présence d'au moins 2 méthodologies pour jouer les premiers rôles:
Aix qui recrute du lourd pour monter et avoir une équipe qui tiendra la route en Top 14 parce que déjà aguerrie et forte de très bons éléments
Le FCG qui s'appuie sur les jeunes issus de son centre de formation renforcés par quelques joueurs chevronnés pour les encadrer mais dont on peu se demander s'ils seront encore performants en Top 14 en cas de montée
Nous saurons la saison prochaine quelle est la meilleure méthode!
Ma conviction personnelle est fondée sur 2 exemples, celui de Toulon et celui de Lyon qui ont constitués, dès la Prod2, des équipes pour le Top 14, qui sont montées et qui sont restées et ont évolué vers les sommets, portées par une dynamique de victoire qui a attirée les sponsors et les investisseurs.
Je crois à cette méthode plus qu'à une autre et je suis conscient qu'elle réclame un minimum de prise de risque au niveau budgétaire.
Sans cette prise de risque appuyée sur la venue de supers joueurs pour créer une dynamique positive à tout niveau, l'autre méthode est, selon moi, encore plus incertaine.

Hors ligne

 

#18 15/06/22 16:47

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Provence rugby

Bru est libre MONSIEUR LE PRESIDENT CASSE LA TIRELIRE ou se sera le desert dans les TRIBUNES
Ps j'ai des infos pourquoi le fcg n'a pas de sponsort mais je vais fermer ma grande bouche

Hors ligne

 

#19 15/06/22 17:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Provence rugby

vpl a écrit:

Ah ben clairement leur truc c'est plus d'aligner du pognon et des noms que de parler histoire du club, ADN, valeurs, et de compter que ça les amène en top 14 parce que voilà, hein, pourquoi pas...

en tout cas cette saison ils ont raté de très peu d'être dans les six, il me semble donc qu'ils sont en progression  par rapport à la saison précédente, de même que leur budget  a augmenté,
  sans polémiquer,
   à l'inverse de nous,  moins de budget et je n'ose même pas évoquer le déroulement de notre saison et notre classement ,que va t il en être de la prochaine et cela a son importance d'après moi en ce qui concerne aussi notre budget?
   Si il y a baisse, bonjour l'angoisse sur nos capacités financières.
Les choses ont un sens non?

Dernière modification par pekin (15/06/22 17:10)

Hors ligne

 

#20 15/06/22 17:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Provence rugby

Rando, je te trouve "un peu" enthousiaste pour Aix quand même : c'est pas non plus tout à fait une équipe de top 14 qui s'y trouvera bien quand la formalité de la montée sera actée.
Et nous, ok on lance des jeunes, mais les frères Ezcurra par exemple c'est pas non plus des juniors du coin.

En fait j'aimerais bien que notre "plan" ne soit pas qu'on a plein de jeunes qui en progressant nous feront forcément monter puis rester en top 14, parce que j'ai un gros doute que ce sera pas suffisant, surtout si on en perd quelques uns chaque année qui auront signé ailleurs.

Perso, je l'ai déjà dit, le signal que j'attends c'est au minimum qu'on ne reparte pas avec SPP en sponsor maillot, parce que ça voudrait dire qu'on préfère bricoler entre nous plutôt que de chercher à grossir pour atteindre la taille nécessaire pour monter...

PS Bébert38, on va faire comme si on pouvait discuter avec toi au lieu que tu sortes tes trucs sans jamais répondre à rien : t'as plus sérieux comme raison de ne pas avoir de sponsors que "ils veulent pas partager le gâteau" ? Qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir ta "grande bouche", y'a des tueurs payés par le FCG qui veulent te faire taire ?

En ligne

 

#21 15/06/22 17:22

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Provence rugby

vpl a écrit:

Rando, je te trouve "un peu" enthousiaste pour Aix quand même : c'est pas non plus tout à fait une équipe de top 14 qui s'y trouvera bien quand la formalité de la montée sera actée.
Et nous, ok on lance des jeunes, mais les frères Ezcurra par exemple c'est pas non plus des juniors du coin.

En fait j'aimerais bien que notre "plan" ne soit pas qu'on a plein de jeunes qui en progressant nous feront forcément monter puis rester en top 14, parce que j'ai un gros doute que ce sera pas suffisant, surtout si on en perd quelques uns chaque année qui auront signé ailleurs.

Perso, je l'ai déjà dit, le signal que j'attends c'est au minimum qu'on ne reparte pas avec SPP en sponsor maillot, parce que ça voudrait dire qu'on préfère bricoler entre nous plutôt que de chercher à grossir pour atteindre la taille nécessaire pour monter...

PS Bébert38, on va faire comme si on pouvait discuter avec toi au lieu que tu sortes tes trucs sans jamais répondre à rien : t'as plus sérieux comme raison de ne pas avoir de sponsors que "ils veulent pas partager le gâteau" ? Qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir ta "grande bouche", y'a des tueurs payés par le FCG qui veulent te faire taire ?

effectivement ok avec toi VPL si le sponsor maillot n'est pas national et que l'on repart avec SPP on est pas pret de retrouver le top 14. Bebert si tu as des infos donnes les et c'est tout

Hors ligne

 

#22 15/06/22 18:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Provence rugby

vpl, pour Aix même si ce n'est pas encore comparable avec la trajectoire de Toulon et de Lyon, ça semble s"en rapprocher pas mal du fait des joueurs recrutés et de l'encadrement recruté. Je pense qu'immanquablement cela peut créer une dynamique.
Les jeunes du FCG ne resteront que si nous créons cette fameuse dynamique moyennant que celle ci apporte au Club le support financier qui lui manque et que les dirigeants actuels fassent de la place aux éventuels investisseurs, c'est un tout.

Hors ligne

 

#23 15/06/22 19:34

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Provence rugby

Et baaaaah ça ne vole pas haut ..

Je suis d’accord avec vous, les années passées Aix recrutait des noms.

Mais cette année c’est totalement différent !

- Mcphillips révélation de l’année, super ouvreur.
- lapegue quel joueur ! Sur le peu de matchs avec le SF il a enchaîné les essais.
- Chartier, Taieb, Jegerlehner sont des avants confirmés.
- Harrison international anglais.

Attention à eux !!

Dernière modification par luca13680 (15/06/22 19:35)

Hors ligne

 

#24 15/06/22 19:40

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Provence rugby

Par contre il n’ont pas réussi à avoir Mahu, il vient de prolonger d’un an à l’usap .
Mais oui, la saison prochaine ils vont être très solides.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#25 16/06/22 08:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Provence rugby

Je ne vais pas me faire l'avocat de Bébert 38. Mais on ne peut pas faire comme si le plan économique n'était pas connu. Ce qui bien sûr ne veut pas dire que les dirigeants seraient les ennemis de l'intérêt du club pour des raisons inavouables et donc, qu'il ne pourrait pas changer avec l'arrivée d'un mécène ou d'un gros sponsor. On peut le souhaiter, mais aux dernières nouvelles, c'est un nouveau partenaire qui devait rejoindre le sponsor maison.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 16/06/22 10:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Provence rugby

lequel ? le macoumba d'uriage ?

Hors ligne

 

#27 16/06/22 11:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Provence rugby

Mais le plan économique n'est pas vraiment connu. Ok on ne nous annoncera ni 4 ni 15 millions de budget pour la prochaine saison, mais zéro info non ?

En ligne

 

#28 16/06/22 11:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Provence rugby

Ah bon ! Les itw de Cuynat et de son prédécesseur sur ce sujet ne manquent pourtant pas. Mais peut-être que tu les juges pas assez claires et précises.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 16/06/22 11:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Provence rugby

Je suis preneur de toute annonce sur le budget 2022-2023, ou même sur la trajectoire ces prochaines années...

En ligne

 

#30 16/06/22 11:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Provence rugby

vpl a écrit:

Je suis preneur de toute annonce sur le budget 2022-2023, ou même sur la trajectoire ces prochaines années...

Sans doute encore un peu tôt pour l'annoncer. Chaque chose en son temps. La campagne d'abonnements vient tout juste de débuter. Pour la trajectoire à venir sur le plan économique (au moins pour la saison prochaine), elle a déjà été annoncée.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 16/06/22 12:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Provence rugby

puisque la campagne d'abonnement vient de commencer je suppose que ça veut dire qu'on a fait le plein de bonnes nouvelles là maintenant .

c'est frappant cette similitude pas de programme pas d'ambition on sait pas où on va , mais on y va pour la republique .

Dernière modification par Zoreil (16/06/22 12:21)

Hors ligne

 

#32 16/06/22 13:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Provence rugby

Tu sais zoreil, c'est "juste" une equipe de rugby et des places pour aller voir les matchs. Qu'on s'abonne ou pas, ça sera là même équipe qui fera le même championnat

En ligne

 

#33 16/06/22 14:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Provence rugby

j'ai peut être loupé un episode:  il y a eu une communication sur l'avenir  ? les objectifs ? les coachs ? les sponsors ?  les ambitions pour cette saison ?

Hors ligne

 

#34 16/06/22 16:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Provence rugby

Tout vient à point à qui sait attendre...

Saison 2021-2022 :

- 02/07/2021 : Campagne de réabonnement

- 16/07/2021 : Itw d'avant saison (Raffut Alpin)

La grand-messe ne devrait plus tarder. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 16/06/22 18:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Provence rugby

ah voilà il faut attendre un mois et c'est bon. A chaque fois je suis trop pressé mon impatience me perdra .

Hors ligne

 

#36 16/06/22 20:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Provence rugby

N° Se7en a écrit:

Tout vient à point à qui sait attendre...

Saison 2021-2022 :

- 02/07/2021 : Campagne de réabonnement

- 16/07/2021 : Itw d'avant saison (Raffut Alpin)

La grand-messe ne devrait plus tarder. wink

je la verrai bien célébrée  selon le rite de Pie X , en Latin . Voilà qui imposerai une grande attention et un meilleur recul pour les interprétations et analyses diverses .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#37 17/06/22 18:04

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Provence rugby

Certains sur ce forum préfèreraient sûrement une allocution de Pie VII...

Hors ligne

 

#38 18/06/22 10:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Provence rugby

vacherin a écrit:

Certains sur ce forum préfèreraient sûrement une allocution de Pie VII...

celui qui face à Napoléon  a couplé allocution et miction ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#39 18/06/22 10:59

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Provence rugby

Il a dû aller se faire poser une couronne chez le dentiste juste après, j'imagine.

Hors ligne

 

#40 18/06/22 13:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Provence rugby

vacherin a écrit:

Il a dû aller se faire poser une couronne chez le dentiste juste après, j'imagine.

oui oui , mais avant il en avait posé une à Joséphine . Mais mauvais travail , il a du lui retirer quelques année plus tard .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums