Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13/06/22 16:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Access match

profcgadonf a écrit:

Victoire logique et méritée de l’Usap.
Et contrairement à beaucoup je trouve que la formule est la bonne, le SM n’avait pas sa place en Top14, l’AB et l’USAP oui. 1ere fois d’ailleurs que c’est le club de Top14 qui gagne l’access-match.
PS : s’ils pouvaient éviter de mettre une brèle pour arbitrer ce match si important pour les 2 équipes qui le jouent.

Sur ce seul match couperet, on ne peut pas dire le contraire. Mais c'est le principe de ce genre de match, les saisons des deux adversaires, on s'en fout. Je préfère quand même l'ancien format d'accession/relégation même si, comme avec l'actuel format, au moins un des 2 promus est souvent condamné à faire le yoyo l'année suivante ou à le faire à court terme.

On dira pour le FCG qu'il méritait de monter en Top 14 en 2018 (et pas seulement pour avoir corrigé Oyonnax) et ne méritait pas d'être relégué en 2019, malgré une saison passée dans la zone de relégation... comme Perpignan.

Mais je suis d'accord, il faut absolument trouver l'arbitre qui ne pourra pas être tenu responsable de la défaite de son équipe. Le Stade Montois, lui, pourra difficilement n'en vouloir qu'à l'arbitre. L'écart de niveau était visiblement trop grand.

Dernière modification par N° Se7en (13/06/22 17:17)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 13/06/22 19:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Access match

Victoire méritée de l'usap qui se dessine en seconde mi-temps. le Jaune de MDM leur fait trés mal (mais il est logique). Je n'ai pas trop compris le jaune de l'USAP , Charabias dit que le geste n'est pas à la gorge ..... c'est vraiment interprétable .

Bon ceci dit l'Usap était supérieur logique qu'ils soient devant en fin de match ( le banc de l'usap à bien apporté au groupe).

MDM sera privé de quelques bons joueurs la saison prochaine pas certain qu'il puisse ré-editer leur saison .

Pour répondre sur la formule Sempre ,  le 1er qui monte direct serait plus juste et ca lui laisserait le temps de recruter.
Un barrage entre les 2,3,4,5 puis une finale avant l'access match .

Bravo à vous , vous n'êtes pas passé trés loin d'un maintien direct.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#43 13/06/22 20:20

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Access match

zouzou a écrit:

Pour répondre sur la formule Sempre ,  le 1er qui monte direct serait plus juste et ca lui laisserait le temps de recruter.
Un barrage entre les 2,3,4,5 puis une finale avant l'access match

Je suis ok pour le 1er qui monte directement, même si cette année ça serait mal tombé, mais après ça serait un vrai chemin de croix pour monter, il faudrait gagner 3matchs à élimination directe, la demie, la finale avant de jouer le 13eme de top 14.
Mais pourquoi pas, au moins le 1er est récompensé de sa saison.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#44 14/06/22 21:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Access match

Comme dit par zouzou ça permet au premier de se renforcer plus tôt. Et donc d avoir plus d opportunités  de recrutement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums