Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 09/06/22 17:58

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Départ Jan Uys

vpl a écrit:

Et c'est reparti...
Quand il est arrivé, on a manqué d'experts sur le forum pour dire que c'était évidemment une connerie de le faire signer.
Parce qu'après coup c'est plus facile, quand même.

Même sans connaître le fonctionnement exact du staff, qui décide quoi, je suis certain que c'est pas Cuynat qui a signé Uys tout seul. Mais ok, c'est nul de ne pas savoir qu'un joueur va être en dessous des attentes, alors que ça n'arrive jamais nulle part...

Tu nous casses les noisettes à répondre à tout...
Oui le staff quoi que vous en pensez est en déroute
Avec cette équipe dirigeante .la place du Fcg est en pro D2.et pour longtemps...
M.aix r






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#82 09/06/22 19:24

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Départ Jan Uys

ah ben on perd Uys, mais au moins on a récupéré roro...

Hors ligne

 

#83 09/06/22 19:45

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Départ Jan Uys

vpl a écrit:

fkwa038, c'est toi qui fantasme sur (tous ?) les joueurs des autres clubs (tous ?) en mode "on a la pire équipe du championnat, on est nuls, venez on se désabonne et on saute de la falaise"...

Au fait, légèrement caricatural ton commentaire alors je vais être synthétique yikesn a une bonne équipe pour l an prochain, qui pourrait être dominante si on corrigeait son seul gros défaut qui est un manque de puissance (pas de talent, ni de combativité...) en deuxième ligne. Le départ de uys qui n apportait rien puisque il ne jouait pas aurait pu permettre de corriger se défaut par le recrutement d un joueur (un de ceux qui me font "fantasmer" par exemple.) Du coup l an prochain, on prend les mêmes et on recommence en espérant que la seule grosse lacune disparaisse... C est tout...

Hors ligne

 

#84 09/06/22 19:49

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Départ Jan Uys

A quel moment avais je écris qu on a la pire équipe du championnat?

Hors ligne

 

#85 09/06/22 20:40

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Départ Jan Uys

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:


Source DNACG : 2017-2018 = 4.62 M€ ; 2019-2020 = 4.05 M€ ; 2020-2021 = 3.07 M€ ; 2021-2022 = ???

Je ne suis pas certain que la masse salariale de la saison prochaine sera à minima identique à celles des saisons précédentes (y compris celle de cette saison). On n'a d'ailleurs plus le même effectif (qualitativement). Certains joueurs cadres ne sont pas remplacés et leurs salaires devraient, à mon avis, compenser l'augmentation des salaires des espoirs qui ont signé un contrat Pro.

Chiffres à évaluer avec prudence et à comparer avec les autres clubs car après la saison 2019-2020 marquée par la Covid-19, les salaires ont baissé de 20% en moyenne en Top 14 et en Pro D2

Je ne crois pas que la DNACG raconte des "salades" en publiant ses rapports. Les chiffres doivent, en principe, être un tantinet plus fiables que ceux des médias (notamment pour les budgets). Et pour la comparaison avec les autres clubs :

Saisons 2017-2018, 2019-2020 :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/h1xp0y5phl.jpg

Saison 2020-2021 :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/pnflabjc92.jpg

Ce qui est notable c’est que notre
Masse salarial est en chute libre constante depuis 2017 alors que d’autres ont baissé leur budget comme nous mais beaucoup moins de masse salarial hors
La
Masse salariale c’est la clef. On ne peut pas espérer monter et se maintenir avec une masse salariale aussi faible. Tant qu’on aura pas au moins 6 M en prod d2 et 8 où 9 en top 14 point de rêve

Hors ligne

 

#86 09/06/22 20:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Départ Jan Uys

fkwa038 a écrit:

Sudfcg a écrit:

fkwa038 a écrit:

Nous aurons donc les mêmes problèmes de puissance que l an dernier, les mêmes matchs de m.... Avec des adversaires qui jouerons à deux à l heure, cassant le rythme, se contantant de nous d'enfoncer devant avec des essais gratuits sur maul et des pénalités sur mêlées... De notre côté, nos groupés continueront à friser le ridicule... C est très décevant... Interrogation quand à nos futurs (6)abonnements...

Vous avez raison, n’investissez pas dans des abonnements , qui vous ferons déprimer. Avant tous un supporter doit être optimiste, et prendre plaisir en venant au stade, visiblement ce n’est pas votre cas. Les saisons se suivent mais ne se ressemblent  pas, regarder Mont de Marsan, l’an dernier 12ieme et vice champion de France cette année .

M'ont de marsan, entre les deux saisons, a équilibré son effectif et sans doute, de ce fait, corrigé ce qui n allait pas... QUE FAISONS NOUS ? Nous bâtissons une superbe ligne de 3/4 (qui était déjà très dangereuse l an dernier des que le jeu prenait de la vitesse ou du désordre) mais ne changeons rien sur nos points faibles... La mêlée (bien qu en progrès sur la fin de championnat..), les ballons portés (les nôtres sont presque tout le temps ineficasses alors que nos adversaires marquent des essais) et aussi la difficulté à franchir la ligne en force qd nous sommes dans les 5 mètres adverses. A moins de penser que À Heguy à oublié comment tout cela fonctionne, ce dont je doute fort, il aurait peut-être juste fallu mettre une petite rallonge pour lui donner le matériel humain pour progresser, quitte à moins recruter chez les arrières. Cela aurait sans doute permis de valider le reste du (bon) recrutement.

Même avec les joueurs de cette saison nous n'auront pas la même mêlée. Jean Charles sera présent , et les jeunes  ont clairement progressé , nous avons également 2 recrues à droite .
En seconde ligne Lainault s'est affirmé en fin de saison et il est solide , si Adrien Vigne arrive à faire une saison complète nous aurons un vrai attelage .

Donc pas simple de jouer les devins sur le niveau de notre mêlée et avec un été d'entrainement sans pression on pourrait voir un tout autre pack.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#87 09/06/22 21:03

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Départ Jan Uys

Hilan DELBOIS,194CM 103KG
Guillaume COING 206CM 134KG,
Diego PINHEIRO RUIZ,192CM 100kg
Guram GANIASHVILI 199CM 108KG
A voir pour certains jeunes...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#88 09/06/22 21:43

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Départ Jan Uys

BLÖÖD a écrit:

Hilan DELBOIS,194CM 103KG
Guillaume COING 206CM 134KG,
Diego PINHEIRO RUIZ,192CM 100kg
Guram GANIASHVILI 199CM 108KG
A voir pour certains jeunes...

Guram, très très gros potentiel !

Hors ligne

 

#89 09/06/22 22:47

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Départ Jan Uys

zouzou a écrit:

fkwa038 a écrit:

Sudfcg a écrit:


Vous avez raison, n’investissez pas dans des abonnements , qui vous ferons déprimer. Avant tous un supporter doit être optimiste, et prendre plaisir en venant au stade, visiblement ce n’est pas votre cas. Les saisons se suivent mais ne se ressemblent  pas, regarder Mont de Marsan, l’an dernier 12ieme et vice champion de France cette année .

M'ont de marsan, entre les deux saisons, a équilibré son effectif et sans doute, de ce fait, corrigé ce qui n allait pas... QUE FAISONS NOUS ? Nous bâtissons une superbe ligne de 3/4 (qui était déjà très dangereuse l an dernier des que le jeu prenait de la vitesse ou du désordre) mais ne changeons rien sur nos points faibles... La mêlée (bien qu en progrès sur la fin de championnat..), les ballons portés (les nôtres sont presque tout le temps ineficasses alors que nos adversaires marquent des essais) et aussi la difficulté à franchir la ligne en force qd nous sommes dans les 5 mètres adverses. A moins de penser que À Heguy à oublié comment tout cela fonctionne, ce dont je doute fort, il aurait peut-être juste fallu mettre une petite rallonge pour lui donner le matériel humain pour progresser, quitte à moins recruter chez les arrières. Cela aurait sans doute permis de valider le reste du (bon) recrutement.

Même avec les joueurs de cette saison nous n'auront pas la même mêlée. Jean Charles sera présent , et les jeunes  ont clairement progressé , nous avons également 2 recrues à droite .
En seconde ligne Lainault s'est affirmé en fin de saison et il est solide , si Adrien Vigne arrive à faire une saison complète nous aurons un vrai attelage .

Donc pas simple de jouer les devins sur le niveau de notre mêlée et avec un été d'entrainement sans pression on pourrait voir un tout autre pack.

Moi je ne vois pas comment en mai on recule sur chaque mêlée et 3 mois après on avancerais avec le peu de recrutement dans le 5 de devant. Je crains que nous serons encore cette année sur le reculoir.

Hors ligne

 

#90 09/06/22 23:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Départ Jan Uys

Z'avez pas vu une évolution sur la mêlée, au cours de l'année, pour de bon ?
C'est pas en mai qu'on reculait sur chaque mêlée, même si les progrès n'ont pas non plus été magiques....

Hors ligne

 

#91 09/06/22 23:15

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Départ Jan Uys

vpl a écrit:

Z'avez pas vu une évolution sur la mêlée, au cours de l'année, pour de bon ?
C'est pas en mai qu'on reculait sur chaque mêlée, même si les progrès n'ont pas non plus été magiques....

Effectivement, j’ai noté une amélioration au fil de la saison, mais à plusieurs reprises ça s’est cassé la gueule en fin de matchs.
Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que ça allait mieux quand Halaifonua est passé en 5, et ça partait en vrille quand Tofa rentrait à droite.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#92 10/06/22 01:34

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: Départ Jan Uys

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Z'avez pas vu une évolution sur la mêlée, au cours de l'année, pour de bon ?
C'est pas en mai qu'on reculait sur chaque mêlée, même si les progrès n'ont pas non plus été magiques....

Effectivement, j’ai noté une amélioration au fil de la saison, mais à plusieurs reprises ça s’est cassé la gueule en fin de matchs.
Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que ça allait mieux quand Halaifonua est passé en 5, et ça partait en vrille quand Tofa rentrait à droite.

Tout à fait!!

Hors ligne

 

#93 10/06/22 05:36

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Départ Jan Uys

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Z'avez pas vu une évolution sur la mêlée, au cours de l'année, pour de bon ?
C'est pas en mai qu'on reculait sur chaque mêlée, même si les progrès n'ont pas non plus été magiques....

Effectivement, j’ai noté une amélioration au fil de la saison, mais à plusieurs reprises ça s’est cassé la gueule en fin de matchs.
Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que ça allait mieux quand Halaifonua est passé en 5, et ça partait en vrille quand Tofa rentrait à droite.

Peut être aussi quand ce n était plus Douglas qui poussait derrière le pilier droit ou qu il était cramé après la soixantième...

Hors ligne

 

#94 10/06/22 05:42

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: Départ Jan Uys

La mêlée semblait globalement être moins dominée en fin de saison avec qd même quelques reculades retentissantes en fin de matchs en effet. Elle donnait l impression d être dans une position de résistance pour ne pas reculer à défaut de faire reculer l adversaire il me semble..

Hors ligne

 

#95 10/06/22 07:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Départ Jan Uys

On a même bien tenu des mêlée avec Taufa à droite.
J'arrive pas à me dire que c'est qu'une question de joueurs, surtout quand on voit les perfs ailleurs de joueurs qui nous ont quitté, sans que pas mal ici ne les regrettent à leur départ...

Hors ligne

 

#96 10/06/22 08:06

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Départ Jan Uys

Rupeni a écrit:

vpl a écrit:

Oui, ça date bien d'après l'annonce (ou alors c'est le "comunity manager" qui a cru pouvoir répondre ça ?). D'un autre côté, il ne jouait pas, donc ça fait pas un gros trou dans l'effectif, et à ce moment de l'année les recrues possible ça court pas les rues non plus.
On est quelques uns à penser qu'on se grade une réserve en cas de pépin ou de trou à corriger dans l'effectif une fois le championnat lancé, y compris un 5 pourquoi pas si c'est LE problème constaté

On peut aussi le voir comme ça : Y a-t-il vraiment besoin de remplacer un joueur ayant joué 196 minutes sur une saison (soit environ deux matchs et demi) ? Surtout que ce sont des minutes qu'on lui a donné uniquement lors de matchs difficiles à l'extérieur. Est-ce qu'un Ganiashvili ou Coing ne pourrait pas jouer ce rôle (pardonnez le langage) de bouche trou ?

Vu comme ça, le remplacement de Huys n'est pas indispensable.
Mais il me semble qu'un 5 avec l'étiquette de patron ne serait pas du luxe car aucun des 2ème lignes actuelles n'a l'expérience et le charisme pour assumer ce rôle.

Hors ligne

 

#97 10/06/22 08:43

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Départ Jan Uys

vpl a écrit:

On a même bien tenu des mêlée avec Taufa à droite.
J'arrive pas à me dire que c'est qu'une question de joueurs, surtout quand on voit les perfs ailleurs de joueurs qui nous ont quitté, sans que pas mal ici ne les regrettent à leur départ...

Je pense qu'on est globalement d'accord, mais je n'arrive pas à tomber sur les pessimistes parce que:

1- Je trouve quand même que globalement l'effectif s'appauvrit, quand on voit qu'on termine 12e du championnat avec cet effectif ça a de quoi faire peur... Ok chaque saison est différente mais on est en droit de nourrir quelques craintes.

2- On dit que les jeunes vont compenser: je suis d'accord pour dire que chaque année on a des surprises, mais ces pauvres jeunes n'allons pas les cramer en les faisant rentrer dans des contextes improbables où ils vont prendre des tôles en permanence, ils ont besoin d'éclore, de gouter aux joies du haut niveau progressivement pour pouvoir grandir. A en écouter certains c'est un mécanisme "automatique" le joueur est bon en jeune, hop il va nous aider dans la une et il va faire la maille. Je pense que c'est plus compliqué que cela.

3- Si ce n'est pas une question de joueurs (je dirais plutôt que ce n'est pas QU'une question de joueurs, parce qu'on a eu des très beaux noms qui ont sous-performé chez nous et pas que depuis cette saison), je ne vois pas en quoi ce serait source d'espoir étant donné que pour l'heure le staff ne donne pas satisfaction. Ok il a eu une année pour s'acclimater, mais quand on voit le résultat on se demande s'il sera possible de voir une amélioration.

Allez je suis un bon garçon je vais faire l'antithèse:

Assez d'accord avec Zouzou pour dire que les retours de blessure peuvent transformer l'équipe, en particulier Orioli devant et Trouilloud à la charnière.

Je pense que c'est aussi une question de dynamique: si on gagne les deux premières rencontres même sur des hold-up je pense que ça peut enclencher quelque chose de sympa parce qu'on a quand même vu de belles choses par bribes donc sait-on jamais.

Synthèse:

A mon sens il manque quand même un 5 de métier, un très bon buteur en doublure de Trouilloud (quand on voit Montauban avec son pack et Bosviel on se dit qu'ils ont tout compris à la Pro D2 même si ça fait pas rêver), mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise parce qu'on a quand même un effectif cohérent dans l'immense majorité.

Hors ligne

 

#98 10/06/22 12:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Départ Jan Uys

Elchris a écrit:

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:


Chiffres à évaluer avec prudence et à comparer avec les autres clubs car après la saison 2019-2020 marquée par la Covid-19, les salaires ont baissé de 20% en moyenne en Top 14 et en Pro D2

Je ne crois pas que la DNACG raconte des "salades" en publiant ses rapports. Les chiffres doivent, en principe, être un tantinet plus fiables que ceux des médias (notamment pour les budgets). Et pour la comparaison avec les autres clubs :

Saisons 2017-2018, 2019-2020 :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/h1xp0y5phl.jpg

Saison 2020-2021 :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/pnflabjc92.jpg

Ce qui est notable c’est que notre
Masse salarial est en chute libre constante depuis 2017 alors que d’autres ont baissé leur budget comme nous mais beaucoup moins de masse salarial hors
La
Masse salariale c’est la clef. On ne peut pas espérer monter et se maintenir avec une masse salariale aussi faible. Tant qu’on aura pas au moins 6 M en prod d2 et 8 où 9 en top 14 point de rêve

Plus un mot sur le budget ou la masse salariale qui aurait augmenté. Revenons au sujet du débat avant d'être rappelé à l'ordre par l'intelligentsia du forum. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums