Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/06/22 15:16

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Finale championnat de France à Lesdiguières

Ben oui , il y en a une , je délire pas,
c'est la finale élite, et c'est ce soir à 19 h
Blagnac / Toulouse (avec Filipon)

Ah bien sur c'est les filles et personne n'en parle  (oubien j'ai raté le sujet ?)
Elle jouent pas mieux que bcp d'équipes pro de mecs ?
On a l'honneur d'accueillir cette finale et le stade sera peu rempli ?

Ben moi j'irai respirer à nouveau le pré de Lesdiguières
et vous y espère nombreux (avec un KWay..)

rien sur aucun média sauf dans un coin du DL...lamentable
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 … t-toulouse

Hors ligne

 

#2 04/06/22 15:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Finale championnat de France à Lesdiguières

Pas de topic pour cette finale sans les Amazones du FCG, ce qui explique peut-être ce lamentable oubli, mais sur le site off' la journée à Lesdiguières n'a pas été oubliée. Les 1/4 de finale n'avaient pas non plus suscité beaucoup plus d'enthousiasme. Dommage.

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/0 … -ce-samedi






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 04/06/22 16:02

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Finale championnat de France à Lesdiguières

2 remarques : on accueil une finale du championnat de France et c'est très significatif le match a lieu à Lesdiguières et pas au SDA (trop beau pour le rugby féminin ?). Mais surtout on médiatise très peu l'évènement et pour rebondir sur le poste de VPL si on craint le manque de public quel intérêt de faire jouer 2 équipes voisines (8km entre les 2 centres ville) à un plus de 500 bornes. Des terrains au moins aussi adaptés que Lesdiguières aux alentours de Toulouse ça doit pas manquer non ?
Pour ceux qui seront pas au match il sera retransmis sur France 4 en direct.

Hors ligne

 

#4 04/06/22 17:10

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Finale championnat de France à Lesdiguières

N° Se7en a écrit:

Pas de topic pour cette finale sans les Amazones du FCG, ce qui explique peut-être ce lamentable oubli, mais sur le site off' la journée à Lesdiguières n'a pas été oubliée. Les 1/4 de finale n'avaient pas non plus suscité beaucoup plus d'enthousiasme. Dommage.

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/0 … -ce-samedi

Méa culpa pour l'article su site off, où l'info est noyée dans la journée des finales .
Au moins il y aura un peu de monde , vu toutes les équipes engagées.

Mais, pour le reste, je maintien le qualificatif de lamentable.

NB sur rugbyrama, en page accueil, on apprend que ce jour se joue Sarlat/Genneviliers en 8ème de finale de fédérale 2 masculine... ouf !
Le comble : même dans leur page compétitions/féminines pas UN mot sur la finale.

L'EDF féminine qui nous a déja enthousiasmé au SDA, est qd même 2 ème des  6 nations et jouera la coupe du monde cette année, avec nombre de filles des 2 équipes à Lesdiguières ce soir.
Quel bande de nazes ces ptits branleurs et ces machos (je précise que suis un mec)

Hors ligne

 

#5 04/06/22 19:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Finale championnat de France à Lesdiguières

Et bien pas d'affiche visible sur Grenoble. Dommage

Hors ligne

 

#6 04/06/22 21:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Finale championnat de France à Lesdiguières

Finale Blagnac-Toulouse qui a été crescendo : 3-3 à la mi temps, puis essai de Blagnac, qui défend bien et campe sur la ligne de Toulouse sans marquer, mène 10-9... et pénalité à la 80ème pour Toulouse, pénaltouche, plusieurs temps de jeu et essaie en force de Toulouse dans les arrêts de jeu.
100% de victoires cette année pour Toulouse !
Comme disaient les commentateurs (oui, honte à moi j'ai vu le match à la télé), le rugby féminin a besoin d'avoir championnat plus homogène, mais en tout cas y'a de l'intensité, des beaux gestes, et du suspense jusqu'à la fin.

Hors ligne

 

#7 04/06/22 22:09

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Finale championnat de France à Lesdiguières

Et les U18 toulousaines ont gagné contre les agenaises.
Le stade toulousain a déjà son doublé...
.

Dernière modification par Ménilmuche (04/06/22 22:30)






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#8 04/06/22 22:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Finale championnat de France à Lesdiguières

Plus la réserve d'Elite 1 : 3 titres !

Hors ligne

 

#9 04/06/22 22:43

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Finale championnat de France à Lesdiguières

Les Crabos doivent impérativement stoppper cette série en cours!






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#10 05/06/22 09:04

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: Finale championnat de France à Lesdiguières

dauphin a écrit:

N° Se7en a écrit:

Pas de topic pour cette finale sans les Amazones du FCG, ce qui explique peut-être ce lamentable oubli, mais sur le site off' la journée à Lesdiguières n'a pas été oubliée. Les 1/4 de finale n'avaient pas non plus suscité beaucoup plus d'enthousiasme. Dommage.

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/0 … -ce-samedi

Méa culpa pour l'article su site off, où l'info est noyée dans la journée des finales .
Au moins il y aura un peu de monde , vu toutes les équipes engagées.

Mais, pour le reste, je maintien le qualificatif de lamentable.

NB sur rugbyrama, en page accueil, on apprend que ce jour se joue Sarlat/Genneviliers en 8ème de finale de fédérale 2 masculine... ouf !
Le comble : même dans leur page compétitions/féminines pas UN mot sur la finale.

L'EDF féminine qui nous a déja enthousiasmé au SDA, est qd même 2 ème des  6 nations et jouera la coupe du monde cette année, avec nombre de filles des 2 équipes à Lesdiguières ce soir.
Quel bande de nazes ces ptits branleurs et ces machos (je précise que suis un mec)

Vaste débat !
Faut-il traiter de machos les personnes qui sont surtout intéressées principalement par le rugby ?
Plusieurs sports au fil du temps ont été créés autour du sport rugby tels que le rugby à XIII (ex jeu à XIII), le rugby à XII, plus récemment le rugby féminin suivi par le Rugby à XII féminin.
Ce sont à mon sens des sports différents.
Pourquoi les phases de conquêtes importantes au rugby sont-elles réduites à néant au rugby à XIII ?
Pourquoi le rugby à XII ne permet pas à un joueur comme Uini Atonio (par exemple) de pouvoir s'exprimer dans ce sport ? 
Pourquoi les personnes de la gent féminine ne sont pas autorisées à poursuivre le sport rugby à partir d'un certain âge et pourquoi s'orientent elles en majorité vers le rugby féminin ?     
Pourquoi Le rugby à XII féminin ne permet pas à Annaëlle Deshayes (par exemple) de s'exprimer dans ce sport ?
.
Je suis amateur de rugby et il m'arrive de temps en temps de regarder des matchs de foot, de basket, de rugby féminin, de handball, etc ...
.
Vous avez une heure.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#11 06/06/22 14:11

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Finale championnat de France à Lesdiguières

vouillants a écrit:

2 remarques : on accueil une finale du championnat de France et c'est très significatif le match a lieu à Lesdiguières et pas au SDA (trop beau pour le rugby féminin ?). Mais surtout on médiatise très peu l'évènement et pour rebondir sur le poste de VPL si on craint le manque de public quel intérêt de faire jouer 2 équipes voisines (8km entre les 2 centres ville) à un plus de 500 bornes. Des terrains au moins aussi adaptés que Lesdiguières aux alentours de Toulouse ça doit pas manquer non ?
Pour ceux qui seront pas au match il sera retransmis sur France 4 en direct.

C'est vrai que ça m'a un peu révolté, si on pense à  l'empreinte carbone de voir que ce match se déroule à  500 bornes des lieux des 2 équipes.  Comble de l'ironie, outre le fait que le club de Blagnac organisait la finale de nationale,c'est que l'arbitre de la rencontre ,Doriane Domenjo,habite à  L'Isle Jourdain soit à 32km de Toulouse et 26 de Blagnac !!!
Bon,le stade Lapalu de L'Isle n'était pas disponible, le club local jouait et gagnait son 8e retour de fed2 le lendemain ,mais celui de Colomiers,10 et 5 kms était disponible 😀😃

Hors ligne

 

Pied de page des forums