Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/05/22 12:15

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

pour Theys : Alpes Isère Tour 2022

Magnifique 5e (et dernière) étape, dimanche 29 mai 2022



en espérant une météo plus favorable que sur le Dauphiné 2019 !

Dernière modification par Crét1Dz@lpes (20/05/22 12:16)






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#2 20/05/22 15:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: pour Theys : Alpes Isère Tour 2022

Crét1Dz@lpes a écrit:

Magnifique 5e (et dernière) étape, dimanche 29 mai 2022

https://images.fcgrenoble.com/uploads/4skrcrtygi.jpg

en espérant une météo plus favorable que sur le Dauphiné 2019 !

Oui tu as raison , en 2019 , c'était un passage à Theys , et une arrivée à Prapoutel sous parapluie , avec de gros orages tout au long de l'étape .

Sinon , la signalisation est déjà en place avec un GPM à Theys , indiqué à 7km . Je pense donc qu'il sera jugé au sommet du col d'Hurtières  , puis un autre au col des Ayes qu'ils redescendront et passeront devant chez moi à  toute berzingue avant d'enchaîner sur la route Barioz , où tu pourras les applaudir.

Etape , qui passera par la côte de Berland , près des Echelles où en son temps  (1980),j'avais vu  Pierre-Raymond Villemiane devenir Champion de France.

Très beau parcours en effet , de quoi donner des idées aux organisateurs du TDF






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#3 28/05/22 23:58

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: pour Theys : Alpes Isère Tour 2022

En espérant que notre (immense) espoir Romain Grégoire va claquer l'étape et le général. Ce jeune est certainement le plus fort que l'on ai vu à ce niveau depuis... et bien je ne saurais pas citer un nom d'un coureur Français aussi fort en première année espoir. Il y a fort à parier qu'il passe d'ici un an ou deux dans l'équipe première de la Groupama FDJ. A suivre !






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 29/05/22 09:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: pour Theys : Alpes Isère Tour 2022

Dans Theys , à la bifurcation d'Hurtières ,  du ménage déjà être  fait , et ça va passer éparpillé dans la rapide descente du col des Ayes (Peut-être précédé de quelques courageux matinaux) . S i le barioz se monte avec un petit groupe de favoris , les 5km de route étroite de la Chapelle St Christophe , seront un excellent juge de paix .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 02/06/22 08:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: pour Theys : Alpes Isère Tour 2022

Et ce Dimanche , place aux Dames sur un parcours ardu . parmi toutes les difficultés , je soulignerais l'accès à St Mury partant de Lancey  , avec un raidard initial qui ne me réussi qu'au prix d'un sacré effort , et qui se prolonge en s'adoucissant .....de manière toute relative . Sinon tout le parcours est superbe et exigeant .
Dimanche , je vais encore attraper le tournis dans la descente des AYES.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums