Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/05/22 12:02

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

C'est ce que semble dire l'article suivant :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

Pourtant il me semblait qu'il avait passé un certain nombre d'années au FCG alors qu'il n'a passé qu'un an à l'UBB. Qu'en est-il réellement ?

Dernière modification par Laurent (15/05/22 12:03)

Hors ligne

 

#2 15/05/22 12:26

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

L'article dit "grand espoir de la formation Girondine" et non "pur produit de la formation Girondine"...
Même si c'est excessivement frustrant de voir ces jeunes partir sous d'autres cieux très jeunes, il faut savoir rester objectif sur les mots employés par le journaliste dans cet article.
Il est effectivement aujourd'hui dans un cursus où il fini sa formation avec les Girondins même s'il a passé un grand nombre d'années sous les couleurs de Seyssin et du FCG. Il pourrait certainement dire d'où il vient pour amener un plus d'objectivité mais ne deformons pas ses paroles,

Hors ligne

 

#3 15/05/22 12:44

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

soit l'auteur ignore que Louis BB fait sa première saison à Bordeaux (dans ce cas il a mal fait son boulot il aurait du faire des recherches)
soit il fait exprès de ne pas parler de Grenoble (et pareil dans ce cas il fait mal son boulot)

Hors ligne

 

#4 15/05/22 13:33

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

A l'image du travail de nombreux journaleux de tous bords de nos jours: pitoyable.

Hors ligne

 

#5 15/05/22 14:00

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

Yannick 7 a écrit:

L'article dit "grand espoir de la formation Girondine" et non "pur produit de la formation Girondine"...
Même si c'est excessivement frustrant de voir ces jeunes partir sous d'autres cieux très jeunes, il faut savoir rester objectif sur les mots employés par le journaliste dans cet article.
Il est effectivement aujourd'hui dans un cursus où il fini sa formation avec les Girondins même s'il a passé un grand nombre d'années sous les couleurs de Seyssin et du FCG. Il pourrait certainement dire d'où il vient pour amener un plus d'objectivité mais ne deformons pas ses paroles,

"L'article dit "grand espoir de la formation Girondine" et non "pur produit de la formation Girondine"..." C'est juste. Mais il ne semble pas excessif de traduire cela par pur produit de la formation girondine dans la mesure où il n'est jamais fait mention du FCG, seuls les girondins sont cités. Et d'ailleurs, si j'ai mis un point d'interrogation, ce parce que l'on peut s'interroger. Pour n'importe quel lecteur de rugbyrama qui ne connait pas le joueur, le raccourci est implicite.

Dernière modification par Laurent (15/05/22 14:01)

Hors ligne

 

#6 15/05/22 15:33

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

Vous savait très bien qu aujourd'hui tout est dans la communication et le mensonge. Et quand t es journaliste, c est bien connu, soit t es une pute soit t es au chomage

Hors ligne

 

#7 15/05/22 16:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

bouget a écrit:

Vous savait très bien qu aujourd'hui tout est dans la communication et le mensonge. Et quand t es journaliste, c est bien connu, soit t es une pute soit t es au chomage

Comme toujours tout en nuance , en mesure et loin de toute généralisation .

N'oublies pas ton préservatif , quand tu vas à la maison de la presse.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 15/05/22 16:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

Je nuancerais ce que bouget a dit par: "soit tu es une pute, soit tu es indépendant et tu as du mal à te faire entendre". Ce qui se passe aujourd'hui question désinformation un peu partout en Occident fait peur à voir et les quelques journalistes qui font bien leur boulot et qui sont indépendants se font censurer leurs programmes et leurs chaînes sur Youtube...
Là, ce n'est que du sport, mais cela résume bien la situation générale.

Hors ligne

 

#9 15/05/22 17:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

"Nuancer" ?
On peut juste pas dire à Bouget de rebrancher le cerveau ?

Hors ligne

 

#10 15/05/22 18:14

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

A je me doutais bien que la brutalité de mes propos allait faire réagir ....mais c etait voulu. Merci à Vacherin pour son soutien parce même si sur la forme j etais quelque peu violent...sur le fond j ai malheureusement raison. Alors tant pis si je choque quelques intellos du forum....Urios quand il est venu débaucher le petit Bielle Barrey a 18 ans j espère qu il vous a également choqué ! A ceux-là je rappellerai aussi que 90 % de la presse appartient à une dizaine de milliardaires et que nous sommes largement desinformés même sur certaines infos sportives

Hors ligne

 

#11 15/05/22 20:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

Le truc c'est que j'ai du mal à voir le lien entre le contrôle de l'information par les milliardaires et la flemme des journalistes sportifs qui consiste à plus ou moins bien recopier ce qu'on leur raconte.

Sur Bielle-Barrey je dirais qu'il est d'abord formé à Seyssins même si le FCG a fini le boulot et lui a fait jouer de plus gros matchs.
Je dirais aussi que je suis pas sûr du tout qu'on lui aurait donné autant de temps de jeu que l'UBB, même si il doit ça aux blessures qu'ils ont eu. Mais c'est pas le seul international jeune qu'ils ont été chercher, c'est un plan qui consiste un peu à piocher dans un tri déjà fait, et à voir jusqu’où ça peut aller. Mais gaffe les jeunes : un gars comme Hulleu, qui a montré de super trucs, joue moins cette année que l'an dernier...

Hors ligne

 

#12 15/05/22 21:31

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1821

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

Derriere le mot formation il faut lire équipe et pas centre de formation et le sens de la phrase est assez clair

En ligne

 

#13 16/05/22 04:58

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

dodofcg a écrit:

Derriere le mot formation il faut lire équipe et pas centre de formation et le sens de la phrase est assez clair

j'y ai pensé mais dans ce cas vu qu'il y a double sens le mot est mal choisi

Hors ligne

 

#14 16/05/22 05:54

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

"grand espoir Girondin" aurait surement été apaisant.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#15 16/05/22 08:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

Yannick 7 a écrit:

L'article dit "grand espoir de la formation Girondine" et non "pur produit de la formation Girondine"...
Même si c'est excessivement frustrant de voir ces jeunes partir sous d'autres cieux très jeunes, il faut savoir rester objectif sur les mots employés par le journaliste dans cet article.
Il est effectivement aujourd'hui dans un cursus où il fini sa formation avec les Girondins même s'il a passé un grand nombre d'années sous les couleurs de Seyssin et du FCG. Il pourrait certainement dire d'où il vient pour amener un plus d'objectivité mais ne deformons pas ses paroles,

On peut dire qu'il n'y avait pas matière à s'offusquer... wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#16 16/05/22 13:45

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

vpl a écrit:

Le truc c'est que j'ai du mal à voir le lien entre le contrôle de l'information par les milliardaires et la flemme des journalistes sportifs qui consiste à plus ou moins bien recopier ce qu'on leur raconte.

Sur Bielle-Barrey je dirais qu'il est d'abord formé à Seyssins même si le FCG a fini le boulot et lui a fait jouer de plus gros matchs.
Je dirais aussi que je suis pas sûr du tout qu'on lui aurait donné autant de temps de jeu que l'UBB, même si il doit ça aux blessures qu'ils ont eu. Mais c'est pas le seul international jeune qu'ils ont été chercher, c'est un plan qui consiste un peu à piocher dans un tri déjà fait, et à voir jusqu’où ça peut aller. Mais gaffe les jeunes : un gars comme Hulleu, qui a montré de super trucs, joue moins cette année que l'an dernier...

Oui et je parie que tu ne vois pas non plus le rapport avec le vaccin et le fait qu'on nous mente en permanence lol

Fais comme moi lis au second degré et tu verras qu'il y a certains forumeurs qui sont assez marrants, malgré eux souvent, n'empêche...

Hors ligne

 

#17 16/05/22 18:27

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

N° Se7en a écrit:

Yannick 7 a écrit:

L'article dit "grand espoir de la formation Girondine" et non "pur produit de la formation Girondine"...
Même si c'est excessivement frustrant de voir ces jeunes partir sous d'autres cieux très jeunes, il faut savoir rester objectif sur les mots employés par le journaliste dans cet article.
Il est effectivement aujourd'hui dans un cursus où il fini sa formation avec les Girondins même s'il a passé un grand nombre d'années sous les couleurs de Seyssin et du FCG. Il pourrait certainement dire d'où il vient pour amener un plus d'objectivité mais ne deformons pas ses paroles,

On peut dire qu'il n'y avait pas matière à s'offusquer... wink

Non je ne m'offusquai pas 😊, moi aussi ça m'agace qu'on ne cite pas le club.
Et du coup je me dis qu'en étant agacé on manque parfois d'objectivité dans la lecture. Je me faisais l'avocat du diable en quelque sorte wink
J'espère que tu avais compris le sens de mon message Laurent, ce n'était pas pour te rentrer dedans..

Hors ligne

 

#18 16/05/22 19:54

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

Yannick 7 a écrit:

J'espère que tu avais compris le sens de mon message Laurent, ce n'était pas pour te rentrer dedans..

A la première lecture pas tout à fait, mais pas de soucis. En relisant à froid c'est mieux et puis j'assume d'avoir employé le mot "pur" qui ne faisait en effet pas parti du vocabulaire employé comme tu l'as souligné. Mais je trouvais que l'ensemble du texte le rendait implicite par omission de son passage au FCG.

Hors ligne

 

#19 17/05/22 10:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

Yannick 7 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Yannick 7 a écrit:

L'article dit "grand espoir de la formation Girondine" et non "pur produit de la formation Girondine"...
Même si c'est excessivement frustrant de voir ces jeunes partir sous d'autres cieux très jeunes, il faut savoir rester objectif sur les mots employés par le journaliste dans cet article.
Il est effectivement aujourd'hui dans un cursus où il fini sa formation avec les Girondins même s'il a passé un grand nombre d'années sous les couleurs de Seyssin et du FCG. Il pourrait certainement dire d'où il vient pour amener un plus d'objectivité mais ne deformons pas ses paroles,

On peut dire qu'il n'y avait pas matière à s'offusquer... wink

Non je ne m'offusquai pas 😊, moi aussi ça m'agace qu'on ne cite pas le club.
Et du coup je me dis qu'en étant agacé on manque parfois d'objectivité dans la lecture. Je me faisais l'avocat du diable en quelque sorte wink
J'espère que tu avais compris le sens de mon message Laurent, ce n'était pas pour te rentrer dedans..

A juste raison... Même si perso, ne pas citer le club ne m'agace pas. Cela dit, je comprends que l'on puisse parfois manquer d'objectivité.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#20 31/05/22 09:02

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: BIELLE-BARREY un pur espoir de la "FORMATION GIRONDINE" ?

bouget a écrit:

A je me doutais bien que la brutalité de mes propos allait faire réagir ....mais c etait voulu.......même si sur la forme j etais quelque peu violent...sur le fond j ai malheureusement raison. Alors tant pis si je choque quelques intellos du forum....

La susceptibilité de quelques intellos du forum n'est absolument rien à côté du chagrin et de la peine des proches de ceux qui perdent , ou ont perdu comme hier un être cher , journaliste ,  qui selon ta définition n'étant pas au chômage.....

Avec ce message violent dans la forme ,  dont tu persistes à  revendiquer le fond ,  on comprend que ce fond là relève du fond de culotte à l'hygiène douteuse.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums