Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/05/22 09:46

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Pro D2 les enjeux

Pour quelques équipes, dont nous faisons pari il n'y a plus d'enjeux.

Je pense qu'il est temps de ne plus faire jouer les joueurs qui s'en vont pour tester les joueurs qui seront présents ou qui ont peu de temps de jeu.

Je vais faire des suggestions pour préparer l'an prochain.
L'objectif n'étant pas de gagner mais de préparer l'avenir. Ne pas laisser partir un potentiel que l'on aurait pas tester. Tester des joueurs pour voir s'ils peuvent encore apporter.
Je relancerai bien Escande dès le début avec Orioli si la forme est revenu.
Essayons en deuxième barre des joueurs en 5.
En troisième ligne relançons Muarua en troisième ligne aile avec Berruyer. Testons Madeira en 8 (ou un espoir).
Derrière, cherchons si nous avons du potentiel pour remplacer les partants et faire souffler nos ailiers titulaire.
Glénat devrait être titulaire. Pourquoi ne pas l'essayer en premier centre style 5/8 tant son pied long me semble indispensable.

Concernant le bas du tableau, hormis Narbonne qui est condamné, Bourg et Rouen sont encore en concurrence.
Vu leurs prochain match, rien n'est acquis.Mais cela peut se terminer dès la prochaine journée avec la réception de Béziers pour Rouen et celle de Colomiers pour Bourg .  Colomiers a besoin de point. Béziers est dans la même position que nous.

Concernant le haut du tableau, si Mdm sera dans les 2 premiers, rien n'est joué pour les autres places. Mais les 6 premières places ne devraient pas trop changer au vu des prochaines journées. Provence va a Oyonnax et reçoit Mdm. Carcassonne reçoit Bayonne et va à Béziers tandis que Montauban reçoit Narbonne et va à Nevers.

Dernière modification par BLÖÖD (01/05/22 10:00)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 01/05/22 10:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Pro D2 les enjeux

Je suivrais particulièrement le prochain de bourg avec ses ex grenoblois en masse qui doit rester en prod2 après cette très belle saison

Je te suis blood mais devons nous prendre des risques avec orioli ou  d'autres blessés de longues dates ?

Les jeunes doivent jouer, et ceux qui restent aussi doivent jouer
Le plaisir sur ces 2 matchs sera primordial

Hors ligne

 

#3 01/05/22 10:05

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Pro D2 les enjeux

Pour Orioli pas de prise de risque mais si c'est possible vérifier qu'il peut revenir....
Oui la notion de plaisir, l'absence d'enjeux.
Les joueurs devraient tenter.
Essayons aussi en 9 (s'il peut jouer) aussi de réintégrer Zupan...
Le retour de Trouilloud au centre peut-être intéressant....

Dernière modification par BLÖÖD (01/05/22 14:45)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 01/05/22 11:42

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Pro D2 les enjeux

Dans les enjeux , j’en vois un important : celui de la 2e place qui n’est pas acquise entre l’Aviron et Oyo , mais qui ne peut se jouer qu’entre ces deux là.
Pour le Fcg, on ne sent pas trop Orioli motivé pour reprendre avant la saison prochaine…voire reprendre en tant que joueur … A suivre .
Pour le reste le staff a les cartes en main , mais il est qd même important de bien finir la saison . Il y a qd même un enjeu de taille pour le club. Même si Bourg jouait sa survie sur le dernier match , il sera important de bien finir, car finir 13e , avec une valise à MDM et par une nième défaite à domicile ça la ficherait mal , tant pour les partenaires que pour les supporters .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#5 01/05/22 12:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Pro D2 les enjeux

Doudds a écrit:

Dans les enjeux , j’en vois un important : celui de la 2e place qui n’est pas acquise entre l’Aviron et Oyo , mais qui ne peut se jouer qu’entre ces deux là.
Pour le Fcg, on ne sent pas trop Orioli motivé pour reprendre avant la saison prochaine…voire reprendre en tant que joueur … A suivre .
Pour le reste le staff a les cartes en main , mais il est qd même important de bien finir la saison . Il y a qd même un enjeu de taille pour le club. Même si Bourg jouait sa survie sur le dernier match , il sera important de bien finir, car finir 13e , avec une valise à MDM et par une nième défaite à domicile ça la ficherait mal , tant pour les partenaires que pour les supporters .

Entièrement d'accord!
C'est déjà la pire saison du club depuis 2010.
Je préfère terminer 8è que 13è pour le crédibilité du projet du club qui malgré tout me semble sur la bonne voie avec sa politique de formation et l'excellence de la génération qui arrive.

En ligne

 

#6 01/05/22 13:09

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Pro D2 les enjeux

Doudds a écrit:

Dans les enjeux , j’en vois un important : celui de la 2e place qui n’est pas acquise entre l’Aviron et Oyo , mais qui ne peut se jouer qu’entre ces deux là.

Ça démontre surtout que Mont de Marsant a fait une très belle saison, mais bizarrement c’est l’équipe qui me fait le moins peur en access match.
Pour moi l’idéal serait  qu’oyo termine second devant Bayonne pour les recevoir en demie.
Et j’espère surtout que Bayonne ne perdra pas en finale parce que l’access match à Bayonne, ça sent pas bon pour l’usap.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#7 01/05/22 13:57

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Pro D2 les enjeux

Sempre endavant a écrit:

Doudds a écrit:

Dans les enjeux , j’en vois un important : celui de la 2e place qui n’est pas acquise entre l’Aviron et Oyo , mais qui ne peut se jouer qu’entre ces deux là.

Ça démontre surtout que Mont de Marsant a fait une très belle saison, mais bizarrement c’est l’équipe qui me fait le moins peur en access match.
Pour moi l’idéal serait  qu’oyo termine second devant Bayonne pour les recevoir en demie.
Et j’espère surtout que Bayonne ne perdra pas en finale parce que l’access match à Bayonne, ça sent pas bon pour l’usap.

Avec les nombreux supporters de ton équipe qui savent se déplacer pour ce genre de match, selon moi l'usap sera la 1ere équipe de top14 à se maintenir quelque soit l'équipe d'en face.

Et puis l'usap n'a pas à craindre d'un Trainini ou autre (humour hein...😉).






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#8 01/05/22 14:51

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Pro D2 les enjeux

Bourg en Bresse a écrit:

Doudds a écrit:

Dans les enjeux , j’en vois un important : celui de la 2e place qui n’est pas acquise entre l’Aviron et Oyo , mais qui ne peut se jouer qu’entre ces deux là.
Pour le Fcg, on ne sent pas trop Orioli motivé pour reprendre avant la saison prochaine…voire reprendre en tant que joueur … A suivre .
Pour le reste le staff a les cartes en main , mais il est qd même important de bien finir la saison . Il y a qd même un enjeu de taille pour le club. Même si Bourg jouait sa survie sur le dernier match , il sera important de bien finir, car finir 13e , avec une valise à MDM et par une nième défaite à domicile ça la ficherait mal , tant pour les partenaires que pour les supporters .

Entièrement d'accord!
C'est déjà la pire saison du club depuis 2010.
Je préfère terminer 8è que 13è pour le crédibilité du projet du club qui malgré tout me semble sur la bonne voie avec sa politique de formation et l'excellence de la génération qui arrive.

Quelle importance la place vu que l'on est pas dans les 6...
Si l'équipe montre de la vaillance avec des joueurs qui doivent prouver pour rester ....
Préférez vous gagner petit bras ou risquez de perdre avec le panache, l'envi ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#9 01/05/22 16:28

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Pro D2 les enjeux

BLÖÖD a écrit:

Pour quelques équipes, dont nous faisons pari il n'y a plus d'enjeux.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/0fmssr7v7m.jpg
Je pense qu'il est temps de ne plus faire jouer les joueurs qui s'en vont pour tester les joueurs qui seront présents ou qui ont peu de temps de jeu.

Je vais faire des suggestions pour préparer l'an prochain.
L'objectif n'étant pas de gagner mais de préparer l'avenir. Ne pas laisser partir un potentiel que l'on aurait pas tester. Tester des joueurs pour voir s'ils peuvent encore apporter.
Je relancerai bien Escande dès le début avec Orioli si la forme est revenu.
Essayons en deuxième barre des joueurs en 5.
En troisième ligne relançons Muarua en troisième ligne aile avec Berruyer. Testons Madeira en 8 (ou un espoir).
Derrière, cherchons si nous avons du potentiel pour remplacer les partants et faire souffler nos ailiers titulaire.
Glénat devrait être titulaire. Pourquoi ne pas l'essayer en premier centre style 5/8 tant son pied long me semble indispensable.

Concernant le bas du tableau, hormis Narbonne qui est condamné, Bourg et Rouen sont encore en concurrence.https://images.fcgrenoble.com/uploads/v8gciy7llh.jpg
Vu leurs prochain match, rien n'est acquis.Mais cela peut se terminer dès la prochaine journée avec la réception de Béziers pour Rouen et celle de Colomiers pour Bourg .  Colomiers a besoin de point. Béziers est dans la même position que nous.

Concernant le haut du tableau, si Mdm sera dans les 2 premiers, rien n'est joué pour les autres places. Mais les 6 premières places ne devraient pas trop changer au vu des prochaines journées. Provence va a Oyonnax et reçoit Mdm. Carcassonne reçoit Bayonne et va à Béziers tandis que Montauban reçoit Narbonne et va à Nevers.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/o3fcmwlge0.jpg

Ca fait bizarre de ne pas voir le fcg dans ton tableau des 10 premiers
..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#10 01/05/22 16:30

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Pro D2 les enjeux

Doudds a écrit:

Dans les enjeux , j’en vois un important : celui de la 2e place qui n’est pas acquise entre l’Aviron et Oyo , mais qui ne peut se jouer qu’entre ces deux là.
Pour le Fcg, on ne sent pas trop Orioli motivé pour reprendre avant la saison prochaine…voire reprendre en tant que joueur … A suivre .
Pour le reste le staff a les cartes en main , mais il est qd même important de bien finir la saison . Il y a qd même un enjeu de taille pour le club. Même si Bourg jouait sa survie sur le dernier match , il sera important de bien finir, car finir 13e , avec une valise à MDM et par une nième défaite à domicile ça la ficherait mal , tant pour les partenaires que pour les supporters .

On a pris le temps de  reparer jean charles , il peut nous faire au moins une saison prochaine ...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#11 01/05/22 17:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31061

Re: Pro D2 les enjeux

BLÖÖD a écrit:

Je pense qu'il est temps de ne plus faire jouer les joueurs qui s'en vont pour tester les joueurs qui seront présents ou qui ont peu de temps de jeu.

Juste là-dessus, je pense qu'il y a au moins 1, allez 2 joueurs qui méritent un départ célébré bien comme il faut : Séguret et surtout Capuozzo.
Donc, qu'ils soient du dernier match à la maison, qu'ils soient remplacés en cours de match, et qu'ils aient droit à l'ovation qu'ils méritent. Bon, c'est sûr qu'il vaut mieux qu'à ce moment on mène largement devant Bourg, et pas qu'ils viennent d'offrir un essai casquette à l'équipe d'en face...

En ligne

 

#12 01/05/22 19:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Pro D2 les enjeux

+1000 vpl

Hors ligne

 

#13 01/05/22 19:47

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Pro D2 les enjeux

Les joueurs qui quittent le club mérites le dernier match, on critiques sans arrêts les joueurs pour leurs manques d'amour du maillot, de reconnaissance et autres, mais là ça parait normale de ne pas montrer un peu de respect aux partants alors que le club n'a rien à perdre ou à gagner......

Alors oui, ils n'ont pas était si, pas ça, lui oui, lui non....mais bon enlever ça à Capuozzo, Seguret, Kaika qui ont apportés cette année ou Valençot, Masilevu et Ruaud pour différentes raisons, ce n'est pas top de mon point de vu

Hors ligne

 

#14 01/05/22 20:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31061

Re: Pro D2 les enjeux

Disons que je trouve normal de saluer tous les partants (défilé de noms et de photos sur l'écran, avant le match, ou à la mi-temps) mais que certains joueurs extraordinaires méritent une standing ovation.

En ligne

 

#15 02/05/22 07:07

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Pro D2 les enjeux

vpl a écrit:

Disons que je trouve normal de saluer tous les partants (défilé de noms et de photos sur l'écran, avant le match, ou à la mi-temps) mais que certains joueurs extraordinaires méritent une standing ovation.

Des noms ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#16 02/05/22 09:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31061

Re: Pro D2 les enjeux

Les 2 que je citais, c'est à dire Séguret, mais surtout Capuozzo

En ligne

 

#17 02/05/22 10:02

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Pro D2 les enjeux

vpl a écrit:

Les 2 que je citais, c'est à dire Séguret, mais surtout Capuozzo

Tout à fait d’accord . Seguret, faux lent et vrai perceur de lignes  pour son apport technique , physique, son exemplarité et sa constance ds l’excellence.
Ange , parce que Ange .. son parcours et sa fidélité au club depuis ses tous premiers début à Pont de Claix , pour sa volonté féroce, pour avoir montré qu’avec un gabarit à priori incompatible avec le haut niveau , mais avec du travail, du talent et l’envie on peut renverser la table . Toujours trop frêle pour le niveau d’en dessus, il déchire tout depuis les minimes. Mais de là à imaginer que joueur d’un FCG en proD2 il créérait une émotion aussi forte ds le VI nations ! Qu’il nous sortirait un fin de match d’anthologie à Cardiff au cœur d’une squadra condamnée par tous et qu’il a fait pleurer de joie . Extraordinaire exploit qui l’inscrit ds l’histoire du Tournoi.
Il nous a donné la primeur de ses chevauchées , de ses accélérations incroyables, il nous a fait craindre pour lui , et nous lever autant pour sa capacité à donner ds le bon tempo qu’à perforer .

Sincèrement, même si le rugby est un sport collectif ces 2 garçons méritent de sortir par la grande porte .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#18 02/05/22 10:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Pro D2 les enjeux

BLÖÖD a écrit:

Quelle importance la place vu que l'on est pas dans les 6...
Si l'équipe montre de la vaillance avec des joueurs qui doivent prouver pour rester ....
Préférez vous gagner petit bras ou risquez de perdre avec le panache, l'envi ?

On peut le voir comme ça et se dire que la saison est déjà foutue. Mais bon, si on pouvait éviter de terminer 13 ou 14ème...

Alors, si cette équipe (de joueurs qui ont encore des choses à prouver pour rester *) permet de gagner les 2 prochains matches avec panache, le staff ne doit surtout pas hésiter. big_smile

* A mon avis, leur sort est déjà celé.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 02/05/22 10:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Pro D2 les enjeux

Pro D2, 2006-2007 - Grenoble (promu) : 14ème avec 55 pts - 10 victoires, 2 nuls, 18 défaites...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 02/05/22 11:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31061

Re: Pro D2 les enjeux

N° Se7en a écrit:

Pro D2, 2006-2007 - Grenoble (promu) : 14ème avec 55 pts - 10 victoires, 2 nuls, 18 défaites...

On en est à 10 victoires, 3 nuls et 15 défaites.
On peut donc espérer (en perdant à Mont de marsan et en battant Bourg) faire 11-3-16, à peine mieux que cette saison de promu...

En ligne

 

#21 02/05/22 15:21

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Pro D2 les enjeux

vpl a écrit:

Les 2 que je citais, c'est à dire Séguret, mais surtout Capuozzo

Ok avec ces 2 joueurs de caractère de talent et d engagement pour le maillot du fcg..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#22 02/05/22 17:59

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Pro D2 les enjeux

vpl a écrit:

Les 2 que je citais, c'est à dire Séguret, mais surtout Capuozzo

+1
D'autant plus que c'est peut-être la dernière fois qu'on les verra jouer en vrai et non à la télévision

Hors ligne

 

#23 02/05/22 22:40

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Pro D2 les enjeux

Doudds a écrit:

Dans les enjeux , j’en vois un important : celui de la 2e place qui n’est pas acquise entre l’Aviron et Oyo , mais qui ne peut se jouer qu’entre ces deux là.
Pour le Fcg, on ne sent pas trop Orioli motivé pour reprendre avant la saison prochaine…voire reprendre en tant que joueur … A suivre .
Pour le reste le staff a les cartes en main , mais il est qd même important de bien finir la saison . Il y a qd même un enjeu de taille pour le club. Même si Bourg jouait sa survie sur le dernier match , il sera important de bien finir, car finir 13e , avec une valise à MDM et par une nième défaite à domicile ça la ficherait mal , tant pour les partenaires que pour les supporters .

çà la ficherait mal surtout pour esperer faire venir des potentielles recrues qui hésitent encore !....

Hors ligne

 

Pied de page des forums