Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 23/04/22 21:18

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Fcg - Carca

Fabien Alexandre que j avais croisé dans un restaurant et que j avais osé aborder l année de la descente en pro D2 donc dans une période compliquée pour le FCG.  J ai apprécié ce petit échange et sa simplicité. Un joueur que j aimais beaucoup personnellement et je pense un bon mec comme on dit

Hors ligne

 

#82 23/04/22 22:59

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Fcg - Carca

Bonjour,
Pas disponible pour le match de Carcassonne, savez-vous comment je peux récupérer la vidéo du match ?
Le Replay d'un match diffusé sur rugby+ n'est à priori pas possible
S'il y a une âme charitable qui a enregistré et qui veuille partager, je suis bien enty preneur
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#83 23/04/22 23:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg - Carca

Alors, là c'est un peu tard, mais le lendemain matin des matchs, ils sont rediffusés les uns à la suite des autres sur la chaine "Canal+ top 14".
Sinon on dirait que c'est possible sur le site de la LNR, sur inscription, mais j'ai jamais essayé...
https://myrugby.lnr.fr/landing/replay-m … D2_rs-2122

Hors ligne

 

#84 24/04/22 00:10

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Fcg - Carca

Merci beaucoup VPL
Demain je regarde.

Hors ligne

 

#85 24/04/22 08:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Fcg - Carca

Doudds a écrit:

Fwilly Pepelnjak ! En fait il est régulièrement au stade . Ou Freddy mais ca marche pas …

Ma compagne m'a raconté sa première heure de cours chaque lundi matin , en terminale à Pablo Néruda . C'était de l'histoire-géo, et le prof , originaire du sud-ouest , "interviewait"
chaque lundi , pendant une demie-heure , Willy Pepelnjak sur le match de "Ruby" , de la veille.

Pour le plus grand bonheur du reste de la classe , qui commençait la semaine , en douceur.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#86 24/04/22 10:20

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Fcg - Carca

vpl a écrit:

Alors, là c'est un peu tard, mais le lendemain matin des matchs, ils sont rediffusés les uns à la suite des autres sur la chaine "Canal+ top 14".
Sinon on dirait que c'est possible sur le site de la LNR, sur inscription, mais j'ai jamais essayé...
https://myrugby.lnr.fr/landing/replay-m … D2_rs-2122

Cela marche parfaitement sur le site de la LNR
On n'a  pas le commentaire canal et ce n'est pas plus mal.
Contrairement à Rugby plus, on entend parfaitement l'arbitre et l'ambiance du stade.
J'aime bien.
J'ai réussi à caster la visu du match vers ma télé.
Parfait
Merci beaucoup

Hors ligne

 

#87 24/04/22 11:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg - Carca

Merci à toi : j'avais jamais fait l'inscription mais ça marche parfaitement !

Et honnêtement, le 15 (je sais même pas comme il s'appelle ce gonze) qui va marquer son essai en tenant le ballon d'une main, sans le changer de côté, au risque que le dernier défenseur lui fasse lâcher, on en parle ???

Hors ligne

 

#88 24/04/22 11:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fcg - Carca

Lamoureux ,
Je viens de voir l interview  de batisto  escurra, dans lequel,sur son essai il reconnaît lui même qu’il,aurait du faire la passe.,
Vas donc comprendre. smile

Hors ligne

 

#89 24/04/22 11:20

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Fcg - Carca

vpl a écrit:

Merci à toi : j'avais jamais fait l'inscription mais ça marche parfaitement !

Et honnêtement, le 15 (je sais même pas comme il s'appelle ce gonze) qui va marquer son essai en tenant le ballon d'une main, sans le changer de côté, au risque que le dernier défenseur lui fasse lâcher, on en parle ???
https://images.fcgrenoble.com/uploads/8xpwtnl00r.jpg

bien vu Vpl, mais Ange est tellement rapide qu'il n' a pas besoin de changer le ballon de côté ! Hihi

Hors ligne

 

#90 24/04/22 11:41

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Fcg - Carca

minimes74 a écrit:

Lamoureux ,
Je viens de voir l interview  de batisto  escurra, dans lequel,sur son essai il reconnaît lui même qu’il,aurait du faire la passe.,
Vas donc comprendre. smile

Et ben il se trompe 😊
Une chose est sûre, il a marqué l'essai alors qu'en faisant sa passe ( à qui ?, à quel moment ?), on en sait rien... Et voilà lol

Hors ligne

 

#91 24/04/22 12:03

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Fcg - Carca

Lamoureux a écrit:

minimes74 a écrit:

Lamoureux ,
Je viens de voir l interview  de batisto  escurra, dans lequel,sur son essai il reconnaît lui même qu’il,aurait du faire la passe.,
Vas donc comprendre. smile

Et ben il se trompe 😊
Une chose est sûre, il a marqué l'essai alors qu'en faisant sa passe ( à qui ?, à quel moment ?), on en sait rien... Et voilà lol

Non vraiment... Je viens de re regarder l'action. Ange est devant lui, il peut éventuellement croiser avec Kadiri... Je ne veux pas absolument avoir raison, pas mon genre, mais ça ne me paraît pas évident. Dis moi ce que tu en penses et à quel moment il doit passer...

Hors ligne

 

#92 24/04/22 12:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg - Carca

Sur l'essai d'Ezcurra, c'est surtout que la passe "naturelle" avec le dernier défenseur fixé aurait du être à Capuozzo à gauche, plus rapide.
Après, on peut jouer à l'intérieur pour faciliter la transformation, mais c'est là aussi qu'il y avait le peu de défense :

Hors ligne

 

#93 24/04/22 14:46

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fcg - Carca

Merci vpl pr la capture d image.
Lamoureux 1 ère chose  ou as tu trouver  un replay du match,  certains mettent en cause Douglas et j aurai bien aime revoir le match en me fixant que sur lui.
Concernant escurra.  D après ce que montre la capture d écran de vpl; une fois qu il a la balle ils ont un’3 contre 1 à  jouer.
Pour moi il doit fixer le défenseur qui arrive de l autre côté du terrain et faire sa passe au joueur qui’arrive à  sa dte, il,me semble que c est son frère.
Je pense il a voulu aller marquer  et sur le ralenti de canal, on voit qu il accelere des la réception,de la balle et ne fait  aucune prise d information ce qui confirme qu il veut y aller seul.
Après il,a l intelligence de se coucher un mètre avant la ligne et marquer en glissant.  Ce qui est bien vu parce que du coup il.est bcp,plus difficile pr les défenseurs de le mettre en touche.
Mais d accord avec toi, le principal est qu il ait marqué. Et puis c est agreable d échanger des avis différent  avec passion mais sans agressivite.

Hors ligne

 

#94 24/04/22 15:04

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fcg - Carca

BLÖÖD a écrit:

Content aussi de voir en tribune un des grands anciens du club était venu supporté le club. Je n'ai osé le dérange tant il m'a impressionné et il est resté impressionnant.
Son prénom commence par un F. A votre avis qui est ce ?

C'est pas une réponse à la question, mais David Mélé était au match (vu au sortir de son auto estampilée SOC)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#95 24/04/22 15:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg - Carca

Pour le match voir la discussion ci-dessus avec michle38 : s'inscrire sur le site de la LNR, donner le FCG comme son club favori, et avoir accès aux dernières vidéos de matchs ou résumés.
https://myrugby.lnr.fr/landing/replay-m … D2_rs-2122

Essais à savourer aux 45ème, 50ème et 62ème minutes !

Hors ligne

 

#96 24/04/22 16:13

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Fcg - Carca

Le Grand Freddy Pepelnjak bien sûr






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#97 24/04/22 18:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fcg - Carca

BLÖÖD a écrit:

Le Grand Freddy Pepelnjak bien sûr

J’ai gagné quelque chose ? 😊






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#98 24/04/22 18:38

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Fcg - Carca

Juste pour remarquer que durant le match on a  moins tapé de longs coups de pied improductifs mais qu'on a davantage fait courir les arrières balle en main.
Est-ce la raison pour laquelle on a assisté à un match plaisant à regarder  qui c'est terminé par une victoire ?

Hors ligne

 

#99 24/04/22 19:59

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Fcg - Carca

minimes74 a écrit:

Merci vpl pr la capture d image.
Lamoureux 1 ère chose  ou as tu trouver  un replay du match,  certains mettent en cause Douglas et j aurai bien aime revoir le match en me fixant que sur lui.
Concernant escurra.  D après ce que montre la capture d écran de vpl; une fois qu il a la balle ils ont un’3 contre 1 à  jouer.
Pour moi il doit fixer le défenseur qui arrive de l autre côté du terrain et faire sa passe au joueur qui’arrive à  sa dte, il,me semble que c est son frère.
Je pense il a voulu aller marquer  et sur le ralenti de canal, on voit qu il accelere des la réception,de la balle et ne fait  aucune prise d information ce qui confirme qu il veut y aller seul.
Après il,a l intelligence de se coucher un mètre avant la ligne et marquer en glissant.  Ce qui est bien vu parce que du coup il.est bcp,plus difficile pr les défenseurs de le mettre en touche.
Mais d accord avec toi, le principal est qu il ait marqué. Et puis c est agreable d échanger des avis différent  avec passion mais sans agressivite.

Oui, c'est sympa d'échanger sans animosité , et merci vlp pour la capture mais j'aurais aimé l'avoir quand escurra a la gonfle 5m après... 😊
J'ai la chance d'avoir rugby + et j'enregistre tjs les matchs du fcg ( je les re regarde qd cas de victoire donc pas souvent lol)

Hors ligne

 

#100 24/04/22 22:26

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 588

Re: Fcg - Carca

Concernant le "solo" d'Escurra sur son essai, il n'avait pas encore marqué avec le FCG depuis son arrivée; il a vu qu'il pouvait enfin ouvrir son compteur et il a foncé... c'est humain!!!

Hors ligne

 

#101 24/04/22 22:50

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Fcg - Carca

Si qu'un à le ralenti
Pouvez vous voir si il met la main sur la ligne de  touche en aplatissant ? Merci

Il a marqué et s'est donné pour aller au fond bravo

Sur les 2 derniers matchs se sera le lien entre les joueurs qui n'a pas été au rendez  vous cette année qu'il faudra augmenter en s'appuyant sur ce match

Hors ligne

 

#102 24/04/22 23:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg - Carca

Quelle idée ? Mais non voyons !

Hors ligne

 

#103 25/04/22 15:20

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Fcg - Carca

tiens j'ai une question: sûrement évoqué, mais le fil est long! je viens de voir le résumé vidéo du match, ça ne sera pas notre Alexandre (dardet) national qui nous plante l'essai du groupé ? je crois l'avoir reconnu, ça m'a fait plaisir, il s'était salement blessé chez nous, c cool de le voir comme ça👍

Dernière modification par kfourche66 (25/04/22 15:21)

Hors ligne

 

#104 25/04/22 15:33

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Fcg - Carca

kfourche66 a écrit:

tiens j'ai une question: sûrement évoqué, mais le fil est long! je viens de voir le résumé vidéo du match, ça ne sera pas notre Alexandre (dardet) national qui nous plante l'essai du groupé ? je crois l'avoir reconnu, ça m'a fait plaisir, il s'était salement blessé chez nous, c cool de le voir comme ça👍

C'est le talonneur Sauveterre qui a marqué le 1er essai de Carcassonne 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#105 25/04/22 15:37

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Re: Fcg - Carca

kfourche66 a écrit:

tiens j'ai une question: sûrement évoqué, mais le fil est long! je viens de voir le résumé vidéo du match, ça ne sera pas notre Alexandre (dardet) national qui nous plante l'essai du groupé ? je crois l'avoir reconnu, ça m'a fait plaisir, il s'était salement blessé chez nous, c cool de le voir comme ça👍

Dardet joue à La Seyne sur mer, et sera à Voiron la saison prochaine

Hors ligne

 

#106 25/04/22 17:20

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Fcg - Carca

ah mince, bon, ben j'y ai cru !!

Hors ligne

 

#107 25/04/22 20:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fcg - Carca

Pour la première fois de la saison je n'étais pas au stade pour cause d'escapade dans le sud et cela m'a épargné un vieillissement de 10 ans dans les 5 dernières minutes qui avaient l'air bien tendues.
Bravo à l'équipe ( magnifiques essais ) , bravo au staff et bravo aux supporters présents; Le maintien est assuré  , on pourra regretter une saison pas trés enthousiasmante mais nous avons eu beaucoup de départs et donc d'arrivées , des blessés bien trop nombreux et une mélée bien trop fragile .

Ceci dit la saison prochaine sera pleine de promesse et avant cela encore un match au SDA pour finir en beauté .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums