Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/04/22 11:13

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Projection pour l'année prochaine

Bon comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant les boeufs ou il ne faut pas mettre la charrue avant de l'avoir tuée mais le maintien semble quand même plus très loin, même s'il n'aura, quoi qu'il en soit, pas été obtenu avec la manière (je crois qu'on est tous d'accord là dessus).

Reste à savoir ce qu'il en sera l'année prochaine étant donné que le staff n'est pas parti pour bouger et que l'effectif ne devrait pas connaître d'énormes bouleversements. Pensez vous qu'on sera candidat au top 6? qu'on sera dans le ventre mou? Qu'on luttera de nouveau pour ne pas descendre?

Pour ma part j'ose espérer qu'avec le retour de certains joueurs + un recrutement ciblé on arrivera de nouveau à prendre plaisir à voir les matches, j'aimerais déjà commencer par ça. Si cela nous permet en + de jouer le top 6 tant mieux mais je pense qu'il faut y aller pas à pas parce qu'on part de très loin...

Hors ligne

 

#2 19/04/22 11:30

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Projection pour l'année prochaine

Attendons ! Certains prédisent des recrues mais avec l effectif d aujourd'hui, sauf miracle, on ne peut qu espérer jouer le maintien

Hors ligne

 

#3 19/04/22 11:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Projection pour l'année prochaine

Rappel - Fin de contrat 2022, effectif EQ. 1 :

Pros : Kaikatsishvili, Ruaud, Valençot, Masilevu, Bousquet

Espoirs : Strippoli, Di Salvatore, Christienne, Boissier, Trouilloud, Hulleu, Guillemin, Sposito

Postes ciblés : pilier droit en priorité (V. Vial), 3ème ligne centre (T. Gray) et tout le champ arrière à reconstruire (T. Hepetema, centre).

Dernière modification par N° Se7en (19/04/22 11:54)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 19/04/22 11:48

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Projection pour l'année prochaine

Il me semblait que le recrutement était déjà fait sauf une arrivée encore en négo. Mais quelques posts, généralement bien informés, annoncent plusieurs autres recrues. Espérons. Mais pour moi, il y a un poste à absolument renforcer, c'est le 5. Sans un 5 de très haut niveau, on pourra toujours s'engueuler mais l'équipe n'étant pas équilibrée devant (Douglas est utilisée au large et Vigne est titulaire à l'infirmerie), ne pourra pas exploiter son potentiel, pour moi incontestable.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 19/04/22 11:56

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Projection pour l'année prochaine

Pour moi s il n y a pas l arrivée  d un vrai entraîneur connu et reconnu  on ne sera pas mieux que cette année.

Hors ligne

 

#6 19/04/22 11:58

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Projection pour l'année prochaine

Sans de sérieux recrutements on risque de vivre le même calvaire l an prochain. On jouera le maintien, ce qui va dans le sens de la continuité de notre dégringolade sur l échiquier rugbystique français.

Hors ligne

 

#7 19/04/22 12:27

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Projection pour l'année prochaine

Je pense comme d'autres que sans un head coach, reconnu et incontestable par les joueurs, on ne s'en sortira pas car on ne pourra pas mettre en place un système de jeu digne de ce nom.
Au niveau postes:
- il apparaît évident qu'il nous faille un N°10 (fortunel ne va pas pouvoir continuer comme ça)
-un N°5 guerrier
-un ailier pour remplacer Masilevu
-voir un arrière car Glenat ne semble pas vouloir de ce poste et Farnoux semble lilmité.

Hors ligne

 

#8 19/04/22 12:34

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Projection pour l'année prochaine

Oui, comme tu le dis Alod, on part de très loin !
Ce n'est pas tant d'un point de vue qualité d'effectif que les questions se posent pour l'avenir, même si intrinsèquement, en perdant Ange + Adrien notamment,  on perdra forcément en qualités individuelles. Mais cela peut très bien se compenser par une qualité collective supérieure à ce que nous avons vu cette saison.
La vrai question est: sera-t-on capables de trouver une dynamique collective qui nous entraîne dans une spirale vertueuse. Si les coachs ne trouvent pas la bonne carburation, il n'y aura pas de raison que les "ratatouillages" continuels de cette saison s'effacent. Auquel cas, on sera vraiment mal. C'est au staff dans son ensemble, de Cuynat aux analystes vidéo, à trouver les leviers qui vont débloquer le groupe. Un groupe qui s'enferre de match en match dans des prestations inabouties collectivement et individuellement. Quasi aucun joueur n'a le rendement qu'on peut attendre de lui, mis à part nos jeunes du pack ou encore Qadiri, Halaifonua ou Lainault. Tous les autres sont en deçà de leurs statuts ou de leurs apports potentiels. D'autres sont même carrément largués, Escande en étant l'exemple le + flagrant. A celà s'ajoute la fragilité de nos 10: fragilité physique pour Fortunel, mentale pour Barthélémy (jamais totalement dans le coup) et Glénat (baladé de 10 en 15 et n'ayant jamais eu la confiance du staff). Difficile de construire là dessus, avec des charnières aussi peu en confiance. Heureusement Ezcurra peut offrir une option de stabilité (bien qu'il alterne aussi le bon et le moins bon selon les circonstances) mais on aura besoin d'un Zupan en forme ou d'un Escande ressucité pour tenir la saison.
Bref pas mal de chantiers collectifs et individuels, le + évident étant de transformer notre pack faiblard en une machine à conquêtes. Psyché et cohésion sont les 2 axes forts à travailler. Et avec ça, on verra une belle saison wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#9 19/04/22 13:37

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Projection pour l'année prochaine

Le problème c'est qu'il faut des départs dans les joueurs sous contrats pour des arrivées déjà
Donc soit des prêts de nos joueurs ou contrats cassés

Hors ligne

 

#10 19/04/22 14:05

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Projection pour l'année prochaine

Rando a écrit:

Je pense comme d'autres que sans un head coach, reconnu et incontestable par les joueurs, on ne s'en sortira pas car on ne pourra pas mettre en place un système de jeu digne de ce nom.
Au niveau postes:
- il apparaît évident qu'il nous faille un N°10 (fortunel ne va pas pouvoir continuer comme ça)
-un N°5 guerrier
-un ailier pour remplacer Masilevu
-voir un arrière car Glenat ne semble pas vouloir de ce poste et Farnoux semble lilmité.

On peut ajouter un ailier en plus et enlever la supposition pour l'arrière.
On ne peut pas rester dans une situation où Glenat bouche les trous... ou alors on prend un autre 10 et on le fige en 15. (Il n'a pas été moins bon que Barthélémy ou Fortunel la plupart du temps mais bon... quand on le fait rentrer 4 minutes dans le match contre Aix...)

Hors ligne

 

#11 19/04/22 14:11

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Projection pour l'année prochaine

lassavoie a écrit:

Il me semblait que le recrutement était déjà fait sauf une arrivée encore en négo. Mais quelques posts, généralement bien informés, annoncent plusieurs autres recrues. Espérons. Mais pour moi, il y a un poste à absolument renforcer, c'est le 5. Sans un 5 de très haut niveau, on pourra toujours s'engueuler mais l'équipe n'étant pas équilibrée devant (Douglas est utilisée au large et Vigne est titulaire à l'infirmerie), ne pourra pas exploiter son potentiel, pour moi incontestable.

Oui un n 5






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#12 19/04/22 15:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Projection pour l'année prochaine

y a pas de sous alors on garde les mêmes et on recommence .

je lis des mots etranges comme qualité collective ... mais de quoi parlez vous ?

Hors ligne

 

#13 19/04/22 17:25

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Projection pour l'année prochaine

Le grand fcg c est fini il faudrait peut-être un jour vous faire une raison

Hors ligne

 

#14 19/04/22 18:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Projection pour l'année prochaine

ok mais qu'il le disent clairemenr au lieu de nous envoyer de la fumée et qu'il passent le relais.

le seul moyen de les foutre dehors c'est peut être de pas se reabonner et leur montrer ce que c'est que de la communication de supporters pas contents ?

Dernière modification par Zoreil (19/04/22 18:04)

Hors ligne

 

#15 19/04/22 18:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Projection pour l'année prochaine

Difficile d'imaginer une prochaine saison dans les six sans passer  pour un romantique et un doux rêveur.

Peut être que le club tiendra  compte des erreurs de cette saison catastrophique ,pour moi, la prochaine  c'est soit tout bon ou tout mauvais, il n'y aura pas de ventre  mou, que des abdos et de la nervosité

Hors ligne

 

#16 19/04/22 18:54

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Projection pour l'année prochaine

Zoreil a écrit:

ok mais qu'il le disent clairemenr au lieu de nous envoyer de la fumée et qu'il passent le relais.

le seul moyen de les foutre dehors c'est peut être de pas se reabonner et leur montrer ce que c'est que de la communication de supporters pas contents ?

Je crois qu avec cette saison catastrophique les abonnements vont fortement diminués en tout cas c est le discours que l entends dans mon entourage et c est sur ils n auront pas le mien

Hors ligne

 

#17 19/04/22 19:34

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Projection pour l'année prochaine

On pourrait avoir de supers musiciens, si le chef  d orchestre ne sais pas diriger ça devient la cacophonie.
Donc qq soient les joueurs, si le staff ne bâtit pas un système de jeu cohérent, on aura la même saison.
Peut être un peu mieux.
Est ce que les joueurs de carca sont meilleurs que les nôtres,je ne le pense pas. Ont ils un budget supérieur au notre,pas plus.
Tt le monde m aura compris.
Alors vendredi je vais regarder le match parce que le fcg est mon club de toujours, mais ce sera sans aucun enthousiasme ni passion,mais avec bcp de dépit et tristesse.
Merci à cuynat de nous avoir amener où nous en sommes, et au lieu de s en prendre aux supporters, qu il balaie devant sa porte et aille demander conseil à son homologue des brûleurs de loups qui viennent d être champion de France.
Qu il arrête de nous bassiner avec son twich et e rugby, ce qui remplit un stade c est les résultats de l équipe.point barre.
Et qu il relise l histoire du club pour voir comment on fait ses prédécesseurs pour remonter le club.
Qu il aille voir micoud qui est tjs de ce monde. Qu il aille voir merling à la Rochelle.
Et qu il oublie pas que par le passé les résultats ont tjs été issu d un couple staff joueurs travaillant la main ds la  main.
Ce qui n a pas l air d être le cas en ce moment.
Et que Gégén arrête de nous sortir son alibi mdm. La réalité c est qu ils ont su faire un bon recrutement, eux.
Mais pt détail mais qui vaut son pesant de cacahuètes,:  eux montent après avoir recrute coli et nous avoir fourgué muarua qd nous on descend avec ange qui part.
Mais à part ça, pas de problème,les  situations peuvent se comparer.de manières très exaustives.
Alors qd j' entends ça , pour moi c est . Soit de la mauvaise foi, soit de l aveuglément.
Mais ds les deux cas , ça ne rend pas optimiste pour la saison prochaine.
Mais franchement je préférerai dire l inverse.

Hors ligne

 

#18 19/04/22 19:38

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Projection pour l'année prochaine

Dans les 4 premiers 😊

Hors ligne

 

#19 19/04/22 19:43

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Projection pour l'année prochaine

bouget a écrit:

Zoreil a écrit:

ok mais qu'il le disent clairemenr au lieu de nous envoyer de la fumée et qu'il passent le relais.

le seul moyen de les foutre dehors c'est peut être de pas se reabonner et leur montrer ce que c'est que de la communication de supporters pas contents ?

Je crois qu avec cette saison catastrophique les abonnements vont fortement diminués en tout cas c est le discours que l entends dans mon entourage et c est sur ils n auront pas le mien

Personnellement, je continuerai à aller au stade et j'ai pas envie qu'on les foute dehors...

Hors ligne

 

#20 19/04/22 20:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Projection pour l'année prochaine

j'ai decouvert le fcg  en  allant au match à lesdiguieres un peu  attiré par les mamouths  , ce qui m' avait marque c'est le bordel pour garer ses bagnoles le long du cours jean jaures . mais surtout les plaques 74 73 26 07 ça venait de partout . les gens faisaient des bornes parce qu'ils savaient qu'il allaient voir un grand match de rugby sans commune mesure avec ce qu'ils pouvaient voir  en amateurs . c'était une equipe de combattants qui essayait de gagner le combat des avants .  Et ça nous suffisait .

je suis desolé pour nos joueurs actuels  mais ils sont certes sympatiques mais ils ont pas le profil .
on avait reproché à landreau de virer les locaux pour que ça finisse par resssembler à une selection des all star .
Maintenant on a l'inverse il y a beaucoup de joueur du cru mais peu  sont des guerriers sur le terrain .
bref on veut des joueurs combatifs dans le respect des regles . le chantier est immense au fcg on a que des gentils. à part recruter une equipe entière et un coach je ne vois pas d'issue malheureusement.

Hors ligne

 

#21 19/04/22 21:06

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Projection pour l'année prochaine

minimes74 a écrit:

Et que Gégén arrête de nous sortir son alibi mdm. La réalité c est qu'ils ont su faire un bon recrutement; eux montent après avoir recruté Coli et nous avoir fourgué Muarua qd nous on descend ....

... après leur avoir fourgué Alves et Ostrikov wink

Hors ligne

 

#22 19/04/22 23:46

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Projection pour l'année prochaine

fcgaime a écrit:

Pour moi s il n y a pas l arrivée  d un vrai entraîneur connu et reconnu  on ne sera pas mieux que cette année.

+1000 ! tout est là , et si ce nouvel entraineur arrive , il aura le charisme et le cv qui fait venir de bons joueurs .... attention , je répète ma position : pas forcement une grosse pointure du niveau top 14 mais "un vrai entraineur connu et reconnu" ! et il y  en a en D2 ! rappelez moi d'où venait Delmas quand il est arrivé à Grenoble ?

Hors ligne

 

#23 20/04/22 07:31

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Projection pour l'année prochaine

Claixois a écrit:

minimes74 a écrit:

Et que Gégén arrête de nous sortir son alibi mdm. La réalité c est qu'ils ont su faire un bon recrutement; eux montent après avoir recruté Coli et nous avoir fourgué Muarua qd nous on descend ....

... après leur avoir fourgué Alves et Ostrikov wink

Léo Coly a grandit à Biscarosse et joue à MDM depuis 2016.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#24 20/04/22 08:03

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Projection pour l'année prochaine

Zoreil a écrit:

j'ai decouvert le fcg  en  allant au match à lesdiguieres un peu  attiré par les mamouths  , ce qui m' avait marque c'est le bordel pour garer ses bagnoles le long du cours jean jaures . mais surtout les plaques 74 73 26 07 ça venait de partout . les gens faisaient des bornes parce qu'ils savaient qu'il allaient voir un grand match de rugby sans commune mesure avec ce qu'ils pouvaient voir  en amateurs . c'était une equipe de combattants qui essayait de gagner le combat des avants .  Et ça nous suffisait .

je suis desolé pour nos joueurs actuels  mais ils sont certes sympatiques mais ils ont pas le profil .
on avait reproché à landreau de virer les locaux pour que ça finisse par resssembler à une selection des all star .
Maintenant on a l'inverse il y a beaucoup de joueur du cru mais peu  sont des guerriers sur le terrain .
bref on veut des joueurs combatifs dans le respect des regles . le chantier est immense au fcg on a que des gentils. à part recruter une equipe entière et un coach je ne vois pas d'issue malheureusement.

Et 05






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#25 20/04/22 09:46

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Projection pour l'année prochaine

Bonjour, un ancien joueur m'a dit que la remise des capes, comme chaque année, aura lieu avant le match de bourg, le jeudi, j'espère que nous les abonnés, allons être invités à cette cérémonie comme chaque année, moment super convivial, de revoir les anciens qui nous on fait vibrer

Hors ligne

 

#26 20/04/22 10:14

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Projection pour l'année prochaine

Les gens faisaient des bornes aussi parce qu'il y avait moins de match, maintenant il y a une certaine saturation avec les retransmissions hebdomadaires à la télé.
Zoreil tu dis que maintenant on a des gentils, mais je ne suis pas certain que les Kacala, Chaffardon, Brouzet, Mandic, Tao... étaient foncièrement différents. Simplement ils étaient aiguillonné par un meneur d'homme hors pair Jacques Fouroux et il y avait à cette époque un esprit de clocher qui a disparu aujourd'hui.
Tous les joueurs qui formeront le pack des Mammouths avaient été recrutés dans des " petits " clubs comme Vichy, Le Creusot ... mais c'était une autre époque.

Dernière modification par Joval (20/04/22 10:19)

Hors ligne

 

#27 20/04/22 10:28

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Projection pour l'année prochaine

minimes74 a écrit:

Et qu il relise l histoire du club pour voir comment on fait ses prédécesseurs pour remonter le club.

La remontée de quelle année ? Je dis ça seulement pour qu'il puisse demander aussi, souvent aux mêmes, comment ils ont fait pour descendre.

minimes74 a écrit:

Qu il aille voir micoud qui est tjs de ce monde. Qu il aille voir merling à la Rochelle.
Et qu il oublie pas que par le passé les résultats ont tjs été issu d un couple staff joueurs travaillant la main ds la  main.
Ce qui n a pas l air d être le cas en ce moment.

Tu ne m'as pas l'air de connaître comment marche le FCG. Micoud, Chérèque et d'autres sont toujours membres du Comité Directeur avec plein d'anciens des décennies précédentes. C'est pour moi l'une des raisons de notre conservatisme.
Au passage, je te rappelle que l'eco-systême du rugby a complètement changé depuis Micoud. Je n'insiste pas sur ce point.

minimes74 a écrit:

Et que Gégén arrête de nous sortir son alibi mdm. La réalité c est qu ils ont su faire un bon recrutement, eux.

Oui, chez nous notamment. Mais où cela va t'il les mener ? Monter ? Pour faire une saison à l'Usap ou a l'Agen ? Cette montée ne m'intéresse pas, pas plus sans doute que la plupart des habitués et supporters. D'où le 3/6/9. Monter oui, mais au minimum pour exister et à l'optimum pour y rester. De ce point de vue l'effectif qu FCG, signatures comprises, est de bon augure. Mais, c'est vrai qu'il faut signer quelques papas pour vraiment bonifier cet effectif et les jeunes qui arrivent (même si l'un de nos internationaux U18 va déjà partir...).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#28 20/04/22 11:09

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Projection pour l'année prochaine

lassavoie a écrit:

minimes74 a écrit:

Et qu il relise l histoire du club pour voir comment on fait ses prédécesseurs pour remonter le club.

La remontée de quelle année ? Je dis ça seulement pour qu'il puisse demander aussi, souvent aux mêmes, comment ils ont fait pour descendre.

minimes74 a écrit:

Qu il aille voir micoud qui est tjs de ce monde. Qu il aille voir merling à la Rochelle.
Et qu il oublie pas que par le passé les résultats ont tjs été issu d un couple staff joueurs travaillant la main ds la  main.
Ce qui n a pas l air d être le cas en ce moment.

Tu ne m'as pas l'air de connaître comment marche le FCG. Micoud, Chérèque et d'autres sont toujours membres du Comité Directeur avec plein d'anciens des décennies précédentes. C'est pour moi l'une des raisons de notre conservatisme.
Au passage, je te rappelle que l'eco-systême du rugby a complètement changé depuis Micoud. Je n'insiste pas sur ce point.

minimes74 a écrit:

Et que Gégén arrête de nous sortir son alibi mdm. La réalité c est qu ils ont su faire un bon recrutement, eux.

Oui, chez nous notamment. Mais où cela va t'il les mener ? Monter ? Pour faire une saison à l'Usap ou a l'Agen ? Cette montée ne m'intéresse pas, pas plus sans doute que la plupart des habitués et supporters. D'où le 3/6/9. Monter oui, mais au minimum pour exister et à l'optimum pour y rester. De ce point de vue l'effectif qu FCG, signatures comprises, est de bon augure. Mais, c'est vrai qu'il faut signer quelques papas pour vraiment bonifier cet effectif et les jeunes qui arrivent (même si l'un de nos internationaux U18 va déjà partir...).

+ 1.
On a qd même non conservé  Ostrikov et surtout Alves au plus mauvais moment, surtout ce dernier qui revenait après avoir traîné une sale blessure et Ostrikov qui arrêtait sa carrière internationale.
En plus , l’extraordinaire coup de projecteur sur Ange n’a pas pu être exploité , arrivant trop tard , vu la situation . Peut-être qu’en jouant les phases finales l’effet boost aurait joué à fond , avec en plus les perfs exceptionnelles de Seguret .
Bref , rien n’a fonctionné, même si nos jeunes ont pu s’exprimer et parfaire leur apprentissage du haut niveau avec envie et talent.Et courage surtout !
Heureusement ds notre malheur on n’en est encore pas aux réactions scandaleuses de «  supporters »  bressans qui conspuent certains de leurs joueurs, allant même pour l’un a insulter et cracher dessus un joueur à la fin du match , obligeant également la sécurité à exfiltrer un responsable d’un site de supporters accusé de supprimer des posts haineux sur le forum .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#29 20/04/22 11:15

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Projection pour l'année prochaine

gerard1 a écrit:

fcgaime a écrit:

Pour moi s il n y a pas l arrivée  d un vrai entraîneur connu et reconnu  on ne sera pas mieux que cette année.

+1000 ! tout est là , et si ce nouvel entraineur arrive , il aura le charisme et le cv qui fait venir de bons joueurs .... attention , je répète ma position : pas forcement une grosse pointure du niveau top 14 mais "un vrai entraineur connu et reconnu" ! et il y  en a en D2 ! rappelez moi d'où venait Delmas quand il est arrivé à Grenoble ?

Nadau ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#30 20/04/22 12:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Projection pour l'année prochaine

lassavoie a écrit:

minimes74 a écrit:

Et que Gégén arrête de nous sortir son alibi mdm. La réalité c est qu ils ont su faire un bon recrutement, eux.

Oui, chez nous notamment. Mais où cela va t'il les mener ? Monter ? Pour faire une saison à l'Usap ou a l'Agen ? Cette montée ne m'intéresse pas, pas plus sans doute que la plupart des habitués et supporters. D'où le 3/6/9. Monter oui, mais au minimum pour exister et à l'optimum pour y rester. De ce point de vue l'effectif qu FCG, signatures comprises, est de bon augure. Mais, c'est vrai qu'il faut signer quelques papas pour vraiment bonifier cet effectif et les jeunes qui arrivent (même si l'un de nos internationaux U18 va déjà partir...).

On aurait pu se poser la même question à la fin de la saison 2017-2018, non ?

Et c'est peut-être pour ne pas l'avoir fait à ce moment là, que le projet 3-6-9 a vu le jour au début de l'année 2020 (saison 2019-2020). Pour quel bilan ? Un 1er cycle de 3 ans qui va se terminer sans que l'objectif Top 14 ne soit atteint, la faute à pas de chance ou plutôt, à un contexte sanitaire (entres autres) qui apparemment, a davantage été défavorable à Grenoble.

Est-ce que cette saison de reconstruction en faisait partie ou faut-il considérer que le nouveau projet/pari à court terme (sur 3 ans) à pris le relai du mirifique projet 3-6-9 ?

Si c'est le cas, c'est après un premier cycle de 6 ans que nous atteindrons un objectif initialement prévu en 3 ans... On peut donc espérer suivre le chemin de l'actuel leader d'ici à 3 ans... si tout va bien (recrutements à venir sans départs non souhaités, etc...) et avec le même staff... Beau challenge.

Dernière modification par N° Se7en (20/04/22 16:45)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 20/04/22 13:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Projection pour l'année prochaine

pour repondre a joval  oui on a pris de gens qui n'étaient pas forcement des rugbyman mais qui avaient des qualités hors du commun et on en a fait des avants rugueux . moi j'ai rien contre ça , je suis même plutôt pour parce que dans une equipe peut importe si tout le monde est pas au top niveau technique.

un sport que je connais mieux le volley t'as besoin de 2 maxi 3 joueurs pour prendre toutes les receptions et un passeur . Reste deux places, si tu trouves un type qui saute tres haut et qui a un gros bras t'en fait ton attaquant principal peu importe s'il sait rien faire d'autre .

au hand un gardien c'est un type qui est souple, rapide  avec des reflexes et surtout qui n' a pas peur de se prendre des missiles dans la tête . je suppose que c'est aussi vrai en hockey .

Hors ligne

 

#32 20/04/22 13:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Projection pour l'année prochaine

Zoreil a écrit:

ok mais qu'il le disent clairemenr au lieu de nous envoyer de la fumée et qu'il passent le relais.

le seul moyen de les foutre dehors c'est peut être de pas se reabonner et leur montrer ce que c'est que de la communication de supporters pas contents ?

Pkoi tu es abonné ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 20/04/22 14:33

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Projection pour l'année prochaine

Lassavoie merci pr les renseignements  sur les arcanes du club. C est sincère.
Après peux tu eclairer ma lanterne. Donc il,y aurait d un côté le comité directeur dt sont membres micoud et chereque entre autres. Et d autre part les membres de ssp ( pilaud , martinez cuynat) qui n ont rien à  voir avec le cd? C est ça ? J avoue y perdre mon latin.
Par rapport à  l’eco systeme, certes  la société a évolué.  Je n ai aucun doute que les budgets sous micoud, et ceux actuels n  ont rien à  voir.
Si je fais référence à  micoud,  comme je pourrai le faire vis à  vis de chereque, c est parce qu il ont  ts les deux privilégier l option , on fait venir un manager compétent.
Et la par contre je ne pense pas que l eco’système  rentre en ligne de compte,  je pense plutôt qu il s agit d un choix politique.
Sur le dernier point je te rejoins totalement.  Monter pr monter n a que peu d interet. Le problème  c est que le 3 6 9 ça fait qq temps qu on nous en parle et que telle une vigie je ne vois rien venir.
En l état actuel des choses, quid des papas?
Et puis mais ça reste que mon avis personnel , notre manager n’a pas le profil adequat.
Je n ’ai aucun doute sur son attachement au club,  ni sur son honnêteté  et sa rigueur. Mais cela suffit il pr cocher les cases de ce poste? Je ne pense pas.

Hors ligne

 

#34 20/04/22 16:16

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Projection pour l'année prochaine

Pas grand chose à voir, mais le Midol annonce que l'ailier de Rennes Gaël Dréan (21 ans) est en discussion avec le FCG, ainsi que Toulon, Vannes et France 7. Difficile d'envisager une issue heureuse pour nous avec une telle concurrence, mais sait-on jamais.

Hors ligne

 

#35 20/04/22 16:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Projection pour l'année prochaine

minimes74 a écrit:

Lassavoie merci pr les renseignements  sur les arcanes du club. C est sincère.
Après peux tu eclairer ma lanterne. Donc il,y aurait d un côté le comité directeur dt sont membres micoud et chereque entre autres. Et d autre part les membres de ssp ( pilaud , martinez cuynat) qui n ont rien à  voir avec le cd? C est ça ? J avoue y perdre mon latin.
Par rapport à  l’eco systeme, certes  la société a évolué.  Je n ai aucun doute que les budgets sous micoud, et ceux actuels n  ont rien à  voir.

Et puis mais ça reste que mon avis personnel , notre manager n’a pas le profil adequat.
Je n ’ai aucun doute sur son attachement au club,  ni sur son honnêteté  et sa rigueur. Mais cela suffit il pr cocher les cases de ce poste? Je ne pense pas.

Je ne connais pas suffisamment le FCG de l'intérieur pour décrypter le chemin de la prise de décision entre les organes et les institutionnels type Dussert, Corrihons et autres. Je sais que sous Chérèque/Landreau le CD était une simple chambre d'enregistrement, y compris des stratégies les plus bizarres. Aujourd'hui, je ne sais pas mais, contrairement à beaucoup d'entre vous, je doute fort que Cuynat laisse les manettes à des "collaborateurs" !
Quant à Gegen, mon ils lorsqu'il a appris sa nomination était catastrophé car il le classe dans la catégorie des "tristus", ceux qui n'arrive pas à sublimer un groupe car ce ne sont pas des extravertis avec un brin de folie et beaucoup d'empathie, ce dont ont besoin les sportifs de haut niveau pour "s'éclater". Mais j'espère que lui et moi, nous nous trompons.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#36 20/04/22 17:41

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Projection pour l'année prochaine

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos échanges, pour moi, avec le recul, virer Glas a été une erreur, certains ici l'appelaient droopy mais je ne suis pas sûr que ce soit au nombre de décibels dégagés que l'on juge un entraineur.

Glas était quelqu'un de sérieux et aurait dû être gardé. Plutôt que d'avoir trois entraineurs assistants qui se dépatouillent avec une équipe il aurait fallu faire une année voire plusieurs années de transition avec Glas aux manettes, Gégen qui assiste en attendant la prise de relais et Héguy qui s'occupe des avants (car je ne peux pas penser que ce gars avec son tempérament et ses qualités en tant que joueur ne puisse conseiller correctement des avants).

On ne s'improvise pas Manager général/entraineur transversal ou je ne sais plus quel est le titre exact. Notre groupe est limité, il l'a été encore plus avec la pandémie, il fallait donc que le staff soit encore plus présent qu'en temps "normal", malheureusement le nôtre a été défaillant. C'est peut être une réécriture malvenue de l'histoire mais je pense qu'avec Glas cela aurait été différent. Au final même la dernière saison on perd aux barrages contre Biarritz qui a fait une super saison et qui n'est pas ridicule en Top 14 même si la redescente est inéluctable, il n'y a pas de honte à avoir., et d'autant moins que, mis à part Fourie, l'effectif n'était pas non plus transcendant.

Hors ligne

 

#37 20/04/22 18:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Projection pour l'année prochaine

gengen s'il etait honnêtre il aurait un autre discourt et il ne nous sortirait pas des statistiques hallucinantes . Glas tout comme gengen c'était des erreurs de coaching incroyables et un jeu de plus en plus pauvre en attaque .

j'vais vous dire à la limite je preferais jackman on avait une equipe specatulaire en attaque et bidon en defense et pas de  mélée mais ça envoyait du jeu .

jackman a sauté mais pas glas et pas gengen . C'est curieux quand on y pense c'est pas jackman qui est allé faire le con en boite  apres la defaire cuisante à bordeaux ce sont les joueurs .

Hors ligne

 

#38 20/04/22 18:15

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Projection pour l'année prochaine

Bon ben lassavoie on est au moins 3 .
Et même si je remets pas en cause ses qualités d entraîneur, Nadau n a pas l air d un gd drôle non plus.

Hors ligne

 

#39 20/04/22 18:40

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Projection pour l'année prochaine

minimes74 a écrit:

Bon ben lassavoie on est au moins 3 .
Et même si je remets pas en cause ses qualités d entraîneur, Nadau n a pas l air d un gd drôle non plus.

Pour moi, Heguy et Nadau sont certainement des entraîneurs qui passent bien auprès de leurs joueurs et qui ont leur soutien résolu sinon il y aurait déjà un moment que l'équipe aurait explosé. Or, ce n'est pas le cas. Mais je ne connais pas les relations équipes/staffs (car il y a aussi les espoirs et leur staff). L'équipe joue avec une énorme trouille et un manque d'assurance sur ses NOUVELLES bases. A quoi s'ajoutent les manques dans l'effectif, notamment un 5 qui assure et rassure : vous virez Skelton à La Rochelle, Arnold à Toulouse, Douglas à l'UBB, vous croyez que c'est pareil ?  L'UBB nous a déjà donné la réponse (Douglas n'est revenu qu'au dernier match).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#40 20/04/22 18:41

Alexandre14
Membre
Inscrit le: 05/04/16
Messages: 17

Re: Projection pour l'année prochaine

Je disais en début de saison mon inquiétude sur la qualité du pack vu les nombreuses reculades pendant les matchs amicaux
La saison  m'a hélas donné raison
Rien dans les recrutements ni dans les discours des présidents et coach ne me semblent de bonne augure pour la saison prochaine
Une nouvelle saison à serrer les fesses pour ne pas descendre

Hors ligne

 

Pied de page des forums