Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 04/04/22 16:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Quid du mantien?

alod26 a écrit:

Au delà des résultats, c'est la pauvreté du jeu qui m'inquiète et me désespère.
Alors je prétends pas que le VRDR est meilleur que Grenoble, loin de là, mais je pense que la pro D2 est un championnat rugueux, qui se joue avant tout devant (là où on pêche), ce qui déjà ne fait pas rêver et quand en plus on a une équipe un peu moyenne, on peut pas dire que l'amateur de beau jeu se régale. Comme le disait un intervenant plus haut, il faut vraiment être supporter assidu pour se déplacer au stade dans ces conditions.

Bien d'accord,
   c'est pas à cause des défaites que je ne vais plus au stade  mais  plus à cause de ce non rugby triste et inefficace.

  Le pire devant l'écran  vendredi, j'ai vite lâché ce match, et j'ai zappé sur les rencontres de nos concurrents directs et je reconnais qu'à part Narbonne, force  est de constater que  Rouen  Agen et Bourg en Bresse proposent plus en jeu et en enthousiasme, on est derrière eux au mérite, c'est à pleurer, car eux ils se battent  comme des lions.
  quelle  déception de voir notre équipe sans âme ni solutions.
Cette saison est de toute façon complétement ratée quoi qu'il arrive, et il faudra bien un miracle pour qu'on se maintienne.
Respect aux supporters présents au stade, vous méritez assurément mieux.

Dernière modification par pekin (04/04/22 16:50)

Hors ligne

 

#42 04/04/22 16:59

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Quid du mantien?

Oups...je n'osais pas le dire sur le forum,mais Pékin m'a devancé. Et oui j'ai fais comme lui. J'ai même regardé Narbonne:au moins là ce fut une bonne tranche de rigolade à l'ancienne.

Hors ligne

 

#43 04/04/22 17:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Quid du mantien?

pekin a écrit:

Le pire devant l'écran  vendredi, j'ai vite lâché ce match, et j'ai zappé sur les rencontres de nos concurrents directs et je reconnais qu'à part Narbonne, force  est de constater que  Rouen  Agen et Bourg en Bresse proposent plus en jeu et en enthousiasme, on est derrière eux au mérite, c'est à pleurer, car eux ils se battent  comme des lions.
  quelle  déception de voir notre équipe sans âme ni solutions.

Quelle météo lors de ces 3 rencontres ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#44 04/04/22 17:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Quid du mantien?

lassavoie a écrit:

pekin a écrit:

Le pire devant l'écran  vendredi, j'ai vite lâché ce match, et j'ai zappé sur les rencontres de nos concurrents directs et je reconnais qu'à part Narbonne, force  est de constater que  Rouen  Agen et Bourg en Bresse proposent plus en jeu et en enthousiasme, on est derrière eux au mérite, c'est à pleurer, car eux ils se battent  comme des lions.
  quelle  déception de voir notre équipe sans âme ni solutions.

Quelle météo lors de ces 3 rencontres ?

Bonjour, la même que sur les autres rencontres

Hors ligne

 

#45 04/04/22 17:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Quid du mantien?

Alors, j'ai pas vu le match, seulement quelques essais, mais Oyonnax-Bourg en Bresse c'est sous la neige ET terrain enneigé, et 3 essais de chaque côté.
Après, le manque d'essais n'est pas toujours synonyme de faible niveau (l'UBB perd 15-16 en marquant 0 essai), il peut aussi y avoir des matchs cadenassés, mais c'est pas super rigolo à voir...

Hors ligne

 

#46 04/04/22 17:43

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: Quid du mantien?

Reggiardo a mis une équipe en fonction de la météo avec une grosse 3eme ligne pour nous poser des problèmes dans les rucks et nous contenir au centre du terrain. A cela, s'ajoute une montée à la limite du hors jeu pour mieux nous bloquer et le tour est joué. D'ailleurs chaque fois que l'on a ouvert sur les ailes on avançait jusqu'à...faire en avant avec un ballon hyper glissant.

Aix n'était pas venu faire du spectacle mais gagner en espérant que Grenoble déjoue. Et l'expérience de leur coach a pesé.

Dernière modification par Sapipa (04/04/22 17:46)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#47 04/04/22 23:36

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Quid du mantien?

Sapipa a écrit:

Reggiardo a mis une équipe en fonction de la météo avec une grosse 3eme ligne pour nous poser des problèmes dans les rucks et nous contenir au centre du terrain. A cela, s'ajoute une montée à la limite du hors jeu pour mieux nous bloquer et le tour est joué. D'ailleurs chaque fois que l'on a ouvert sur les ailes on avançait jusqu'à...faire en avant avec un ballon hyper glissant.

Aix n'était pas venu faire du spectacle mais gagner en espérant que Grenoble déjoue. Et l'expérience de leur coach a pesé.

Ha, l'expérience d'un bon coach !!! mais il parait que les notres seront bons fin juillet , début aout !.......

En ligne

 

#48 05/04/22 09:18

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Quid du mantien?

gerard1 a écrit:

Sapipa a écrit:

Reggiardo a mis une équipe en fonction de la météo avec une grosse 3eme ligne pour nous poser des problèmes dans les rucks et nous contenir au centre du terrain. A cela, s'ajoute une montée à la limite du hors jeu pour mieux nous bloquer et le tour est joué. D'ailleurs chaque fois que l'on a ouvert sur les ailes on avançait jusqu'à...faire en avant avec un ballon hyper glissant.

Aix n'était pas venu faire du spectacle mais gagner en espérant que Grenoble déjoue. Et l'expérience de leur coach a pesé.

Ha, l'expérience d'un bon coach !!! mais il parait que les notres seront bons fin juillet , début aout !.......

Nadau il a fait monter Biarritz en Top14….à Grenoble nul
Glas avait fait monter Oyonnax en Top14…à Grenoble nul
Jackman etc…

Hors ligne

 

#49 05/04/22 12:26

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Quid du mantien?

Glas avait fait monter Grenoble en top14






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#50 05/04/22 13:32

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Quid du mantien?

gudule a écrit:

Glas avait fait monter Grenoble en top14

Oui aussi

Hors ligne

 

#51 05/04/22 13:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Quid du mantien?

Il l'a aussi fait redescendre en Pro D2... Et comme on est des supporters ingrats, on ne retient que ça.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#52 05/04/22 16:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Quid du mantien?

vous trouvez que glas à amelioré notre equipe en 4 ans ?

Hors ligne

 

#53 05/04/22 17:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Quid du mantien?

Tout dépend comment on juge les 4 saisons précédentes et celle en cours :

- 3ème et montée en Top 14,

- 13ème du Top 14 avec 5 victoires, 2 nuls et 19 défaites ---> relégation

- 3ème place (saison interrompue après 23 journées)

- 6ème place la saison suivante.

Tout n'était pas parfait, loin s'en faut, mais bon an mal an, l'objectif qualification pour les phases finales était atteint (Pro D2). Le serait-il encore cette saison si Stéphane Glas n'avait pas été gentiment poussé vers la sortie ?

Dernière modification par N° Se7en (05/04/22 18:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 05/04/22 20:01

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Quid du mantien?

Nadau est en effet notre meilleur élément dans le staff , il a en effet participé de près à la montée du BO en top 14 et ce dans un passé récent : l'an dernier , c'est pas comme Glas qui a eu également de beaux résultats mais disons lointains maintenant ...
Quant à Gengen , et Heguy .... ils sont surement très sympatiques et ont peut-être une marge de progression mais pour le moment , ils n'ont pas réussi à démontrer quoi que ce soit , avec pourtant un budget que d'autres ( qui réussissent mieux) nous envieraient !!!
Donc Nadau : ok  , et ouf pourvu qu'il reste !
Notre Président par contre , il a soit une mauvaise vue , soit une mauvaise audition, probablement très peu de nez , mais il a par contre beaucoup d'orgueil puisqu'il refuse toujours de reconnaitre qu'il s'est trompé dans ses choix , à commencer par le choix de son staff .

En ligne

 

#55 05/04/22 20:56

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: Quid du mantien?

gerard1 a écrit:

Nadau est en effet notre meilleur élément dans le staff , il a en effet participé de près à la montée du BO en top 14 et ce dans un passé récent : l'an dernier , c'est pas comme Glas qui a eu également de beaux résultats mais disons lointains maintenant ...
Quant à Gengen , et Heguy .... ils sont surement très sympatiques et ont peut-être une marge de progression mais pour le moment , ils n'ont pas réussi à démontrer quoi que ce soit , avec pourtant un budget que d'autres ( qui réussissent mieux) nous envieraient !!!
Donc Nadau : ok  , et ouf pourvu qu'il reste !
Notre Président par contre , il a soit une mauvaise vue , soit une mauvaise audition, probablement très peu de nez , mais il a par contre beaucoup d'orgueil puisqu'il refuse toujours de reconnaitre qu'il s'est trompé dans ses choix , à commencer par le choix de son staff .

Pourquoi le président reconnaîtrait qu'il s'est planté sur le staff s'il pense que la saison prochaine sera réussie ???

Hors ligne

 

#56 05/04/22 21:00

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: Quid du mantien?

Et puis, tu peux avoir un gros budget, si t'as la moitié des joueurs sur le carreau à chaque entraînement, ça sert pas à grand chose. Et pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas une excuse, c'est un constat, parmi d'autres...

Hors ligne

 

#57 05/04/22 23:25

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Quid du mantien?

Lamoureux a écrit:

gerard1 a écrit:

Nadau est en effet notre meilleur élément dans le staff , il a en effet participé de près à la montée du BO en top 14 et ce dans un passé récent : l'an dernier , c'est pas comme Glas qui a eu également de beaux résultats mais disons lointains maintenant ...
Quant à Gengen , et Heguy .... ils sont surement très sympatiques et ont peut-être une marge de progression mais pour le moment , ils n'ont pas réussi à démontrer quoi que ce soit , avec pourtant un budget que d'autres ( qui réussissent mieux) nous envieraient !!!
Donc Nadau : ok  , et ouf pourvu qu'il reste !
Notre Président par contre , il a soit une mauvaise vue , soit une mauvaise audition, probablement très peu de nez , mais il a par contre beaucoup d'orgueil puisqu'il refuse toujours de reconnaitre qu'il s'est trompé dans ses choix , à commencer par le choix de son staff .

Pourquoi le président reconnaîtrait qu'il s'est planté sur le staff s'il pense que la saison prochaine sera réussie ???

C'est vrai tu as raison , quand tu arrives dans les derniers mais que tu es persuadé que tu peux arriver dans les premiers la saison suivante , tu n'as aucune raison d'admettre la moindre erreur , en fait tu ne t'es pas planté c'est juste une question de malchance parceque tu as eu des blessés , des contre-temps , des erreurs d'arbitrage , de mauvaises météos ...etc Tu as raison , il faut toujours y croire , ce n'est jamais de notre faute !
Je crois Lamoureux que l'adage a raison: l'amour rend aveugle !!!!

En ligne

 

#58 06/04/22 08:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Quid du mantien?

y'a plusieurs questions Gérard :
1 - Est-ce qu'on a pris les meilleures décisions, mis en place le meilleur staff avec la meilleure équipe ? NON
2 - Est-ce qu'il y a une solution de rechange évidente, avec le blé pour virer tous ceux qu'on veut virer plus le blé pour embaucher staff et joueurs performants et disponibles ? Heuuuuu
3 - Est-ce que du coup le club pense que la solution mise en place peut donner de meilleurs résultats avec quelques ajustements et renforts, et voir comment ça fonctionne la saison prochaine ? Ben, ouais, je crois qu'on est sur cette ligne...

Après, y'a la solution évidente qui consiste à virer les actionnaires et tous ceux qu'on juge pas bon (sans solder les contrats faut pas déconner) et viser vers l'infini et au delà, bien entendu !

Hors ligne

 

#59 06/04/22 09:30

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2127

Re: Quid du mantien?

bobby a écrit:

gerard1 a écrit:

Sapipa a écrit:

Reggiardo a mis une équipe en fonction de la météo avec une grosse 3eme ligne pour nous poser des problèmes dans les rucks et nous contenir au centre du terrain. A cela, s'ajoute une montée à la limite du hors jeu pour mieux nous bloquer et le tour est joué. D'ailleurs chaque fois que l'on a ouvert sur les ailes on avançait jusqu'à...faire en avant avec un ballon hyper glissant.

Aix n'était pas venu faire du spectacle mais gagner en espérant que Grenoble déjoue. Et l'expérience de leur coach a pesé.

Ha, l'expérience d'un bon coach !!! mais il parait que les notres seront bons fin juillet , début aout !.......

Nadau il a fait monter Biarritz en Top14….à Grenoble nul
Glas avait fait monter Oyonnax en Top14…à Grenoble nul
Jackman etc…

4 ans de Glas c’est :
-une montée en top 14 ( là où Landreau a mis 5 ans ) ;
-une descente en finissant 13e de la saison régulière sans renforts significatifs ,
-une place de 3e  Pro D2 à l’arrêt du championnat tronqué ;
-une qualif ( certes  6e) et une défaite en 1/4 finale contre un des 2 promus , avec un Glas désavoué au bout de 6 matchs et qui a qd même fait le taff jusqu’à la fin de saison.
Nadeau est certes un bon entraîneur , mais question comptable c’est :
9 saisons en PD2 :
- 1 fois 13e,
-1 fois  12e ,
-1 fois 10e ,
-5  fois 9e ,
- 1 montée la 9e année, acquise aux tirs au but en finale d’accession.
Est-ce à dire que Nadau est un peintre ? Sûrement pas . Mais dire que Glas était nul au regard de Nadau , en se se basant sur des prétendus résultats ,  il vaut mieux vérifier les faits avant d’affirmer .
Perso , j’ai plutôt tendance à faire la part des choses avant de porter des jugements définitifs. Et surtout à penser qu’en PD2 ou en top 14 le rugby ça commence devant et que sans un pack dominateur - et mobile pour le top14 - tu ne peux espérer grand chose .
Encore faut-il que tu n’es pas trop de casse et pouvoir aligner ton groupe majeur la plupart du temps. C’est ce qui m’a le plus impressionné chez Provence c’est la stabilité du groupe des 23 depuis des mois , avec en plus au moins 2 joueurs cadres à chaque poste .
D’où une mécanique bien huilée au service d’une stratégie claire sinon brillante.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#60 06/04/22 09:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Quid du mantien?

bemol sur la monté de glas. je crois que c'est la qualité du groupe et la motivation . un peu comme cette saison le match à bayonne.
  *
c'est tout  le drame des contrat de 3ans : on est obligé de continuer  en chantant ça ira mieux demain ... contre toute evidence.
*
Demain ce sera encore pire avec les memes . J'ai une question pour les naifs combien de defaites à domicile il vous faut pour admettre que vous vous etes trompés ?

Hors ligne

 

#61 06/04/22 10:11

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: Quid du mantien?

gerard1 a écrit:

Lamoureux a écrit:

gerard1 a écrit:

Nadau est en effet notre meilleur élément dans le staff , il a en effet participé de près à la montée du BO en top 14 et ce dans un passé récent : l'an dernier , c'est pas comme Glas qui a eu également de beaux résultats mais disons lointains maintenant ...
Quant à Gengen , et Heguy .... ils sont surement très sympatiques et ont peut-être une marge de progression mais pour le moment , ils n'ont pas réussi à démontrer quoi que ce soit , avec pourtant un budget que d'autres ( qui réussissent mieux) nous envieraient !!!
Donc Nadau : ok  , et ouf pourvu qu'il reste !
Notre Président par contre , il a soit une mauvaise vue , soit une mauvaise audition, probablement très peu de nez , mais il a par contre beaucoup d'orgueil puisqu'il refuse toujours de reconnaitre qu'il s'est trompé dans ses choix , à commencer par le choix de son staff .

Pourquoi le président reconnaîtrait qu'il s'est planté sur le staff s'il pense que la saison prochaine sera réussie ???

C'est vrai tu as raison , quand tu arrives dans les derniers mais que tu es persuadé que tu peux arriver dans les premiers la saison suivante , tu n'as aucune raison d'admettre la moindre erreur , en fait tu ne t'es pas planté c'est juste une question de malchance parceque tu as eu des blessés , des contre-temps , des erreurs d'arbitrage , de mauvaises météos ...etc Tu as raison , il faut toujours y croire , ce n'est jamais de notre faute !
Je crois Lamoureux que l'adage a raison: l'amour rend aveugle !!!!

Bien sûr que des erreurs ont été commises mais ce ne sont pas les seules raisons de l'échec... Je pense qu'attribuer justement cet échec au président qui ce serait trompé ds le choix du staff, c'est ne pas voir les multiples facteurs qui font qu'une saison peut être réussi ou pas...

Hors ligne

 

#62 06/04/22 10:13

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Quid du mantien?

Zoreil a écrit:

*
Demain ce sera encore pire avec les memes . J'ai une question pour les naifs combien de defaites à domicile il vous faut pour admettre que vous vous etes trompés ?

Pour moi c'est un peu un déni par amour et je m'accroche au petit espoir  qu'avec le retour d'un vrai taulier devant (Orioli) nos avants retrouveront de l'avancée sur les mauls et de  la stabilité en fermée,
   de la précision au pied avec Fortunel et Romain Trouilloud. Autant d'espoirs que d'incertitudes , mais rien ne le prouve, tout ceci n'est pas rationnel.
Autre chose, c'est comme  une prière ,une bouteille à la mer, 
  que notre  staff qui apprenne de ses désillusions ,car  pour l'instant zéro bonne décision sur le banc  pour moi bien sûr, et on a bientôt terminé cette saison cauchemardesque.
Encore une fois je nous ai mis gagnant vendredi, cela  ne me coute rien d'y croire

Hors ligne

 

#63 06/04/22 10:14

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: Quid du mantien?

Et c'est justement en analysant les erreurs commises, en évoluant, en apprenant, en corrigeant, en travaillant... qu'on redressera la tête, pas en virant le staff, après sa première année...

Hors ligne

 

#64 06/04/22 10:54

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Quid du mantien?

Lamoureux a écrit:

Et c'est justement en analysant les erreurs commises, en évoluant, en apprenant, en corrigeant, en travaillant... qu'on redressera la tête, pas en virant le staff, après sa première année...

Je suis d'accord avec toi mais précisément le staff donne la sensation de s'entêter dans une direction et de ne pas nécessairement faire son autocritique, c'est ce qui en agace certains (dont moi).

Peut être après tout que ce ne sont que des éléments de langage et que tout le monde est conscient de la situation dans laquelle on se trouve, mais ce n'est pas ce qui transparait. A titre d'exemple, combien a-t-il fallu de défaites avant que le staff ose parler d'objectif maintien? Alors que ça faisait un moment que c'était, de facto, notre objectif naturel.

Je n'ai rien humainement contre Gegen, Nadau, Héguy, ni même Cuynat. Je constate juste qu'on est 13e, à quelques points de la zone de relégation, en ne proposant pas grand chose sur le terrain et donc j'aimerais que quelqu'un mette un coup de pied dans la fourmilière (même si ce n'est pas gage de résultats), or là on a l'impression que la raison de l'échec jusque là c'est 1) la faute à pas de chance et 2) les supporters qui osent se plaindre.

Hors ligne

 

#65 06/04/22 11:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Quid du mantien?

moi je crois que le staff aurait du déjà sauter , vous avez vous leur gueules d'impuissant sur le bord de touche ? vous avez entendu leur discourt de neuneu d'hec apres les matchs ?

Hors ligne

 

#66 06/04/22 11:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Quid du mantien?

Encore une fois, changer pour changer, ça défoule sans doute mais après ?

SAXV l'an dernier a fait venir Etcheto et est quand même descendu
Agen a changé de staff en cours de saison (2 fois non ?), en rechangera cet été, et a le même genre de parcours que nous en étant loin d'être sauvés... surtout si Rouen confirme chez eux vendredi leur victoire à Vannes vendredi dernier.

Hors ligne

 

#67 06/04/22 13:57

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: Quid du mantien?

alod26 a écrit:

Lamoureux a écrit:

Et c'est justement en analysant les erreurs commises, en évoluant, en apprenant, en corrigeant, en travaillant... qu'on redressera la tête, pas en virant le staff, après sa première année...

Je suis d'accord avec toi mais précisément le staff donne la sensation de s'entêter dans une direction et de ne pas nécessairement faire son autocritique, c'est ce qui en agace certains (dont moi).

Peut être après tout que ce ne sont que des éléments de langage et que tout le monde est conscient de la situation dans laquelle on se trouve, mais ce n'est pas ce qui transparait. A titre d'exemple, combien a-t-il fallu de défaites avant que le staff ose parler d'objectif maintien? Alors que ça faisait un moment que c'était, de facto, notre objectif naturel.

Je n'ai rien humainement contre Gegen, Nadau, Héguy, ni même Cuynat. Je constate juste qu'on est 13e, à quelques points de la zone de relégation, en ne proposant pas grand chose sur le terrain et donc j'aimerais que quelqu'un mette un coup de pied dans la fourmilière (même si ce n'est pas gage de résultats), or là on a l'impression que la raison de l'échec jusque là c'est 1) la faute à pas de chance et 2) les supporters qui osent se plaindre.

Je ne dis pas que le staff n'a pas commis d'erreur et je les crois conscient ( enfin j'espère) de ce qui n'a pas fonctionné et capable de faire évoluer les choses ds le bon sens. Mais, ce que tout l'monde ici ou presque, voit comme une excuse ou la faute à pas de chance, et qui est, en fait, la raison première de notre échec est l'avalanche de blessés auxquels l'équipe et les entraîneurs ont dû faire face durant toute l'année et qui, à mon sens, n'a pas permis de travailler les automatismes, la cohésion, la précision, la complémentarité... tellement important dans un sport collectif et qui est, en rugby encore davantage notamment devant, le socle de la réussite. Comment ne pas voir l'importance de l'absence d'Orioli notamment ds l'encadrement de nos jeunes mais pas que, l'absence de Trouilloud, que tout l'monde voyait comme un titulaire, les blessures successives de nos taloneurs, de nos 2ème lignes ajouté au faible rendement de Huys, l'absence de doublure à Muarua lui aussi longtemps blessé ( déjà une erreur  corrigée avec l'arrivée de Gray), l'absence de Fortunel à un moment où il commençait à avoir des repères, de Qadiri ou de Sbm pour cette fin de saison, Capuozzo qui a dû faire 8 matchs en tant que titulaire sur 25, blessé ou avec l'Italie... Comment vous voulez travailler correctement quand vous avez 3 joueurs qui partent, 2 qui reviennent, puis 2 semaines après, 4 qui partent et 3 qui reviennent, puis un mois après 2 nouveaux blessés et un qui revient, puis 2 ou 3 qui partent en sélection !!?
Le sport collectif et encore davantage le rugby requiert d'avoir des repères collectifs, des automatismes qui ne s'acquierent que dans le travail collectif qui se fait à l'entraînement. Sans parler de la dimension psychique, de la dynamique négative et de la perte de confiance qui s'est naturellement installée avec les mauvais résultats et encore, heureusement que nos joueurs n'ont rien lâché !!!
Alors oui, des erreurs ont été commises par le staff, mais si vous ne prenez pas en compte la réalité de ce qui fait que cette saison est difficile, alors vous vous trompez... Je répète que je crois en ce staff et en sa capacité à corriger ce qui peut l'être, à évoluer, et à permettre au club de retrouver ses couleurs. Peut-être que je me plante mais, comme le président, je vais leurs laisser un peu de temps avant de les dezinguer comme bcp le font ici...et l'année prochaine, dans les 4, devant 12000 spectateurs, je me souviendrais que parfois, ce qui est difficile permet le plus beau...

Hors ligne

 

#68 06/04/22 14:29

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Quid du mantien?

J'ai le même souhait que toi, mais je n'ai pas du tout la même analyse sur les événements de cette année.

Hors ligne

 

#69 06/04/22 16:04

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: Quid du mantien?

alod26 a écrit:

J'ai le même souhait que toi, mais je n'ai pas du tout la même analyse sur les événements de cette année.

Pas de soucis, on peut penser différemment 😉... Je pense simplement qu'on ne peut pas minimiser l'impact de nos nombreux absents, surtout quand un nouveau staff arrive et qu'il doit forcément construire même si ce n'est pas la seule raison de notre échec.

Hors ligne

 

#70 06/04/22 17:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Quid du mantien?

On ne peut pas le minimiser et encore moins le nier. Mais on peut battre Mont-de-Marsan (J14) et Nevers (J23) avec une douzaine de joueurs indisponibles et perdre contre Béziers (J22) lui aussi impacté par de nombreux joueurs absents (blessés, sélectionnés).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#71 06/04/22 18:13

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3960

Re: Quid du mantien?

L'amoureux
La bourde de cette saison c est d avoir nommé un gars sans expérience au poste le plus important.
Franchement, jouer à la main qd il neige c est un hérésie que même un éducateur de U13 connait.
Rien que ça , ça pose problème.
Un membres du staff  a cité en exemple même qui l an dernier lutter pr ne pas descendre et qui est premier aujourd'hui.
C est juste oublier qu ils ont eu un recrutement pertinent , ce qui est admis globalement.
Pr info , sache que muarua ne comprenait pas les annonces en touche à mdm. Et que ça leur posait problème.
Et nous on recrute qui ? Muarua.
Et là je me pose une question : si moi , supporte lambda je le sais, comment le staff a t il pu ne pas le savoir?
Je aime ton optimisme,mais sincèrement, niveau recrutement . A part un 8 et un 13 et la signature des mômes,ce qui est un très bonne chose;  comment va t on palier le départ d ange ? Qui même s il ne fait pas tout à lui tout seul, est qd même indispensable.
Perso pr l an prochain, il y bcp d inconnus. Comment vont évoluer les mômes ? Les recrues seront elles à la hauteur de ce qu on attend ? Gégén aura t il la capacité à se remettre en question? Aurons nous bcp de blessés.
Et c est tout ça qui me rend moins optimisme que toi, même si in fine, on a qu une envie  c est de rêver un peu plus l an prochain.

Hors ligne

 

#72 06/04/22 18:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Quid du mantien?

Je pense que vous prêtez à Gegen beaucoup plus d'importance qu'il en a dans le staff : il m'étonnerait beaucoup que la plupart des décisions, notamment les plus importantes, ne soient pas collégiales. Lorsqu'elles ne le sont pas, cela se voit dans les rapports entre membres du staff sur le bord du terrain et ça finit toujours par exploser.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#73 06/04/22 22:19

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: Quid du mantien?

minimes74 a écrit:

L'amoureux
La bourde de cette saison c est d avoir nommé un gars sans expérience au poste le plus important.
Franchement, jouer à la main qd il neige c est un hérésie que même un éducateur de U13 connait.
Rien que ça , ça pose problème.
Un membres du staff  a cité en exemple même qui l an dernier lutter pr ne pas descendre et qui est premier aujourd'hui.
C est juste oublier qu ils ont eu un recrutement pertinent , ce qui est admis globalement.
Pr info , sache que muarua ne comprenait pas les annonces en touche à mdm. Et que ça leur posait problème.
Et nous on recrute qui ? Muarua.
Et là je me pose une question : si moi , supporte lambda je le sais, comment le staff a t il pu ne pas le savoir?
Je aime ton optimisme,mais sincèrement, niveau recrutement . A part un 8 et un 13 et la signature des mômes,ce qui est un très bonne chose;  comment va t on palier le départ d ange ? Qui même s il ne fait pas tout à lui tout seul, est qd même indispensable.
Perso pr l an prochain, il y bcp d inconnus. Comment vont évoluer les mômes ? Les recrues seront elles à la hauteur de ce qu on attend ? Gégén aura t il la capacité à se remettre en question? Aurons nous bcp de blessés.
Et c est tout ça qui me rend moins optimisme que toi, même si in fine, on a qu une envie  c est de rêver un peu plus l an prochain.

A OYO, sous la neige, il y a eu beaucoup de jeu à la main et 6 essais...
Je sais qu'à mdm, Muarua ne comprenais pas les annonces, est ce que cela a paru être un problème cette année ? Il fait d'ailleurs une bonne fin de saison...
Le recrutement n'est pas fini...
Ange à dû jouer 1/3 des matchs cette année...
Alors oui, pas mal de questions se posent effectivement et bcp d'inconnues comme tu dis. Je répète que je n'ai jamais pensé que le staff n'avais pas fait d'erreurs, je dis simplement que ce n' est pas le seul paramètre à prendre en compte pour expliquer cette saison pourri.

Hors ligne

 

#74 06/04/22 22:35

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: Quid du mantien?

J'ajoute que j'ai toujours dis que la nomination de gegen me posais question et que sa présence au bord du terrain me posait problème. J'espère aussi qu'il saura se remettre en question...
Je me pose aussi la question de Huys, peux t on casser son contrat avec son accord ? parce qu'on a besoin d'un très bon 2ème ligne à sa place...Ange est irremplaçable 😉

Hors ligne

 

#75 06/04/22 23:47

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: Quid du mantien?

Zoreil a écrit:

bemol sur la monté de glas. je crois que c'est la qualité du groupe et la motivation . un peu comme cette saison le match à bayonne.

quand l'équipe gagne c'est grâce aux joueurs, quand l'équipe perd c'est la faute du staff... le discours à la "mort moi le noeud"...

Hors ligne

 

#76 07/04/22 01:20

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3960

Re: Quid du mantien?

Tu vois l'amoureux on le dit pas de la même manière, mais sur le fond on arrive au même résultat peu ou prou.
Juste que tu es plus enthousiaste que moi.😉😀

Hors ligne

 

#77 07/04/22 09:50

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: Quid du mantien?

minimes74 a écrit:

Tu vois l'amoureux on le dit pas de la même manière, mais sur le fond on arrive au même résultat peu ou prou.
Juste que tu es plus enthousiaste que moi.😉😀

Je ne suis pas complètement béni oui oui 😉

Hors ligne

 

#78 07/04/22 10:09

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Quid du mantien?

Aussi, il me semble qu'à Grenoble on compte beaucoup sur l'Homme providentiel plutôt que de favoriser la cohérence de l'effectif. On est aujourd'hui dépendants à la présence d'Ange, la saison dernière c'était Fourie, on a eu plusieurs joueurs comme ça (Godener, Aplon etc.) dont l'absence était particulièrement préjudiciable à l'équipe. Je sais que dans tous les clubs il y a ces joueurs "phare", mais je me demande si ce n'est pas un peu trop dans nos habitudes de fonctionner comme cela. Avec le départ d'Ange je me demande qui va bien prendre ce rôle et si on ne va pas en pâtir si personne ne le prend... C'est pour ça que pour l'heure j'ai l'impression que le staff est en train de préparer un groupe cohérent pour l'année prochaine (à défaut d'être clinquant) mais je vois ça plutôt d'un bon oeil si ça peut nous éviter d'être dépendants de 2 ou 3 joueurs et après de se plaindre de leur éventuelle blessure.

Hors ligne

 

#79 07/04/22 10:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Quid du mantien?

pour reponse à man quand l'equipe a une regularité et un plan de jeu c'est le travail des entraineurs.
Et quand on a une irregularité; les rares victoires se font sur les qualités et la forme du moment des joueurs .*

gengen nous a fait une jackman cette saison mais je crois que vous pouvez vous abonner pour la suivante , vous allez adorer.

Hors ligne

 

#80 07/04/22 10:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Quid du mantien?

Je rappelle quand même qu'il était de la défaite à domicile contre Rouen, qui est LE match (récent) qui nous plombe la fin de saison. Ça ne veut pas dire qu'il nous a pas sauvé les fesses à d'autres occasions, mais c'est pas non plus un magicien sur lequel il faut compter sans rien travailler du reste de notre jeu...

Hors ligne

 

Pied de page des forums