Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/04/22 11:18

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Quid du mantien?

Il nous reste 5 matches à jouer dont un à Narbonne et la réception de Bourg en Bresse; si on gagne ces 2 matchs (je dis bien si car ce n'est pas gagné) est-ce que le maintien sera assuré?

Hors ligne

 

#2 02/04/22 11:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Quid du mantien?

Sous certaines conditions, on peut l'espérer. wink



En rouge, les matchs à domicile.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 02/04/22 12:02

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Quid du mantien?

Effectivement au vu du calendrier des équipes derrière nous il faudrait un gros concours de circonstance pour que l'on termine dans les 2 derniers.

Hors ligne

 

#4 02/04/22 12:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Quid du mantien?

Le "concours de circonstance", ça pourrait être de ne plus rien gagner, par exemple... Comme ça on l'imagine pas, mais bon, on imaginait pas non plus perdre contre Rouen, ou à Béziers après avoir dominé mené à 15 contre 14.

Hors ligne

 

#5 02/04/22 12:57

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Quid du mantien?

Oui VPL le scénario catastrophe serait que l'on ne gagne aucun match (on perdrait contre Bourg à domicile) et que Bourg gagne encore un autre match (Nevers ou Colomiers à domicile,ce qui est loin d'être acquis). Si c'est le cas et bien on n'aurait vraiment pas notre place dans ce championnat...

Hors ligne

 

#6 02/04/22 13:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Quid du mantien?

si onperd tout mais qu'on a un bd à chaque fois
  ?

Hors ligne

 

#7 02/04/22 14:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Quid du mantien?

Si ma tante en avait…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#8 02/04/22 14:06

Pilou
Nouveau membre
Inscrit le: 04/04/08
Messages: 6

Re: Quid du mantien?

profcgadonf a écrit:

Si ma tante en avait…

Mon oncle serait homosexuel...

Hors ligne

 

#9 02/04/22 16:08

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Quid du mantien?

Le problème, c'est qu'avec le FCG version 2021/22, tout est possible : le bon comme le mauvais....

Hors ligne

 

#10 02/04/22 16:55

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Quid du mantien?

Commençons par battre Montauban...

Hors ligne

 

#11 02/04/22 17:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Quid du mantien?

Pilou a écrit:

profcgadonf a écrit:

Si ma tante en avait…

Mon oncle serait homosexuel...

non , elle aurait un vélo d'homme.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 02/04/22 17:35

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Quid du mantien?

pardon, vous dites avec le xv grenoblois version 2021 2022 tout est possible, oui tout est possible, 1er saison avec 6 défaites à la maison, 1er saison que mon voisin, part avant la fin du match hier soir, oui tout est possible avec beaucoup de médiocrité, lamentable, jamais aussi emmerder dans un stade que hier, avec notre ouvreurs qui a tapé 250 coups de pieds, il est beau le rugby

Hors ligne

 

#13 02/04/22 17:59

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Quid du mantien?

toi parler bien la France?

Hors ligne

 

#14 02/04/22 18:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Quid du mantien?

j'imagine que ça doit passer dans pleins de têtes des envies de se barrer et de ne plus revenir

Hors ligne

 

#15 02/04/22 18:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Quid du mantien?

Zoreil a écrit:

j'imagine que ça doit passer dans pleins de têtes des envies de se barrer et de ne plus revenir

Faut surtout pas aller à l’encontre de tes envies.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 02/04/22 20:06

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Quid du mantien?

lu sur AllRugby :
Précision, rigueur, pragmatisme, application.." tout ce qu'il a manqué selon Dupont






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#17 02/04/22 20:07

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Quid du mantien?

CPAM a écrit:

lu sur AllRugby :
Précision, rigueur, pragmatisme, application.." tout ce qu'il a manqué selon Dupont

ah merde , c'est l'autre Dupont qui a dit ça .........






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#18 02/04/22 22:16

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: Quid du mantien?

profcgadonf a écrit:

Si ma tante en avait…

Ce serait mon oncle 🤣🤣

Hors ligne

 

#19 02/04/22 22:18

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Quid du mantien?

Notre dupont lui a pété un cable a la fin  du match  en s en prenant a Minery. C etait n importe quoi.

Hors ligne

 

#20 02/04/22 22:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Quid du mantien?

fcgaime a écrit:

Notre dupont lui a pété un cable a la fin  du match  en s en prenant a Minery. C etait n importe quoi.

Sur quelque chose en particulier ? Les mêlées rejouées pour gagner du temps sans choper de coup-franc ?

Hors ligne

 

#21 03/04/22 08:51

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Quid du mantien?

vpl a écrit:

fcgaime a écrit:

Notre dupont lui a pété un cable a la fin  du match  en s en prenant a Minery. C etait n importe quoi.

Sur quelque chose en particulier ? Les mêlées rejouées pour gagner du temps sans choper de coup-franc ?

Posez-vous une simple question. Depuis que vous suivez le fcg avez-vous une seule fois vu minery ne pas désavantager Grenoble !

Hors ligne

 

#22 03/04/22 09:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Quid du mantien?

bouget a écrit:

vpl a écrit:

fcgaime a écrit:

Notre dupont lui a pété un cable a la fin  du match  en s en prenant a Minery. C etait n importe quoi.

Sur quelque chose en particulier ? Les mêlées rejouées pour gagner du temps sans choper de coup-franc ?

Posez-vous une simple question. Depuis que vous suivez le fcg avez-vous une seule fois vu minery ne pas désavantager Grenoble !

Il n'était pas content, certainement pour une bonne raison (et on ne dira pas le contraire), mais l'arbitre a toujours raison (que le FCG gagne ou pas). wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 03/04/22 09:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Quid du mantien?

bouget a écrit:

vpl a écrit:

fcgaime a écrit:

Notre dupont lui a pété un cable a la fin  du match  en s en prenant a Minery. C etait n importe quoi.

Sur quelque chose en particulier ? Les mêlées rejouées pour gagner du temps sans choper de coup-franc ?

Posez-vous une simple question. Depuis que vous suivez le fcg avez-vous une seule fois vu minery ne pas désavantager Grenoble !

J'avoue que le carton jaune contre leur talonneur était vraiment un truc degueulasse pour nous perturber

Hors ligne

 

#24 03/04/22 09:08

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Quid du mantien?

Vu le calendrier et le retour de certains joueurs ça devrait le faire.
On a largement le planning le plus favorable.
Mais je crains qu on remette ça l an prochain car le recrutement modeste me fait un peu peur. Si on ne résoud pas ce problème récurrent de mêlée,  ça va encore être très compliqué.
Et il manque un vrai buteur, on perd beaucoup trop de points dans ce secteur.

Hors ligne

 

#25 03/04/22 09:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Quid du mantien?

Le truc "pas mal" serait que Fortunel revienne en pleine bourre, comme avant son arrêt. Son arrêt de 3 mois c'est compétition ou aussi les entraînements ?

Hors ligne

 

#26 03/04/22 09:33

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Quid du mantien?

vpl a écrit:

Le truc "pas mal" serait que Fortunel revienne en pleine bourre, comme avant son arrêt. Son arrêt de 3 mois c'est compétition ou aussi les entraînements ?

Mais tu ne peux pas construire une équipe autour de Fortunel en 10. Il a subi trop de commotions, il en subira d'autres et sera de nouveau arrêté.

Hors ligne

 

#27 03/04/22 09:46

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Quid du mantien?

grandcolon a écrit:

Mais tu ne peux pas construire une équipe autour de Fortunel en 10. Il a subi trop de commotions, il en subira d'autres et sera de nouveau arrêté.

On ne peut pas dire que Christophe Loustalot ait eu une carrière hachée depuis qu'il est parti pour Mont de Marsan... c'est pourtant ce qu'on (moi compris) lui prédisait !

Dernière modification par Crét1Dz@lpes (03/04/22 17:20)






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#28 03/04/22 09:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Quid du mantien?

On n'imagine pas perdre les 5 derniers matchs. Mais après 7 défaites à domicile et pas toujours contre des prétendants à la montée, on peut imaginer en perdre 1 ou 2 autres. Contre Carcassonne pour la qualif. et Bourg-en-Bresse pour le maintien qui vient de bousculer sérieusement Oyonnax sur son terrain... Sans compter le périlleux déplacement à Mt-de-Marsan (pas loin de la qualification).

Les 2 prochains matchs (Montauban et Narbonne) seront décisifs pour bien se placer. On peut toujours espérer une moins bonne dynamique de nos concurrents. Je préfère que le FCG ne compte que sur lui.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 03/04/22 10:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Quid du mantien?

Zoreil a écrit:

j'imagine que ça doit passer dans pleins de têtes des envies de se barrer et de ne plus revenir

Ce n'est pas impossible... L'affluence au stade n'est pas inconnue. Il serait intéressant d'avoir aussi le nombre d'abonnés, disons par rapport à 2017-2018. Mais on est bien obligé de reconnaitre que le spectacle proposé est parfois décevant, voire indigeste même quand on aime le FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 03/04/22 12:05

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Quid du mantien?

vpl a écrit:

bouget a écrit:

vpl a écrit:


Sur quelque chose en particulier ? Les mêlées rejouées pour gagner du temps sans choper de coup-franc ?

Posez-vous une simple question. Depuis que vous suivez le fcg avez-vous une seule fois vu minery ne pas désavantager Grenoble !

J'avoue que le carton jaune contre leur talonneur était vraiment un truc degueulasse pour nous perturber

Je trouve surtout que le problème venait surtout des montées hors jeu des aixois non sifflées.
Mais c'est au juge de touche de le signaler ça... et on ne peut pas dire que Minery a été aidé à ce niveau, comme souvent...😠






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#31 03/04/22 12:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Quid du mantien?

N° Se7en a écrit:

Zoreil a écrit:

j'imagine que ça doit passer dans pleins de têtes des envies de se barrer et de ne plus revenir

Ce n'est pas impossible... L'affluence au stade n'est pas inconnue. Il serait intéressant d'avoir aussi le nombre d'abonnés, disons par rapport à 2017-2018. Mais on est bien obligé de reconnaitre que le spectacle proposé est parfois décevant, voire indigeste même quand on aime le FCG.

Selon le DL = Spectateurs : 9920.
Effet Capuozzo ?

La plupart des équipes de prod2 ne font pas mieux. Je crois par exemple qu'Oyo avait une affluence de 8500 spectateurs vendredi contre BeB.
Déjà on ne pourra pas dire que nos mauvais résultats s'expliquent par manque de supporters...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#32 03/04/22 12:27

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Quid du mantien?

Avez-vous vu le match hier soir Bordeaux la Rochelle ? Ca c est du spectacle !!  Alors quand on voit les tristes combats de la prod2 ....franchement a part être un supporter acharné....il faut vraiment être motivé pour se déplacer !!

Hors ligne

 

#33 03/04/22 12:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Quid du mantien?

Sapipa, ces montees hors jeu que lucas dupont a fait remarquer de manière........passionnée à  minery après le coup de sifflet final avant que gegen l embarque avec lui de manière très diplomatique.
On entendait bien lucas sur canal

Hors ligne

 

#34 03/04/22 12:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Quid du mantien?

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Zoreil a écrit:

j'imagine que ça doit passer dans pleins de têtes des envies de se barrer et de ne plus revenir

Ce n'est pas impossible... L'affluence au stade n'est pas inconnue. Il serait intéressant d'avoir aussi le nombre d'abonnés, disons par rapport à 2017-2018. Mais on est bien obligé de reconnaitre que le spectacle proposé est parfois décevant, voire indigeste même quand on aime le FCG.

Selon le DL = Spectateurs : 9920.
Effet Capuozzo ?

La plupart des équipes de prod2 ne font pas mieux. Je crois par exemple qu'Oyo avait une affluence de 8500 spectateurs vendredi contre BeB.
Déjà on ne pourra pas dire que nos mauvais résultats s'expliquent par manque de supporters...

9920 spectateurs, c'est très bien. Ça permet de relever la moyenne de la saison sur 12 matchs.

Cela dit, la comparaison avec les autres clubs ne me semble pas la meilleure façon de démontrer que l'affluence à Grenoble est comparable à la saison 2017-2018. Quant au nombre d'abonnés...

Si la concurrence avec d'autres sports n'est pas la même à Grenoble et à Oyonnax, les villes, les agglomérations et la capacité des stades ne sont pas non plus comparables.

- 2017-2018, moyenne : 8878 spectateurs.

- 2021-2022 (12 matchs) : 6543 spectateurs.

Dernière modification par N° Se7en (03/04/22 13:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 03/04/22 13:00

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Quid du mantien?

minimes74 a écrit:

Sapipa, ces montees hors jeu que lucas dupont a fait remarquer de manière........passionnée à  minery après le coup de sifflet final avant que gegen l embarque avec lui de manière très diplomatique.
On entendait bien lucas sur canal

En tout cas, vu des tribunes c'était assez flagrant. Mais pas entendu les propos de Lucas ni depuis les tribunes, ni sur canal.
Sinon, à la fin du match j'ai cru apercevoir Farnoux (?) parler à l'arbitre de touche.
Certains supporters à côtés disaient "qu'au moins à Lesdiguieres il y avait moyen de mettre la pression sur le juge de touche depuis la main courante".😉😁

Apparemment le nouvel entraîneur de la défense d'Aix (dixit Selponi dans les médias) fait du bon boulot...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#36 03/04/22 13:07

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Quid du mantien?

N° Se7en a écrit:

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ce n'est pas impossible... L'affluence au stade n'est pas inconnue. Il serait intéressant d'avoir aussi le nombre d'abonnés, disons par rapport à 2017-2018. Mais on est bien obligé de reconnaitre que le spectacle proposé est parfois décevant, voire indigeste même quand on aime le FCG.

Selon le DL = Spectateurs : 9920.
Effet Capuozzo ?

La plupart des équipes de prod2 ne font pas mieux. Je crois par exemple qu'Oyo avait une affluence de 8500 spectateurs vendredi contre BeB.
Déjà on ne pourra pas dire que nos mauvais résultats s'expliquent par manque de supporters...

9920 spectateurs, c'est très bien. Ça permet de relever la moyenne de la saison sur 12 matchs.

Cela dit, la comparaison avec les autres clubs ne me semble pas la meilleure façon de démontrer que l'affluence à Grenoble est comparable à la saison 2017-2018. Quant au nombre d'abonnés...

Si la concurrence avec d'autres sports n'est pas la même à Grenoble et à Oyonnax, les villes, les agglomérations et la capacité des stades ne sont pas non plus comparables.

- 2017-2018, moyenne : 8878 spectateurs.

- 2020-2021 (12 matchs) : 6543 spectateurs.

Bien d'accord avec toi.
Surtout qu'à Grenoble il y a vraiment moyen de faire des "affaires" pour les partenaires.

Avec une grosse équipe bien managée on pourrait vite rivaliser en top14.

En attendant il y a le 3-6-9...🤔😄






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#37 03/04/22 23:20

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Quid du mantien?

NomDeGU a écrit:

Vu le calendrier et le retour de certains joueurs ça devrait le faire.
On a largement le planning le plus favorable.
Mais je crains qu on remette ça l an prochain car le recrutement modeste me fait un peu peur. Si on ne résoud pas ce problème récurrent de mêlée,  ça va encore être très compliqué.
Et il manque un vrai buteur, on perd beaucoup trop de points dans ce secteur.

c'est exactement ce  que je disais dans une autre discussion ( qu'attendons nous?) : sans changement courageux du staff , on repart dans le moyen , c'est à dire dans l'espérance du maintien ... AUCUNE AMBITION ! il faut un jour arreter de faire l'autruche !... et se mentir .

Hors ligne

 

#38 04/04/22 08:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Quid du mantien?

Gérard, tu caricatures un poil : on n'a pas démarré et on ne repartirait pas "dans l'espérance du maintien".
Le fait qu'on joue effectivement le maintien, ne veut pas dire qu'on est une équipe qui va espérer chaque année le maintien.
Ce qui est vrai c'est qu'avec notre statut et notre budget, on devrait viser (même pas "espérer") la qualif, et même les 4 premières places. Cette saison (de merde) est un accident qui ne doit pas se reproduire, pas la saison qu'on peut espérer année après année...

Hors ligne

 

#39 04/04/22 10:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Quid du mantien?

Un accident en rien prévisible, évidemment. Cela dit, le FCG ne s'est pas facilité la tache pour atteindre ses objectifs. Un 1er cycle de 3 ans qui s'achève sur un échec. Game over.

On oublie le projet initial. Nouveau pari et l'espoir renaît. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 04/04/22 12:00

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Quid du mantien?

Au delà des résultats, c'est la pauvreté du jeu qui m'inquiète et me désespère. Je vais prendre un exemple: il y a deux semaines je descends à Valence avec ma compagne, qui est une spectatrice de rugby sans être une fine connaisseuse. On nous propose d'aller voir VRDR-Albi, on y va. Valence perd, commentaire de ma copine "ben franchement ok ils ont perdu mais on s'est vachement moins fait chier qu'au stade des alpes".

Alors je prétends pas que le VRDR est meilleur que Grenoble, loin de là, mais je pense que la pro D2 est un championnat rugueux, qui se joue avant tout devant (là où on pêche), ce qui déjà ne fait pas rêver et quand en plus on a une équipe un peu moyenne, on peut pas dire que l'amateur de beau jeu se régale. Comme le disait un intervenant plus haut, il faut vraiment être supporter assidu pour se déplacer au stade dans ces conditions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums