Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/04/22 21:22

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Qu’attendons-nous ?

De descendre ?

Pas de mêlée et on met le paquet sur un troisième (Gray) et on recrute un pilier de Fédérale 1 (Vial).

Qui gère ce club ? Est-ce qu’il y a un pilote ? Une stratégie (Court / Moyen / Long terme) ?

Ce soir, je suis triste pour mon FCG.

Hors ligne

 

#2 01/04/22 21:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Qu’attendons-nous ?

Euh le gaucher d aix  poussait en travers . Difficile pr apsiauri. Vivement  qu orioli et son metier revienne , je pense que notre mêlée  ne sera pas pareille.

Hors ligne

 

#3 01/04/22 21:43

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Qu’attendons-nous ?

C est évident qu une partie de notre faiblesse en mêlée est liée à notre jeunesse face aux vieux mercenaires briscards de prod2

Hors ligne

 

#4 01/04/22 21:47

athena
Membre
Inscrit le: 19/07/07
Messages: 83

Re: Qu’attendons-nous ?

Non, on ne s'est pas fait niquer, quand on a pas de mêlée, on ne peut pas gagner un match en pro D2. En petite série peut-être, mais pas chez les professionnels. Alors ne vous faite pas des nœuds au cerveau tout le week-end, j'ai regardé le match en streaming, c'est édifiant. Non, ce n'est pas la faute de l'arbitre, ni de la neige, ni de la guerre en Ukraine, c'est tout simplement qu'en mêlée, on ne tient pas la route. Au moins, le staff sait sur quoi bosser sur le prochain exercice si on veut avoir de l'ambition. Pourtant, il y a de belles choses. De l'envie, du mouvement, de la conservation, les touches pas trop mal, dommage qu'on ne concrétise pas plus au pied mais bon. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain comme on dit. On a toutes les recettes et ce qu'il faut faire pour bien figurer la saison prochaine et si ce n'est pas le cas, alors là on pourra dire que c'est un problème d'encadrement qui n'est pas au niveau du professionnalisme.






Fille de Zeus, déesse de la sagesse...et de la guerre

Hors ligne

 

#5 01/04/22 21:47

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Qu’attendons-nous ?

je félicite ceux qui trouvent encore et toujours des excuses

Se faire plier par Aix à domicile c'est inadmissible et quand c'est la énième fois de la saison on regarde les choses en face : on est pas bon basta

Hors ligne

 

#6 01/04/22 21:48

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Qu’attendons-nous ?

Avec un temps de merde, il aurait fallut un banc avec 6 avants et 2 3/4, avec Vigne pour caller la mêlée, lors de la sortie de Douglas, qui ne tient pas sur la durée d’un match. surtout que Glenat est rentré à 5 mn de la fin, et Valençot  n’est même pas rentré

Dernière modification par Sudfcg (01/04/22 21:51)

Hors ligne

 

#7 01/04/22 22:03

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Qu’attendons-nous ?

Et oui toujours et encore nul en mêlée mais pas d inquiétude notre nouvelle recrue de fédérale va tout arranger.
L effectif qui se dessine pour l année prochaine me fait craindre une saison identique à cette année. Ça  manque vraiment d ambition.

Hors ligne

 

#8 01/04/22 22:08

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Qu’attendons-nous ?

Alors bizarrement, ce soir, on prend 1 point VS nos concurrents directs.
On a une équipe super jeune.
Sans la blessure d'Orioli, de Rossi, on n'aurait jamais vu les Camillieri et Ginmenez. Jamais.
Les Sposito, non plus.
... Et tant d'autres, à peine 20 piges au compteur.
On va acquérir 1 maintien dans la douleur.
Narbonne est hors du coup, Bourg, il leur faudrait plusieurs miracles pour nous doubler (même s'ils le méritent vraiment).
Du coup, l'an prochain, on va partir avec des recrues, qui, quoiqu'on en dise, apporteront.
On va perdre 2 ou 3 garçons hyper talentueux aussi.
Mais le groupe se sera forgé un mental, un vécu. Et ils auront aussi emmagasiné du temps de jeu, précieux quoi qu'on en dise.
Et avec l'expérience (le recrutement est loiiiiin d'être fini, croyez moi), ça peut donner 1 belle equipe.

Donc ce soir, oui on perd. Mais sur l'engagement, personne n'a laché.
Accrochez vous les gars, la on est dans le dur.
Quand on aura récupéré nos absents, qq recrues, ça ira mieux.

Dernière modification par bzzz.... (01/04/22 22:10)

Hors ligne

 

#9 01/04/22 22:11

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Qu’attendons-nous ?

fcgaime a écrit:

Et oui toujours et encore nul en mêlée mais pas d inquiétude notre nouvelle recrue de fédérale va tout arranger.
L effectif qui se dessine pour l année prochaine me fait craindre une saison identique à cette année. Ça  manque vraiment d ambition.

C est pas l ambition qui manque c est les moyens ! Ceux-ci dit je suis d accord avec toi avec les départs d Ange et Seguret je crains  que notre seule ambition pour l année prochaine soit le maintien

Hors ligne

 

#10 01/04/22 22:24

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Qu’attendons-nous ?

Match a oublié très vite les aixois à l’image de leur coach ils ont triché tout le
Match pour peut ou pas de sanction
Quand à nous une fois de plus on. Joue. A l’envers on doit être la seule équipe au monde a vouloir jouer quand le ballon est glissant. Barthélémy une fois de plus a côté de ses pompes. Pas dégressivité en défense donc pas de victoire

Hors ligne

 

#11 01/04/22 22:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Qu’attendons-nous ?

Eglaine Gautier gimenez camilieri apstiauri...1ere saison

Douglas 1ere fois titulaire en club
Madeira à 20ans

Le 5 de devant doit prendre de l'expérience et pour 1 fois on les a sous contrat jusqu'à 3ans les gars
La mêlée ne sera pas la meilleure non plus la saison prochaine mais elle sera bien plus forte que celle là

Hors ligne

 

#12 01/04/22 22:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Qu’attendons-nous ?

si on ne vire pas gengen et heguy on ne fera pas mieux l'an prochain. On a un manque de coherence qui fait que personne ne comprends quel jeu on joue, on voit des joueur perdus sur le terrain . Chaque fois qu'il pleut ou qu'il y a du vent le fcg perd tout n'est qu'approximation et  febrillité.

Hors ligne

 

#13 01/04/22 23:01

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Qu’attendons-nous ?

hans a écrit:

Eglaine Gautier gimenez camilieri apstiauri...1ere saison

Douglas 1ere fois titulaire en club
Madeira à 20ans

Le 5 de devant doit prendre de l'expérience et pour 1 fois on les a sous contrat jusqu'à 3ans les gars
La mêlée ne sera pas la meilleure non plus la saison prochaine mais elle sera bien plus forte que celle là

" bien plus forte " : je ne vois pas du tout pourquoi.

Hors ligne

 

#14 01/04/22 23:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Qu’attendons-nous ?

Parce que les mômes auront une saison de plus, parce qu orioli sera la pr les driver, leur apprendre les ficelles et aura un " poids " vis à  vis des arbitres .
Ne pas oublier que l an dernier la remontada a correspondu avec son arrivée.

Hors ligne

 

#15 02/04/22 00:03

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Qu’attendons-nous ?

Je suis d’habitude pas pour le changement d’entraîneurs et manager mais là c’est totalement inexpérimenté !
Gegen n’a même pas une année d’expérience en tant que manager et on le met à la tête d’une équipe qui de base joue la montée.
Il faut tout changer ça fait 21 matchs qu’on s’emmerde, il y a quelques éclairs (bayonne, mdm) mais sinon ça reste pauvre, aucune solidité.

Il faut un pionnier en tant que manager, et de plus à Grenoble !
Appart dire que ça va aller mieux, que les matchs sont encourageants, les entraîneurs disent rien.
Il en faut un qui l’ouvre une bonne fois pour toute !

Dernière modification par luca13680 (02/04/22 00:06)

Hors ligne

 

#16 02/04/22 08:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Qu’attendons-nous ?

Sincèrement, je n'adhère pas à l'illusion qu'au début de la nouvelle saison, dans 6 mois, nos jeunes joueurs seront meilleurs qu'aujourd'hui dans le contexte d'un même staff et sans recrues de bon niveau pour les emmener au combat!
Je pense, comme certains, qu'au contraire, nous allons constater un recul car nous ne recrutons pas au bon niveau devant, là où tout commence et que derrière nous n'aurons plus le joueur qui à lui seul nous a permis de surnager de temps à autres.
La Prod2 ça reste un combat de tranchée, il faut avoir un pack d'acier et agressif et un ou 2 bon buteurs, sans ça rien n'est possible.

Hors ligne

 

#17 02/04/22 08:15

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Qu’attendons-nous ?

Rando a écrit:

Sincèrement, je n'adhère pas à l'illusion qu'au début de la nouvelle saison, dans 6 mois, nos jeunes joueurs seront meilleurs qu'aujourd'hui dans le contexte d'un même staff et sans recrues de bon niveau pour les emmener au combat!
Je pense, comme certains, qu'au contraire, nous allons constater un recul car nous ne recrutons pas au bon niveau devant, là où tout commence et que derrière nous n'aurons plus le joueur qui à lui seul nous a permis de surnager de temps à autres.
La Prod2 ça reste un combat de tranchée, il faut avoir un pack d'acier et agressif et un ou 2 bon buteurs, sans ça rien n'est possible.

Je suis d accord avec toi. La prosd2 c est du combat avec de vieux briscards filous devant et des buteurs comme massip ou bosniel. Oui nos jeunes vont peut-être progresser mais avec les départs et les recrutés annoncées je crains que notre ambition l année prochaine soit le maintien

Hors ligne

 

#18 02/04/22 08:16

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Qu’attendons-nous ?

Pour moi il nous faut surtout un 10, un vrai. Pas un footeux reconverti en rugbyman ou un rugbyman qui rêvait d'être footeux.

En ligne

 

#19 02/04/22 08:21

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Qu’attendons-nous ?

grandcolon a écrit:

Pour moi il nous faut surtout un 10, un vrai. Pas un footeux reconverti en rugbyman ou un rugbyman qui rêvait d'être footeux.

Barthélemy a été présent hier dans le combat et a la limite n a pas été mauvais ! Malheureusement son jeu au pied de déplacement est très moyen et il rate 2 pénalités à 30m en face des poteaux qui nous empêche la gagne

Hors ligne

 

#20 02/04/22 08:42

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Qu’attendons-nous ?

bouget a écrit:

grandcolon a écrit:

Pour moi il nous faut surtout un 10, un vrai. Pas un footeux reconverti en rugbyman ou un rugbyman qui rêvait d'être footeux.

Barthélemy a été présent hier dans le combat et a la limite n a pas été mauvais ! Malheureusement son jeu au pied de déplacement est très moyen et il rate 2 pénalités à 30m en face des poteaux qui nous empêche la gagne

+1.
Il y a des matchs où il n'a pas été bon. Hier il a été plutôt présent dans l'animation, a tenté des choses. Et c'est vrai que le jeu au pied de déplacement n'a pas été fructueux, n'a pas donné beaucoup d'avantages (on espérait peut-être plus de fautes de mains de la part de l'adversaire sur les chandelles et autres ...)

Hors ligne

 

#21 02/04/22 08:48

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Qu’attendons-nous ?

bouget a écrit:

Rando a écrit:

Sincèrement, je n'adhère pas à l'illusion qu'au début de la nouvelle saison, dans 6 mois, nos jeunes joueurs seront meilleurs qu'aujourd'hui dans le contexte d'un même staff et sans recrues de bon niveau pour les emmener au combat!
Je pense, comme certains, qu'au contraire, nous allons constater un recul car nous ne recrutons pas au bon niveau devant, là où tout commence et que derrière nous n'aurons plus le joueur qui à lui seul nous a permis de surnager de temps à autres.
La Prod2 ça reste un combat de tranchée, il faut avoir un pack d'acier et agressif et un ou 2 bon buteurs, sans ça rien n'est possible.

Je suis d accord avec toi. La prosd2 c est du combat avec de vieux briscards filous devant et des buteurs comme massip ou bosniel. Oui nos jeunes vont peut-être progresser mais avec les départs et les recrutés annoncées je crains que notre ambition l année prochaine soit le maintien

Exactement. Et croire que notre mêlée  qui a reculé devant toutes les équipes va avancer parce que nous aurons changé de saison est un doux rêve. Va falloir passer l été a Lourdes.

Hors ligne

 

#22 02/04/22 08:49

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Qu’attendons-nous ?

Gopinou a écrit:

bouget a écrit:

grandcolon a écrit:

Pour moi il nous faut surtout un 10, un vrai. Pas un footeux reconverti en rugbyman ou un rugbyman qui rêvait d'être footeux.

Barthélemy a été présent hier dans le combat et a la limite n a pas été mauvais ! Malheureusement son jeu au pied de déplacement est très moyen et il rate 2 pénalités à 30m en face des poteaux qui nous empêche la gagne

+1.
Il y a des matchs où il n'a pas été bon. Hier il a été plutôt présent dans l'animation, a tenté des choses. Et c'est vrai que le jeu au pied de déplacement n'a pas été fructueux, n'a pas donné beaucoup d'avantages (on espérait peut-être plus de fautes de mains de la part de l'adversaire sur les chandelles et autres ...)

Le problème  s est qu il passe souvent a travers.

Hors ligne

 

#23 02/04/22 09:00

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Qu’attendons-nous ?

la défaite c'est une chose, mais la manière, lamentable, coup de pied pour gagne terrain, lorsque gagner la touche, re coup pied, hier on c'est fait chier, combien de fois on a était près des lignes ou les mettre en danger ??? 2 ou 3 fois en 80 mn c'est inadmissible, pauvre fcg on est descendu bien bas

Hors ligne

 

#24 02/04/22 09:01

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Qu’attendons-nous ?

besoin de nous contre montauban, mais le spectacle est pitoyable, vraiment pas envie de se geler au stade, s'emmerder pendant 80 mn

Hors ligne

 

#25 02/04/22 09:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Qu’attendons-nous ?

Le sujet c'est quand même moins la mêlée qu'en début de saison, même si évidemment on ne devrait pas prendre 2 pénalités et un bras cassé à chaque match.

Il y a les mauls qui craignent vraiment (on recule, on se fait arracher nos ballons !), et il y a les rucks, la défense au sol où on a été ultra dominés. Les pénalités qu'on récupère là dessus sont quasi toutes des erreurs des aixois (soutien ou gratteur qui va au sol), mais est-ce qu'on a fait UN grattage de tout le match ?
Je ne sais pas si Schoeman était apte, mais de toute façon on ne peut pas jouer une saison, et encore plus un match par temps pourri comme hier soir avec zéro voire un seul gratteur...

Pour le reste, les chandelles qui consistent à leur rendre le ballon (le plus souvent tranquillement avec personne de chez nous à la réception), et s'attendre à un jeu au pied de leur part, c'est à dire avec 2 ou 3 joueurs dans nos 22, c'est quoi le but ? Qu'ils tapent des touches directes ou que le ballon roule jusqu'à la ligne de fond de l'en but, pour récupérer une mêlée ?
Provence a gagné en étant restrictif, mais ils ont aussi montré qu'ils pouvaient attaquer et nous faire reculer, et du coup, l'intérêt de leur donner le ballon...?

En ligne

 

#26 02/04/22 09:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Qu’attendons-nous ?

bzzz.... a écrit:

Alors bizarrement, ce soir, on prend 1 point VS nos concurrents directs.
On a une équipe super jeune.
Sans la blessure d'Orioli, de Rossi, on n'aurait jamais vu les Camillieri et Ginmenez. Jamais.
Les Sposito, non plus.
... Et tant d'autres, à peine 20 piges au compteur.
On va acquérir 1 maintien dans la douleur.
Narbonne est hors du coup, Bourg, il leur faudrait plusieurs miracles pour nous doubler (même s'ils le méritent vraiment).
Du coup, l'an prochain, on va partir avec des recrues, qui, quoiqu'on en dise, apporteront.
On va perdre 2 ou 3 garçons hyper talentueux aussi.
Mais le groupe se sera forgé un mental, un vécu. Et ils auront aussi emmagasiné du temps de jeu, précieux quoi qu'on en dise.
Et avec l'expérience (le recrutement est loiiiiin d'être fini, croyez moi), ça peut donner 1 belle equipe.

Donc ce soir, oui on perd. Mais sur l'engagement, personne n'a laché.
Accrochez vous les gars, la on est dans le dur.
Quand on aura récupéré nos absents, qq recrues, ça ira mieux.

Ah!! ça fait du bien!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#27 02/04/22 09:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Qu’attendons-nous ?

vpl a écrit:

Pour le reste, les chandelles qui consistent à leur rendre le ballon (le plus souvent tranquillement avec personne de chez nous à la réception), et s'attendre à un jeu au pied de leur part, c'est à dire avec 2 ou 3 joueurs dans nos 22, c'est quoi le but ? Qu'ils tapent des touches directes ou que le ballon roule jusqu'à la ligne de fond de l'en but, pour récupérer une mêlée ?

je pense que c'est tout simplement la dépossession prônée par notre entraineur des lignes arrières, qui semble apprécier sitôt qu'un jeu au pied est moins raté qu'un autre.

  Mais chut, dans la conférence de presse il va dire qu'on s'est trop rapidement débarrassé du ballon et que le  supporter n'a pas été assez présent sur les chandelles pour soutenir nos arrières.

Hors ligne

 

#28 02/04/22 09:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Qu’attendons-nous ?

Theys, ça fait du bien... mais quand on voit Rouen qui gagne à Vannes, ou Bourg qui a longtemps accroché Oyonnax et leur marque 3 essais, il va falloir arrêter de lâcher des points.
Ils ont un calendrier plus compliqué que nous, mais gagner Montauban ET Narbonne est impératif si on veut éviter de refaire de l'huile.

En ligne

 

#29 02/04/22 10:10

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 602

Re: Qu’attendons-nous ?

La mélee est évidement toujours notre problème cette saison.. Mais que dire de Barthélémy qui a été vraiment à côté de la plaque.. Et je parle pas de ses 2 pénalités en face des poteaux...

Hors ligne

 

#30 02/04/22 10:13

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Qu’attendons-nous ?

Hier soir il fallait un pack de guerriers, et je le répète, 6 avants sur le banc, des grandes chandelles et la pression dessous. Sur les titulaires, seul Madeiras , était au combat, a plaquer à  tour de bras, Muarua et Douglas sont trop loin du combat, SBM est encore juste, Martel aurait été plus à son aise dans ce style de match. Pour nos problèmes en mêlée dans le dernier 1/4 heure, on se retrouve encore avec des 3ieme lignes positionnés en seconde ligne !!!
Il faut remettre au combat au près, les avants qui papillonnent au milieu des 3/4, et là nous pourrons gratter les ballons et moins souffrir sur les ballons portés.

Hors ligne

 

#31 02/04/22 10:17

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Qu’attendons-nous ?

bouget a écrit:

(Bathelemy) il rate 2 pénalités à 30m en face des poteaux qui nous empêche la gagne

Massip (2e meilleur buteur actuel de proD2) en rate une, lui aussi, du même endroit.

Donc si des 2 côtés les buteurs passent ces pénalités "assez faciles pour eux" on ne gagne pas, mais on finit à 12 -12

Hors ligne

 

#32 02/04/22 10:19

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Qu’attendons-nous ?

vpl a écrit:

Theys, ça fait du bien... mais quand on voit Rouen qui gagne à Vannes, ou Bourg qui a longtemps accroché Oyonnax et leur marque 3 essais, il va falloir arrêter de lâcher des points.
Ils ont un calendrier plus compliqué que nous, mais gagner Montauban ET Narbonne est impératif si on veut éviter de refaire de l'huile.

+ 1 . Hier on n’a rien proposé, les provençaux non plus , le match n’a jamais démarré . Le temps ne s’y prêtait pas certes , entre froid et neige , mais tout le monde s’est épuisé pour rien ds un jeu minimaliste. Sauf qu’on jouait à la maison . Perso j’aurais préféré qu’on joue une penaltouche sur les 2 CF ds les 22 en 1 ère mi-temps histoire de lancer le match . En fait il manque d’un leader de combat qui prenne les choses en main, qui booste l’équipe. On ne peut faire reproche aux garçons d’un manque de volonté ou d’engagement, mais ça manque de gnac, de coups d’accélérateurs. Il me semble qu’il manque une vraie poutre en 2e ligne , un mineur de fond qui marque le territoire .
Mais quelle galère, comme c’est parti on va souffrir jusqu’à la dernière seconde du championnat, voire au-delà…






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#33 02/04/22 10:22

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Qu’attendons-nous ?

On est à notre niveau :
Insupportable notre mêlée qui recule depuis le début de la saison
Aucun gratteur
Ultra faibles dans les rucks
Perso je trouve Barthélémy pas mal dans l'animation même s'il a loupé 2 pénalités faciles
Les jeunes qui vont rester vont grandir mais le seul objectif de la saison prochaine sera le maintien
Pas d'argent, pas de sponsors, pas d'équipe !

Hors ligne

 

#34 02/04/22 10:23

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 79

Re: Qu’attendons-nous ?

Il est vrai que part un temps comme hier je ne comprends pas pourquoi un 5+3 sur le banc. Vigne, Ruaud, Martel auraient amené un surplus de puissance et peut-être évité des reculades de fin de match et finir à -3 .... quel dommage. Reste qu'il faut voir que Aix est dans les qualifiable et donc sur le papiers largement devant nous !!!

Hors ligne

 

#35 02/04/22 10:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Qu’attendons-nous ?

Pas d'argent ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 02/04/22 10:29

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 79

Re: Qu’attendons-nous ?

Nos deux leaders (Orioli et SBM) sont sur le retour et vont amener le surcroît d'énergie pour un maintien presque déjà acquis sans fausse modestie. Reste à faire un gros travail cet été pour redevenir le VRAI FCG. Pour cela nous avons besoin d'une ou deux grosses recrues pour nous relancer en haut de PRO D2.

Hors ligne

 

#37 02/04/22 10:42

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Qu’attendons-nous ?

Sudfcg a écrit:

. Pour nos problèmes en mêlée dans le dernier 1/4 heure, on se retrouve encore avec des 3ieme lignes positionnés en seconde ligne !!!

???

Il y avait Douglas/Madeira en 2e ligne jusqu'à la 60ème min, puis Lainault/Madeira pour les 10 dernière min.

Lainault et Madeira des 3èmes lignes de base ? Ils ont été recrutés pour jouer en 4 ou 5 ! Et Madeira joue bien 2 ligne dans l'équipe nationale du Portugal !

Hors ligne

 

#38 02/04/22 10:43

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Qu’attendons-nous ?

La mêlée thème récurant c’est le moins que l’on puisse dire. La France entière du rugby connait notre faiblesse dans ce domaine y compris les arbitres ce qui peut parfois et sans doute influencer leurs jugements. Bien sûr, il va de soi que les systèmes mis en place par les équipes adverses s’appuient sur nos difficultés dans se domaine, belle lapalissade... Il n’empêche que bien souvent les adversaires (sur leur introduction) conserve le ballon plutôt que de le jouer afin de  nous mettre sur le reculoir. La suite on la connait ! Exemple type la mêlée donnant la gagne à Provence Rugby hier.

Serte de jeunes, voire très jeunes joueurs forment le 5 de devant Pour autant, une interrogation me turlupine à chaque fois : sur nos introductions une sortie de ballon très rapide à la mode « Japonaise » (utilisée lors de la dernière coupe du monde ) afin d’éviter de prendre la marée est-elle si compliquée à mettre en place ?

En tout cas au chaud devant l’écran de télévision ou bien emmitouflé au stade la question m’envahit l’esprit...

Hors ligne

 

#39 02/04/22 11:02

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Qu’attendons-nous ?

Pesage a écrit:

La mêlée thème récurant c’est le moins que l’on puisse dire. La France entière du rugby connait notre faiblesse dans ce domaine y compris les arbitres ce qui peut parfois et sans doute influencer leurs jugements. Bien sûr, il va de soi que les systèmes mis en place par les équipes adverses s’appuient sur nos difficultés dans se domaine, belle lapalissade... Il n’empêche que bien souvent les adversaires (sur leur introduction) conserve le ballon plutôt que de le jouer afin de  nous mettre sur le reculoir. La suite on la connait ! Exemple type la mêlée donnant la gagne à Provence Rugby hier.

Serte de jeunes, voire très jeunes joueurs forment le 5 de devant Pour autant, une interrogation me turlupine à chaque fois : sur nos introductions une sortie de ballon très rapide à la mode « Japonaise » (utilisée lors de la dernière coupe du monde ) afin d’éviter de prendre la marée est-elle si compliquée à mettre en place ?

En tout cas au chaud devant l’écran de télévision ou bien emmitouflé au stade la question m’envahit l’esprit...

+ 1 . D’ailleurs en 2e mi-temps on a vu notre 9 réclamer une sortie rapide après une mêlée où on s’est fait sanctionnés après avoir gardé de ballon en 3 e ligne .
NB : je soulignais hier que Provence était sur une très bonne dynamique depuis le début de l’année et que l’équipe tournait très peu avec des joueurs de ht niveau à tous les postes clés, d’où une mécanique bien huilée. Mais hier soir on n’a pas eu l’impression que Provence était plus fort que nous et s’est aussi enfermé ds un jeu restrictif. Mais bon , aujourd’hui ils alignent sur leurs 10 derniers matchs :  5 victoires à domicile, 2 victoires et 1 nul  à l’extérieur pour seulement 2 défaites à l’extérieur. C’est toute la différence.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#40 02/04/22 11:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Qu’attendons-nous ?

Justement, il y a progrès sur nos mêlées : je crois bien qu'hier soir on a gagné tous nos ballons. Et que Aix n'a pas obtenu de pénalité chaque fois qu'ils l'ont cherché. Oui on se contente de peu mais franchement c'est un vrai progrès par rapport à il y a quelques mois...

En ligne

 

Pied de page des forums