Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/03/22 23:08

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Alexandra Chambon titulaire dimanche !

Content pour elle et pour les Amazones. Elle profite du forfait de Bourdon mais c'est mérité.
Hâte d'être à dimanche !
https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation … tory.shtml






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#2 26/03/22 01:55

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

Excellent
Fais toi plaisir et battez les italiennes

Dernière modification par hans (26/03/22 01:56)

Hors ligne

 

#3 26/03/22 09:55

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

Formidable.
Au passage est ce qu3 le fcg  est pas le seul club qui a une équipe feminine ds son organigramme ?

Hors ligne

 

#4 26/03/22 10:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

Non, le Stade Toulousain, le Stade Français, Montpellier, le LOU, c'est lié aux clubs pro aussi.
Après, c'est la partie association qui gère, mais c'est le cas aussi chez nous non ?

Hors ligne

 

#5 27/03/22 19:34

STANLO
Membre
Inscrit le: 03/11/13
Messages: 81

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

Bon match pour une première. Pas d'erreur majeure. Elle a une jolie passe. L'avenir lui appartient.

Hors ligne

 

#6 27/03/22 20:36

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

que ça fait plaisir de voir un SDA avec plus de 16700 spectateurs heureux, dont beaucoup de marmots enthousiastes.
Avec des filles qui jouent avec tripes et coeur, et talent, un vrai bonheur rafraichissant

Hors ligne

 

#7 27/03/22 21:56

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

Un peu sur ma faim de la prestation de A Chambon (sans dire qu'elle a été mauvaise pour autant), la comparaison avec Laure Sansus, qui a tout dynamité à son entrée, ne va pas jouer en sa faveur.

Un match de début de tournoi pour les deux équipes avec beaucoup de fautes de main et une conquête en dents de scie pour la F. Sinon de belles promesses en attaque et une défense très solide. Contrat rempli, bravo !
Attention aux Anglaises qui ne semblent pas avoir pas eu besoin de temps de rodage si j'en crois le résumé.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 27/03/22 22:13

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

Super belle ambiance au SDA avec un beau soleil, un public sympa et enthousiaste ( beaucoup d’écoles de rugby et de clubs de Rhône alpes, voir plus) et une EDF costaud, surtout en 2e mi temps . Beau match avec une équipe italienne qui a donné une belle réplique pendant 50 mn avec une belle maîtrise technique mais dominée physiquement et laminée par le banc français.
Bonne première mi-temps de notre grenobloise ( il y en avait une 2e semble t’il ?) . Mais impressionné par la rentrée énorme de sa remplaçante ( Sansus ? ) aux appuis dupontesques . L’EDF a une équipe costaud ( Fall quelle joueuse) et ds sa meilleure configuration des individualités bien supérieures aux italiennes qui ont qd même produit un beau rugby ( elles ont moins tombé de ballons que les françaises ) mais manquaient de cannes et de physique pour rivaliser.
Une belle confrontation.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 28/03/22 09:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

Franchement déçu par les fautes de main des françaises. On va dire que c'est du régler, que ça va (re)venir mais bien défendre et compter sur les individualités c'est dommage alors qu'elles ont déjà montré un jeu bien plus léché que ça (cet automne déjà...).
Pour moi les plus beaux mouvement collectifs sont même pour les italiennes...
Mais bon, du monde au stade, une belle ambiance, on prend tous les jours hein !

Hors ligne

 

#10 28/03/22 14:12

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

On va se souvenir de la première mi-temps des gars contre l'Italie cette année et miser sur la même montée en cohésion jusqu'à la cdm.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 28/03/22 14:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

Ben côté gars justement, je trouve que la défense prend le pas sur tout le reste, même si il y a des tels talents dans l'équipe que ça peut marquer à tout moment sur une percée et un soutien bien placé.
Le jeu à la française ça va quand même pas devenir "on s'en fout de camper 60mn dans notre camp, on vous battra quand même !" ?

Hors ligne

 

#12 29/03/22 09:38

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

Alexandra Chambon a fait un bon match mais, en creux, on a vu la différence quand Laure Sassus est rentrée. Plus de dynamisme, de vitesse, de prise de risque, elle a enflammé l'Equipe de France. Les remplaçantes d'ailleurs, de manière générale.
Cela dit l'Equipe entrée sur le terrain, et donc Alexandra, avait bien usé les Italiennes qui n'ont pas cessé de proposer du jeu et qui sont plaisantes à voir jouer.
Jusqu'à la 65 - 70ème minute ce fut relativement frustrant, l'Equipe de France, manifestement plus forte faisait le minimum syndical, 3 essais, mais n'arrivait pas à mener ses actions à leur terme, faisant fautes de main sur fautes de main. Au point qu'à la 70ème on pouvait craindre qu'on ne marquerait pas le 4ème essai synonyme de bonus, ce qui aurait été dommageable vis à vis de l'Angleterre notamment.
Et puis ce fut le feu d'artifice des 10 dernières minutes et Laure Sassus n'y fut pas pour rien !
Question public, oui ça fait plaisir de voir 13 700 spectateurs au Stade des Alpes (quand je pense qu'on avait ça couramment pour le FCG il n'y a pas si loin !) mais beaucoup de jeunes à très jeunes, pas trop au fait du jeu et alors, je ne sais pas si c'est l'indice du "vieux con" ou quoi mais j'ai du mal à supporter le phénomène de Ola. Artificiel, préfabriqué, et qui éloigne les spectateurs de ce qui se déroule sur le terrain. Vous l'aurez compris, je ne pratique pas la Ola !

Hors ligne

 

#13 29/03/22 19:23

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Alexandra Chambon titulaire dimanche !

Tistou a écrit:

Alexandra Chambon a fait un bon match mais, en creux, on a vu la différence quand Laure Sassus est rentrée. Plus de dynamisme, de vitesse, de prise de risque, elle a enflammé l'Equipe de France. Les remplaçantes d'ailleurs, de manière générale.
Cela dit l'Equipe entrée sur le terrain, et donc Alexandra, avait bien usé les Italiennes qui n'ont pas cessé de proposer du jeu et qui sont plaisantes à voir jouer.
Jusqu'à la 65 - 70ème minute ce fut relativement frustrant, l'Equipe de France, manifestement plus forte faisait le minimum syndical, 3 essais, mais n'arrivait pas à mener ses actions à leur terme, faisant fautes de main sur fautes de main. Au point qu'à la 70ème on pouvait craindre qu'on ne marquerait pas le 4ème essai synonyme de bonus, ce qui aurait été dommageable vis à vis de l'Angleterre notamment.
Et puis ce fut le feu d'artifice des 10 dernières minutes et Laure Sassus n'y fut pas pour rien !
Question public, oui ça fait plaisir de voir 13 700 spectateurs au Stade des Alpes (quand je pense qu'on avait ça couramment pour le FCG il n'y a pas si loin !) mais beaucoup de jeunes à très jeunes, pas trop au fait du jeu et alors, je ne sais pas si c'est l'indice du "vieux con" ou quoi mais j'ai du mal à supporter le phénomène de Ola. Artificiel, préfabriqué, et qui éloigne les spectateurs de ce qui se déroule sur le terrain. Vous l'aurez compris, je ne pratique pas la Ola !

Entièrement de ton avis Tistou. Alexandra a fait un match sans briller , elle a fait le boulot avec une passe intéressante. Mais Laure Sansus ( et non Sassus) a débloqué le jeu d'attaque des Françaises qui n'a pas fait des étincelles pendant 60 minutes. Les Italiennes étaient bien meilleures, avec une centre ( la 12) très bonne, les Transalpines faisaient des passes après contact qui trouvaient les coéquipières dans l'intervalle. Dommage que les Italiennes manquaient de puissance, autrement elles auraient pu mettre l'équipe de France dans la panade. En revanche , les Françaises ont une grosse défense, elles grattent bien les ballons. Si en attaque, elles ne montent pas en puissance dans le jeu en mettant de la vitesse et en jouant plus souvent debout, elles vont prendre cher contre les Anglaises, sans pitié contre les Ecossaises 57 à 5 !

Hors ligne

 

Pied de page des forums