Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/03/22 16:42

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

première cape premier essai pour Ange

Très belle action des Italiens conclut par Ange, qui a montré toute sa classe : petit crochet et hop à dame malgré la défense de Hogg !

Hors ligne

 

#2 12/03/22 16:42

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: première cape premier essai pour Ange

exceptionnel !!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 12/03/22 16:45

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: première cape premier essai pour Ange

eh , hop , encore deux crochets magnifiques d'Ange qui enfume deux défenseurs écossais pour une belle relance !

Dernière modification par fred (12/03/22 16:45)

Hors ligne

 

#4 12/03/22 16:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: première cape premier essai pour Ange

Magnifique 2 eme essai de Ange !!!’






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 12/03/22 16:59

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: première cape premier essai pour Ange

et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 12/03/22 16:59

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: première cape premier essai pour Ange

eh hop un deuxième essai d' Ange ! magnifique , il enfume encore trois Ecossais avec un super crochet !!

Hors ligne

 

#7 12/03/22 16:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: première cape premier essai pour Ange

2 essais pour sa première sélection , certes cela reste une défaite mais quelle entrée de Ange !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 12/03/22 17:00

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: première cape premier essai pour Ange

Énorme ce joueur !

Hors ligne

 

#9 12/03/22 17:03

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: première cape premier essai pour Ange

Bravo Ange tu as toute ta place en top14 je te souhaite le meilleur pour l'année prochaine






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#10 12/03/22 17:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: première cape premier essai pour Ange

toutes mes felicitations à ce joueur plein de talent

Hors ligne

 

#11 12/03/22 17:07

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: première cape premier essai pour Ange

Vincent Clerc dit d'Ange "le jeune Grenoblois qui sera toulousain l'année prochaine". Tiens tiens, ça a dû lui rappeler quelque chose 🔴🔵🏈






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#12 12/03/22 17:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: première cape premier essai pour Ange

A la rigueur, il est responsable d’un essai écossais en 1 contre 1, mais le bilan reste positif !

Hors ligne

 

#13 12/03/22 17:11

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: première cape premier essai pour Ange

Rugbyrama : "L'Écosse maîtrise logiquement l'Italie, malgré Capuozzo"






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 12/03/22 17:14

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: première cape premier essai pour Ange

2 ballons , 2 crochets, 2 essais . Il y a pire pour démarrer une carrière internationale qd on joue ds une équipe dépassée techniquement et surtout tactiquement. Bravo Ange !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#15 12/03/22 17:19

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: première cape premier essai pour Ange

Et surtout sous les ballons haut ou il s'est super bien rattrapé après un premier ballon complètement loupé ... et ça c'est très fort à ce niveau surtout pour une première !! Forza !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#16 12/03/22 17:21

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: première cape premier essai pour Ange

vpl a écrit:

A la rigueur, il est responsable d’un essai écossais en 1 contre 1, mais le bilan reste positif !

Ses premières minutes ne furent pas bonne du tout avec les 2 premiers placages loupés.
Heureusement qu'il s'est bien repris.
Il a commencé en 15 et finis à l'aile.
Persuadé qu'il peut aussi apporter en 9...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#17 12/03/22 17:22

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: première cape premier essai pour Ange

BLÖÖD a écrit:

Ses premières minutes furent catastrophiques avec des placages loupés et des mauvais positionnement (un essai pour sa gueule).

Il s'est heureusement bien rattrapé par la suite avec des bon placages et 2 essais.

Sûrement pris par l'émotion de cette première cape. Même le commentateur a souligné son entrée en citant Grenoble qui retient son souffle 🔴🔵🏈 puis pro comme il est avec un mental +++ il s'est vite mis dans le match en insufflant le sursaut des italiens 👏






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#18 12/03/22 17:26

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: première cape premier essai pour Ange

Quelle première !

5 premières minutes difficiles, avec notamment deux placages manqués, le 1er est sans incident, le 2 eme en 1 vs1 à 5m de la ligne très difficile à défendre avec l’adversaire qui arrive à pleine vitesse.

Puis il s’est relâché, il a beaucoup tenté et porté le ballon.
Quand il est passé à l’aile, il a été énorme, avec 2 essais, environ 4 placages coupant les actions écossaises.

Ces deux essais il va se les chercher, loin d’être fait pour les deux.

Ce joueur est tout simplement majestueux, j’ai hâte de le revoir à ce niveau et l’an prochain avec Toulouse où il sera entouré d’internationaux.

Dernière modification par luca13680 (12/03/22 17:28)

Hors ligne

 

#19 12/03/22 17:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: première cape premier essai pour Ange

il y a des joueurs interessants dans cette equipe d'italie et je me demande si ange ne serait pas mieux en 9.

Hors ligne

 

#20 12/03/22 17:50

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: première cape premier essai pour Ange

Zoreil a écrit:

il y a des joueurs interessants dans cette equipe d'italie et je me demande si ange ne serait pas mieux en 9.

Perso je pense pas en revanche je l'ai trouvé mieux à l'aile alors que chez nous je le préfère de loin à l'arrière






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#21 12/03/22 17:52

NJ
Membre
Inscrit le: 09/02/22
Messages: 55

Re: première cape premier essai pour Ange

Je pense que mieux coachés, les italiens ont de quoi gagner un match. C'est dommage parce que je suis d'accord avec Zoreil, il y a des joueurs intéressants

Hors ligne

 

#22 12/03/22 18:11

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: première cape premier essai pour Ange

NJ a écrit:

Je pense que mieux coachés, les italiens ont de quoi gagner un match. C'est dommage parce que je suis d'accord avec Zoreil, il y a des joueurs intéressants

+1. C’est flagrant. Il y a le joueurs pour faire mieux sur le plan organisationnel et stratégie de jeu . D’ailleurs Kaiser , qui est un fin analyste , l’a signalé à plusieurs reprises .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#23 12/03/22 19:37

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: première cape premier essai pour Ange

Toulouse doit faire la gueule...

Les Italiens -20 ont quand même gagné contre l'Angleterre et l'Écosse.
Ils ont des joueurs en devenir.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#24 12/03/22 20:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: première cape premier essai pour Ange

Top du top

Super ange, tu as montré tous tes talents

2 essais en 40min....pour la 1ere...

Hors ligne

 

#25 12/03/22 20:19

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: première cape premier essai pour Ange

Bravo Gamin !!!!

Hors ligne

 

#26 12/03/22 22:16

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: première cape premier essai pour Ange

BLÖÖD a écrit:

Toulouse doit faire la gueule...

Les Italiens -20 ont quand même gagné contre l'Angleterre et l'Écosse.
Ils ont des joueurs en devenir.

Je ne comprends pas pour Toulouse puisqu’ils ont signé un contrat avec lui en toute connaissance de cause (présomption d'un future international donc mise à disposition du joueur). Tandis que pour nous simple supporter du Club (même si nous comprenons son départ), bé, là c'est une autre histoire... hmm

Hors ligne

 

#27 13/03/22 03:20

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: première cape premier essai pour Ange

Pesage a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Toulouse doit faire la gueule...

Les Italiens -20 ont quand même gagné contre l'Angleterre et l'Écosse.
Ils ont des joueurs en devenir.

Je ne comprends pas pour Toulouse puisqu’ils ont signé un contrat avec lui en toute connaissance de cause (présomption d'un future international donc mise à disposition du joueur). Tandis que pour nous simple supporter du Club (même si nous comprenons son départ), bé, là c'est une autre histoire... hmm

Toulouse va encore pleurer car pendant le tournoi il ne pourront pas compter sur lui.
Ceci dit je ne vais pas pleurer pour eux.
A prendre les meilleurs joueurs...
Comment ils font pour le budget ?
Leurs sponsors ne sont ils pas touchés par la crise..






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#28 13/03/22 07:19

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: première cape premier essai pour Ange

N'oubliez pas que le surnom de Toulouse c'est la pleureuses 🤣🤣🤣






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#29 13/03/22 07:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: première cape premier essai pour Ange

Tous les clubs ne pleurent pas pour la (les) même(s) raison(s)...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 13/03/22 09:26

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: première cape premier essai pour Ange

BLÖÖD a écrit:

A prendre les meilleurs joueurs...
Comment ils font pour le budget ?
Leurs sponsors ne sont ils pas touchés par la crise..

C. Baille, J. Marchand, P. Mauvaka, F. Cros, R. Ntamack, M. Lebel, T. Ramos sont issus du centre de formation (T. Flament, A. Jelonch, A. Dupont ont signés libres) pour ne regarder que les internationaux actuels

Toulouse ce n'est pas Montpellier ou Toulon plusieurs fois suspectés de violation du salary cap.

Je trouve le duo Lacroix/Mola plutôt stoïque dans la spirale des défaites et ne cherchant pas d'excuses

Avouons quand même que le Toulouse-Stade Français reporté pour cas de Covid (?) chez les Parisiens alors que Toulouse était en pleine bourre et le SF à la ramasse pour être joué en week-end de doublon, c'est... pas de chance






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#31 13/03/22 09:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: première cape premier essai pour Ange

Sans dire non plus qu'ils payent mal leurs joueurs, je pense que l'envie de jouer à Toulouse aide à ne pas trop faire grimper les salaires.

Hors ligne

 

#32 13/03/22 09:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: première cape premier essai pour Ange

Bravo vpl !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 13/03/22 10:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: première cape premier essai pour Ange

En résumé,
   Ange Capuozzo n'a pas eu besoin de jouer à Toulouse pour   faire  état son immense talent afin de devenir international, c'est bien à Grenoble qu'il a atteint ce niveau  ,notre club  y est aussi sûrement pour quelque chose.
Si notre  saison avait été conforme aux objectifs des premières conférences de presses l'histoire aurai peut être eu  un dénouement  différent en ce qui le concerne,
dommage pour notre  club.

Hors ligne

 

#34 13/03/22 10:46

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: première cape premier essai pour Ange

Et dire qu'il était remplaçant lors des premiers matchs de la saison !

Dernière modification par grandcolon (13/03/22 14:31)

Hors ligne

 

#35 13/03/22 10:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: première cape premier essai pour Ange

pekin a écrit:

En résumé,
   Ange Capuozzo n'a pas eu besoin de jouer à Toulouse pour   faire  état son immense talent afin de devenir international, c'est bien à Grenoble qu'il a atteint ce niveau  ,notre club  y est aussi sûrement pour quelque chose.
Si notre  saison avait été conforme aux objectifs des premières conférences de presses l'histoire aurai peut être eu  un dénouement  différent en ce qui le concerne,
dommage pour notre  club.

Pour un joueur qui vit rugby , qui traverse toutes les défenses sur ses appuis , sa technique et sa vitesse depuis tout petit, jouer au ST , c’est qd même le rêve absolu. Qui plus c’est un compétiteur . Et il faut être un énorme compétiteur avec son gabarit pour s’imposer au plus haut niveau . On a vu hier sa capacité à redresser la barre et à sortir le meilleur après une entrée en jeu compliquée .En allant à Toulouse il ne choisit pas la facilité. C’est un pur produit de la formation grenobloise , mais là il poursuit son rêve et il doit prendre son envol .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#36 13/03/22 11:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: première cape premier essai pour Ange

Crét1Dz@lpes a écrit:

BLÖÖD a écrit:

A prendre les meilleurs joueurs...
Comment ils font pour le budget ?
Leurs sponsors ne sont ils pas touchés par la crise..

C. Baille, J. Marchand, P. Mauvaka, F. Cros, R. Ntamack, M. Lebel, T. Ramos sont issus du centre de formation (T. Flament, A. Jelonch, A. Dupont ont signés libres) pour ne regarder que les internationaux actuels

Toulouse ce n'est pas Montpellier ou Toulon plusieurs fois suspectés de violation du salary cap.

Je trouve le duo Lacroix/Mola plutôt stoïque dans la spirale des défaites et ne cherchant pas d'excuses

Avouons quand même que le Toulouse-Stade Français reporté pour cas de Covid (?) chez les Parisiens alors que Toulouse était en pleine bourre et le SF à la ramasse pour être joué en week-end de doublon, c'est... pas de chance

Je plussoie  entièrement , l'armada financière de Montpellier ( Episode Willemse ) , du Racing et du SF  est sans rapport avec celle de Toulouse qui à des internationaux formés au club.

Dernière modification par zouzou (13/03/22 11:15)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#37 13/03/22 11:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: première cape premier essai pour Ange

grandcolon a écrit:

Et dire qu'il était remplaçant lorsque des premiers matchs de la saison !

C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de nous imposer à Vannes , sa fraicheur dans les dernières minutes à aboutit à l'essai de Seguret.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#38 13/03/22 14:34

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: première cape premier essai pour Ange

vpl a écrit:

Sans dire non plus qu'ils payent mal leurs joueurs, je pense que l'envie de jouer à Toulouse aide à ne pas trop faire grimper les salaires.

Avec,probablement, quelques assurances sur le temps de jeu de la part du staff...J'imagine assez bien le repositionnement de Ramos en 10 pour faire doublette avec N'Tamack  et une autre à l'arrière avec Ange et Jaminet.

Hors ligne

 

#39 13/03/22 14:41

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: première cape premier essai pour Ange

zouzou a écrit:

grandcolon a écrit:

Et dire qu'il était remplaçant lorsque des premiers matchs de la saison !

C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de nous imposer à Vannes , sa fraicheur dans les dernières minutes à aboutit à l'essai de Seguret.

Si je comprends bien ce que tu dis quand le staff fait son équipe ils mettent les meilleurs sur le banc des remplaçants pour les faire rentrer à l'heure de jeu et faire la différence. C'est sûr il fallait y penser. À Grenoble on a peut-être pas de gros sponsors mais on a des idées.

Hors ligne

 

#40 13/03/22 14:58

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: première cape premier essai pour Ange

grandcolon a écrit:

zouzou a écrit:

grandcolon a écrit:

Et dire qu'il était remplaçant lorsque des premiers matchs de la saison !

C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de nous imposer à Vannes , sa fraicheur dans les dernières minutes à aboutit à l'essai de Seguret.

Si je comprends bien ce que tu dis quand le staff fait son équipe ils mettent les meilleurs sur le banc des remplaçants pour les faire rentrer à l'heure de jeu et faire la différence. C'est sûr il fallait y penser. À Grenoble on a peut-être pas de gros sponsors mais on a des idées.

Je ne sais pas si ton dernier message est ironique, mais zouzou a complètement raison. C'était annoncé et ça a fonctionné : la fraîcheur d'Ange a fait la différence face à des Vannetais à bout de souffle en fin de match. Autant on peut critiquer le staff sur certains choix, autant là non. On a enfin réfléchi à une vraie stratégie pour gagner.

Hors ligne

 

Pied de page des forums