Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#201 12/03/22 16:43

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: colomiers - grenoble

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

jaminet jouait en prod2 l'an dernier et maintenant il est titulaire dans une top equipe mondiale .

donc c'est possible.

Ce que dit grenoblois de vif est , je le pense , un bon resumé de notre saison , de ce que cette equipe nous a montré.

la mediocrité qui consiste à pretendre qu'on a le droit d'être bidon parce qu'on est en prod2, je ne la comprendrai jamais . Certes on a le droit de jouer en pro d2 mais en relevant la tête un peu plus haut  et en regardant vers les sommets . on se doit de commencer par être les meilleurs aux entrainements déjà ça ...et ensuite de bosser comme des fous pour proposer un jeu digne de l'etage au dessus. Bosser plus et mieux que ceux qui sont devant car sinon on ne les rattrapera jamais . C'est logique c'est l'evidence .

être les meilleurs aux entrainements ??  il y a une mesure pour ca ??  Perso je préfère qu'ils soient les meilleurs en match mais bon c'est un concept ton truc.

Un championnat des meilleurs à l'entrainement .

Pourquoi le staff n'y a pas pensé plus tôt???? des incompétents vous dis-je... pourtant le concept du "y a qu'à / faut qu'on" est à la portée de tous... direction démission!!!

Hors ligne

 

#202 12/03/22 17:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: colomiers - grenoble

c'est le principe du sport de haut niveau tout le monde doit travailler tres dur et ceux qui sont loin du top encore plus .

C'est normal que zouzou tu comprennes pas tu preferes inventer des excuses

Hors ligne

 

#203 12/03/22 17:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: colomiers - grenoble

Ce qui est marrant c’est que Jaminet ne fait pas que de grands matchs à l’USAP, comme quoi, c’est pas si simple des fois…

Hors ligne

 

#204 12/03/22 18:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: colomiers - grenoble

Zoreil a écrit:

c'est le principe du sport de haut niveau tout le monde doit travailler tres dur et ceux qui sont loin du top encore plus .

C'est normal que zouzou tu comprennes pas tu preferes inventer des excuses

Heureusement que tu nous expliques qu il faut être bon sinon on aurait jamais eu l idée .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#205 12/03/22 21:15

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: colomiers - grenoble

Zoreil a écrit:

c'est le principe du sport de haut niveau tout le monde doit travailler tres dur et ceux qui sont loin du top encore plus .

C'est normal que zouzou tu comprennes pas tu preferes inventer des excuses

Parce que tu es tous les jours à l'entrainement pour insinuer qu'ils ne travaillent assez???

Hors ligne

 

#206 13/03/22 20:51

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: colomiers - grenoble

gudule a écrit:

Grenoblois de VIF a écrit:

merci d'être indulgent si mes propos vous choquent car éventuellement excessifs selon vous.
je me sens mieux,
merci docteur.

je partage ta liste de ce qui n'a pas marché lors de ce match (à part sur les mêlées car les deux dernières ont bien fonctionné dont une avec introduction adverse, on ne peut donc pas dire "jamais") 

Il reste deux façons d'apprécier la situation du fcg aujourd'hui :
- soit c'est un cador qui n'est toujours pas au niveau attendu, qui comme cador aurait donc du gagner à Colomiers, et qui va vraisemblablement nous frustrer jusqu'à la fin du championnat
- soit c'est une équipe de bas de tableau qui se réveille enfin et gratte des points à chaque match dorénavant, ce qui commence à nous soulager et peut nous faire projeter sur la saison prochaine

Les deux sont justes, je suis plutôt adepte de la deuxième mais chacun sa came wink

Je comprends ton point de vue mais j'ai du mal à me faire à l'idée de la seconde option sachant que nous partions en début de championnat avec le 4eme budget de pro D2...






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#207 13/03/22 20:55

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: colomiers - grenoble

zouzou a écrit:

Sur ce match je crois que l'on peut retenir le positif c'est a dire a minima le point de bonus qui nous permet alors que nos concurrents directs jouaient à domicile de prendre 1 point sur eux au classement.

On peut retenir aussi contre toute attente , la bonne seconde mi-temps qui nous permet dans les 5 dernières minutes de clairement penser à la victoire , 2 ballons qui ne franchissent pas la ligne pour quelques poignées de centimètres et un en-avant de Guillaumond alors que le chemin de l'en but était ouvert.

Je suis convaincu qu'hier avec Orioli au talon les mêlées auraient été tout autres , non pas que Jimenez n'a pas été bon mais Orioli aurait su soit expliquer à l'arbitre qu'il fallait regarder pourquoi on reculait , soit expliquer à la première ligne d'en face que ca n'allait pas durer longtemps.
Je me souviens d'une scène l'année passée ou Regis rentre à droite et sur la mêlee l'arbitre siffle contre lui . Jean Charles parle à l'arbitre et la mélée suivante c'est le pilier adverse qui est sanctionné. l'expérience et la réputation d'Orioli change pas mal de choses.

Comme beaucoup j'aurais aimé voir Manu à l'aile et avoir Halaifonua dans le pack mais au final on peut se réjouir du regain de forme des grenoblois , les jeunes prennent de l'assurance et malgré encore beaucoup d'absents on prend des points et on s'éloigne de la zone critique.

Une victoire contre provence associée à une défaite de BEB et Rouen à l'extérieur et on pourra définitivement souffler et se tourner vers la prochaine saison qui va nous réserver de trés bonnes surprises pour peu que l'on se renforce avec un pilier droit top niveau et avec un arrière de talent .

Et surtout faisons signer Trouilloud !!

On en est à un point où on regarde les résultats de promus pour se sortir d'affaire avec le 4eme budget de Prod 2...Pathétique...et en plus il faut être content du point de BD...






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#208 13/03/22 21:12

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: colomiers - grenoble

N° Se7en a écrit:

Grenoblois de VIF a écrit:

bonjour à tous,

Réveil groggy ce matin après le mach d'hier soir.

Pourquoi ? Car même si comptablement on ne va pas se refuser du pt de BD, je trouve ici et là des commentaires bienveillants (trop !) qui à mon sens au vu de la prestation ne devraient pas figurer. On n'est plus en début de championnat, on joue pas Oyo non plus et on est à la rue au classement et on joue le maintien. Réveil les gars !!!?

Je m'explique par secteur de jeu.
Conquête : Touches : Trop de lancers perdus pour pouvoir lancer nos 3/4 et espé&rer quelque chose.
                Mêlées : 2 fois pénalisés sur les trois premières, jamais en mesure de tenir la comparaison avec le pack columérins et permettre des lancements de jeu posés.
Jamais en mesure de prendre l'avantage et récolter une pénalité. Manque cruel de puissance...Bref on ne va pas refaire la synthèse d 'un secteur où on est en difficulté depuis DES ANNÉES. Bonne rentrée de Apsutauri, on va voir...
                Ruck : 1 ou 2 grattages, sur le jeu au sol on est jamais conquérant depuis le début de l'année...
                Jeu au pied : pfffff....Coup d'envoi et pénaltouche : Coup d'envoi direct, ballon de renvoi trop facile à gérer par l'adversaire etc...
Hormis l'essai bienvenu de l'action amenant Schoeman en terre promise, le jeu au pied de Barthelemy hier soir c'est pas l'assurance tout risque sans vouloir jeter l'opprobre sur le joueur qui semble vouloir faire de son mieux. Mais il est capable de bcp plus et on attend davantage de lui, y compris sur les pénalités ... issu du TOP14...
                Défense : Pour le coup, j'ai trouvé l'équipe en place et bonne en défense, montant vite. Bravo à Levi Douglas et Lainault (plus que dommage l'en-avant en fin de match...) pour l'activité défense et attaque toujours prompts à mettre l'équipe dans l'avancée et permettre sa réorganisation. Douglas c'est l'homme du mois pour moi.
                Attaque : Des coups mal joués, 3/4 parfois apathiques, jouant à plat, sans vitesse, prévisible, se demandant ce qu'ils vont faire du cuir.
Une seule percée du match qui a perforé la défense mais qui ne s'est pas conclue par des points. Un débordement à gauche où on n'a pas pris en défaut la défense columérine alors qu'il me semble avoir un décalage au début de l'action. Peu de jeu au pied par dessus. Ange n'était pas là pour se faire des essais tout seul...Je ne sais même pas si Atu Manu a touché le ballon après être entré.

Bref des temps forts pas concrétisés quand on va chez l'adversaire, pas de mauls pénétrant de 10m qui vont à dame, on doit être les seuls de prod 2...

Colomiers n'a gagné le match que sur nos erreurs, fautes, maladresse... (En fin de match ils ont craint de le perdre, vu le soulagement du coach..)
Le staff FCG pourrait se satisfaire d'1 point gagné moi je vois que compte tenu de notre situation au classement et bilan comptable, au vu de la prestation du match où Colomiers n'a pas montré grand chose hier soir.
Nos 3 big occasions réelles en fin de match où on est dans l’incapacité de confirmer nos temps forts ( et c'est pas nouveau cette année ) et de l'emporter : c'est plutôt 3 points de perdus...
Mon constat peut vous sembler dur, mais c'est surtout le sentiment de frustration et de dépit qui domine depuis le début du championnat et dans un match où il y avait la place de l'emporter sans que cela soit un vol. Quelle inconstance avec la semaine dernière...on n'est jamais en confiance dans tous les secteurs de jeu;

Les joueurs ont le potentiel de faire bcp mieux, Cf match contre Bayonne...
ils l'ont montré, à eux de jouer. Reste 1 bloc.

Voilà, j'ai déversé ma grosse déception et vidé mon sac pour ne pas dire plus,

merci d'être indulgent si mes propos vous choquent car éventuellement excessifs selon vous.
je me sens mieux,
merci docteur.

On peut aussi se contenter du "verre à moitié plein"...

Une façon comme une autre de se montrer indulgent avec notre équipe en "construction". wink

Cela dit, quand on passe d'une victoire à notre portée à Colomiers, mais aussi à Béziers, on peut être déçu, voire frustré (dixit Glénat). Mais bon, un point de bonus défensif (après celui pris à Béziers), c'est mieux que rien roll surtout quand on a un besoin impératif de prendre des points à chaque match.

Je comprends ton point de vue mais avec le 4eme budget de pro D2 je te trouve bien trop indulgent à mon gout car un patron d'écurie de formule 1 ne pourrait se satisfaire d'une voiture sur la grille à la 13eme place,  sachant qu'il est censé avoir la 4eme voiture la plus rapide...comment veux-tu qu'il trouve de la satisfaction et l'espoir d'accrocher les places dans les points, et pour nous ce sont les payoffs...

Cela fait 5 ans que le niveau de l'équipe fanion s'émousse.
Alors oui on fait jouer des jeunes mais les autres équipes aussi!!!
On a passé le cap du bisounoursisme aigüe, il faut changer de logiciel, on va dans le mur match après match et ça fait 5 ans que ça dure....
On va s'en sortir parce qu’il y a plus mauvais que nous, on regarde les résultats des équipes derrière nous.
Je précise que ROUEN, Narbonne et BeB sont des promus sur les précédents exercices...
Moi ça m'interpelle grandement.
Si on doit considérer que c'est normal que le FCG est en reconstruction avec des jeunes avec le 4eme budget, que doivent dire les autres avec un budget moindre ???!






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#209 13/03/22 21:16

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: colomiers - grenoble

Grenoblois de VIF a écrit:

zouzou a écrit:

Sur ce match je crois que l'on peut retenir le positif c'est a dire a minima le point de bonus qui nous permet alors que nos concurrents directs jouaient à domicile de prendre 1 point sur eux au classement.

On peut retenir aussi contre toute attente , la bonne seconde mi-temps qui nous permet dans les 5 dernières minutes de clairement penser à la victoire , 2 ballons qui ne franchissent pas la ligne pour quelques poignées de centimètres et un en-avant de Guillaumond alors que le chemin de l'en but était ouvert.

Je suis convaincu qu'hier avec Orioli au talon les mêlées auraient été tout autres , non pas que Jimenez n'a pas été bon mais Orioli aurait su soit expliquer à l'arbitre qu'il fallait regarder pourquoi on reculait , soit expliquer à la première ligne d'en face que ca n'allait pas durer longtemps.
Je me souviens d'une scène l'année passée ou Regis rentre à droite et sur la mêlee l'arbitre siffle contre lui . Jean Charles parle à l'arbitre et la mélée suivante c'est le pilier adverse qui est sanctionné. l'expérience et la réputation d'Orioli change pas mal de choses.

Comme beaucoup j'aurais aimé voir Manu à l'aile et avoir Halaifonua dans le pack mais au final on peut se réjouir du regain de forme des grenoblois , les jeunes prennent de l'assurance et malgré encore beaucoup d'absents on prend des points et on s'éloigne de la zone critique.

Une victoire contre provence associée à une défaite de BEB et Rouen à l'extérieur et on pourra définitivement souffler et se tourner vers la prochaine saison qui va nous réserver de trés bonnes surprises pour peu que l'on se renforce avec un pilier droit top niveau et avec un arrière de talent .

Et surtout faisons signer Trouilloud !!

On en est à un point où on regarde les résultats de promus pour se sortir d'affaire avec le 4eme budget de Prod 2...Pathétique...et en plus il faut être content du point de BD...

Si le sport de haut niveau se résumait à une histoire de budget ce serait simple... et triste...

Hors ligne

 

#210 13/03/22 21:26

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: colomiers - grenoble

Man3805 a écrit:

Grenoblois de VIF a écrit:

zouzou a écrit:

Sur ce match je crois que l'on peut retenir le positif c'est a dire a minima le point de bonus qui nous permet alors que nos concurrents directs jouaient à domicile de prendre 1 point sur eux au classement.

On peut retenir aussi contre toute attente , la bonne seconde mi-temps qui nous permet dans les 5 dernières minutes de clairement penser à la victoire , 2 ballons qui ne franchissent pas la ligne pour quelques poignées de centimètres et un en-avant de Guillaumond alors que le chemin de l'en but était ouvert.

Je suis convaincu qu'hier avec Orioli au talon les mêlées auraient été tout autres , non pas que Jimenez n'a pas été bon mais Orioli aurait su soit expliquer à l'arbitre qu'il fallait regarder pourquoi on reculait , soit expliquer à la première ligne d'en face que ca n'allait pas durer longtemps.
Je me souviens d'une scène l'année passée ou Regis rentre à droite et sur la mêlee l'arbitre siffle contre lui . Jean Charles parle à l'arbitre et la mélée suivante c'est le pilier adverse qui est sanctionné. l'expérience et la réputation d'Orioli change pas mal de choses.

Comme beaucoup j'aurais aimé voir Manu à l'aile et avoir Halaifonua dans le pack mais au final on peut se réjouir du regain de forme des grenoblois , les jeunes prennent de l'assurance et malgré encore beaucoup d'absents on prend des points et on s'éloigne de la zone critique.

Une victoire contre provence associée à une défaite de BEB et Rouen à l'extérieur et on pourra définitivement souffler et se tourner vers la prochaine saison qui va nous réserver de trés bonnes surprises pour peu que l'on se renforce avec un pilier droit top niveau et avec un arrière de talent .

Et surtout faisons signer Trouilloud !!

On en est à un point où on regarde les résultats de promus pour se sortir d'affaire avec le 4eme budget de Prod 2...Pathétique...et en plus il faut être content du point de BD...

Si le sport de haut niveau se résumait à une histoire de budget ce serait simple... et triste...

Bien sûr, le sport doit nous surprendre et doit rester au dessus du reste j'en conviens, mais qui est devant en top 14 ?
Lorsque l'année COVID 2020 voyait le SF relégable, pas certain que le président aurait partagé ton point de vue...

Dernière modification par Grenoblois de VIF (13/03/22 21:29)






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#211 14/03/22 10:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: colomiers - grenoble

Grenoblois de VIF a écrit:

N° Se7en a écrit:

Grenoblois de VIF a écrit:

bonjour à tous,

Réveil groggy ce matin après le mach d'hier soir.

Pourquoi ? Car même si comptablement on ne va pas se refuser du pt de BD, je trouve ici et là des commentaires bienveillants (trop !) qui à mon sens au vu de la prestation ne devraient pas figurer. On n'est plus en début de championnat, on joue pas Oyo non plus et on est à la rue au classement et on joue le maintien. Réveil les gars !!!?

Je m'explique par secteur de jeu.
Conquête : Touches : Trop de lancers perdus pour pouvoir lancer nos 3/4 et espé&rer quelque chose.
                Mêlées : 2 fois pénalisés sur les trois premières, jamais en mesure de tenir la comparaison avec le pack columérins et permettre des lancements de jeu posés.
Jamais en mesure de prendre l'avantage et récolter une pénalité. Manque cruel de puissance...Bref on ne va pas refaire la synthèse d 'un secteur où on est en difficulté depuis DES ANNÉES. Bonne rentrée de Apsutauri, on va voir...
                Ruck : 1 ou 2 grattages, sur le jeu au sol on est jamais conquérant depuis le début de l'année...
                Jeu au pied : pfffff....Coup d'envoi et pénaltouche : Coup d'envoi direct, ballon de renvoi trop facile à gérer par l'adversaire etc...
Hormis l'essai bienvenu de l'action amenant Schoeman en terre promise, le jeu au pied de Barthelemy hier soir c'est pas l'assurance tout risque sans vouloir jeter l'opprobre sur le joueur qui semble vouloir faire de son mieux. Mais il est capable de bcp plus et on attend davantage de lui, y compris sur les pénalités ... issu du TOP14...
                Défense : Pour le coup, j'ai trouvé l'équipe en place et bonne en défense, montant vite. Bravo à Levi Douglas et Lainault (plus que dommage l'en-avant en fin de match...) pour l'activité défense et attaque toujours prompts à mettre l'équipe dans l'avancée et permettre sa réorganisation. Douglas c'est l'homme du mois pour moi.
                Attaque : Des coups mal joués, 3/4 parfois apathiques, jouant à plat, sans vitesse, prévisible, se demandant ce qu'ils vont faire du cuir.
Une seule percée du match qui a perforé la défense mais qui ne s'est pas conclue par des points. Un débordement à gauche où on n'a pas pris en défaut la défense columérine alors qu'il me semble avoir un décalage au début de l'action. Peu de jeu au pied par dessus. Ange n'était pas là pour se faire des essais tout seul...Je ne sais même pas si Atu Manu a touché le ballon après être entré.

Bref des temps forts pas concrétisés quand on va chez l'adversaire, pas de mauls pénétrant de 10m qui vont à dame, on doit être les seuls de prod 2...

Colomiers n'a gagné le match que sur nos erreurs, fautes, maladresse... (En fin de match ils ont craint de le perdre, vu le soulagement du coach..)
Le staff FCG pourrait se satisfaire d'1 point gagné moi je vois que compte tenu de notre situation au classement et bilan comptable, au vu de la prestation du match où Colomiers n'a pas montré grand chose hier soir.
Nos 3 big occasions réelles en fin de match où on est dans l’incapacité de confirmer nos temps forts ( et c'est pas nouveau cette année ) et de l'emporter : c'est plutôt 3 points de perdus...
Mon constat peut vous sembler dur, mais c'est surtout le sentiment de frustration et de dépit qui domine depuis le début du championnat et dans un match où il y avait la place de l'emporter sans que cela soit un vol. Quelle inconstance avec la semaine dernière...on n'est jamais en confiance dans tous les secteurs de jeu;

Les joueurs ont le potentiel de faire bcp mieux, Cf match contre Bayonne...
ils l'ont montré, à eux de jouer. Reste 1 bloc.

Voilà, j'ai déversé ma grosse déception et vidé mon sac pour ne pas dire plus,

merci d'être indulgent si mes propos vous choquent car éventuellement excessifs selon vous.
je me sens mieux,
merci docteur.

On peut aussi se contenter du "verre à moitié plein"...

Une façon comme une autre de se montrer indulgent avec notre équipe en "construction". wink

Cela dit, quand on passe d'une victoire à notre portée à Colomiers, mais aussi à Béziers, on peut être déçu, voire frustré (dixit Glénat). Mais bon, un point de bonus défensif (après celui pris à Béziers), c'est mieux que rien roll surtout quand on a un besoin impératif de prendre des points à chaque match.

Je comprends ton point de vue mais avec le 4eme budget de pro D2 je te trouve bien trop indulgent à mon gout car un patron d'écurie de formule 1 ne pourrait se satisfaire d'une voiture sur la grille à la 13eme place,  sachant qu'il est censé avoir la 4eme voiture la plus rapide...comment veux-tu qu'il trouve de la satisfaction et l'espoir d'accrocher les places dans les points, et pour nous ce sont les payoffs...

Cela fait 5 ans que le niveau de l'équipe fanion s'émousse.
Alors oui on fait jouer des jeunes mais les autres équipes aussi!!!
On a passé le cap du bisounoursisme aigüe, il faut changer de logiciel, on va dans le mur match après match et ça fait 5 ans que ça dure....
On va s'en sortir parce qu’il y a plus mauvais que nous, on regarde les résultats des équipes derrière nous.
Je précise que ROUEN, Narbonne et BeB sont des promus sur les précédents exercices...
Moi ça m'interpelle grandement.
Si on doit considérer que c'est normal que le FCG est en reconstruction avec des jeunes avec le 4eme budget, que doivent dire les autres avec un budget moindre ???!

Perso, je ne me contente pas du verre à moitié plein, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mais bon, faute d'avoir su ou pu s'imposer...

Je ne suis pas indulgent, j'essaie juste de faire la part des choses avec une équipe qui a du potentiel - même lorsqu'elle est impactée par de nombreux joueurs cadres blessés - mais qui, pour d'autres raisons, est incapable de garder une bonne dynamique depuis le début de la saison.

Le budget a son importance, mais il ne garantit pas de bons résultats. Cela dit, c'est vrai que la corrélation entre le budget (au-dessus de la moyenne) et les résultats, interpelle.

Pour quelle(s) raison(s) le 4ème budget du Pro D2 (même en construction) devrait-il se priver de sa formation (une des plus performantes) pour atteindre ses objectifs ? Je n'en vois pas. Peut-être que l'encadrement des espoirs (moins nombreux à l'avenir dans les compos) avec davantage de joueurs expérimentés portera prochainement ses fruits.

Dernière modification par N° Se7en (14/03/22 10:16)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#212 14/03/22 11:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: colomiers - grenoble

pour repondre à une pique amusante, je ne suis pas le flic des entrainements .
mais je constate par exemple que quand kubri s'entraine seul et qu'il signe en joker à perpi apres 6 mois sans jouer il est tout de suite bon. alors que la mélée chez nous ...

Je note les declarations des joueurs quand ils nous quittent pour aller à l'asm ou pour aller au lou .

Pour moi c'est l'evidence nos coachs  ils bossent pas assez et mal . pour trouver des stats fumeuses et du jargon là ils sont bons.

Hors ligne

 

#213 14/03/22 13:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: colomiers - grenoble

Kubriashvili, c'est justement l'explication qu'une mêlée n'est pas une addition d'individus qui peuvent s'entrainer seuls dans leur coin et bien jouer ensemble.
Parce que l'explication qu'il a obtenu un meilleur niveau individuel en s'entrainant seul (et plus dur qu'en groupe au FCG)...

Hors ligne

 

#214 14/03/22 14:26

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: colomiers - grenoble

Ce qu'il faut retenir du msg de Zoreil, au delà de toutes ses provocations inutiles, c'est bel et bien le fait qu'on joue comme on s'entraine. Et ça c'est une vérité. Un entrainement a plusieurs dimensions: physiques, techniques et tactiques, collectives et individuelles.
Et manifestement, il y a des aspects insuffisamment travaillés dans les entrainements du FCG.

Autrement dit, les exigences que fixe le staff
1°) aux joueurs
2°) à l'intérieur même du staff dans la mise en musique de toutes ces dimensions
sont d'un niveau insuffisant pour performer. C'est un constat froid en regard de ce qu'on produit en match. Voilà tout.

On voit bien en EDF les résultats obtenus grâce à une exigence de quasi tous les instants en phase de préparation. Ce ne sont pas les discours à la mi-temps qui font progresser les mecs, mais bel et bien le travail de mise en place de tactiques, de techniques et de santé physique adaptées au profil du groupe et au jeu qu'on veut mettre en place.
C'est peut-être enfoncer des portes ouvertes que de dire cela, mais face à des portes de saloon, c'est sans doute utile de le répéter !

Ca parait clair qu'on ne se prépare pas bien, les résultats en attestent. Et c'est,pour moi, un souci dans le niveau d'exigence du staff, d'abord vis à vis de lui-même.

Dernière modification par Tchimbé Red (14/03/22 14:27)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#215 14/03/22 14:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: colomiers - grenoble

Mais si c'est pour dire que notre rendement en mêlée notamment, mais aussi dans le secteur des mauls, ou même de la touche sur courant alternatif est le résultat d'un travail mal mené, c'est évident j'espère pour quasi tout le monde !
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai du mal à chaque fois avec les analyses du style "évidemment qu'on a reculé en mêlée, on n'avait pas machin en 2ème ligne, ou on avait mis bidule en flanker".

Pour le reste (la diététique, le manque d'exigence ou de densité des entrainements...), ça me semble plus compliqué de conclure, parce que oui on n'est pas au niveau de l'équipe de France ou des gros clubs de top 14, mais qui l'est en D2 ? Ça ne dispense pas de devoir tout améliorer, dans chaque secteur, mais est-ce qu'on peut réellement demander au quotidien à un groupe de D2 le boulot d'un groupe d'élite où chaque joueur est plus performant physiquement et techniquement, et où la motivation vient aussi d'un objectif plus relevé ?

Je suis par exemple persuadé que les joueurs de l'équipe de France bosseront beaucoup plus dur pour préparer la coupe du Monde que pour un tournoi des 6 nations.
(et là Zoreil va nous dire qu'un nageur lambda français bosse plus dur que n'importe quel rugbyman pro. Question, est-ce qu'il bosse aussi dur que les nageurs au top au niveau mondial ?)

Hors ligne

 

#216 14/03/22 16:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: colomiers - grenoble

Le résultat d'un travail mal mené, une évidence pour quasi tout le monde... Mais pas pour tout le monde. Et c'est bien le problème.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#217 14/03/22 17:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: colomiers - grenoble

ce que je peux te dire c'est que tous les gens qui visent le haut niveau bossent comme des fous , parce que qui n'avance pas recule et que le leader, celui qui domine  il est au taquet depuis longtemps .

vpl tu crois qu'on va aller le chercher à coup de jeux videos sur des canapés avec des pizza et des bières ?

bien sûr que non l'erreur que font beaucoup de monde ici , c'est de croire qu'il y a un enorme fossé entre le top mondial et la prod2. il y a une difference technique ça va vite c'est plus precis , c'est plus intelligent . Mais le physique peut être et doit être au top. Et le boulot aux entrainement aussi , rien ne s'oppose à travailler dur .

vous avez l'exemple de jaminet et capuozzo

Dernière modification par Zoreil (15/03/22 09:58)

Hors ligne

 

#218 14/03/22 19:21

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: colomiers - grenoble

Grenoblois de VIF a écrit:

gudule a écrit:

Grenoblois de VIF a écrit:

merci d'être indulgent si mes propos vous choquent car éventuellement excessifs selon vous.
je me sens mieux,
merci docteur.

je partage ta liste de ce qui n'a pas marché lors de ce match (à part sur les mêlées car les deux dernières ont bien fonctionné dont une avec introduction adverse, on ne peut donc pas dire "jamais") 

Il reste deux façons d'apprécier la situation du fcg aujourd'hui :
- soit c'est un cador qui n'est toujours pas au niveau attendu, qui comme cador aurait donc du gagner à Colomiers, et qui va vraisemblablement nous frustrer jusqu'à la fin du championnat
- soit c'est une équipe de bas de tableau qui se réveille enfin et gratte des points à chaque match dorénavant, ce qui commence à nous soulager et peut nous faire projeter sur la saison prochaine

Les deux sont justes, je suis plutôt adepte de la deuxième mais chacun sa came wink

Je comprends ton point de vue mais j'ai du mal à me faire à l'idée de la seconde option sachant que nous partions en début de championnat avec le 4eme budget de pro D2...

Je ne dis pas que la position actuelle du fcg est normale vu son statut et son budget. Le début de saison est raté, même pour une équipe en construction.
Mais puisqu'on va pas rejouer le début de saison, j'ai précisé "aujourd'hui".






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#219 15/03/22 14:28

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: colomiers - grenoble

Tchimbé Red a écrit:

Ce qu'il faut retenir du msg de Zoreil, au delà de toutes ses provocations inutiles, c'est bel et bien le fait qu'on joue comme on s'entraine. Et ça c'est une vérité. Un entrainement a plusieurs dimensions: physiques, techniques et tactiques, collectives et individuelles.
Et manifestement, il y a des aspects insuffisamment travaillés dans les entrainements du FCG.

Autrement dit, les exigences que fixe le staff
1°) aux joueurs
2°) à l'intérieur même du staff dans la mise en musique de toutes ces dimensions
sont d'un niveau insuffisant pour performer. C'est un constat froid en regard de ce qu'on produit en match. Voilà tout.

On voit bien en EDF les résultats obtenus grâce à une exigence de quasi tous les instants en phase de préparation. Ce ne sont pas les discours à la mi-temps qui font progresser les mecs, mais bel et bien le travail de mise en place de tactiques, de techniques et de santé physique adaptées au profil du groupe et au jeu qu'on veut mettre en place.
C'est peut-être enfoncer des portes ouvertes que de dire cela, mais face à des portes de saloon, c'est sans doute utile de le répéter !

Ca parait clair qu'on ne se prépare pas bien, les résultats en attestent. Et c'est,pour moi, un souci dans le niveau d'exigence du staff, d'abord vis à vis de lui-même.

S'il suffisait de bien s'entraîner pour performer, ça serait tellement facile...je ne suis pas certain par exemple que Toulon, actuel 12ème du top 14, ne doive sa place qu'à de mauvais entraînements, encadrés d'abord par Collazo et aujourd'hui par Azema... Alors certes, bien s'entraîner est un impératif ds la performance mais ça n'explique pas, seulement, la contre performance...

Hors ligne

 

#220 15/03/22 15:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: colomiers - grenoble

non bien sûr y a plein de facteurs dans un sport collectif, on peut se fritter avec les coach on peut se fritter avec ses coequipier , on peut rien comprendre aux consignes...
et puis t'as la preparation physique pour non pas casser la baraque le jour j , mais pour pouvoir être en forme au cour d'une longue saison. on pourrait d'ailleur se demander si d'avoir un groupe qui serait tous en forme en même temps est un bon calcul . Est ce qu'il faudrait pas mieux diviser le groupe en plusieurs preparations différentes , voir faire un entrainement personnalisé pour chaque joueurs : mais si on fait ça comment travailler le collectif ?

En ce sens le sport indiviluel et plus simple tu t'entraines comme un fou déjà pour donner le meilleur de toi même pour savoir où sont tes limites pour tenter  de les repousser un peu plus loin . C'est  seulement quand tu a tutoyé les sommet de ton potentiel  que tu peux déjà savourer une victoire contre toi même . Mais pour atteindre le top du top  à un moment donné tu sais au fond de toi si tu peux ou si tu pourras jamais . tu sais  si ça vaut le coup de continuer à faire tous ces sacrifices .

Hors ligne

 

#221 15/03/22 15:27

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: colomiers - grenoble

Zoreil a écrit:

non bien sûr y a plein de facteurs dans un sport collectif, on peut se fritter avec les coach on peut se fritter avec ses coequipier , on peut rien comprendre aux consignes...
et puis t'as la preparation physique pour non pas casser la baraque le jour j , mais pour pouvoir être en forme au cour d'une longue saison. on pourrait d'ailleur se demander si d'avoir un groupe qui serait tous en forme en même temps est un bon calcul . Est ce qu'il faudrait pas mieux diviser le groupe en plusieurs preparations différentes , voir faire un entrainement personnalisé pour chaque joueurs : mais si on fait ça comment travailler le collectif ?

En ce sens le sport indiviluel et plus simple tu t'entraines comme un fou déjà pour donner le meilleur de toi même pour savoir où sont tes limites pour tenter  de les repousser un peu plus loin . C'est  seulement quand tu a tutoyé les sommet de ton potentiel  que tu peux déjà savourer une victoire contre toi même . Mais pour atteindre le top du top  à un moment donné tu sais au fond de toi si tu peux ou si tu pourras jamais . tu sais  si ça vaut le coup de continuer à faire tous ces sacrifices .

Il existe déjà des entraînements personnalisé dans beaucoup de sport collectifs, y compris le rugby. La qualité du sommeil est mesurée ainsi que l'état de fatigue, l'humeur... Cela permet de moduler notamment l'intensité physique de l'entraînement.

Hors ligne

 

#222 15/03/22 15:30

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: colomiers - grenoble

Lamoureux a écrit:

Zoreil a écrit:

non bien sûr y a plein de facteurs dans un sport collectif, on peut se fritter avec les coach on peut se fritter avec ses coequipier , on peut rien comprendre aux consignes...
et puis t'as la preparation physique pour non pas casser la baraque le jour j , mais pour pouvoir être en forme au cour d'une longue saison. on pourrait d'ailleur se demander si d'avoir un groupe qui serait tous en forme en même temps est un bon calcul . Est ce qu'il faudrait pas mieux diviser le groupe en plusieurs preparations différentes , voir faire un entrainement personnalisé pour chaque joueurs : mais si on fait ça comment travailler le collectif ?

En ce sens le sport indiviluel et plus simple tu t'entraines comme un fou déjà pour donner le meilleur de toi même pour savoir où sont tes limites pour tenter  de les repousser un peu plus loin . C'est  seulement quand tu a tutoyé les sommet de ton potentiel  que tu peux déjà savourer une victoire contre toi même . Mais pour atteindre le top du top  à un moment donné tu sais au fond de toi si tu peux ou si tu pourras jamais . tu sais  si ça vaut le coup de continuer à faire tous ces sacrifices .

Il existe déjà des entraînements personnalisé dans beaucoup de sport collectifs, y compris le rugby. La qualité du sommeil est mesurée ainsi que l'état de fatigue, l'humeur... Cela permet de moduler notamment l'intensité physique de l'entraînement.

... pour chaque joueur, au jour J.

Hors ligne

 

Pied de page des forums