Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/02/22 09:48

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Arnaud Heguy convoqué

Suite au match FCG-Rouen Arnaud Heguy convoqué devant la commission de discipline :

"Toujours lors du match opposant Grenoble à Rouen, les officiels de match ont signalé le comportement de Arnaud HEGUY, entraîneur du FC Grenoble, comme cette situation est susceptible de constituer une infraction aux règlements de la LNR, l’entraîneur grenoblois ainsi que son club sont donc convoqués devant la commission de discipline."
Extrait de vibrez-rugby.com

John Astle est également convoqué pour coup de pied involontaire à la tête d'un adversaire






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 02/02/22 10:02

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Arnaud Heguy convoqué

Et oui les belles valeurs du (milieu du) rugby...
Malheureusement comme ce n'est pas la première fois le concernant, il sera plus durement sanctionné par ce "tribunal" qui devient "juge et partie" pour ce genre d'affaire lorsque l'on "ose" s'en prendre aux décisions arbitrales.

Même Boudgellal et sa grande "bouche" smile avait dû abdiquer, c'est dire...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#3 02/02/22 12:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Arnaud Heguy convoqué

une des beautés de ce sport c'est le respect des arbitres et j'y suis trés attaché.
vouloir mettre ses propres lacunes sur le dos  de l'arbitrage c'est minable .  Contester pourquoi pas mais apres les matchs.

Hors ligne

 

#4 02/02/22 12:48

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: Arnaud Heguy convoqué

Est ce que l’arbitre de touche est convoqué pour avoir oublié de ce lever son drapeau ?

Hors ligne

 

#5 02/02/22 13:00

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Arnaud Heguy convoqué

Zoreil a écrit:

une des beautés de ce sport c'est le respect des arbitres et j'y suis trés attaché.
vouloir mettre ses propres lacunes sur le dos  de l'arbitrage c'est minable .  Contester pourquoi pas mais apres les matchs.

Entièrement d'accord !
Le problème, c'est que ceux qui devraient être les garants des valeurs de notre sport et du respect des arbitres en particulier sont aussi ceux qui critiquent les arbitres avec le plus de violence.
* Lapasset après une défaite pourtant juste de son ancien club Agen  (il était pourtant déjà président de la FFR à l'époque).
* Laporte à maintes et maintes reprises avant de se présenter à la présidence de la FFR.

Hors ligne

 

#6 02/02/22 13:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Arnaud Heguy convoqué

Bourg en Bresse a écrit:

Zoreil a écrit:

une des beautés de ce sport c'est le respect des arbitres et j'y suis trés attaché.
vouloir mettre ses propres lacunes sur le dos  de l'arbitrage c'est minable .  Contester pourquoi pas mais apres les matchs.

Le respect des arbitres pas de souci avec ça. Mais ça serait bien aussi que ces mêmes arbitres arrivent à montrer aussi du respect vis à vis des joueurs qu'ils dirigent. Qu'ils prennent conscience des enjeux qu'il peut y avoir suite à certaines décisions. A moins que les 2 poids 2 mesures contre certaines équipes moins bien loties, ils s'en fichent. Par exemple lorsque Trainini s'était forcé de reconnaitre qu'il s'était un peu emballé vis à vis des 2 packs qu'il avait "cassé".
Contester après le match c'est ce que l'on fait sur ce forum et pour ce que ça sert...

Bourg en Bresse a écrit:

Entièrement d'accord !
Le problème, c'est que ceux qui devraient être les garants des valeurs de notre sport et du respect des arbitres en particulier sont aussi ceux qui critiquent les arbitres avec le plus de violence.
* Lapasset après une défaite pourtant juste de son ancien club Agen  (il était pourtant déjà président de la FFR à l'époque).
* Laporte à maintes et maintes reprises avant de se présenter à la présidence de la FFR.

Faites ce que je dis et pas ce que je fais...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#7 02/02/22 13:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Arnaud Heguy convoqué

FCGSup a écrit:

Est ce que l’arbitre de touche est convoqué pour avoir oublié de ce lever son drapeau ?

Sur le hors jeu qui n'y était pas ?
Si Arnaud Héguy a râlé auprès de l'arbitre à la mi temps sur un hors jeu imaginaire, ça pourrait qui sait avoir un rapport avec le fait qu'ils ont longuement checké le hors jeu de 30cm de Capuozzo sur son essai (ça serait pas bien de la part de l'arbitre, mais que les entraineurs entrainent au lieu e disperser dans ces conneries ça serait pas mal...)

Hors ligne

 

#8 02/02/22 18:00

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Arnaud Heguy convoqué

Bientôt ça va être la faute d'Heguy si l'arbitre fait 2 poids 2 mesures sur 2 actions similaires donc?

Hors ligne

 

#9 02/02/22 18:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Arnaud Heguy convoqué

Non : l'essai de Rouen est valable, et le notre est hors jeu, mais ok de très peu.
Franchement si Héguy a râlé sur le 2ème essai de Rouen, il a eu tort.
Après il lui a peut-être reproché les 80% de fautes contre nous dont parlait Cuynat, mais à mon avis c'est pas ça qui va nous sortir du trou...

Hors ligne

 

#10 02/02/22 18:56

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Arnaud Heguy convoqué

vpl a écrit:

Non : l'essai de Rouen est valable, et le notre est hors jeu, mais ok de très peu.
Franchement si Héguy a râlé sur le 2ème essai de Rouen, il a eu tort.
Après il lui a peut-être reproché les 80% de fautes contre nous dont parlait Cuynat, mais à mon avis c'est pas ça qui va nous sortir du trou...

Tu me fais vraiment marrer quand tu affirmes que l essai de rouen est valable et non celui de Capuozzo.  Pour moi les 2 sont similaires. Et comme Vacherin je le redis 2 poids 2 mesures. Et je pense que ce Hourquet est malhonnête et si tu n en es pas persuadé demande aux biterrois. A partir de la, même si on n a pas été brillant je comprends la frustration du staff et d Heguy. On galère depuis le début de saison on doute et comme par hasard les arbitres nous arrangent pas. Souviens toi de beun au match aller contre Bayonne ou marchat qui colle un rouge a Montagne qui ne s imposait pas...et j en passe. C est ça la réalité !!

Hors ligne

 

#11 02/02/22 19:17

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Arnaud Heguy convoqué

bouget a écrit:

]On galère depuis le début de saison on doute et comme par hasard les arbitres nous arrangent pas.

Ah, cet acharnement des arbitres contre les équipes de bas de tableau qui galèrent. Un vrai complot pour favoriser les grosses écuries, ou celles du Sud-ouest, ou celles qui sont dans les petits papiers de Laporte, Bouscatel et Co ...

Hors ligne

 

#12 02/02/22 19:26

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Arnaud Heguy convoqué

Claixois a écrit:

bouget a écrit:

]On galère depuis le début de saison on doute et comme par hasard les arbitres nous arrangent pas.

Ah, cet acharnement des arbitres contre les équipes de bas de tableau qui galèrent. Un vrai complot pour favoriser les grosses écuries, ou celles du Sud-ouest, ou celles qui sont dans les petits papiers de Laporte, Bouscatel et Co ...

Au lieu de parler de complot comme pour la crise sanitaire, ca c est pour les biens pensants qui n ont pas d argument,  je préférerais que tu reviennes sur les remarques factuelles que j ai fait

Hors ligne

 

#13 02/02/22 21:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Arnaud Heguy convoqué

Perso , que les entraîneurs s emportent après l arbitre  ce n’ est pas forcément souhaitable mais ça arrive .
C est arrivé à tous les entraîneurs .  Il ne me semble pas l avoir vu s en prendre à l arbitre central pendant le match mais peut être l a t il fait auprès du 4ème arbitre ou après le match .

Quand ton équipe est dans le dur , que ton équipe perd d un point et que tu as la sensation a juste titre ou non que le mec il aurait pu te siffler 10 pénalités de plus si il avait arbitré les 2 équipes de la même manière , bon ben tu te retrouves devant la commission .

Pas bien , mais on va pas le brûler vif non plus .

Dernière modification par zouzou (02/02/22 21:38)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 03/02/22 07:46

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Arnaud Heguy convoqué

zouzou a écrit:

Perso , que les entraîneurs s emportent après l arbitre  ce n’ est pas forcément souhaitable mais ça arrive .
C est arrivé à tous les entraîneurs .  Il ne me semble pas l avoir vu s en prendre à l arbitre central pendant le match mais peut être l a t il fait auprès du 4ème arbitre ou après le match .

Quand ton équipe est dans le dur , que ton équipe perd d un point et que tu as la sensation a juste titre ou non que le mec il aurait pu te siffler 10 pénalités de plus si il avait arbitré les 2 équipes de la même manière , bon ben tu te retrouves devant la commission .

Pas bien , mais on va pas le brûler vif non plus .

Tu parles de l'arbitre ??? wink smile big_smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#15 03/02/22 09:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Arnaud Heguy convoqué

L'arbitre n'a pas sifflé 10 pénalités de plus pour le FCG, mais il en a déjà sifflé 5 qui ont été tentées, 3 réussies et 2 ratées (+ 1 transf. ratée) qui peut-être, auraient permis de gagner le match... Si les joueurs ont bien tenté de faire la différence après le dernier essai transformé de Rouen (39'), les points de la pénalité à la 60ème minute (score en faveur du FCG, 14 à 12) seront les seuls points inscrits par l'équipe en 2ème mi-temps...

Un manque d'efficacité chronique qui ne date pas de cette dernière défaite. Face à Bayonne au SDA, à Bourg-en-Bresse ou encore face à Vannes (SDA).

Mais bon, c'est vrai que cette fois (encore), l'arbitre ne nous a pas "arrangés" à la dernière minute.

Dernière modification par N° Se7en (03/02/22 10:27)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 03/02/22 13:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Arnaud Heguy convoqué

N° Se7en a écrit:

L'arbitre n'a pas sifflé 10 pénalités de plus pour le FCG, mais il en a déjà sifflé 5 qui ont été tentées, 3 réussies et 2 ratées (+ 1 transf. ratée) qui peut-être, auraient permis de gagner le match... Si les joueurs ont bien tenté de faire la différence après le dernier essai transformé de Rouen (39'), les points de la pénalité à la 60ème minute (score en faveur du FCG, 14 à 12) seront les seuls points inscrits par l'équipe en 2ème mi-temps...

Un manque d'efficacité chronique qui ne date pas de cette dernière défaite. Face à Bayonne au SDA, à Bourg-en-Bresse ou encore face à Vannes (SDA).

Mais bon, c'est vrai que cette fois (encore), l'arbitre ne nous a pas "arrangés" à la dernière minute.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/5rfudxxk7u.jpg

Heuuu peut être cherches tu une polémique ou il y en a pas , mon point n était pas sur la qualité de l arbitrage de ce match mais sur la réaction d Arnaud et des entraîneurs en général .
Ou je n ai pas compris ton post.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 03/02/22 13:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Arnaud Heguy convoqué

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

L'arbitre n'a pas sifflé 10 pénalités de plus pour le FCG, mais il en a déjà sifflé 5 qui ont été tentées, 3 réussies et 2 ratées (+ 1 transf. ratée) qui peut-être, auraient permis de gagner le match... Si les joueurs ont bien tenté de faire la différence après le dernier essai transformé de Rouen (39'), les points de la pénalité à la 60ème minute (score en faveur du FCG, 14 à 12) seront les seuls points inscrits par l'équipe en 2ème mi-temps...

Un manque d'efficacité chronique qui ne date pas de cette dernière défaite. Face à Bayonne au SDA, à Bourg-en-Bresse ou encore face à Vannes (SDA).

Mais bon, c'est vrai que cette fois (encore), l'arbitre ne nous a pas "arrangés" à la dernière minute.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/5rfudxxk7u.jpg

Heuuu peut être cherches tu une polémique ou il y en a pas , mon point n était pas sur la qualité de l arbitrage de ce match mais sur la réaction d Arnaud et des entraîneurs en général .
Ou je n ai pas compris ton post.

Pas plus que toi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 03/02/22 13:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Arnaud Heguy convoqué

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

L'arbitre n'a pas sifflé 10 pénalités de plus pour le FCG, mais il en a déjà sifflé 5 qui ont été tentées, 3 réussies et 2 ratées (+ 1 transf. ratée) qui peut-être, auraient permis de gagner le match... Si les joueurs ont bien tenté de faire la différence après le dernier essai transformé de Rouen (39'), les points de la pénalité à la 60ème minute (score en faveur du FCG, 14 à 12) seront les seuls points inscrits par l'équipe en 2ème mi-temps...

Un manque d'efficacité chronique qui ne date pas de cette dernière défaite. Face à Bayonne au SDA, à Bourg-en-Bresse ou encore face à Vannes (SDA).

Mais bon, c'est vrai que cette fois (encore), l'arbitre ne nous a pas "arrangés" à la dernière minute.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/5rfudxxk7u.jpg

Heuuu peut être cherches tu une polémique ou il y en a pas , mon point n était pas sur la qualité de l arbitrage de ce match mais sur la réaction d Arnaud et des entraîneurs en général .
Ou je n ai pas compris ton post.

Pas plus que toi.

Na !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 03/02/22 14:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Arnaud Heguy convoqué

profcgadonf a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Heuuu peut être cherches tu une polémique ou il y en a pas , mon point n était pas sur la qualité de l arbitrage de ce match mais sur la réaction d Arnaud et des entraîneurs en général .
Ou je n ai pas compris ton post.

Pas plus que toi.

Na !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums