Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/01/22 22:41

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

rubrique Fred et midol

Bonjour les forumeurs(euses)


Je dédie ce texte( bien plus long que d'habitude) à Jordan Michallet pour lui rendre hommage même si je ne le connaissais pas personnellement.



Exploit incroyable des Grenoblois !




Mais qui pouvait croire un seul instant que Grenoble allait créer la sensation du week-end en allant s’imposer à Bayonne au terme d’un match grandiose avec à la clé huit essais. Les Grenoblois comme les Bayonnais ont régalé tous les amoureux du rugby en produisant un jeu de haute volée digne d’un match du Top 14. Mais comment les Grenoblois, treizième au classement, méconnaissables la semaine dernière, hués et critiqués de toute part ont pu se métamorphoser en une semaine ? Et pourtant, la semaine d’entraînement n’aura pas été de tout repos avec beaucoup d’agitation en coulisse, le limogeage de l’entraîneur de la mêlée, Jean-Noël Perrin, un point d’échanges avec les supporteurs pour calmer le mécontentement qui ne cesse de grandir dans le giron grenoblois. A la fin de la rencontre, Ange Capuozzo, auteur d’une énorme prestation et grand artisan de la victoire, répondait à un journaliste, qui ne comprenait le classement actuel du FCG : « Quand on a perdu, c’était de notre faute, et seulement de la faute des joueurs sur le terrain. Aujourd’hui, c’est bien grâce à nos efforts, et tout ce qu’on a donné tout au long du match que l’on gagne. Ce soir, il n’y a pas d’homme du match, on a été 15, 23, même 40 durant la semaine, il y avait une énergie folle toute la semaine, et voilà. » Mais diantre, pourquoi avoir attendu la dix-huitième journée pour nous régaler avec un pareil rugby ? Pendant le match, j’étais ébahi de voir un tel spectacle en me demandant si je n’étais pas en train de rêver, si c’était bien Grenoble qui jouait ? Quelle soirée de dingue ! Si la semaine dernière, il n’y avait pas eu assez de mots durs pour qualifier la piètre prestation des Isérois au Stade des Alpes, cette semaine, il n’y aura pas assez de superlatifs pour qualifier ce que les Rouge et Bleu ont réalisé.

L’art de la relance en première mi-temps

La semaine dernière, le jeu de dépossession au pied avait été la stratégie perdante, les joueurs auront appris à leur dépens qu’il fallait savoir le manier avec beaucoup d’à-propos quand la situation l’exige, mais pas à tort et travers. A Jean Dauger, ce fût totalement l’inverse, aucun ballon n’a été renvoyé au pied, aucun pour occuper, aucun pour mettre de la pression ou encre, aucun tout bonnement pour se dégager en première période. Non, aucun. Tous les ballons ont été relancés à la main ! Et, là, Atu Manu (replacé à l’aile, sans aucun doute son vrai poste) a crevé l’écran en débordant systématiquement la défense bayonnaise. (Les dirigeants peuvent sans hésiter lui faire signer un contrat….). Quel festival de franchissement ! A chaque ballon qu’il a eu dans son couloir, il a gagné son duel face à son vis-à-vis. Quatre franchissements avec des bonnes passes derrières (offload la plupart du temps) qui débouchent sur deux essais isérois ! Durant les quarante premières minutes, les Grenoblois ont osé, ils ont relancé tous les ballons récupérés lors de turnover avec une réussite insolente. Après une première banderille (6ème 0-3), puis une autre (18ème) ponctuée par un franchissement d’Ange Capuozzo au niveau des 40 m, ce dernier crée le danger dans la défense de Bayonne, prolonge au pied mais oublie deux coéquipiers dans le couloir des 5 m. Qu’à cela ne tienne, sur un nouveau ballon récupéré (25ème) une belle contre-attaque part des 22 m. Atu Manu se joue de son adversaire, l’action se prolonge à toute vitesse. Lucas Dupont, parfaitement lancé, en soutien, s’enfonce dans les 22, transmet dans le bon timing à Ange Capuozzo qui n’a plus qu’parcourir les 15 qui reste pour aller marquer son deuxième essai ! Mais, c’était sans compter sur l’en-avant volontaire du dernier défenseur bayonnais pour stopper l’action en désespoir de cause. Essai de pénalité logique. Quelques minutes plus tard, nouvelle contre-attaque qui part des 22 m grenoblois, Manu enfume encore son adversaire. Tout s’enchaîne parfaitement, la qualité des passes est extraordinaire. Et, là, un chef d’œuvre de passe au pied de Bautista Ezcurra prolonge l’action, le ballon est récupéré en pleine course par Romain Fusier qui se déjoue de son adversaire d’une petite feinte de passe et hop à dame ! Essai magistral. J’en ai encore la chair de poule.  Les commentaires passionnés de Philippe Groussard encensent la qualité du jeu grenoblois, et ne comprend toujours pas le classement des Isérois. Le public bayonnais applaudit les hommes de Nicolas Nadau, qui, les bras levés au ciel sur le bord de la touche, doit vivre un moment de plaisir personnel et intense en voyant ses joueurs produire un tel jeu. Grisés par un tel plaisir, les joueurs ne pensent plus qu’à jouer tous les ballons.


Sur la dernière possession (suite à un énième turnover) à deux minutes de la fin, les Grenoblois tentent encore une relance, mais perdent le ballon en sol, ce qui débouche immédiatement sur un essai bayonnais : 13-24 ! il aurait été plus judicieux de se dégager au pied plutôt qu’un jeu à la main alors que la défense de Bayonne était en place.

Les maux de tête des mauls en deuxième mi-temps

Las d’avoir encaissé un essai largement évitable à la fin du premier acte, les Grenoblois n’en ont que faire et, poursuivent leur envie de faire vivre tous les ballons d’attaque. Sur une nouvelle contre-attaque (43ième), Atu Manu mystifie une nouvelle la défense ciel et blanc en passant encore les bras pour transmettre un bon ballon. Le jeu se poursuit avec des sorties rapides dans les rucks, le ballon arrive vers les extérieurs, une magnifique redoublée, Ruaud -Capuzzo permet à ce dernier de s’échapper le long de la touche, d’enchainer par une passe à suivre par-dessus la défense et de récupérer le ballon pour le déposer dans l’en-but. Quelle classe ! Encore un essai sublime :13-31 et bonus offensif provisoire. On croit rêver. Les journalistes sont dithyrambiques pour qualifier le rugby des Grenoblois.

Malheureusement, l’euphorie va retomber juste après le renvoi qui est très mal géré. S’ensuit une touche, une attaque bayonnaise déployée, une faute en défense, l’intervalle est pris par Duhau qui termine derrière les poteaux ! Puis, les Basques, faute de pouvoir franchir la défense iséroise par leurs attaquants, décident d’appuyer sur un point faible de la défense grenobloise : la touche défensive. (Déjà trois pénalités sur maul écroulé en première mi-temps). Deux mauls (56ième et 68ième), conjugués à une puissance physique supérieure du pack basque sur son vis-à-vis, font basculer le score en faveur des Bayonnais pour la première fois de la partie à dix minutes de la fin du match : 32-31 ! On pense que les Basques, plus forts devant, ont réussi à totalement renverser le cours du match. Les Grenoblois n’abdiquent pas pour autant, repartent de nouveau de leur 22 pour une nouvelle attaque. A l’entrée des 22 bayonnais, Jérémy Valençot, auteur d’un très bon retour, adresse la balle de drop à son demi-d ’ouverture, Romain Barthélémy, qui le claque en toute sérénité et sang-froid absolu ! 32-34. Il ne reste plus que cinq minutes, les Isérois sont survoltés. Les Basques repartent à l’assaut, reviennent très rapidement dans les 22 des Rouge et Bleu. En-avant, mêlée, introduction Grenoble. Arnaud Héguy, le nouvel entraîneur de la mêlée, le regard noir en direction de ses avants, implore de ses vœux un dernier effort, une réaction d’orgueil de la part de ses joueurs pour vite sortir le ballon. Il n’en sera rien. La mêlée grenobloise recule sous l’effet de la poussée du pack basque et est sanctionnée d’une pénalité à 22 m. La seule pénalité en mêlée du match arrive au pire moment ! Gaëtan Germain la transforme sans problème :35-34.

Encore deux minutes pour renverser le score. Le suspense est total. Grenoble repart à l’attaque, met la pression sur la défense bayonnaise à l’entrée des 22 ! les Basques se dégagent au pied. Les Grenoblois reviennent dans le camp basque (encore un passage de bras de Manu, le septième au total), obtiennent la pénalité à 35 m en coin pour le gain du match. Sans trembler, Romain Barthélémy expédie le ballon entre les perches ! Interrogé par la presse, Romain fait part de son ressenti avant de taper la pénalité : « Avant de taper cette pénalité, je n’avais qu’une chose en tête. La mettre pour leur faire regretter que ça se soit mal passé à la fin, notamment avec le président. » Les Grenoblois n’ont pas volé cette victoire magistrale amplement méritée. Quel match ! Allons-nous enfin revoir le vrai visage de jeu grenoblois jusqu’à la fin de la saison ?

Les statistiques :

La mêlée : 10 mêlées, une seule pénalisée (la dernière) et un bras cassé (la première).
La touche : 7 touches, une seule loupée et une mal négociée à 5 m de la ligne sur pénaltouche.
Les attaques : 9 attaques qui entrent dans les 22 m en première mi-temps (du jamais vu cette saison !) et deux en deuxième mi-temps. Un surnombre mal négocié à la 75ième (3 contre 2).
Les pénalités : 12 dont 3 pour maul écroulé !
La défense : a alterné le bon (récupération de ballon) et le moins bon (quelques franchissements). Le point noir : la défense en touche, un seul ballon contré dans les airs.

Tous les joueurs sont à féliciter, mais Atu Manu, Ange Capuozzo, Bautista Ezcurra et Romain Barthélémy sont à créditer d’une très grande prestation.
Prochain match au stade des Alpes contre Rouen, club meurtri dans sa chair après la mort tragique de leur demi d’ouverture Jordan Michalet, le Voironnais formé au FCG et bien connu à Grenoble. Quelle terrible disparition ! J’ai beaucoup apprécié l’hommage qui lui a été rendu par tous les clubs et les demis d’ouverture sur le terrain en enlevant leur numéro 10 du maillot.

Dans le midol

Deux Joueurs dans le XV du week-end : Ange et Manu
3 étoiles : Barthélémy, Capuozzo
2 étoiles : Dupont, Manu (il en méritait 3)
1 étoile : Ezcurra, Martel, Fusier

« Grenoble passe enfin des paroles aux actes » par Julien Plazanet. Le journaliste revient sur la folle semaine des Grenoblois ayant précédé le match, puis bien sûr sur leur exploit. Mais, seul le maintien compte maintenant : « on allait à Bayonne pour se préparer à ce match (celui contre Rouen) qui sera primordial pour le maintien. De là, à réaliser une performance aussi aboutie, je pense que personne ne l’avait vu venir, même nous. [ …] Il s’est passé un truc collectivement. » commente Adrien Séguret. « On est une équipe à réaction. On manque de régularité. Cette jeunesse et cette immaturité nous font défaut mais c’est une étape de plus vers le maintien » souligne Arnaud Héguy.

Dernière modification par fred (23/01/22 22:42)

Hors ligne

 

#2 23/01/22 23:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred
7 offloads de Manu ? Faut vite enlever ce genre de stat du forum tant qu'on l'a pas fait signer.

Sans minimiser sa perf, ni celle des arrières, y'a quand même eu un bout de déclaration de Barthélémy qui laissait penser qu'il connaissait les faiblesses de son ancienne équipe et qu'on s'en est servi.
Mais même avec ça, il fallait ensuite jouer comme il l'ont fait, et grand coup de chapeau pour ça !:

Hors ligne

 

#3 24/01/22 08:08

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred,
Bravo à tous quel match, imprévisible ces Grenoblois !

Hors ligne

 

#4 24/01/22 08:55

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: rubrique Fred et midol

Merci pour le résumé. Après avoir vu le match ce week-end, Manu a crevé l’écran pour moi!

Hors ligne

 

#5 24/01/22 10:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

On retrouve une mêlée plus souveraine, mais attention à la défense. 12 essais encaissés pour les 3 derniers déplacements (sur les 24 encaissés à l'extérieur / 10 matchs).

Dernière modification par N° Se7en (24/01/22 10:20)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 24/01/22 10:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

C'est aussi "plus simple" d'encaisser des essais chez les 1ère et 3ème attaque du championnat.
Mais ok, même comme ça plusieurs étaient évitables.

Hors ligne

 

#7 24/01/22 10:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

C'est aussi "plus simple" d'encaisser des essais chez les 1ère et 3ème attaque du championnat.
Mais ok, même comme ça plusieurs étaient évitables.

Comme pour les 3 essais encaissés à Bourg-en-Bresse qui était 15ème avant le match. Tous les 3 marqués en 2ème mi-temps...

Dernière modification par N° Se7en (24/01/22 10:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 24/01/22 11:26

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Merci Fred
7 offloads de Manu ? Faut vite enlever ce genre de stat du forum tant qu'on l'a pas fait signer.

Sans minimiser sa perf, ni celle des arrières, y'a quand même eu un bout de déclaration de Barthélémy qui laissait penser qu'il connaissait les faiblesses de son ancienne équipe et qu'on s'en est servi.
Mais même avec ça, il fallait ensuite jouer comme il l'ont fait, et grand coup de chapeau pour ça !:

Moi dans sa décla, ce qui me fait bizarre, c'est qu'il dit carrément qu'il adore Bayonne et appuie bien qu'il voulait faire payer au Pdt...pas faire gagner le FCG parce-qu'il croit avant tout fort fort à notre projet 3_6_9.....
Bon mec t'es dans un autre club qui en chie des bulles, faut ptetre passer à autre chose je trouve pas ça très pro. !
surement un profil à la Acebes de l'USAP, je ne le connais pas et n'ai pas entendu trop parlé de lui avant ce match, mais j'espère qu'il pestera autant en défendant notre club dans les interviews contre nos détracteurs, qu'il ne profite d'une lucarne médiatisée pour dire "ché ché ché, j'vous ai bien eu parce-que vous m'avez fait mal au coeur(ou au porte bifton)!!"
Comme si il n'attendait que ce match pour jouer à son niveau pour les exploser et régler ses comptes

Dernière modification par kfourche66 (24/01/22 11:27)

Hors ligne

 

#9 24/01/22 11:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Merci Fred
7 offloads de Manu ? Faut vite enlever ce genre de stat du forum tant qu'on l'a pas fait signer.

La question est de savoir si il est toujours sous contrat avec le SF pour 2022/23 ?
Si il a signé en 2018/2019, on serait dans sa 4ème année de contrat.

Alors qu'il avait signé 3 ans en juin 2018 il a forcement prolongé mais d'1 ou 2 ans ?
https://twitter.com/sfparisrugby/status … 73?lang=fr

Ne pas oublier qu'il est jiff et ça !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 24/01/22 12:03

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: rubrique Fred et midol

Merci fred pour ce CR que je lis comme toujours avec plaisir.

Je suis quand même un peu étonné que tu n'ais pas évoqué explicitement le premier essai grenoblois à la 16ème min

"Durant les quarante premières minutes, les Grenoblois ont osé, ils ont relancé tous les ballons récupérés lors de turnover avec une réussite insolente. Après une première banderille (6ème 0-3), puis une autre (18ème) ponctuée par un franchissement d’Ange Capuozzo au niveau des 40 m, ce dernier crée le danger dans la défense de Bayonne, prolonge au pied mais oublie deux coéquipiers dans le couloir des 5 m.

Entre les deux banderilles que tu mentionnes, il y a quand même eu cet essai. Il n'a certes pas été marqué après une relance, un franchissement ou un débordement mais suite à une mêlée stable et bien négociée dans les 22 adverses, ce qui est quand même peu fréquent cette année.
Mêlée côté droit et ballon transmis en 4 passes (dont 2 après contact) à Capuozzo qui plonge dans le coin gauche

Dernière modification par Claixois (24/01/22 12:09)

Hors ligne

 

#11 24/01/22 13:47

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: rubrique Fred et midol

Claixois a écrit:

Merci fred pour ce CR que je lis comme toujours avec plaisir.

Je suis quand même un peu étonné que tu n'ais pas évoqué explicitement le premier essai grenoblois à la 16ème min

"Durant les quarante premières minutes, les Grenoblois ont osé, ils ont relancé tous les ballons récupérés lors de turnover avec une réussite insolente. Après une première banderille (6ème 0-3), puis une autre (18ème) ponctuée par un franchissement d’Ange Capuozzo au niveau des 40 m, ce dernier crée le danger dans la défense de Bayonne, prolonge au pied mais oublie deux coéquipiers dans le couloir des 5 m.

Entre les deux banderilles que tu mentionnes, il y a quand même eu cet essai. Il n'a certes pas été marqué après une relance, un franchissement ou un débordement mais suite à une mêlée stable et bien négociée dans les 22 adverses, ce qui est quand même peu fréquent cette année.
Mêlée côté droit et ballon transmis en 4 passes (dont 2 après contact) à Capuozzo qui plonge dans le coin gauche

Oui, tu as raison Claixois. Ce n'est pas un oubli de ma part , mais je me suis dit que mon texte allait être vraiment trop long, alors j'ai axé mon CR sur les essais de relance qui sont plutôt rares cette saison, alors que le premier est sur une action placée qui part d'une bonne conquête en mêlée. Ceci dit le plongeon de Capuozzo en plein coin sur le poteau de touche sur le premier essai, tel un Fidjien, était magnifique.

Hors ligne

 

#12 24/01/22 15:04

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: rubrique Fred et midol

Un dont on parle relativement peu (à part les deux étoiles), c'est le capitaine d'un soir, Lucas qui a, pour moi, fait un super match autant dans son rôle que dans le jeu.
Et dire que certains voulaient absolument le voir partir à la retraite...

Hors ligne

 

#13 24/01/22 15:12

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: rubrique Fred et midol

Ce qui m a le plus étonné c est cette adresse balle en main qui noous fait défaut depuis des années..
Maintenant on repart de bayonne avec de la casse (mathis), pendant le direct de canal+,  ils ont du mettre 2 pages de joueurs blessés tellement il y en avait...
Qui peut nous faire un point sur les joueurs sur le retour prochainement et ceux qui sont out pour la saison entière ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#14 24/01/22 17:06

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: rubrique Fred et midol

abeille a écrit:

Un dont on parle relativement peu (à part les deux étoiles), c'est le capitaine d'un soir, Lucas qui a, pour moi, fait un super match autant dans son rôle que dans le jeu.
Et dire que certains voulaient absolument le voir partir à la retraite...

+1

Hors ligne

 

#15 24/01/22 17:54

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: rubrique Fred et midol

Quand on tient devant c'est plus facile pour envoyer du jeu et on l'a très bien fait ! sur des ballons de récup ou en 1° main.
J'aurai mis 1 petite étoile à Camillieri et Eglaine, ils m'épatent de plus en plus !
+1 pour Lucas

Hors ligne

 

#16 25/01/22 09:11

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: rubrique Fred et midol

Camilleri et Eglaine confirment match après match, il y a là 2 très bons joueurs à venir!

Hors ligne

 

#17 25/01/22 11:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Rando a écrit:

Camilleri et Eglaine confirment match après match, il y a là 2 très bons joueurs à venir!

Qu'il faut absolument prolonger !!!!!!!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 25/01/22 11:52

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: rubrique Fred et midol

Stefman a écrit:

Rando a écrit:

Camilleri et Eglaine confirment match après match, il y a là 2 très bons joueurs à venir!

Qu'il faut absolument prolonger !!!!!!!!

Ca fait 2 mois que je le dis ! On se demande ce qu ils attendent.....peut-être qu on nous les pique

Hors ligne

 

#19 25/01/22 12:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

bouget a écrit:

Stefman a écrit:

Rando a écrit:

Camilleri et Eglaine confirment match après match, il y a là 2 très bons joueurs à venir!

Qu'il faut absolument prolonger !!!!!!!!

Ca fait 2 mois que je le dis ! On se demande ce qu ils attendent.....peut-être qu on nous les pique

Enfin faut être 2 pour être d'accord. Je pense pas que le club doute pour les prolonger, mais probablement que ces 2 là on des sollicitations. Faut pas oublier qu'ils sont tous les 2 dans le giron fédéral depuis un moment et connus de tous les autres clubs de longue date !

3 hypothèses :
1 - c'est fait mais pas communiqué
2 - ça discute encore des termes (durée, salaires...)
3 - ils se sont engagés ailleurs

A toi de choisir lol






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 25/01/22 12:49

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: rubrique Fred et midol

Ce qui me marque -entre autres- chez le jeune Enzo Camilleri  c'est son lancer sur les touches : toujours dans le calme, la maitrise en donnant l’impression de téléguider mentalement la trajectoire du ballon.  A mon avis la NBA risque de nous le récupérer et là, au niveau salaire... roll !!

Hors ligne

 

#21 25/01/22 17:17

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: rubrique Fred et midol

Ce que j'ai remarqué chez ces 2 joueurs, c'est cette façon d'être à fond avec un calme de vieux briscards. Ces 2 là savent où mettre leur énergie, ils ne doutent pas de leurs moyens et à leur êge cette maturité ne trompe pas sur ce qu'ils vont devenir.
C'est sur qu'ils doivent être sur les trablettes de plusieurs grans clubs, notre paris serait de leur offrir les meilleurs conditions pour qu'is acceptent le chalenge d'une future montée avec nous sans que cette perspectvie ne dépasse la saison prochaine si non...
Si les dirigents veulent les garder ils doivent leur montrer que le recrutement pour la saison prochaine permettra de les faire progresser et de viser clairement la montée!

Hors ligne

 

#22 25/01/22 19:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: rubrique Fred et midol

Concernant camilieri je pense qu entre Arnaud et Jean Charles, pas sur qu il trouve bcp ailleurs comme mentor.
Je crains le GD méchant lou. Après Rey ça serait désagréable de les voir prendre la route de Lyon.

Hors ligne

 

Pied de page des forums