Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/01/22 09:05

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Bel article RR sur Barthélémy

C'est plaisant à lire, et j'espère que les perpétuels casseurs de 10 sur ce forum, réfléchiront un peu avant de recommencer leur travail de sape!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Dernière modification par rillette (23/01/22 09:08)

Hors ligne

 

#2 23/01/22 09:27

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Bel article RR sur Barthélémy

IL a raison l'abbé rillette AMEN

Hors ligne

 

#3 23/01/22 09:42

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Bel article RR sur Barthélémy

S il a fait un très bon match a jean dauger il ne faut pas oublier qu il a une petite part de responsabilité dans la situation délicate dans laquelle nous sommes. Comme quoi le rugby ca va vite... Alors on se calme et  on fera le bilan a la fin de saison.

Hors ligne

 

#4 23/01/22 09:59

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bel article RR sur Barthélémy

rillette a écrit:

C'est plaisant à lire, et j'espère que les perpétuels casseurs de 10 sur ce forum, réfléchiront un peu avant de recommencer leur travail de sape!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

C'est vrai que Barthélémy n'avait jusqu'à présent pas répondu aux espoirs mis en lui .

Et c'est vrai qu'il a bénéficié  ici d'un traitement "maison" , assez rude voire injuste , et en tout cas pas fait pour l'aider à se mettre au niveau . 

C'est tout simplement céder à la panique du supporter déçu comme un gamin devant son jouet qui ne fonctionne pas , et ignorer que derrière le sportif , fut il professionnel et de haut niveau , il y a l'homme qui ne sera jamais heureusement une machine

Maintenant tout ceux qui l'ont bien enfoncé pousseront peut-être l'hypocrisie à proclamer  "qui aime bien châtie bien" . 

Mais il aurait été plus judicieux et aidant de leur part de critiquer certes sans concession et avec recul sur son passé ,  son mauvais début de saison, mais avec un certain respect , plutôt que de se jeter sur son cas comme la petite vérole sur le bas clergé .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 23/01/22 10:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Qui connaissais  le parcours de Barthélémy  avant l article de rubgyrama? Personne hormis le staff.
Apres c est vrai qu il explique bien des choses sur le pourquoi des difficultés  d adaptation de Barthélémy  au club .
D autant que ds le même  article il,reconnaît lui même  qu il avait du mal, et qu heguy a pu comprendre  la réaction de certains en regard de ce qu ils attendaient plus de lui.
J assume j ai critiqué Barthélémy,  mais bon le coup du renvoi qui fait pas 10 m contre oyo, c etait pas à  la hauteur de ce que l on attendait de lui.
Par ailleurs ne connaissant rien de la vie prive des joueurs , à  juste titre,  alors il faudrait s’ interdire d écrire quoi que soit.
Des lors   si on part de ce postulat ,  on ne devrait plus rien sur qui que se soit . Mais alors sert un forum ?
Qu il jete la première pierre celui qui n a jamais critiqué  sur le forum.

Hors ligne

 

#6 23/01/22 11:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bel article RR sur Barthélémy

minimes74 a écrit:

Qui connaissais  le parcours de Barthélémy  avant l article de rubgyrama? Personne hormis le staff.
Apres c est vrai qu il explique bien des choses sur le pourquoi des difficultés  d adaptation de Barthélémy  au club .
D autant que ds le même  article il,reconnaît lui même  qu il avait du mal, et qu heguy a pu comprendre  la réaction de certains en regard de ce qu ils attendaient plus de lui.
J assume j ai critiqué Barthélémy,  mais bon le coup du renvoi qui fait pas 10 m contre oyo, c etait pas à  la hauteur de ce que l on attendait de lui.
Par ailleurs ne connaissant rien de la vie prive des joueurs , à  juste titre,  alors il faudrait s’ interdire d écrire quoi que soit.
Des lors   si on part de ce postulat ,  on ne devrait plus rien sur qui que se soit . Mais alors sert un forum ?
Qu il jete la première pierre celui qui n a jamais critiqué  sur le forum.

Encore une fois , merci de relire posément ce que j'ai écrit :

Où lis tu qu'il ne faille plus rien dire de critique sur ce forum ?

Ce n'est pas le fond de critique qui me gène , puisque moi même je reconnais que ce joueur n'a pas apporté ce qu' on pouvait en attendre.

En revanche la forme et l'acharnement mis dans ces critiques , oui ça me gène.

Combien de messages ces derniers temps pour défoncer ce joueur , jusqu'à parfois se projeter sur la saison prochaine pour regretter qu'il soit encore là , tel le boulet du galérien .

Je ne cite personne dans mon post , mais j'encourage tous ceux qui se sentirait visé à relire leurs propos .

En attendant , bravo à Barthélémy pour ce match , et tous mes voeux à lui pour qu'il retrouve la confiance et termine sa saison mieux qu'il ne la commencée






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 23/01/22 11:49

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Ce que je voulais faire toucher du doigt à certains (mais bien évidemment pas au Bébert, qui lui est totalement étanche à tout raisonnement), c'est qu'on a, ici une fâcheuse tendance à casser du 10. Et c'est pas nouveau, car à part Wiwi, c'est une constance.
Pour les mêmes qui ne comprennent pas la raison du manque d'attrait de Grenoble, j'ai relevé ces paroles de Barthélémy, qui résument beaucoup de choses:
" La vie, à Bayonne, est belle. Il y a une ambiance de fou. Rentrer sur la Peña, ça fait rêver..."

Hors ligne

 

#8 23/01/22 11:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article RR sur Barthélémy

La dessus on est bien d accord

Hors ligne

 

#9 23/01/22 11:52

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Et oui moi aussi j ai bien lu ce passage sur la vie à  Bayonne.
Et je pense qu il en est de même pour bousquet et la vie à  perpignan

Hors ligne

 

#10 23/01/22 15:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Bel article RR sur Barthélémy

c'est pas rendre service que de sans arrêt passer de la pommade à quelqu'un

je fais parti des deçus et apres ce match je suis agreablement surpris . je lui souhaite de confirmer tout ces progres et pourquoi pas 10 fois de suite.

Hors ligne

 

#11 23/01/22 15:13

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bel article RR sur Barthélémy

minimes74 a écrit:

Qui connaissais  le parcours de Barthélémy  avant l article de rubgyrama? Personne hormis le staff.
Apres c est vrai qu il explique bien des choses sur le pourquoi des difficultés  d adaptation de Barthélémy  au club .
D autant que ds le même  article il,reconnaît lui même  qu il avait du mal, et qu heguy a pu comprendre  la réaction de certains en regard de ce qu ils attendaient plus de lui.
J assume j ai critiqué Barthélémy,  mais bon le coup du renvoi qui fait pas 10 m contre oyo, c etait pas à  la hauteur de ce que l on attendait de lui.
Par ailleurs ne connaissant rien de la vie prive des joueurs , à  juste titre,  alors il faudrait s’ interdire d écrire quoi que soit.
Des lors   si on part de ce postulat ,  on ne devrait plus rien sur qui que se soit . Mais alors sert un forum ?
Qu il jete la première pierre celui qui n a jamais critiqué  sur le forum.

Je jette la pierre : je n’ai jamais critiqué un joueur, je n’en vois pas l’interêt, peut-être aussi parce que j’ai été moi-même joueur pendant près de 25 ans. Aujourd’hui quand un joueur de rugby en fait son métier c’est qu’il a forcément des qualités. Maintenant il y a forcément des joueurs meilleurs que d’autres, c’est bien entendu le cas de ceux qui fait finissent en équipe de France, ou des périodes moins brillantes. Mais voir comment certains sur ce forum (pas besoin de citer leurs noms) parlent des joueurs de l’équipe qu’ils sont sensés supporter, c’est bien triste (pour rester soft).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 23/01/22 19:00

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bel article RR sur Barthélémy

rillette a écrit:

Pour les mêmes qui ne comprennent pas la raison du manque d'attrait de Grenoble, j'ai relevé ces paroles de Barthélémy, qui résument beaucoup de choses:
" La vie, à Bayonne, est belle. Il y a une ambiance de fou. Rentrer sur la Peña, ça fait rêver..."

Ça fait plusieurs années (et oui...) que l'on doit sortir un hymne. Ça ne sera peut-être pas la Pena mais au moins les joueurs pourront être amené à dire "rentrer sur ....(hymne grenoblois) ça fait rêver..."
La question à été posée lors du rdv avec le fcg, la réponse à été si mes souvenirs sont bons "...bientôt..."






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#13 24/01/22 09:03

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Bel article RR sur Barthélémy

S'il continue sur cette lancée, Barthélémy fera vite oublier sa première partie de saison ratée. Il est évident que passer d'un club à l'autre, d'une ville à l'autre, d'un groupe à un autre, ne doit pas toujours être facile et peut nécessiter un temps d'adaptation ; les performances des frères Ezcurra (et d'abord de Bautista, venu en pionnier) et de Manu sont d'autant plus méritoires.

Hors ligne

 

#14 24/01/22 11:02

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Perso , je suis Barthélémy depuis longtemps .
Comme tous les joueurs du club , mais de façon anecdotique  pour ce qui le concerne parce qu’il est né à Belledonne le même jour que ma fille ( il aura donc 32 ans demain ) .
J’écrivais ici en août qu’il était le chaînon manquant au fcg depuis 3 saisons ( un 10 costaud , qui pèse sur le jeu , niveau top 14 , bon pied , bon défenseur )  . Il arrivait de Bayonne et malgré sa grosse blessure ses stats étaient bonnes :   8 titularisations , dt 7 sur les 8 premières journées toutes en 1o , ds un club qui luttait en bas de tableau .Et ses prestations abouties.
4 victoires au compteurs dont Clermont, Montpellier  à domicile et Agen et Paris à l’extérieur pour 3 défaites ( Brive et le Lou à l’extérieur et La Rochelle à domicile).
Ce qui m’a surpris c’est sa difficulté à se remettre ds le coup physiquement après 6 mois d’arrêt  et ses absences ds le jeu . Il donne en creux une explication qui me gêne un peu , savoir qu’il est voulait rester à Bayonne et venu à contre cœur à Grenoble . Gros coup de blues + épaule fragile, mauvais cocktail. Mais bon , le rugby est son métier…
Espérons que ce coup d’éclat en forme de revanche  ( sur 80 mn ! )va le relancer définitivement et que sa fin de saison va être tonitruante.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#15 24/01/22 12:39

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article RR sur Barthélémy

+1 doudds

Hors ligne

 

#16 24/01/22 18:22

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Bel article RR sur Barthélémy

J'espère que Barthélémy est sur la voie de l'amélioration, parce qu'on l'a fait signer 3 ans quand même.
Sur les 5 premiers matchs de la saison, où il a été titulaire 4 fois à l'ouverture, on ne peut vraiment pas dire que son jeu était vraiment emballant ... et si vendredi soir, il avait raté le drop (alors qu'à ce moment là, on aurait pu espérer mieux) ou la dernière pénalité, je ne suis pas sure qu'il aurait eu autant de louanges : pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'il aille vraiment au charbon, mais vu que je n'ai pas revu le match, on va juste dire que ce n'est surement pas lui que je mettrais premier au niveau du jeu des lignes arrières : d'autres méritent bien plus de louanges que lui sur ce match.
Après, s'il devenaitt incontournable, ce serait tant mieux pour le FCG : pour l'instant, j'ai envie de dire qu'il y a du mieux .... mais vu ce qu'il nous avait montré avant, ce n'était pas vraiment difficile.
Par contre, ce qui m'a fortement déplu, c'est sa façon en fin de match de casser le pack tout en s'envoyant des fleurs (aux lignes arrières, mais en filigrane à lui surtout) : ce serait bien qu'il redescende très vite sur terre et qu'il n'oublie pas que ce qui fait la beauté de ce sport, c'est le collectif et la solidarité.

Hors ligne

 

#17 24/01/22 19:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article RR sur Barthélémy

+1dom
Serait ce donc que je ne suis pas le seul à avoir mal ressenti le personnage, et sa saillie pas très sympa pr les gros.
Disons qu en comparaison d  ange qui disait:" que la victoire était pr les 15, les23, les 40.".
Faisait ressortir le formidable état d esprit d ange.

Hors ligne

 

#18 24/01/22 20:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Bel article RR sur Barthélémy

il enfonce une porte ouverte avec un bon pack  le club serait mieux classé. pourquoi le lui reprocher ?

Hors ligne

 

#19 24/01/22 23:09

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Pas d'accord, il n'a taillé personne. A la question que faut-il améliorer à partir de ce match (en résumé), il dit qu'il faut continuer à améliorer la mêlée, les mauls surtout et je ne sais pas quoi encore( c'est moi qui ne sait plus, pas lui !). S'il avait dit "Rien, tout a marché au poil ce soir", on serait en droit de s'interroger surs sa santé mentale. Si ça, c'est cassé les gros et si les gros le vivent comme ça et comme vous, alors c'est que eux et vous ne vous rappellez plus les reculées et les essais sur mauls.
Bref, je vois qu(il est possible que Barthélémy se soit refait la cerise LOIN DU SDA et que le SDA est impatient de le traiter comme presque tous les 10 que nous avons eu afin de permettre à notre équipe de végéter encore quelques années en Pro D2.
J'ai confirmation ce soir de ce que me dit régulièrement mon fils : le FCG a les plus mauvais supporters et spectateurs de des équipes Pro et c'est son élément le plus handicapant pour avoir une équipe forte et brillante.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 25/01/22 08:24

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Doudds a écrit:

Perso , je suis Barthélémy depuis longtemps .
Comme tous les joueurs du club , mais de façon anecdotique  pour ce qui le concerne parce qu’il est né à Belledonne le même jour que ma fille ( il aura donc 32 ans demain ) .

Et bien BON ANNIVERSAIRE à ta fille !!! smile

Et bon anniversaire à Romain Barthélémy aussi !!!






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#21 25/01/22 09:15

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Lassavoie, que Barthélémy  constate comme nous tous que sur les mauls y a un gros chantier, y a pas de soucis.
Le problème  c est plus qu il  l ait  dit ds un interview .
Ce genre de propos tu le gardes pour les vestiaires au  entraînement  qui suit.

Hors ligne

 

#22 25/01/22 09:19

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Apres fortunel a joué avec ce même pack contre mdm, avec la vista que l on sait  et n a mis en cause personne publiquement.
Et j ai l impression qu’il,a plutôt la cote sur le forum.
Comme quoi...

Hors ligne

 

#23 25/01/22 09:52

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bel article RR sur Barthélémy

minimes74 a écrit:

Apres fortunel a joué avec ce même pack contre mdm, avec la vista que l on sait  et n a mis en cause personne publiquement.
Et j ai l impression qu’il,a plutôt la cote sur le forum.
Comme quoi...

ben moi j'apprécie les deux smile, et je n'oublie pas qu' avant avoir fait chacun un match  de  qualité, c'est surtout Corentin Glénat qui avait la côte sur le forum, comme quoi, les avis sont partagés

Hors ligne

 

#24 25/01/22 09:59

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bel article RR sur Barthélémy

lassavoie a écrit:

Pas d'accord, il n'a taillé personne. A la question que faut-il améliorer à partir de ce match (en résumé), il dit qu'il faut continuer à améliorer la mêlée, les mauls surtout et je ne sais pas quoi encore( c'est moi qui ne sait plus, pas lui !). S'il avait dit "Rien, tout a marché au poil ce soir", on serait en droit de s'interroger surs sa santé mentale. Si ça, c'est cassé les gros et si les gros le vivent comme ça et comme vous, alors c'est que eux et vous ne vous rappellez plus les reculées et les essais sur mauls.
Bref, je vois qu(il est possible que Barthélémy se soit refait la cerise LOIN DU SDA et que le SDA est impatient de le traiter comme presque tous les 10 que nous avons eu afin de permettre à notre équipe de végéter encore quelques années en Pro D2.

Bien d'accord avec toi.

Et à lire certains propos actuels  sur Barthélémy , je ressens la mauvaise impression , que quand "on veut noyer son chien ,( même après une chasse fructueuse) on l'accuse de la rage".

Et ceci , parce qu'il il est incontestable qu'ayant fait vendredi une bonne prestation , il faut absolument  trouver à ce joueur , des poux dans la tête pour justifier l'excès dans  les critiques** à son encontre lors de son mauvais début de saison  , et au passage lui faire ravaler ses propos sur le plaisir qu'i avait à jouer à Bayonne.

**Merci de noter que mon propos ne pointe pas le fait de critiquer ,  mais les excès déjà évoqués plus haut



Une impression certainement fausse , fruit de mon très , tès mauvais esprit habituel






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 25/01/22 10:00

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bel article RR sur Barthélémy

theys a écrit:

Et à lire certains propos actuels  sur Barthélémy , je ressens la mauvaise impression , que quand "on veut noyer son chien ,( même après une chasse fructueuse) on l'accuse de la rage".

bien d'accord avec toi,
mais pas du tout avec lassavoie qui profite de la situation pour mettre tous les supporters dans le même panier, alors que le public grenoblois a fait les preuves de sa qualité en bien d'occasions

Dernière modification par pekin (25/01/22 10:05)

Hors ligne

 

#26 25/01/22 10:24

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Sapipa a écrit:

Doudds a écrit:

Perso , je suis Barthélémy depuis longtemps .
Comme tous les joueurs du club , mais de façon anecdotique  pour ce qui le concerne parce qu’il est né à Belledonne le même jour que ma fille ( il aura donc 32 ans demain ) .

Et bien BON ANNIVERSAIRE à ta fille !!! smile

Et bon anniversaire à Romain Barthélémy aussi !!!

C’est sympa, merci  pour eux !
En tout cas Barthé s’est offert un beau cadeau d’anniversaire avec quelques jours d’avance !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#27 25/01/22 11:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bel article RR sur Barthélémy

pekin a écrit:

theys a écrit:

Et à lire certains propos actuels  sur Barthélémy , je ressens la mauvaise impression , que quand "on veut noyer son chien ,( même après une chasse fructueuse) on l'accuse de la rage".

bien d'accord avec toi,
mais pas du tout avec lassavoie qui profite de la situation pour mettre tous les supporters dans le même panier, alors que le public grenoblois a fait les preuves de sa qualité en bien d'occasions

Pas d'avis la dessus , et  je n'ai garder du propos de lassavoie , que je trouvais pertinent .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#28 25/01/22 11:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Le truc c'est qu'il existe quelque part la transcription exacte de ses déclarations ?
Parce que c'est pas pareil de dire "on a gagné grâce aux arrière parce qu'avec ces corniauds d'avants on est pas aidés" ou "on a eu du mal devant, c'est bien d'avoir sur marquer les essais qu'il fallait pour compenser, et gagner au final".
Par exemple hein, mais on peut inventer plein de variantes...

Hors ligne

 

#29 25/01/22 11:33

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bel article RR sur Barthélémy

theys a écrit:

Pas d'avis la dessus , et  je n'ai garder du propos de lassavoie , que je trouvais pertinent .

précisions utile , étant donné que tout le message  était cité smile

Hors ligne

 

#30 25/01/22 11:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bel article RR sur Barthélémy

vpl a écrit:

Le truc c'est qu'il existe quelque part la transcription exacte de ses déclarations ?
Parce que c'est pas pareil de dire "on a gagné grâce aux arrière parce qu'avec ces corniauds d'avants on est pas aidés" ou "on a eu du mal devant, c'est bien d'avoir sur marquer les essais qu'il fallait pour compenser, et gagner au final".
Par exemple hein, mais on peut inventer plein de variantes...

Revoir le Late Canal+






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#31 25/01/22 12:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Bel article RR sur Barthélémy

" On prend 4 essais sur des ballons portés, la mêlée à 4 minutes de la fin on prend une pénalité, on est en déficit dans ce secteur depuis pas mal de matchs. Il faut montrer un plus de caractère et relever la tête, notamment pour le 8 de devant...."






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 25/01/22 12:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Je souscris à la position de Lassavoie. Le contenu de son itw n'était pas désobligeant.
Poser un simple constat des lacunes qui nous pénalisent depuis le début de saison (des lacunes que chacun voit bien et que reconnaissent également les entraineurs, le staff et même le Président dans leurs confs de presse publiques) et s'entendre en //  traité de "mauvais coéquipier" ou tout autre qualificatif du même tonneau, ben c'est parfaitement décalé. Voire mortifère pour le joueur vis à vis du groupe, puisqu'il s'agit d'inventer un problème là où il n'y en a pas.
Tous les joueurs, a fortiori ceux du groupe d'avants, font ce même constat dans les itw lorsque ces questions sont soulevées par les journalistes, alors lâchons-lui la grappe, à Barthélémy, et laissons-le se remettre la tête et les jambes à l'endroit sur le terrain. Il est sur le bon chemin.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#33 25/01/22 13:07

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bel article RR sur Barthélémy

pekin a écrit:

theys a écrit:

Pas d'avis la dessus , et  je n'ai garder du propos de lassavoie , que je trouvais pertinent .

précisions utile , étant donné que tout le message  était cité smile

Et non , vérifies , et tu verras que je n'ai pas cité le passage de Lassavoie sur les supporters , et pas  rectifié mon post après ta précision .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#34 25/01/22 13:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bel article RR sur Barthélémy

N° Se7en a écrit:

" On prend 4 essais sur des ballons portés, la mêlée à 4 minutes de la fin on prend une pénalité, on est en déficit dans ce secteur depuis pas mal de matchs. Il faut montrer un plus de caractère et relever la tête, notamment pour le 8 de devant...."

Ok merci. On peut dire que c'est dommage ne pas avoir aussi pointé les progrès en mêlée, mais c'est un fait que les 2 grosses faiblesses de la saison sont devant sur les mauls et mêlées, et derrière sur l'efficacité offensive. Du coup quand ça va mieux derrière...

Hors ligne

 

#35 25/01/22 14:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bel article RR sur Barthélémy

theys a écrit:

pekin a écrit:

theys a écrit:

Pas d'avis la dessus , et  je n'ai garder du propos de lassavoie , que je trouvais pertinent .

précisions utile , étant donné que tout le message  était cité smile

Et non , vérifies , et tu verras que je n'ai pas cité le passage de Lassavoie sur les supporters , et pas  rectifié mon post après ta précision .

En effet, bien joué, pas eu envie de relire cette partie.
Un zéro pour toi.

Hors ligne

 

#36 25/01/22 16:17

ours dur
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 29

Re: Bel article RR sur Barthélémy

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

" On prend 4 essais sur des ballons portés, la mêlée à 4 minutes de la fin on prend une pénalité, on est en déficit dans ce secteur depuis pas mal de matchs. Il faut montrer un plus de caractère et relever la tête, notamment pour le 8 de devant...."

Ok merci. On peut dire que c'est dommage ne pas avoir aussi pointé les progrès en mêlée, mais c'est un fait que les 2 grosses faiblesses de la saison sont devant sur les mauls et mêlées, et derrière sur l'efficacité offensive. Du coup quand ça va mieux derrière...

On peut aussi dire qu’après autant de mauvais matchs de sa part il pourrait se retenir devant les caméras et en discuter directement avec ses collègues à l’entraînement. On mettra ca sur le compte de l’excitation de la victoire dans un contexte particulier pour lui mais ca s’appelle un peu se mettre la pression tout seul pour la suite…

Hors ligne

 

#37 25/01/22 17:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bel article RR sur Barthélémy

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

" On prend 4 essais sur des ballons portés, la mêlée à 4 minutes de la fin on prend une pénalité, on est en déficit dans ce secteur depuis pas mal de matchs. Il faut montrer un plus de caractère et relever la tête, notamment pour le 8 de devant...."

Ok merci. On peut dire que c'est dommage ne pas avoir aussi pointé les progrès en mêlée, mais c'est un fait que les 2 grosses faiblesses de la saison sont devant sur les mauls et mêlées, et derrière sur l'efficacité offensive. Du coup quand ça va mieux derrière...

Efficacité offensive pas top, on est d'accord, mais c'est avant tout une conséquence des "mauvais" ballons distillés devant.
Même s'il est un peu simpliste, l'adage selon lequel "les avants décident de la victoire, les arrières du score" reste valable. Enfin, tant que le rugby restera rugby.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#38 25/01/22 20:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Encore une fois ce n est pas le contenu du propos de Barthélémy qui me gène.
C est la forme. Ce genre de propos doit se tenir ds le vestiaire ou à l entraînement.
Mais certainement pas au micro de canal.
Est ce que dire ça c est remettre en cause la qualité de son match de vendredi, non.
Et mon cher theys je ne crois pas vouloir lui  chercher des poux ds la tête  pour me dédouaner en disant ça.
Il y a deux choses à ne pas mélanger.
1) la prestation de Barthélémy vendredi qui a été très bonne
2) sa déclaration d après match  que je ai  trouvé déplacé . Et si tu veux le fond de ma pensée , c est le genre de bourde qui peut créer des clivages ds un vestiaire.
Et encore une fois si on l'a met en parallèle avec celle d ange qui dit: on a gagné à 15,23,40. Je sens comme une légère différence.
Penser que je profite de son écart de langage pour Me  trouver un alibi à mes déclarations antérieures, euh tu penses vraiment ce que tu écris  ?
Au vu de mon post je penses que tu auras compris que j' ai pas pr habitude de me cacher derrière mon petit doigt.
Dernière chose, si Barthélémy  avait su être plus mesurer ds son propos, cet échange de posts un peu aigrillard n aurais pas eu lieu. Et on en serait tous à louer uniquement son match de vendredi.
Et ça c'est que la réaction d Un forum. Je te laisse imaginer ce que ça pourrait ( conditionnel)  déclencher ds un vestiaire soumis à une tension importante lié à un mauvais  classement .
Alors pour finir Barthélémy a été talentueux vendredi , mais a manqué de tact au micro de canal./

Hors ligne

 

#39 25/01/22 22:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bel article RR sur Barthélémy

Disons que c'est pas un discours d'entraineur, ou de capitaine, c'est certain !
Mais perso, comme à chaque fois qu'on a commencé à faire des trucs corrects on a merdé derrière, je trouve pas ça inutile de garder un peu de tension dans le groupe.

Hors ligne

 

#40 25/01/22 23:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article RR sur Barthélémy

La dessus on est complètement  d accord

Hors ligne

 

Pied de page des forums