Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/01/22 17:58

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

nous sommes en alerte maximum

lu dans Rugbyrama

"Nous sommes en alerte maximum" affirme Dussert, directeur général du FC Grenoble
Par Manon Moreau



PRO D2 - David Dussert, directeur général du FC Grenoble revient sur la situation du club qui s'enfonce dans le bas de tableau après une nouvelle défaite face à Vannes ce week-end. Une situation compliquée pour ce club historique qui envisageait plutôt une qualification en phases finales en début de saison. Les objectifs ont été revus à la baisse et Grenoble lutte désormais pour son maintien.
Grenoble est actuellement 13e du classement, on peut dire que vous allez lutter pour le maintien alors que ce n'était pas vraiment dans les plans ?

Oui clairement. On peut dire une bonne fois pour toutes que l'on change d'objectif. Il ne faut pas se voiler la face, nous avons besoin de sortir de la zone rouge le plus vite possible. L'objectif de début de saison qui était la qualification est bien abîmé. Nous ne sommes pas à l'heure des bilans définitifs de la saison et on n'est parfaitement conscient qu'il reste pas mal de matchs pour se refaire. Le club vise maintenant le maintien. Chaque match va être un immense combat, on attend une vraie rébellion, une vraie colère de la part des joueurs et ils en sont conscients.

Qu'est-ce qui va faire la différence pour se sortir de cette situation ?

Le club du FCG c'est quand même une institution qui va fêter ses 130 ans cette année. On doit relever la tête collectivement, c'est vraiment le collectif qui va primer il n'y aura pas la place pour les comportements individualistes. C'est tout un club et tout un environnement qui doit être derrière l'équipe. Nous allons tout faire pour aider le staff à trouver les solutions techniques et tactiques. Le plus important sera tout de même le levier mental. On a vraiment besoin de sentir que l'on pousse tous dans le même sens. On savait que cette année serait difficile avec beaucoup de changements.

" La victoire contre Mont-de-Marsan nous a laissé penser que nous avions basculé dans quelque chose de positif"
On ne s'attendait pas à voir Grenoble dans le bas de tableau, dans quel état d'état d'esprit sentez-vous le staff et les joueurs ?

On pouvait penser que la saison ne serait pas linéaire et très simple donc nous n'avions pas mis une pression absolue sur le staff. Une surprise oui et non, le Pro D2 est un championnat difficile notamment cette année où c'est très homogène. Mais nous espérions beaucoup mieux, notamment sur les matchs à domicile sur lesquels nous avons beaucoup de regrets, on sait que l'on a déçu donc il faut que l'on corrige le tir assez vite.

Comment le FCG en est arrivé là, qu'est-ce qu'il vous a manqué sur le début de saison ?

Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas l'envie ni la générosité des joueurs qui est remise en cause. En revanche c'est la constance, la régularité, la maîtrise et la précision qui souvent nous fait défaut. Les défaites à domicile nous ont mis dans une mauvaise dynamique mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu de belles performances. La victoire contre Mont-de-Marsan nous a laissé penser que nous avions basculé dans quelque chose de positif, d'ailleurs cela a créé un bel engouement à Grenoble, tout le monde pensait qu'il y avait quelque chose qui commençait à être validé à ce moment-là. Hélas la défaite contre Bourg-en-Bresse avant les vacances a fait mal.


Cette défaite face à Bourg-en-Bresse a sans doute mis un coup d'arrêt dans la prise de confiance de l'équipe ?

Encore une fois, nous sommes en alerte maximum, je pense que c'est un bon résumé de la situation mais nous souhaitons que tous les curseurs évoluent de façon assez rapide. Ce n'est pas la panique non plus, le club continue d'avancer sur les autres secteurs. On reste dans la stratégie de fidéliser nos joueurs. On travaille aussi toujours sur le recrutement, on veut continuer d'avancer malgré tout.

Des changements vont-ils être opérés pour la suite de la saison ?

Le staff sportif travaille énormément et c'est aussi à eux de faire leurs ajustements s’il y a ajustement à faire. Nous, on reste solidaire et l'objectif est clair, il faut être en mode combat et rester déterminé.

Le soutien des supporters et de tout ce qui entoure l'équipe va être très important pour la fin de la saison...

On a deux gros clubs de supporters avec qui nous allons être en échange. On a une communauté importante, on sent que Grenoble est vraiment une terre de rugby. On a besoin d'échanger avec nos supporters car nous n'avons pas eu le temps de la faire mais c'est important pour nous de les écouter, on les sent forcément frustrés et déçus mais aussi bienveillants. On leur doit clairement une revanche.

Hors ligne

 

#2 17/01/22 19:25

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: nous sommes en alerte maximum

fred a écrit:

lu dans Rugbyrama

"Nous sommes en alerte maximum" affirme Dussert, directeur général du FC Grenoble
Par Manon Moreau



PRO D2 - David Dussert, directeur général du FC Grenoble revient sur la situation du club qui s'enfonce dans le bas de tableau après une nouvelle défaite face à Vannes ce week-end. Une situation compliquée pour ce club historique qui envisageait plutôt une qualification en phases finales en début de saison. Les objectifs ont été revus à la baisse et Grenoble lutte désormais pour son maintien.
Grenoble est actuellement 13e du classement, on peut dire que vous allez lutter pour le maintien alors que ce n'était pas vraiment dans les plans ?

Oui clairement. On peut dire une bonne fois pour toutes que l'on change d'objectif. Il ne faut pas se voiler la face, nous avons besoin de sortir de la zone rouge le plus vite possible. L'objectif de début de saison qui était la qualification est bien abîmé. Nous ne sommes pas à l'heure des bilans définitifs de la saison et on n'est parfaitement conscient qu'il reste pas mal de matchs pour se refaire. Le club vise maintenant le maintien. Chaque match va être un immense combat, on attend une vraie rébellion, une vraie colère de la part des joueurs et ils en sont conscients.

Qu'est-ce qui va faire la différence pour se sortir de cette situation ?

Le club du FCG c'est quand même une institution qui va fêter ses 130 ans cette année. On doit relever la tête collectivement, c'est vraiment le collectif qui va primer il n'y aura pas la place pour les comportements individualistes. C'est tout un club et tout un environnement qui doit être derrière l'équipe. Nous allons tout faire pour aider le staff à trouver les solutions techniques et tactiques. Le plus important sera tout de même le levier mental. On a vraiment besoin de sentir que l'on pousse tous dans le même sens. On savait que cette année serait difficile avec beaucoup de changements.

" La victoire contre Mont-de-Marsan nous a laissé penser que nous avions basculé dans quelque chose de positif"
On ne s'attendait pas à voir Grenoble dans le bas de tableau, dans quel état d'état d'esprit sentez-vous le staff et les joueurs ?

On pouvait penser que la saison ne serait pas linéaire et très simple donc nous n'avions pas mis une pression absolue sur le staff. Une surprise oui et non, le Pro D2 est un championnat difficile notamment cette année où c'est très homogène. Mais nous espérions beaucoup mieux, notamment sur les matchs à domicile sur lesquels nous avons beaucoup de regrets, on sait que l'on a déçu donc il faut que l'on corrige le tir assez vite.

Comment le FCG en est arrivé là, qu'est-ce qu'il vous a manqué sur le début de saison ?

Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas l'envie ni la générosité des joueurs qui est remise en cause. En revanche c'est la constance, la régularité, la maîtrise et la précision qui souvent nous fait défaut. Les défaites à domicile nous ont mis dans une mauvaise dynamique mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu de belles performances. La victoire contre Mont-de-Marsan nous a laissé penser que nous avions basculé dans quelque chose de positif, d'ailleurs cela a créé un bel engouement à Grenoble, tout le monde pensait qu'il y avait quelque chose qui commençait à être validé à ce moment-là. Hélas la défaite contre Bourg-en-Bresse avant les vacances a fait mal.


Cette défaite face à Bourg-en-Bresse a sans doute mis un coup d'arrêt dans la prise de confiance de l'équipe ?

Encore une fois, nous sommes en alerte maximum, je pense que c'est un bon résumé de la situation mais nous souhaitons que tous les curseurs évoluent de façon assez rapide. Ce n'est pas la panique non plus, le club continue d'avancer sur les autres secteurs. On reste dans la stratégie de fidéliser nos joueurs. On travaille aussi toujours sur le recrutement, on veut continuer d'avancer malgré tout.

Des changements vont-ils être opérés pour la suite de la saison ?

Le staff sportif travaille énormément et c'est aussi à eux de faire leurs ajustements s’il y a ajustement à faire. Nous, on reste solidaire et l'objectif est clair, il faut être en mode combat et rester déterminé.

Le soutien des supporters et de tout ce qui entoure l'équipe va être très important pour la fin de la saison...

On a deux gros clubs de supporters avec qui nous allons être en échange. On a une communauté importante, on sent que Grenoble est vraiment une terre de rugby. On a besoin d'échanger avec nos supporters car nous n'avons pas eu le temps de la faire mais c'est important pour nous de les écouter, on les sent forcément frustrés et déçus mais aussi bienveillants. On leur doit clairement une revanche.

<< On a deux gros clubs de supporters avec qui nous allons être en échange. On a une communauté importante, on sent que Grenoble est vraiment une terre de rugby. On a besoin d'échanger avec nos supporters car nous n'avons pas eu le temps de la faire ...>>

quel faux cul






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#3 17/01/22 19:37

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: nous sommes en alerte maximum

Le plus gros danger c’est lui même.
Son apport pour notre club ?

Dernière modification par Théo (17/01/22 19:37)

Hors ligne

 

#4 17/01/22 19:55

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: nous sommes en alerte maximum

oui en fait il fait quoi ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#5 17/01/22 20:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: nous sommes en alerte maximum

Merci Fed ,

Une interview qui ne sert à rien et que nous aurions tous pu faire , Confiance , solidarité regrets , remise en cause , institutions , supporters , revanche , groupe ..... bref ca ne nous apprend rien .

Alors je me doute bien que ce n'est pas sur ce type d'interview que l'on va apprendre quoique ce soit mais du coup a quoi sert elle ??
Mettre Dussert sur la sellette pour décharger Gegen et son staff ?  ok  si c'est cela qui est recherché pourquoi pas mais pffff.... j'aurais aimé des analyses techniques sur les difficultés en mélée , sur les automatismes , sur les turn over des joueurs  mais forcément pour ce genre de chose il aurait fallu que Nadau ou Arnaud s'y collent.

Là ,  on envoie le directeur général qui cela tombe bien nous sort des généralités , on lui en veut pas il faut bien aprés cette humiliation que quelqu'un s'y colle .

Bon on va attendre pour des infos plus intéressantes .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 17/01/22 20:27

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: nous sommes en alerte maximum

Effectivement tout ça pour ça il vaut mieux rien dire ont est vraiment un petit club avec des dirigeants pareil qu'elle désastre






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#7 17/01/22 21:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: nous sommes en alerte maximum

En isolant quelques phrases :

Chaque match va être un immense combat, on attend une vraie rébellion, une vraie colère de la part des joueurs et ils en sont conscients.

Nous allons tout faire pour aider le staff à trouver les solutions techniques et tactiques. Le plus important sera tout de même le levier mental. On a vraiment besoin de sentir que l'on pousse tous dans le même sens.

Le staff sportif travaille énormément et c'est aussi à eux de faire leurs ajustements s’il y a ajustement à faire. Nous, on reste solidaire et l'objectif est clair, il faut être en mode combat et rester déterminé.


Ça me rappelle ce que je disais ce week-end : la direction voit les mecs bosser, donc c'est bon ça va finir par payer. Toute l'interview est sur ce ton : les trucs sont en place pour que ça marche, le truc qui pourrait faire foirer, c'est si on se met à douter, si tout le monde ne fait pas bloc.

Sauf que pour les essais on est derniers ex-aequo en attaque, mais 6ème défense... Donc y'a du mental, de la solidarité, du combat, mais techniquement y'a comme un problème, qui va pas se résoudre juste en doublant la ration de viandox.

Hors ligne

 

#8 17/01/22 21:27

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: nous sommes en alerte maximum

Comme avec Rcihards ou BJ... Surtout on continue à se tuer...

Faut pas se déjuger quand on est le brillant président du FCG donc autant laisser le club sombrer puis quand ça sera trop tard on va changer histoire de se dédouaner.

J'aimerai bien avoir des échos internes du groupe. J'ai plus mes entrées comme avant car les joueurs en question sont plus au club mais que pensent les joueurs? Ont-il l'envie et sont ils convaincus? C'était pas le cas avec BJ je vous le garantis.

Je maintiens mes propos d'un autre post. Le maintien serait pas un miracle mais derrière on fait quoi? On repart avec un staff à la rue et une équipe qui sera encore affaiblie... Super quel bonheur d'être supporter Grenoblois mais heureusement Dussert sorti de nul part après des années de silence vient nous expliquer qu'on va être au coeur du projet maintien...

Monsieur Com puisque tu nous lis en voilà encore une de connerie. Mais bon mieux vaut communiquer sur des évènements virtuels...

Idem on reçoit la news letter hebdo ce soir et dedans rien comme si tout était normal.

Dernière modification par allez le club (17/01/22 21:31)

Hors ligne

 

#9 17/01/22 21:46

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: nous sommes en alerte maximum

Et si coco reviendrait pour la fin de saison ?
Il connait tous les jeunes

Hors ligne

 

#10 17/01/22 22:01

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: nous sommes en alerte maximum

Le club pense aux supporters uniquement quand il est dans la mouise. Par son absence de communication depuis plusieures années le club s est coupé de la base.

Hors ligne

 

#11 18/01/22 06:11

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: nous sommes en alerte maximum

hans a écrit:

Et si coco reviendrait pour la fin de saison ?
Il connait tous les jeunes

Il est parti?

En ligne

 

#12 18/01/22 09:11

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: nous sommes en alerte maximum

Je m'étais fait discret ces derniers temps car on ne tire pas sur une ambulance mais pour le coup d'accord à 100% avec Allez le Club.

Ce genre de prise de parole est vraiment du foutage de gueule. Cela fait plusieurs semaines/mois que TOUT le monde si ce n'est le staff voit qu'on va dans le mur, et ce qui devait arriver arriva, on est dans le mur. Maintenant on nous sort le couplet de la mobilisation générale etc etc. Comme si ça allait changer quelque chose...
Et par ailleurs admettons qu'on se sauve et même qui sait qu'on termine pas trop mal (disons 8e ou 9e place finale). On fait quoi l'année prochaine? On garde le même staff? Avec les mêmes joueurs? Avec la même organisation? Personnellement j'avais même oublié l'existence de ce Dussert je croyais que les relations publiques étaient aussi assurées par Gegen... C'est vraiment n'importe quoi à tous les étages. Puis cela fait quelques temps que je constate avec certains autres d'ailleurs que le club ne dégage plus rien, cette direction de gestionnaires manque de passion et de fougue... Et ça se répercute chez les supporters qui sont de plus en plus éloignés de l'équipe et qui finissent résignés à l'abandonner à son sort. Le duo Landreau/Chérèque avait très certainement ses défauts mais je trouve qu'on vibrait + qu'aujourd'hui...

Hors ligne

 

#13 18/01/22 09:54

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 138

Re: nous sommes en alerte maximum

Bonjour,

Je vous trouve un peu durs. Certe la saison est ratée..largement ratée même. Mais si le souhait est de fidéliser les joueurs (moi, mon point noir est là. Plus que dans la gestion du club par le président, les choix tactiques ou l'implication des joueurs - Et je ne regrette pas jeu restrictif est ennuyeux de S. Glas malgré parfois quelques bons résultats).

C'est embêtant de repartir à zéro chaque année. Quand on voit le nombre de joueurs passé par le FCG qui est devenu un tremplin pour faire carriere dans un autre club du T14.

Donc certaines années seront fastes parce que : Bonne pioche. Et d'autres difficiles....
Aussi bien l'année prochaine, sans tout chambouler le club fera un très bonne saison.

Il est, paraît-il, Des terres brûlées Donnant plus de blé Qu'un meilleur avril - Comme diasit l'autre........ça se voit parfois pour certain club...(MDM fini 11 l'année derniere)...

Moi mon inquietude c'est que le club devienne Massy.....

Hors ligne

 

#14 18/01/22 10:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: nous sommes en alerte maximum

On serait sévères ? Et si le FCG devient Massy, on n'a pas de raison de l'être ? Cela dit, Massy est plus proche d'une montée que d'une possible relégation.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 18/01/22 10:19

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: nous sommes en alerte maximum

Bidier a écrit:

Bonjour,

Je vous trouve un peu durs. Certe la saison est ratée..largement ratée même. Mais si le souhait est de fidéliser les joueurs (moi, mon point noir est là. Plus que dans la gestion du club par le président, les choix tactiques ou l'implication des joueurs - Et je ne regrette pas jeu restrictif est ennuyeux de S. Glas malgré parfois quelques bons résultats).

C'est embêtant de repartir à zéro chaque année. Quand on voit le nombre de joueurs passé par le FCG qui est devenu un tremplin pour faire carriere dans un autre club du T14.

Donc certaines années seront fastes parce que : Bonne pioche. Et d'autres difficiles....
Aussi bien l'année prochaine, sans tout chambouler le club fera un très bonne saison.

Il est, paraît-il, Des terres brûlées Donnant plus de blé Qu'un meilleur avril - Comme diasit l'autre........ça se voit parfois pour certain club...(MDM fini 11 l'année derniere)...

Moi mon inquietude c'est que le club devienne Massy.....

Entièrement d'accord, en fidélisant nos jeunes et en donnant le temps au Staff de modeler un groupe, avec l'apport de quelques papas,(2, 3 pas plus), on peut très bien rivaliser dés l'année prochaine, l'exemple de Mont de Marsan: son Staff, n'as pas de nom ronflant et encore moins le budget du FCG.
C'est sur que dés que l'on est dans le dur, si on renouvelle le président, le Staff et 1/3 des joueurs tous les ans, ce sera plus délicats.
Il faut déjà tous faire bloc derrière l'équipe, club partenaire et supporters: on se construit dans la défaite et la difficulté, un collectif fort et uni gagne toujours a m'en donné.

Hors ligne

 

#16 18/01/22 10:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: nous sommes en alerte maximum

il doit y avoir un decalage moi je croyais que le fcg c'était le haut niveau  du rugby .

mais si l'objectif c'est de faire de l'ecole  alors arrêtons avec la section pro .

Hors ligne

 

#17 18/01/22 10:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: nous sommes en alerte maximum

Pas souvent d'accord avec zoreil, mais effectivement le but ne peut pas être de construire un club de joueurs locaux qui se démerdent plus ou moins bien selon les années !

Le discours sur la formation concerne peut-être en partie la nécessité d'avoir une équipe à laquelle les supporters s'identifient et qui ne soit pas qu'un regroupement de mercenaires, mais on croit lire souvent que ce serait surtout une solution pour faire moins cher.
Sauf que les clubs plus friqués que nous sont pas plus cons, et qu'ils vont venir chaque année acheter nos meilleurs jeunes. C'est ça qu'on veut, faire un bilan financier et dire qu'on a bien fait notre beurre sur la formation ? Avec le risque que les joueurs partent avant même d'avoir joué en une ? (suivez mon regard)

Que ce soit un pilier de l'équipe ok évidemment (et on est bien content de pas mal des jeunes jetés dans le grand bain cette année), mais en faire la recette pour monter en top 14, ou même rester tranquille en D2 avec un budget juste dans la moyenne, ben... ça marchera pas !

Hors ligne

 

#18 18/01/22 11:09

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 138

Re: nous sommes en alerte maximum

N° Se7en a écrit:

On serait sévères ? Et si le FCG devient Massy, on n'a pas de raison de l'être ? Cela dit, Massy est plus proche d'une montée que d'une possible relégation.

Je vais m'exprimer plus simplement:
En suivant le fil de conversation, je lis qu'il faudrait virer untel ou un autre, niveau faible de tel ou tel joueur...etc
Actuellement les piétres résultats du FCG m'inquietent moins que si le club devenait uniquement "fournisseur officiel pour le T14" car c'est la tournure que ça prend depuis un moment.

Dernière modification par Bidier (18/01/22 11:10)

Hors ligne

 

#19 18/01/22 11:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: nous sommes en alerte maximum

Bonjour Bidier,
   je pense que si ça continue  comme ça, le club  n'aura plus grand chose à fournir,
  et même notre  formation  risque  de ne plus faire rêver

En ligne

 

#20 18/01/22 11:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: nous sommes en alerte maximum

Bidier a écrit:

N° Se7en a écrit:

On serait sévères ? Et si le FCG devient Massy, on n'a pas de raison de l'être ? Cela dit, Massy est plus proche d'une montée que d'une possible relégation.

Je vais m'exprimer plus simplement:
En suivant le fil de conversation, je lis qu'il faudrait virer untel ou un autre, niveau faible de tel ou tel joueur...etc
Actuellement les piétres résultats du FCG m'inquietent moins que si le club devenait uniquement "fournisseur officiel pour le T14" car c'est la tournure que ça prend depuis un moment.

Merci pour pour ton explication. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 18/01/22 11:20

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: nous sommes en alerte maximum

Admettons que ce ne soit pas la faute des joueurs(je pense sincérement que le jeu mis en place ne correspond pas avec le profil des joueurs sur le terrain), admettons que Nadau soit un bon entraineur (ce qu'il a prouvé par le passé).
Il reste quoi? le grand projet FCG et les hommes en place, ceux que l'on ne voit pas sur le terrain ou sur le bord du terrain. Je pense que le président a essayé de garder certaines têtes dans l'organigramme pour ne pas tout révolutionner, c'est loupé.

Pour mémoire Mr Dussert qui ne dis rien de terrible était là en Février 2021 pour nous présenter le nouveau visage du FCG, il était là en 2020, il était là en 2019, 2018, 2017,2016......toujours là avec d'autres

Hors ligne

 

#22 18/01/22 11:28

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: nous sommes en alerte maximum

Pourvu çà dure !!
voilez encore votre face , l'incompétence passe t elle aussi par ses supporters : oui //
Toujours se trouver de fausses excuses bidons alors c'est un club structuré, que manque t 'il ?
Un président dévoué et non un représentant, et qui s'entoure de personnes qualifiées, et non des parasites.
m'aix ...  pendant ce temps bégles bordeaux, la Rochelle etc qui ont croisé le Fcg en proD2  réussissent !!
Sans doute doivent ils compter sur ...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#23 18/01/22 12:56

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: nous sommes en alerte maximum

Une chose est sure : quand on voit le rapport budget resultats, c est pas brillant. Alors est-ce un problème de president ? Est-ce un problème de recrutement ? Est-ce un problème de manager ou de staff ? Y a-t-il trop de salariés ? Moi je ne sais pas mais j invite les protagonistes directement concernés par la vie du club a se bouger le cul parce qu'il y a une certitude : si on coule il n y aura plus Kampf pour ratrapper vos conneries ou votre incompétence

Dernière modification par bouget (18/01/22 12:56)

Hors ligne

 

#24 18/01/22 14:01

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: nous sommes en alerte maximum

fcgaime a écrit:

Le club pense aux supporters uniquement quand il est dans la mouise. Par son absence de communication depuis plusieures années le club s est coupé de la base.

Mais non voyons puisque Dussert dit que le FCG est en contact avec les 2 clubs de supporters smile
(c'est de l'humour...)
En voilà un qui a un sacré parcours au sein de la maison FCG il doit bien savoir de quoi il parle. Joueur à la remontée en prod2 puis dans la formation des jeunes (si mes souvenirs sont bons) puis Directeur général (...). Bravo à lui wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 18/01/22 14:51

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: nous sommes en alerte maximum

zouzou a écrit:

Alors je me doute bien que ce n'est pas sur ce type d'interview que l'on va apprendre quoique ce soit mais du coup a quoi sert elle ??
Mettre Dussert sur la sellette pour décharger Gegen et son staff ?  ok  si c'est cela qui est recherché pourquoi pas mais pffff.... j'aurais aimé des analyses techniques sur les difficultés en mélée , sur les automatismes , sur les turn over des joueurs  mais forcément pour ce genre de chose il aurait fallu que Nadau ou Arnaud s'y collent.

Là ,  on envoie le directeur général qui cela tombe bien nous sort des généralités , on lui en veut pas il faut bien aprés cette humiliation que quelqu'un s'y colle .

Bon on va attendre pour des infos plus intéressantes .

S'il y a UN rôle externe à un dg c'est bien d'aller répondre aux journalistes quand il y a crise.
S'il déroule des platitudes, c'est qu'il n'y a rien de décidé encore. Est-ce une bonne chose parce que le couperet sur un coup de sang c'est jamais bon, ou une mauvaise chose parce que ça révèle l'absence de plan B depuis le temps que ça merdoit ? Pas d'avis. A suivre anéfé






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#26 18/01/22 16:12

lio38220
Membre
Inscrit le: 05/01/13
Messages: 28

Re: nous sommes en alerte maximum

En fait Grenoble ne fait plus rêver, à condition que le fcg ait fait rêver un jour.......hormis à l'époque des Chaffardon, Kakala, Mandic, Tao......
La dernière fois que j'ai vibré devant un match du fcg c'était pour le match d'accession contre Oyonnax.
Sinon j'ai l'impression que le club n'est jamais un premier choix pour les joueurs.
Faute à qui ? A l'instabilité du club ? A la ville et sa mauvaise réputation (pollution, délinquance, climat) ?

Hors ligne

 

#27 18/01/22 16:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: nous sommes en alerte maximum

Ça fait 2 fois que la délinquance est citée... Vous rigolez ou quoi ?
En tant qu'habitants de Grenoble, vous avez l'impression de vivre dans une insécurité différente de n'importe quelle grande ville de France ?

Hors ligne

 

#28 18/01/22 17:15

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: nous sommes en alerte maximum

vpl a écrit:

Ça fait 2 fois que la délinquance est citée... Vous rigolez ou quoi ?
En tant qu'habitants de Grenoble, vous avez l'impression de vivre dans une insécurité différente de n'importe quelle grande ville de France ?

Tu viens de commettre une grave erreur en posant cette question car il n'est pas certain que beaucoup de ceux qui invoquent la délinquance aient habité dans une autre grande ville de France (à part Carignon, et dans le quartier où il habitait il y avait, c'est vrai, vraiment beaucoup de délinquants). Mais je te taquine, pas plus...






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#29 18/01/22 17:38

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: nous sommes en alerte maximum

Beaucoup de bla bla POUR CACHER LEUR INCOMPETENCE maintenant ils passent de la pommade aux club de supporters UN SEUL MOT
DEHORSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Hors ligne

 

#30 18/01/22 17:41

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: nous sommes en alerte maximum

+1000000000000 LIO38220 et oui VOILA OU LE SPORT EST A GRE AVEC NOTRE TRES CHARMANT MAIRE HEIN VPL et CONSORTS

Hors ligne

 

#31 18/01/22 18:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: nous sommes en alerte maximum

tu habites quel quartier vpl ? la cité olympique ? mistral ? les eaux claires ? ou bivier ?

Hors ligne

 

#32 18/01/22 19:01

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: nous sommes en alerte maximum

Vpl, j ai vécu 26ans a Grenoble et presque autant à Annecy.
Qd tu sors le soir, tard  voire très tard à Annecy, t es tranquille.
Qd tu fais la même chose à Grenoble c est pas la même ambiance.
Tu rajoutes à ça qq gros titres de journaux.et t as gagner le pom-pom.
Qd tu auras le temps va faire un tour à mistral, Echirolles ou l arlequin,  on en reparle.
Tu sais qd on vit qq part il faut souvent aller voir ailleurs pour se rendre compte de ce que l on vit en bien ou en mal.

Pour être souvent à Perpignan, la délinquance y est aussi présente, mais il.y a le soleil, un douceur de vivre qu il y a pas chez nous . Franchement en bas la fête ils connaissent, et ils savent bien la faire.
Et nous avec notre climat froid l hiver ben......on est moins festifs.
Alors  pour faire venir un mec du sud chez nous c est une gageure. Voir les résultats avec selpo et Bousquet.

Hors ligne

 

#33 18/01/22 19:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: nous sommes en alerte maximum

Alors évidemment Annecy et Grenoble c'est pas pareil.
Ensuite la Villeneuve j'ai connu, y'a looongtemps pour le collège, y'a longtemps étudiant en surveillant de cantine et jusqu'à plus récemment parce que ma maman habitait tout près. Mais je sais très bien que la Villeneuve, Mistral ou Tesseire ne sont pas tout Grenoble, et j'évite d'y aller, on est d'accord.

J'habite vers St Bruno, mes gamins y ont été au collège notamment, c'est pas tout à fait Annecy non plus je crois... Il y a évidemment plein de problèmes de traffic dans l'agglo, mais de là à en faire un coupe-gorge.
Pour le climat et l'ambiance, on doit pas tellement envier Clermont (ou Oyonnax !), c'est donc pas la raison pour laquelle on a tant de mal au niveau sportif depuis des années.

Hors ligne

 

#34 18/01/22 20:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: nous sommes en alerte maximum

Je ne pense pas que la délinquance soit un problème pour un joueur qui de toute façon habitera en maison sur les hauteurs comme David Melé qui avait vanté à tous ses potes toulousains l'accueil de Grenoble... voiture confortable, maison, etc... je trouve cela normal d'ailleurs.
Mais du même avis que vpl, ce n'est pas le problème, mais autre chose. Alors quoi ???
L'image du fcg dans le milieu du ruuugby ? Wiwi avait bien tenté de faire la promo du fcg dans les médias, mais pas assez suivi donc ça a fait flop.

L'opacité du qui fait quoi au sein du fcg?

Ou tout simplement de mauvais résultats qui entraînent des départs non remplacés par la qualité, au fil des années et donc des résultats encore moins bons...?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#35 19/01/22 08:47

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: nous sommes en alerte maximum

Je pense que l'image du club pour un joueur, c'est son encadrement et ses résultats dans la durée. 2 points sur lesquels nous pêchons gravement.
A une réception d'après-match lors de notre dernière année en Top 14, Martinez avait dit s'efforcer de faire mentir notre renommée auprès de ses collègues. Ceux-ci appellent le FCG "la marée". Pourquoi ? Parce que la marée, ça monte et ça redescend en permanence. C'est pas moi qui l'est inventé et c'est bien Martnez qui l'a dit et j'y étais.
Je l'avais déjà dit  sur le forum tellement cela m'avait interloqué, mais personne n'avait relevé. Pourtant, ça en dit beaucoup plus que toutes nos propositions.

Dernière modification par lassavoie (19/01/22 08:54)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#36 19/01/22 09:10

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 138

Re: nous sommes en alerte maximum

vpl a écrit:

Ça fait 2 fois que la délinquance est citée... Vous rigolez ou quoi ?
En tant qu'habitants de Grenoble, vous avez l'impression de vivre dans une insécurité différente de n'importe quelle grande ville de France ?

C'est fou, je me suis dis la même chose. Je suis tombé sur une site où était listé les villes avec des notes de bien vivre et pas mal commentaires.
pour Grenoble revenait toujours : Ville sale et Délinquances digne de Chicago des années 30 ....

C'est quoi ce délire ? C'est pour lancer la une campagne éléctoral ?..Certe je m'éloigne des problèmes du FCG mais bon si les joueurs hésitent à s'engager avec le FCG parce qu'ils flippent à cause de la délinquance ils font bien de ne pas venir car sinon ils vont devoir entrer sur un terrain de rugby où ils risquent plus pour leur santé que de traverser le parc Paul Mistral....

Hors ligne

 

#37 19/01/22 09:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: nous sommes en alerte maximum

Le climat et la délinquance peuvent jouer plus sur la femme du joueur que sur le joueur lui même.
Juste en passant  regarder le nombre de recrues qui viennent du sud. Nos recrues viennent souvent  de l étranger ou de club  plus au nord que nous.
Ceci étant lassavoie a raison le critère prioritaire  c est l encadrement et les résultats sur la durée.
Mais si en plus on ajoute le reste, là  ça devient très très difficile.

Hors ligne

 

#38 19/01/22 13:31

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: nous sommes en alerte maximum

Si c'est le climat, pas de probléme avec le réchauffement climatique on va augmenter le nbr de pieds de vigne sur la Bastiile, installer des barbecues dans Paul mistral et attendre les flamands roses à Bachelard smile

Hors ligne

 

#39 19/01/22 15:13

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: nous sommes en alerte maximum

A la ville et sa mauvaise réputation (pollution, délinquance, climat) ?
Mais arrêtez avec ça. Vous croyez vraiment ce que vous dîtes ?!
Voyons, je suis un joueur pouvant évoluer en ProD2 et libre en fin de saison. J'ai des propositions d'Aurillac, de Provence, de Nevers et du FCG. Je choisis quoi ? Sans rire.

Hors ligne

 

#40 19/01/22 16:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: nous sommes en alerte maximum

minimes74 a écrit:

Le climat et la délinquance peuvent jouer plus sur la femme du joueur que sur le joueur lui même.
Juste en passant  regarder le nombre de recrues qui viennent du sud. Nos recrues viennent souvent  de l étranger ou de club  plus au nord que nous.
Ceci étant lassavoie a raison le critère prioritaire  c est l encadrement et les résultats sur la durée.
Mais si en plus on ajoute le reste, là  ça devient très très difficile.

De quel "reste" s'agit il ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums