Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/01/22 09:47

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Et maintenant

Construire pour ne pas exploser

Tout d'abord j'étais choqué par le faible nombre de spectateurs au stade.
On était loin de la jauge des 5000.
Comment voulez vous que le club s'en sorte si  vous ne venez pas au stade.
Le club a besoin d'encouragement (ça me rappelle une chanson de Balavoine...).

La mêlée avec les moyens du bord a été bonne en première mi temps.
Ceux qui sont rentrés n'ont pas apporté ce qu'il fallait.
Le pack n'avance pas (hormis Sarragalet).
Désolé mais je préférerai voir Halaifonua en troisième ligne aile comme avec les Tonga.
Redonner du temps de jeu à Lainault.
A la charnière, l'intégration de l'Argentin se fait dans l'urgence.
Cela s'est ressenti dans les passes.

Glénat a perdu ses automatismes à l'ouverture.
ILa troisième ligne et la paire de centre ne sont pas complémentaire. Coureur et passeur mais pas franchiseur

Le problème du club est le manque de communication.Dire qu'un tel a un problème de santé, qu'ils jouent alors qu'ils ne sont pas rétablis.
Expliquer les problèmes qui empêchent d'être meilleur dans certains secteurs.
Nous avons le même problème que Lièvremont lorsqu'il a pris l'équipe de France. Un entraîneur non écouté car manquant d'expérience.
Il a su piquer les joueurs pour qu'ils réagissent et finissent en finale.
Est-ce que nos entraîneurs savent le faire ?
Je suis persuadé qu'Urios lorsqu'un joueur est mauvais il lui dit. Mais il ne le dit pas dans les médias. Les joueurs doivent se faire secouer.

Maintenant que la saison est loupée, il faut reconstruire.
Déjà j'ose espérer qu'un stage commando est prévu.
En chier dans la neige, le froid rien de mieux pour ressouder un groupe.
Arrêtons de faire jouer les joueurs qui veulent partir.
Ils chercheront à se mettre en valeur au détriment du collectif.
Donnons la chance aux joueurs qui ont la gnac, la grinta.
Il faut oser dire à un joueur qu'il n'a pas ou n'a plus le niveau.
Faire jouer un joueur parce qu'il est jiff et issu du club n'est pas lui rendre service.
S'il n'est pas bon. Il ne joue pas.
Pourquoi les joueurs pro qui ne jouent pas ne feraient pas un match le week-end pour reprendre le rythme.
Même un match de jeu à 7...
Des solutions existent.

Peut être qu'il faut commencer par un audit. Interroger les joueurs, l'encadrement pour connaître les besoins, les points faibles...
Ce qui va ce qui ne va pas.
En discutant avec un des entraîneurs j'ai appris qu'il y avait des besoins.
Je n'en dirai pas plus par respect.
Autour de Grenoble il y a tant de compétences.
Je suis persuadé que des entreprises des écoles seraient prêtes à aider le club.
Alors au lieu de lyncher Fabien, Arnaud, Jean Noël ou Eric, soyez force de proposition et aider le club
Il est plus facile de détruire que de construire.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 15/01/22 10:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Et maintenant

Alors comme solution je propose le départ de gegen et de le remplacer par un autre manager.
Agen a trouvé  goutte, au  fcg  de trouver un nouveau manager, ou du moins laisser les mains libres à  nadau.
Blood si je reprends tes solutions .
Concernant  lainault et Halaifonua,  c est bien le staff qui fait ce choix.
Stage commando, pourquoi pas. Mais j ai des souvenirs de retour de l,alpe d huez qui n était pas terrible.
Et oui hormis nadau les 2 autres entraîneurs  n ont pas le niveau. Donc syndrome lievremont.
Imagines tu zvahnia et douglas  ,orioli qui ont été entraîner par de gds entraîneurs, se retrouver avec le niveau des nôtres. Ca ne peux pas marcher.
De ce que tu dis il,y a des besoins de rectifier les modes d entraînement. 
1) En fait tu donnes des solutions par rapport à  des problèmes generait par le staff
2) crois-tu que gegen ait l esprit assez ouvert pour accepter la critique et évoluer. Je pense que non, et c est pour ça qu à  mon avis son départ s impose parce que je pense qu il bloque tout.
Et je serai curieux de voir l equipe uniquement  entraîner par heguy et nadau.

Hors ligne

 

#3 15/01/22 10:28

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Et maintenant

1- Électrochoc pour rester en prod2, Gegen doit retourner chez Mare nostrum. Il est coach comme il était joueur , moyen et jamais meneur
2- Recruter un mercenaire pour 6 mois pour caler la mêlée.Indispensable pour se maintenir. Vu hier encore avec ce pauvre Taufa qui serait bon partout ailleurs en pro D3
3- Renvoyer JN Perrin chez les espoirs ou ailleurs
4-Faire monter Nadeau comme entraîneur principal
5-Faire le ménage éventuellement (à quoi servent Setephano et De Beer)
6- Certains joueurs n'ont pas le niveau (Barthélémy, Ancely, Martel...) ou ne l'ont plus (Dupont, Bousquet)
7-Faire jouer les joueurs à leur poste (cf Ezcurra)
8- Sûrement un malaise avec Nagusa et Masilevu ?
9-Sacrifier le match à Bayonne en envoyant des jeunes qui courent
10- Pas de capitaine de navire dont surtout le président inaudible
11- Faire de la vraie com
12- Inviter des jeunes comme supporters gratuitement
Pour conclure on ne doit pas imaginer que les 2 sports phare soient en D3 à Grenoble !

Hors ligne

 

#4 15/01/22 10:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant

Ah mais non ! On n'aidera pas le club de cette façon ! lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 15/01/22 10:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant

On va se réorganiser en silence... Chut !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 15/01/22 10:37

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Et maintenant

BLÖÖD a écrit:

Construire pour ne pas exploser

Tout d'abord j'étais choqué par le faible nombre de spectateurs au stade.
On était loin de la jauge des 5000.
Comment voulez vous que le club s'en sorte si  vous ne venez pas au stade.
Le club a besoin d'encouragement (ça me rappelle une chanson de Balavoine...).

[...]

Je suis persuadé que des entreprises des écoles seraient prêtes à aider le club.
Alors au lieu de lyncher Fabien, Arnaud, Jean Noël ou Eric, soyez force de proposition et aider le club
Il est plus facile de détruire que de construire.

Certes Blööd, la responsabilité incombe alors en partie aux supporters-trices de (la) base ?

Qu'a construit l'équipe à Cuynat jusque-là pour favoriser la mobilisation du public, quel qu'il soit ?
Je ne vois personnellement rien de particulièrement fédérateur jusqu'ici pour ce "cœur de cible".


Pour le vivier grenoblois (asso,école, et surtout entreprises), il semble que pas mal de personnes soient chargées de développer les partenariats en tous genre au sein du club, non ?

Le FCG est sans doute handicapé comptablement par la période et notamment la prise de gestion du SDA avec le GF qui doit fortement plomber la finance et faire peser plus d'enjeux que d'ordinaire sur la billetterie (?), mais je trouve tout de même qu'il y a un décalage énorme entre le potentiel et les compétences supposées du club (cf les entreprises qui gravitent au sein ou autour de lui) et ce qu'il en fait pour son développement, notamment dans son lien au public - supporter de base comme simple spectateur.

Bref, le club me parait s'être clairement déconnecté de sa base : c'est dommage de jeter la pierre à cette dernière. Et cela me laisse l'impression d'un gâchis et de démarches à réaction à beaucoup d'étages : la nomination de Gengen a eu pour moi des allures de "vous vouliez des gens du "cru" à la tête du club, qui ont l'amour FCG, en voici". Solution du moindre mal vu les finances, peut-être, copinage et cooptaiton plus ou moins bien sentie aussi... Le sportif passant au second plan ?

On peut proposer ce que l'on veut, beaucoup de choses ont été dites ces dernières années (lien aux clubs de supporters, etc.) : les solutions sont d'abord et avant tout dans leurs mains de chefs d'entreprises/head coach/actionnaires...

Dernière modification par arby (15/01/22 10:40)

Hors ligne

 

#7 15/01/22 11:27

luztukru2020
Membre
Inscrit le: 28/09/20
Messages: 45

Re: Et maintenant

rarement vu un match aussi chiant de la part de notre équipe... ils m'ont fait honte! je me disais qu'en 93, on aurait eu du mal à imaginer qu'en 2022, on bataillerait avec Vannes, et qu'on perdrait à domicile, pour ne pas descendre au 3ème sous sol... beaucoup de similitudes avec ce qui se passe au foot en ce moment.

Hors ligne

 

#8 15/01/22 11:27

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Et maintenant

Il faut espérer que le froid va se calmer. Donc il faut que les supporters du fcg les histoires des travées et les autres ( un peu comme moi  car habitant loin) viennent au stade sans en attendre de monts et merveilles mais juste pour accompagner le sauvetage en pro d2.
5000 personnes présentes  alors que vous sombrez, cela ne peut pas faire de mal a ceux qui seront sur le terrain pour sauver la maison rouge et bleu.
Donc Grenoble Rouen, qui sera le prochain domicile pour le fcg doit marquer significativement le retour de tout les supporters ( le beni oui oui, les déçus, ceux qui ont une bonne raison pout ne pas venir...) et même les spectateurs invités par les sponsors.
Cela sera un message aux dirigeants de ce club (les banderoles vindicatives ne sont pas interdites dans la mesure ou elles sont constructives et non insultantes.). Qu il y a du potentiel mais faut agir différemment.
C est comme si tous les inscrits aux élections se déplacent pour voter blanc.
Concernant le terrain
Oui pourquoi pas des mises aux verts , des stages de cohésion, des mises devant les évidences aux joueurs de la situation ( avec traduction anglais et géorgien)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#9 15/01/22 11:36

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Et maintenant

Moi j'avoue j'ai pas de remède car j'ai pas les compétences !
Effectivement il y a soucis et urgence, voir des joueurs marcher tête basse comme des condamnés me fait dire que l 'équipe est en perdition !
Je suis très inquiet car une descente en national est tout à fait envisageable.

En ligne

 

#10 15/01/22 12:10

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Et maintenant

le n°5, je pense que le froid est aussi intense à Clermont les soirs d'hiver et pourtant le stade est plein....
Le FCG a perdu son public car l'équipe s'est perdue elle-même
plus de flamme, plus de chaleur même par -5 dans les tribunes...
tout s'est éteint, tout est gelé
et pas sûr que ça revienne avant l'été...

Hors ligne

 

#11 15/01/22 12:11

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Re: Et maintenant

Moi je suis désolé de voir le club tomber si bas!

Mais je suis désolé, pas de grandes aventures sans grands hommes. Tous les grands moments de l'histoire sportive ou humaine sont le fruit de grand hommes, avec du talent ou des idées ou du charisme.

Pour en revenir au club, qui va gavaniliser l'équipe? Qui va prendre un mec droit dans les yeux pour lui dire ses vérités? Je n'en voie pas! Et dans ce sport ça passe par là. Ca passe aussi par des joueurs sur le terrain avec qui on sait que l'on peux partir à la guerre?

Aujourd'hui c'est la déprime avec ce discours ''travailler, faire le dos rond, être résilient''. Il faut faire prendre conscience aux joueurs, aux staff qu'en ce moment ils sont nuls et qu'ils ne valent rien sur le marché, qu'ils ne font envie à personne. C'est une prise conscience collective qui est nécessaire, elle ne viendra pas sans changement de discours et donc des hommes.

Et si le club ne change pas, on poursuivra cet appauvrissement ... mais remarquer, on se retrouvera sur le pesage à Lesdiguières !

Dernière modification par Lejeunetrèsvieux (15/01/22 12:13)

Hors ligne

 

#12 15/01/22 12:21

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Et maintenant

Et bien rien, on continue à creuser....

Dernière modification par MIDOL38 (15/01/22 12:21)

Hors ligne

 

#13 15/01/22 13:17

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Et maintenant

On sent un souci de connexion entre eux.
Y a T ils des clans ?
Ça joue par intermittence
On devrait jouer avec des Passe après contact, là on se fait que des contacts depuis le début de la saison

L'union ne se fait pas aussi car la mêlée a été chamboulée encore u e fois

Certaines recrues sont inexistantes malgré leur salaire et soi disant expérience.

Le staff n'a pas réussi à régler les problèmes, ont ils été bernés ? N'ont ils pas trouvé la solution ?

Un stage commando à la caserne de varces piur trouver la solution jusqu à la fin de saison

À l'intersaison, on aura le temps de repartir propre mais la le temps presse

Hors ligne

 

#14 15/01/22 13:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Et maintenant

Le potentiel est là biensur mais seulement avec les jeunes et leu envie
Mais pas assez de vieux expérimentés qui ont le niveau malheureusement, comme si ils étaient en préretraite pour certains.

Hors ligne

 

#15 15/01/22 14:59

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Et maintenant

hans a écrit:

Le potentiel est là biensur mais seulement avec les jeunes et leu envie
Mais pas assez de vieux expérimentés qui ont le niveau malheureusement, comme si ils étaient en préretraite pour certains.

A la lecture des 13 précédents messages, je constate le désespoir des forumeurs et leurs tentatives désespérées de solution qui à mon avis seront toutes vouées à l'échec. C'est fini et il faudra bien l'admettre qu'on le veuille ou non...
Au risque de susciter votre ire, je pense que la meilleure solution  est d'accepter la descente en Nationale. Bourg en Bresse est en plein renouveau (2 victoires +1 nul sur leurs 3 derniers matches), Rouen n'est pas à la rue (1 victoire à l'extérieur et 1 belle résistance à Colomiers). Ces 2 équipes viendront avec le couteau entre  les dents au SDA, et je ne vois pas le FCG changer radicalement de comportement pour se sauver..
Pour l'instant la colère est limitée au sein du cercle restreint du Forum...

....mais la descente du FCG (encore plus si le GA38 l'accompagne) va créer un  véritable tsunami politique à Grenoble, à la Métropole et au département (la région s'en fout, elle soutient Montferrand et Lyon et voit plutôt d'un bon oeil ce fief de gauche se ridiculiser !)
Le problème majeur qui va décider enfin les politiques à se sortir les doigts du c... c'est QUID  du SDA ?

Les paris sont ouverts

PS: je vous avais déjà écrit que j'avais pris beaucoup de plaisir à accompagner le FCG en Féd1 à Montmlian, Beaurepaire..etc . dans une ambiance rurale rafraichissante qui fleurait bon l'accent dauphinois dont je suis moi-même affligé !...

Hors ligne

 

#16 15/01/22 15:36

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Et maintenant

Ah ce match contre Montmélian en 2006 !

Heureusement que Maxime Suarez n'avait pas tremblé lors de la transformation contre Montmélian.

Cette victoire de  dernière seconde a toujours été un des exemples de la solidarité, du courage du FCG et du rôle central de l'équipe afin de mettre le buteur dans un silence et une concentration qui d'ailleurs n'avait pas été troublée par l'équipe de Montmélian ni par les spectateurs  et supporters ! Même aussi aucune voiture est passée sur la route en bord du stade... un silence de hasard symbole de notre future remontée et de la qualité des supporters de Montmélian !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#17 15/01/22 15:48

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Re: Et maintenant

Et j'accompagne avec beaucoup de plaisir les propos de Crac,
si seulement je pouvais à nouveau courir au gré du ballon le long de la main courante...

Hors ligne

 

#18 15/01/22 16:44

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Et maintenant

passivité déconcertante hier soir...
impuissance en mélée et pas de lancement de jeu après touche..
pas de possession face à Vannes...Oyo ok mais là...

Ange aura fait des étincelles au début car nouveau, mais maintenant il est surveillé par toutes les troisièmes lignes de France...il est muselé... Comme l'effet Cordin à Toulon. A t-il fait soulever les foules sur des relances aplonesques à Mayol ?...non

Il faut se le dire et ne pas se voir plus beau que l'on est. les autres ont progressé pas nous. On s'est perdu et on va faire de l'huile jusqu'au bout...

Saison 2015/2016

      Barcella Heguy Taumalolo (Edwards)
              Hand Roodt
       Alexandre Grice Kimlin (Diaby)
       Mc Leod Wisniewski
               Hunt(Estebanez)  Farrel (Willison)
          Batlle          Mignot
                   Aplon

Et dire qu'on est descendu avec cà...


On n'a pas fait notre deuil de cette période et on croit qu'on y est toujours. La remontada inespérée saison 2017/2018 et face à oyo à l'access match relevait de la baraqua qui cachait un vrai problème de vue du club qui allait survenir... : on est une équipe de bas de tableau de Prod2. La succession des joueurs passés par le club n'a pas empêcher le déclin inéluctable de la hiérarchie du FCG dans les équipes pro.

Nous sommes à notre place. Point

ne resteront dans les gradins que les joueurs non retenus...on est au fond du trou et on creuse ...

j'ai envie d'y croire mais bon...les désillusions se succèdent les unes derrières les autres peu importe l'opposition du club d'en face...



!!!!!!!!!!   REVEIL      !!!!!!!!!!!






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#19 15/01/22 16:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant

Je me réjouis déjà à l'idée d'une descente en Nationale et surtout d'un retour à Lesdiguières ! big_smile

Force et Fierté. Allez Grenoble !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 15/01/22 17:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Et maintenant

Minédipiù a écrit:

Ah ce match contre Montmélian en 2006 !

Heureusement que Maxime Suarez n'avait pas tremblé lors de la transformation contre Montmélian.

Cette victoire de  dernière seconde a toujours été un des exemples de la solidarité, du courage du FCG et du rôle central de l'équipe afin de mettre le buteur dans un silence et une concentration qui d'ailleurs n'avait pas été troublée par l'équipe de Montmélian ni par les spectateurs  et supporters ! Même aussi aucune voiture est passée sur la route en bord du stade... un silence de hasard symbole de notre future remontée et de la qualité des supporters de Montmélian !

oui j'y étais aussi , la transformation n'était pas évidente ..... je me souviensaussi quen première mitemps une pénalité de Dut avait heurté le poteau , et récupéré par un Grenoblois nous avait valu un essai....

Seul bémol , il y avait un supporter armé d'un mégaphone et qui le pénible , commentait les décisions de l'arbitre .....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 15/01/22 17:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Et maintenant

Ouais enfin, c'est bien beau mais j'espère que personne n'est sérieusement de se dire qu'au moins en fédérale (ok, National), on verrait de beaux matchs et on vibrerait.

Cette saison de fédérale a été très loin d'une voie royale vers un retour en D2, y'a eu son lot de matchs de merde, de matchs petitement gagnés.
Je rappelle que les ogres Limoges et Gaillac étaient montés directement, et qu'on gagne la 3ème et dernière place pour monter contre Nimes, alors qu'ils avaient plusieurs joueurs suspendus suite à la demi contre Gaillac.
Ok, on avait 15 ans de moins donc on enjolive tout ça, mais perso je me passerais très bien d'un revival de cette saison !

Hors ligne

 

#22 15/01/22 17:59

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Et maintenant

Arrêtez avec cette nostalgie de nationale ! Grenoble est un bastion du rugby....et quid de notre magnifique centre de formation ?
Prenez l'exemple d'Oyonnax avec Vincent Debaty omniprésent et qui a fait monter une première ligne incroyable Laclayat, Raynaud, Geledan tous des joueurs du cru !
Et le jeune Bouraux  en 10, également jurassien de St Claude

Hors ligne

 

#23 15/01/22 18:03

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Et maintenant

vpl a écrit:

Ouais enfin, c'est bien beau mais j'espère que personne n'est sérieusement de se dire qu'au moins en fédérale (ok, National), on verrait de beaux matchs et on vibrerait.

Cette saison de fédérale a été très loin d'une voie royale vers un retour en D2, y'a eu son lot de matchs de merde, de matchs petitement gagnés.
Je rappelle que les ogres Limoges et Gaillac étaient montés directement, et qu'on gagne la 3ème et dernière place pour monter contre Nimes, alors qu'ils avaient plusieurs joueurs suspendus suite à la demi contre Gaillac.
Ok, on avait 15 ans de moins donc on enjolive tout ça, mais perso je me passerais très bien d'un revival de cette saison !

Gennevilliers - Grenoble, vraiment pas le pied, pas très envie de revoir ce genre de match.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#24 15/01/22 18:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant

vpl a écrit:

Ouais enfin, c'est bien beau mais j'espère que personne n'est sérieusement de se dire qu'au moins en fédérale (ok, National), on verrait de beaux matchs et on vibrerait.

Sérieusement ? Non. Mais je ne suis pas désespéré à l'idée d'une possible relégation.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 15/01/22 18:25

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Et maintenant

Allez on arrête de broyer du noir. Franchement avec notre calendrier si on ne finit pas devant Rouen Bourg et Narbonne voir Agen qui est toujours en convalescence ? C est qu après avoir atteint le fond on aura commencé a creuser

Dernière modification par bouget (15/01/22 18:32)

Hors ligne

 

#26 15/01/22 18:32

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Et maintenant

Ben pour le coup.completement d accord avec vpl.
Et puis on sait qd on descend mais pour la remontée c est une autre paire de manche.
Alors j espère qu on ne va pas connaître cette affre, bien qu au vu du match d hier je vois mal qui on pourrait battre.

Hors ligne

 

#27 15/01/22 18:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant

minimes74 a écrit:

Ben pour le coup.completement d accord avec vpl.
Et puis on sait qd on descend mais pour la remontée c est une autre paire de manche.
Alors j espère qu on ne va pas connaître cette affre, bien qu au vu du match d hier je vois mal qui on pourrait battre.

En effet. Mais bon, vu le match d'hier soir et l'apparente résignation de certains supporters (pas de solution pour s'en sortir ou refus de changer de logiciel), on doit peut-être se préparer à ce ce qui leur parait être une évidence.

Dernière modification par N° Se7en (15/01/22 18:47)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 15/01/22 19:55

englishman
Membre
Inscrit le: 01/03/14
Messages: 22

Re: Et maintenant

Bonsoir,

j'ai mal pour mon club de coeur et cette équipe.

Je croyais dans ce staff mais effectivement trop peu d'expérience et ca a basculé du mauvais coté... . Avec de l'expérience, on arrive a redresser les choses mais là ?!... .

Il faut que le président et le conseil d'administration bougent rapidement et bien.

Je viens de voir un reportage sur Canal sur Antonin B et ça m' a remis du baume au coeur.

Heureusement que les jeunes ont résignés (clause en cas de descente) ?

Ma contribution se de retourner au stade dès que je peux pour soutenir l'équipe.

Hors ligne

 

#29 15/01/22 20:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Et maintenant

Alors pour moi, c'est clair que si on descends c'est la pire chose quil puisse nous arriver

Cette saison sera un message piur un changement au CLUB mais horreur et damnation si le pire arrive

Hors ligne

 

#30 15/01/22 20:45

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Et maintenant

Depuis le départ du duo Chereque/Landreau, cette saison devait être celle de la reconquête après 5 saisons de transition et d'échecs des projets Pilaud, Martinez et Cuynat 1.

Ce deuxième projet de Cuynat me semble cohérent mais pour être une locomotive, le président doit convaincre ce qu'il semble avoir du mal à faire car le budget est en baisse et on ne voit pas arriver de nouveaux partenaires prêt à vouloir aider le club.
Les joueurs semblent bel et bien croire dans ce projet car ils ont pour la plupart résigné et semble faire confiance à leurs entraîneurs.
On est pas à comparer à Agen qui avait baissé les bras à Vannes (défaite 46-3).
L'équipe a commencé à construire quelque chose d'intéressant en début de saison mais semble en manque de confiance après des matchs tactiquement mal gérés et perdus de peu.

J'ai peut-être moi même aussi surestimé les capacités de cette équipe mais avec un groupe qui ne devrait pas trop évoluer, elle présentera bien plus d'automatismes la saison prochaine.

J'ai confiance dans ce groupe et dans ce duo d'entraîneurs (Nadau/Heguy).
Par contre, il manque à avis une vrai locomotive au club, une sorte de directeur de développement du club..
Un président ou un manager emblématique capable d'aider à la notoriété du club, le faire rayonner à l'extérieur et aider ainsi à ce que de nouveaux investisseurs puissent nous rejoindre.
Un ancien international issue du club (Vincent Clerc, Sylvain Marconnet ou Olivier Brouzet) pourrait parfaitement tenir ce rôle, ce dernier ayant eu d'ailleurs un poste un peu similaire à Bordeaux.
Question ?
La direction actuelle du club accepterait t'elle de perdre une partie de son pouvoir, de sortir du cadre entres copains?

Dernière modification par Bourg en Bresse (15/01/22 21:01)

Hors ligne

 

#31 15/01/22 20:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Et maintenant

Agen qui a pris goutta va mieux
Bourg qui a pris estebanez  semble aller mieux aussi.
Et nous on attend quoi?
Parce que pour avoir vu les resumes de  Provence ,bourg,Rouen,agen, carca, si on joue sur le même rythme qu hier,  ca va être difficile.

Hors ligne

 

#32 15/01/22 21:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Et maintenant

Bourg en Bresse, si tu penses qu'on peut améliorer le rendement sur le terrain en rajoutant un directeur ou je ne sais quoi dans l'organigramme, je ressors cette histoire (connue) pour toi :


Deux entreprises décident de faire une course d’aviron dans le but de montrer leur savoir faire dans le domaine de la galvanisation des troupes.

Les deux équipes s’entrainent dur.

Lors de la première épreuve, les étrangers gagnent avec plus d’un kilomètre d’avance.

Les nôtres sont très affectés. Le management se réunit pour chercher la cause de l’échec. Une équipe d’audit constituée de seniors managers est désignée. Après enquête, ils constatent que notre équipe, qui est constituée de dix personnes, n’a qu’un rameur, alors que l’équipe étrangère comporte un barreur et neuf rameurs.

La direction décide de faire appel au service de consultants internes. Leurs avis, entoure de précautions oratoires, semble préconiser l’augmentation du nombre de rameurs. Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation.  Il est décidé de mettre en place un manuel qualité, des procédures d’application, des documents de suivis… Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à ces modifications structurelles. On parle même de zéro défaut dans tous les repas de brainstorming. La nouvelle équipe constituée comprend maintenant:

– 1 directeur général d’aviron
– 1 directeur adjoint d’aviron
– 1 supervisor d’aviron
– 1 consultant de gestion d’aviron
– 1 contrôleur de gestion d’aviron
– 1 chargé de communication d’aviron
– 1 coordinateur d’aviron
– 1 barreur
– 1 rameur

La course a lieu et notre équipe à 2 kilomètres de retard. Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses: Elle licencie le rameur n’ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement. Avec l’argent économisé, elle récompense les managers et supervisors en leur donnant une prime, augmente le salaire des directeurs et s’octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.



Perso je préconise d'embaucher un staff sportif expérimenté et performant, d'aviron ou de rugby comme on préfèrera.
Gengenbacher serait chargé de simplifier la vie de l'équipe et du staff au lieu de se mêler du sportif, et de ramener du budget pour financer tout ça...

Hors ligne

 

#33 15/01/22 22:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Et maintenant

Et ben voilà on en arrive peu ou prou aux mêmes conclusions
Si gegen reste son rôle doit être uniquement  transversal et ne pas s occuper du sportif.
N était ce pas son job chez mare nostrum in fine.

Hors ligne

 

#34 15/01/22 22:13

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Et maintenant

Les joueurs semblent bel et bien croire dans ce projet car ils ont pour la plupart résigné et semble faire confiance à leurs entraîneurs.
Les mots ont un sens et il faut bien faire attention à ceux qu'on emploie. C'est peut-être ton inconscient qui parle ?
Moi j'espère bien que les joueurs ne sont pas résignés mais qu'ils ont resigné. Ce qui n'est pas vraiment la même chose, mais chassez l'inconscient, il revient au galop !

Dernière modification par Tistou (15/01/22 22:13)

Hors ligne

 

#35 15/01/22 23:11

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Et maintenant

L'équipe va vers une prise de contrôle des jeunes du centre pour la prochaine saison
Ca  me va

Les fin de contrat non gardés

Les derniers jeunes à prolonger

2/3 vieux de Top14 qui jouent en 3(cobillas ?) , 15(arnold ?),  12

Main surtout faire le boulot pour ne pas être en danger toute la fin de saison

Allez les gars

Hors ligne

 

#36 16/01/22 08:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant

Groupe de direction (organigramme, pas d'infos). Un président : Nicolas CUYNAT. Pour le staff :

- 1 manager sportif
- 1 entraineur pour les avants
- 1 entraineur pour les arrières
- 1 entraineur pour la mêlée
- 1 entraineur pour la touche
- 1 entraineur pour les skills
- 1 entraineur pour le jeu au pied
- 1 assistant pour les 3/4

Effectif : 52 joueurs

Il ne s'agit pas de recruter un joueur supplémentaire, ni de remplacer ou de rajouter un directeur pour gagner une compétition. Mais bien de réorganiser un staff pléthorique qui n'a rien apporté au groupe.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 16/01/22 09:37

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Et maintenant

Stage commando avec les chasseurs Alpins, pas un stage à l'Alpe d'Huez à boire des canons.
Avant de virer Gegenbacher, un audit des joueurs serait intéressant.
Cela me rappelle quand migraine avait été viré. A l'époque les joueurs n'étaient pas d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que Brouzet était parti...
Il était revenu et nous avait amené en 1/2 finale du championnat.
Ne pas se précipiter.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#38 16/01/22 10:12

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3546

Re: Et maintenant

MARCO12 a écrit:

Arrêtez avec cette nostalgie de nationale ! Grenoble est un bastion du rugby....et quid de notre magnifique centre de formation ?
Prenez l'exemple d'Oyonnax avec Vincent Debaty omniprésent et qui a fait monter une première ligne incroyable Laclayat, Raynaud, Geledan tous des joueurs du cru !
Et le jeune Bouraux  en 10, également jurassien de St Claude

Sauf que Raynaud est né à Narbonne où il jouait avant d'être recruté par Oyo en 2016.
Geledan est né à Tarbes et jouait à La Rochelle avant d'être recruté par Oyo également en 2016.

Hors ligne

 

#39 16/01/22 10:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Et maintenant

BLÖÖD a écrit:

Stage commando avec les chasseurs Alpins, pas un stage à l'Alpe d'Huez à boire des canons.
Avant de virer Gegenbacher, un audit des joueurs serait intéressant.
Cela me rappelle quand migraine avait été viré. A l'époque les joueurs n'étaient pas d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que Brouzet était parti...
Il était revenu et nous avait amené en 1/2 finale du championnat.
Ne pas se précipiter.

Effectivement, ça serait pas mal que les joueurs soient dans la boucle, qu'ils donnent leur avis ce qui marche, ne marche pas, ne marche plus, ce qui doit changer, et comment.
Je sais pas la relation du staff avec les joueurs, j'espère au moins qu'ils peuvent se parler parce que c'est forcément ce groupe de joueurs qui sera sur le terrain jusqu'à la fin de l'année.

Hors ligne

 

#40 16/01/22 10:45

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Et maintenant

vpl a écrit:

. La nouvelle équipe constituée comprend maintenant:

– 1 directeur général d’aviron
– 1 directeur adjoint d’aviron
– 1 supervisor d’aviron
– 1 consultant de gestion d’aviron
– 1 contrôleur de gestion d’aviron
– 1 chargé de communication d’aviron
– 1 coordinateur d’aviron
– 1 barreur
– 1 rameur

La course a lieu et notre équipe à 2 kilomètres de retard. Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses: Elle licencie le rameur n’ayant pas atteint ses objectifs, vend le bateau et annule tout investissement. Avec l’argent économisé, elle récompense les managers et supervisors en leur donnant une prime, augmente le salaire des directeurs et s’octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.

Merci pour cet exemple.
On peut dire que la place est bonne dans ce ce cas pour  certains 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

Pied de page des forums