Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/01/22 19:44

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Pour démarrer la nouvelle année sur une note positive

Tout d'abord meilleurs vœux à tou(te)s pour cette nouvelle année. Le DL vient de publier le résultat du vote pour le meilleur joueur du FCG de la phase aller , cela donne :

Le classement

1. Mathis Sarragallet (talonneur) 435 votes,

2. Karim Qadiri (ailier) 379 votes,

3. Steeve Blanc-Mappaz (3e ligne) 227 votes,

4. Adrien Séguret (centre) 43 votes,

5. Thomas Fortunel (ouvreur) 23 votes,

6. Marnus Schoeman (3e ligne) 16 votes

+ autres joueurs : 53 votes.

source : https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 … hase-aller

Bravo Mathis qui nous a tenu la baraque (et ça n'a pas été simple vu l'accumulation de pépins qu'on a eu au talon depuis le début du championnat) pour cette nomination que je trouve amplement méritée. Et vous qu'en pensez vous de ce classement ?

Dernière modification par vouillants (01/01/22 19:44)

Hors ligne

 

#2 02/01/22 08:28

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1522

Re: Pour démarrer la nouvelle année sur une note positive

Moi je trouve qu'il manque le meilleur 3eme ligne du FCG en la personne de ANCELY  lol lol ils sont TOUS ENORME mais il y a un mais comment se fait il que l'on se batte pour ne pas descendre SI ILS SONT SI FORT ???????

Hors ligne

 

#3 02/01/22 09:25

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Pour démarrer la nouvelle année sur une note positive

Merci vouillants,
et meilleurs voeux à vous toutes et tous aussi.

En ligne

 

#4 02/01/22 09:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3882

Re: Pour démarrer la nouvelle année sur une note positive

Toujours aussi positif rabat joie, bebert, 1 ère intervention de l année....boum un scud.
Merci d avoir polluer une file qui s averrait détendue.

Hors ligne

 

#5 02/01/22 10:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Pour démarrer la nouvelle année sur une note positive

Effectif = 52 joueurs.

46 joueurs avec au moins un match. On connait les 6 premiers (1123 votes) + 53 votes pour les autres joueurs (pour certains d'entre eux).

Pas de piliers, ni de 2ème ligne sur le podium... Heureusement, la mêlée bien que souvent chahutée n'a pas été oubliée, ou plutôt, certains postes ne l'ont pas été (talon et 3ème ligne).

Comme pour les étoiles, il y a les méritants et ceux qui le sont moins. Les oubliés se consoleront en se disant que leurs efforts, fussent-ils moindres, ont tout de même contribué à mettre en valeur les plus méritants. Allez Clément (Ancely) et tous les autres, on compte aussi sur vous pour la qualif ! wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#6 02/01/22 11:04

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Pour démarrer la nouvelle année sur une note positive

Bonne année 2022 à tous .
Mathis nous a vite rassuré quand il a fallu trouver un talon pour remplacer les titulaires blessés.
Enzo Camilleri a montré de belles qualités et beaucoup de culot, jouer à ce niveau ne lui fait pas peur malgré son jeune age.
Le FCG forme des jeunes talons qui lancent bien en touche et ce n'est pas tjs le cas dans tous les clubs pro.
Rossi devra redoubler d'efforts car ses 2 petits copains sont venus bousculer la hiérarchie.
Pour moi un tel classement ne veut pas dire grand chose, les 6 joueurs cités font effectivement partie des plus performants mais Escande, Douglas mériteraient à mon avis de faire partie de la liste.

Dernière modification par Joval (02/01/22 11:05)

Hors ligne

 

#7 02/01/22 15:02

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: Pour démarrer la nouvelle année sur une note positive

Bébert 38 a écrit:

Moi je trouve qu'il manque le meilleur 3eme ligne du FCG en la personne de ANCELY  lol lol ils sont TOUS ENORME mais il y a un mais comment se fait il que l'on se batte pour ne pas descendre SI ILS SONT SI FORT ???????

Dommage le Père Noël était en rupture de Bescherelle.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#8 02/01/22 17:15

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Pour démarrer la nouvelle année sur une note positive

Pour la 6e année consécutive, en effet, ce n'est vraiment pas de bol...

Hors ligne

 

#9 02/01/22 18:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Pour démarrer la nouvelle année sur une note positive

Bravo Mathis , avec trés peu de minutes jouées à ce niveau en début d'année , il a su élever son niveau de jeu et prendre confiance en ses capacités.

Il est maintenant bien installé à ce poste , Enzo est également à féliciter pour son intégration rapide et son niveau de jeu impressionnant pour aussi peu d'expérience en prod2. 
Mathis - Enzo - Lilian - Jimenez et bientôt jean charles pour apporter son expérience on peut dire que l'on a de quoi voir venir à ce poste alors que tout le monde et moi le premier réclamions à corps et à cri un jocker .
Bravo aux entraineurs ( probablement Arnaud) d'avoir si vite capté que nos joueurs allaient tenir la maille .

Trés content pour Karim , un joueur qui progresse à vitesse grand V , excellent finisseur.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 02/01/22 19:31

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Pour démarrer la nouvelle année sur une note positive

Très bien pour Mathis

Le 5 de devant est renouvelé entièrement cette année (un peu comme chauqe szison en fait) et cela ne peut malheureusement pas faire de miracle en 6mois

Seul Rossi etait la il y a plus d 1an....

Pour la saison prochaine on aura taufa, Montagne, Rossi, orioli, saragallet, Gimenez, goginava, Zhvania et Gautier ( en attendant eli..) en 1ere ligne
Et toute la 2em ligne de cette année

Ca sera déjà mieux l'année prochaine

On devrait continuer a résigner tous nos jeunes potentiels et 3 recrues a minima, un pilier droit expérimenté en mêlée pour cadrer nos jeunes titulaires , un 15(si ange part) et un ailier, ensuite on verra

Ca c'est mes calculs biensur les gars

Hors ligne

 

Pied de page des forums