Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 18/12/21 14:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Rando a écrit:

Pour ceux qui disent que l'équipe ne pouvait pas être constituée autrement, peut-être...
Mais le staff a une part très importante de ce résultat sur les épaules.
Soit ils sont aveugles, soit...
Tout le monde sait que Barthélémy ne peut pas jouer à l'ouverture, poste essentiel s'il en est, regardez Bordeaux sans Jallibert, alors pourquoi ne pas avoir fait rentrer Glénat à ce poste dès la blessure de Fortunel. Pour moi, le staff est aussi fautif que les joueurs pour cette défaite, quand à Goginova, c'est pareil, quand l'avez vous vu caler la mêlée à gauche. Le staff l'a fait sortir pour remettre Eglaine mais c'était trop tard.

J'ai pas de bille pour dire ça, mais j'ai eu l'impression que Glénat était là en secours, pas pour rentrer à n'importe quel moment, parce qu'évidemment ça n'a pas de sens de privilégier Barthélémy qui revient de blessure et n'a pas été super depuis le début de saison.

Hors ligne

 

#162 18/12/21 14:12

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3960

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Peut être aussi que les titulaires restés sur le terrain ont eu un  contrecoup   de forme apres le match de mdm  qui a du bien fatiguer les organismes. Ca plus la vaccination ça peut expliquer l apathie ce la 2 eme mi temps.
Et puis Barthélémy  a été catastrophique, il eut mieux valu remplacer fortunel par glénât  et mettre  l,arrière des espoirs pour remplacer bousquet.
Après concernant les piliers soit on sait pas les choisir, soit on sait pas les entraîner  soit un peu des deux.
Et sur ce match, et pas que sur ce match , heureusement  qu il y a eu les momes du cdf . Ou en serions nous s ils n etaient pas la!

Hors ligne

 

#163 18/12/21 14:22

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 262

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Tribunef a écrit:

Je suis déçu et en colère comme bon nombre de supporters ! les objectifs ne seront pas  atteint ,nous allons devoir regarder dans le rétroviseur tout le reste de la saison .

J'arrive en 159ème position, autant dire que tout a été dit . Tout ? Il y a encore place pour quelques remarques inédites:
1) Le Midol, cet éternel oiseau de malheur, dont nous nous gaussions  de son pronostic annonçant un match nul du FCG à Bourg, n'était pas loin de la réalité, alors que -avouez-le franchement- nous pronostiquions à 99% une victoire avec B.O.

2) Le vaccin (pardon la thérapie génique encore en phase 3 d'expérimentation) peut effectivement avoir des effets secondaires (mon épouse vient de faire une pancréatite heureusement spontanément régressive 15 jours après son 2ème rappel): il a été  suspecté mais  on peut en fait écarter cette cause car comment expliquer  que, l'équipe ayant été "vaccinée" en totalité récemment, la moitié ait joué correctement en 1ère mi-temps, et l'autre moitié ait déjoué ?

3) Il est urgentissime de faire signer Eglaine par tous moyens y compris la torture ! et 1 ou 2 de plus si vous y tenez...

4) les miracles existent rugby:la remontada est encore possible  à commencer par une victoire du FCG à Oyo , mais avec le pack suivant:
Eglaine, Saragallet, Taufa,
Douglas-Halaifonua
Madeira Berruyer, Blanc-Mappaz
Escande Fortunel
ligne 3/4 inchangée, Glénat

Bonnes fêtes à tous

Hors ligne

 

#164 18/12/21 15:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3960

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Concernant gegen, il est facile de faire de l ’ autoritarisme  pour cacher ses incompétences.
Certes il y a eu bcp d absents. Mais le staff pouvait très bien mettre ruaud avec madeira en 2 eme ligne des le debut et faire une 3 eme ligne martel berruyer  bmp.
Le fait d avoir vu vigne, escurra, et le joker en 2 eme centre  titulaire me laisse à  penser que le staff n a pas pris la mesure du niveau de béb qui avait pourtant bien secoué  colomiers , il me semble,  la semaine dernière.
Je pense que tt le monde a été grisé peu ou prou par la victoire contre mdm. Staff, joueurs, supporter.
Tt le monde savait que le match à  bourg ne serait pas une sinécure, mais je pense qu on a été bcp en notre fort intérieur à  penser  ou espérer que ce serait facile.
En espérant bien fort que taufa, gauthier, eglaine et montagne puisse être sur le pont à  oyo, sinon ....

Hors ligne

 

#165 18/12/21 16:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

je pense qu'il faut arrêter avec ruad en 8 il est mieux en 2eme ligne. pareil avec barthelemy en 10. qu'il joue centre .

Arrivé mi championnat l'equipe est mal classée et ne fais pas deux perfs de suite  je pense que tout le monde a eu sa chance. maintenant il nous faut des titulaires et des remplaçants à tous les postes . on a peut être moyen de finir en beauté cette saison encore mais il faut être serieux et rigoureux jusqu'au bout . notre pire faiblesse c'est la mélée  , bossons cette putain de mélée respectons la mélée des autres .

Hors ligne

 

#166 18/12/21 16:13

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

L'alpin a écrit:

zouzou a écrit:

L'alpin a écrit:

Faire une passe de 3 mètres j'espère qu'il a au moins sa dans ses bagages argentins ahahah. Quel action d'Ezcurra !
Merci zezette...

Dis vu tes interventions récurrentes et passionnées sur Escande , c’est ton pote ??

C’est un bon numéro 9 cette année pas de doute mais tu vas cracher sur tous les autres quand il ne joue pas ? 

Ezcurra arrive avec quelques références sur son niveau , Escande à mis une saison complète pour enfin montrer quelque chose et si il est effectivement bon cette année , il faudrait peut être laisser quelques matchs à Ezcurra pour prendre des automatismes ,
Non ?

Si tu veux comparer les CV, je pense que celui d'Escande est meilleur (champion de France, d'Europe) avec le RCT pendant plusieurs saisons. Ezcurra ni jouera jamais.
Et le coup du pote, du grand père et de l'oncle on me l'a déjà fait et je ne suis rien de tout ca.
J'en ai juste marre des mecs qui n'y connaissent rien et qui se prennent pour des fins connaisseurs. Escande heureusement que tu l'as cette saison sinon c'est daeh.
Donc regarde bien les matchs zézette s'il te plaît et réfléchis avant de mettre un commentaire tu écriras moins de bêtises et je viendrai pas te faire la leçon.

Les seuls titres d'Eric Escande c'est chez les jeunes, mais surtout pas avec Toulon!

Dernière modification par Parparot (18/12/21 16:14)

Hors ligne

 

#167 18/12/21 16:14

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Crac@forFCG a écrit:

Tribunef a écrit:

Je suis déçu et en colère comme bon nombre de supporters ! les objectifs ne seront pas  atteint ,nous allons devoir regarder dans le rétroviseur tout le reste de la saison .

J'arrive en 159ème position, autant dire que tout a été dit . Tout ? Il y a encore place pour quelques remarques inédites:
1) Le Midol, cet éternel oiseau de malheur, dont nous nous gaussions  de son pronostic annonçant un match nul du FCG à Bourg, n'était pas loin de la réalité, alors que -avouez-le franchement- nous pronostiquions à 99% une victoire avec B.O.

2) Le vaccin (pardon la thérapie génique encore en phase 3 d'expérimentation) peut effectivement avoir des effets secondaires (mon épouse vient de faire une pancréatite heureusement spontanément régressive 15 jours après son 2ème rappel): il a été  suspecté mais  on peut en fait écarter cette cause car comment expliquer  que, l'équipe ayant été "vaccinée" en totalité récemment, la moitié ait joué correctement en 1ère mi-temps, et l'autre moitié ait déjoué ?

3) Il est urgentissime de faire signer Eglaine par tous moyens y compris la torture ! et 1 ou 2 de plus si vous y tenez...

4) les miracles existent rugby:la remontada est encore possible  à commencer par une victoire du FCG à Oyo , mais avec le pack suivant:
Eglaine, Saragallet, Taufa,
Douglas-Halaifonua
Madeira Berruyer, Blanc-Mappaz
Escande Fortunel
ligne 3/4 inchangée, Glénat

Bonnes fêtes à tous

J'aime beaucoup ta compo. Je mettrai peut être Martel a la place de Madeira comme ça pour faire tourner en seconde il rentre frais et enchaîne les placages que il sait le faire.
Mais sinon c'est parfait et Madeira ça me va (je veux pas shoeman en tout cas).

Dernière modification par L'alpin (18/12/21 16:28)

Hors ligne

 

#168 18/12/21 16:25

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Parparot a écrit:

L'alpin a écrit:

zouzou a écrit:

Dis vu tes interventions récurrentes et passionnées sur Escande , c’est ton pote ??

C’est un bon numéro 9 cette année pas de doute mais tu vas cracher sur tous les autres quand il ne joue pas ? 

Ezcurra arrive avec quelques références sur son niveau , Escande à mis une saison complète pour enfin montrer quelque chose et si il est effectivement bon cette année , il faudrait peut être laisser quelques matchs à Ezcurra pour prendre des automatismes ,
Non ?

Si tu veux comparer les CV, je pense que celui d'Escande est meilleur (champion de France, d'Europe) avec le RCT pendant plusieurs saisons. Ezcurra ni jouera jamais.
Et le coup du pote, du grand père et de l'oncle on me l'a déjà fait et je ne suis rien de tout ca.
J'en ai juste marre des mecs qui n'y connaissent rien et qui se prennent pour des fins connaisseurs. Escande heureusement que tu l'as cette saison sinon c'est daeh.
Donc regarde bien les matchs zézette s'il te plaît et réfléchis avant de mettre un commentaire tu écriras moins de bêtises et je viendrai pas te faire la leçon.

Les seuls titres d'Eric Escande c'est chez les jeunes, mais surtout pas avec Toulon!

Escande c'est 127 match de top 14 dont plus de la moitié titulaire. Ah moins que tu me dise là aussi que c'est pas lui les a joué ces matchs...
Si tu considères que seul les finalistes sont champions en effet il n'est ni champion de France et d'Europe. Mais tu oublies qu'il a participé à plein de match de championnat et européen qui ont participé aux qualifications. Il a également participé au quart de finale avec Fabien galthié a Toulon en 2018. Et je ne parle pas des joueurs de prestiges avec qui il a joué en étant de 2014 à 2019 au RCT. Il y était dans les grandes années de Toulon.
Donc si pour toi c'est pas un bon CV ahah, je veux bien connaître le tiens. Moi ça me dérangerait pas d'avoir le sien.

Dernière modification par L'alpin (18/12/21 16:29)

Hors ligne

 

#169 18/12/21 16:28

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

oulala a écrit:

Théo a écrit:

vpl a écrit:

On va arrêter de parler de recruter je crois : y'a 10 (15?) entraîneurs avant/mêlées de D2 qui feraient mieux avec ce groupe.
J'étais au match, la façon dont on s'est fait marcher dessus par Bourg en Bresse en 2eme mi temps c'est une honte.

+1 notre entraîneur de la mêlée, nous apporte quoi depuis qu’il est là ?

Je crois qu'il faut vraiment mettre le sujet sur la table car ce soit disant expert nous amène à prendre la marée contre tous les clubs de PROD2 dans ce domaine. On régresse avec lui, il faut changer.

Arnaud Heguy ne les voit pas, ces problèmes et la gestion de la mélée ???

Hors ligne

 

#170 18/12/21 16:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Mais sans déconner l'Alpin, t'es son agent, son papa, sa femme ?
Tu as conscience que le rugby est un sport COLLECTIF et que c'est idiot de faire tourner 95% de tes messages autour d'Escande ?

Certains, dont moi ont pu trouver qu'il pourrait plus amener à l'équipe, personne n'a dit que c'était LE boulet qui nous faisait perdre. Et tout le monde vu qu'Ezcurra était loin de l'exploser sur la fin de match contre MdM ou le début contre Bourg en Bresse.
Mais personne d'autre que toi n'en a profité pour triompher en mode "qu'il est nul ce Ezcurra, jamais il n'arrivera à la cheville de Escande", personne !

On dirait un papa de U10 qui passe son temps à encenser son génie de gamin et à trouver que le reste de l'équipe ne le mérite pas...

Hors ligne

 

#171 18/12/21 16:58

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

abeille a écrit:

oulala a écrit:

Théo a écrit:


+1 notre entraîneur de la mêlée, nous apporte quoi depuis qu’il est là ?

Je crois qu'il faut vraiment mettre le sujet sur la table car ce soit disant expert nous amène à prendre la marée contre tous les clubs de PROD2 dans ce domaine. On régresse avec lui, il faut changer.

Arnaud Heguy ne les voit pas, ces problèmes et la gestion de la mélée ???

Parce que Héguy est entraîneur des avants mais intervient pas pour la mêlée ? C’est la taylorisation l’entraînement du FCG?

Hors ligne

 

#172 18/12/21 17:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

vpl a écrit:

zouzou a écrit:

Gegen pointe clairement du doigt le banc dans son interview d’aprés match et il a raison , il dit que ceux qui se sont crus déjà en vacances vont y rester plus longtemps que les autres et je ne peux que partager son avis .

Ca c'est des déclarations à la con, du genre de "j'ai pas l'habitude de me tromper 2 fois" qu'il nous avait sorti y'a pas longtemps. On n'a pas envie de pères Fouettard qui punissent après un match merdique, mais d'un staff qui se démerde pour qu'on ne fasse PAS ce genre de match pourri !

zouzou a écrit:

Barthélémy , Gonigova , Kaika , Martel , Lainault  nous ont flingué le match , peut être aurait il fallu faire ressortir kaika comme nous l’avons fait avec Gonigova et finir le match avec Montagne et Eglaine .
Martel transparent , Escande transparent également mais à sa décharge avec une mélée qui prend l’eau ….

Zouzou, sans déconner, pointer les remplaçants dans une telle faillite collective, comme si ça n'avait pas merdé dès la reprise...

Ben on prend l'eau à l'entrée des remplaçants et on ne peut que constater qu'en première mi temps sans se balader on est plutôt tranquille non ??
la vague de mêlées perdues , le fait de ne plus être capable d'arrêter un maul , le carton jaune c'est quand même bien avec les remplaçants non ? 
je n'ai pas vu beaucoup d'envie chez Kaika , Goginava , Lainault , Martel , Barthélemy au contraire de leur collègues de la première mi temps .

Donc si j, e pense que ce match on le perd a cause de la qualité de banc et l'envie de nos joueurs surtout lorsqu'on la compare à ceux d'en face . Goginava 41 eme , Kaika 63 eme  , Lainault 56 eme Martel 49 eme

Pour moi Gegen a raison de pointer du doigt ce manque d'envie et cette nonchalance des joueurs cités.

Dernière modification par zouzou (18/12/21 17:07)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#173 18/12/21 17:06

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Zoreil a écrit:

je pense qu'il faut arrêter avec ruad en 8 il est mieux en 2eme ligne. pareil avec barthelemy en 10. qu'il joue centre .

Arrivé mi championnat l'equipe est mal classée et ne fais pas deux perfs de suite  je pense que tout le monde a eu sa chance. maintenant il nous faut des titulaires et des remplaçants à tous les postes . on a peut être moyen de finir en beauté cette saison encore mais il faut être serieux et rigoureux jusqu'au bout . notre pire faiblesse c'est la mélée  , bossons cette putain de mélée respectons la mélée des autres .

ni l'un , ni l'autre dans l'équipe et pas plus sur le banc






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#174 18/12/21 17:16

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

taric a écrit:

abeille a écrit:

oulala a écrit:

Je crois qu'il faut vraiment mettre le sujet sur la table car ce soit disant expert nous amène à prendre la marée contre tous les clubs de PROD2 dans ce domaine. On régresse avec lui, il faut changer.

Arnaud Heguy ne les voit pas, ces problèmes et la gestion de la mélée ???

Parce que Héguy est entraîneur des avants mais intervient pas pour la mêlée ? C’est la taylorisation l’entraînement du FCG?

Entraineur des avants sans s'occuper de la mélée ??? smile
C'est un nouveau concept ?
On parle bien du même sport ?

Dernière modification par abeille (18/12/21 17:18)

Hors ligne

 

#175 18/12/21 17:46

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

zouzou a écrit:

Gegen pointe clairement du doigt le banc dans son interview d’aprés match et il a raison , il dit que ceux qui se sont crus déjà en vacances vont y rester plus longtemps que les autres et je ne peux que partager son avis .

Ca c'est des déclarations à la con, du genre de "j'ai pas l'habitude de me tromper 2 fois" qu'il nous avait sorti y'a pas longtemps. On n'a pas envie de pères Fouettard qui punissent après un match merdique, mais d'un staff qui se démerde pour qu'on ne fasse PAS ce genre de match pourri !

zouzou a écrit:

Barthélémy , Gonigova , Kaika , Martel , Lainault  nous ont flingué le match , peut être aurait il fallu faire ressortir kaika comme nous l’avons fait avec Gonigova et finir le match avec Montagne et Eglaine .
Martel transparent , Escande transparent également mais à sa décharge avec une mélée qui prend l’eau ….

Zouzou, sans déconner, pointer les remplaçants dans une telle faillite collective, comme si ça n'avait pas merdé dès la reprise...

Ben on prend l'eau à l'entrée des remplaçants et on ne peut que constater qu'en première mi temps sans se balader on est plutôt tranquille non ??
la vague de mêlées perdues , le fait de ne plus être capable d'arrêter un maul , le carton jaune c'est quand même bien avec les remplaçants non ? 
je n'ai pas vu beaucoup d'envie chez Kaika , Goginava , Lainault , Martel , Barthélemy au contraire de leur collègues de la première mi temps .

Donc si j, e pense que ce match on le perd a cause de la qualité de banc et l'envie de nos joueurs surtout lorsqu'on la compare à ceux d'en face . Goginava 41 eme , Kaika 63 eme  , Lainault 56 eme Martel 49 eme

Pour moi Gegen a raison de pointer du doigt ce manque d'envie et cette nonchalance des joueurs cités.

C’est pas lui qui dirige ce groupe et qui l’a choisi ? Si c’est tant une question d’état d’esprit que cela il n’y est pour rien ?

Hors ligne

 

#176 18/12/21 17:48

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

abeille a écrit:

taric a écrit:

abeille a écrit:


Arnaud Heguy ne les voit pas, ces problèmes et la gestion de la mélée ???

Parce que Héguy est entraîneur des avants mais intervient pas pour la mêlée ? C’est la taylorisation l’entraînement du FCG?

Entraineur des avants sans s'occuper de la mélée ??? smile
C'est un nouveau concept ?
On parle bien du même sport ?

C’est bien ce que j’écris. La mêlée n’est pas que de la seule responsabilité de Perrin. Et hier le ridicule devant a pas été seulement une question de mêlée

Hors ligne

 

#177 18/12/21 18:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

taric a écrit:

C’est bien ce que j’écris. La mêlée n’est pas que de la seule responsabilité de Perrin. Et hier le ridicule devant a pas été seulement une question de mêlée

Justement la mêlée on peut en parler?
   j'ai l'impression  que c'est à partir de notre première balle piquée par les Bressans sur notre  introduction que les joueurs ont lâchés dans leur têtes, j'ai pas revu le match  et j'en ai pas trop envie,
   mais il me semble que les premières ont été presque dominantes visuellement .
Par contre une chose  certaine ,rien sur ce secteur faiblard   de la part de Gengen, et ça  c'est encore plus inquiétant, pour moi c'est pas accidentel c'est une faiblesse récurrente.

Hors ligne

 

#178 18/12/21 18:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

taric a écrit:

zouzou a écrit:

vpl a écrit:


Ca c'est des déclarations à la con, du genre de "j'ai pas l'habitude de me tromper 2 fois" qu'il nous avait sorti y'a pas longtemps. On n'a pas envie de pères Fouettard qui punissent après un match merdique, mais d'un staff qui se démerde pour qu'on ne fasse PAS ce genre de match pourri !


Zouzou, sans déconner, pointer les remplaçants dans une telle faillite collective, comme si ça n'avait pas merdé dès la reprise...

Ben on prend l'eau à l'entrée des remplaçants et on ne peut que constater qu'en première mi temps sans se balader on est plutôt tranquille non ??
la vague de mêlées perdues , le fait de ne plus être capable d'arrêter un maul , le carton jaune c'est quand même bien avec les remplaçants non ? 
je n'ai pas vu beaucoup d'envie chez Kaika , Goginava , Lainault , Martel , Barthélemy au contraire de leur collègues de la première mi temps .

Donc si j, e pense que ce match on le perd a cause de la qualité de banc et l'envie de nos joueurs surtout lorsqu'on la compare à ceux d'en face . Goginava 41 eme , Kaika 63 eme  , Lainault 56 eme Martel 49 eme

Pour moi Gegen a raison de pointer du doigt ce manque d'envie et cette nonchalance des joueurs cités.

C’est pas lui qui dirige ce groupe et qui l’a choisi ? Si c’est tant une question d’état d’esprit que cela il n’y est pour rien ?

Ha ben probablement que si , c’est toujours un ensemble dans la victoire ou la défaite .

Je trouve qu’il a raison de pointer la prestation des remplaçants mais évidemment que le message et la préparation de l’équipe , l’état d’esprit au retour des vestiaires  peut être le mix dans la compo entre titulaires et remplaçants bref ce n’est évidemment pas QUE les joueurs qui sont entrés en seconde mi temps mais ce fut en tout cas je trouve le plus visible .

Dernière modification par zouzou (18/12/21 18:18)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#179 18/12/21 18:40

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

zouzou a écrit:

Gegen pointe clairement du doigt le banc dans son interview d’aprés match et il a raison , il dit que ceux qui se sont crus déjà en vacances vont y rester plus longtemps que les autres et je ne peux que partager son avis .

Ca c'est des déclarations à la con, du genre de "j'ai pas l'habitude de me tromper 2 fois" qu'il nous avait sorti y'a pas longtemps. On n'a pas envie de pères Fouettard qui punissent après un match merdique, mais d'un staff qui se démerde pour qu'on ne fasse PAS ce genre de match pourri !

zouzou a écrit:

Barthélémy , Gonigova , Kaika , Martel , Lainault  nous ont flingué le match , peut être aurait il fallu faire ressortir kaika comme nous l’avons fait avec Gonigova et finir le match avec Montagne et Eglaine .
Martel transparent , Escande transparent également mais à sa décharge avec une mélée qui prend l’eau ….

Zouzou, sans déconner, pointer les remplaçants dans une telle faillite collective, comme si ça n'avait pas merdé dès la reprise...

Ben on prend l'eau à l'entrée des remplaçants et on ne peut que constater qu'en première mi temps sans se balader on est plutôt tranquille non ??
la vague de mêlées perdues , le fait de ne plus être capable d'arrêter un maul , le carton jaune c'est quand même bien avec les remplaçants non ? 
je n'ai pas vu beaucoup d'envie chez Kaika , Goginava , Lainault , Martel , Barthélemy au contraire de leur collègues de la première mi temps .

Donc si j, e pense que ce match on le perd a cause de la qualité de banc et l'envie de nos joueurs surtout lorsqu'on la compare à ceux d'en face . Goginava 41 eme , Kaika 63 eme  , Lainault 56 eme Martel 49 eme

Pour moi Gegen a raison de pointer du doigt ce manque d'envie et cette nonchalance des joueurs cités.

Les remplaçants ont été dans l ensemble mauvais. Mais pour moi les faits de match importants sont la blessure de Fortunel et celle d Eglaine a la mi-temps et les conneries de Ruaud en debut de seconde mi-temps qui remettent Bourg la tête a l endroit

Hors ligne

 

#180 18/12/21 18:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3960

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Force est de constater que le banc n a rien amèné
Lainault de l envie mais mal canalise un cj
Les pilars rien.
Barthélémy.......
Martel pas ds un ce jour.
Alors c est vrai que hormis Barthélémy les autres sont rentrés dans les pires conditions.
Mais justement ce qu on attend du banc c est qu il amène qq chose.
Un peu comme ce qu a amené  le pilier sud af de bourg.

Hors ligne

 

#181 18/12/21 23:39

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

pekin a écrit:

taric a écrit:

C’est bien ce que j’écris. La mêlée n’est pas que de la seule responsabilité de Perrin. Et hier le ridicule devant a pas été seulement une question de mêlée

Justement la mêlée on peut en parler?
   j'ai l'impression  que c'est à partir de notre première balle piquée par les Bressans sur notre  introduction que les joueurs ont lâchés dans leur têtes, j'ai pas revu le match  et j'en ai pas trop envie,
   mais il me semble que les premières ont été presque dominantes visuellement .
Par contre une chose  certaine ,rien sur ce secteur faiblard   de la part de Gengen, et ça  c'est encore plus inquiétant, pour moi c'est pas accidentel c'est une faiblesse récurrente.

Je me suis fait la reflexion en 1ère mi-temps que la mélée tenait étonnamment bien...

Hors ligne

 

#182 19/12/21 00:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

même reflexion et j'ai été bluffé par la touche aussi à ce moment je pensais  à la victoire

Hors ligne

 

#183 19/12/21 09:11

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

vpl a écrit:

Mais sans déconner l'Alpin, t'es son agent, son papa, sa femme ?
Tu as conscience que le rugby est un sport COLLECTIF et que c'est idiot de faire tourner 95% de tes messages autour d'Escande ?

Certains, dont moi ont pu trouver qu'il pourrait plus amener à l'équipe, personne n'a dit que c'était LE boulet qui nous faisait perdre. Et tout le monde vu qu'Ezcurra était loin de l'exploser sur la fin de match contre MdM ou le début contre Bourg en Bresse.
Mais personne d'autre que toi n'en a profité pour triompher en mode "qu'il est nul ce Ezcurra, jamais il n'arrivera à la cheville de Escande", personne !

On dirait un papa de U10 qui passe son temps à encenser son génie de gamin et à trouver que le reste de l'équipe ne le mérite pas...

Allez encore le coup de l'oncle, du papa ou de sa femme...

Hors ligne

 

#184 19/12/21 09:23

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

ARRETONS LES BLA BLA ENCADRENTS DEHORSSSSSSSSSSSSS point barre 
Comme a AGEN UN VRAI COUP DE BALAIE

Hors ligne

 

#185 19/12/21 09:29

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Bébert 38 a écrit:

ARRETONS LES BLA BLA ENCADRENTS DEHORSSSSSSSSSSSSS point barre 
Comme a AGEN UN VRAI COUP DE BALAIE

Comme d'habitude , sur le fond et sur la forme, nos inconditionnels "piliers" de bar, confondent forum et buvette!
Déjà bourrés à cette heure matinale...il y a de quoi s'inquiéter sur l'état de leur foi et de leurs fantomatiques neurones !

Hors ligne

 

#186 19/12/21 09:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Bébert 38 a écrit:

ARRETONS LES BLA BLA ENCADRENTS DEHORSSSSSSSSSSSSS point barre 
Comme a AGEN UN VRAI COUP DE BALAIE

Agen.... ceux qui en sont déjà à leur 2ème changement de staff depuis le début de saison, et qui d'ailleurs ne virent pas les 2 arrivés en Octobre ?
Et tu verrais qui ? Urios évidemment...

Hors ligne

 

#187 19/12/21 09:46

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Pour moi le tournant du match est plutôt vers la 50eme si on avait marqué un essai sur notre penaltouche le match était plié. Après le banc a été nul les deux giorgiens ne sont pas au niveau et conjugué à la sortie de vigne qui calait l’axe droit cela a abouti à des reculades. J’ai trouvé l’entrée de Laynaud catastrophique et c’est pas la première fois. Il fait des fautes grossières qui coûte le jaune il ne pousse pas en mêlée. De coup après à 1 de moins c’est compliqué en mêlée. Kaikashvili est clairement en surpoids à un moment ils sont sportifs de haut niveau. Je pense que on ne met pas un niveau d’exigence suffisent au joueurs et cela depuis bien des années. Regardez l’évolution de Oz clairement en surpoids chez nous regardez la transformation au racine c’est pas le même joueur.
Pour le match à bourg les joueurs se sont pris pour d’autres à la mi-temps.
Derrière l’entrée de Barthélemy pouhhhhhhaaa quelle horreur le mec est cramé et en manque de confiance totale. Grenat aurait du rentrer en 10.

Hors ligne

 

#188 19/12/21 10:06

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Elchris a écrit:

Pour moi le tournant du match est plutôt vers la 50eme si on avait marqué un essai sur notre penaltouche le match était plié. Après le banc a été nul les deux giorgiens ne sont pas au niveau et conjugué à la sortie de vigne qui calait l’axe droit cela a abouti à des reculades. J’ai trouvé l’entrée de Laynaud catastrophique et c’est pas la première fois. Il fait des fautes grossières qui coûte le jaune il ne pousse pas en mêlée. De coup après à 1 de moins c’est compliqué en mêlée. Kaikashvili est clairement en surpoids à un moment ils sont sportifs de haut niveau. Je pense que on ne met pas un niveau d’exigence suffisent au joueurs et cela depuis bien des années. Regardez l’évolution de Oz clairement en surpoids chez nous regardez la transformation au racine c’est pas le même joueur.
Pour le match à bourg les joueurs se sont pris pour d’autres à la mi-temps.
Derrière l’entrée de Barthélemy pouhhhhhhaaa quelle horreur le mec est cramé et en manque de confiance totale. Grenat aurait du rentrer en 10.

ENCORE UN NOUVEAU






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#189 19/12/21 10:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Elchris a écrit:

Pour moi le tournant du match est plutôt vers la 50eme si on avait marqué un essai sur notre penaltouche le match était plié. Après le banc a été nul les deux giorgiens ne sont pas au niveau et conjugué à la sortie de vigne qui calait l’axe droit cela a abouti à des reculades.

bien d'accord, si il y a un point positif c'est bien la bonne prestation de Vigne.

Hors ligne

 

#190 19/12/21 10:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Elchris a écrit:

Pour moi le tournant du match est plutôt vers la 50eme si on avait marqué un essai sur notre penaltouche le match était plié. Après le banc a été nul les deux giorgiens ne sont pas au niveau et conjugué à la sortie de vigne qui calait l’axe droit cela a abouti à des reculades. J’ai trouvé l’entrée de Laynaud catastrophique et c’est pas la première fois. Il fait des fautes grossières qui coûte le jaune il ne pousse pas en mêlée. De coup après à 1 de moins c’est compliqué en mêlée. Kaikashvili est clairement en surpoids à un moment ils sont sportifs de haut niveau. Je pense que on ne met pas un niveau d’exigence suffisent au joueurs et cela depuis bien des années. Regardez l’évolution de Oz clairement en surpoids chez nous regardez la transformation au racine c’est pas le même joueur.
Pour le match à bourg les joueurs se sont pris pour d’autres à la mi-temps.
Derrière l’entrée de Barthélemy pouhhhhhhaaa quelle horreur le mec est cramé et en manque de confiance totale. Grenat aurait du rentrer en 10.

Je partage beaucoup de remarques, sauf l'idée que les joueurs se sont pris pour d'autres à la mi-temps, car si c'était vrai, nous n'aurions pas eu le seul bon passage indiqué avec l'insistance sur pénaltouche. et de fait, non seulement, nous ne parvenons pas à marquer (mauls désagrégés à chaque fois) mais nous finissons par prendre la mêlée (au lieu de jouer à la main) et nous faire exploser. Et là les bressans hurlent de joie pendant que nous partons la tête basse.... A partir de là, l'équipe a montré une faiblesse mentale qu'aucun de ses joueurs n'a pu endiguer (j'ai trouvé SBM en panne de capacité de motivation de ses troupes).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#191 19/12/21 10:37

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Et les gars ça fait plus de 100 sms qu on refait le match en essayant de comprendre cette 2ieme mi-temps catastrophique. Est-ce la sortie de fortunel ou celle d Eglaine ? Est-ce les conneries de Ruaud ? Est-ce cette penal-touche a la 50ieme ? Est la rentrée de leur pilier droit ? Est-ce les insuffisances de Kaika, Goniviga, Lainault, Barthélemy ? Est-ce l arbitre qui a arbitré a sens unique la deuxième mi-temps ? Est-ce tout cet ensemble ? Quand je pense qu a la mi-temps je nous voyais gagner avec le bo face a cette petite equipe de bourg qui joue le maintien.....
En attendant le résultat est la et il risque de nous plomber le reste de la saison car sauf miracle je nous voit pas faire une remontada comme l année dernière.  Et même si cela arrivait on se fera exploser en phase finale

Hors ligne

 

#192 19/12/21 10:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Il est vrai que ca peut arriver de perdre comme ca

Cette année comme l'année dernière on fait le même démarrage

On perd trop souvent a la maison ce qui n'est que très rarement arrivé dans l'histoire et ça gêne

On a des gosses qui assurent en 1ere et des anciens qui par leurs attitudes laissent montrer soit une nonchalance soit un peur de faire mal malgré leur expérience

En gagnant la bas, la saison aurait été lancée et on passait les fêtes au chaud

La déception de cette année  est arrivée sur cette 2eme mi-temps
pour ma part

Il y a ceux qu veulent jouer et qui vont se donner sans limite sur le terrain même en faisant des fautes mais on leur pardonnera et ceux qui vont rien tenter pour ne pas faire de fautes et donc se dire qu'en se planquant on critiquera les autres
Les seconds doivent etre écartés du moins qq temps mais.. Les blessés aussi ne nous  mettent pas dans le confort de faire tourner

Allez, passons de bonnes fêtes, on a eu un lot de prolongations des meilleurs joueurs de l'année et ca c'est beau

Dernière modification par hans (19/12/21 10:51)

Hors ligne

 

#193 19/12/21 12:39

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Pour moi cette défaite est une déception mais pas une surprise. On a envoyé à Bourg une équipe de jeunes joueurs face à une équipe peut-être moins talentueuse mais plus expérimentée. Et comme souvent c'est l'équipe la plus expérimentée qui gagne.
Au tennis c'est classique. On a tous joué contre des jeunes meilleurs que nous et pourtant ces matchs on arrive à les gagner car on sait qu'à un moment le jeune va craquer, douter et qu'on aura plus qu'à serrer le jeu et jouer sur ses points faibles.
C'est ce qui c'est passé à Bourg en deuxième mi-temps. À un moment on aurait du scorer et on ne l'a pas fait. Ç'a été l'élément déclencheur du  commencement de la fin. Je pense qu'il aurait fallu faire rentrer Escande à ce moment. Plus facile à dire après.
Tout ça pour dire qu'il faut accepter les défaites dues à la "jeunesse des joueurs"   . Et se rappeler que les jeunes d'aujourd'hui seront les joueurs expérimentés de demain.

Dernière modification par grandcolon (19/12/21 20:51)

Hors ligne

 

#194 19/12/21 16:49

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

zouzou a écrit:

Gegen pointe clairement du doigt le banc dans son interview d’aprés match et il a raison , il dit que ceux qui se sont crus déjà en vacances vont y rester plus longtemps que les autres et je ne peux que partager son avis .

Ca c'est des déclarations à la con, du genre de "j'ai pas l'habitude de me tromper 2 fois" qu'il nous avait sorti y'a pas longtemps. On n'a pas envie de pères Fouettard qui punissent après un match merdique, mais d'un staff qui se démerde pour qu'on ne fasse PAS ce genre de match pourri !

zouzou a écrit:

Barthélémy , Gonigova , Kaika , Martel , Lainault  nous ont flingué le match , peut être aurait il fallu faire ressortir kaika comme nous l’avons fait avec Gonigova et finir le match avec Montagne et Eglaine .
Martel transparent , Escande transparent également mais à sa décharge avec une mélée qui prend l’eau ….

Zouzou, sans déconner, pointer les remplaçants dans une telle faillite collective, comme si ça n'avait pas merdé dès la reprise...

Ben on prend l'eau à l'entrée des remplaçants et on ne peut que constater qu'en première mi temps sans se balader on est plutôt tranquille non ??
la vague de mêlées perdues , le fait de ne plus être capable d'arrêter un maul , le carton jaune c'est quand même bien avec les remplaçants non ? 
je n'ai pas vu beaucoup d'envie chez Kaika , Goginava , Lainault , Martel , Barthélemy au contraire de leur collègues de la première mi temps .

Donc si j, e pense que ce match on le perd a cause de la qualité de banc et l'envie de nos joueurs surtout lorsqu'on la compare à ceux d'en face . Goginava 41 eme , Kaika 63 eme  , Lainault 56 eme Martel 49 eme

Pour moi Gegen a raison de pointer du doigt ce manque d'envie et cette nonchalance des joueurs cités.

Sans juger le match de Kaika, a la 60 ème il y a 23-20 au score. Je pense que le match tu le perds sur l'entrée du banc de Ben qui était meilleur que certains titulaires chez eux, notamment la charnière, leur premier centre et talonneur.

Hors ligne

 

#195 19/12/21 16:51

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Elchris a écrit:

Pour moi le tournant du match est plutôt vers la 50eme si on avait marqué un essai sur notre penaltouche le match était plié. Après le banc a été nul les deux giorgiens ne sont pas au niveau et conjugué à la sortie de vigne qui calait l’axe droit cela a abouti à des reculades. J’ai trouvé l’entrée de Laynaud catastrophique et c’est pas la première fois. Il fait des fautes grossières qui coûte le jaune il ne pousse pas en mêlée. De coup après à 1 de moins c’est compliqué en mêlée. Kaikashvili est clairement en surpoids à un moment ils sont sportifs de haut niveau. Je pense que on ne met pas un niveau d’exigence suffisent au joueurs et cela depuis bien des années. Regardez l’évolution de Oz clairement en surpoids chez nous regardez la transformation au racine c’est pas le même joueur.
Pour le match à bourg les joueurs se sont pris pour d’autres à la mi-temps.
Derrière l’entrée de Barthélemy pouhhhhhhaaa quelle horreur le mec est cramé et en manque de confiance totale. Grenat aurait du rentrer en 10.

Je suis d'accord avec toi.
Bienvenue 🙋

Hors ligne

 

#196 19/12/21 20:17

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Nous avons fait des émules, l'équipe de France Féminine de Hand...smile

Hors ligne

 

#197 20/12/21 05:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

abeille a écrit:

Nous avons fait des émules, l'équipe de France Féminine de Hand...smile

bravo,
exactement la même impression, hier la Norvège  a su inverser le match ,grâce à sa stratégie et un investissement incroyable, et la France  s'est  écroulée, sans qu'on les accable  pour autant, c'est le sport.


De même que l'équipe Bressanne l'a fait contre nous, c'est une  équipe méritante et intelligente, voir le résumé de Fred, bravo à eux.

Hors ligne

 

#198 23/12/21 15:46

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Et bien malgré la victoire des bressans, leur entraîneur est licencié

Hors ligne

 

#199 23/12/21 16:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

hans a écrit:

Et bien malgré la victoire des bressans, leur entraîneur est licencié

Quel entraîneur et y a t'il licenciement quand on lit le communiqué du club ? :

Communiqué officiel

L’USBPA Rugby vous informe que, suite à la décision du Conseil d’Administration de sa SASP, Fabrice Estebanez est nommé à compter du 1er janvier 2022, manager de l’équipe professionnelle et viendra renforcer le staff actuellement en place pour la fin de ce championnat de Pro D2.

Fabrice Estebanez, ancien joueur professionnel avec 8 sélections en équipe de France (Grand chelem 2010, Vice-Champion du monde 2011), était entraîneur des 3/4 en Équipe de France U20. Nous lui souhaitons la bienvenue en Bresse !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#200 23/12/21 17:03

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

lassavoie a écrit:

Quel entraîneur et y a t'il licenciement quand on lit le communiqué du club ? :

Communiqué officiel

L’USBPA Rugby vous informe que, suite à la décision du Conseil d’Administration de sa SASP, Fabrice Estebanez est nommé à compter du 1er janvier 2022, manager de l’équipe professionnelle et viendra renforcer le staff actuellement en place pour la fin de ce championnat de Pro D2.

Fabrice Estebanez, ancien joueur professionnel avec 8 sélections en équipe de France (Grand chelem 2010, Vice-Champion du monde 2011), était entraîneur des 3/4 en Équipe de France U20. Nous lui souhaitons la bienvenue en Bresse !

voilà ce que dit rugbyrama
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Hors ligne

 

Pied de page des forums