Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/12/21 17:59

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

la compo

Hors ligne

 

#2 08/12/21 18:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: la compo






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 08/12/21 18:14

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: la compo

Surpris par la titularisation de Gauthier, Berruyer 3ieme ligne centre : intéressant ! hate de voir Ezcurra, sinon c est peut-être le meilleur groupe qu on peut aligner en ce moment
On va gagner !! Je la sens bien

Hors ligne

 

#4 08/12/21 18:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: la compo

Ma seule surprise est la présence de Gauthier : je pensais que Goginava ou Zhvania seraient sur la feuille car nous avons besoin de tenir absolument en mêlée et de bouger le pack montois si nous voulons gagner. Ce n'est pas que Gauthier soit mauvais en mêlée, c'est même souvent l'inverse mais Zhvania, c'est quand même un client qui aurait sa place dans pas mal de clubs du Top 14 (ce sont d'autres raisons qui expliquent qu'il ne soit pas conservé dans les clubs où il passe).
J'en profite pour dire mon admiration pour Camilleri qui a été excellent contre Montauban et a montré qu'il était sans doute le plus costaud de nos talonneurs actuellement valides, Saragallet étant le plus tonique et Gimenez le plus appliqué et précis (pas un lancer foiré, jamais).
Et j'ajoute que nous avons enfin un super 8 avec Antonin qui va éclater à ce poste et nous aider à revenir une équipe dangereuse.

Dernière modification par lassavoie (08/12/21 18:21)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 08/12/21 18:30

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: la compo

Donc on part du principe qu halaifonua et Douglas auront le rôle de perforateurs et que notre 3eme ligne va leur gratter ou ralentir les sorties de balles( schoeman berruyer).et jouer au large ( BMP).
Ça manque qd même un peu de puissance face à un pack comme celui de mdm.
Et puis 9 mômes du club sur 23

Hors ligne

 

#6 08/12/21 18:40

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: la compo

Bonne composition

L'attelage ets reconduit très bien
Des flankers expérimentés meme si ceux de la semaine dernière etaient top
Antonin décalé en 8, je prends
Zack a gauche très bien en plus devant Alves qu'il a côtoyé l'année dernière
Mathis revient
Ezcurra 1ere
A voir pour les 3/4 si ils prennent le match

Mont de marsan a une grosse equipe

Hors ligne

 

#7 08/12/21 19:01

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: la compo

Très inquiet pour la mêlée... sinon on affiche une très belle équipe !! Allez les gars demain on peut enfin montrer qu on est capable !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#8 08/12/21 19:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: la compo

Encore une fois, une équipe type semble se dessiner derrière et je suis d'accord avec le choix des entraîneurs.
Devant, belle compo aussi !
Il manque juste Ruaud, il revient quand ?

Hors ligne

 

#9 08/12/21 19:18

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: la compo

On n’ose plus donner un avis sur la compo.
Sinon  , à l’intérieur du groupe, beaucoup de joueurs à suivre plus particulièrement . Zac Gauthier qui poursuit sa progression, 1er match comme titulaire à domicile, après avoir joué 60 mn à Montauban . Nagusa titulaire. Grosse attente . Idem pour Berruyer titulaire en 8 . Chez les «  finisseurs » , grande première pour Ezcurra , et grande première à domicile pour Atu Manu .
Bon courage à tous face à un très gros client , ça devrait cavaler demain . J’ai une grosse admiration pour le travail de Stéphane Prosper (  et il nous avait fait mal tactiquement avec Agen sur un match décisif) . Mais on a des armes !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 08/12/21 20:10

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: la compo

lassavoie a écrit:

Ma seule surprise est la présence de Gauthier : je pensais que Goginava ou Zhvania seraient sur la feuille car nous avons besoin de tenir absolument en mêlée et de bouger le pack montois si nous voulons gagner. Ce n'est pas que Gauthier soit mauvais en mêlée, c'est même souvent l'inverse mais Zhvania, c'est quand même un client qui aurait sa place dans pas mal de clubs du Top 14 (ce sont d'autres raisons qui expliquent qu'il ne soit pas conservé dans les clubs où il passe).
J'en profite pour dire mon admiration pour Camilleri qui a été excellent contre Montauban et a montré qu'il était sans doute le plus costaud de nos talonneurs actuellement valides, Saragallet étant le plus tonique et Gimenez le plus appliqué et précis (pas un lancer foiré, jamais).
Et j'ajoute que nous avons enfin un super 8 avec Antonin qui va éclater à ce poste et nous aider à revenir une équipe dangereuse.

Zhvania faut qu'il se secoue le fion si il veut jouer. Il a pas gagné une mélée depuis le début de saison. Ça serait un pilier de Top14 il se ferait pas tordre tous les week-end. Idem pour Goginava...
Je préfère un jeune qui galère mais qui fait ce qu'il peut, qu'un pro qui se touche les couilles 80 min.

Hors ligne

 

#11 08/12/21 21:26

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: la compo

Gautier 3 matchs pour 90 min en carrière, il a un gros potentiel le gamin
Eli revient et va tout casser avec son compère des crabos en seconde mi-temps

Je sens que la mêlée va etrre présente, avec peut etre qq failles mais ils resteront droit devant les embrouilles
Les 3/4 doivent prendre le jeu Leur compte, Créer et ne pas attendre que les avants prennent le dessus
C'est une ligne très souvent utilisée, elle se connaît, elle doit nous faire gagner et a leur tour soulager les gros

La défense soit etre le calvaire des Montois

Hors ligne

 

#12 08/12/21 21:34

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: la compo

Belle compo, un peu peur pour la mêlée a gauche mais on verra bien, que Gauthier nous fasse mentir 💪🏼
Je suis sûr que Berruyer fera l’affaire en 8, je le trouve beaucoup plus puissant qu’avant a l’impact et ballon en main depuis son retour.
Manu et Ezcurra j’ai hâte de voir ce que ça donne.

Savez-vous quand revient Bautista Ezcurra (le frère) ?

Hors ligne

 

#13 08/12/21 21:41

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: la compo

A partir de mi janvier apparemment






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 08/12/21 21:48

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: la compo

Roodt2Memphis a écrit:

Belle compo, un peu peur pour la mêlée a gauche mais on verra bien, que Gauthier nous fasse mentir 💪🏼
Je suis sûr que Berruyer fera l’affaire en 8, je le trouve beaucoup plus puissant qu’avant a l’impact et ballon en main depuis son retour.
Manu et Ezcurra j’ai hâte de voir ce que ça donne.

Savez-vous quand revient Bautista Ezcurra (le frère) ?

Manu a joué le week end dernier. Avec un casque blanc même.

Hors ligne

 

#15 08/12/21 22:38

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: la compo

Belle compo, j'espère que ça va le faire. Pour le reste, désolé je vais reprendre ma marotte mais dans l'équipe d'en face on retrouve Alvès, Loustalot et Ostrikov trois ex grenoblois qui n'ont pas laissé un souvenir impérissable et qui pourtant jouent actuellement dans l'équipe en tête de Pro D2. Je pense que ça devrait faire réfléchir à l'avenir et peut être se dire que si ça déconne en mêlée, au niveau des skills ou que ça manque de créativité c'est peut être pas que de la faute des mecs.

Hors ligne

 

#16 08/12/21 22:54

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: la compo

J’aime bien cette compo.

La charnière joue de mieux en mieux . Elle progresse de match en match.
Nos centres et la ligne arrières est déjà l’ équipe type à mon sens en ce moment.
Glenat à été très bon à sapiac je suis sur qu’il va confirmer.

En ce qui concerne notre pack d’avants .

Notre 3 eme ligne est prometteuse, avec de bons gratteurs , de plus très mobile,  notre deuxième ligne c’est costaud , de vrais guerriers ,avec Levi qui monte en puissance match après match .
Pour la première ligne je suis confiant également , dans le jeu ils sont performants .


Maintenant l’inconnue est notre capacité en mêlée fermée mais là aussi je fait confiance aux gars pour trouver les solutions.

Demain il va falloir faire beaucoup moins de faute, comptons sur nos 2 capitaines pour motiver les troupes jusqu’à la victoire.

Dernière modification par FCGSup (08/12/21 22:58)

Hors ligne

 

#17 08/12/21 23:01

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: la compo

Mont de Marsan titularise un arrière de formation en n°10 pour le déplacement à grenoble.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/pro … 274419.php

Carlos Muzzio 37 ans débutera le match au poste de pilier gauche.
Il a connu sa première sélection avec l'équipe d'argentine à 36 ans et est devenu le plus vieux joueur à faire ses débuts avec les Pumas.

Si son histoire vous intéresse : https://actu.fr/sports/rugby/pro/une-pr … 91132.html

Hors ligne

 

#18 08/12/21 23:30

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: la compo

A noter qd même que sur les 4 piliers  utilisés demain 3 sont issus du cdf, idem pr les deux talons et en 3 ème ligne sur les 4 il y en a deux issus aussi du cdf.
Donc si mes comptes sont bons ,entre la 1ere et la 3 ème ligne  7 sur 10 sortent du cdf pas mal qd même.
Apres j ai peur qu antonin ma que un peu de poids mais s il compence par la tonicité tant mieux. Et tt cas quoiqu il advienne quelle pugnacité  a ce garçon, j en suis ébahi

Hors ligne

 

#19 09/12/21 00:00

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: la compo

minimes74 a écrit:

A noter qd même que sur les 4 piliers  utilisés demain 3 sont issus du cdf, idem pr les deux talons et en 3 ème ligne sur les 4 il y en a deux issus aussi du cdf.
Donc si mes comptes sont bons ,entre la 1ere et la 3 ème ligne  7 sur 10 sortent du cdf pas mal qd même.
Apres j ai peur qu antonin ma que un peu de poids mais s il compence par la tonicité tant mieux. Et tt cas quoiqu il advienne quelle pugnacité  a ce garçon, j en suis ébahi

Oui c’est bien mais si on gagnait des mêlées ce serait encore mieux parce que pour le résultat qu’on a depuis le début de saison on pourrait même jouer avec la 1ère ligne de Seyssins ou Vif le résultat serait le même... c’est beau sur le papier il faut que ça le soit sur le terrain.
Alex Dardet, Dylan Jacqot et Kevin Goze aussi étaient issus du centre avec le résultat qu’on connait, le plus dur reste à venir pour nos jeunes maintenant il faut confirmer.
C’est bien pour la formation certes mais faut pas que l’histoire se répète, si c’est pour qu’on se fasse plier 2 ans avec nos jeunes comme Oz et qu’ils partent le jour où ils apportent (vraiment) quelque chose, parce que qu’on ne se leurre pas, les seuls qu’on arrive a garder c’est ceux qui ne crèvent pas l’écran.

Dernière modification par Roodt2Memphis (09/12/21 01:49)

Hors ligne

 

#20 09/12/21 06:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: la compo

Bourg en Bresse a écrit:

Encore une fois, une équipe type semble se dessiner derrière et je suis d'accord avec le choix des entraîneurs.
Devant, belle compo aussi !
Il manque juste Ruaud, il revient quand ?

il ne doit pas être parti bien loin, étant donné qu'il était titulaire en huit à Montauban, à moins qu'il ne soit sorti sur blessure en cours de match ?

Hors ligne

 

#21 09/12/21 07:12

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: la compo

J'ai très peur qu'on explose en mêlée ... comme à Montauban ou ailleurs en plus le terrain va être gras et pas mal de pluie ce qui va entraîner beaucoup d'en avant ...
Bref un match que je ne sens pas du tout, manque de complémentarité dans cette compo surtout devant à mon avis ...
Allez FCG !

Hors ligne

 

#22 09/12/21 07:25

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: la compo

Je partage aussi les inquiétudes concernant la mêlée, mais pour ce qui est de la météo il semblerait qu'on ait plutôt du bol.
On devrait avoir une accalmie avec du beau temps froid cet après-midi et dans la soirée. Avec la pelouse semi synthétique du SDA qui est bien drainée et sèche assez vite il n'y a pas trop de souci de ce côté là, les conditions de jeu devraient être assez bonnes

Hors ligne

 

#23 09/12/21 09:23

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: la compo

Je pense que ça devrait faire réfléchir à l'avenir et peut être se dire que si ça déconne en mêlée, au niveau des skills ou que ça manque de créativité c'est peut être pas que de la faute des mecs.
A voila ENFIN une PERSONNE QUI REFLECHIT 
+100000000000000000000 avec alod26

Hors ligne

 

#24 09/12/21 09:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: la compo

C est pour ça que je pense de puis longtemps qu il faut mettre le paquet sur un entraîneur reconnu charismatique et sur les jeunes . Ne pas oublier que les recrutements de landreau étaient plus pertinent même en pro d2.
Si je regarde la composition  d aujourd'hui :
Les flops des recrues: vigne, uys, zvahnia, gogivana, Barthélémy.
Les tops: douglas , taufa.
Ce qui fait qu a la sortie devant le niveau decevants des recrues, on s en tire mieux avec les jeunes du club.
Alors qd on a pas bcp de sous faut bien les utiliser.
Un projet, un entraîneur reconnu et charismatique, des contrats longs pr les jeunes et 4 vieux briscards, point.
N en déplaise à  certains c est ce qu avait fait micoud en faisant venir lienard( le bruit avait  circulé de 20 millions de francs) et fait signer gebus et gorgues.

Hors ligne

 

#25 09/12/21 10:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: la compo

je compte 5 joueurs formé aufcg sur l'equipe de depart

Hors ligne

 

#26 09/12/21 12:23

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: la compo

minimes74 a écrit:

C est pour ça que je pense de puis longtemps qu il faut mettre le paquet sur un entraîneur reconnu charismatique et sur les jeunes . Ne pas oublier que les recrutements de landreau étaient plus pertinent même en pro d2.
Si je regarde la composition  d aujourd'hui :
Les flops des recrues: vigne, uys, zvahnia, gogivana, Barthélémy.
Les tops: douglas , taufa.
Ce qui fait qu a la sortie devant le niveau decevants des recrues, on s en tire mieux avec les jeunes du club.
Alors qd on a pas bcp de sous faut bien les utiliser.
Un projet, un entraîneur reconnu et charismatique, des contrats longs pr les jeunes et 4 vieux briscards, point.
N en déplaise à  certains c est ce qu avait fait micoud en faisant venir lienard( le bruit avait  circulé de 20 millions de francs) et fait signer gebus et gorgues.

Dans les flops, pour l instant, tu peux également rajouter Lainault et Muarua

Hors ligne

 

#27 09/12/21 12:52

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: la compo

bouget a écrit:

minimes74 a écrit:

C est pour ça que je pense de puis longtemps qu il faut mettre le paquet sur un entraîneur reconnu charismatique et sur les jeunes . Ne pas oublier que les recrutements de landreau étaient plus pertinent même en pro d2.
Si je regarde la composition  d aujourd'hui :
Les flops des recrues: vigne, uys, zvahnia, gogivana, Barthélémy.
Les tops: douglas , taufa.
Ce qui fait qu a la sortie devant le niveau decevants des recrues, on s en tire mieux avec les jeunes du club.
Alors qd on a pas bcp de sous faut bien les utiliser.
Un projet, un entraîneur reconnu et charismatique, des contrats longs pr les jeunes et 4 vieux briscards, point.
N en déplaise à  certains c est ce qu avait fait micoud en faisant venir lienard( le bruit avait  circulé de 20 millions de francs) et fait signer gebus et gorgues.

Dans les flops, pour l instant, tu peux également rajouter Lainault et Muarua

Je ne trouve pas que, Gogivana , lainault , Vignes soit des flops
Lainault et Gogivana viennent de proD2 et Vignes de nationale , donc pour moi ils sont au niveau.

Hors ligne

 

#28 09/12/21 13:34

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: la compo

Hors ligne

 

#29 09/12/21 13:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: la compo

FCGSup a écrit:

Interview avant match de Escande

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Pas de question sur son avenir au FCG, ou l'arrivée d'Ezcurra, dommage...

Hors ligne

 

#30 09/12/21 14:11

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: la compo

Vigne, n'est peut-être pas un "Flop" dans le recrutement, c'est un jeune joueur, qui avec peu de temps de jeu depuis le début de saison, a montrer de belles dispositions pour caler les mêlées  ( qui sont notre faiblesse à ce jour). A suivre, pour preuves les dernières mêlées à Montauban, ou l'USM voulait obtenir la pénalité de la gagne. La saison sera longue et nous avons besoin de tout le monde, il faut seulement leur donner du temps de jeu, pour prendre de la confiance et de la maturité .

Hors ligne

 

#31 09/12/21 14:14

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: la compo

Quelques éléments supplémentaires sur la rencontre de ce soir :

https://c.ledauphine.com/sport/2021/12/ … aut-savoir

Hors ligne

 

#32 09/12/21 15:20

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: la compo

Le combat devant sera ce soir primordial, pour les priver de ballons et les empêcher d'imposer leur jeu de mouvement. Pour cela notre 5 de devant devra être au combat.
Depuis le début de saison, nos 2ieme ligne sont positionnés au centre du terrain loin du combat, seul les piliers bataillent et laisse beaucoup de jus, et manque de fraicheur en mêlées.

Hors ligne

 

#33 09/12/21 16:06

Armandie
Membre
Inscrit le: 13/08/12
Messages: 113

Re: la compo

Bonjour les isérois . Le match est sur quelle chaîne ? Zap rugby marque C+ mais sur Canal à 20h35 c'est pas çà!Et sur C+ SPORT  c'est du foot!Bien sûr il y a une redif' à  minuit .

Si quelqu'un a des infos ? Bon match à vous . Armandie.

Hors ligne

 

#34 09/12/21 16:11

Armandie
Membre
Inscrit le: 13/08/12
Messages: 113

Re: la compo

Armandie a écrit:

Bonjour les isérois . Le match est sur quelle chaîne ? Zap rugby marque C+ mais sur Canal à 20h35 c'est pas çà!Et sur C+ SPORT  c'est du foot!Bien sûr il y a une redif' à  minuit .

Si quelqu'un a des infos ? Bon match à vous . Armandie.

J'ai trouvé ! Sur la LNR c'est noté sur C+ décalé !

Hors ligne

 

#35 09/12/21 16:12

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: la compo

C'est ça je viens d'aller vérifier sur le programme de l'application mycanal et c'est annoncé sur Canal+ décalé.

Dernière modification par vouillants (09/12/21 16:13)

Hors ligne

 

#36 09/12/21 20:31

surameli
Membre
Inscrit le: 14/05/21
Messages: 63

Re: la compo

vouillants a écrit:

C'est ça je viens d'aller vérifier sur le programme de l'application mycanal et c'est annoncé sur Canal+ décalé.

s'il vous plaît écrivez le lien de correspondance

Hors ligne

 

Pied de page des forums