Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/11/21 11:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

sportifs pro et malaises cardiaques

j'ai regulierement des infos comme quoi les sportifs nous feraient des crises en plein match bien plus qu'avant .

j''ai pu voir deux cas de joueurs  s'ecrouler  en match , selon certains on serait en train de battre des records cette année . on parle de 75 puis  100 malaises

vous avez des bonnes infos ?
moi j'ai i ceci

https://www.youtube.com/watch?v=KDHwhrOh0Eo

vous allez voir qu'il y en a qui vont trouver tout ceci normal

Dernière modification par Zoreil (28/11/21 11:21)

Hors ligne

 

#2 28/11/21 12:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Toujours en mode "Je dis ça je dis rien, faites vos propres recherches, lien Youtube".
Je sais pas si c'est normal, mais ça existait, et LE truc à savoir c'est si c'est plus fréquent.
Pas si on en entend plus parler, si ça arrive plus, ou pas.

Hors ligne

 

#3 28/11/21 13:18

Lefcg
Membre
Inscrit le: 11/05/18
Messages: 50

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Oui cela a toujours existé mais cette année avec une fréquence accrue.

Selon le BJSM (British journal of sports medicine) :
période 2014-2018 >  95 décès par an (joueurs et entraineurs) pour la FIFA
Cette année 108 en 6 mois.
Soit plus de 2 x plus !

Hors ligne

 

#4 28/11/21 15:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Attention à ce qu'on lit ici ou là...
https://factuel.afp.com/http%253A%252F% … 252F9QW9UE

Mais je veux bien le lien vers l'article dont tu parles.

Hors ligne

 

#5 28/11/21 15:41

Lefcg
Membre
Inscrit le: 11/05/18
Messages: 50

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Effectivement, mais entre un journal médical (Le BJSM) est un site pseudo-scientifique qui fait le buzz depuis des années par des "débunkages" douteux, je n'hésite pas une seconde !
En outre ce dernier traite de données issues ça et là de divers compte twitter  et non pas de l'étude du BJSM.
Bref, chacun peut se faire une idée sur ce sujet en cherchant sur le net et hors forum rugby.

Hors ligne

 

#6 28/11/21 15:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Risques de malaises cardiaques liés à la vaccination contre la Covid-19 :

- Pandémie de Covid-19 : aspects cardiologiques (la conclusion) :



https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … iologiques

- Vaccins contre le Covid-19 et problèmes cardiaques :

Possible lien entre l'injection des vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna) et de rares cas d'inflammations au niveau du coeur... Mais les bénéfices surpassent largement les risques encourus selon l'OMS :

https://www.latribune.fr/economie/franc … 88748.html

Dernière modification par N° Se7en (28/11/21 16:23)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 28/11/21 17:11

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3218

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

N° Se7en a écrit:

- Vaccins contre le Covid-19 et problèmes cardiaques :

Possible lien entre l'injection des vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna) et de rares cas d'inflammations au niveau du coeur... Mais les bénéfices surpassent largement les risques encourus selon l'OMS

Oui les risques de myocardites font parties des effets secondaires déclarés et avérés et bien documentés des deux vaccins à ARN. Mais ils sont très généralement bénins et disparaissent assez rapidement. Et comme tu le soulignes, leur faible prévalence rends la balance bénéfice / risque toujours très favorable aux bénéfices du vaccin.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 45737.html

Dernière modification par Laurent (28/11/21 17:24)

Hors ligne

 

#8 28/11/21 17:20

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3218

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Lefcg a écrit:

Effectivement, mais entre un journal médical (Le BJSM) est un site pseudo-scientifique qui fait le buzz depuis des années par des "débunkages" douteux, je n'hésite pas une seconde !

Je ne saurais dire mieux ! Mais il y en a qui préfèrent le buzz à la réalité ou qui pensent que la science de fait à l'applaudimètre (comme tous les Raoults fans boys) et pas dans les revues scientifiques sérieuses. Ou qui pensent qu'une seule revue obscure de leur gourou vaut plus qu'une multitudes d'autres bien plus sérieuses et reproductibles mais qui ont le tort de ne pas répandre la parole de leur "prophète"...

Hors ligne

 

#9 28/11/21 19:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

lefcg si tu arrivais à partager le lien de ton article j'aimerais bien

laurent qui donne des leçons aux autres et qui nous met un article de france info... ou afp pour vpl ...

Dernière modification par Zoreil (28/11/21 19:24)

Hors ligne

 

#10 28/11/21 19:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Lefcg a écrit:

Effectivement, mais entre un journal médical (Le BJSM) est un site pseudo-scientifique qui fait le buzz depuis des années par des "débunkages" douteux, je n'hésite pas une seconde !
En outre ce dernier traite de données issues ça et là de divers compte twitter  et non pas de l'étude du BJSM.
Bref, chacun peut se faire une idée sur ce sujet en cherchant sur le net et hors forum rugby.

1 - L'AFP n'est pas un "site pseudo-scientifique", c'est une agence de presse, avec des journalistes qui vérifient leurs infos, disent qui a répondu quoi etc. Alors évidemment, on peut leur mentir et du coup ils répètent des mensonges, mais sur le lien donné, y'a quand même plusieurs sources.
2 - En cherchant sur le site du BJSM, je ne trouve aucun article récent sur les arrêts cardiaques chez les sportifs.
Ce que donne la recherche sur leur site :
https://bjsm.bmj.com/search/cardiac%252 … descending
Donc je répète que je veux bien le lien.
Par contre on retrouve le chiffre de 108 morts sur des sites moins flamboyants, cités dans l'article de l'AFP, qui font du coup tout de suite moins sérieux. On nous ferait pas encore le coup de l'argument d'autorité des fois ? Comment osez-vous douter de ce scandale c'est telle revue réputée ou sommité mondiale qui le dit !

Hors ligne

 

#11 28/11/21 19:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

la bonne question de mon point de vue c'est savoir le chiffre des années precédentes déjà.

Hors ligne

 

#12 28/11/21 19:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

IL faut évidemment comparer sur plusieurs années ET savoir ce qu'on compte.
C'est par exemple pas pareil de remonter les chiffres des fédérations, ou les articles sur Google.

Hors ligne

 

#13 28/11/21 22:45

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3218

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Zoreil a écrit:

lefcg si tu arrivais à partager le lien de ton article j'aimerais bien

laurent qui donne des leçons aux autres et qui nous met un article de france info... ou afp pour vpl ...

Heu comment dire ??? Contrairement à France Soir, par exemple, qui n'est plus depuis très longtemps un vrai journal avec de vrai journalistes mais qui se prend quand même pour tel, France Info est un média avec de VRAIS journalistes, qui vérifient et citent leurs sources (ANSM entre autre), une rédaction et pas une tribune pour ceux qui crient le plus fort. Ils ont quand même des comptes à rendre.
J'admets que de temps en temps France Info fait aussi dans le buzz, mais comparer un tel média avec une chaine YouTube pas très sérieuse... Faut pas avoir honte !

Hors ligne

 

#14 28/11/21 22:45

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3218

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

vpl a écrit:

IL faut évidemment comparer sur plusieurs années ET savoir ce qu'on compte.
C'est par exemple pas pareil de remonter les chiffres des fédérations, ou les articles sur Google.

+1

Hors ligne

 

#15 29/11/21 08:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Je retiens de cet échange :

- que les risques de myocardites font parties des effets secondaires avérés ET bien documentés des 2 vaccins à ARN messagers.

- qu'il y a donc un lien probable avec leur injection même si les cas d'inflammations au coeur sont rares.

- que malgré ce lien probable, l'avantage des sérums l'emportent sur les risques (OMS). 

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/o … vid_155738






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 29/11/21 09:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Oui sauf que des myocardites, c'est pas tout à fait pareil que des arrêts cardiaques de sportifs qui conduisent à des dizaines de décès sur cette seule catégorie.

Hors ligne

 

#17 29/11/21 09:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

vpl a écrit:

Oui sauf que des myocardites, c'est pas tout à fait pareil que des arrêts cardiaques de sportifs qui conduisent à des dizaines de décès sur cette seule catégorie.

Oui pour les myocardites. Mais il y a aussi des arrêts cardiaques chez des sportifs liés (lien probable) à ces injections.

Dernière modification par N° Se7en (29/11/21 09:07)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 29/11/21 09:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Ah, tu donnes le lien d'un article qui ne parle pas de ça, pour conclure qu'il y a un lien probable ?
Ça fait des années qu'on recense des arrêts cardiaques chez les sportifs, donc il faut voir si il y en a plus ET si c'est lié au vaccin (ça peut être aussi des conséquences du Covid qui lui aussi crée des atteintes au cœur).

C'est tout à fait possible qu'il y ait un lien, ce serait idiot de le nier a priori, mais ce qui est dit pour l'instant ( sauf sur des chaines Youtube crois moi frère) c'est que c'est en cours de vérification.

Hors ligne

 

#19 29/11/21 09:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Problèmes cardiaques : myocardite, péricardite pour les problèmes cités.

Dernière modification par N° Se7en (29/11/21 09:18)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 29/11/21 09:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Mais peut-être que les sportifs ne sont pas concernés...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 29/11/21 09:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Se7en qui fait su Se7en...
Çà parle à la base d'arrêt cardiaque, de décès par dizaines parmi une population réduite : myocradites et péricardites ne sont pas des arrêts cardiaques et ont entrainés très très peu de décès sur l'ensemble de la population.

Quand c'est pas la même chose, ben... c'est pas la même chose

Hors ligne

 

#22 29/11/21 09:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Arrête un peu avec ce que Se7en écrit en relayant des articles qui lui paraissent sérieux et les conneries vues sur You Tube. Merci.

Est-ce que tu es médecin ? Moi non. Libre à toi de retenir ce qui t'arrange.

Dernière modification par N° Se7en (29/11/21 09:25)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 29/11/21 09:28

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

l afp donne le tempo journalier des chaînes d'information en France

La question est l afp travaillant dans le monde entier peut elle le faire correctement ?

Hors ligne

 

#24 29/11/21 10:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Je me souviens avoir vu un sujet qui traitait de la croissance  du chiffre des morts subites de sportifs  , et qui  mettait cette augmentation en parallèles avec les entraînement poussés à l'extrême ( à ne pas confondre avec le surentraînement) , qui tous sports confondus , sont la règle depuis ces dernières années .

Cette augmentation a été mise en évidence depuis bien avant le covid  et sa vaccination .

L'hypothèse retenue( mais la controverse existe) étant que des entraînements toujours plus durs et intenses , favorisent l'apparition de fibrillations ventriculaires qui , soit :

- sont fatales d'elles même(et donc "spectaculaires" , ce qui  fait tirer le signal d'alarme)

, OÙ ,

-aggravantes d'une faiblesse cardiaque préexistante et non diagnostiquée jusque là .(c'est le cas par exemple de 2 des 3 frères Turgis , de Romain Sicard , tous cyclistes ayant dû interrompre leurs carrières pros )

Cela bien sûr en faisant abstraction de toute la problématique du dopage retrouvée hélas , dans tous les sports .

Pour la pratique sportive de Monsieur tout le monde , le modèle décrit pour l'apparition de défaillance cardiaque , est le quadra , fumant sa clope après un gros effort , avant de prendre une douche très chaude .

https://www.lepape-info.com/sante/douch … s-leffort/

ou comment revisiter Charles Dumont et " ta cigarette après l'amour"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 29/11/21 11:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3844

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Lefcg a écrit:

un site pseudo-scientifique qui fait le buzz depuis des années par des "débunkages" douteux.

on parle de l'afp là ?
mais vous fumez quoi ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#26 29/11/21 16:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

qui finance afp et france info ?

Hors ligne

 

#27 29/11/21 17:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Si il y a augmentation, ces chiffres arriveront normalement en janvier pour l'année a venir, cela ne sert a rien d en parler pour l'instant je pense


Ps: l Afp c'est 1600 journalistes dans le monde, et c'est une des 3 agences de presse mondiale d où vient tous les thèmes abordés sur les chaînes télé francaises
Tf1 a 500 journalistes pour analyser ce que dit l  afp en comparaison

Hors ligne

 

#28 29/11/21 18:52

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1056

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Je voudrais vous apporter un témoignage personnel.

Mon fils qui a 18 ans vient d'avoir une Myocardite aigue comme celles déclenchées par le vaccin. Il est impossible de connaître la cause de la Myocardite car les médecins n'ont pas recherché la présence d'un virus (grippe, herpès,...) sauf bien sûr le covid (négatif).

Il avait eu sa deuxième dose mi juillet donc nous sommes plutôt loin de la période à risque de deux semaines après la deuxième dose.

Par contre, je peux témoigner que cela n'a rien de bénin une Myocardite à savoir :
- il a passé une semaine en soin intensif avec un monitoring h24 ;
- il a passé une coronarographie en urgence en pleine nuit suite à de nouvelles douleurs cardiaques ;
- il s'en sort avec le ventricule gauche dilaté ;
- interdiction de bouger pendant 2 semaines ;
- 6 mois sans sport avec examens au bout de 6 mois pour voir s'il pourra reprendre le sport ;
- 6 mois de bétabloquants pour ralentir son coeur.

Si vous regardez la littérature, il y a bcp de décès dans les 5 ans qui suivent une Myocardite.

Donc svp ne croyez pas que c'est bénin (malgré en effet les informations qui sont véhiculées dans les média), c'est extrêmement grave comme maladie.

Sur un potentiel lien avec le vaccin, je n'en sais rien et on ne le saura jamais dans le cas de mon fils. Le covid lui même en effet peut entrainer des Myocardites.

Après, il faut savoir que Pfizer sur le site de la Food & Drug Administration déclare dans son papier pour autoriser la vaccination de 5-12 ans qu'il faut faire une étude de 5 années pour connaître les risques de Myocardite pour les 5-12 ans.
Il n'est donc pas du tout sûr que la période de 2 semaines post deuxième dose soit la seule période à risque...

Dernière modification par Guillaume 69 (29/11/21 18:53)

Hors ligne

 

#29 29/11/21 18:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Zoreil a écrit:

qui finance afp et france info ?

Ben... le complot mondial des franç-maçons du great reset qui veulent exterminer la population mondiale, cette question !
Mais sinon, qui finance les chaines Youtube qui collectent et compilent des bout de vidéos de chaines partout dans le monde, en toute expertise bien entendu ? Tu trouves ça plus transparent, sans rire ?

Bon, l'AFP est un agence de presse privée, ce sont ses clients qui la financent.
Et évidemment que l'AFP comme tout organe de presse peut dire des conneries. Ce qui est intéressant par contre c'est comment ils arrivent aux infos qu'ils diffusent, quitte à revenir dessus quand les infos sont mises à jour... Alors que la chaine Youtube "apidta"...

PS Pour Guillaume69, parce que j'écrivais mon message au moment où il postait le sien : je ne minimise pas du tout ces évènements, même si je rappelais que tu ne peux pas comparer un décès par crise cardiaque avec une myocardite. Un copain de ma fille est un peu dans le même cas, même si j'ai eu peu d'info et que pour ce que j'en sais ça a été beaucoup moins lourd que pour ton fils. Je vous souhaite plein de courage .

Hors ligne

 

#30 29/11/21 19:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Guillaume 69 a écrit:

Je voudrais vous apporter un témoignage personnel.

Mon fils qui a 18 ans vient d'avoir une Myocardite aigue comme celles déclenchées par le vaccin. Il est impossible de connaître la cause de la Myocardite car les médecins n'ont pas recherché la présence d'un virus (grippe, herpès,...) sauf bien sûr le covid (négatif).

Il avait eu sa deuxième dose mi juillet donc nous sommes plutôt loin de la période à risque de deux semaines après la deuxième dose.

Par contre, je peux témoigner que cela n'a rien de bénin une Myocardite à savoir :
- il a passé une semaine en soin intensif avec un monitoring h24 ;
- il a passé une coronarographie en urgence en pleine nuit suite à de nouvelles douleurs cardiaques ;
- il s'en sort avec le ventricule gauche dilaté ;
- interdiction de bouger pendant 2 semaines ;
- 6 mois sans sport avec examens au bout de 6 mois pour voir s'il pourra reprendre le sport ;
- 6 mois de bétabloquants pour ralentir son coeur.

Si vous regardez la littérature, il y a bcp de décès dans les 5 ans qui suivent une Myocardite.

Donc svp ne croyez pas que c'est bénin (malgré en effet les informations qui sont véhiculées dans les média), c'est extrêmement grave comme maladie.

Sur un potentiel lien avec le vaccin, je n'en sais rien et on ne le saura jamais dans le cas de mon fils. Le covid lui même en effet peut entrainer des Myocardites.

Après, il faut savoir que Pfizer sur le site de la Food & Drug Administration déclare dans son papier pour autoriser la vaccination de 5-12 ans qu'il faut faire une étude de 5 années pour connaître les risques de Myocardite pour les 5-12 ans.
Il n'est donc pas du tout sûr que la période de 2 semaines post deuxième dose soit la seule période à risque...

Courage à toi et à ton fils guillaume ,  plein de bonnes choses pour la suite.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#31 29/11/21 20:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

On sait (presque) tous que la très sérieuse AFP lutte contre les fake news, notamment pendant la pandémie. Elle est chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l'information sous une forme neutre et fiable. FIABLE ? Oui, enfin, beaucoup plus que d'autres sources. 

- Financement de l'AFP (convention pluriannuelle) : de l'ETAT à hauteur de 115 millions d'euros en 2011 (Wikipédia).

- Financement de France Info (groupe Radio France) : contribution audiovisuelle public et ressources propres (publicité, entres autres).

https://www.radiofrance.com/notre-financement

Dernière modification par N° Se7en (29/11/21 20:18)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 29/11/21 20:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Guillaume 69 a écrit:

Je voudrais vous apporter un témoignage personnel.

Mon fils qui a 18 ans vient d'avoir une Myocardite aigue comme celles déclenchées par le vaccin. Il est impossible de connaître la cause de la Myocardite car les médecins n'ont pas recherché la présence d'un virus (grippe, herpès,...) sauf bien sûr le covid (négatif).

Il avait eu sa deuxième dose mi juillet donc nous sommes plutôt loin de la période à risque de deux semaines après la deuxième dose.

Par contre, je peux témoigner que cela n'a rien de bénin une Myocardite à savoir :
- il a passé une semaine en soin intensif avec un monitoring h24 ;
- il a passé une coronarographie en urgence en pleine nuit suite à de nouvelles douleurs cardiaques ;
- il s'en sort avec le ventricule gauche dilaté ;
- interdiction de bouger pendant 2 semaines ;
- 6 mois sans sport avec examens au bout de 6 mois pour voir s'il pourra reprendre le sport ;
- 6 mois de bétabloquants pour ralentir son coeur.

Si vous regardez la littérature, il y a bcp de décès dans les 5 ans qui suivent une Myocardite.

Donc svp ne croyez pas que c'est bénin (malgré en effet les informations qui sont véhiculées dans les média), c'est extrêmement grave comme maladie.

Sur un potentiel lien avec le vaccin, je n'en sais rien et on ne le saura jamais dans le cas de mon fils. Le covid lui même en effet peut entrainer des Myocardites.

Après, il faut savoir que Pfizer sur le site de la Food & Drug Administration déclare dans son papier pour autoriser la vaccination de 5-12 ans qu'il faut faire une étude de 5 années pour connaître les risques de Myocardite pour les 5-12 ans.
Il n'est donc pas du tout sûr que la période de 2 semaines post deuxième dose soit la seule période à risque...

Merci pour ton témoignage.

Courage à vous deux.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 29/11/21 21:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

courage à guillaume et à ton fils .

moi j'en connais une qui a fait un avc 5 jours apres l'injection du moderna ... on lui a assuré que ça n'avait rien à voir smile


donc on est d'accord que afp c'est financé par l'etat comme france television.
Comment dire du mal ensuite des faux vaccins vendus par des potes à macron ?

vous imaginez par exemple tf1 se lancer dans des reportages sur les problemes de bouygues  pour finir ses chantiers (iter ; route du littoral à la reunion par exemple ) ?

vous imaginez un quotidien appartenant à dassault dire du mal des ses avions ?

Hors ligne

 

#34 29/11/21 21:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Le truc Zoreil, c'est que tu continues à penser que le Covid et les vaccins sont des sujets français.
Si j'avais pas peur de te faire de la peine, je te dirais que la France c'est peanuts dans cette affaire, et que Macron dise ou fasse un truc ou son contraire ne changera rien à la gestion mondiale du sujet.

Donc ok, l'AFP n'a pas pour but de renverser le gouvernement français, mais est-ce que pour autant c'est un truc directement aux ordres du gouvernement pour cacher la vérité aux français ?

Concernant l'AVC dont tu parles, y'en a 150 000 en France chaque année, c'est pas rien. Soit y'en a toujours autant pour une même quantité de personnes, et voilà, ça peut arriver, même si on vient de se faire vacciner, soit y'en a plus et les vaccinés en ont clairement plus que la moyenne à proximité de leur vaccination, et là y'a un problème clair. J'imagine que t'as des chiffres ?

PS Le smiley pour parler des sujets autour de covid et vaccin, c'est un marqueur assez net en ce moment.

Hors ligne

 

#35 29/11/21 22:05

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 200

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

N° Se7en a écrit:

... 
- Financement de l'AFP (convention pluriannuelle) : de l'ETAT à hauteur de 115 millions d'euros en 2011 (Wikipédia).
...

franchement c'est beau : tu nous sors d'une phrase les mots qui t'arrangent : la phrase dans wikipedia (merci d'avoir cité la source wink ) dit :
"Son statut [...] prévoit une indexation des abonnements des services publics (40 % du chiffre d'affaires en 2004) sur le coût des transmissions télégraphiques et sur le montant des abonnements des clients privés, dans le cadre d'une convention pluriannuelle, afin de limiter les rendez-vous avec l'État. En 2011, les abonnements de l'État représentaient 115 millions d'euros"

donc on aurait pu aussi bien dire : "l'AFP financée à 60% par des CLIENTS PRIVÉS (Wikipedia)", donc, comme de par hasard, à quoi s'attendre de cet organe à la solde des organismes privés ???!!??!

mais on choisit bien les bouts de phrases qu'on veut, non.. perso j'ai toujours pas compris comment l'afp était financée apres avoir lu l'article wikipedia, mais j'ai compris comment tu triais les chiffres que tu choisi de diffuser "en ayant fait tes propres recherches, en toute objectivité".





Hors ligne

 

#36 29/11/21 22:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Si l'AFP n'est pas financée par l'Etat, alors tu pourras peut-être m'apprendre par qui. En toute objectivité, je m'en tiens à ce que dit l'OMS pour ce qui concerne le débat.



https://www.liberation.fr/checknews/201 … -_1652521/

Dernière modification par N° Se7en (29/11/21 22:22)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 29/11/21 22:21

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 200

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

N° Se7en a écrit:

Si l'AFP n'est pas financée par l'Etat, alors tu pourras peut-être m'apprendre par qui. En toute objectivité, je m'en tiens à ce que dit l'OMS pour ce qui concerne le débat.

je vais m'arreter là parce que c'est pas le lieu, mais je viens justement te dire que non je ne pourrai pas t'apprendre par qui, mais que la source que tu donnes ne dit pas tout à fait ce que tu lui fais dire (ou ce que tu voudrais qu'elle dise).
Je suis pas en train de te dire que je sais mieux que toi, mais plutôt que ce que tu prétends savoir et nous apprendre ne semble pas coller avec les sources que tu cites. (je dis que ça..., je dis rien..)





Hors ligne

 

#38 29/11/21 22:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

baignoire a écrit:

N° Se7en a écrit:

Si l'AFP n'est pas financée par l'Etat, alors tu pourras peut-être m'apprendre par qui. En toute objectivité, je m'en tiens à ce que dit l'OMS pour ce qui concerne le débat.

je vais m'arreter là parce que c'est pas le lieu, mais je viens justement te dire que non je ne pourrai pas t'apprendre par qui, mais que la source que tu donnes ne dit pas tout à fait ce que tu lui fais dire (ou ce que tu voudrais qu'elle dise).
Je suis pas en train de te dire que je sais mieux que toi, mais plutôt que ce que tu prétends savoir et nous apprendre ne semble pas coller avec les sources que tu cites. (je dis que ça..., je dis rien..)

Je ne prétends rien. Je dis en citant la source que l'AFP est financée par l'Etat. Je dis ça et rien d'autre.

Dernière modification par N° Se7en (30/11/21 12:35)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 30/11/21 08:00

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1056

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

Merci pour vos messages.
Je pense que tout ira bien pour lui. ;-)

Hors ligne

 

#40 30/11/21 09:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: sportifs pro et malaises cardiaques

- "Un hôpital de Lyon enregistre-t-il une hausse des AVC à cause du vaccin contre la Covid-19, comme l'affirme un pompier ?" Démenti de l'hôpital et de France Info (émission "Le vrai du faux", 26/05/2021) :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 20701.html

- ANSM (29/07/2021) : "Le vaccin Comirnaty (Pfizer-BioNTech) n'augmente pas le risque d'événements cardiovasculaires grave chez les personnes de 75 ans et plus en France."

https://ansm.sante.fr/actualites/le-vac … -en-france

- ANSM (22/10/2021) : Point de situation sur la surveillance des vaccins contre la Covid-19 du 01/10/2021 au 14/10/2021 (PDF pour les différents vaccins).

https://ansm.sante.fr/actualites/point- … 14-10-2021

Dernière modification par N° Se7en (30/11/21 09:29)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums