Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 25/11/21 17:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Séguret à Castres

Doudds a écrit:

Zoreil a écrit:

je pense que l'idée de projet de jeu commun à toutes les equipes est un belle connerie surtout quand on voit jouer les pros depuis 4 ans ...

le but des equipes de jeunes à mon avis c'est la formation , c'est de developper un bagage technique aux plus jeunes . tout le contraire de la championnite qui consiste à selectionner ceux qui ont de l'avance en croissance pour leur faire gagner un titre .

un exemple  ? lucas dupont . il  est surement un bon garçon tres fort en resistance et dans le combat ;  mais il court pas vite a un jeu au pieds tres limité sa passe st hasardeuse au delà de 10m et on le voit tres rarement gagner ses duels . Et pourtant il est pro et on le fait jouer chez nous.

« Passe hasardeuse au delà 10m » ?
J’ai pourtant mémoire d’une fabuleuse chistera pour Farrel au cours de la 1/2 finale de la challenge cup en 2016 (match où Wiwi avait fait un récital )
On doit retrouver la vidéo et on en reparle !

J'ai !
Toujours autant de plaisir à voir cet OVNI...
https://twitter.com/fcgrugby/status/719442815185502209

Hors ligne

 

#42 25/11/21 22:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Séguret à Castres

vpl a écrit:

Doudds a écrit:

Zoreil a écrit:

je pense que l'idée de projet de jeu commun à toutes les equipes est un belle connerie surtout quand on voit jouer les pros depuis 4 ans ...

le but des equipes de jeunes à mon avis c'est la formation , c'est de developper un bagage technique aux plus jeunes . tout le contraire de la championnite qui consiste à selectionner ceux qui ont de l'avance en croissance pour leur faire gagner un titre .

un exemple  ? lucas dupont . il  est surement un bon garçon tres fort en resistance et dans le combat ;  mais il court pas vite a un jeu au pieds tres limité sa passe st hasardeuse au delà de 10m et on le voit tres rarement gagner ses duels . Et pourtant il est pro et on le fait jouer chez nous.

« Passe hasardeuse au delà 10m » ?
J’ai pourtant mémoire d’une fabuleuse chistera pour Farrel au cours de la 1/2 finale de la challenge cup en 2016 (match où Wiwi avait fait un récital )
On doit retrouver la vidéo et on en reparle !

J'ai !
Toujours autant de plaisir à voir cet OVNI...
https://twitter.com/fcgrugby/status/719442815185502209

Regardez sous la vidéo qui fait le 1er commentaire, amusant non ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#43 26/11/21 07:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Séguret à Castres

effectivement c'est un geste magnifique . je vais pas m'amuser à relever chaque fois qu'un joueur loupe sa passe . je le garde pour moi .

Hors ligne

 

#44 26/11/21 18:13

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Séguret à Castres

Geste magnifique et totalement improbable. Je frémis à la pensée de ce qui serait arrivé s'il l'avait manqué !

Hors ligne

 

#45 28/11/21 12:37

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Séguret à Castres

Il me semble qu'il y  avait 4 anciens Grenoblois sur la feuille de match MHR-CO hier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums