Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/11/21 23:13

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Semaine prochaine

Qq un aurait une idée ce qu on pourrait faire pour faire comprendre aux joueurs, au staff et surtout à la direction la gravité de la situation ??
Par ex stade complètement vide et/ou banderole.... dites vos idées !
En tout cas il semble obliger d agir nous car si on attend sur la direction on risque d attendre longtemps et a un moment il sera peut être trop tard ! Et à ce moment là on s en voudra de ne pas avoir agit à temps !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 19/11/21 23:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Semaine prochaine

Je suis plutôt contre un stade vide qui créée encore plus de tensions avec les joueurs qui n'en n'ont pas besoin.
A moins qu'ils arrivent à régler ça en interne au sein du vestiaire.

C'est une bonne initiative de ta part, alors courage... 👍






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#3 19/11/21 23:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Semaine prochaine

Houla....
Alors déjà si ça peut te "rassurer", le stade sera loin d'être plein.
Ensuite, quels que soient les défauts des gens qui sont aux manettes, il est impossible qu'ils ne voient pas la situation : elle est évidente pour tout le monde !
Et connaissaint la ferveur du public grenoblois, toute initiative pour faire entendre la voix des supporters (a supposer qu'ils aient tous envie de dire la même chose) finira par regrouper  quelques dizaines de personnes au grand maximum...

Hors ligne

 

#4 19/11/21 23:38

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Semaine prochaine

+1vpl, et puis je pense , peut-être à tort, que cuynat doit se moquer comme d une guigne des supporters.

Hors ligne

 

#5 19/11/21 23:40

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Semaine prochaine

Oulalal nonnnn faut couler couler tranquillement  doucement  silencieusement

Hors ligne

 

#6 19/11/21 23:43

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Semaine prochaine

Les dirigeants doivent jouer leur rôles en apportant des réponses fortes par un recrutement costaud et essayer de sauver cette saison s'ils veulent vraiment (?) préparer de la meilleure façon la saison suivante. Et pas à l'étage inférieur svp!!!
Une équipe qui gagne remplira le stade, alors que Gegen ne sorte pas un discours tout droit sortie de l'école de commerce pour nous "endormir".

Selon moi, la vraie pression ne peut venir que des politiques (qui donnent aussi de l'argent) mais je sais que certains diront qu'il ne faut pas mélanger le public et le privé...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#7 19/11/21 23:46

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Semaine prochaine

Donc c est bien personne fait rien personne dit rien on fait comme ça ! Par contre, par conséquent, que personne se plaigne de la situation hein !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#8 19/11/21 23:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Semaine prochaine

Euh sapipa , tu vois vraiment piolle appeler cuynat après qu il est torpillé les finances du club en l obligeant à nouer au SDA 🤗

Hors ligne

 

#9 20/11/21 00:03

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Semaine prochaine

minimes74 a écrit:

Euh sapipa , tu vois vraiment piolle appeler cuynat après qu il est torpillé les finances du club en l obligeant à nouer au SDA 🤗

Il n'y a pas que Piole à Grenoble 😉 et puis en bon politique je ne vois pas ce qui pourrait le déranger de faire marche arrière ...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#10 20/11/21 00:07

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Semaine prochaine

FCG fans a écrit:

Donc c est bien personne fait rien personne dit rien on fait comme ça ! Par contre, par conséquent, que personne se plaigne de la situation hein !

Non c'est juste que les 3 ou 4 personnes que nous sommes t'avons donner un avis et même en y ajoutant des encouragements pour ma part. On ne sait jamais (je nous le souhaite) si ça se trouve quelqu'un aura une super idée pour aller dans le sens de ton excellente initiative. 👍






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#11 20/11/21 07:17

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Semaine prochaine

FCG fans a écrit:

Donc c est bien personne fait rien personne dit rien on fait comme ça ! Par contre, par conséquent, que personne se plaigne de la situation hein !

Tu as raison faut que ça  bouge. Il n y a pas un club de supporter pour mener une initiative ?

Hors ligne

 

#12 20/11/21 07:56

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Semaine prochaine

Même si on fait tous le même constat sur l'indigence du jeu proposé et les piètres prestations de l'équipe, la seule chose intelligente à faire en tant que supporter, si on veut que le club s'en sorte cette année (et notamment en évitant de se retrouver à jouer le maintien en fin d'année), c'est de continuer à soutenir l'équipe et les joueurs.
Si certains en sont au stade (et ça peut se comprendre) où ils ne supportent plus le spectacle proposé, il vaut mieux qu'ils restent chez eux.
Les banderoles, les manifestations d'hostilité, siffler son équipe et ses joueurs n'a jamais fait qu'empirer les choses dans les clubs où ça s'est produit.
Pour relever la tête , ça passera forcément par un surcroît d'engagement de la part des joueurs, ils auront besoin du soutien de leur public à domicile. Ils vaut mieux qu'ils jouent devant un stade avec 500 personnes de moins mais qui les soutient plutôt que de se faire conspuer à la moindre cagade.
ça n'empêche en rien la critique,même très virulente, notamment sur ce forum qui est visiblement lu par le staf  (voir les thèmes abordés en conférence de presse) tant qu'elle reste respectueuse des personnes.

Dernière modification par vouillants (20/11/21 08:19)

Hors ligne

 

#13 20/11/21 08:04

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Semaine prochaine

Parfaitement Vouillants,
  d'autant plus que pour une banderole il faut au moins avoir deux supporters en tribune,  faudrait donc un sacré concours de circonstance pour que cela se produise, compte tenue de  l'inertie du club par les temps qui courent.
Car le fond du problème est bien là ,l'absence totale de réaction des dirigeants.

Hors ligne

 

#14 20/11/21 08:23

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Semaine prochaine

Comme je l ai dit dans un autre post
Et si maintenant on perdait a l extérieur et on gagnait à domicile ?
Allez patientons encore un match... c est quoi un match dans une vie ?
Apres il sera toujours temps de sortir le goudron et la plume 🪶






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#15 20/11/21 08:54

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Semaine prochaine

FCG FANS pas toujours d'accord avec toi MAIS LA TU PAUSES LA VRAIE QUESTION 
EN PLUS IL SE FOUTE DE TOI 
GRENOBLE  N'a pas de supporteurs que des spectateurs QUI PLEURENT A LONGUEUR DE RENCONTRES ET SURTOUT ILS NE VEULENT RIEN FAIRE 
AUCUNE AMBIANCE AUCUN SURSAUT D'ORGUEIL ,CE STADE ET MORT
REGARDEZ USAP 
JE SUIS UN SUPORTEUR Du FCG DEPUIS MAIS 14 ans j'en ai 60 alors je sais de quoi je parle alors FANS n'attend rien de personne et laisse le FCG COULER

Hors ligne

 

#16 20/11/21 09:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Semaine prochaine

vouillants a écrit:

Même si on fait tous le même constat sur l'indigence du jeu proposé et les piètres prestations de l'équipe, la seule chose intelligente à faire en tant que supporter, si on veut que le club s'en sorte cette année (et notamment en évitant de se retrouver à jouer le maintien en fin d'année), c'est de continuer à soutenir l'équipe et les joueurs.
Si certains en sont au stade (et ça peut se comprendre) où ils ne supportent plus le spectacle proposé, il vaut mieux qu'ils restent chez eux.
Les banderoles, les manifestations d'hostilité, siffler son équipe et ses joueurs n'a jamais fait qu'empirer les choses dans les clubs où ça s'est produit.
Pour relever la tête , ça passera forcément par un surcroît d'engagement de la part des joueurs, ils auront besoin du soutien de leur public à domicile. Ils vaut mieux qu'ils jouent devant un stade avec 500 personnes de moins mais qui les soutient plutôt que de se faire conspuer à la moindre cagade.
ça n'empêche en rien la critique,même très virulente, notamment sur ce forum qui est visiblement lu par le staf  (voir les thèmes abordés en conférence de presse) tant qu'elle reste respectueuse des personnes.

Exactement , chacun son rôle , on demande pas aux joueurs d encourager les supporters ni aux supporters de jouer à la place des joueurs.
C est facile de supporter Grenoble si il fait un access match contre oyo un après midi ensoleillé , mais c est plus important de les soutenir quand ils sont dans une position difficile.

On voit tous les lacunes ( avec des avis et critiques plus ou moins tranchés ) mais allez au stade pour déployer des banderoles hostiles , franchement vous pensez qu ils en ont besoin ?
Des  encouragements seront beaucoup plus utiles pour remonter au classement .

Dernière modification par zouzou (20/11/21 09:40)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 20/11/21 10:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Semaine prochaine

vous y etes pas contre un president qui en a rien à foutre du fcg et qui meprise absolument  les supporters il faut le chopper dans un coin et le secouer comme obelix sait le faire avec les romains . il faut qu'il demissione il est la honte du club .

Hors ligne

 

#18 20/11/21 10:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Semaine prochaine

Zoreil a écrit:

vous y etes pas contre un president qui en a rien à foutre du fcg et qui meprise absolument  les supporters il faut le chopper dans un coin et le secouer comme obelix sait le faire avec les romains . il faut qu'il demissione il est la honte du club .

Attacher des cordes sur la transversale des poteaux et les pendre, ils comprendront.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 20/11/21 10:51

jack38
Membre
Inscrit le: 01/08/10
Messages: 432

Re: Semaine prochaine

Le Spectateur (hors partenaires*) peut être un Supporter cela suivant ses aspirations personnelles: famille, historique club, etc.. .
Mais dans tous les cas se sont des "consommateurs" économiquement peu (si actionnaire individuel) ou pas représenté au sein du C.A. , "Commissions" souvent crées au gré des besoins Marketing ou Commerciale .
Pour moi la convocation volontariste par la direction du F.C.G de représentants de nos deux Clubs de supporters "Officiel" déclaré serait une marque de prise en compte (respect) de ses Supporters/Spectateurs dans le cadre de cette crise .   
Qu'en aux partenaires eux aussi ont du mal à trouver preneur des places qui leur sont attribués , donc pour nos partenaires non institutionnels  , ils vont réfléchir à deux fois lors de leur arbitrage sur budget Communication et Formation (Centre de formation)
Messieurs les dirigeants du Conseil d'Administration (C.A.) l'aspect Sportif actuel impact  déjà et à très court terme les aspects Economiques du Budget en cours = perte et à venir !!!
Nous sommes bien là dans une crise et cela depuis le départ de Capgemini/Sogeti .  Avec les nombreux turn over dans la Gouvernance du club et ceux du Sportif Staff et Joueurs 
Réveillez vous et si possible en y associant toutes les composantes de notre chère Club
C.A., Actionnaires , Salaries , Partenaires , Fournisseurs ..... Supporters/Spectateurs       
En étant un supporter inconditionnel du F.C.G mais en gardant(Responsable) un libre arbitre et motivations sur mes engagements Financiers (Abonnement puis Ticket , Boutique etc. ).
Bonne journée à vous tous

Hors ligne

 

#20 20/11/21 14:29

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Semaine prochaine

fcgaime a écrit:

FCG fans a écrit:

Donc c est bien personne fait rien personne dit rien on fait comme ça ! Par contre, par conséquent, que personne se plaigne de la situation hein !

Tu as raison faut que ça  bouge. Il n y a pas un club de supporter pour mener une initiative ?

Ca serait bien mais ils sont un peu absent les "clubs de supporters" ... Après il s'agit juste qu'ils fassent qq banderoles ! C'est à eux de le faire quand même






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#21 20/11/21 15:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Semaine prochaine

vouillants a écrit:

Même si on fait tous le même constat sur l'indigence du jeu proposé et les piètres prestations de l'équipe, la seule chose intelligente à faire en tant que supporter, si on veut que le club s'en sorte cette année (et notamment en évitant de se retrouver à jouer le maintien en fin d'année), c'est de continuer à soutenir l'équipe et les joueurs.
Si certains en sont au stade (et ça peut se comprendre) où ils ne supportent plus le spectacle proposé, il vaut mieux qu'ils restent chez eux.
Les banderoles, les manifestations d'hostilité, siffler son équipe et ses joueurs n'a jamais fait qu'empirer les choses dans les clubs où ça s'est produit.
Pour relever la tête , ça passera forcément par un surcroît d'engagement de la part des joueurs, ils auront besoin du soutien de leur public à domicile. Ils vaut mieux qu'ils jouent devant un stade avec 500 personnes de moins mais qui les soutient plutôt que de se faire conspuer à la moindre cagade.
ça n'empêche en rien la critique,même très virulente, notamment sur ce forum qui est visiblement lu par le staf  (voir les thèmes abordés en conférence de presse) tant qu'elle reste respectueuse des personnes.

+ 1 .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 21/11/21 08:57

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Semaine prochaine

Bodéga 1954.

Quand on se dit supporter, on se doit d'aider son équipe a tout moment, et surtout quand sa vas mal.
Nos joueurs ont besoins de nous, il fau les encouragés, se n'ai pas  en boudant le stade qu'on vas les aider, au contraire je pense qu'il fau venir nombreux pour leur montrer que nous sommes derrière eux, et leur redonner confiance.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

Pied de page des forums