Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/11/21 13:30

MF-FCG-38
Membre
Inscrit le: 21/07/21
Messages: 222

Joker

Un centre fidjien devrait arriver en joker .
Je n'ai pas son nom encore , ni sa provenance

Hors ligne

 

#2 15/11/21 13:50

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Joker

Autant je me réjouis de l'arrivée d'un renfort en Joker autant je m'étonne du poste. Ok Ezcurra est out mais il me semble qu'il y a d'autres postes plus urgent à renforcer. Bienvenue à lui quoi qu'il en soit!

Hors ligne

 

#3 15/11/21 13:52

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 588

Re: Joker

alod26 a écrit:

Autant je me réjouis de l'arrivée d'un renfort en Joker autant je m'étonne du poste. Ok Ezcurra est out mais il me semble qu'il y a d'autres postes plus urgent à renforcer. Bienvenue à lui quoi qu'il en soit!

Peut être serait-ce un polyvalent, c'est la "mode"... centre-talon serait le top!😄

Hors ligne

 

#4 15/11/21 15:14

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Joker

Timoci Nagusa

Hors ligne

 

#5 15/11/21 15:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Joker

alod26 a écrit:

Autant je me réjouis de l'arrivée d'un renfort en Joker autant je m'étonne du poste. Ok Ezcurra est out mais il me semble qu'il y a d'autres postes plus urgent à renforcer. Bienvenue à lui quoi qu'il en soit!

On peut imaginer que le staff considère être suffisamment outillé qualitativement sur le poste de Talon .

Alors un Jocker au centre avec les absences de Ezcurra / Trouilloud  , ce n est pas forcément une mauvaise chose .

En tout cas bienvenue à ce nouveau joueur .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 15/11/21 15:29

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Joker

Bienvenu à ce joueur au nom pour l'instant inconnu.

Apparemment, ça ne se passe pas tip top pour Radradra avec Bristol.

Hors ligne

 

#7 15/11/21 15:41

MF-FCG-38
Membre
Inscrit le: 21/07/21
Messages: 222

Re: Joker

Théo a écrit:

Timoci Nagusa

En arrêt maladie

Hors ligne

 

#8 15/11/21 17:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Joker

MF-FCG-38 a écrit:

Théo a écrit:

Timoci Nagusa

En arrêt maladie

Ouille, ça va encore jaser...

Hors ligne

 

#9 15/11/21 17:39

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Joker

J espere que son épouse n est pas sur le point d accoucher....
Bien venu au fcg

Hors ligne

 

#10 15/11/21 17:42

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Joker

Petero Tuwaï ?

Hors ligne

 

#11 15/11/21 17:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Joker

vpl a écrit:

MF-FCG-38 a écrit:

Théo a écrit:

Timoci Nagusa

En arrêt maladie

Ouille, ça va encore jaser...

ou plutôt et ce serait mieux ,  "jazzer"  , avec ce "salty papa blues"

https://www.youtube.com/watch?v=541BwgslWRU






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 15/11/21 17:45

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Joker

J espere que son épouse n est pas sur le point d accoucher....
Bien venu au fcg

Hors ligne

 

#13 15/11/21 18:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Joker

D accord avec alod. Perso j aurai plus vu un joker pr jouer en tandem avec escande.
Parce que si lui se blesse, zupan et valencot étant loin derrière on serait pas ds la m.......

Hors ligne

 

#14 15/11/21 18:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Joker

Euh nagusa est encore blessé ou c est une farce.
Parce que si c est le cas il va falloir apprendre à rire de ses frasques.
Mais bon si on ramène son salaire au temps de jeu, depuis 2 ans ça doit être le mec le mieux payé du club et de loin.😂😂😂

Hors ligne

 

#15 15/11/21 18:41

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Joker

Euh nagusa est encore blessé ou c est une farce.
Parce que si c est le cas il va falloir apprendre à rire de ses frasques.
Mais bon si on ramène son salaire au temps de jeu, depuis 2 ans ça doit être le mec le mieux payé du club et de loin.😂😂😂

Hors ligne

 

#16 15/11/21 18:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Joker

minimes74 a écrit:

D accord avec alod. Perso j aurai plus vu un joker pr jouer en tandem avec escande.
Parce que si lui se blesse, zupan et valencot étant loin derrière on serait pas ds la m.......

T'inquiètes en 9 on a aussi Ange ...  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 15/11/21 18:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Joker

minimes74 a écrit:

Euh nagusa est encore blessé ou c est une farce.
Parce que si c est le cas il va falloir apprendre à rire de ses frasques.
Mais bon si on ramène son salaire au temps de jeu, depuis 2 ans ça doit être le mec le mieux payé du club et de loin.😂😂😂

Si c'est vrai , le prochain coup , c'est en accident du travail big_smile  , c'est mieux remboursé.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 15/11/21 18:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Joker

Zouzou, ange c est pas le p'tit jeune qui vient de se faire opérer d un doigt?
Et puis ça fait combien de temps qu il a pas joué à la mêlée

Hors ligne

 

#19 15/11/21 19:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Joker

minimes74 a écrit:

Zouzou, ange c est pas le p'tit jeune qui vient de se faire opérer d un doigt?
Et puis ça fait combien de temps qu il a pas joué à la mêlée

Si mais c'était pour plaisanter , a mon avis le fait de jouer en 9 ca doit pas lui poser trop de pb vu qu'il a même dépanner en 10.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 15/11/21 20:05

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Joker

Un centre puissant qui casse les défenses serait bien car ça  manque...et cela montrerais que le staff a fait un erreur en misant sur les centres actuels et en laissant partir les plus puissants.

Hors ligne

 

#21 15/11/21 20:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Joker

fcgaime a écrit:

Un centre puissant qui casse les défenses serait bien car ça  manque...et cela montrerais que le staff a fait un erreur en misant sur les centres actuels et en laissant partir les plus puissants.

Ca montrerait simplement que Trouilloud et Ezcurra sont blessés  , non ?

L'année passée nous avions Tupoloa mais pour autant sans soutien et sans jeu lancé , ca ne sert pas forcément à Grand chose , combien de fois avons nous lu sur ce forum que Taufa et Tupuloa étaient des coffres à ballon ?

De toute façon cela dépendra des joueurs disponibles .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 15/11/21 21:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Joker

je suppose que nadeau a du le demander  , moi ce qui m'etonne c'est que nos deux centres actuel ont semble t il un avenir promi en top 14. alors chercher un joker alors que barthelemy et glenat sont aptes  ? en plus s'il discute avec nagusa c'est fichu smile

Dernière modification par Zoreil (15/11/21 21:05)

Hors ligne

 

#23 15/11/21 21:45

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Joker

zouzou a écrit:

fcgaime a écrit:

Un centre puissant qui casse les défenses serait bien car ça  manque...et cela montrerais que le staff a fait un erreur en misant sur les centres actuels et en laissant partir les plus puissants.

Ca montrerait simplement que Trouilloud et Ezcurra sont blessés  , non ?

L'année passée nous avions Tupoloa mais pour autant sans soutien et sans jeu lancé , ca ne sert pas forcément à Grand chose , combien de fois avons nous lu sur ce forum que Taufa et Tupuloa étaient des coffres à ballon ?

De toute façon cela dépendra des joueurs disponibles .

En tout cas nos anciens centres ressentraient les défenses adverses et pouvaient donc créer des espaces. On voit bien qu il nous manque aussi de puissance cette année pour franchir.
Donc moi je parie sur un centre perforant.

Hors ligne

 

#24 16/11/21 08:00

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: Joker

Ils vont faire revenir tupiola ou taufa

Hors ligne

 

#25 16/11/21 08:47

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Joker

Meme avec les meilleurs joueurs DU MONDE ils n'obtiendraient pas des resultats 
LA MAL C'EST LA RACINE  ENTRAINEUR ,PRESIDENT ECT

Hors ligne

 

#26 16/11/21 09:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Joker

En entraineur, Nadau ayant fait monter le BO, ça devrait pas être un problème insurmontable et Héguy est un meneur d'hommes qui devrait aussi pourvoir assurer les bases pour ne pas jouer le maintien.
Après, si le président leur ordonne de mal faire jouer l'équipe..

Hors ligne

 

#27 16/11/21 09:27

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Joker

Bébert 38 a écrit:

Meme avec les meilleurs joueurs DU MONDE ils n'obtiendraient pas des resultats 
LA MAL C'EST LA RACINE  ENTRAINEUR ,PRESIDENT ECT

C'est vrai que ça faisait un moment que l'on ne l'avait entendu !!!

Hors ligne

 

#28 16/11/21 09:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Joker

MF-FCG-38 a écrit:

Théo a écrit:

Timoci Nagusa

En arrêt maladie

Une info sur cet arrêt maladie ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 16/11/21 10:34

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Joker

Cette histoire Nagusa, on la sentait venir à plein nez ne nous mentons pas. Il y a eu beaucoup de communication de part et d'autre, car cela fait mauvais genre pour un joueur de dire qu'il ne se battra plus pour son club et pour un club de dire qu'il met un joueur au placard mais c'est le scénario le plus probable. Cette recherche d'un centre (même si Nagusa est formellement ailier) est un élément supplémentaire à prendre en considération de même que cet hypothétique arrêt maladie. On est tous d'accord pour dire que Nagusa avait le droit à son congé paternité et même dans une certaine mesure que c'est une bonne chose. Maintenant l'aurait-il fait en ayant le plus gros temps de jeu de l'équipe dans une équipe se battant pour les premières places je n'en suis pas sûr.

Hors ligne

 

#30 16/11/21 13:02

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Joker

oui rillette cela t a manque hein MERCI j'aime etre aime COMME CELA

Hors ligne

 

#31 16/11/21 14:32

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Joker

vpl a écrit:

En entraineur, Nadau ayant fait monter le BO, ça devrait pas être un problème insurmontable et Héguy est un meneur d'hommes qui devrait aussi pourvoir assurer les bases pour ne pas jouer le maintien.
Après, si le président leur ordonne de mal faire jouer l'équipe..

En entraîneur Glas a fait monter Oyo et le Fcg . Il a pourtant été considéré  comme le problème  au bout de quelques matchs la saison dernière.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#32 16/11/21 17:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Joker

non glas il a fait regresser 3 ans de suite l'equipe la montée c'était du bol .

Nadeau avec biarritz ils avaient un gros 3/4 centre physique  et quand j"ai vu qu'ils ne gardaient ni taufa ni tupuola j'ai pas compris .

Dernière modification par Zoreil (16/11/21 18:00)

Hors ligne

 

#33 16/11/21 18:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Joker

La montée d'Oyo c'était du bol aussi donc.
Bon, pour nous, il me semble qu'il avait bien profité de l'aide de Héguy et Mélé en meneurs du groupe, et qu'il a sans doute été trop cool avec ses adjoints quand il était aux manettes. C'est ça que je le lui reprocherait, pas d'être incompétent mais de ne pas s'être rendu compte que le niveau général du staff plombait l'équipe.

Hors ligne

 

#34 16/11/21 19:23

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 588

Re: Joker

minimes74 a écrit:

D accord avec alod. Perso j aurai plus vu un joker pr jouer en tandem avec escande.
Parce que si lui se blesse, zupan et valencot étant loin derrière on serait pas ds la m.......

Je te trouve dur avec ces 2 joueurs... ils ont un coup de moins bien certes mais de là à dire qu'on serait dans la merde s'ils étaient appelés à remplacer Escande... Valençot avait tenu la barraque à certains moments l'année dernière et Zupan, qui est encore très jeune avait été très bon pour ses débuts! Un joueur peut avoir des hauts et des bas sur qq mois mais n'est pas "bon à jeter" soudainement, sauf grave blessure handicapante...

Hors ligne

 

#35 16/11/21 20:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Joker

Je ne pense pas que valencot et zupan soient à jeter.
Par rapport à l an dernier, l.ecart entre escande et les deux jeunes, je l ai déjà écrit,  est du au fait qu escande ait retrouver le niveau de jeu pour lequel il avait été recruté. C est à dire niveau top 14.
Et par contre coup,  les 2gamins apparaissent moins performant.
Pour faire court je dirai qu escande à un niveau top 14 et les deux mômes un niveau pro d2 , ce qui en soit est déjà une sacrée performance.
Et puis concernant zupan son agression par le talon d Angoulême a pu laisser des traces .
Mais par contre je n' ai absolument rien contre eux. Tout le mal que je leur souhaite et d arriver au niveau d escande.
Après  aurions nous découvert sarragallet si orioli ne s était pas blessé.
Si escande se blesse peut être aurons nous une bonne surprise.

Hors ligne

 

#36 16/11/21 21:09

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Joker

minimes74 a écrit:

Je ne pense pas que valencot et zupan soient à jeter.
Par rapport à l an dernier, l.ecart entre escande et les deux jeunes, je l ai déjà écrit,  est du au fait qu escande ait retrouver le niveau de jeu pour lequel il avait été recruté. C est à dire niveau top 14.
Et par contre coup,  les 2gamins apparaissent moins performant.
Pour faire court je dirai qu escande à un niveau top 14 et les deux mômes un niveau pro d2 , ce qui en soit est déjà une sacrée performance.
Et puis concernant zupan son agression par le talon d Angoulême a pu laisser des traces .
Mais par contre je n' ai absolument rien contre eux. Tout le mal que je leur souhaite et d arriver au niveau d escande.
Après  aurions nous découvert sarragallet si orioli ne s était pas blessé.
Si escande se blesse peut être aurons nous une bonne surprise.

Je suis d'accord avec toi. Bonne analyse

Hors ligne

 

#37 17/11/21 09:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Joker

alod26 a écrit:

Cette histoire Nagusa, on la sentait venir à plein nez ne nous mentons pas. Il y a eu beaucoup de communication de part et d'autre, car cela fait mauvais genre pour un joueur de dire qu'il ne se battra plus pour son club et pour un club de dire qu'il met un joueur au placard mais c'est le scénario le plus probable. Cette recherche d'un centre (même si Nagusa est formellement ailier) est un élément supplémentaire à prendre en considération de même que cet hypothétique arrêt maladie. On est tous d'accord pour dire que Nagusa avait le droit à son congé paternité et même dans une certaine mesure que c'est une bonne chose. Maintenant l'aurait-il fait en ayant le plus gros temps de jeu de l'équipe dans une équipe se battant pour les premières places je n'en suis pas sûr.

Oui, beaucoup de communication... pour ne rien dire.

NAGUSA est revenu de vacances affuté (perte de poids) et crédité des meilleures évaluations physiques sur les premiers entrainements. Pour quelle(s) raison(s) n'aurait-il pas eu envie de se battre pour le club au moins au début de la saison et donc, de jouer ?

Sa mise au placard pour une raison obscure est probablement justifiée. Son désintérêt grandissant au fil des mois vis à vis du club aussi, mais il n'a pas été "puni" pendant 3 mois (avant son congé parental) parce qu'il n'était pas en forme (ce que le MIDOL a prétendu) ou parce que la concurrence était trop forte à son poste (DL).

On est d'accord, il n'aurait peut-être jamais pris de congé parental si le staff lui avait fait confiance dès le début de la saison. Et si NAGUSA n'a probablement plus envie de se battre pour le club depuis quelques temps, bien qu'il s'en défende logiquement, on a surtout compris que la raison qui a justifié sa mise à l'écart ne nous regarde pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 17/11/21 09:39

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Joker

Zoreil a écrit:

non glas il a fait regresser 3 ans de suite l'equipe la montée c'était du bol .

Nadeau avec biarritz ils avaient un gros 3/4 centre physique  et quand j"ai vu qu'ils ne gardaient ni taufa ni tupuola j'ai pas compris .

C’est vrai que faire monter une équipe en top 14 c’est la faire régresser. C’est vrai que faire monter 2 équipes c’est les faire régresser. C’est vrai que les remontées avec Oyo et le Fcg ça ne peut être que du bol . Pas comme la montée du B.0 , après prolongations et tirs au but .
Typiquement du « Zoreil »les affirmations péremptoires et méprisantes .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#39 17/11/21 09:41

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Joker

On est d'accord. Simplement il faut se préparer à ne pas le revoir de sitôt sur le terrain à mon sens, même si certains semblent le penser.

Hors ligne

 

#40 17/11/21 09:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Joker

Je suis de ton avis.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums