Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/11/21 18:45

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

La piste aux étoiles

Petit point sur les étoiles du D.L. et de Midol à l'issue du second bloc.

Midol ; 27 joueurs ont été étoilés depuis le début de la saison. Le Top 10 (ils sont 13, 6 arrières et 7 avants)

8 Capuozzo

7 Sarragalet

6 Douglas, Blanc-Mappaz

5 Escande, Schoeman

4 Goginava

3 Berruyer, Ezcurra, Fortunel, Martel, Masilevu, Seguret

D.L. ; 24 joueurs étoilés. Le Top 10 (5 arrières et 5 avants)

9 Escande

7 Schoeman

6 Douglas, Fortunel

5 Ancely, Capuozzo, Martel

4 Blanc-Mappaz, Bousquet, Qadiri

A noter, Saragallet n'apparait pas dans le TOP 10 du D.L., étonnant tout de même. Schoeman apparait dans les 2 classements assez haut, ça m'interroge personnellement. A noter aussi l'apparition de Berruyer après seulement 3 (?) matchs.

Perso je suis plus en accord avec le classement Midol.

Hors ligne

 

#2 08/11/21 19:00

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: La piste aux étoiles

Tistou a écrit:

Petit point sur les étoiles du D.L. et de Midol à l'issue du second bloc.

Midol ; 27 joueurs ont été étoilés depuis le début de la saison. Le Top 10 (ils sont 13, 6 arrières et 7 avants)

8 Capuozzo

7 Sarragalet

6 Douglas, Blanc-Mappaz

5 Escande, Schoeman

4 Goginava

3 Berruyer, Ezcurra, Fortunel, Martel, Masilevu, Seguret

D.L. ; 24 joueurs étoilés. Le Top 10 (5 arrières et 5 avants)

9 Escande

7 Schoeman

6 Douglas, Fortunel

5 Ancely, Capuozzo, Martel

4 Blanc-Mappaz, Bousquet, Qadiri

A noter, Saragallet n'apparait pas dans le TOP 10 du D.L., étonnant tout de même. Schoeman apparait dans les 2 classements assez haut, ça m'interroge personnellement. A noter aussi l'apparition de Berruyer après seulement 3 (?) matchs.

Perso je suis plus en accord avec le classement Midol.

Je suis bien de ton avis.
Parfois, je me suis ,que sur le midol, les journalistes sont difficiles, mais ils sont justes. en revanche sur le DL, j'avoue ne pas les comprendre.

Hors ligne

 

#3 08/11/21 19:27

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: La piste aux étoiles

Seguret pas dans le top 10 de votre DL ? J’ai vu que 4 de vos matchs et je le mets à chaque fois dans vos meilleurs joueurs.
Vous êtes sûrs qu’il connaît le rugby le gars qui écrit dans votre DL ?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#4 08/11/21 19:29

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: La piste aux étoiles

+1
Le dl ne voit pas les mêmes matchs que nous......

Hors ligne

 

#5 08/11/21 19:43

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: La piste aux étoiles

Pour les autres joueurs, je suis d’accord.
Surtout Douglas que je ne connaissais pas et qui m’a fait forte impression à chaque fois.
Il manque peut-être un de vos piliers gauches, celui qui était titulaire à Nevers, j’ai pas son nom mais je l’avais trouvé très bon.
Visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#6 08/11/21 19:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La piste aux étoiles

Yoda du fcg a écrit:

+1
Le dl ne voit pas les mêmes matchs que nous......

Le DL ne voit pas les matchs tout court !!  😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 08/11/21 19:45

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: La piste aux étoiles

Sempre endavant a écrit:

Seguret pas dans le top 10 de votre DL ? J’ai vu que 4 de vos matchs et je le mets à chaque fois dans vos meilleurs joueurs.
Vous êtes sûrs qu’il connaît le rugby le gars qui écrit dans votre DL ?

en tous les cas pour remuer le caca ils sont bon , encore aujourd'hui dans le D.L papier ils nous ressassent l'histoire du congé parental de Nagusa  ..... pauvres journaleux , pas grand chose à dire.






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#8 08/11/21 19:52

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: La piste aux étoiles

Bonsoir chers Grenoblois ! en parlant d'étoiles , votre ancien pilier Jérôme REY est dans le 15 de la semaine sur rugbyrama en compagnie du 10 Berdeu .
J'ai moi-même constaté depuis plusieurs matchs que ce joueur est en train de devenir titulaire , il est vraiment très bon , aussi bien en mêlée que dans le jeu . Il a écoeuré notre "ancien" Guillamon qui a dû sortir .
On en revient toujours à la même conclusion : certains clubs ont de bons éléments , mais faute de moyens financiers , ils partent voir ailleurs . L'argent mène le monde , mais ça , on le sait depuis longtemps !!
Bonne soirée !

Hors ligne

 

#9 08/11/21 20:06

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: La piste aux étoiles

louve en colère a écrit:

Bonsoir chers Grenoblois ! en parlant d'étoiles , votre ancien pilier Jérôme REY est dans le 15 de la semaine sur rugbyrama en compagnie du 10 Berdeu .
J'ai moi-même constaté depuis plusieurs matchs que ce joueur est en train de devenir titulaire , il est vraiment très bon , aussi bien en mêlée que dans le jeu . Il a écoeuré notre "ancien" Guillamon qui a dû sortir .
On en revient toujours à la même conclusion : certains clubs ont de bons éléments , mais faute de moyens financiers , ils partent voir ailleurs . L'argent mène le monde , mais ça , on le sait depuis longtemps !!
Bonne soirée !

Profites Louve d habiter dans la 3ieme ville de france et d avoir des bons dirigeants et des bon sponsors 😚😚

Dernière modification par bouget (08/11/21 20:09)

Hors ligne

 

#10 08/11/21 20:14

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: La piste aux étoiles

Bonsoir louve en colère, bien sûr que notre ancien pilier Jérôme REY est un très bon joueur et surtout il semble animé d'une ambition très au dessus de la moyenne.
Tous les clubs riches n'ont heureusement pas les mêmes pratiques en terme de recrutement.

Hors ligne

 

#11 08/11/21 21:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: La piste aux étoiles

6 étoiles pour fortunel ?

Tant mieux pour Rey, bien joué

Hors ligne

 

#12 08/11/21 21:27

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: La piste aux étoiles

louve en colère a écrit:

Bonsoir chers Grenoblois ! en parlant d'étoiles , votre ancien pilier Jérôme REY est dans le 15 de la semaine sur rugbyrama en compagnie du 10 Berdeu .
J'ai moi-même constaté depuis plusieurs matchs que ce joueur est en train de devenir titulaire , il est vraiment très bon , aussi bien en mêlée que dans le jeu . Il a écoeuré notre "ancien" Guillamon qui a dû sortir .
On en revient toujours à la même conclusion : certains clubs ont de bons éléments , mais faute de moyens financiers , ils partent voir ailleurs . L'argent mène le monde , mais ça , on le sait depuis longtemps !!
Bonne soirée !

L argent mene le monde........parle pour toi.
Rey a peut être aussi envie d être champion ou d être international ou même de tout simplement jouer au plus haut niveau possible !!!!!
Il faut arrêter avec votre "argent".

Hors ligne

 

#13 08/11/21 22:43

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: La piste aux étoiles

Yoda du fcg a écrit:

louve en colère a écrit:

Bonsoir chers Grenoblois ! en parlant d'étoiles , votre ancien pilier Jérôme REY est dans le 15 de la semaine sur rugbyrama en compagnie du 10 Berdeu .
J'ai moi-même constaté depuis plusieurs matchs que ce joueur est en train de devenir titulaire , il est vraiment très bon , aussi bien en mêlée que dans le jeu . Il a écoeuré notre "ancien" Guillamon qui a dû sortir .
On en revient toujours à la même conclusion : certains clubs ont de bons éléments , mais faute de moyens financiers , ils partent voir ailleurs . L'argent mène le monde , mais ça , on le sait depuis longtemps !!
Bonne soirée !

L argent mene le monde........parle pour toi.
Rey a peut être aussi envie d être champion ou d être international ou même de tout simplement jouer au plus haut niveau possible !!!!!
Il faut arrêter avec votre "argent".

L'argent mène surtout à avoir un bon club, les joueurs veulent l'argent et le haut niveau. Aujourd'hui on ne leur propose ni l'un ni l'autre. Il nous reste donc les joueurs qui viennent d'éclore, les joueurs en échec et qui veulent se relancer et les mecs amoureux du maillot (une espèce en voie de disparition, on espère que l'extinction n'arrivera pas)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#14 09/11/21 08:15

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: La piste aux étoiles

Nyco38 a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

louve en colère a écrit:

Bonsoir chers Grenoblois ! en parlant d'étoiles , votre ancien pilier Jérôme REY est dans le 15 de la semaine sur rugbyrama en compagnie du 10 Berdeu .
J'ai moi-même constaté depuis plusieurs matchs que ce joueur est en train de devenir titulaire , il est vraiment très bon , aussi bien en mêlée que dans le jeu . Il a écoeuré notre "ancien" Guillamon qui a dû sortir .
On en revient toujours à la même conclusion : certains clubs ont de bons éléments , mais faute de moyens financiers , ils partent voir ailleurs . L'argent mène le monde , mais ça , on le sait depuis longtemps !!
Bonne soirée !

L argent mene le monde........parle pour toi.
Rey a peut être aussi envie d être champion ou d être international ou même de tout simplement jouer au plus haut niveau possible !!!!!
Il faut arrêter avec votre "argent".

L'argent mène surtout à avoir un bon club, les joueurs veulent l'argent et le haut niveau. Aujourd'hui on ne leur propose ni l'un ni l'autre. Il nous reste donc les joueurs qui viennent d'éclore, les joueurs en échec et qui veulent se relancer et les mecs amoureux du maillot (une espèce en voie de disparition, on espère que l'extinction n'arrivera pas)

+1

Hors ligne

 

#15 09/11/21 08:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: La piste aux étoiles

l'amour du maillot ça n'existe plus

Hors ligne

 

#16 09/11/21 09:40

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1522

Re: La piste aux étoiles

l'amour du maillot  LOL L AMOUR DES €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ plutot Beaucoup de REVEUR QUI CROYENT ENCORE A LA BONTEE LA GENTILLESSE ECT LES BISOUNOURS DU FCG

Hors ligne

 

#17 09/11/21 09:54

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: La piste aux étoiles

Et oui le monde est de plus en plus cruel dans une france en pleine decomposition

Hors ligne

 

#18 09/11/21 14:45

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: La piste aux étoiles

Zoreil a écrit:

l'amour du maillot ça n'existe plus

L'amour de quel maillot? jeunes ils ont joués pour leur patelin, puis détectés ils sont allés jouer dans un plus grand club ( vers 12/14 ans) puis au moment d'entrer au lycée ils sont allés dans une grande ville avec un club un peu plus grand. Avec tu bol dans ce club il y avait un centre de formation, sinon demanagement pour un autre club.....
Il ne doit pas avoir bcp de joueur que certains ici pretendent grenoblois à avoir commencé poussins au FCG.

Alors par pitié ne me parlais plus d'amour du maillot smile

Hors ligne

 

#19 09/11/21 15:47

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La piste aux étoiles

D’ailleurs la nouvelle expression au rugby est "on doit se faire payer" lorsque les joueurs ont fait des efforts pour avancer et ou marquer.
Tout un symbole smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#20 09/11/21 19:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3882

Re: La piste aux étoiles

Ça sent le language entrepreneuriale à plein nez.
N est ce pas un peu décalé ds un club de sport, particulièrement un club de rugby.
.

Hors ligne

 

#21 09/11/21 21:40

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La piste aux étoiles

Gaspard3838 a écrit:

Zoreil a écrit:

l'amour du maillot ça n'existe plus

L'amour de quel maillot? jeunes ils ont joués pour leur patelin, puis détectés ils sont allés jouer dans un plus grand club ( vers 12/14 ans) puis au moment d'entrer au lycée ils sont allés dans une grande ville avec un club un peu plus grand. Avec tu bol dans ce club il y avait un centre de formation, sinon demanagement pour un autre club.....
Il ne doit pas avoir bcp de joueur que certains ici pretendent grenoblois à avoir commencé poussins au FCG.

Alors par pitié ne me parlais plus d'amour du maillot smile

Des joueurs ayant commencé en poussin ds un club et y ayant fait carrière, à part David il ne doit pas y en avoir pléthore ds le rugby français. Et c’est logique, les clubs de l’élite n’étant pas les mieux placés pour former des poussins. Et entre poussins et seniors la route est longue et l’écrémage sévère.   Montagne ,grenoblois pur jus, n’a commencé le rugby «  qu’à » 10 ans , mais il est resté fidèle au Fcg maillot qui l’a vu champion de France crabos et international U20. Mais surtout le Fcg est sûrement le club français de l’élite qui a le plus de joueurs issus du club ou de clubs de proximité. Eglaine, Rossi ( formé à Echirolles) , Beru formé à Vinay , Glenat, Sarragallet ( Voiron) , Capuozzo( Us 2 ponts) Gauthier ( Seyssins) sans parler de Stripoli ( 20 ans , au club depuis 2007 !) Christienne ou Sposito, Camilleri par ex, une bonne partie de nos joueurs sont au club depuis les cadets .
Et la plupart ont fait honneur au maillot grenoblois de part leurs parcours… On peut aussi imaginer qu’ils ont aussi un peu l’amour du maillot grenoblois malgré les contraintes d’une vie de sportifs de haut niveau et d’un métier à réussir.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 10/11/21 08:35

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: La piste aux étoiles

Doudds a écrit:

Gaspard3838 a écrit:

Zoreil a écrit:

l'amour du maillot ça n'existe plus

L'amour de quel maillot? jeunes ils ont joués pour leur patelin, puis détectés ils sont allés jouer dans un plus grand club ( vers 12/14 ans) puis au moment d'entrer au lycée ils sont allés dans une grande ville avec un club un peu plus grand. Avec tu bol dans ce club il y avait un centre de formation, sinon demanagement pour un autre club.....
Il ne doit pas avoir bcp de joueur que certains ici pretendent grenoblois à avoir commencé poussins au FCG.

Alors par pitié ne me parlais plus d'amour du maillot smile

Des joueurs ayant commencé en poussin ds un club et y ayant fait carrière, à part David il ne doit pas y en avoir pléthore ds le rugby français. Et c’est logique, les clubs de l’élite n’étant pas les mieux placés pour former des poussins. Et entre poussins et seniors la route est longue et l’écrémage sévère.   Montagne ,grenoblois pur jus, n’a commencé le rugby «  qu’à » 10 ans , mais il est resté fidèle au Fcg maillot qui l’a vu champion de France crabos et international U20. Mais surtout le Fcg est sûrement le club français de l’élite qui a le plus de joueurs issus du club ou de clubs de proximité. Eglaine, Rossi ( formé à Echirolles) , Beru formé à Vinay , Glenat, Sarragallet ( Voiron) , Capuozzo( Us 2 ponts) Gauthier ( Seyssins) sans parler de Stripoli ( 20 ans , au club depuis 2007 !) Christienne ou Sposito, Camilleri par ex, une bonne partie de nos joueurs sont au club depuis les cadets .
Et la plupart ont fait honneur au maillot grenoblois de part leurs parcours… On peut aussi imaginer qu’ils ont aussi un peu l’amour du maillot grenoblois malgré les contraintes d’une vie de sportifs de haut niveau et d’un métier à réussir.

C'est vrai que le FCG peut recruter facilement dans les clubs de proximité et c'est un plus, mais à force d'entendre parler de la formation grenoblois je me demande ou sont passé les poussins de notre école de rugby? pour être aller voir de trés prés le fonctionnement, à partir des minimes le staff organise le jeu des chaises musicales entre les jeunes de Grenoble et ceux des autres club et ça change tous les ans, le gamin que le club est allé chercher au fond du Grésivaudan une année sera remercié l'année d'aprés en lui expliquant qu'il est finalement pas trés bon...voir nul.
Beaucoup arretent tout simplement de jouer au ballon oval (surtout ceux formés tout jeune au club car ils n'ont pas de point de chute).
On ne peut pas demander a des jeunes qui ont traversé ce systéme de tri au mérite de ne pas faire la même chose en choisisant leur club pro.
Le FCG n'est pas un club competitif, ils changent de club, le FCG remonte au classement peut-être ils reviendront et ce jour là il y aura toujours quelq'un pour parler d'amour du maillot smile

Hors ligne

 

#23 11/11/21 20:32

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: La piste aux étoiles

Gaspard3838 a écrit:

Zoreil a écrit:

l'amour du maillot ça n'existe plus

L'amour de quel maillot? jeunes ils ont joués pour leur patelin, puis détectés ils sont allés jouer dans un plus grand club ( vers 12/14 ans) puis au moment d'entrer au lycée ils sont allés dans une grande ville avec un club un peu plus grand. Avec tu bol dans ce club il y avait un centre de formation, sinon demanagement pour un autre club.....
Il ne doit pas avoir bcp de joueur que certains ici pretendent grenoblois à avoir commencé poussins au FCG.

Alors par pitié ne me parlais plus d'amour du maillot smile

N importe quoi.....quand tu passes 5/6 ans à porter un maillot de 15 à 20 ans tu as forcément l amour du maillot

Hors ligne

 

#24 12/11/21 16:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: La piste aux étoiles

l'envie de jouer au plus haut niveau est plus forte . et on le voit bien le fcg c'est fini depuis 3 ans : ce n'est plus le haut niveau .

donc les djeuns se cassent et le disent ouvertement des le debut de saison .

Hors ligne

 

#25 12/11/21 16:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La piste aux étoiles

Zoreil a écrit:

l'envie de jouer au plus haut niveau est plus forte . et on le voit bien le fcg c'est fini depuis 3 ans : ce n'est plus le haut niveau .

donc les djeuns se cassent et le disent ouvertement des le debut de saison .

C est sur , aucune chance de signer un jeune comme Regis Montagne par exemple !! 🤣






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums