Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/11/21 22:55

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

La réaction du manager

Fabien Gengenbacher (Grenoble, manager) : « On a encore eu un manque de maîtrise, on se répète. C’est le bilan qu’on fait depuis le début de la saison sur l’ensemble de nos matchs : on maîtrise notre sujet, mais on n’a pas sa capacité à maintenir cette maîtrise jusqu’à la fin. Ce soir, on encaisse 12 points largement évitables. On aurait pu garder le point de bonus à la fin, parce que les points de bonus coûtent cher. Mais au niveau de l’engagement, de l’énergie, je n’ai rien à redire aux joueurs. Ils se sont engagés ; mais maintenant, on doit se payer. Et ce soir, on ne s’est pas payé. Le championnat avance, on a besoin de prendre des points. Forcément, il y a de la déception. »

Hors ligne

 

#2 05/11/21 23:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: La réaction du manager

Heuuuu...
Il va falloir qu'il fasse plus bref quand on merde, parce que là...

L'énergie et l'engagement, soit c'est désordonné et ça donne le match de ce soir, soit ça se bosse pour être efficace et on peut espérer bien mieux qu'un bonus, notamment face à une équipe qui a quand même fait un paquet de conneries.
Attention hein, juste choper un bonus défensif de temps en temps ça nous rendrait relégable, c'est pas le plan on est d'accord ?!

Hors ligne

 

#3 05/11/21 23:17

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: La réaction du manager

« on maîtrise notre sujet, mais on n’a pas sa capacité à maintenir cette maîtrise jusqu’à la fin » comment dire tout et son contraire en une phrase... on maitrise mais en fait on maitrise pas trop. Qu’il ne se voile pas la face, le problème est plus profond qu’un simple problème de maitrise, on est pas des dindons.
Puis chercher a « maîtriser » ça sert a quoi ? Cherches a marquer, à prendre le large a domicile, faire le break plutôt que chercher à maîtriser et museler ton adversaire, parce qu’en plus ça donne des matchs de merde. Surtout qu’on maitrise pas, alors qu’on joue déjà.

Hors ligne

 

#4 05/11/21 23:18

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: La réaction du manager

La gueule de la réaction après un tel revers... et puis bon sur un match comme ce soir qu on prenne le bonus ou pas ça change rien au fait que nous sommes dans une situation gravissimes !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 05/11/21 23:21

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: La réaction du manager

Un discours qui cache la réalité du terrailn. Pas de fond de jeu. Stratégie, combinaisons absentes. Une mêlée à la rue.
En tout cas  les gars qui nous ont quitté ces derniers temps sont au top dans leurs équipes actuelles, faudra qu'on m'explique....
Ils ne sont que 4 derrière nous au classement. Oui mais la saison est longue, air connu.

Hors ligne

 

#6 05/11/21 23:36

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: La réaction du manager

taric a écrit:

Fabien Gengenbacher (Grenoble, manager) : « On a encore eu un manque de maîtrise,... on maîtrise notre sujet, mais on n’a pas sa capacité à maintenir cette maîtrise jusqu’à la fin .... On aurait pu garder le point de bonus à la fin...

Il y a peu être un manque de maîtrise de l'équipe en fin de match, mais c'est surtout le manque d'efficacité et de réalisme en première mi-temps qui est flagrant

Comme contre Colomiers, on a monopolisé le ballon au cours des 40 premières min pour un résultat comptable désespérant (-6 contre Colomiers; 0 à Aix)
En première mi-temps ce soir les Aixois n'ont rien montré et n'ont pas du passer plus de 5 min dans notre camp, mais ont finalement marqué pendant cette période autant de pts (13) que nous qui les avons pourtant largement dominés

Dernière modification par Claixois (05/11/21 23:38)

Hors ligne

 

#7 05/11/21 23:43

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: La réaction du manager

Pour le Black Friday un costume à la taille de gegen : le sov !
Il est à la rue complet faut arrêter de deconner

Hors ligne

 

#8 06/11/21 00:17

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: La réaction du manager

Si Gengen croit à ce qu'il dit, alors ce n'est définitivement pas l'homme de la situation.

C'est pas d'un Dr Coué dont le club a besoin, c'est d'un manager qui ouvre les yeux, qui structure l'équipe, qui corrige ce qui déconne et qui accompagne ce qui fonctionne.

Voilà un manager qui accompagne ce qui déconne à plein gaz. C'est assez effarant.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#9 06/11/21 01:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: La réaction du manager

C est vrai que son discours est très général, et qu il n y a pas d explication technique  au marasme actuel.
Pour avoir entendu sur canal le discours de l entraîneur de colombiers apres la défaite de son équipe aujourd'hui,  en terme de contenu il n y a pas photos.

Hors ligne

 

#10 06/11/21 07:08

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: La réaction du manager

Gegen est a la rue mais mettez vous a sa place ! Que diriez-vous face a une telle décomposition ?

Hors ligne

 

#11 06/11/21 07:30

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: La réaction du manager

Ce n est pas un discours comme ça qui va brasser le cocotier. Le staff doit réellement  se remettre en question.
Hein Mr  le President ! ?

Hors ligne

 

#12 06/11/21 07:47

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: La réaction du manager

Si le manager déglingue ses joueurs en conférence de presse, il perd son groupe.
C'est comme si un collègue de travail devant tout le monde vous allumé.
La seule chose que vous avez envie de faire est de l'allumer...
Les discussions pénible se font bugnes à bugnes mais surtout pas sur la place publique.
C'est ça aussi le management...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#13 06/11/21 08:31

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: La réaction du manager

Rossi , Montagne, Taufa, Orioli, Madeira, Ruault, SBM, Halaifuona, Valencot, Glenat, Fortunel , Ezcurra, Trouilloud, Bousquet, Dupont .
On dira plus de 10 titulaires habituels, dont nos leaders de jeu ,nos 3 buteurs …
Ça fait qd même beaucoup, à titre individuel et collectif .
Ce n’est pas une excuse face à une équipe apparemment aussi faible ( je n’ai pas vu le match) , mais peut-être un semblant d’explication. Au delà de la défaite à 0 point , c’est plus le fait qu’aucun joueur n’ait été à son avantage ou montrer qu’on puisse compter sur lui qui me gêne. Même si sans automatisme avec les copains c’est difficile.
Mais là il va falloir récupérer du monde vite ….

Dernière modification par Doudds (06/11/21 08:38)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#14 06/11/21 08:45

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La réaction du manager

Il ne faut tout de même pas s'attendre à une opération vérité en public. Certes, le discours pourrait être plus réaliste et plus profond en ne se contentant pas d'invoquer une maîtrise qui ne débouche pas sur grand chose pour l'instant (on devait mener par 3 essais à 0 au bout de 20 mn).
Pour ma part, je suis très surpris que les phases de combat collectif (mêlées, mauls) soient plus mal maîtrisées qu'ua début de la saison où il y avait un réel progrès par rapport à l'an dernier. De même, nos attaques ressemblent désespérément à celles de l'an dernier et il n'y a toujours pas de jeu au ras de la mêlée qui permettraient de créer de l'incertitude pour les défenseurs adverses.
Bref, je suis perplexe.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 06/11/21 08:51

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: La réaction du manager

Doudds a écrit:

Rossi , Montagne, Taufa, Orioli, Madeira, Ruault, SBM, Halaifuona, Valencot, Glenat, Fortunel , Ezcurra, Trouilloud, Bousquet, Dupont .
On dira plus de 10 titulaires habituels, dont nos leaders de jeu ,nos 3 buteurs …
Ça fait qd même beaucoup, à titre individuel et collectif .
Ce n’est pas une excuse face à une équipe apparemment aussi faible ( je n’ai pas vu le match) , mais peut-être un semblant d’explication. Au delà de la défaite à 0 point , c’est plus le fait qu’aucun joueur n’ait été à son avantage ou montrer qu’on puisse compter sur lui qui me gêne. Même si sans automatisme avec les copains c’est difficile.
Mais là il va falloir récupérer du monde vite ….

Les blessures c’est pour toutes les équipes et à un moment faut être honnête :

Dans ta liste les titulaires sont : Sbm, Orioli et Madeira !
En principe Haleifonua est aussi titulaire mais pas cette saison où il n’est que l’ombre du super joueur de l’an passé !
Tous les autres se sont des joueurs de rotation voire de complément comme Dupont. Suffit de regarder les statistiques et arrêter de se mentir !
Trouilloud est pour moi notre joueur le plus talentueux mais il y a un an il avait jamais joué en pro et cette année il était pas titulaire selon le staff…
Je vais pas te passer tous les mecs en revue que tu cites mais c’est clairement pas des incontournables des 15 de départ hormis les 3 cités !

Jamais une équipe n’est en mesure d aligner ses 15 meilleurs joueurs !
Puis quand tu regardes la compo d’Aix avec nos anciens qui étaient à la rue chez nous ça fait quand même très mal…

Dernière modification par allez le club (06/11/21 08:53)

Hors ligne

 

#16 06/11/21 08:54

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 288

Re: La réaction du manager

Oui nous sommes tous très triste ce matin, je dirais même plus la langue de bois, je suis sonné dans les cordes, ce matin 12eme à 5 points de la relégation, d'accord, normalement bourg et narbonne devraient descendre, logique. Pour moi, il va falloir pour l'année prochaine recruter un bon 10, c'est lui qui distribue et oriente le jeu, il faudra casser sa cagnotte pour se poste, autrement l'ensemble du groupe n'est pas des plus mauvais, et la seconde chose, aucune tactique et surtout pour les amateurs de jeu d'avant, merci de m'indiquer le nombre de maul effectuer hier par le fcg (j'attends vos réponses), toujours du jeu de passe, on ne fixe jamais , pour moi ce sont les 2 principaux axes à travailler, sinon, on finira entre la 10 eme et 14 eme place, ce qui sera la pire saison en prod2 et bien sur dommage de perdre notre ange pour l'année prochaine, dès qu'il touche le ballon, il y a danger, il fait tj la différence, bon reste à passer de bonnes vacances, et surtout bien négocié un déplacement à carcassonne,qui lui gonflé à bloc après sa victoire impressionnante à colomiers, amitiés rugbystique à tous et allez france

Hors ligne

 

#17 06/11/21 09:19

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: La réaction du manager

allez le club a écrit:

Doudds a écrit:

Rossi , Montagne, Taufa, Orioli, Madeira, Ruault, SBM, Halaifuona, Valencot, Glenat, Fortunel , Ezcurra, Trouilloud, Bousquet, Dupont .
On dira plus de 10 titulaires habituels, dont nos leaders de jeu ,nos 3 buteurs …
Ça fait qd même beaucoup, à titre individuel et collectif .
Ce n’est pas une excuse face à une équipe apparemment aussi faible ( je n’ai pas vu le match) , mais peut-être un semblant d’explication. Au delà de la défaite à 0 point , c’est plus le fait qu’aucun joueur n’ait été à son avantage ou montrer qu’on puisse compter sur lui qui me gêne. Même si sans automatisme avec les copains c’est difficile.
Mais là il va falloir récupérer du monde vite ….

Les blessures c’est pour toutes les équipes et à un moment faut être honnête :

Dans ta liste les titulaires sont : Sbm, Orioli et Madeira !
En principe Haleifonua est aussi titulaire mais pas cette saison où il n’est que l’ombre du super joueur de l’an passé !
Tous les autres se sont des joueurs de rotation voire de complément comme Dupont. Suffit de regarder les statistiques et arrêter de se mentir !
Trouilloud est pour moi notre joueur le plus talentueux mais il y a un an il avait jamais joué en pro et cette année il était pas titulaire selon le staff…
Je vais pas te passer tous les mecs en revue que tu cites mais c’est clairement pas des incontournables des 15 de départ hormis les 3 cités !

Jamais une équipe n’est en mesure d aligner ses 15 meilleurs joueurs !
Puis quand tu regardes la compo d’Aix avec nos anciens qui étaient à la rue chez nous ça fait quand même très mal…

On ne va pas chipoter, même si pour moi Taufa et Montagne manquent cruellement, si des leaders de jeu comme Orioli et SBM changent la donne , si Halaifuona pèse énormément et si l’absence d’ouvreur et de buteur est un énorme handicap. Perso je pensais qu’on n’avait pas les ingrédients pour gagner au Parc. On ne les avait pas en 1ere ligne pour gagner Colomiers qui a qd même laissé des plumes ds notre confrontation, mais beaucoup moins que nous . On manquait clairement d’une tête de mêlée qui arrache et d’un 2e barre qui fasse mal . D’ailleurs qu’à donné Uys ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#18 06/11/21 09:42

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: La réaction du manager

vpl a écrit:

Heuuuu...
Il va falloir qu'il fasse plus bref quand on merde, parce que là...

L'énergie et l'engagement, soit c'est désordonné et ça donne le match de ce soir, soit ça se bosse pour être efficace et on peut espérer bien mieux qu'un bonus, notamment face à une équipe qui a quand même fait un paquet de conneries.
Attention hein, juste choper un bonus défensif de temps en temps ça nous rendrait relégable, c'est pas le plan on est d'accord ?!

C'est Juste, monsieur Blanc !

Se satisfaire d'un BD alors qu'on mène 10-0, une domination territoriale écrasante en 1ère, autant de ballons dans les 22, tout ça sans profiter des (nombreuses) fautes en face, j'ai du mal...

Ce constat, malheureusement implacable, dénote d'une impuissance coupable.
Comme on le dit plus haut, Alves est redevenu une bête féroce une fos parti de Grenoble...
Malédiction ? ou triangle des Bermudes entre Vercors-Belledonne-Chartreuse ?
Cherchons la caméra cachée...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#19 06/11/21 09:44

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1562

Re: La réaction du manager

grille complette pro d2 10€ de mise 625€de gain MERCI LE LE FCG pas mal pour une personne qui ni connait RIEN HEIN VPL 
Alors quel excuses cette fois si le vent, le froid ,le terrain OU ENFIN VOUS ALLEZ COMPRENDRE QU IL Y A DES CHEVRES QUI ENTRAINENT ET SURTOUT DIRIGENT

Hors ligne

 

#20 06/11/21 10:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: La réaction du manager

BLÖÖD a écrit:

Si le manager déglingue ses joueurs en conférence de presse, il perd son groupe.
C'est comme si un collègue de travail devant tout le monde vous allumé.
La seule chose que vous avez envie de faire est de l'allumer...
Les discussions pénible se font bugnes à bugnes mais surtout pas sur la place publique.
C'est ça aussi le management...

Il y a une différence entre déglinguer les joueurs et dire que l'engagement et l'énergie étaient là mais qu'"on ne s'est pas payé".
On peut dire qu'il pointe la même chose que nous, que c'est désordonné et inefficace, mais il y a du boulot collectivement ET individuellement.
Par exemple monter fort en défense mais plaquer mollement et reculer sur ce plaquage de 15m, c'est pas un problème collectif, aller sous une chandelle sans regarder le ballon, attendre que l'adversaire le prenne, et tenter de le plaquer ensuite, je doute que ce soit l'application stricte du système de jeu (même si on voit bien qu'on choisit de taper ces chandelles pour mettre un semblant de pression ensuite).

C'est d'ailleurs en défense que ça devient inquiétant, on semble en place collectivement, mais les mecs d'en face arrivent assez facilement à créer des trous et jouer dans l'avancée.
Ce qui était rassurant la saison dernière c'est que ça jouait mal mais que le mental tenait, que le groupe était solidaire et ne lâchait rien. Là, c'est moins net...
Beaucoup d'absents c'est vrai, mais Aix c'est quand même pas folichon.

Hors ligne

 

#21 06/11/21 10:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: La réaction du manager

Doudds a écrit:

D’ailleurs qu’à donné Uys ?

J'avoue que j'ai pas été super lucide sur toute la fin de match tellement ce que je voyait m'énervait, mais je me suis aperçu qu'il était rentré en voyant un gars passif les mains sur les hanches à côté d'un ruck. On va dire qu'il ne m'a pas eu l'air remonté comme un coucou...

Hors ligne

 

#22 06/11/21 10:24

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: La réaction du manager

vpl a écrit:

Doudds a écrit:

D’ailleurs qu’à donné Uys ?

J'avoue que j'ai pas été super lucide sur toute la fin de match tellement ce que je voyait m'énervait, mais je me suis aperçu qu'il était rentré en voyant un gars passif les mains sur les hanches à côté d'un ruck. On va dire qu'il ne m'a pas eu l'air remonté comme un coucou...

Même remarque !

Hors ligne

 

#23 06/11/21 10:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: La réaction du manager

Blood,  il ne s agit pas de dezinguer un mec en public, évidemment que ce serait la pire des choses à  faire.
Ce que lui par contre ne s était pas gêner de faire avec les 2 lignes espoir pr nous expliquer pourquoi il recruter d autre 2 ème ligne avec le succès d ailleurs.
Mais tu remarqueras que , sans citer un seul nom   ts les managers interviewés en fin de match apres une défaite,  delivre une analyse technique qui pointe ce qui n a pas marcher.
Gegen, pr faire court, c est : on a manque de technique, mais les gars ont été courageux.
Désolé,  mais si en debriefing avec ses joueurs il tient les mêmes propos,  on est pas prêt de prendre la direction de la 6 ème place.
J ai peut-être  complètement  tort, mais ce gars me donne l effet de n être ni un technicien, ni un meneur d homme mais d un garde chiourme  autoritariste. L exact oppose de Stéphanie glas.
Il pourrait être  autoritarisme si son bagage rubgystique était énorme,  mais la c est loin d être le cas.

Apres comment cuynat a pu construire un staff ou le poste le plus important  est tenu par le mec le moins compétent. Cela m étonne d autant plus que je doute qu il gère son entreprise de la même manière. Entreprise qui est qd même côté  en bourse.
Donc j en reviens à  mon cheval de bataille: c est sur le manager qu il faut mettre le paquet. Lui sur son nom  attirera des mecs que jamais un gegen n arrivera à  faire venir, et sa compétence incitera davantage les momes à  rester. Apres qu il se nomme collaborateur ou x quelle importance.
En l état actuel des choses, et avec les moyens qui sont les nôtres, je mettrai nadau manager, laisserai heguy à  son poste, et ferai monter un des deux Lionel pour les 3/4.
Et puis comme dis plus haut ou sur une autre file, le fait que des joueurs anodins chez nous se refont la cerise ailleurs c est gênant tt de même. Alves meilleur pilier  dt de la pro d2 avant d arriver chez nous, moyen chez nous et qui refait des flammes une fois parti. Etonnant , non?

Hors ligne

 

#24 06/11/21 10:30

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: La réaction du manager

Lire collazo à  la place de collaborateur  bien sur.

Hors ligne

 

#25 06/11/21 10:32

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: La réaction du manager

jeanlou a écrit:

Oui nous sommes tous très triste ce matin, je dirais même plus la langue de bois, je suis sonné dans les cordes, ce matin 12eme à 5 points de la relégation, d'accord, normalement bourg et narbonne devraient descendre, logique. Pour moi, il va falloir pour l'année prochaine recruter un bon 10, c'est lui qui distribue et oriente le jeu, il faudra casser sa cagnotte pour se poste, autrement l'ensemble du groupe n'est pas des plus mauvais, et la seconde chose, aucune tactique et surtout pour les amateurs de jeu d'avant, merci de m'indiquer le nombre de maul effectuer hier par le fcg (j'attends vos réponses), toujours du jeu de passe, on ne fixe jamais , pour moi ce sont les 2 principaux axes à travailler, sinon, on finira entre la 10 eme et 14 eme place, ce qui sera la pire saison en prod2 et bien sur dommage de perdre notre ange pour l'année prochaine, dès qu'il touche le ballon, il y a danger, il fait tj la différence, bon reste à passer de bonnes vacances, et surtout bien négocié un déplacement à carcassonne,qui lui gonflé à bloc après sa victoire impressionnante à colomiers, amitiés rugbystique à tous et allez france

Un bon 10 on l a c est Glenat et on ne le fait pas jouer
Barthelemy a été une nouvelle fois en dessous de tout

Hors ligne

 

#26 06/11/21 10:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: La réaction du manager

Glénat et Fortunel blessés hein.
Et Bérthélémy peut évidemment faire mieux que ça dans un système organisé où on ne se contente pas de faire des passes pour faire des passes.
Jeu au pied sans intérêt, mais si au moins on a une défense de morts de faim qui empêchent toute contre-attaque, pourquoi pas.

Hors ligne

 

#27 06/11/21 10:38

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: La réaction du manager

Théo a écrit:

vpl a écrit:

Doudds a écrit:

D’ailleurs qu’à donné Uys ?

J'avoue que j'ai pas été super lucide sur toute la fin de match tellement ce que je voyait m'énervait, mais je me suis aperçu qu'il était rentré en voyant un gars passif les mains sur les hanches à côté d'un ruck. On va dire qu'il ne m'a pas eu l'air remonté comme un coucou...

Même remarque !

On critique la premiere ligne mais pour on est aller là-bas sans 2ieme barre : Lainault est très limité Vigne reprenait et etait cramé a l heure de jeu et Uys a été également très transparent pour une reprise.
En plus du triste match de Barthélemy c est peut-être les raisons de notre defaite

Hors ligne

 

#28 06/11/21 10:44

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: La réaction du manager

L’histoire montre que la structuration, l’organisation, la gestion du Club apparaissent souvent, étrange, opaque et incompréhensible, hors mis -en tout cas il me semble- sous la présidence de Max Micoud (je ne détaille pas).

Pour rester simple, le budget : j’ai le sentiment que son optimisation laisse -pour le moins- à désirer avec la désagréable certitude que si la semaine prochaine un gentil mécène donne 10 millions € au FCG pour terminer dignement la saison rien ne changera.

Hors ligne

 

#29 06/11/21 11:07

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: La réaction du manager

Théo a écrit:

vpl a écrit:

Doudds a écrit:

D’ailleurs qu’à donné Uys ?

J'avoue que j'ai pas été super lucide sur toute la fin de match tellement ce que je voyait m'énervait, mais je me suis aperçu qu'il était rentré en voyant un gars passif les mains sur les hanches à côté d'un ruck. On va dire qu'il ne m'a pas eu l'air remonté comme un coucou...

Même remarque !

Et il se fait pénaliser (3 points raté  par Massip je crois...) sur un hors jeu lors d'un coup de pied par dessus d'Escande.
Mais bon ce n'est pas la peine de faire une chasse aux sorcières car on a bien vu que c'est tout le système qui a déconné...

Pourtant il y avait la place comme dirait ... 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#30 06/11/21 11:21

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1562

Re: La réaction du manager

Les joueurs ni sont pour RIEN se sont AU PRESIDENT et SURTOUT A TOUT CE BEAU MONDE QUI ENTRAINE Les joueurs executent ce que LES ENTRAINEURS DISENT POINT BARRE Ce n est ni celui ci ou celui la CE SON BIEN LES ENTRAINEURS

Hors ligne

 

#31 06/11/21 11:42

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: La réaction du manager

Pesage a écrit:

L’histoire montre que la structuration, l’organisation, la gestion du Club apparaissent souvent, étrange, opaque et incompréhensible, hors mis -en tout cas il me semble- sous la présidence de Max Micoud (je ne détaille pas).

Pour rester simple, le budget : j’ai le sentiment que son optimisation laisse -pour le moins- à désirer avec la désagréable certitude que si la semaine prochaine un gentil mécène donne 10 millions € au FCG pour terminer dignement la saison rien ne changera.

C'est effectivement la partie sombre qui de notre côté ne voyons que le résultat final. Et que dire de l'attente (jusqu'au désert des abonnements ?) avec le fameux (?) "3, 6, 9" qui toutes les années est repoussé à chaque fois pour se rapprocher de plus en plus bas au niveau du classement. Le "3,6,9" apparaît plus en effet de com qu'une véritable stratégie.

Mais apparemment ce n'est pas folichon en coulisse non plus et ça à l'air de "virer" aussi... Peut-être le "mammouth" à dégraisser ? (Et je ne parle du club des supporters 😉)
Je n'ai rien contre la direction actuelle d'autant plus que je serai incapable de faire ce qu'ils font et je n'envie pas leur place. J'ai juste envie de savoir que l'on va dans le bon sens par des décisions qui se voient. (Jocker médical, etc...)

Aussi, j'ai toujours pensé que c'était au politique de donner la "direction" ou du moins d'intervenir même si pour certains d'entre vous (et je respecte) le public (mairie) n'a pas à s'immiscer dans le privé (fcg).
Mais n'oublions pas qu'il s'agit aussi de l'image représentée de la ville.
Car pour l'inverse, lorsque le privé (exemple biarritz) a besoin du public (terrain mairie) il n'hésite pas à prendre en otage le club...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#32 06/11/21 11:43

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: La réaction du manager

Sapipa a écrit:

Et il [Uys] se fait pénaliser (3 points raté  par Massip je crois...) sur un hors jeu lors d'un coup de pied par dessus d'Escande.

Tu crois bien, c'est tout à fait ça... wink
Ce fut la seconde pénalité ratée par Massip

Hors ligne

 

#33 06/11/21 11:45

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: La réaction du manager

Claixois a écrit:

Sapipa a écrit:

Et il [Uys] se fait pénaliser (3 points raté  par Massip je crois...) sur un hors jeu lors d'un coup de pied par dessus d'Escande.

Tu crois bien, c'est tout à fait ça... wink
Ce fut la seconde pénalité ratée par Massip

Merci d'avoir confirmé 👍






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#34 06/11/21 11:52

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: La réaction du manager

Pour ma part ce qui m'inquiète le plus,   .... c'est de ne pas voir de posts de Rolland

Hors ligne

 

#35 06/11/21 12:06

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 210

Re: La réaction du manager

Je suis désolé mais le 3 6 9 c'est dans l'immobilier.
Rien à faire dans une entreprise où un club pro, je vois mal un entrepreneur dire  à sa banque dans 3 6 9 ans je vais commencer à faire du fric !

En ligne

 

#36 06/11/21 13:21

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: La réaction du manager

Tribunef a écrit:

Je suis désolé mais le 3 6 9 c'est dans l'immobilier.
Rien à faire dans une entreprise où un club pro, je vois mal un entrepreneur dire  à sa banque dans 3 6 9 ans je vais commencer à faire du fric !

Tu as raison mais pourtant c'est la com du club.😕 Ils doivent estimer que les supporters et partenaires représentent la banque.

Dernière modification par Sapipa (06/11/21 13:23)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#37 06/11/21 13:25

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: La réaction du manager

allez le club a écrit:

Doudds a écrit:

Rossi , Montagne, Taufa, Orioli, Madeira, Ruault, SBM, Halaifuona, Valencot, Glenat, Fortunel , Ezcurra, Trouilloud, Bousquet, Dupont .
On dira plus de 10 titulaires habituels, dont nos leaders de jeu ,nos 3 buteurs …
Ça fait qd même beaucoup, à titre individuel et collectif .
Ce n’est pas une excuse face à une équipe apparemment aussi faible ( je n’ai pas vu le match) , mais peut-être un semblant d’explication. Au delà de la défaite à 0 point , c’est plus le fait qu’aucun joueur n’ait été à son avantage ou montrer qu’on puisse compter sur lui qui me gêne. Même si sans automatisme avec les copains c’est difficile.
Mais là il va falloir récupérer du monde vite ….

Les blessures c’est pour toutes les équipes et à un moment faut être honnête :

Dans ta liste les titulaires sont : Sbm, Orioli et Madeira !
En principe Haleifonua est aussi titulaire mais pas cette saison où il n’est que l’ombre du super joueur de l’an passé !
Tous les autres se sont des joueurs de rotation voire de complément comme Dupont. Suffit de regarder les statistiques et arrêter de se mentir !
Trouilloud est pour moi notre joueur le plus talentueux mais il y a un an il avait jamais joué en pro et cette année il était pas titulaire selon le staff…
Je vais pas te passer tous les mecs en revue que tu cites mais c’est clairement pas des incontournables des 15 de départ hormis les 3 cités !

Jamais une équipe n’est en mesure d aligner ses 15 meilleurs joueurs !
Puis quand tu regardes la compo d’Aix avec nos anciens qui étaient à la rue chez nous ça fait quand même très mal…

Halaifonua l’ombre de lui même ok, mais combien de temps il a passé a son poste ? Il faut aussi mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour qu’ils performent aussi, quand il enchaînait les titularisations en 3ème ligne très peu de nos joueurs lui arrivaient a la cheville. D’où l’incompréhension de ne jamais le voir au poste cette année, mais en 2ème ligne ou il n’apporte ni plus ni moins qu’un autre. L’avantage de ce joueur c’est son gabarit  et sa puissance de 2ème ligne avec la mobilité d’un 3ème ligne, une formation de 8, donc des courses bien plus tranchantes que nos autres 3ème ligne. Ça pourrait servir quand ô voit le manque de verticalité dans notre jeu non ?

Même constat pour Glénat, il n’est pas bon ok, mais n’a jamais joué ouvreur cette année alors que les mecs au poste jouent comme des pipes. Mais on ne change rien, pourtant je préférais largement son jeu a celui des 2 autres, c’était pas parfait mais déjà mieux, puis il a sûrement une plus belle marge de progression que les trentenaires.

Hors ligne

 

#38 06/11/21 13:32

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: La réaction du manager

jeanlou a écrit:

Oui nous sommes tous très triste ce matin, je dirais même plus la langue de bois, je suis sonné dans les cordes, ce matin 12eme à 5 points de la relégation, d'accord, normalement bourg et narbonne devraient descendre, logique. Pour moi, il va falloir pour l'année prochaine recruter un bon 10, c'est lui qui distribue et oriente le jeu, il faudra casser sa cagnotte pour se poste, autrement l'ensemble du groupe n'est pas des plus mauvais, et la seconde chose, aucune tactique et surtout pour les amateurs de jeu d'avant, merci de m'indiquer le nombre de maul effectuer hier par le fcg (j'attends vos réponses), toujours du jeu de passe, on ne fixe jamais , pour moi ce sont les 2 principaux axes à travailler, sinon, on finira entre la 10 eme et 14 eme place, ce qui sera la pire saison en prod2 et bien sur dommage de perdre notre ange pour l'année prochaine, dès qu'il touche le ballon, il y a danger, il fait tj la différence, bon reste à passer de bonnes vacances, et surtout bien négocié un déplacement à carcassonne,qui lui gonflé à bloc après sa victoire impressionnante à colomiers, amitiés rugbystique à tous et allez france

Recruter un bon 10 oui, mais du coup au détriment d’un contrat pour Glénat ? Vu qu’on est parti sur un contrat de 2 ou 3 ans pour Barthelemy... belle balle dans le pied ça aussi

Hors ligne

 

#39 06/11/21 14:05

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: La réaction du manager

Roodt2Memphis a écrit:

Halaifonua l’ombre de lui même ok, mais combien de temps il a passé a son poste ? Il faut aussi mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour qu’ils performent aussi, quand il enchaînait les titularisations en 3ème ligne très peu de nos joueurs lui arrivaient a la cheville. D’où l’incompréhension de ne jamais le voir au poste [de troisième ligne] cette année, mais en 2ème ligne ou il n’apporte ni plus ni moins qu’un autre. L’avantage de ce joueur c’est son gabarit  et sa puissance de 2ème ligne avec la mobilité d’un 3ème ligne, une formation de 8, donc des courses bien plus tranchantes que nos autres 3ème ligne. Ça pourrait servir quand ô voit le manque de verticalité dans notre jeu non ?

Même constat pour Glénat, il n’est pas bon ok, mais n’a jamais joué ouvreur cette année alors que les mecs au poste jouent comme des pipes. Mais on ne change rien, pourtant je préférais largement son jeu a celui des 2 autres, c’était pas parfait mais déjà mieux, puis il a sûrement une plus belle marge de progression que les trentenaires.

Il ne faut jamais dire "jamais" à la légère wink

- Cette année, Halaifonua a été titularisé une fois en troisième ligne = à Aurillac (vs une fois en seconde ligne = à Nevers)

- Cette année, Glénat a joué ouvreur pendant toute la seconde mi-temps du match contre Colomiers (associé à Escande, puis à Zupan à 6 min de la fin du match);
Sa présence en 10 n'a pas changé grand chose sur le plan comptable, puisqu'on est passé de -6 à la mi-temps à -7 au coup de sifflet final (15 - 22)...

Dernière modification par Claixois (06/11/21 14:29)

Hors ligne

 

#40 06/11/21 14:30

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: La réaction du manager

Claixois a écrit:

Roodt2Memphis a écrit:

Halaifonua l’ombre de lui même ok, mais combien de temps il a passé a son poste ? Il faut aussi mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour qu’ils performent aussi, quand il enchaînait les titularisations en 3ème ligne très peu de nos joueurs lui arrivaient a la cheville. D’où l’incompréhension de ne jamais le voir au poste [de troisième ligne] cette année, mais en 2ème ligne ou il n’apporte ni plus ni moins qu’un autre. L’avantage de ce joueur c’est son gabarit  et sa puissance de 2ème ligne avec la mobilité d’un 3ème ligne, une formation de 8, donc des courses bien plus tranchantes que nos autres 3ème ligne. Ça pourrait servir quand ô voit le manque de verticalité dans notre jeu non ?

Même constat pour Glénat, il n’est pas bon ok, mais n’a jamais joué ouvreur cette année alors que les mecs au poste jouent comme des pipes. Mais on ne change rien, pourtant je préférais largement son jeu a celui des 2 autres, c’était pas parfait mais déjà mieux, puis il a sûrement une plus belle marge de progression que les trentenaires.

Il ne faut jamais dire "jamais" à la légère wink

- Cette année, Halaifonua a été titularisé une fois en troisième ligne = à Aurillac (vs une fois en seconde ligne = à Nevers)

- Cette année, Glénat a joué ouvreur pendant toute la seconde mi-temps du match contre Colomiers (associé à Escande, puis à Zupan à 6 min de la fin du match);
Sa présence en 10 n'a pas changé grand chose sur le plan comptable, puisqu'on est passé de -6 à la mi-temps à -7 au coup de sifflet final (15 - 22); ça n'a même pas permis de décrocher le BD...

Halaifonua : 1 titu en 3ème ligne, 1 titu en 2ème ligne, 4 entrées avec le numéro 18 en 2ème ligne. Donc 1 match sur 6 a son poste.
Glénat une mi temps en 10, pour 9 titularisations ou entrées en 15.

Ne jouons pas sur les secondes... Ce n’est pas assez pour juger, ni même pour reprendre ses marques.

Hors ligne

 

Pied de page des forums