Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/11/21 21:07

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2105

Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

3 ans de « coaching »
3 ans de calvaire

Hors ligne

 

#2 05/11/21 21:11

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

C'est une solution. Mais il me semble que Perrin avait été appelé parce que notre mêlée était très défaillante...

Hors ligne

 

#3 05/11/21 21:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Ça merdait déjà, et on peut pas dire que ça merde moins. Et ce qui est "pénible", c'est pas forcément d'avoir du mal en mêlée de temps en temps, c'est de sembler n'avoir aucune base : on ne peut pas "juste" assurer quelques mêlées et jouer proprement derrière, "juste" talonner et sortir le ballon, de temps en temps ?!

Hors ligne

 

#4 05/11/21 21:18

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Tant qu’à faire en mettre d’autres dans le wagon... ça évitera d’attendre 3 ans et de perdre 3 ans. J’attends la conf de Gegen pour entendre qu’on était pas loin et qu’il manquait pas grand chose

Hors ligne

 

#5 05/11/21 21:21

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 524

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Ça fait trop longtemps qu on est défaillant en mêlée.
Pourtant avec de bons joueurs a priori.
Faut changer quelque chose..

Hors ligne

 

#6 05/11/21 21:21

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Moi j'attends la conf du président Fantômas, un jour peut-être, ça en devient risible notre niveau de jeu, même plus ça m'énerve.
Gegen manager, ben là aussi ça devient risible, pas le niveau non plus , et malheureusement on pouvait s'en douter, 0 expérience...idem pour Heguy, Nadau doit regretter son départ du BO et se retrouve bien seul dans une belle 💩

Dernière modification par cool (05/11/21 21:23)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 05/11/21 21:27

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Je trouvais l'idée de Collazo irréalisable et déplacée .. finalement vu notre jeu ce soir, elle reste irréalisable mais je la trouve de moins en moins déplacée...

Hors ligne

 

#8 05/11/21 21:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Le seul avantage de virer Perrin c'est qu'on ne doit pas le payer bien cher, donc ça va pas coûter des millions de lui verser l'intégralité de son salaire pour le "libérer".
On le paye pas cher hein ?!

Hors ligne

 

#9 05/11/21 21:36

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2105

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

vpl a écrit:

Le seul avantage de virer Perrin c'est qu'on ne doit pas le payer bien cher, donc ça va pas coûter des millions de lui verser l'intégralité de son salaire pour le "libérer".
On le paye pas cher hein ?!

Cher ou pas la question c’est : On le paye pourquoi faire ?

Hors ligne

 

#10 05/11/21 21:45

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Après comme dit Theo y a quand même un soucis, Kaika pliait toute la Pro D2 avant d’arriver chez nous, Zhvania c’est un solide aussi.. on a limite l’impression de faire régresser nos piliers

Hors ligne

 

#11 05/11/21 21:49

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2105

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

La mêlée dans le rugby et surtout en Pro D2 c’est la base !
Sans mêlée, pas de base, pas de fondation et c’est toute la maison qui tangue !

Dernière modification par Théo (05/11/21 21:54)

Hors ligne

 

#12 05/11/21 21:53

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Théo a écrit:

La mêlée, dans le rugby et surtout en Pro D2 c’est la base !
Sans mêlée, pas de base, pas de fondation et c’est toute la maison qui tangue !

Avec le jeu au pied ça marche aussi ?

Hors ligne

 

#13 05/11/21 21:57

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Excellent , on termine le 2 ème bloc moins bien que le premier!!!
Bon ben maintenant  on a la confirmation: ds le staff hormis nadau c est le désert. Gegen ne vaut rien, heguy malgré sa bonne volonté  ne fait pas la maille. Le pauvre nadau doit se demander ds quelle galère il s est embarqué.
Donc il serait bien que la personne qui a nommé  ce staff prenne les décisions qui s impose.
S il veut un exemple sur qui s étalonner,  il peut tjs téléphoner au président d agen qui lui a pris le taureau par les cornes.
C est pas pour dire mais chereque Londres, ca faisait plus rêver.

Hors ligne

 

#14 05/11/21 22:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Chèreque  landreau  bien sur.

Hors ligne

 

#15 05/11/21 22:05

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

minimes74 a écrit:

Excellent , on termine le 2 ème bloc moins bien que le premier!!!
Bon ben maintenant  on a la confirmation: ds le staff hormis nadau c est le désert. Gegen ne vaut rien, heguy malgré sa bonne volonté  ne fait pas la maille. Le pauvre nadau doit se demander ds quelle galère il s est embarqué.
Donc il serait bien que la personne qui a nommé  ce staff prenne les décisions qui s impose.
S il veut un exemple sur qui s étalonner,  il peut tjs téléphoner au président d agen qui lui a pris le taureau par les cornes.
C est pas pour dire mais chereque Londres, ca faisait plus rêver.

Oui enfin le président d’Agen a pris le taureau par les cornes après 2 ans de fiasco. Ce serait bien qu’on soit plus reactifs que ça quand même 🤣

Hors ligne

 

#16 05/11/21 22:08

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Et sinon on en parle de notre "" président "" .. ?? Littéralement absent, aucune prise de parole après un début de saison catastrophique.. il ferait mieux de se concentrer sur le club au lieu de se concentrer sur ses forum à la con là !! Il est président d un club de pro d2 pas de 3ème série !! Il ne devrait s occupé que de son club et rien d autre !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 05/11/21 22:22

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Après notre président a des réseaux sociaux, Linkedin notamment, nous pouvons très bien lui faire prendre la parole

Hors ligne

 

#18 05/11/21 22:28

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4090

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Pro d2 = mêlée + buteur fiable+ combat + agressivité (+ charnière musclée et rapide) si je peux en rajouter 1






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 05/11/21 22:44

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Roodt2Memphis a écrit:

Après comme dit Theo y a quand même un soucis, Kaika pliait toute la Pro D2 avant d’arriver chez nous, Zhvania c’est un solide aussi.. on a limite l’impression de faire régresser nos piliers

Et si on ajoute Alves qui avait été nommé meilleur pilier de prod 2 puis il est arrivé à Grenoble avec le résultat que l'on connait.
Et maintenant qu'il est parti il devient indiscutable chez le leader (excusez du peu...)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#20 05/11/21 22:53

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

En mêlée, ce fut une kyrielle de fautes des DEUX côtés

    - Sanctions contre le FCG (5) :
     - 4 pénalités sur introduction grenobloise
     - 1 pénalité sur introduction aixoise

    - Sanctions contre Aix (4) :
    - 2 pénalités sur introduction grenobloise
    - 1 BC sur introduction grenobloise
    - 1 BC sur introduction aixoise

Je n'ai recensé que 5 mêlées "correctes" (3 pour le FCG en 1ère MT et 2 pour Aix en 2e MT)

Mais côté conquête, il pas que la mêlée qui a foiré pour le FCG : en TOUCHE j'ai compté :
   - 4 pertes de balles sur nos lancers (dont une accompagnée d'une pénalité pour Aix)
   - 1 pénalité contre nous sur lancer aixois

Si on ajoute à cela 2 pénaltouches non trouvées par Barthelemy + 2 pénalités pour hors-jeu sur 2 chandelles foirées d'Escande derrière ruck avec chenille, ça  finit par faire beaucoup....

Hors ligne

 

#21 05/11/21 23:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Sur les 2 pénaltouches "loupées", y'en a quand même une ou le défenseur saute depuis la touche !
Si le juge de touche et l'arbitre ne le voient pas, y'a personne chez nous pour le signaler et demander de vérifier ??

Hors ligne

 

#22 05/11/21 23:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13384

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Juste comme ça en passant ,  avec Orioli , Taufa , Rossi vous pensez vraiment que ça ne changerait pas un peu la donne ?

Il manquait pas mal de monde ce soir pour pas dire plus et on perd le match dans les 5 dernières minutes . Avec Escurra , Trouilloud , Douglas , Glenat , BMP  sur le banc ça aurait pu changer les 20 dernières minutes .

Il faut bosser c est clair mais on a pas beaucoup d éléments en notre faveur en ce moment et je ne sais pas si beaucoup d équipes feraient mieux que nous avec autant de blessés , on perd dans les 5 dernières minutes contre Colomiers , Béziers , Bayonne , Provence  des matchs qui auraient pu tourner en notre faveur sans qu il y ait grand chose à redire .

Je reste convaincu que l on va montrer un autre visage , la 6eme place est à 9 points , c est pas la fin du monde .

Carca qui gagne à Colomiers , comme quoi ….

Dernière modification par zouzou (05/11/21 23:09)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 05/11/21 23:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

zouzou, tu te caricatures toi- même.
Évidemment que sans blessés et en arrêtant de devoir bricoler des compos toujours différentes ça irait mieux, mais un match pareil, franchement...

Hors ligne

 

#24 05/11/21 23:39

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

zouzou a écrit:

Juste comme ça en passant ,  avec Orioli , Taufa , Rossi vous pensez vraiment que ça ne changerait pas un peu la donne ?

Il manquait pas mal de monde ce soir pour pas dire plus et on perd le match dans les 5 dernières minutes . Avec Escurra , Trouilloud , Douglas , Glenat , BMP  sur le banc ça aurait pu changer les 20 dernières minutes .

Il faut bosser c est clair mais on a pas beaucoup d éléments en notre faveur en ce moment et je ne sais pas si beaucoup d équipes feraient mieux que nous avec autant de blessés , on perd dans les 5 dernières minutes contre Colomiers , Béziers , Bayonne , Provence  des matchs qui auraient pu tourner en notre faveur sans qu il y ait grand chose à redire .

Je reste convaincu que l on va montrer un autre visage , la 6eme place est à 9 points , c est pas la fin du monde .

Carca qui gagne à Colomiers , comme quoi ….

Mon gars les blessés ça fait parti du rugby ! Tous les clubs en ont et on a pas tant de mecs dehors qui sont indiscutables !

Mais bon ton optimisme est délicieux sauf qu’on est ridicule semaine après semaine et que la 6e place pour se faire peter le cul comme l an passé est pas un objectif

Hors ligne

 

#25 05/11/21 23:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13384

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

vpl a écrit:

zouzou, tu te caricatures toi- même.
Évidemment que sans blessés et en arrêtant de devoir bricoler des compos toujours différentes ça irait mieux, mais un match pareil, franchement...

Donc attendons les retours avant de jeter le bébé et l eau du bain , j ai vu le match et j ai pas l impression d avoir dit que l on avait bien joué , mais franchement avec cette compo on pouvait difficilement espérer une maîtrise de bout en bout .

Provence mérite pas plus que nous de gagner ce match mais avec un banc plus solide et talentueux on pouvait espérer bien mieux .

On va bientôt jouer avec l équipe espoir au complet .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 05/11/21 23:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13384

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

allez le club a écrit:

zouzou a écrit:

Juste comme ça en passant ,  avec Orioli , Taufa , Rossi vous pensez vraiment que ça ne changerait pas un peu la donne ?

Il manquait pas mal de monde ce soir pour pas dire plus et on perd le match dans les 5 dernières minutes . Avec Escurra , Trouilloud , Douglas , Glenat , BMP  sur le banc ça aurait pu changer les 20 dernières minutes .

Il faut bosser c est clair mais on a pas beaucoup d éléments en notre faveur en ce moment et je ne sais pas si beaucoup d équipes feraient mieux que nous avec autant de blessés , on perd dans les 5 dernières minutes contre Colomiers , Béziers , Bayonne , Provence  des matchs qui auraient pu tourner en notre faveur sans qu il y ait grand chose à redire .

Je reste convaincu que l on va montrer un autre visage , la 6eme place est à 9 points , c est pas la fin du monde .

Carca qui gagne à Colomiers , comme quoi ….

Mon gars les blessés ça fait parti du rugby ! Tous les clubs en ont et on a pas tant de mecs dehors qui sont indiscutables !

Mais bon ton optimisme est délicieux sauf qu’on est ridicule semaine après semaine et que la 6e place pour se faire peter le cul comme l an passé est pas un objectif

Ben pour moi une qualif pour les barrages reste un objectif ,  tu peux avoir des blessés mais là on fait quand même peter les compteurs .
La saison est encore longue , il faut arriver à monter une équipe avec  plus de cadres pour aller défier Carca .
Une victoire contre Carca et une victoire bonifiée contre Narbonne et on y verrait un peu plus clair .

Pas tant de mec dehors indiscutables ? On peut déjà y mettre Taufa , Orioli , Trouilloud , Rossi , Glenat , Douglas , Escurra  Hailofunoa  si tu ajoutes Martel , Madeira , Lucas , Bousquet  , je veux bien que tout ces mecs comptent pour du beurre mais j en suis pas si sûr .

Dernière modification par zouzou (05/11/21 23:50)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 05/11/21 23:58

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

vpl a écrit:

Sur les 2 pénaltouches "loupées", y'en a quand même une ou le défenseur saute depuis la touche !
Si le juge de touche et l'arbitre ne le voient pas, y'a personne chez nous pour le signaler et demander de vérifier ??

vpl, si le juge de touche, l'arbitre et nos joueurs n'ont rien dit c'est que cela est bel et bien autorisé

Voici ce que dit la règle (en gras, le point qui nous intéresse) :

"Le ballon n’est pas en touche dans les cas suivants :

  - Le ballon franchit le plan de la ligne de touche mais est attrapé par un joueur se trouvant dans l’aire de jeu.
  - Un joueur saute de l’intérieur ou de l’extérieur de l’aire de jeu, se saisit du ballon, et retombe ensuite dans l’aire de jeu, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.
  - Un joueur saute de l’intérieur de l’aire de jeu et dévie (ou attrape et renvoie) le ballon à l’intérieur de l’aire de jeu, avant de retomber en touche ou touche de but, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.
  - Un joueur, qui est en touche, botte ou dévie le ballon mais ne le garde pas en main, à condition que celui-ci n’ait pas franchi le plan de la ligne de touche".

.

Dernière modification par Claixois (06/11/21 00:02)

Hors ligne

 

#28 06/11/21 01:29

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Zouzou, sans déc, hormis orioli et trouilloud et escurra, on les a tous vu jouer.
Est ce que vraiment ça a changer qq choses au résultat de l equipe. Tu connais comme moi la réponse.
Alors oui avec orioli et trouilloud, l equipe n aurait plus le même visage. Le problème  c est que trouilloud ne reprendra pas cette année parce qu une récupération  complète des croisés c est 8 mois au mieux
Et pour orioli, j ai peur qu il reprenne qd les carottes seront cuites.
Et puis tu parles de carca, sauf que ce soir ils ont battus colomiers  chez eux. Donc aller gagner chez eux sera tout sauf une sinécure.
D ou mon inquiétude pour le futur.

Hors ligne

 

#29 06/11/21 08:09

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

zouzou a écrit:

Juste comme ça en passant ,  avec Orioli , Taufa , Rossi vous pensez vraiment que ça ne changerait pas un peu la donne ?

Il manquait pas mal de monde ce soir pour pas dire plus et on perd le match dans les 5 dernières minutes . Avec Escurra , Trouilloud , Douglas , Glenat , BMP  sur le banc ça aurait pu changer les 20 dernières minutes .

Je pense un peu comme toi pour les avants, l'absence des internationaux sélectionnés n'est pas compensée, je rajoute pour la première ligne la fraicheur de Montagne  et d'Eglaine, mais là  c'est surtout Taufa qui manque, je le trouve très bon.
Par contre derrière  il y a tout à revoir je pense,  c'est pas une question de mecs sur le terrain, je pense.
   hier on a inventé le rugby à 15 en utilisant treize joueurs avec deux ailiers en option, c'est comme si on roulait sur la neige qu'avec deux pneus neige, à la fin on paie l'amende.

Le seul que j'ai vu intégrer le système Nadau c'est Lucas Dupont, car lui joue à l'instinct, et donc dans notre cas ,c'est plutôt l'instinct de survie.

C'est peut être cela l'intelligence situationnelle envoyer  baldinguer tous  les systèmes et jouer avec du plaisir.
Perso, j'ai du mal à reconnaître  nos ailiers y compris Ange,  c'est comme si ils jouaient contre nature.

Hors ligne

 

#30 06/11/21 09:32

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

le n 5 a écrit:

Pro d2 = mêlée + buteur fiable+ combat + agressivité (+ charnière musclée et rapide) si je peux en rajouter 1

Bonjour le 5 !

Avec tout ça, t'es déjà en top 14...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#31 06/11/21 09:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Claixois a écrit:

En mêlée, ce fut une kyrielle de fautes des DEUX côtés

    - Sanctions contre le FCG (5) :
     - 4 pénalités sur introduction grenobloise
     - 1 pénalité sur introduction aixoise

    - Sanctions contre Aix (4) :
    - 2 pénalités sur introduction grenobloise
    - 1 BC sur introduction grenobloise
    - 1 BC sur introduction aixoise

Je n'ai recensé que 5 mêlées "correctes" (3 pour le FCG en 1ère MT et 2 pour Aix en 2e MT)

Mais côté conquête, il pas que la mêlée qui a foiré pour le FCG : en TOUCHE j'ai compté :
   - 4 pertes de balles sur nos lancers (dont une accompagnée d'une pénalité pour Aix)
   - 1 pénalité contre nous sur lancer aixois

Si on ajoute à cela 2 pénaltouches non trouvées par Barthelemy + 2 pénalités pour hors-jeu sur 2 chandelles foirées d'Escande derrière ruck avec chenille, ça  finit par faire beaucoup....

Je n’ai pas vu le match , mais voilà du factuel. Comme disait l’autre , les faits sont têtus . Et inquiétants .
Et ayant vu le match contre Colomiers je pense qu’on a laissé beaucoup de plumes physiquement et moralement ds ce match très dur au niveau engagement. Ce qui expliquerait aussi là contre performance des columerins hier .
Quoi qu’il en soit , les chiffres que tu as noté ne peuvent rester sans réponse.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#32 06/11/21 10:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Claixois a écrit:

vpl a écrit:

Sur les 2 pénaltouches "loupées", y'en a quand même une ou le défenseur saute depuis la touche !
Si le juge de touche et l'arbitre ne le voient pas, y'a personne chez nous pour le signaler et demander de vérifier ??

vpl, si le juge de touche, l'arbitre et nos joueurs n'ont rien dit c'est que cela est bel et bien autorisé

Voici ce que dit la règle (en gras, le point qui nous intéresse) :

"Le ballon n’est pas en touche dans les cas suivants :

  - Le ballon franchit le plan de la ligne de touche mais est attrapé par un joueur se trouvant dans l’aire de jeu.
  - Un joueur saute de l’intérieur ou de l’extérieur de l’aire de jeu, se saisit du ballon, et retombe ensuite dans l’aire de jeu, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.
  - Un joueur saute de l’intérieur de l’aire de jeu et dévie (ou attrape et renvoie) le ballon à l’intérieur de l’aire de jeu, avant de retomber en touche ou touche de but, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.
  - Un joueur, qui est en touche, botte ou dévie le ballon mais ne le garde pas en main, à condition que celui-ci n’ait pas franchi le plan de la ligne de touche".

.

Alors c'est chiant de ne pas pouvoir revoir les matchs de rugby + pour vérifier, mais quasi certain qu'il saute depuis l'extérieur pour volleyer le ballon sur le terrain...

Hors ligne

 

#33 06/11/21 10:20

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

vpl a écrit:

Claixois a écrit:

vpl a écrit:

Sur les 2 pénaltouches "loupées", y'en a quand même une ou le défenseur saute depuis la touche !
Si le juge de touche et l'arbitre ne le voient pas, y'a personne chez nous pour le signaler et demander de vérifier ??

vpl, si le juge de touche, l'arbitre et nos joueurs n'ont rien dit c'est que cela est bel et bien autorisé

Voici ce que dit la règle (en gras, le point qui nous intéresse) :

"Le ballon n’est pas en touche dans les cas suivants :

  - Le ballon franchit le plan de la ligne de touche mais est attrapé par un joueur se trouvant dans l’aire de jeu.
  - Un joueur saute de l’intérieur ou de l’extérieur de l’aire de jeu, se saisit du ballon, et retombe ensuite dans l’aire de jeu, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.
  - Un joueur saute de l’intérieur de l’aire de jeu et dévie (ou attrape et renvoie) le ballon à l’intérieur de l’aire de jeu, avant de retomber en touche ou touche de but, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.
  - Un joueur, qui est en touche, botte ou dévie le ballon mais ne le garde pas en main, à condition que celui-ci n’ait pas franchi le plan de la ligne de touche".

.

Alors c'est chiant de ne pas pouvoir revoir les matchs de rugby + pour vérifier, mais quasi certain qu'il saute depuis l'extérieur pour volleyer le ballon sur le terrain...

Non. Il y a bien eu un ralenti après qui montre que le joueur prend ses appuis dehors, volleye le ballon et retombe dehors... j'en discutais au même moment avec un pote chez qui je suis allé voir le match.

Pourtant c'était bien visible par le juge de touche. Peut être celui qui n'arrêtait pas de siffler contre notre pilier et a commencé à  voir que c'était celui d'Aix qui tirait vers le bas après le carton jaune. Chaque fois que l'arbitre central était de ce côté il n'y avait pas de faute... c'est un signe que le joueur d'Aix était bien roublard.

Dernière modification par Sapipa (06/11/21 10:24)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#34 06/11/21 11:24

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Alors c'est chiant de ne pas pouvoir revoir les matchs de rugby + pour vérifier, mais quasi certain qu'il saute depuis l'extérieur pour volleyer le ballon sur le terrain...

Non. Il y a bien eu un ralenti après qui montre que le joueur prend ses appuis dehors, volleye le ballon et retombe dehors...

Dans ce cas, c'est le quatrième cas de la règle énoncée plus haut qui pourrait s'appliquer, autrement dit celui-ci:

"Le ballon n’est pas en touche dans les cas suivants :
    ...........
  - Un joueur, qui est en touche
botte ou dévie le ballon mais ne le garde pas en main, à condition que celui-ci n’ait pas franchi le plan de la ligne de touche".

Reste à savoir si le ballon a ou non franchi le plan de la ligne de touche lorsque le joueur aixois l'a volleyé depuis l'extérieur du terrain (il peut avoir les pied hors du terrain avant et après son saut, mais les bras qui franchissent le plan de la ligne de touche)

Un vrai casse tête ces règles du Rugby

Hors ligne

 

#35 06/11/21 11:50

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Claixois a écrit:

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Alors c'est chiant de ne pas pouvoir revoir les matchs de rugby + pour vérifier, mais quasi certain qu'il saute depuis l'extérieur pour volleyer le ballon sur le terrain...

Non. Il y a bien eu un ralenti après qui montre que le joueur prend ses appuis dehors, volleye le ballon et retombe dehors...

Dans ce cas, c'est le quatrième cas de la règle énoncée plus haut qui pourrait s'appliquer, autrement dit celui-ci:

"Le ballon n’est pas en touche dans les cas suivants :
    ...........
  - Un joueur, qui est en touche
botte ou dévie le ballon mais ne le garde pas en main, à condition que celui-ci n’ait pas franchi le plan de la ligne de touche".

Reste à savoir si le ballon a ou non franchi le plan de la ligne de touche lorsque le joueur aixois l'a volleyé depuis l'extérieur du terrain (il peut avoir les pied hors du terrain avant et après son saut, mais les bras qui franchissent le plan de la ligne de touche)

Un vrai casse tête ces règles du Rugby

Effectivement j'étais resté sur ce qui était surligné et surtout les précédentes années. Comme tu dis c'est un vrai casse tête... Le rugby ? Un sport de voyous pratiqué par des gentlemen mais dirigé par des technocrates 😄






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#36 06/11/21 17:02

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4090

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

Grenoblois d'Alsace a écrit:

le n 5 a écrit:

Pro d2 = mêlée + buteur fiable+ combat + agressivité (+ charnière musclée et rapide) si je peux en rajouter 1

Bonjour le 5 !

Avec tout ça, t'es déjà en top 14...

Je relativise .. je parle de niveaux de pro D2, mais pour exister dans ce championnat aussi éprouvant, il faut cette recette...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#37 06/11/21 17:22

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Dehors notre « entraîneur » de la mêlée

le n 5 a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

le n 5 a écrit:

Pro d2 = mêlée + buteur fiable+ combat + agressivité (+ charnière musclée et rapide) si je peux en rajouter 1

Bonjour le 5 !

Avec tout ça, t'es déjà en top 14...

Je relativise .. je parle de niveaux de pro D2, mais pour exister dans ce championnat aussi éprouvant, il faut cette recette...

Ça vaut aussi pour la fédérale 3…voire pour tout niveau






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums