Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 05/11/21 10:23

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: compo FCG

lassavoie a écrit:

luca13680 a écrit:

Lors du match du soir Agen-Montauban gros plan d’avant match sur Tupuola qui brille depuis le début de saison avec en titre « au sommet de sa forme ».
Effectivement il y va de percés en percés et aussi avec 4 essais.

Comment se fait-il que les joueurs qui partent de chez nous pour partir en prod2 brillent?
Latorre à Beziers (blessé actuellement) mais sort de 2 grosses saison, bosch à carcasonne puis Biarritz, Jasmin à Carca, Jacquelain à Mont de Marsan puis Bayonne, Saseras, desmaison, alves…

Ça, c'est bien vrai : Alves et Ostrikov jouent les premiers rôles avec MdM, en particulier Alves indéboulonnable à la mêlée alors que, chez nous, il n'en tenait pas beaucoup.
Je suis obligé de dire qu'il ya quand même un truc....

Notre magicien de la mêlée doit être vraiment bon !

Hors ligne

 

#42 05/11/21 10:25

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: compo FCG

vouillants a écrit:

Sauf que pour ceux qui ont vu le match hier soir , on ne peut pas dire que Tupuola ait spécialement brillé. A part multiplier les percussions en avançant de 50cm à chaque fois et vendanger bêtement un surnombre en jouant au pied au lieu de servir ses partenaires qui pouvaient aller à dame il n’a rien fait du tout.

Premier non-match de sa part, à l’image de son équipe, depuis le début de l’année.
Seguret est meilleur chez nous ? Il est trop prévisible, toujours le même crochet… évidemment quand il sera en Top 14 l’année prochaine ce sera un autre joueur.

Hors ligne

 

#43 05/11/21 10:46

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: compo FCG

Force est de constater que le jeu de mouvement qui nous avait été suggéré par l'arrivée (ou le retour plutôt) de Gegen, avec le recrutement qui était censé s'inscrire dans cette logique est pour l'instant un échec. On a des joueurs qui perdent les duels et qui, dans le même temps ne sont pas capables d'avoir ce jeu de mouvement tant attendu (il n'y a qu'à voir où on se situe dans le classement des meilleures attaques). Ce qui me tue c'est que quand on regarde notre compo, franchement dans la ligne de 3/4 il n'y a pas grand chose à redire on a du talent normalement...
Pour ce soir je crains pour cette 3e ligne qui me semble l'une des pires que l'on puisse aligner. En effet Schoeman pour l'instant ne me fait pas forte impression, il manque grandement de puissance, et n'a pas la vista de Fourie. Muarua ne me semble pas très adroit. Ancely est bon en touche mais me semble également manquer de gnac au contact, sans parler du fait qu'il faut bien l'admettre il est un peu chat noir (je ne lui fais absolument pas porter le chapeau des défaites mais ce serait intéressant de regarder le pourcentage de matches gagnés lorsqu'il est dans le XV de départ je pense qu'il y a de quoi prendre peur).

Hors ligne

 

#44 05/11/21 11:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: compo FCG

alod26 a écrit:

Ancely est bon en touche mais me semble également manquer de gnac au contact, sans parler du fait qu'il faut bien l'admettre il est un peu chat noir (je ne lui fais absolument pas porter le chapeau des défaites mais ce serait intéressant de regarder le pourcentage de matches gagnés lorsqu'il est dans le XV de départ je pense qu'il y a de quoi prendre peur).

Si tu veux  jouer à cela, c'est au risque de ne trouver que des chats noirs  étant donné nos victoires smile

  Perso, cela fait deux matchs  qu'il joue  et dans  lesquels  je ne vois pas grand chose  à lui reprocher, alors oui, c'est de l'acharnement de mon point de vue cela y ressemble du moins, mais c'est pas grave si nous ne pensons la même chose.

Dernière modification par pekin (05/11/21 11:22)

Hors ligne

 

#45 05/11/21 11:30

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: compo FCG

pekin a écrit:

alod26 a écrit:

Ancely est bon en touche mais me semble également manquer de gnac au contact, sans parler du fait qu'il faut bien l'admettre il est un peu chat noir (je ne lui fais absolument pas porter le chapeau des défaites mais ce serait intéressant de regarder le pourcentage de matches gagnés lorsqu'il est dans le XV de départ je pense qu'il y a de quoi prendre peur).

Si tu veux  jouer à cela, c'est au risque de ne trouver que des chats noirs  étant donné nos victoires smile

  Perso, cela fait deux matchs  qu'il joue  et dans  lesquels  je ne vois pas grand chose  à lui reprocher, alors oui, c'est de l'acharnement de mon point de vue cela y ressemble du moins, mais c'est pas grave si nous ne pensons la même chose.

Non je n'ai rien contre lui, honnêtement je le trouve "quelconque" je précise bien qu'il n'est pas la cause de nos défaites loin de là, mais que niveau statistique il me semble qu'il est un peut chat noir. Au foot la France gagne avec Giroud alors même qu'il ne marque pas et perd avec d'autres joueurs qui sont plus talentueux. ça veut pas dire que Giroud fait gagner la France et que les autres la font perdre c'est très certainement pure conjecture mais c'est amusant à relever.

Hors ligne

 

#46 05/11/21 11:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: compo FCG

J'avoue être un peu sensible aussi lors des apparitions d'Ancely, et si on ne peut évidemment pas dire qu'il plombe l'équipe, je continue à penser qu'il a du mal avec l'arbitre, soit dans son attitude soit dans les fautes trop évidentes et mal placées qu'il peut faire.
Et j'espère qu'en touche on va varier un peu plus pour être moins simple à contrer.

En ligne

 

#47 05/11/21 14:59

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: compo FCG

lassavoie a écrit:

luca13680 a écrit:

Lors du match du soir Agen-Montauban gros plan d’avant match sur Tupuola qui brille depuis le début de saison avec en titre « au sommet de sa forme ».
Effectivement il y va de percés en percés et aussi avec 4 essais.

Comment se fait-il que les joueurs qui partent de chez nous pour partir en prod2 brillent?
Latorre à Beziers (blessé actuellement) mais sort de 2 grosses saison, bosch à carcasonne puis Biarritz, Jasmin à Carca, Jacquelain à Mont de Marsan puis Bayonne, Saseras, desmaison, alves…

Ça, c'est bien vrai : Alves et Ostrikov jouent les premiers rôles avec MdM, en particulier Alves indéboulonnable à la mêlée alors que, chez nous, il n'en tenait pas beaucoup.
Je suis obligé de dire qu'il ya quand même un truc....

Le truc c’est que Tupuola a fait de très gros matchs chez nous au centre , mais qu’on ne l’a pas gardé, que Latorre et Bosch sont de bons joueurs de ProD2 et n’ont pas été ridicule s chez nous , mais - comme beaucoup qui sont passés au Fcg , pas de top 14, idem pour Jacquelain ou Jasmin très bons qd ils sont en forme, mais pas des Top cadors sans vouloir les offenser . Perso j’ai toujours aimé Saseras que je trouvais très bon , notamment en défense , un mec qui joue à fond ,mais qui avait le défaut d’attendre que les copains veuillent bien se replacer avant de les faire jouer . Pour moi un PD2 + . Alves a été recruté sur sa valeur en mêlée, mais a été longtemps absent suite à une grosse blessure. Revenu au niveau il n’a pas été conservé cette année. Trop cher ou pas assez mobile ? Lui aussi un PD2 + . J’aime tout autant Ostrikov qui  pourtant a mis beaucoup de temps à retrouver un club . L’âge ? Ses nombreux matchs en sélection russe ?
Je ne vois pas de vrais scandales, pas de mec qui portent leur équipe, pas de mec du niveau d’un Fourie par ex , mais effectivement Alves, Tupuola , Lilian ou Latorre n’auraient pas dépareillé l’effectif .  Mais entre contraintes budgétaires et jeunes qui montent,  il y a sûrement eu des arbitrages douloureux..






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#48 05/11/21 18:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: compo FCG

il joue quel poste sposito ?
uys lélà !

Hors ligne

 

#49 05/11/21 18:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: compo FCG

pekin a écrit:

alod26 a écrit:

Ancely est bon en touche mais me semble également manquer de gnac au contact, sans parler du fait qu'il faut bien l'admettre il est un peu chat noir (je ne lui fais absolument pas porter le chapeau des défaites mais ce serait intéressant de regarder le pourcentage de matches gagnés lorsqu'il est dans le XV de départ je pense qu'il y a de quoi prendre peur).

Si tu veux  jouer à cela, c'est au risque de ne trouver que des chats noirs  étant donné nos victoires smile

  Perso, cela fait deux matchs  qu'il joue  et dans  lesquels  je ne vois pas grand chose  à lui reprocher, alors oui, c'est de l'acharnement de mon point de vue cela y ressemble du moins, mais c'est pas grave si nous ne pensons la même chose.

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher moi non plus. Si on prend en compte le même nombre de matchs / joueur, ils sont 10 à 5 matchs. Ils n'ont pas le même temps de jeu pour ces 5 matchs, ni le même nombre de titularisations, mais parfois, ils ont joué ensemble... Ca fait froid dans le dos ! Je plaisante.   

On peut quand même s'amuser avec des stats qui ne feront pas de Clément ANCELY un affreux matou porte poisse. QADIRI, un chat noir ?   wink

- LAINAULT : 1 N, 4 D                 

- DOUGLAS : 1 N, 4 D

- ZUPAN : 1 N, 4 D

- MASILEVU : 1 V, 4 D

- ANCELY : 1 V, 1 N, 3 D

- MUARUA : 1 V, 1 N, 3 D

- QADIRI : 1 V, 1 N, 3 D

- HALAIFONUA : 2 V, 1 N, 2 D

- BOUSQUET : 2 V, 3 D

- VALENCOT : 3 V, 2 D


Ils jouent ce soir à Aix...   sad

Dernière modification par N° Se7en (05/11/21 18:36)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#50 05/11/21 18:34

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: compo FCG

Zoreil a écrit:

il joue quel poste sposito ?
uys lélà !

Si c’est pour la vanne,  la traduction de «  sposito », c’est « marié ».
Si c’est pour le renseignement, son poste c’est arrière. C’est un des champions de France crabos en 2018 .

Dernière modification par Doudds (05/11/21 18:35)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#51 05/11/21 18:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: compo FCG

N° Se7en a écrit:

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher moi non plus. Si on prend en compte le même nombre de matchs / joueur, ils sont 10 à 5 matchs. Ils n'ont pas le même temps de jeu pour ces 5 matchs, ni le même nombre de titularisations, mais parfois, ils ont joué ensemble... Ca fait froid dans le dos ! Je plaisante.   

On peut quand même s'amuser avec des stats qui ne feront pas de Clément ANCELY un affreux matou porte poisse. QADIRI, un chat noir ?   wink

- LAINAULT : 1 N, 4 D                 

- DOUGLAS : 1 N, 4 D

- ZUPAN : 1 N, 4 D

- MASILEVU : 1 V, 4 D

- ANCELY : 1 V, 1 N, 3 D

- MUARUA : 1 V, 1 N, 3 D

- QADIRI : 1 V, 1 N, 3 D

- HALAIFONUA : 2 V, 1 N, 2 D

- BOUSQUET : 2 V, 3 D

- VALENCOT : 3 V, 2 D


Ils jouent ce soir à Aix...   sad

Comme  les chiffres parlent   mieux que  tout
merci pour le travail

Dernière modification par pekin (05/11/21 18:45)

Hors ligne

 

#52 05/11/21 19:25

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: compo FCG

Soit le problème est le staff soit on a pas la même vision sur certains joueurs... Bientôt on va présenter Ostrikov, Tupuola et Latorre comme des cadors... Autant Alves a été miné par les blessures et n'a pas été à plein régime chez nous... Je ne suis pas surpris par son niveau (qu'il avait à Aurillac)
Mdm n'est pas en haut grâce à Ostrikov... Latorre n'a jamais été transcendant avec Béziers (même pas titulaire lors des 3 premiers matchs).
Après que l'on ai recruté des joueurs moins bons, je n'en suis même pas vraiment convaincu... Qu'on arrête de regretter des joueurs comme ceux cités. Je regretterai Orioli, Ange ou Matthis moi, des joueurs qui apportent vraiment quelque chose...

Hors ligne

 

Pied de page des forums