Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/11/21 12:17

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

cela est inéluctable

Convoités, Ange Capuozzo (Grenoble) et Léo Coly (Mont-de-Marsan) affolent le Top 14

Joueurs frissons du Pro D2, le Montois Léo Coly et le Grenoblois Ange Capuozzo suscitent la convoitise de plusieurs grosses écuries de l’élite. On les verra assurément en Top 14 la saison prochaine.

source : midi olympique

https://www.midi-olympique.fr/2021/10/3 … 901783.php






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#2 01/11/21 12:26

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: cela est inéluctable

Sur le terrain, ce sont deux des joueurs les plus talentueux et prometteurs du Pro D2 : en coulisses, Léo Coly (22 ans) et Ange Capuozzo (22 ans) sont aussi deux grands animateurs du marché en Top 14.

Le demi de mêlée de Mont-de-Marsan, auteur de sept essais et 120 points en sept matchs cette saison, est pourtant engagé jusqu’en juin 2025 avec le club landais. Mais du côté de Guy-Boniface, dirigeants et entraîneurs se préparent à l’idée de voir partir le champion du monde des moins de 20 ans, moyennant une conséquente indemnité. Après avoir été approché par Pau l’année dernière, son nom avait circulé à Montpellier. Le Lou et Toulon sont aussi sur les rangs pour s’attacher les services du numéro 9 buteur.
Indemnités de formation

Le Grenoblois Ange Capuozzo, également, est amené à découvrir l’élite la saison prochaine. Libre au 1er juillet 2022, l’arrière-ailier transalpin, qui a honoré sa première cape avec Italie A samedi en Espagne, ne manque pas non plus de courtisans en Top 14. Le polyvalent trois-quarts figure depuis plusieurs mois sur les tablettes de l’Union Bordeaux-Bègles mais le Racing 92, qui s’était un temps positionné sur Melvyn Jaminet, serait passé à l’offensive sur ce dossier.

Sur le synthétique de l’Arena, les appuis du funambule Capuozzo, dont les vidéos des folles relances tournent régulièrement sur la toile, pourraient causer des ravages. S’il est sous contrat jusqu’en juin 2022, la venue de l’actuel Grenoblois nécessitera tout de même le paiement d’indemnités de formation, estimées au-delà des 300 000 €.






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#3 01/11/21 13:28

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: cela est inéluctable

300k pour Ange ... quel désastre !
Sinon pour essayer suivre niveau salaire j ai une idée extrêmement simple : ne pas prolonger Nagusa et ses 350k/saison et les reverser intégralement à Ange !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 01/11/21 13:36

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: cela est inéluctable

D'où ce chiffre sort ? Le 300k?

Hors ligne

 

#5 01/11/21 14:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: cela est inéluctable

Avec les bénéfices que va faire stmicro suite à la pénurie de composants si on arrivait à avoir un petit coup de pouce de leur part quelques années, on devrait pouvoir recruter du lourd...
🤔

Allez les dirigeants, on fait marcher le réseau 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 01/11/21 14:58

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: cela est inéluctable

Ce serait qu'à mm bien de récupérer 300 ke!!!
De toutes façons,  il partira.

Hors ligne

 

#7 02/11/21 06:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: cela est inéluctable

stm vend à apple et compagnie ils s'en tapent d'être célèbres ils le sont déjà . et ils vendent pas à mr  toutlemonde.

Hors ligne

 

#8 02/11/21 08:05

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: cela est inéluctable

"Capuozzo bientôt chez un gros du top 14" C'était la même chose ou presque pour M. O'connor, J.Pelissier , L.Dupont, J. Hart, G. Cordin...Tant d'exemples de décollages pas toujours aboutis. Ils fusionnent souvent  dans la masse. Pertes certaines pour nous mais qui peut resister aux chants des sirènes sur la mer argentée du sport moderne. Et la carrière est relativement courte.

Hors ligne

 

#9 02/11/21 08:14

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: cela est inéluctable

Pour moi Ange part propre il a fait le taf, va faire rapporter une enveloppe au club et a (malheureusement pour nous) raison de partir en T14.
Le RM92 peut être un bon choix par rapport au style de jeu, terrain et aux joueurs autour qui peuvent le faire briller ! et le départ de K. Beale ...

Hors ligne

 

#10 02/11/21 08:58

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: cela est inéluctable

Normal et compréhensible.
Tant qu on n aura pas la masse financière suffisante,  on restera dans ce schéma, et on sera condamné à jouer la première moitié du tableau de ProD2. Pas plus.

Hors ligne

 

#11 02/11/21 09:09

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: cela est inéluctable

Quand on voit ce qu'arrive à faire le jeune Spring à l'Arena, même profil qu'Ange avec des appuis moins tranchants, ca peut être assez dingue !

Hors ligne

 

#12 02/11/21 20:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: cela est inéluctable

Zoreil a écrit:

stm vend à apple et compagnie ils s'en tapent d'être célèbres ils le sont déjà . et ils vendent pas à mr  toutlemonde.

Comme la plupart des sociétés high tech grenobloises. Mais ça pourrait être pour eux une façon d'attirer des futurs ingénieurs en communicant via le rugby.
Cap gemini non plus ne vendait rien au grand public mais il y avait un patron amoureux du rugby et notamment du fcg.

J'ai vu aussi qu'il y avait une politique au fcg de réunir les start up avec certainement l'espoir qu'elles deviennent "grosses" et partenaires du fcg... mais une fois que ces start up ont réussi elles sont rachetées par plus gros et généralement pas grenoblois.
Finalement un peu comme la "formation"... mais on ne va pas dire que ça ne sert à rien car sur un "malentendu" ça peut marcher.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#13 02/11/21 21:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: cela est inéluctable

sogeti c'etait kampf  dissimulé .

je suis pas convaincu les ingés qui cherchent une boite ils s'en branlent des maillots de rugby  , ils se renseignent sur la boite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums