Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/10/21 09:36

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Nagurios

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml
en tout cas en rapport performance/salaire il est très loin d'Ange Capuozzo
...et en rapport performance/salaire + poids, à des années lumières !

Hors ligne

 

#2 25/10/21 09:55

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Nagurios

Cela confirme  mes dires quand je disais qu on etait cocu. La question qu il faut se poser c est comment a-t-on pu recruter un tel joueur quand on voit son passé ?

Hors ligne

 

#3 25/10/21 10:20

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Nagurios

Et l autre question s est ds quelle état de forme il va revenir , parce que le garçon a une notion particulière  de la parole  donnée,
Apres c est vrai que sur le forum ça avait bcp jaser a  l époque. Mais ne pas oublier non plus que qd il a joué  il,a pas mal apporté.
Souhaitons qu il,en soit de même  qd il rejouera.

Hors ligne

 

#4 25/10/21 10:21

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Nagurios

C'est important de bien écouter tout ce qu'il dit, car il pose aussi des questions ouvertes sur le statut des joueurs et de la famille dans le sport professionnel (il ne fait pas que juger le cas Nagusa).

La réputation de Nagusa joue clairement en sa défaveur... Si ca avait été un joueur très investi, très sérieux, ça n'aurait peut-être pas eu le même retentissement.

Hors ligne

 

#5 25/10/21 11:02

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Nagurios

levekf a écrit:

C'est important de bien écouter tout ce qu'il dit, car il pose aussi des questions ouvertes sur le statut des joueurs et de la famille dans le sport professionnel (il ne fait pas que juger le cas Nagusa).

La réputation de Nagusa joue clairement en sa défaveur... Si ca avait été un joueur très investi, très sérieux, ça n'aurait peut-être pas eu le même retentissement.

la question est vite répondue. S'il avait été investi et s'il respectait un club qui lui a donné deux ans de contrat et qui est passé outre son retard scandaleux de l'année dernière et son absence récurrente de foncier il n'aurait pas prise cette décision. ce n'est sûrement pas pour rien qu'il est le premier à avoir pris cette décision.

Dernière modification par taric (25/10/21 11:53)

Hors ligne

 

#6 25/10/21 11:36

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 208

Re: Nagurios

Moi je pense qu'il y a un conflit , joueur et club .
Après le législateur a fait une loi , Nagusa profite du système

Hors ligne

 

#7 25/10/21 11:52

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Nagurios

Tribunef a écrit:

Moi je pense qu'il y a un conflit , joueur et club .
Après le législateur a fait une loi , Nagusa profite du système

Oui on ne peut pas lui reprocher d'appliquer une loi qui existe. Tout à chacun dans son métier peut appliquer des lois qui lui sont offertes. Moi à la base je ne vois aucun souci sur ce point. Il est dans la règle.

Après en parallèle on connaît le personnage pour toutes ses frasques passées dans ses clubs précédents ... justifiées ou pas ...

Hors ligne

 

#8 25/10/21 12:01

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 524

Re: Nagurios

J espère que on va pas le prolonger de 3 ans yikes

Hors ligne

 

#9 25/10/21 12:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Nagurios

Une réputation qui ne joue pas en sa faveur, un conflit avec le staff... et son droit (demande légale) de prendre un congé paternité comme n'importe quel salarié (F. Gengenbacher)... Profite bien papa.

L'article de Nicolas ZINARDI :

Dernière modification par N° Se7en (25/10/21 12:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 25/10/21 12:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31054

Re: Nagurios

0mn de jeu depuis le début de saison, le seul joueur pro dans ce cas.
Je veux bien qu'on lui reproche de pas être en forme mais ça ressemble quand même à un conflit joueur/club.
Et oui je redirais ça chaque fois que le sujet reviendra sur le tapis...

En ligne

 

#11 25/10/21 12:37

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4193

Re: Nagurios

Nagusa a trouvé, pour finir sa carrière, un club capable de le salarier malgré toutes ses frasques et qui n'a pas compris qu'avec la certitude de ne pas poursuivre sa carrière ce joueur allait être encore moins gérable qu'avant!
Cela traduit assez bien, à mon sens, l'improvisation du FCG en terme de recrutement, de projet de jeu et de gestion d'image que de n'avoir pas analyser la psychologie et la moralité de cet homme.
Je pense que le staff actuel ne supporte pas ce joueur qui, de toute façon, ne doit faire aucun des efforts demandés et n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, au moins sur le plan sportif et performance quand il voulait bien jouer.

Hors ligne

 

#12 25/10/21 12:44

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Nagurios

vpl a écrit:

0mn de jeu depuis le début de saison, le seul joueur pro dans ce cas.
Je veux bien qu'on lui reproche de pas être en forme mais ça ressemble quand même à un conflit joueur/club.
Et oui je redirais ça chaque fois que le sujet reviendra sur le tapis...

Ah bon et c’est quoi le conflit ? Pourquoi un entraîneur se priverait d’un joueur en dehors de sa méforme ?

Hors ligne

 

#13 25/10/21 12:45

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 895

Re: Nagurios

taric a écrit:

levekf a écrit:

C'est important de bien écouter tout ce qu'il dit, car il pose aussi des questions ouvertes sur le statut des joueurs et de la famille dans le sport professionnel (il ne fait pas que juger le cas Nagusa).

La réputation de Nagusa joue clairement en sa défaveur... Si ca avait été un joueur très investi, très sérieux, ça n'aurait peut-être pas eu le même retentissement.

la question est vite répondue. S'il avait été investi et s'il respectait un club qui lui a donné deux ans de contrat et qui est passé outre son retard scandaleux de l'année dernière et son absence récurrente de foncier il n'aurait pas prise cette décision. ce n'est sûrement pas pour rien qu'il est le premier à avoir pris cette décision.

Tout est dit : quand on arrive hors de forme dans son club 2 ans de suite (et c'est pas une première sur l'ensemble de sa carrière), qu'on n'amène strictement rien l'an dernier sur le peu de matchs joués, "profiter" de ce "droit" est pour le moins signe d'un manque de respect absolu pour le club qui le paye. Ce gars est un flop complet.

Hors ligne

 

#14 25/10/21 13:07

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Nagurios

Voilà comment Nagusa a fait les démarches. (https://twitter.com/RMCsport/status/1452204473313542145)
1/ Il n’a pas contacté le club avant
2/ il s’est renseigné de son côté concernant le congé
3/ il a envoyé une lettre recommandée 30 jours avant le congé (tout en sachant qu’après réception, le club ne peut rien faire selon la loi comme il le dit très clairement)
4/ « il a fait ce qu’il avait à faire »

le club a été mis devant le fait accompli (c’est lui même qui le dit en fait)
.. donc bon je veux bien que 3 mois (la loi est depuis début juillet ?!) ça passent vite mais ça laisse le temps pour parler à son employeur de son envie de prendre de congé ..
Sil’entente était si bonne, ça se serait fait dans de meilleures conditions.

Dernière modification par levekf (25/10/21 13:09)

Hors ligne

 

#15 25/10/21 13:08

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Nagurios

Le pire c est que l année prochaine un autre club le recrutera en pensant faire mieux que Montpellier et Grenoble..
sans compter sa future blessure musculaire lorsqu'il reprendra enfin.
Donc le jeu est:
Combien de match (meme des 1/2) va t il faire avec le fcg cette année ?
Allez je le risque... 5

Dernière modification par le n 5 (25/10/21 13:10)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#16 25/10/21 13:18

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Nagurios

"Il est la lumière à suivre" Ahaha. Il est meilleur en blague et en droit que sur le terrain en tous les cas.

Hors ligne

 

#17 25/10/21 13:48

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10904

Re: Nagurios

Je vais pas parler en mal d'un homme qui reste 1 mois à côté de sa famille à la naissance de son bébé,et c'est dans la loi en plus

Tous ceux qui ont été père ont pri le total de jours qu'ils avaient droit
Sans aucun reproche
Qui ne le ferait pas ?

Qui ne comprendra pas dans l'effectif ? Personne.

Hors ligne

 

#18 25/10/21 14:03

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Nagurios

hans a écrit:

Je vais pas parler en mal d'un homme qui reste 1 mois à côté de sa famille à la naissance de son bébé,et c'est dans la loi en plus

Tous ceux qui ont été père ont pri le total de jours qu'ils avaient droit
Sans aucun reproche
Qui ne le ferait pas ?

Qui ne comprendra pas dans l'effectif ? Personne.

D avoir le triste record d etre le 1er club de France a avoir ce cas , on se saurait bien passé de cette médaille.
De plus il ne faut pas oublier (et il le dira a son enfant) que c est grace aussi un peu a l employeur que papa payera les couches et le parc Asterix.
Enfin, j aurai ete d accord s il avait ete lui aussi pointilleux à respecter la loi (son contrat de travail) sur les 18 dernier moi.
Il n y a pas que des patrons du cac 40 qui se gavent et qui dirigent  des PME .






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 25/10/21 14:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31054

Re: Nagurios

taric a écrit:

vpl a écrit:

0mn de jeu depuis le début de saison, le seul joueur pro dans ce cas.
Je veux bien qu'on lui reproche de pas être en forme mais ça ressemble quand même à un conflit joueur/club.
Et oui je redirais ça chaque fois que le sujet reviendra sur le tapis...

Ah bon et c’est quoi le conflit ? Pourquoi un entraîneur se priverait d’un joueur en dehors de sa méforme ?

Mais je sais pas moi : il est là depuis le début des entraînements, et zéro feuille de match et zéro communication sur son cas.

En ligne

 

#20 25/10/21 14:14

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Nagurios

hans a écrit:

Je vais pas parler en mal d'un homme qui reste 1 mois à côté de sa famille à la naissance de son bébé,et c'est dans la loi en plus

Tous ceux qui ont été père ont pri le total de jours qu'ils avaient droit
Sans aucun reproche
Qui ne le ferait pas ?

Qui ne comprendra pas dans l'effectif ? Personne.

Tu as sans doute raison Hans, puisque cette possibilité (congé parental) est stipulé dans la loi.
Mais ce n'est pas un problème de "légalité" mais de "MORALITE" et de ""sportivité".
Jonathan Wiesneski en fait un édifiant constat : on gagne très bien notre vie en étant payé pour exercer notre passion. Laissons ce privilège à ceux qui sont moins bien payés ou moins chanceux dans l'exercice de leur fonction. Tout est dit.

Dernière modification par DANJEA (25/10/21 14:14)

Hors ligne

 

#21 25/10/21 14:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Nagurios

vpl a écrit:

taric a écrit:

vpl a écrit:

0mn de jeu depuis le début de saison, le seul joueur pro dans ce cas.
Je veux bien qu'on lui reproche de pas être en forme mais ça ressemble quand même à un conflit joueur/club.
Et oui je redirais ça chaque fois que le sujet reviendra sur le tapis...

Ah bon et c’est quoi le conflit ? Pourquoi un entraîneur se priverait d’un joueur en dehors de sa méforme ?

Mais je sais pas moi : il est là depuis le début des entraînements, et zéro feuille de match et zéro communication sur son cas.

Ouais, comme d'habitude... roll

A part ne pas être en forme et/ou particulièrement à l'écoute des entraineurs, il y a peu de chances pour que la raison de sa mise à l'écart (ou du supposé conflit avec le club), soit connue un jour.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 25/10/21 14:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Nagurios

quand on a des dirigeant  un peu charlot voilà ce qui arrive en connaissant ses histoires de montpellier on aurait jamais du le signer et prolonger kilioni à sa place .

ratini n'aura pas servi de leçon ; la question c'est  quel nouveau branleur le club va recruter ?

Dernière modification par Zoreil (25/10/21 14:29)

Hors ligne

 

#23 25/10/21 14:29

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Nagurios

vpl a écrit:

taric a écrit:

vpl a écrit:

0mn de jeu depuis le début de saison, le seul joueur pro dans ce cas.
Je veux bien qu'on lui reproche de pas être en forme mais ça ressemble quand même à un conflit joueur/club.
Et oui je redirais ça chaque fois que le sujet reviendra sur le tapis...

Ah bon et c’est quoi le conflit ? Pourquoi un entraîneur se priverait d’un joueur en dehors de sa méforme ?

Mais je sais pas moi : il est là depuis le début des entraînements, et zéro feuille de match et zéro communication sur son cas.

Franchement vous trouviez vraiment qu'il était encore physiquement un joueur pro l'année dernière? QU'il ait montré des gestes de classe OK mais sur les courses, le replacement, la vitesse etc ? Pour moi s'il ne jouait pas jusque là c'est qu'il était en dessous de garçons qui eux sont physiquement aptes au rugby pro. Et je pense qu'il aurait à son âge tout loisir d'être de nouveau apte à ce niveau

Dernière modification par taric (25/10/21 14:30)

Hors ligne

 

#24 25/10/21 14:37

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Nagurios

Je pense que le problème n'est pas de juger du bon droit d'un joueur qui prend son congé. Il a le droit de le faire, il le fait, c'est très bien pour lui et sa famille (et la question doit vraiment être posé dans le sport professionnel).

Par contre on a le droit de juger de son engagement et de son attitude envers le club.

Hors ligne

 

#25 25/10/21 15:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Nagurios

Au delà de l'aspect légal dont chacun peut convenir, c'est une attitude totalement incompréhensible pour un sportif qui serait motivé par sa propre performance et/ou celle de son club.

C'est donc très clair: il n'entre pas dans cette catégorie.
Il lui reste des qualités de gestuelle rugbystique mais tout le reste de son rugby s'est évaporé, jusqu'à l'esprit. Qu'il reste chez lui, il n'a quasi plus rien à apporter au groupe.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 25/10/21 17:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31054

Re: Nagurios

Sans jouer, pas simple. Ceux qui ont assisté aux entraînements depuis le début de saison l'ont trouvé comment ?
Impliqué, en forme, branleur ?

En ligne

 

#27 25/10/21 18:20

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 369

Re: Nagurios

J espère qu on ne le reverra pas sur une feuille de match. De toute façon il n en n aura ni les capacités physiques ni l envie. Que le club face jouer les jeunes et ceux qui ont envie de jouer pour notre club et qui se comportent en vrai professionnel...

Hors ligne

 

#28 25/10/21 18:50

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Nagurios

vpl a écrit:

Sans jouer, pas simple. Ceux qui ont assisté aux entraînements depuis le début de saison l'ont trouvé comment ?
Impliqué, en forme, branleur ?

Les coachs ont dû le trouver assez branleur ou démotivé pour s’en passer malgré toutes les blessures chez les 3/4

Hors ligne

 

#29 25/10/21 18:54

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 167

Re: Nagurios

Autre version :
c'est pour rendre service au Club que Nagusa a demandé de pouvoir bénéficier de son congé paternité :
dans la mesure où il ne joue pas, père ou impair c'est pareil, il fait économiser au Club un mois de salaire, et lui fait le sacrifice de ne toucher que les 90€/j max versés par la SS, très en dessous de sa rémunération habituelle.
Merci Mr Nagusa.

Hors ligne

 

#30 25/10/21 18:59

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 609

Re: Nagurios

J'en reviens pas de cette histoire. À quel moment tu prends même pas la peine de prévenir ton employeur de ton congé? Le mec se contente d'envoyer un recommandé dans les délais car il dans son droit de salarié.. C'est sa son idée des rapports entre salarié et employeur ?? Il pisse sur le club c'est juste honteux

Hors ligne

 

#31 25/10/21 19:02

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Nagurios

DANJEA a écrit:

hans a écrit:

Je vais pas parler en mal d'un homme qui reste 1 mois à côté de sa famille à la naissance de son bébé,et c'est dans la loi en plus

Tous ceux qui ont été père ont pri le total de jours qu'ils avaient droit
Sans aucun reproche
Qui ne le ferait pas ?

Qui ne comprendra pas dans l'effectif ? Personne.

Tu as sans doute raison Hans, puisque cette possibilité (congé parental) est stipulé dans la loi.
Mais ce n'est pas un problème de "légalité" mais de "MORALITE" et de ""sportivité".
Jonathan Wiesneski en fait un édifiant constat : on gagne très bien notre vie en étant payé pour exercer notre passion. Laissons ce privilège à ceux qui sont moins bien payés ou moins chanceux dans l'exercice de leur fonction. Tout est dit.

Wiesneski donneur de leçon on aura tout entendu. Wiesneski c'est bien le capitaine de Grenoble qui négociait son depart à Toulon avant la fin de la saison.

Hors ligne

 

#32 25/10/21 20:35

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Nagurios

DANJEA a écrit:

hans a écrit:

Je vais pas parler en mal d'un homme qui reste 1 mois à côté de sa famille à la naissance de son bébé,et c'est dans la loi en plus

Tous ceux qui ont été père ont pri le total de jours qu'ils avaient droit
Sans aucun reproche
Qui ne le ferait pas ?

Qui ne comprendra pas dans l'effectif ? Personne.

Tu as sans doute raison Hans, puisque cette possibilité (congé parental) est stipulé dans la loi.
Mais ce n'est pas un problème de "légalité" mais de "MORALITE" et de ""sportivité".
Jonathan Wiesneski en fait un édifiant constat : on gagne très bien notre vie en étant payé pour exercer notre passion. Laissons ce privilège à ceux qui sont moins bien payés ou moins chanceux dans l'exercice de leur fonction. Tout est dit.

Je partage le même avis!

Hors ligne

 

#33 25/10/21 20:36

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Nagurios

Zoreil a écrit:

quand on a des dirigeant  un peu charlot voilà ce qui arrive en connaissant ses histoires de montpellier on aurait jamais du le signer et prolonger kilioni à sa place .

ratini n'aura pas servi de leçon ; la question c'est  quel nouveau branleur le club va recruter ?

Ratini a rendu autrement plus de services au club que Nagusa!

Hors ligne

 

#34 25/10/21 20:41

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Nagurios

grandcolon a écrit:

DANJEA a écrit:

hans a écrit:

Je vais pas parler en mal d'un homme qui reste 1 mois à côté de sa famille à la naissance de son bébé,et c'est dans la loi en plus

Tous ceux qui ont été père ont pri le total de jours qu'ils avaient droit
Sans aucun reproche
Qui ne le ferait pas ?

Qui ne comprendra pas dans l'effectif ? Personne.

Tu as sans doute raison Hans, puisque cette possibilité (congé parental) est stipulé dans la loi.
Mais ce n'est pas un problème de "légalité" mais de "MORALITE" et de ""sportivité".
Jonathan Wiesneski en fait un édifiant constat : on gagne très bien notre vie en étant payé pour exercer notre passion. Laissons ce privilège à ceux qui sont moins bien payés ou moins chanceux dans l'exercice de leur fonction. Tout est dit.

Wiesneski donneur de leçon on aura tout entendu. Wiesneski c'est bien le capitaine de Grenoble qui négociait son depart à Toulon avant la fin de la saison.

Oui, comme tout les joueurs en fin de contrat !
C'est surtout lui qui en tant que capitaine a encouragé l'ensemble de l'effectif a accepté une baisse de salaire devant les difficultés financières du club à l'Automne 2016.
Et il a toujours été irréprochable sur le terrain.

Hors ligne

 

#35 25/10/21 20:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13366

Re: Nagurios

grandcolon a écrit:

DANJEA a écrit:

hans a écrit:

Je vais pas parler en mal d'un homme qui reste 1 mois à côté de sa famille à la naissance de son bébé,et c'est dans la loi en plus

Tous ceux qui ont été père ont pri le total de jours qu'ils avaient droit
Sans aucun reproche
Qui ne le ferait pas ?

Qui ne comprendra pas dans l'effectif ? Personne.

Tu as sans doute raison Hans, puisque cette possibilité (congé parental) est stipulé dans la loi.
Mais ce n'est pas un problème de "légalité" mais de "MORALITE" et de ""sportivité".
Jonathan Wiesneski en fait un édifiant constat : on gagne très bien notre vie en étant payé pour exercer notre passion. Laissons ce privilège à ceux qui sont moins bien payés ou moins chanceux dans l'exercice de leur fonction. Tout est dit.

Wiesneski donneur de leçon on aura tout entendu. Wiesneski c'est bien le capitaine de Grenoble qui négociait son depart à Toulon avant la fin de la saison.

Ça n’ a rien a voir , des sollicitations les joueurs en ont toute l’année .

Probablement que le fait de s’absenter 28 jours ,ajouté à une méforme physique plus que probable à son retour a déjà du énerver le club , mais par dessus tout il semble que la forme n’y était pas du tout.
Le mec envoie un recommandé au club sans avoir les corones de parler auparavant aux entraîneurs et au manager ?   

C’est franchement un manque de respect pour le club .

Vu la vidéo sur Twitter , la muscu et le footing il ne doit pas en faire beaucoup.  Le ton de la vidéo est vraiment à gerber , en gros j’applique la loi ( c’est bien il sait lire le français si il ne le parle pas ) et j’emmerde le club .

A mon avis , il ne va pas falloir qu’il arrive en retard à l’entraînement ou qu’il rate une obligation professionnelle ……
L’augmentation de masse graisseuse c’est une cause de rupture anticipée de contrat CDD?

Dernière modification par zouzou (25/10/21 20:56)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#36 25/10/21 20:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Nagurios

Au passage, nagusa , en taux horaire nagusa  doit être le mec le mieux payé de pro d2 et top 14 réuni.
Parce que si on ramène son salaire au nombre de feuille de match qu il a eu le ratio doit être très élevé.
De mémoire j ai pas souvenir d un flop aussi cher.

Hors ligne

 

#37 25/10/21 20:46

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Nagurios

Vu que l'on ne l'a jamais autant vu dans les médias autant essayer de comprendre la situation qu'il a au sein du club en le lisant.

https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb … 16331.html

En gros, il se tient en forme pour être disponible à son retour "une heure de musculation chaque jour, à 1 ou 2 heure du matin parce que ma salle est ouverte 24 heures sur 24." et des footings réguliers. Bon il se contredit un peu aussi dans les deux réponses en disant qu'il est réveillé toutes les 2h mais qu'il arrive à prendre du temps car les enfants dorment beaucoup...
Je ne connais pas le rythme d'un sportif de haut niveau (qui en plus est unique pour chaque individu) et faire sa musculation en pleine nuit, est-ce bon pour le corps ?

Hors ligne

 

#38 25/10/21 21:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Nagurios

Pour le corps je sais pas. Par contre ce dt je suis sur c est que s endormir apres un effort intense  est impossible, il doit falloir que le taux d endorphines et peut être d adrénaline baisse avant de pouvoir dormir.
Si sécrétion d adrénaline ça peut prendre 3 heures avant de pouvoir dormir.
Donc a mon avis s il fait une heure de musculation intensive à  1 h  il ne doit se rendormir que à  4 h le temps que l,adrénaline se soit metabolisée.

Hors ligne

 

#39 25/10/21 21:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Nagurios

quand landreau te racontait que le matin il devait aller le chercher encore bourré de la veille pour l'emmener aux entrainement  et qu'ensuite il devait payer les conneries du soir de son poulain dans les discotheques , c'est plus du manager sportif là ...

alors chercher des recrues chez les kiwis ils ont une autre education .

Dernière modification par Zoreil (25/10/21 21:58)

Hors ligne

 

#40 26/10/21 08:14

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Nagurios

Zoreil a écrit:

quand landreau te racontait que le matin il devait aller le chercher encore bourré de la veille pour l'emmener aux entrainement  et qu'ensuite il devait payer les conneries du soir de son poulain dans les discotheques , c'est plus du manager sportif là ...

alors chercher des recrues chez les kiwis ils ont une autre education .

A ma connaissance Landreau n'a jamais entrainé Nagusa

Hors ligne

 

Pied de page des forums