Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/10/21 20:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Match de Beziers sans politique

Bon vu la tournure du post précédent on peut probablement reprendre la discussion sans y ajouter autre chose que du rugby.

on a un post nous envoyant en national , sans être trop optimiste on sera comme la saison passé dans les 6 , pas avec l'espoir de monter mais pour jouer un barrage.

C'était un match piège et nous sommes tombés dedans, faute à une première mi-temps où l'on a oublié de jouer .

Beziers touche 2 ballons dans nos 35 mètres et marque 10 points difficile de faire plus efficace .

pendant cette première mi temps outre le fait que l'on a joué 10 minutes, on s'est heurté à une belle et rugueuse défense de biterrois , qui ont réussi à nous bloquer à quelques encablures de la ligne . Dans ces premières 40 minutes malgré tout nous aurions pu changer la physionomie de la partie en jouant par dessus la ligne biterroise qui était positionnée à plat. Fortunel n'a pas ou peu tenté ce qui est dommage.

2 cartons jaunes plus tard on a décidé de mettre un peu d'envie  et l'entrée d' Ange en seconde mi temps a apporté ce petit décalage  qui nous a tant manqué en première mi temps et qui nous permet de passer devant Beziers sans qu'ily ait de quoi crier au scandale.

La suite c'est  le match qui bascule sur une pénaltouche sans que pour autant le FCG ait été surclassé dans le match , on aurait aussi pu aller chercher une victoire avec une pénalité dans les 5 dernières minutes ce qui n'aurait pas été volé non plus vu les ce qu'il se passait dans les rucks.

Beziers a fait du Beziers , comme ils l'avaient fait a semaine précédente à Bayonne , la différence pour Bayonne c'est que le banc avait apporté en fin de match  de la puissance et de la vitesse alors que nous avons du de notre coté palier aux blessures qui s'accumulaient. Sarragalet , Rossi , Ruaud , Fusier ajoutons à tout cela 20 minutes à 14 , un talonneur de fortune et un troisième ligne en 3/4 centre.

On regrettera aussi tout particulièrement la pénalité en bonne position de Fortunel qui nous aurait permis d'être à 11 points et de gagner ce match.

Bref on ne s'est pas facilité la tâche et la chance ne nous a pas vraiment souri, pour autant on ne va pas tout jeter , j'aurais bien aimé voir Lainault dans ce match , sa taille est un atout  et Douglas n'apporte pas tant que cela en puissance pour l'instant.

Prochain match à Nevers pas simple surtout avec la liste des blessés et absents.

Sarragalet ( sauf si il a répondu positivement au protocole ) Rossi , Taufa ? Halaifonua ?Fusier , Orioli , Trouilloud , Nagusa ..

Alors si ils ne sont pas encore partis pour leur tournée avec les Tongas on pourrait peut être imaginer une équipe de ce type à Nevers :

Goginava - Zhvania -Taufa
     Madeira - Lainault
Martel -  Halaifunoa - Blanc Mappaz
         Escande- Glenat
Qadiri - Seguret - Barthelemy - Dupont
              Capuozzo

Eglaine - Jimenez - Montagne - Berruyer - Ruaud - Zulpan - Fortunel - Bousquet


Bon dans tous les cas et quelque soit le score à Nevers , victoire impérative et possible contre Colomiers.

Confiance au staff et à l'équipe pour nous faire oublier cette mésaventure.

Dernière modification par zouzou (18/10/21 20:12)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 17/10/21 21:03

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Match de Beziers sans politique

Moi se qui me gêne c'est que nous avons gagné contre moins fort que nous jusqu'à présent !

Hors ligne

 

#3 17/10/21 22:46

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Match de Beziers sans politique

La toute fin de match avec un pilier en lieu et place de 2 talonneurs sur le carreau plus un 3ème ligne qui vient pallier un centre qui doit sortir ... pas l'idéal il faut bien l'admettre !
N'empêche ! Après 5 premières minutes où l'on tenait le ballon, ça s'est délité après au point de déjouer jusqu'à la fin de la mi-temps. Puis il y eût l'entrée de Capuozzo, avec une action qu'on n'imagine pas menée par un autre que lui (au passage belle complicité avec Dupont), l'entrée de Berruyer aussi (Schoeman plutôt décevant, surtout si l'on conserve le souvenir de son rugueux compatriote), si bien qu'à 14 contre 15 on marque 10 points et on repasse devant. Jusqu'à cette toute fin de match où, pour le coup, on est complètement désorganisé.
On n'a pas vu une grande équipe du FCG, Béziers a joué sa partition.

Hors ligne

 

#4 18/10/21 06:50

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Match de Beziers sans politique

Tu peux avoir un effectif amoindri, ca arrive, mais il faut sortir la bonne agressivité sur le terrain, ce qui n a pas toujours été le cas vendredi soir.. les biterrois nous ont bousculé et concassés..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 18/10/21 08:52

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Match de Beziers sans politique

Je repost donc :
"ça , c'est la vraie question! Comment peut on ne pas jouer pendant une mi temps, prendre 2 cartons jaunes, et ne comprendre que le match a commencé qu'au bout de 40 minutes?
Certains se seraient ils vus trop beau, après Rouen.
Autre chose qui me chiffonne : retour des épouvantails!
Je m'explique: à voir certains joueurs passer leur temps à lever les bras pour influencer les décisions de l'arbitre, alors que leur rôle devrait être de mettre la tête dedans, me rappelle un ancien pote à moi : Peter Kimlin ... : l'épouvantail épouvanté.
J'ai beaucoup de mal avec ça."

Hors ligne

 

#6 18/10/21 11:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Match de Beziers sans politique

Moi ce qui me gonfle c'est de voir des gamins de 20 ans ne pas avoir la caisse pour tenir un match sans crampe . je trouve que c'est inadmissible . soit les coachs soit le gamin ne fait pas le boulot .

Hors ligne

 

#7 18/10/21 12:28

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Match de Beziers sans politique

Qu'est ce que c'est agréable de lire une analyse de match lucide, objective et dépassionnée, même si elle vient d'un supporter, merci zouzou.

Vers la 35' ma fille m'a dit "ça joue comme pour une fin de match déjà plié"
Effectivement c'est ça le gros point d'interrogation de ce match, avec un SBM (c'est rare) qui n'a pas trouvé comment réveiller l'équipe et y est allé de sa faute avec carton au mauvais moment.
Respect à l'équipe de Béziers et à sa troisième ligne puissante et pénible.
Bravo pour l'arbitrage (c'est tellement dur le RAS qu'il faut le souligner quand ça arrive).






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 18/10/21 21:02

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Match de Beziers sans politique

Votre optimisme me fait peur sad

Hors ligne

 

#9 19/10/21 13:40

surameli
Membre
Inscrit le: 14/05/21
Messages: 63

Re: Match de Beziers sans politique

Goginava a très bien joué

https://www.youtube.com/watch?v=qDIRTpyXUIk

Hors ligne

 

#10 19/10/21 14:00

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Match de Beziers sans politique

On a perdu pour une seule chose claire et net
Les joueurs n'ont pas été sereins pour cela

C'est le fait que tu es pas porté des chaussettes... Roses...

Les gars ont pas trouvé les ressources pour ne pas y penser

#Stop aux Chausettes roses

Hors ligne

 

#11 19/10/21 14:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Match de Beziers sans politique

C'est pas impossible ça. Vois par exemple la derrouillée d'Agen à Vannes (46-3), alors que les 2 équipes étaient à zéro victoires, et que Agen jouait en rose vif.

Hors ligne

 

Pied de page des forums