Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/10/21 21:09

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Match de ce soir

Démarrage poussif, nos scories de fautes de mains casses nos actions, et remettent toujours Bezier dans le sens de la marche.
Il ne faut pas lâcher même si je trouve Béziers plus rapide et pénétrant... pour le moment !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 15/10/21 21:18

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Match de ce soir

Notre équipe est-elle sur le terrain ?

Hors ligne

 

#3 15/10/21 21:24

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 895

Re: Match de ce soir

On n'a absolument personne capable de franchir cette défense bien organisée de Béziers. Pas d'inspiration de la charnière, pas de vitesse et les scories habituelles au sol et avec les en-avants.

Hors ligne

 

#4 15/10/21 21:27

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Match de ce soir

Que c est triste, equipe endormie.
Masilevu fait encore de super plaquages meme s il monte en pointe sur l essai de Beziers.
En phase offensive comme pour tous les matchs depuis le debut de saison on ne franchit  jamais.
Je pense qu il va y avoir beaucoup de changements a la mi temps.

Dernière modification par fcgaime (15/10/21 21:32)

Hors ligne

 

#5 15/10/21 21:28

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Match de ce soir

on est mangé, les biterrois nous rentre dedans et nous on est incapable de porter le danger chez eux, c'est assez moche.

Hors ligne

 

#6 15/10/21 21:30

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Match de ce soir

Le néant. Tout est dit.

Hors ligne

 

#7 15/10/21 21:31

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Match de ce soir

Une première mi temps proche du néant. Des coups de pied pour rendre le ballon au bout de trois temps de jeu et des trois quart qui ne savent que rentrer dedans ballon après ballon, aucune passe après contact , aucun franchissement après un cadrage. On passera sur l’analyse des carences individuelles. La seconde mi temps ne pourra être que meilleure

Hors ligne

 

#8 15/10/21 21:45

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 895

Re: Match de ce soir

Masilevu, c'est tellement prévisible... Incapable de faire la différence entre agressivité et violence. C'est le même merdier à chacune de ses interventions...

Hors ligne

 

#9 15/10/21 21:53

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Match de ce soir

De suite capuozzo fait du bien et marque

Hors ligne

 

#10 15/10/21 21:54

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Match de ce soir

Un joueur capable de tout changer dans cet effectif, un seul. Et il était sur le banc

Hors ligne

 

#11 15/10/21 22:04

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 895

Re: Match de ce soir

Berruyer est en train de nous faire gagner des points très très très précieux

Hors ligne

 

#12 15/10/21 22:08

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Match de ce soir

Encore 2 talons hs

Hors ligne

 

#13 15/10/21 22:28

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 895

Re: Match de ce soir

Bon, franchement, il n'y a rien à espérer de cette saison. C'est trop faible de notre côté malheureusement + les blessés.
Victoire méritée de Béziers, on n'est revenus qu'à cause de leurs erreurs à répétition pendant 15mn, mais l'essai bien trop facile qu'on encaisse à 5mn de la fin est révélateur de nos faiblesses. Le pack est triste, nos 3/4 sont tristes, le (faible) public est triste.
Pas du tout, mais pas du tout une bonne pub pour faire revenir les supporters au stade. La saison va être très longue.

Dernière modification par oulala (15/10/21 22:34)

Hors ligne

 

#14 15/10/21 22:29

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Match de ce soir

Très bon choix de ne pas prendre de joker on voit le résultat !

Hors ligne

 

#15 15/10/21 22:32

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Match de ce soir

Et Grenoble se prit pour Vannes…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 15/10/21 22:34

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Match de ce soir

Muarua le seul titulaire qui a avancé. Berruyer a fait une super rentrée ainsi que capuozzo. Masilevu plaque beaucoup. Kaika belle rentrée également.
Voila le peu de positif de ce soir.

Hors ligne

 

#17 15/10/21 22:36

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Match de ce soir

Théo a écrit:

Très bon choix de ne pas prendre de joker on voit le résultat !

Et au centre aussi !

Hors ligne

 

#18 15/10/21 22:36

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Match de ce soir

C'est sur qu'il n'y a pas grand chose à dire, on est très faible

Hors ligne

 

#19 15/10/21 22:40

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Match de ce soir

Comme l'a dit Nadeau :" au bout de 35 minutes on n'a pas encore commencé à jouer".
Ce match est perdu en 1° mi temps. Pourquoi une telle apathie?

Hors ligne

 

#20 15/10/21 22:40

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 895

Re: Match de ce soir

Notre 5 de devant a été faible avec mention spéciale pour la première ligne au niveau minable, le Sud Af en 3ème ligne n'a servi à rien (il n'a pas de physique donc quand il sort un match à 0 contest, bah c'est un gros bide). Fortunel n'attaque jamais la ligne, nos 3/4 sont stériles. S'il faut en sortir 1 du lot : Berruyer.
Quand pourra t-on envisager d'avoir un jour à Grenoble une mélée dominante ? Même des clubs médiocres comme Béziers nous laminent devant avec une équipe renouvelée.  Désespérant

Dernière modification par oulala (15/10/21 22:48)

Hors ligne

 

#21 15/10/21 22:42

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Match de ce soir

Super analyse de Oulala, fidèle à sa réputation!

Hors ligne

 

#22 15/10/21 22:47

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 895

Re: Match de ce soir

rillette a écrit:

Super analyse de Oulala, fidèle à sa réputation!

Ahahah, y'en a qui ont pris du plaisir ou ont des motifs d'espoir ?
3 victoires contre Vannes (je rappelle leur classement ?), Rouen (énoooorme équipe de Pro D2) et à l'arrache contre Agen qui n'a pas gagné depuis le néolithique. 4 défaites dont 3 à domicile : sérieusement, chapeau à ceux qui ont envie d'aller se les geler au SDA pour voir ce pauvre jeu, ce pauvre engagement.

Hors ligne

 

#23 15/10/21 22:52

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Match de ce soir

Déçu bien sur et en colère. Niaque en berne, des ouvreurs qui n'ouvrent rien et tapent n'importe où n'importe comment. Des sauteurs qui ne sautent pas...et un alignement qui se fait enfoncé à chaque fois. C'est pas Beziers qui gagne c'est le FCG qui perd. Va falloir réfléchir et à descendre du bus avant la seconde mi-temps.

Dernière modification par Danilo (15/10/21 22:54)

Hors ligne

 

#24 15/10/21 22:58

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Match de ce soir

Beau retour de Berruyer et de Dupont !
Bon arbitrage.
Je ne vois pas comment on peut faire beaucoup mieux avec cette équipe.
Un plan  jeu cohérent est en train de se mettre en place mais il manque de la puissance devant et de la créativité derrière.

Dernière modification par Bourg en Bresse (15/10/21 23:07)

Hors ligne

 

#25 15/10/21 22:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Match de ce soir

Ce qui inquiète plus, c est le décalage entre nous et oyo qui de ratatiner Montauban.
C est vrai qu apres ce match, ca fait frémir qd on voit qu on va recevoir colomiers, mdm, et Nevers. Brrrrrr

Hors ligne

 

#26 15/10/21 22:59

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Match de ce soir

oulala a écrit:

rillette a écrit:

Super analyse de Oulala, fidèle à sa réputation!

Ahahah, y'en a qui ont pris du plaisir ou ont des motifs d'espoir ?
3 victoires contre Vannes (je rappelle leur classement ?), Rouen (énoooorme équipe de Pro D2) et à l'arrache contre Agen qui n'a pas gagné depuis le néolithique. 4 défaites dont 3 à domicile : sérieusement, chapeau à ceux qui ont envie d'aller se les geler au SDA pour voir ce pauvre jeu, ce pauvre engagement.

Je suis malheureusement d accord avec toi pour moi la saison est finie et si on fini 5 ou 6ieme cela relèvera du miracle

Hors ligne

 

#27 15/10/21 23:05

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Match de ce soir

En espérant  que pour sarragallet et Rossi ça soit pas trop grave.
Et je maintiens,  glénât à  l ouverture et ange à  l arrière.
Qd je pense que sur une autre ligne qq trouvé  ange pas si terrible, ben voilà il a la reponse.
Apres j arrive pas à  comprendre  alors qu on relever la tête  pourquoi subitement  on baisse de rythme de nouveau.

Hors ligne

 

#28 15/10/21 23:08

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Match de ce soir

Match sans

À part qq exceptions

Des blessés aussi
Saragallet manquera le prochain match
Rossi en arrêt pour combien ?
Fusier crampes ou autre ?

Ce servir de ce revers où rien n'est allé
Des changements de poste aussi à prévoir et des rentrées de joueurs à gnac comme antonin la prochaine fois
Y aura t il des retours ?

Début de saison mi figue mi raisin mais on est qu au début, ça se met en place et il y a des places à prendre pour ceux qui vont se donner cette semaine

Bonne chance les gars

Hors ligne

 

#29 15/10/21 23:11

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Match de ce soir

Rando a écrit:

C'est sur qu'il n'y a pas grand chose à dire, on est très faible

Le management devrait se poser des questions sur ses responsabilités ça c’est sûr

Hors ligne

 

#30 15/10/21 23:15

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Match de ce soir

Bourg en Bresse a écrit:

Beau retour de Berruyer et de Dupont !
Bon arbitrage.
Je ne vois pas comment on peut faire beaucoup mieux avec cette équipe.
Un plan  jeu cohérent est en train de se mettre en place mais il manque de la puissance devant et de la créativité derrière.

Il manque donc tout ce dont le rugby est fait. Je viens d'entendre Gegenbacher, il dit " j'ai les glandes, y'a pas d'engagement..." Comme il.a raison.

Hors ligne

 

#31 15/10/21 23:17

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Match de ce soir

Vous êtes durs. On perd le match en ne jouant que 30 min  et encore on perd d'un cheveu: il suffisait d'une pénalité qui passe 1m plus près, d'une réception réussie de Capuozzo ou d'un ballon mieux géré en bout de ligne et on gagnait.
1e mi-temps indigne  mais j'ai bien aimé les 20 min où on à joué à 14: les gars se sont enfin donnés, et au final ça fait 10-0. Peut-être avait-on un joueur de trop ?
Bravo à Berruyer,  super rentrée pour son 1e match de retour à la maison, bien aussi Capuozzo et Dupont.

Hors ligne

 

#32 15/10/21 23:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Match de ce soir

A qd une 3 eme ligne berruyer  muarua  bmp

Hors ligne

 

#33 15/10/21 23:45

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Match de ce soir

Tirelarigo a écrit:

Vous êtes durs. On perd le match en ne jouant que 30 min  et encore on perd d'un cheveu: il suffisait d'une pénalité qui passe 1m plus près, d'une réception réussie de Capuozzo ou d'un ballon mieux géré en bout de ligne et on gagnait.
1e mi-temps indigne  mais j'ai bien aimé les 20 min où on à joué à 14: les gars se sont enfin donnés, et au final ça fait 10-0. Peut-être avait-on un joueur de trop ?
Bravo à Berruyer,  super rentrée pour son 1e match de retour à la maison, bien aussi Capuozzo et Dupont.

C’est peut-être justement le problème d’être a une pénalité pres à domicile contre Béziers... c’est des matchs où on passait les derniers quart d’heure tranquilles ces dernières saisons, cette année on les perd... Le niveau reste quand même très moyen, j’espère que cette « reconstruction » ne durera pas toute la saison.
Bravo a Berruyer

Hors ligne

 

#34 16/10/21 00:28

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Match de ce soir

Drôle d'ambiance ce soir au stade...
On aurait cru que les joueurs attendait l'action d'un joueur providence et n'étaient toujours sorti des vestiaires.
Surtout contre cette défense agressive de Béziers. Sur chaque placage il y a souvent un joueur qui vient sur le côté pour accentuer le placage. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit mais c'est une particularité que j'ai remarqué. Clé de la réussite de leur défense ?

Il est dit plus haut que l'arbitre a été bon. Ok sauf peut-être sur un cumul de fautes de Béziers qui aurait mérité un carton.

Selon moi, la défaite au finish vient de la sortie de Fuzier (centre) remplacé par Schoeman (3eme ligne de retour) et je n'ai pas vu comment les joueurs ont été repositionnés après ce changement...
En effet Béziers a de suite joué  sur ce nouveau point faible...

Et que de casse encore ce soir...

Ambiance morose dans un stade peu rempli et qui risque de l'être encore moins les prochains matchs ☹

Sinon, côté Q4 ou Q3 (je suppose aussi) aucun moyen de connaître le score car plus affiché sur les écrans lors de l'évolution du score... et comme on ne comprenait (entendait) rien à la sono...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#35 16/10/21 01:47

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Match de ce soir

Forum en berne avant les matchs
Triste équipe
Compo pourrie mais comme on a gagné à Vannes avec une compo improbable on ose plus rien dire !
Tree déçu le 15 octobre on sait officiellement qu’il faut rien espérer de la saison !
Personne assume ses responsabilités à tous les étages au club !
Attention au pillage et de ne pas finir en Agen !
Vite qu’on nous redonne de l envie et de la passion… le ressort paraît cassé… on s emballe même plus après 3 défaites à domicile en 4 matchs

Dernière modification par allez le club (16/10/21 01:48)

Hors ligne

 

#36 16/10/21 01:48

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Match de ce soir

Quand on a pas le ballon ( ou qu on le rend) on ne peut pas marquer.
On a été ridicule pendant 40 minutes,  qui plus est chez nous.
On joue chez nous de la même façon qu à l extérieur....on se chie dessus.  Et quand j ai pu lire qu on laissait ange sur le banc pour jouer au pied ( gegen).........pari perdu.
Bonne nuit.

Hors ligne

 

#37 16/10/21 04:06

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Match de ce soir

Je pense que la " phase de reconstruction" ( dixit Gegen) va durer un bon bout de temps, si en plus on se fait piquer chaques années le peu de joueurs "facteurs X" que l'on a , pas sur que lui-même voit l'aboutissement de cette reconstruction, même s' il reste en place plusieurs années... Puisque déjà on reconstruit sur les bases de Glas qui lui non plus n'a jamais pu finir sa reconstruction.. le FCG est devenu un chantier perpétuelle !

Dernière modification par cool (16/10/21 04:39)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#38 16/10/21 07:55

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Match de ce soir

allez le club a écrit:

Forum en berne avant les matchs
Triste équipe
Compo pourrie mais comme on a gagné à Vannes avec une compo improbable on ose plus rien dire !
Tree déçu le 15 octobre on sait officiellement qu’il faut rien espérer de la saison !
Personne assume ses responsabilités à tous les étages au club !
Attention au pillage et de ne pas finir en Agen !
Vite qu’on nous redonne de l envie et de la passion… le ressort paraît cassé… on s emballe même plus après 3 défaites à domicile en 4 matchs

Même analyse. La saison est finie. On va flirter avec le ventre mou du championnat. Les recrues sont absentes ou pas a niveau. Les 2 ou 3 jeunes performants vont certainement partir en top 14. L avenir est bien sombre au soir du 15 octobre

Hors ligne

 

#39 16/10/21 08:02

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: Match de ce soir

Sapipa a écrit:

Selon moi, la défaite au finish vient de la sortie de Fuzier (centre) remplacé par Schoeman (3eme ligne de retour) et je n'ai pas vu comment les joueurs ont été repositionnés après ce changement...
En effet Béziers a de suite joué  sur ce nouveau point faible

Schoeman a pris la place d'Antonin en 3ème ligne qui lui même a remplacé Romain Fusier au centre. Déjà qu'il y avait un pilier au talon..
Que de casse !!

Hors ligne

 

#40 16/10/21 08:16

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Match de ce soir

D'ailleurs on fait une mêlée  avec un mec qui n a pas le droit de jouer au talon.  Cela est rectifié par Nadau sur la seconde.
C est pas grave continuons comme ça  on n a pas besoin de joker pff

Hors ligne

 

Pied de page des forums