Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/09/21 08:11

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Retour de Rossi

Le DL annonce le rétablissement de Rossi de sa blessure aux ischio-jambiers... mais un déplacement à Bayonne smile
J’espère qu'une des 2 infos est bonne wink

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 … -a-bayonne


"Pro D2 : Au FC Grenoble, des bonnes nouvelles au poste de talonneur avant le déplacement à Bayonne"






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#2 21/09/21 08:41

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Retour de Rossi

Petit ajustement : on reçoit Bayonne🤗

Dernière modification par CSGB38rugby (21/09/21 08:42)

Hors ligne

 

#3 21/09/21 10:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Retour de Rossi

Sapipa a écrit:

"Pro D2 : Au FC Grenoble, des bonnes nouvelles au poste de talonneur avant le déplacement à Bayonne"

Merci,

  dans le même article il  est précisé  que le club est à la recherche d'un joker pour Orioli, mais que c'est pas simple  étant donné l'hécatombe  de talonneurs en top 14.

Hors ligne

 

#4 21/09/21 11:40

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Retour de Rossi

pekin a écrit:

Sapipa a écrit:

"Pro D2 : Au FC Grenoble, des bonnes nouvelles au poste de talonneur avant le déplacement à Bayonne"

Merci,

  dans le même article il  est précisé  que le club est à la recherche d'un joker pour Orioli, mais que c'est pas simple  étant donné l'hécatombe  de talonneurs en top 14.

Oui cette année j'ai l'impression que ça va être une denrée rare les Talons. Il y a aussi le jeune du BO qui vient aussi de se blesser mais le BO ne recherche pas de joker pour avoir 3 "valides"...
Est-ce que le club ne pourrait pas se faire prêter un joueur en manque de temps de jeu dans un gros club de top 14 ? Comme Aurillac l'a fait avec Clermont.
Ou comme on l’avait fait avec Godener alors qu'il ne jouait pas au Racing... mais je ne sais plus si c'était un prêt...

Sinon Heguy va devoir s'y coller si ça continue smile

Dernière modification par Sapipa (21/09/21 11:41)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#5 21/09/21 12:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Retour de Rossi

Saragallet et Rossi de retour
Gimenez est il blessé pour qq semaines ?
On a camilieri un international qui s'entraîne avec les pros
Zhvania qui peut dépanner

Ça m'a l'air d'être pas mal

Hors ligne

 

#6 21/09/21 12:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Retour de Rossi

CSGB38rugby a écrit:

Petit ajustement : on reçoit Bayonne🤗




wink






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 21/09/21 14:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Retour de Rossi

hans a écrit:

Saragallet et Rossi de retour
Gimenez est il blessé pour qq semaines ?
On a camilieri un international qui s'entraîne avec les pros
Zhvania qui peut dépanner

Ça m'a l'air d'être pas mal

Camilleri sauf erreur a encore jamais joué... en Espoirs ! (ou alors quelques matchs).
Donc pour moi ça fait très léger pour être une alternative.
Et Zhvania, c'est un n°3 sur feuille de match, le pilier polyvalent qui couvre le poste pour pas faire des mêlées simulées, rien de plus.

Donc la question c'est est-on capable de faire la saison avec Rossi - Sarragalet - Gimenez sachant qu'à la base on avait prévu de la faire avec ces 3 là ET Orioli.

Pour moi un joker à ce poste n'est pas du luxe. Après il faut tout de même une certaines plus-value...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 21/09/21 15:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Retour de Rossi

Oui stefman je te comprends
Je me dis que les fonds nous ne les avons peut être pas et que caoeut se tenter vu que lilian revient et pourquoi pas se mettre à la recherche de noms au cas où une grave blessure arrive

Camilieri peut être une surprise comme l'est saragallet et Gimenez mais il est vraie qu'il avait une rude concurrence en espoir
Peut être l'ont ils testé et ont pri une décision

Hors ligne

 

#9 21/09/21 17:25

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Retour de Rossi

CSGB38rugby a écrit:

Petit ajustement : on reçoit Bayonne🤗

C est bien se qui me semblait ! Ils sont toujours aussi nuls au daube

Hors ligne

 

#10 21/09/21 19:55

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Retour de Rossi

Et le problème c est qu un remplaçant style orioli, déjà,1 faut le trouver,2 faut pouvoir le payer.
Parce que si c est un joueur pr faire le  nombre  mieux vaut faire jouer les mômes y compris camilieri.

Hors ligne

 

#11 22/09/21 06:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Retour de Rossi

minimes74 a écrit:

Et le problème c est qu un remplaçant style orioli, déjà,1 faut le trouver,2 faut pouvoir le payer.
Parce que si c est un joueur pr faire le  nombre  mieux vaut faire jouer les mômes y compris camilieri.

On pouvait  bien payer Orioli, que l'on ne doit plus payer  grand chose actuellement par la force  des choses.
Si ce n'est pas le cas, faut s'inquiéter sur la gestion économique du club .

  Je pense que  c'est plus un problème de pénurie.

Hors ligne

 

#12 22/09/21 13:20

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Retour de Rossi

pekin a écrit:

minimes74 a écrit:

Et le problème c est qu un remplaçant style orioli, déjà,1 faut le trouver,2 faut pouvoir le payer.
Parce que si c est un joueur pr faire le  nombre  mieux vaut faire jouer les mômes y compris camilieri.

On pouvait  bien payer Orioli, que l'on ne doit plus payer  grand chose actuellement par la force  des choses.
Si ce n'est pas le cas, faut s'inquiéter sur la gestion économique du club .

  Je pense que  c'est plus un problème de pénurie.

Dans un contexte budgétaire aussi tendu et incertain, si l'opportunité d'économiser l'équivalent d'un salaire d'Orioli quelques mois se présente, tout bon gestionnaire doit étudier le truc à fond. Au sportif de dire si c'est trop risqué. Ce qui a du être fait avec l'alerte sur Gimenez.

C'est plutôt bien géré de ce point de vue. Par contre ça dit clairement que le budget est loin d'être bouclé (ce dont on peut se douter avec le covid mais aussi avec l'absence de sponsor maillot). Ca c'est plus préoccupant.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#13 22/09/21 18:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Retour de Rossi

C est vrai que l absence de sponsor maillot interroge.

Hors ligne

 

#14 23/09/21 06:56

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Retour de Rossi

minimes74 a écrit:

C est vrai que l absence de sponsor maillot interroge.

Effectivement soit le sponsor est celui sur le maillot soit il n y en pas!
Le ticket d entree financier au sponsoring maillot est si élevé que ça ??
Alors devant cette page blanche, pourquoi pas mettre en surbrillance un partenaire historique pendant quelques match sur le maillot ou alors la proposition d etre sponsor maillot pour 2,3 ou un block de match ?
Un sponsoring tournant !?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums