Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/09/21 22:19

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Fred et midol

bonjour les ami(e)s du forum,


Bien des regrets



Si la semaine dernière, les Grenoblois avaient battu Agen avec un brin de réussite, il n’en fut rien, ce week-end à Aurillac, bien au contraire. Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour ce déplacement dans le Cantal, les joueurs isérois savaient à quoi s’attendre. Aller défier les Cantalous sur leur terre de prédilection n’est jamais facile. Beaucoup d’équipes y laissent des plumes et repartent très souvent frustrées de ne pas avoir mis les ingrédients nécessaires dans le combat. L’équipe d’Aurillac programme sa saison sur les matchs à domicile dans l’optique d’assurer son maintien. Le rugby proposé par les Cantaliens repose en grande partie sur un jeu basé autour du combat : le combat direct des avants dans le jeu au sol, en mêlée, le combat sans merci pour la conquête du ballon. D’ailleurs, dans les commentaires d’après match contre les Agenais, Arnaud Héguy se projetait déjà sur la prochaine échéance dans le massif central : « On sait que pour le déplacement à Aurillac, ce n’est jamais simple, on sait que ça va être beaucoup de combat, beaucoup de jeu direct, du jeu d’avants, cela va être très important de répondre présent ». A quelques minutes du coup d’envoi, il invectivait ses joueurs à bien démarrer le match, à gagner les premières collisions, à ne pas laisser un seul pouce de terrain aux Aurillacois.

Dès les premières minutes, les hommes d’Arnaud Héguy et Nicolas Nadau répondent présent dans l’agressivité, dans l’engagement. La moindre attaque cantalienne avorte sous la pression défensive des Grenoblois. Cependant sur les deux premières phases de conquête (mêlée et touche), les Grenoblois perdent leur ballon. Je me dis, alors, que la soirée risque d’être difficile. Mais, très vite, les avants se reprennent parfaitement : 6 touches réussies de suite et une volée à l’adversaire ; en mêlée, 4 disputées pour une pénalisée (sans conséquence au tableau d’affichage). Dans le jeu courant, les Grenoblois ont l’initiative, tiennent bien le ballon et se créent une bonne situation d’aller dans l’en-but avec un surnombre à l’extérieur, mais, malheureusement, un jeu au pied adressé à l’ailier ne produit pas l’effet escompté, ce qui enrage Nicolas Nadau sur le bord de touche, comme il a pu le dire au micro de Guilhem Garrigues : « On se crée la situation, mais on se sépare trop vite du ballon ». Les statisticiens de Canal avaient relevé 14 surnombres crées par Grenoble lors du match contre Agen pour seulement 3 exploités et un essai marqué, là encore, le surnombre n’est pas bien exploité. Durant cette première mi-temps, les attaquants grenoblois franchissent ou gagnent leur collision. J’ai dénombré six ou sept franchissements pour zéro essai marqué. Quant aux Cantaliens sevrés de ballon et dominés dans l’occupation, ils se procurent une seule occasion qui va au bout, profitant au passage d’une infériorité numérique de Grenoble à la suite de la blessure de Gimenez. Le froid réalisme des Aurillacois contraste terriblement avec le manque de réalisme des Grenoblois. On ne peut que regretter ce manque d’efficacité des Isérois, d’autant plus, que côté discipline, les Grenoblois ont été très « propres », seulement 4 pénalités (qui coûtent 3 points) en première période. À la pause, Grenoble est mené 10 à 3, mais on sent que rien n’est perdu.

Dès la reprise de la seconde période, Grenoble est enfin récompensé d’un essai, marqué après plusieurs temps de jeu et d’une superbe passe au pied de Thomas Fortunel pour son ailier Karim Qadiri. 10 à 10, puis 13-13. Les Grenoblois sont bien dans la partie, mettent une grosse pression sur les Cantaliens qui sont plutôt indisciplinés. Vers l’heure de jeu, Grenoble obtient une pénalité dans son camp et choisit logiquement la pénaltouche, qui hélas, ne sera pas trouvée. Bis repetita quelques minutes après ! Pour les Cantaliens, ce n’est pas mieux, deux pénaltouches de suite non trouvées ou sauvées par Grenoble, mais, eux, ils en tireront profit avec réalisme. A la soixantième minute, Grenoble sauve une pénaltouche, Corentin Glénat dégage son camp. Touche pour Aurillac, un maul se crée, départ petit côté, un surnombre est bien exploité le long de la touche, essai du demi de mêlée du Cantal, soit quasiment la deuxième occasion du match pour Aurillac, et elle fait mouche !
Sans paniquer, Grenoble réagit, reprend le match en main, recolle au score (18-16), puis obtient une pénalité à 22 m en face des perches à moins de 10 minutes du terme. On pense immédiatement à la pénalité de la gagne. Hélas, pénalité loupée. Que de regrets. Pour enfoncer le clou, Aurillac marque une nouvelle pénalité obtenue sur mêlée. Et, pourtant, elle était largement évitable. Juste avant celle-ci, le demi de mêlée grenoblois tape un coup de pied derrière sa mêlée, mais se fait contrer faute de protection, alors qu’il y avait un deuxième ligne à côté de lui qui pouvait l’assurer. La fin du match se termine sur un en-avant isérois alors que s’amorçait une superbe contre-attaque qui pouvait pu aller loin. En effet, Benito Maselivu était en possession du ballon lancé comme une fusée alors que la défense aurillacoise était bien dégarnie. Grenoble devra se consoler du point de bonus défensif. Vraiment une défaite frustrante.

Quelques statistiques : 9 pénalités (4 et 5)
                                       9 mêlées (5 intro Grenoble) : 3 pénalités et un bras cassé contre Grenoble. Comme l’année passée, la mêlée grenobloise a souffert.
                                       14 touches (lancer Grenoble) : 3 touches perdues, mais deux volées à l’adversaire sur leur lancer.

Pour la prochaine rencontre, Grenoble reçoit Bayonne, soit l’archi favori du championnat pour la remontée en Top 14. Grosse opposition en perspective.

Dans le midol

Les étoiles :

2  étoiles : Levi Douglas , Ezcurra
1 étoile : Fortunel, Glenat, Halaifonua, Lainault, Muarua

« Le plein d’abnégation des Aurillacois » par Jean-Marc Authié. Le journaliste note en sous-titre, ce qui résume bien le match : « Solides de bout en bout, les Aurillacois ont enfin ouvert leur compteur de victoires face à des Grenoblois dominateurs, mais stériles. » L'article fait un résumé du match.

Dernière modification par fred (20/09/21 16:03)

Hors ligne

 

#2 20/09/21 06:37

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Fred et midol

Vite la rencontre contre bayonne. On va savoir vraiment ou on en est de notre niveau.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 20/09/21 08:03

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Fred et midol

Nickel Fred , effectivement difficile à Grenoble d'enfoncer le clou !

Hors ligne

 

#4 20/09/21 08:33

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Fred et midol

Dans le Midol, Ange intéresse UBB et Stade Français.

Hors ligne

 

#5 20/09/21 09:25

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Fred et midol

Bien des regrets......j espère que ça ne sera pas comme cela toute la saison !

Hors ligne

 

#6 20/09/21 10:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fred et midol

dodofcg a écrit:

Dans le Midol, Ange intéresse UBB et Stade Français.

Le Stade Français, parti comme c'est, pas sûr qu'ils soient en top 14 l'an prochain !
Bon, on se fait pas trop de soucis vu leur effectif, mais c'est pas terrible pour l'instant...

Hors ligne

 

#7 20/09/21 10:30

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fred et midol

Pour avoir vu Bayonne agen, soit nos joueurs sont capables d elever leur niveau de jeu face à  un adversaire plus coriace, est le match sera très intéressant.
Soit il n y arrive pas et ça risque d être  très très très dur.
Parions pour la première solution.
Qd à  ange au st  ,se serait se tirer une balle ds le pied.
Apres on a entendu parler du racing, puis de toulon et aujourd'hui  c est ubb et Sf.
Attendons et on verra bien

Hors ligne

 

#8 20/09/21 11:42

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Fred et midol

minimes74 a écrit:

Pour avoir vu Bayonne agen, soit nos joueurs sont capables d elever leur niveau de jeu face à  un adversaire plus coriace, est le match sera très intéressant.
Soit il n y arrive pas et ça risque d être  très très très dur.
Parions pour la première solution.

Surtout qu'après avoir fait match nul contre Nevers à la maison, Bru était très remonté contre ses joueurs ce qui annonce une grosse motivation de Bayonne vendredi prochain et donc au FCG de l’être encore plus yikes






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#9 20/09/21 11:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Fred et midol

Bayonne 37 bo - 16 Agen / Grenoble 17 - 13 bd Agen.

Quand Bayonne s'impose avec le bonus offensif, certes, non sans quelques difficultés, Grenoble gagne en se faisant peur et en laissant le bonus défensif au même adversaire.

Nul doute que le FCG devra se montrer à la hauteur de l'évènement. L'équipe manque parfois d'automatismes. Produire du jeu, c'est très bien, encore faut-il qu'il soit efficace (6 essais et 85 pts pour, 7 essais et 89 pts contre). Les fautes de mains comme l'indiscipline seront exploitées par Bayonne qui pourrait bien avec son buteur s'en nourrir pour s'imposer sans nous proposer un jeu débridé comme récemment Oyonnax pour le 1er match au SDA.

L'engagement, la conquête, la discipline et l'efficacité, les fameux "ingrédients" qui nous ont permis de nous imposer à Vannes, devraient nous permettre de bien terminer ce 1er bloc. Allez les " (ROUGE) & BLEU " ! smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 20/09/21 11:56

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Fred et midol

pour moi VICTOIRE du FCG

Hors ligne

 

#11 20/09/21 13:10

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Fred et midol

vpl a écrit:

dodofcg a écrit:

Dans le Midol, Ange intéresse UBB et Stade Français.

Le Stade Français, parti comme c'est, pas sûr qu'ils soient en top 14 l'an prochain !
Bon, on se fait pas trop de soucis vu leur effectif, mais c'est pas terrible pour l'instant...

S’il désire jouer avec l’équipe nationale d’Italie (pour l’équipe de France ce n’est plus possible) l’option Zebre Rugby Club peut s’avérer judicieuse... et pour nous il ne partirait pas à la concurrence !

Hors ligne

 

#12 20/09/21 13:19

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Fred et midol

Pesage a écrit:

vpl a écrit:

dodofcg a écrit:

Dans le Midol, Ange intéresse UBB et Stade Français.

Le Stade Français, parti comme c'est, pas sûr qu'ils soient en top 14 l'an prochain !
Bon, on se fait pas trop de soucis vu leur effectif, mais c'est pas terrible pour l'instant...

S’il désire jouer avec l’équipe nationale d’Italie (pour l’équipe de France ce n’est plus possible) l’option Zebre Rugby Club peut s’avérer judicieuse... et pour nous il ne partirait pas à la concurrence !

N'importe quelle équipe en France dans le top8 du top14 est plus judicieux que les Zèbres.

Hors ligne

 

#13 20/09/21 13:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fred et midol

...si il y a du temps de jeu à la clé...

Hors ligne

 

#14 20/09/21 13:38

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fred et midol

On a tous les éléments pour battre l’Aviron . On a mis tout le monde en position de postuler en distribuant du temps de jeu .
On devrait avoir un beau groupe même si on a quelques joueurs cadres à l’infirmerie.
Bonne préparation à tous !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#15 20/09/21 13:38

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Fred et midol

Enfin, un joueur de Pro D2 risque d’affoler les recruteurs dans les semaines à venir. Il s’agit du Grenoblois Ange Capuozzo (22 ans), dont l’engagement arrive aussi à son terme. Les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles, désireux de renforcer leur triangle d’attaque, sont particulièrement actifs sur ce dossier, quand ceux du Stade français semblent à l’affût.






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#16 20/09/21 16:09

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Fred et midol

Ben moi je suis fier que le top 8 s intéresse à notre ptit ange.
On a des gosses formidables.
Bravo le fcg.

Hors ligne

 

#17 20/09/21 16:58

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fred et midol

Doudds a écrit:

On a tous les éléments pour battre l’Aviron . On a mis tout le monde en position de postuler en distribuant du temps de jeu .
On devrait avoir un beau groupe même si on a quelques joueurs cadres à l’infirmerie.
Bonne préparation à tous !

peut être un bémol au talon ou il ne nous reste plus que Gimenez et les talons des espoirs Stripoli et Camilleri






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#18 20/09/21 20:09

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 588

Re: Fred et midol

Saragallet plutôt que Gimenez est apte physiquement...

Hors ligne

 

#19 20/09/21 21:23

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Fred et midol

dodofcg a écrit:

Pesage a écrit:

vpl a écrit:


Le Stade Français, parti comme c'est, pas sûr qu'ils soient en top 14 l'an prochain !
Bon, on se fait pas trop de soucis vu leur effectif, mais c'est pas terrible pour l'instant...

S’il désire jouer avec l’équipe nationale d’Italie (pour l’équipe de France ce n’est plus possible) l’option Zebre Rugby Club peut s’avérer judicieuse... et pour nous il ne partirait pas à la concurrence !

N'importe quelle équipe en France dans le top8 du top14 est plus judicieux que les Zèbres.

En tout cas le Zebre Ruby Club est une club italien (dans ce cas une franchise) participant au Pro14 avec une équipe constituée majoritairement de joueurs italiens dont un bon nombre jouent dans leur équipe nationale. L’entraineur de la Squadra Azzurra à quand même de très grande chance de le remarquer et pour un peu qu’il devienne collègue avec deux trois internationaux de l’équipe d’Italie...

Hors ligne

 

#20 21/09/21 17:21

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Fred et midol

Sapipa a écrit:

minimes74 a écrit:

Pour avoir vu Bayonne agen, soit nos joueurs sont capables d elever leur niveau de jeu face à  un adversaire plus coriace, est le match sera très intéressant.
Soit il n y arrive pas et ça risque d être  très très très dur.
Parions pour la première solution.

Surtout qu'après avoir fait match nul contre Nevers à la maison, Bru était très remonté contre ses joueurs ce qui annonce une grosse motivation de Bayonne vendredi prochain et donc au FCG de l’être encore plus yikes

D'ailleurs : L’Aviron en quête de rachat à Grenoble
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#21 21/09/21 20:40

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Fred et midol

Sapipa a écrit:

Sapipa a écrit:

minimes74 a écrit:

Pour avoir vu Bayonne agen, soit nos joueurs sont capables d elever leur niveau de jeu face à  un adversaire plus coriace, est le match sera très intéressant.
Soit il n y arrive pas et ça risque d être  très très très dur.
Parions pour la première solution.

Surtout qu'après avoir fait match nul contre Nevers à la maison, Bru était très remonté contre ses joueurs ce qui annonce une grosse motivation de Bayonne vendredi prochain et donc au FCG de l’être encore plus yikes

D'ailleurs : L’Aviron en quête de rachat à Grenoble
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Ben voyons: le chantre jaune et vert toulousain ne peut s'empêcher d'émettre ce que l'on peut considérer comme un voeu:"l’Aviron se doit de réaliser une meilleure performance à Grenoble, ce week-end, afin de bien terminer le bloc." J'espère bien que l'article du Midol sera agrandi pour être bien lisible et affiché dans les  vestiaires du Club....
On n'est pas favoris pour les inconditionnels du Sud-Ouest et c'est tant mieux.
Par ailleurs si leur touche battrait de l'aile, ce n'est pas le moment de se passer de Madeira, mais j'enfonce des portes ouvertes...

Hors ligne

 

#22 22/09/21 13:26

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fred et midol

Crac@forFCG a écrit:

Sapipa a écrit:

Sapipa a écrit:


Surtout qu'après avoir fait match nul contre Nevers à la maison, Bru était très remonté contre ses joueurs ce qui annonce une grosse motivation de Bayonne vendredi prochain et donc au FCG de l’être encore plus yikes

D'ailleurs : L’Aviron en quête de rachat à Grenoble
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Ben voyons: le chantre jaune et vert toulousain ne peut s'empêcher d'émettre ce que l'on peut considérer comme un voeu:"l’Aviron se doit de réaliser une meilleure performance à Grenoble, ce week-end, afin de bien terminer le bloc." J'espère bien que l'article du Midol sera agrandi pour être bien lisible et affiché dans les  vestiaires du Club....
On n'est pas favoris pour les inconditionnels du Sud-Ouest et c'est tant mieux.
Par ailleurs si leur touche battrait de l'aile, ce n'est pas le moment de se passer de Madeira, mais j'enfonce des portes ouvertes...

Y a rien dans cette article qui manque de respect au fcg, rien à afficher dans le vestiaire.
Ils disent qu'ils doivent améliorer la touche et prendre personne avec désinvolture c'est tout.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#23 22/09/21 19:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Fred et midol

Les Bayonnais doivent et veulent se racheter car ils estiment qu'ils ont pris Nevers d'un peu trop haut , qu'ils ont manqué d'engagement et qu'il ont mal performé en touche .

Et paf ca tombe sur notre rencontre au SDA , sérieusement ils auraient pas pu en mettre 40 à Nevers et venir en mode relâchement chez nous ??

En tout cas ca s'annonce compliqué pour nous il va falloir être à 100% et gommer toutes ses fautes que l'on voit dans les rucks.

Allez les gars on se motive à fond !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums