Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 10/09/21 13:39

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Match FCG-Agen

Je suis pas bien d’accord sur Séguret / Fusier « coffre », pour moi Fusier cherche souvent du soutien notamment après contact, après il ne fait pas toujours la passe et j’ai trouvé qu’à plusieurs reprises c’était pas plus mal de sécuriser les ballons.
Séguret belle passe main-main sur l’essai si mes souvenirs sont bons. Il faut voir avec un autre 10 ou sur jn autre match, parce que les pauvres ils recevaient une passe sur deux dans le dos c’est pas simple pour envoyer..

Dernière modification par Roodt2Memphis (10/09/21 13:40)

Hors ligne

 

#82 10/09/21 14:01

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Match FCG-Agen

Si Agen avait gagné, ça aurait été un braquage de première tellement ils n'ont même pas essayé de jouer.
C'est pas forcément un reproche, c'est leur choix de se contenter de vouloir scorer sur les erreurs du FCG, à l'extérieur beaucoup font ça. Et en plus, le FCG en a fait pas mal d'erreurs. Sauf que le SUA en a fait presque autant avec 2 fois moins de ballons.   

Un FCG plus propre et c'est 5 points.
Nadau est sans doute notre meilleure recrue cette année, ça donne envie de voir si ça se confirme par la suite.

J'ai pas encore revu le match mais qu'est-ce que vous me faites rigoler avec les commentateurs anti-grenoblois...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#83 10/09/21 14:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Match FCG-Agen

J'ai regardé ce midi 30mn du match un peu en vrac, et franchement faut aimer râler pour pointer les commentateurs : ok j'ai regardé les bout où on a bien joué, que les commentateurs ont bien aimés, mais franchement , quand on loupe truc après truc, qui serait enthousiaste ?

Hors ligne

 

#84 10/09/21 15:38

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Match FCG-Agen

ours dur a écrit:

Je vous trouve bien sévères 😊 ok, le match n’a pas été maîtrisé du tout et aurait tout aussi bien pu basculer en défaite. Mais j’ai trouvé l’équipe joueuse et enthousiaste avec une animation offensive (changements de direction de course, jeu debout, mix avants/arrières, etc…) bien meilleure que les années passées. Y’a plein de trucs à corriger, qualité des passes, finition, discipline, puissance devant et autres scories mais je trouve les bases actuelles plaisantes avec un joli potentiel chez certains. Y’a que Lievremont qui m’a stressé toute la soirée, quel contraste avec la bienveillance et le positivisme de Blin !

c'est aussi mon opinion






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#85 10/09/21 15:45

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Match FCG-Agen

vpl a écrit:

J'ai regardé ce midi 30mn du match un peu en vrac, et franchement faut aimer râler pour pointer les commentateurs : ok j'ai regardé les bout où on a bien joué, que les commentateurs ont bien aimés, mais franchement , quand on loupe truc après truc, qui serait enthousiaste ?

En même temps quand on ne voit jamais aucune faute d'arbitrage, c'est normal qu'on n'entende jamais rien de mal dans les propos de Liévrecon et de son alcolyte aux yeux maquillés...

tongue






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#86 10/09/21 16:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Match FCG-Agen

L'en avant sur notre essai ils l'ont pas vu sur le coup mais confirmé ensuite, effectivement...

Hors ligne

 

#87 10/09/21 16:21

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Match FCG-Agen

Pour moi les erreurs d arbitrage s équilibrent car Schoeman est retenu par le maillot par le pilier adverse sur l essai d Agen.

Hors ligne

 

#88 10/09/21 16:22

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Match FCG-Agen

cool a écrit:

En même temps quand on ne voit jamais aucune faute d'arbitrage

Je ne parlais pas des commentateurs, ça tout le monde l'a bien comprit...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#89 10/09/21 16:25

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Match FCG-Agen

Guillaume 69 a écrit:

Pour moi les erreurs d arbitrage s équilibrent car Schoeman est retenu par le maillot par le pilier adverse sur l essai d Agen.

Pour le coup Lievrecon a dit que c'était normal , un petit rire, et ne s'est pas épanché dessus...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#90 10/09/21 16:26

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Match FCG-Agen

Oui exact, visiblement et ce n’est pas nouveau ils n apprécient pas trop Grenoble.

Hors ligne

 

#91 10/09/21 16:33

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Match FCG-Agen

Sinon sur le match j ai trouvé une super touche (combien de ballon pris sur lancés adverse en deuxième mi temps !) et une mêlée qui fait jeu egal.
Après on a de nouveau manqué de puissance devant et derrière. Trouilloud va nous faire défaut comme Taufa. Vous connaissez sa blessure ?
Par contre, on va rentrer Muarua et Douglas ce qui devrait aider.
Derrière Tupuoula nous manque il me semble.

Le mystère pour moi ce sont les autres deuxième ligne recrutés Vigne, Lainaukt et Uys.
Ils sont où ? Au frigo ;-)

Enfin d accord avec les commentaires au dessus l animation du 10 et ses passes cela n a pas fonctionné hier.

Content des 4 points mérités dans ce contexte

Hors ligne

 

#92 10/09/21 16:53

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Match FCG-Agen

Guillaume 69 a écrit:

Après on a de nouveau manqué de puissance devant et derrière. Trouilloud va nous faire défaut comme Taufa. Vous connaissez sa blessure ?

Pour la blessure de Taufa, l'article dyu DL du jour en parle :
https://c.ledauphine.com/sport/2021/09/ … noble-agen
"Les blessures qui s’enchaînent à Grenoble : ça commence à faire beaucoup…. Après Jean-Charles Orioli (tendon d’Achille), Lilian Rossi (ischio-jambiers) et Romain Trouilloud (ligaments croisés antérieurs du genou), c’est Toma’akino Taufa (déchirure au mollet) qui a laissé des plumes sur le terrain… et manquera plusieurs semaines de championnat. Un chat noir roderait-il autour du FCG ?"

Hors ligne

 

#93 10/09/21 17:39

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Match FCG-Agen

dom a écrit:

Guillaume 69 a écrit:

Après on a de nouveau manqué de puissance devant et derrière. Trouilloud va nous faire défaut comme Taufa. Vous connaissez sa blessure ?

Pour la blessure de Taufa, l'article dyu DL du jour en parle :
https://c.ledauphine.com/sport/2021/09/ … noble-agen
"Les blessures qui s’enchaînent à Grenoble : ça commence à faire beaucoup…. Après Jean-Charles Orioli (tendon d’Achille), Lilian Rossi (ischio-jambiers) et Romain Trouilloud (ligaments croisés antérieurs du genou), c’est Toma’akino Taufa (déchirure au mollet) qui a laissé des plumes sur le terrain… et manquera plusieurs semaines de championnat. Un chat noir roderait-il autour du FCG ?"

Il y a 2 tuiles. Le reste c'est de la routine pour un club de rugby avec des bobos classiques.

Regardez l'infirmerie d'Agen. Eux c'est un mouroir à l'image de leur jeu et leur classement haha

Plus sérieusement j'aimerais des infos sur ceux qu'on ne voit pas :

Fortunel, les recrues en 2nde ligne, les 2 ailiers iliens. On comptait sur eux et ils ont disparu des radars.
Les questions se posent: blessés ? mais quoi et quand car les iliens semblent aptes...
Le niveau? mais alors qui a choisi de les recruter pour ceux qui sont nouveaux?
Un peu de transparence serait utile.
En football quand un mec est apte mais pas sur la feuille ils écrivent choix de l'entraineur.

Hors ligne

 

#94 10/09/21 18:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Match FCG-Agen

allez le club a écrit:

Il y a 2 tuiles. Le reste c'est de la routine pour un club de rugby avec des bobos classiques.

Regardez l'infirmerie d'Agen. Eux c'est un mouroir à l'image de leur jeu et leur classement haha

Plus sérieusement j'aimerais des infos sur ceux qu'on ne voit pas :

Fortunel, les recrues en 2nde ligne, les 2 ailiers iliens. On comptait sur eux et ils ont disparu des radars.
Les questions se posent: blessés ? mais quoi et quand car les iliens semblent aptes...
Le niveau? mais alors qui a choisi de les recruter pour ceux qui sont nouveaux?
Un peu de transparence serait utile.
En football quand un mec est apte mais pas sur la feuille ils écrivent choix de l'entraineur.

Sur le site off, l'après match,  le point de vue d'Héguy ,tu as quelques réponses à tes questions,

Hors ligne

 

#95 10/09/21 19:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Match FCG-Agen

C'est où Pékin, je trouve pas ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#96 10/09/21 19:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Match FCG-Agen

La liste des blessés donnée par Canal était énorme de mémoire !

Orioli - Rossi - Kaikatsishvili - Gvaladze - Vigne - Uys - Dupont - Trouilloud - Nagusa - Bousquet

Il doit m'en manquer (Lainault? Murarua? Fortunel? Masilevu?).
Plus Douglas suspendu.

Le fait est que c'est probablement la 1ère saison qu'on a un tel vivier !

Dernière modification par Stefman (10/09/21 21:57)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#97 10/09/21 19:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Match FCG-Agen

Stefman a écrit:

C'est où Pékin, je trouve pas ?

https://www.facebook.com/FCGrugby/video … 389384793/

Hors ligne

 

#98 10/09/21 20:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Match FCG-Agen

Je viens de le voir à l'instant. Ça fait plaisir une interview aussi fraîche. Au top Arnaud...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#99 10/09/21 22:33

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Match FCG-Agen

Fortunel était 24ème hier donc sûrement sur la feuille de match la semaine prochaine !!

Hors ligne

 

#100 11/09/21 06:13

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Match FCG-Agen

cool a écrit:

vpl a écrit:

J'ai regardé ce midi 30mn du match un peu en vrac, et franchement faut aimer râler pour pointer les commentateurs : ok j'ai regardé les bout où on a bien joué, que les commentateurs ont bien aimés, mais franchement , quand on loupe truc après truc, qui serait enthousiaste ?

En même temps quand on ne voit jamais aucune faute d'arbitrage, c'est normal qu'on n'entende jamais rien de mal dans les propos de Liévrecon et de son alcolyte aux yeux maquillés...

tongue

smile






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#101 11/09/21 09:40

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Match FCG-Agen

Je ne pense pas qu ils n aiment pas Grenoble, mais ils apprécient plus Agen , son passé sportif, l image de ce club légendaire du sud ouest et de leur joueur  philippe sella, benazzi, lamaison, lascubet, berbizier, berot...
Bref la grande famille de l ovalie..

Pour reparler du 8 (Martel) l idée n est pas de le descendre apres sa magnifique prestation de Vannes où il nous a montré son potentiel. Le reproche (plutôt le commentaire) et son manque de régularité (mais ca va venir) et une certaine propensions a faire des fautes directes qui souvent retournent la pression contre nous..

A part cela il fait le job, même si je peux préférer a se poste une sorte de 2e lignes coureur qui cale la mêlée et casse les lignes de défense...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#102 11/09/21 11:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Match FCG-Agen

pekin a écrit:

Stefman a écrit:

C'est où Pékin, je trouve pas ?

https://www.facebook.com/FCGrugby/video … 389384793/

La classe notre entraineur , sans langue de bois , calme , humble , conscient des forces et faiblesses , bref un entraineur à l'image de son passé de Joueur .

Content de l'avoir avec nous ,  le fait de passer Ruaud 2nde ligne c'est déjà la Heguy's touch !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#103 11/09/21 12:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Match FCG-Agen

le n 5 a écrit:

Je ne pense pas qu ils n aiment pas Grenoble, mais ils apprécient plus Agen , son passé sportif, l image de ce club légendaire du sud ouest et de leur joueur  philippe sella, benazzi, lamaison, lascubet, berbizier, berot...
Bref la grande famille de l ovalie..

Pour reparler du 8 (Martel) l idée n est pas de le descendre apres sa magnifique prestation de Vannes où il nous a montré son potentiel. Le reproche (plutôt le commentaire) et son manque de régularité (mais ca va venir) et une certaine propensions a faire des fautes directes qui souvent retournent la pression contre nous..

A part cela il fait le job, même si je peux préférer a se poste une sorte de 2e lignes coureur qui cale la mêlée et casse les lignes de défense...

Oui saluons la prestation de Martel qui a été un acteur majeur dans notre victoire à Vannes , effectivement trop de fautes directes mais quel engagement .

Halaifunoa , Muraua  vont arriver et la concurrence sera positive , maintenant je vois plus Martel en alternance avec Schoeman , sur un poste de 3eme ligne aile.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#104 11/09/21 12:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Match FCG-Agen

Stefman a écrit:

La liste des blessés donnée par Canal était énorme de mémoire !

Orioli - Rossi - Kaikatsishvili - Gvaladze - Vigne - Uys - Dupont - Trouilloud - Nagusa - Bousquet

Il doit m'en manquer (Lainault? Murarua? Fortunel? Masilevu?).
Plus Douglas suspendu.

Le fait est que c'est probablement la 1ère saison qu'on a un tel vivier !

Lainault était il me semble sur la pelouse avec les autres joueurs jeudi , tout comme Masilevu et fortunel .

Nagusa blessé depuis le début de la saison mais nul doute que le fait qu'il soit resté en france cet été et qu'il soit physiquement affuté va nous apporter un plus dans l'équipe.

Maintenant vu la progression et le niveau de Qadiri , pas sur qu'il ne reste pas titulaire en puissance.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#105 11/09/21 16:25

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Match FCG-Agen

Match frustrant : entamé sur les chapeaux de roue puis patinant suite à des fautes ou coups de sifflets incessants. Tatillon est probablement ce qui définit le mieux l"arbitre central ! On ne peut pas dire qu'il ait cherché à se rendre transparent !
Ce n'était pas la soirée des buteurs, des deux côtés globalement.
Chat noir pour le FCG ? Au niveau des blessés, c'est clair. Au niveau chance, pas vraiment car on aurait aussi bien pu perdre (de manière non justifiée les 4 points, ne serait-ce que si leur buteur avait été au niveau ...
La mêlée ne m'est pas apparue en perdition en première mi-temps. Ce fut plus "délicat" en seconde.
La touche ? Je me frottais les yeux, on leur piquait tout ce qu'on voulait. Et il n'y avait pas Ancely pourtant.
Saragallet, au top. Ruaud, prometteur. Schoeman, je ne vois pas encore clairement son impact (faut dire que je le compare inconsciemment à Fourie et ...). Escande, bien. Barthélémy doit s'améliorer et il me tarde de voir Corentin Glénat en 10 (contre Bayonne ?). Nos centres OK mais il me tarde aussi de voir Ezcurra à l'oeuvre.
Nos ailiers ont fait le job. Capuozzo, que dire ? A l'aise sous les ballons hauts, relanceur manifestement craint par nos adversaires maintenant, ... savourons !
Au bilan, pas rassurant pour Agen tant ils n'ont rien montré. Rassurant pour nous tant il y a des intentions (et l'on sent en effet la patte de Nadau dans l'animation offensive, Biarritz la saison dernière c'était tout feu tout flamme). Heguy c'est sûrement aussi une de nos meilleures pioches.
Bref je me sens "Béni oui-oui" comme aux meilleurs jours !!

Dernière modification par Tistou (11/09/21 16:26)

Hors ligne

 

#106 12/09/21 08:05

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Match FCG-Agen

Plus que Glénat moi il me tarde de voir Fortunel en 10, Barthélémy a dans le passé alterné des saisons entière soit en 10 soit en 12, peut être qu'il sera mieux en 12 cette année chez nous...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#107 12/09/21 09:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Match FCG-Agen

Barthélemy me fait penser à Estebanez, et comme lui je le préfère en 12. Il a un physique trop lourd pour un 10.
Glenat est en forme et doit être retester en 10. Fortunel sur le banc pour démarrer.

Après le jour où on aligne :


9 - Escande, 10 - Fortunel, 11 - Bousquet, 12 - Barthélemy,  13 - Ezcurra, 14 - Capuozzo, 15 - Glenat... et j'oublie 3 - Montagne, 7 - BlancMappaz,  8 - Martel... qui aiment bien jouer au pied.

Normalement avec cette équipe, question couverture terrain dverse ou nouvelle règle on gère...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#108 12/09/21 09:21

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Match FCG-Agen

Le match résumé avec humour par un supporter Agenais : https://www.youtube.com/watch?v=a2xE4Lr5xxI
Petit clin d'oeil à Régis Montagne.

Hors ligne

 

#109 12/09/21 09:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Match FCG-Agen

Stefman a écrit:

9 - Escande, 10 - Fortunel, 11 - Bousquet, 12 - Barthélemy,  13 - Ezcurra, 14 - Capuozzo, 15 - Glenat... et j'oublie 3 - Montagne, 7 - BlancMappaz,  8 - Martel... qui aiment bien jouer au pied.

Normalement avec cette équipe, question couverture terrain dverse ou nouvelle règle on gère...

joli trait d'humour,
par contre pour l'instant  j'ai pas l'impression qu'on  survole les débats grâce à notre jeu au pied, et pourtant comme tu l'évoques en théorie nous ne manquons pas d'arguments en ce domaine

Hors ligne

 

#110 12/09/21 10:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Match FCG-Agen

Joval a écrit:

Le match résumé avec humour par un supporter Agenais : https://www.youtube.com/watch?v=a2xE4Lr5xxI
Petit clin d'oeil à Régis Montagne.

Régis Pavard big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#111 12/09/21 11:00

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Match FCG-Agen

Joval a écrit:

Le match résumé avec humour par un supporter Agenais : https://www.youtube.com/watch?v=a2xE4Lr5xxI
Petit clin d'oeil à Régis Montagne.

On ne peut s'attendre que de la qualité , de la part de quelqu'un qui accroche sur son mur un saxo alto !

Très bien vu , bien fait rire , si on pouvait avoir pareil  pour traiter comme elles le méritent ,les erreurs d'arbitrage..... et quel bonheur cet accent Agennais

Je retiendrai" ils ont Régis Montagne  , il nous faudrait Georges Pruneau"

Merci Joval pour cette trouvaille .

Dernière modification par theys (12/09/21 11:01)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#112 12/09/21 11:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Match FCG-Agen

theys a écrit:

Joval a écrit:

Le match résumé avec humour par un supporter Agenais : https://www.youtube.com/watch?v=a2xE4Lr5xxI
Petit clin d'oeil à Régis Montagne.

On ne peut s'attendre que de la qualité , de la part de quelqu'un qui accroche sur son mur un saxo alto !

Très bien vu , bien fait rire , si on pouvait avoir pareil  pour traiter comme elles le méritent ,les erreurs d'arbitrage..... et quel bonheur cet accent Agennais

Je retiendrai" ils ont Régis Montagne  , il nous faudrait Georges Pruneau"

Merci Joval pour cette trouvaille .

A la place d'un saxo alto, à défaut d'un cor des Alpes, j'aurais bien vu un cor des Pyrénées...

Hors ligne

 

#113 12/09/21 11:59

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Match FCG-Agen

Vraiment excellent, bravo, une leçon d’humour à ceux qui font du bashing permanent sur les imperfections de son équipe favorite et à ceux qui dénigrent systématiquement le sud-ouest.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#114 12/09/21 19:45

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Match FCG-Agen

profcgadonf a écrit:

Vraiment excellent, bravo, une leçon d’humour à ceux qui font du bashing permanent sur les imperfections de son équipe favorite et à ceux qui dénigrent systématiquement le sud-ouest.

113 interventions pour commenter ce match FCG-SUA ! Je les. ai toutes lues et je les ai trouvées assez pertinentes sans redites abusives
. Quant au morceau des duettistes agenais sur Face... ou You... ? : je l'ai trouvé plus qu'excellent, véritablement génial ! Quelle leçon d'humour, de modestie et de connaissance rugbystique....
Avez-vous remarqué qu'ils ont souligné la nullité agenaise en touche.... c'est une façon de reconnaitre la moisson grenobloise effectuée par Madeira, qui, à mon avis devient indispensable . Manque de poids ? pas tellement,  par contre il est dynamique saute très haut et manie bien la balle ? Il ne pénalisera pas le poids de la mêlée, si on veut bien mettre une 3ème ligne plus  lourde  et plus puissante avec Muruoa et et Hailaiifonua et conserver Blanc-Mappaz ?

J'espère (et je crois) que le meilleur est à venir...

Hors ligne

 

#115 12/09/21 20:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Match FCG-Agen

Crac... "les" duettistes, vraiment ? wink

Hors ligne

 

#116 12/09/21 23:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Match FCG-Agen

Et bien ça fait une victoire en plus
Agen n'a rien fait mais ça pouvait suffire

On a une équipe jeune et en totale reconstruction donc les montagnes russes vont avoir lieu

Jai quand même bien aimé l'équipe

Barthélémy est venu pour être centre, que glenat soit notre 10 et que valencot démarre un match(quel plaqueur) !!

Saragallet est bien présent bravo

Il manquait une envie de les bouffer, les ridiculiser pour lier cette équipe

À Aurillac on aura une équipe qui va garder le ballon le plus possible attention à ne pas être pressé

Hors ligne

 

#117 14/09/21 12:21

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Match FCG-Agen

vpl a écrit:

J'ai regardé ce midi 30mn du match un peu en vrac, et franchement faut aimer râler pour pointer les commentateurs : ok j'ai regardé les bout où on a bien joué, que les commentateurs ont bien aimés, mais franchement , quand on loupe truc après truc, qui serait enthousiaste ?

Je me suis fadé tout le match en replay hier.
RAS sur les commentaires, ils ont levé le lièvre d'un en-avant sur l'essai, relayé les chouineries logiques du banc agenais, mais aucune partialité notable. Je dois pas avoir le même chauvinisme que certains.

A part ça je serais curieux de savoir combien les joueurs du SUA se sont fait de passes. Bien moins que 50 à mon avis. Quelle tristesse.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#118 14/09/21 12:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Match FCG-Agen

moi j'ai l'impression que canal met moins de cameras autour du terrain alors on a cette impression d'en avant peut être juste parce que c'est filmé depuis le milieu du terrain , il me semble que l'arbitre de champs et l'arbitre  de touche avaient courru  et étaient bien placés.

https://www.youtube.com/watch?v=bratE9j0XSM

à 2mn 47 si quelqu'un peut m'expliquer la faute que siffle l'arbitre ?

Dernière modification par Zoreil (14/09/21 13:03)

Hors ligne

 

#119 14/09/21 13:14

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Match FCG-Agen

Départ de joueurs devant le joueur qui frappe le ballon

Hors ligne

 

#120 14/09/21 13:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Match FCG-Agen

Il siffle le hors jeu des grenoblois qui montent sur le coup de pied, même si ils montent lentement sur un long coup de pied. Ca a été sa maniaquerie tout le match, il en a sifflé au moins 3, dont une qui nous sauve les fesses sur un ballon de récup après le presque essai ou Sarragalet se fait piquer le ballon. L’agenais  doit être devant de 50cm, et y’a plus de défenseurs au fond du terrain…

Hors ligne

 

Pied de page des forums