Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/09/21 18:26

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Hors ligne

 

#2 07/09/21 18:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Et merde.
Courage Romain, du boulot en perspective...

Hors ligne

 

#3 07/09/21 18:41

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

vpl a écrit:

Et merde.
Courage Romain, du boulot en perspective...

+1 Tout mon soutient à Romain !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 07/09/21 18:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

C'était hélas prévisible au vu des images...
On perd là un de nos meilleurs 3/4.
Courage à lui
Aucun doute sur le fait qu'il revienne encore meilleur!

Hors ligne

 

#5 07/09/21 18:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Bon courage Romain , nul doute que l'on te verra en fin de saison pour les phases finales , si tu marques 6 essais en finale contre Bayonne , tu seras pardonné des 6 mois de repos que tu t'es offert big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 07/09/21 18:56

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Tu parles 6 mois de repos.... 6 mois de galères ouais......
Courage à lui !!






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 07/09/21 19:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Courage Romain!

Hors ligne

 

#8 07/09/21 19:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Bon courage
Sois fort

Dernière modification par hans (07/09/21 19:29)

Hors ligne

 

#9 07/09/21 19:43

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Si on lit bien la fin de l'article , Romain qui est déjà passé par la même galère avec son autre genou semble plutôt penser qu'il y a peu de chance qu'on le revoie en match cette saison.

« Pour moi, la saison est finie. Je ne me vois pas prendre le risque de rejouer cette année, en précipitant les choses. J’ai rendez-vous jeudi à Lyon avec le docteur qui m’avait opéré de la même blessure il y a cinq ans, mais sur l’autre genou. Je sais qu’il faudra en passer par une opération. »

Dernière modification par vouillants (07/09/21 19:44)

Hors ligne

 

#10 07/09/21 21:11

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Eh, ben, à voir sur geste avec ses mains  (test du tiroir si je dis bien les choses sur le plan médical)devant Jean-Noël comme on a pu le voir sur les images de Canal +, il n'y avait guère de doute que Romain s'était fait les croisés. C'est vraiment la poisse pour ce jeune joueur en pleine ascension dans sa carrière. Comme il s'est fait l'autre genou, c'est moindre mal pour sa carrière. Effectivement, ce sera une saison blanche pour lui.
Courage Romain et reviens encore plus fort. Très bon rétablissement.

Dernière modification par fred (07/09/21 21:11)

Hors ligne

 

#11 07/09/21 22:11

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Courage Romain. On pense à toi. Prends ton temps, pour revenir à donf !

Hors ligne

 

#12 07/09/21 22:13

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

vouillants a écrit:

Si on lit bien la fin de l'article , Romain qui est déjà passé par la même galère avec son autre genou semble plutôt penser qu'il y a peu de chance qu'on le revoie en match cette saison.

« Pour moi, la saison est finie. Je ne me vois pas prendre le risque de rejouer cette année, en précipitant les choses. J’ai rendez-vous jeudi à Lyon avec le docteur qui m’avait opéré de la même blessure il y a cinq ans, mais sur l’autre genou. Je sais qu’il faudra en passer par une opération. »

Très mauvaise nouvelle pour le joueur et pour le club!
Il a raison de ne prendre aucun risque et de ne pas précipiter son retour.
Courage Romain, cette épreuve ne doit pas te faire oublier que tu as une très belle carrière devant toi.

Dernière modification par Bourg en Bresse (07/09/21 22:14)

Hors ligne

 

#13 07/09/21 22:37

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Courage et patience à Romain pour les mois à venir. Il va ronger son frein et reviendra encore + déterminé que dans ses dernières sorties. Ce qu'il nous a montré en fin de saison dernière et sur qq dizaines de minutes cette saison est TRES prometteur.
Garde confiance et prépare bien ton retour. Tu es attendu !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#14 08/09/21 00:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

il y a un croisé qui s'opere et un qui s'opere pas

Hors ligne

 

#15 08/09/21 07:38

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

zouzou a écrit:

Bon courage Romain , nul doute que l'on te verra en fin de saison pour les phases finales , si tu marques 6 essais en finale contre Bayonne , tu seras pardonné des 6 mois de repos que tu t'es offert big_smile

ben dit donc si c'étais un forumeur que tu a dans le nez qui écrive cela il en prendrait plein la poire meme si tu a mis un smiley






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#16 08/09/21 08:37

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Et oui bebert1953 la bien pensante islamo gauchiste sevit sur ce FORUM  pour peu ils ont fait saute un poste ou je lui reponde tres gentiment

Hors ligne

 

#17 08/09/21 08:42

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Qu'est ce qu'il s'est passé pour passer des ligaments de Trouilloud à la pensée islamo gauchiste...

Bref.. Courage et bon rétablissement à lui.

Hors ligne

 

#18 08/09/21 08:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

C'est bien les Béberts : unis dans la médiocrité, à ne pas choper l'ironie de zouzou et à "oublier" d'en profiter pour passer un message sympa à Trouilloud.
Continuez surtout, ce forum ne vit que dans l'espoir que l'un de vous viendra chaque jour poser sa crotte.

Hors ligne

 

#19 08/09/21 09:19

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

vpl a écrit:

C'est bien les Béberts : unis dans la médiocrité, à ne pas choper l'ironie de zouzou et à "oublier" d'en profiter pour passer un message sympa à Trouilloud.
Continuez surtout, ce forum ne vit que dans l'espoir que l'un de vous viendra chaque jour poser sa crotte.

ça envoie grave du pâté...manque plus que M'aix!

Hors ligne

 

#20 08/09/21 09:35

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Zoreil a écrit:

il y a un croisé qui s'opere et un qui s'opere pas

Pour lui , pas de bol c'est pas le bon...

C'est les antérieurs, ça s'opère mais c'est plus long...

Dernière modification par cool (08/09/21 10:38)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#21 08/09/21 09:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

et merde avant qu'il reprenne confiance ça va être long surtout s'il bute avec ce genou

Hors ligne

 

#22 08/09/21 11:13

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

vpl a écrit:

C'est bien les Béberts : unis dans la médiocrité, à ne pas choper l'ironie de zouzou et à "oublier" d'en profiter pour passer un message sympa à Trouilloud.
Continuez surtout, ce forum ne vit que dans l'espoir que l'un de vous viendra chaque jour poser sa crotte.

et oui tout le monde n'est pas archi mon ami






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#23 08/09/21 12:44

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

vpl a écrit:

C'est bien les Béberts : unis dans la médiocrité, à ne pas choper l'ironie de zouzou et à "oublier" d'en profiter pour passer un message sympa à Trouilloud.
Continuez surtout, ce forum ne vit que dans l'espoir que l'un de vous viendra chaque jour poser sa crotte.

Les VRP appelait ca: "la misère des voix vulgaires"...

Hors ligne

 

#24 08/09/21 13:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

cool a écrit:

Zoreil a écrit:

il y a un croisé qui s'opere et un qui s'opere pas

Pour lui , pas de bol c'est pas le bon...

C'est les antérieurs, ça s'opère mais c'est plus long...

Pourquoi "les" antérieurs ?

Il y a deux ligaments croisés : le ligament postéro-interne , et le ligament antéro-externe.

Et c'est ce dernier qui est le plus fréquemment  lésé , et opéré systématiquement chez le sportif de haut niveau , et de plus en plus tardivement chez le patient commun ( alors que 20 à 25 ans en arrière , un ou une quadra n'était pas opérée, et traitée orthopédiquement)

Le postéro-interne ne subit la plupart du temps que des lésions partielles ,( cerise sur le gateau d'une rupture du croisé antéro- externe) à guérison spontanée et ne nécessitant pas d'opération.

Quoi qu'il en soit bon rétablissement à Romain Trouilloud .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 08/09/21 15:03

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

bon rétablissement

Hors ligne

 

#26 08/09/21 16:19

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

theys a écrit:

cool a écrit:

Zoreil a écrit:

il y a un croisé qui s'opere et un qui s'opere pas

Pour lui , pas de bol c'est pas le bon...

C'est les antérieurs, ça s'opère mais c'est plus long...

Pourquoi "les" antérieurs ?

Il y a deux ligaments croisés : le ligament postéro-interne , et le ligament antéro-externe.

Et c'est ce dernier qui est le plus fréquemment  lésé , et opéré systématiquement chez le sportif de haut niveau , et de plus en plus tardivement chez le patient commun ( alors que 20 à 25 ans en arrière , un ou une quadra n'était pas opérée, et traitée orthopédiquement)

Le postéro-interne ne subit la plupart du temps que des lésions partielles ,( cerise sur le gateau d'une rupture du croisé antéro- externe) à guérison spontanée et ne nécessitant pas d'opération.

Quoi qu'il en soit bon rétablissement à Romain Trouilloud .

Antérieur pour ligament croisé antérieur, le cas de trouilloud, ta terminologie ligamentaire je ne la connais pas, on trouve vite des liens sur Google à propos des lca et le premier que j'ai trouvé résume bien mes modestes connaissances en terme de termes ligamentaires employés 😉

http://www.dr-simian.fr/pathologies/genou/rupture-lca/

Après recherche tu utilises en fait l'ancienne terminologie , très ancienne car je me suis fait opéré des deux et des lca il y a environ 30 ans et c'était déjà la terminologie lca 😆..  bref l'anterio- externe de ta génération correspond au ligament croisé antérieur (lca) fin du quiproquo 😉

Dernière modification par cool (08/09/21 16:38)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#27 08/09/21 16:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Alors ma petite expérience :

- Opération LCA genou gauche à 16,5 ans (7 mois) - "rupture totale" blessure seul sur un ballon aérien
- Opération LCA genou gauche + ménisque à 18 ans (10 mois - plus de compétition) - "rupture partielle" blessure sur contact
- Déchirure LCA genou gauche à 20 ans suite à chute en vélo - pas voulu me faire opérer

Depuis j'ai récupéré 70% de sa flexibilité je dirais mais c'est entièrement ma faute.

Un gamin comme Trouilloud va avoir le mental et être encadré pour revenir à 100%

Courage à lui, ce n'est qu'une étape de vie !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 08/09/21 16:37

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Surtout que les opérations ont encore évoluées depuis... Tout par arthroscopie, et je ne parle pas du post opératoire pour un pro
Bref il ne peut revenir que plus fort et plus solide du genou 😆






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#29 08/09/21 19:24

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

cool a écrit:

theys a écrit:

cool a écrit:


Pour lui , pas de bol c'est pas le bon...

C'est les antérieurs, ça s'opère mais c'est plus long...

Pourquoi "les" antérieurs ?

Il y a deux ligaments croisés : le ligament postéro-interne , et le ligament antéro-externe.

Et c'est ce dernier qui est le plus fréquemment  lésé , et opéré systématiquement chez le sportif de haut niveau , et de plus en plus tardivement chez le patient commun ( alors que 20 à 25 ans en arrière , un ou une quadra n'était pas opérée, et traitée orthopédiquement)

Le postéro-interne ne subit la plupart du temps que des lésions partielles ,( cerise sur le gateau d'une rupture du croisé antéro- externe) à guérison spontanée et ne nécessitant pas d'opération.

Quoi qu'il en soit bon rétablissement à Romain Trouilloud .

Après recherche tu utilises en fait l'ancienne terminologie , très ancienne car je me suis fait opéré des deux et des lca il y a environ 30 ans et c'était déjà la terminologie lca 😆..  bref l'anterio- externe de ta génération correspond au ligament croisé antérieur (lca) fin du quiproquo 😉

Mes études datent effectivement de 1982 , mais il n'en reste pas moins vrai que LCAE
(pour ligament antéro-externe) je l'ai encore très trouvée dans les bilans et ordonnances , ces dernières années.

Pour clore le débat , il n'en reste pas moins faux de parler "des" ligaments croisés externes , sauf à penser que les deux genoux soient touchés.

Encore une fois , bon rétablissement à Romain Trouilloud .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 08/09/21 23:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

purée il a fait des etudes smile

Hors ligne

 

#31 09/09/21 09:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

Zoreil a écrit:

purée il a fait des etudes smile

oh , si peu .... je ne t'arrive pas à la cheville .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#32 09/09/21 11:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Romain Trouilloud absent au moins 6 mois

et quand t'étais en prison on te surnomait le cerveau ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums