Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/09/21 21:59

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Le joker au talon

Des nouvelles ?

Hors ligne

 

#2 05/09/21 22:00

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Le joker au talon

Sarragalet serait pas mal avec Gimenez et pourquoi pas Rossi une fois remis.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 05/09/21 22:03

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Le joker au talon

Pour quelle espèce de raison faudrait il un joker? 3 joueurs pour un poste cela ne suffit pas?

Hors ligne

 

#4 05/09/21 23:15

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Le joker au talon

Même si Sarragallet est exceptionnel il faut un autre talonneur confirmé.. on peut pas faire une saison entière avec rossi et gimenes c'est juste pas possible...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 05/09/21 23:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Le joker au talon

De ce que nous ont montré Rossi et sarragallet,  ils tiennent très bien la route ts les deux.  Et puis par rapport à orioli ce qui leur manque c est surtout l expérience, même si c est bcp.
Et puis arriverions nous à trouver qq qui leur soit vraiment supérieur, pas si sûr.
Et puis aussi, les faires jouer ts les deux titulaires à tour de rôle , c est le meilleur moyen de les garder les us longtemps possible.
D autant qu orioli doit leur faire profiter de son expérience ne serait ce que par ses conseils.
Je ne parle pas de Gimenez je l ai trop peu vu jouer.

Hors ligne

 

#6 06/09/21 06:18

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Le joker au talon

FCG fans a écrit:

Même si Sarragallet est exceptionnel il faut un autre talonneur confirmé.. on peut pas faire une saison entière avec rossi et gimenes c'est juste pas possible...

Ah bon. Donc Rossi a signé un contrat de 3 ans parce qu’il ne peut pas jouer en prod2. Et Gimenez que tu as sûrement vu beaucoup jouer tu sais déjà qu’il fait pas la maille.

Hors ligne

 

#7 06/09/21 08:04

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Le joker au talon

En gros, peuvent ils tenir le 1er bloc avant le retour de Rossi ?

Zhvania peut jouer 2 pur dépanner aussi

Ça se tente pour moi

Hors ligne

 

#8 06/09/21 08:46

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Le joker au talon

hans a écrit:

En gros, peuvent ils tenir le 1er bloc avant le retour de Rossi ?

Zhvania peut jouer 2 pur dépanner aussi

Ça se tente pour moi

"tenir le 1er bloc " , mais il s'agit de tenir plutôt 3 ou 4 blocs !!!! Orioli est hélas out pour presque toute la saison, voire toute la saison .......

Hors ligne

 

#9 06/09/21 08:47

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Le joker au talon

Bien sûr qu'il faut un joker d expérience.
Certains on vu un super match vendredi et nous voit déjà champion.

Hors ligne

 

#10 06/09/21 08:49

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Le joker au talon

Rossiv va en effet revenir assez vite , mais Rossi et Sarragalet ne peuvent pas tenir la saison à eux seuls , il y aura d'autres blessures probables  , et il s'agit donc d'attendre le retour irréel d'Orioli ou d'un joker .

Hors ligne

 

#11 06/09/21 10:06

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Le joker au talon

En fait tout dépend du niveau de Gimenez. Si il a le niveau de sara et Rossi , et si on considère que zhvania peut passer au talon, on peut voir venir.

Hors ligne

 

#12 06/09/21 10:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le joker au talon

Rappelez vous que certains voulaient une recrues sur ce poste alors même qu'Orioli était dispo.
Que Sarragallet ait fait un grand match ne se discute pas, mais de là à en faire un titulaire toute la saison.
Tant bien même il ne peut pas tenir la barraque seul.
Le problème est à la fois quantitatif et qualitatif.
Après oui, si Gimenez est jugé au niveau, sachant qu'il y a encore quelques semaines il partait n°4 alors pourquoi pas.

J'espère juste qu'on va battre et maintenir au fond du trou Agen ce jeudi car si nous sommes l'équipe qui sera la 1ère à perdre contre eux, qui plus est à domicile, je vois déjà notre duo de gamin pendu sur la place Victor Hugo !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 06/09/21 10:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13376

Re: Le joker au talon

Effectivement au delà de la qualité des uns et des autres , il faut regarder l aspect numérique .

Rossi ( absent sur septembre probablement ) , Sarragallet et Gimenez

Si effectivement Zhvania peut efficacement dépanner , on peut imaginer s en sortir avec 4 joueurs au talon .
L interrogation se pose effectivement par rapport à l expérience à ce poste , est-ce que nos jeunes sont capables de répondre présent face à de vieux roublards , faisons confiance à Heguy et Orioli pour répondre à cette question et prendre la bonne décision.

Vu le match réalisé par Sarragalet à Vannes et partant du principe qu en face c était quand même du très bon niveau on peut imaginer que nous avons les armes pour rivaliser.
Nous devrions pas tarder de voir Gimenez avec un temps de jeu plus long.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#14 06/09/21 10:59

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Le joker au talon

Pour moi Sarragalet est bien au dessus de Rossi. je pense que la courbe de progression des deux joueurs va se croiser. Sara a été international jeune il a vraiment un très gros potentiel. Rossi est bon il est solide et courageux mais me semble avoir moins de potentiel que Sarragalet. Après en espoir il y a le petit Enzo Camilieri qui a aussi était international U18. Mais bon pour moi il faut un talon expérimenté la saison est longue et le plus dur pour les jeunes c'est la constance. Ce serait normal que leur niveau fluctue d'un match à l'autre.

Hors ligne

 

#15 06/09/21 11:24

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le joker au talon

Rossi a 2 ans de plus que Sarragallet et une 20aines de matchs pros en plus.
Mathis est programmé depuis le début pour le haut niveau, il a fait toutes les sélections jusqu'en U20.
Gimenez a joué son 1er match pro et a bcp moins d'expérience.

Camilleri à un gros potentiel mais n'a quasiment jamais joué en Espoirs. La marche est trop haute et il n'a pas encore 20 ans (N'Yobo à plus joué).

Je pense que dans la hiérarchie, le 5eme c'est presque Strippoli qui est avec le groupe pro et qui a fait les 2/3 de la saison dernière au poste de 2, souvent titulaire... Maintenant lui aussi vient d'avoir 20 ans et n'a pas d'expérience du haut niveau.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 06/09/21 11:30

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Le joker au talon

Gérard, je parlais de Rossi qui allait revenir

Rossi saragallet Zhvania

On a peu d'argent à dépenser alors si on peut le faire oui mais que cela ne nous mette dedans non plus
À moins qu'on en signe 1 pour 2/3 mois

En attendant ce que le CLUB va faire

Hors ligne

 

#17 06/09/21 12:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3748

Re: Le joker au talon

Le règlement autorise t'il de prendre un joker à un autre poste car je trouve que l'équipe est plus fragile en deuxième ligne ou en numéro 8?
Saragallet est d'un très bon niveau et il reste encore deux talonneurs.
Et pour Trouilloud, on peut prendre un joker ?

Dernière modification par Bourg en Bresse (06/09/21 13:18)

Hors ligne

 

#18 06/09/21 12:41

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Le joker au talon

hans a écrit:

En gros, peuvent ils tenir le 1er bloc avant le retour de Rossi ?

Zhvania peut jouer 2 pur dépanner aussi

Ça se tente pour moi

ou est ce qu'on a vu que Zhvania peut jouer au talon ? dans quel match a t'il joué en 2 ?
merci






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#19 06/09/21 13:44

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1241

Re: Le joker au talon

CPAM a écrit:

hans a écrit:

En gros, peuvent ils tenir le 1er bloc avant le retour de Rossi ?

Zhvania peut jouer 2 pur dépanner aussi

Ça se tente pour moi

ou est ce qu'on a vu que Zhvania peut jouer au talon ? dans quel match a t'il joué en 2 ?
merci

Zurab Zhvania a joué, avec l'équipe de Géorgie, 52 fois comme pilier et 3 fois comme talonneur ( Source : Allrugby).






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#20 06/09/21 14:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le joker au talon

Bourg en Bresse a écrit:

Le règlement autorise t'il de prendre un joker à un autre poste car je trouve que l'équipe est plus fragile en deuxième ligne ou en numéro 8?
Saragallet est d'un très bon niveau et il reste encore deux talonneurs.
Et pour Trouilloud, on peut prendre un joker ?

Il y a quelques années la règles des jokers c'était :

2 maximum (1 avant pour 1 avant, 1 arrière pour 1 arrière), illimité en 1ère ligne pour des 1ère ligne.

Donc oui tu peux prendre un 8 en joker d'un 2.

Dans notre cas, on  a pas encore vu jouer nos 8 que sont Halaifonua et Murarua.
Ruaud peut toujours jouer au poste.
Et donc Martel qui est formé au poste et a montré qu'il était plus qu'une alternative.
Par contre please pas Ancely, BlancMappaz ou Berruyer...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 06/09/21 14:32

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3748

Re: Le joker au talon

Stefman a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Le règlement autorise t'il de prendre un joker à un autre poste car je trouve que l'équipe est plus fragile en deuxième ligne ou en numéro 8?
Saragallet est d'un très bon niveau et il reste encore deux talonneurs.
Et pour Trouilloud, on peut prendre un joker ?

Il y a quelques années la règles des jokers c'était :

2 maximum (1 avant pour 1 avant, 1 arrière pour 1 arrière), illimité en 1ère ligne pour des 1ère ligne.

Donc oui tu peux prendre un 8 en joker d'un 2.

Dans notre cas, on  a pas encore vu jouer nos 8 que sont Halaifonua et Murarua.
Ruaud peut toujours jouer au poste.
Et donc Martel qui est formé au poste et a montré qu'il était plus qu'une alternative.
Par contre please pas Ancely, BlancMappaz ou Berruyer...

Merci à toi!
Reste l'option de prendre un autre deuxième ligne pour alourdir la pack.

Hors ligne

 

#22 06/09/21 14:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31063

Re: Le joker au talon

En 2ème ligne on a 4 recrues qu'on a quasi pas vu jouer, +Madeira qu'on connait bien, + Halaifonua ou Ruaud pour dépanner.
Pour moi il est beaucoup trop tôt pour avoir un avis définitif sur notre 2ème ligne.
En 8 on a donc Martel et Muarua (pas encore vu non plus en match officiel) + Halaifonua (encore), un peu plus limite, mais pas encore à poil...

Hors ligne

 

#23 06/09/21 17:41

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Le joker au talon

Rossi est blessé aux ischios.
Ce genre de blessure peut malheureusement déclencher une pubalgie.
Je pense qu'il serait prudent de trouver un talonneur expérimenté voir un joueur pouvant jouer 1 et 2....

Dernière modification par BLÖÖD (06/09/21 17:47)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

En ligne

 

#24 06/09/21 18:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le joker au talon

Pour moi quantitativement on est bon sur tous les postes en tenant compte de la vraie polyvalence de certain. Par contre Zhvania en 2 j'y crois pas, sauf si les 2 mecs sur la feuille se pètent, donc pour finir le match.
Le truc c'est que si jeudi Sarragallet qui malheureusement a connu son lot de blessure se pète, on fait quoi ?
Là très factuellement on fabule sur un gamin, très gros potentiel fut-il, qui a fait son 1er vrai gros match en pro. On en fait un titulaire et son remplaçant est un autre gamin qui vient de jouer le premier quart d'heure professionnel de sa vie.
Ca fait un peu léger tout de même.
J'espère juste que si ils passent à travers on va pas leur tomber aussi vite dessus qu'on les as mis aussi haut...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 06/09/21 19:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Le joker au talon

au vu de la mélée samedi je vois pas pourquoi on irait tout de suite à la pêche au 2eme lignes ; c'est un talon qu'il nous faut parce qu'orioli au top dans 6 mois ça j'y crois pas trop revenir c'est une  chose mais avoir 100% confiance dans son tendon d'achille c'est différent.

Hors ligne

 

#26 06/09/21 19:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Le joker au talon

En fait tt dépend de la rapidité à laquelle Rossi va se remettre. S il met plus d un mois, le joker sera nécessaire.
S il met moins d un mois,. même jeune, avec 3 talons 1/2( zhvania) c est jouable surtout avec heguy et orioli pr les encadrer.
Autre chose, combien avait on de talons qd heguy s est blessé et que Fourcade l a remplacé. Qq se souvient il?

Hors ligne

 

#27 06/09/21 20:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Le joker au talon

Et puis si c est pour sortir un joker pas meilleur que les nôtres mais qui prendra de la tune, je vois pas trop l intérêt.

Hors ligne

 

#28 06/09/21 21:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Le joker au talon

souvent le syndicat des joueurs diffusait une liste des chomeurs

Hors ligne

 

#29 06/09/21 21:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13376

Re: Le joker au talon

minimes74 a écrit:

En fait tt dépend de la rapidité à laquelle Rossi va se remettre. S il met plus d un mois, le joker sera nécessaire.
S il met moins d un mois,. même jeune, avec 3 talons 1/2( zhvania) c est jouable surtout avec heguy et orioli pr les encadrer.
Autre chose, combien avait on de talons qd heguy s est blessé et que Fourcade l a remplacé. Qq se souvient il?

On avait Paulin Mas et Auzqui qui pouvait aussi s y coller mais je ne sais plus si il y en avait un troisième






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#30 06/09/21 21:49

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: Le joker au talon

zouzou a écrit:

minimes74 a écrit:

En fait tt dépend de la rapidité à laquelle Rossi va se remettre. S il met plus d un mois, le joker sera nécessaire.
S il met moins d un mois,. même jeune, avec 3 talons 1/2( zhvania) c est jouable surtout avec heguy et orioli pr les encadrer.
Autre chose, combien avait on de talons qd heguy s est blessé et que Fourcade l a remplacé. Qq se souvient il?

On avait Paulin Mas et Auzqui qui pouvait aussi s y coller mais je ne sais plus si il y en avait un troisième

C'est là qu'arrive Duncan Casey dont on a récemment parlé dans un autre sujet..
Jocker d'Arnaud Heguy si je ne m'abuse

Hors ligne

 

#31 07/09/21 11:38

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Le joker au talon

Stefman a écrit:

Pour moi quantitativement on est bon sur tous les postes en tenant compte de la vraie polyvalence de certain. Par contre Zhvania en 2 j'y crois pas, sauf si les 2 mecs sur la feuille se pètent, donc pour finir le match.

C'est plutôt Gogivana qui a la polyvalence des deux postes je crois.
 
Luka Goginava - joueur du CA Brive - AllezBriveRugbyhttps://www.allezbriverugby.com › Joueurs Brive
9 juil. 2019 — Luka Goginava est un pilier géorgien qui peut également évoluer au poste de talonneur. Il arrive en Corrèze sous forme de prêt du Racing 92.

Hors ligne

 

#32 07/09/21 11:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le joker au talon

Bien vu pekin, effectivement si nos géorgiens peuvent dépanner et vu le nombre de joueur qu'on a à gauche, ça peut le faire.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 07/09/21 11:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le joker au talon

Yannick 7 a écrit:

zouzou a écrit:

minimes74 a écrit:

En fait tt dépend de la rapidité à laquelle Rossi va se remettre. S il met plus d un mois, le joker sera nécessaire.
S il met moins d un mois,. même jeune, avec 3 talons 1/2( zhvania) c est jouable surtout avec heguy et orioli pr les encadrer.
Autre chose, combien avait on de talons qd heguy s est blessé et que Fourcade l a remplacé. Qq se souvient il?

On avait Paulin Mas et Auzqui qui pouvait aussi s y coller mais je ne sais plus si il y en avait un troisième

C'est là qu'arrive Duncan Casey dont on a récemment parlé dans un autre sujet..
Jocker d'Arnaud Heguy si je ne m'abuse

Yes pour la dernière saison d'Héguy sous nos couleurs, 2017/18 ont joué :

- Fourcade (14 titularisations sur 26 matchs joués)
- Héguy (12/13)
- Auzqui (2/11 - mais aussi en pilier je crois)
- Casey (6/9)
- Mas (0/7)

Et on avait Gigashvili lui aussi formé au talon mais trop occupé a faire tenir à droite sur le peu qu'il a joué.

Et je crois même que Dardet avait dépanné, à moins que ce soit la saison suivante (et plutôt bien en sortie de banc).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums