Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/09/21 20:32

GGDU38
Membre
Inscrit le: 17/08/14
Messages: 206

Le public Breton

Bonsoir à tous,
j'ai peut être sauté des commentaires à ce sujet mais quelle leçon du public de Vannes :
- silence et respect du buteur
- en cette période covidienne, on voyait beaucoup de personnes avec des masques, cela ne me semble pas être le cas pour tous.
En tout cas le supporteur basique que je suis a pris une bonne leçon de respect et de fair-play.
Une autre remarque, l'arbitrage a peu porté à commentaires, il semble que pas mal d'anciens arbitres du top14 étaient présents sur le pré en Pro D2 ce week end : Tremini, Carmona...
Bonne soirée à tous

Hors ligne

 

#2 05/09/21 20:55

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Le public Breton

Bon il y a bien eu une pénalité sous les sifflets, mais ils l estimaient injuste.. sinon RAS
C est sur qu ils ont plus l esprit et les origines anglo saxonne que latine par la haut..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 05/09/21 21:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Le public Breton

C'est vrai mais il donne la leçon. Et c est vrai que c était impressionnant ce silence lors des tentatives de pénalités.

Hors ligne

 

#4 05/09/21 21:24

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Le public Breton

Une véritable leçon de supporter, ce public vannetais. Enthousiaste pour son équipe et respectueux de tous.
C'en est presque gênant qu'ils aillent jusqu'à applaudir les réussites des adversaires sur pénalités difficiles...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 05/09/21 22:04

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Le public Breton

Public admirable, dans les tribunes très peu de contestation des décisions de l’arbitre sur les pénalités données aux grenoblois, une très bonne connaissance des règles et un respect de l’arbitre. Le silence lors des pénalités, même s’il y a un grand « chuuuut » du speaker du stade avant chaque pénalité, est impressionnant. Ok ils ont craqué lors d’une pénalité avant la chute finale, mais faut dire que les grenoblois ont réussi à mettre à vif les nerfs des supporters bretons.
Pour les masques 😷, les placeuses avaient reçu des consignes et ont durant tout le match rappelé à l’ordre tout récalcitrant, et personne ne râlait, vraiment impressionnant. Faut croire que les bretons et en particulier les supporters du RCV sont très disciplinés et sages. Et c’est très rassurant, j’étais accompagné d’un vieux monsieur de 87 ans et je n’ai pas hésité un seul moment à l’amener voir ce match. Par contre il n’a pas de bol car la dernière fois que je suis allé à la Rabine avec lui pour voir le RCV contre le FCG c’était il y a 5 ans et Grenoble avait déjà gagné.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 06/09/21 07:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le public Breton

et sur cette dernière pénalité ils ont eu raison de râler puisque le ralenti à montré que le grenoblois avait fait en avant.
Heureusement, on gagne sur un essai...

Hors ligne

 

#7 06/09/21 09:03

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Le public Breton

Euh!? Profcgadonf, il me semble que c'était en 2018. On y était, mais tu m'avais bassement zappé, et la victoire vient à la dernière seconde par essai en force de...Godener , qui nous donne la victoire d'1 petit point!
Les supporters n'ont pas pris le melon, depuis. Toujours très fair play et sachant accueillir les supporters adverses (tout du moins les grenoblois).

Hors ligne

 

#8 06/09/21 12:43

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Le public Breton

rillette a écrit:

Euh!? Profcgadonf, il me semble que c'était en 2018. On y était, mais tu m'avais bassement zappé, et la victoire vient à la dernière seconde par essai en force de...Godener , qui nous donne la victoire d'1 petit point!
Les supporters n'ont pas pris le melon, depuis. Toujours très fair play et sachant accueillir les supporters adverses (tout du moins les grenoblois).

+ 1 (le melon avec les huitres c'est pas terrible wink )






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#9 06/09/21 12:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Le public Breton

rillette a écrit:

Euh!? Profcgadonf, il me semble que c'était en 2018. On y était, mais tu m'avais bassement zappé, et la victoire vient à la dernière seconde par essai en force de...Godener , qui nous donne la victoire d'1 petit point!
Les supporters n'ont pas pris le melon, depuis. Toujours très fair play et sachant accueillir les supporters adverses (tout du moins les grenoblois).

Ah c’était 2018, je voyais ça plus loin… ma mémoire flanche. Par contre si nous ne nous  sommes pas rencontrés ça n’avait rien de volontaire, pas mon genre… Et si j’avais eu meilleure mémoire j’aurais essayé de rattraper le coup même si ça n’aurait pas été facile. J’ai vu quelques drapeaux dans la nouvelle tribune (la Sud) c’était toi ?

Dernière modification par profcgadonf (06/09/21 12:56)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 07/09/21 17:14

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Le public Breton

Perso, j'aurais préféré que même après l'en avant, on respecte le silence, mais ça fait plaisir de voir que vous êtes indulgents pour ça.

D'autres n'auraient retenus uniquement la seul bronca et oublier tous les silences...

Pas eu la chance de croiser des Grenoblois cette fois, j'en avais croisé la saison dernière, une très bonne soirée passé avec eux big_smile

Hors ligne

 

#11 07/09/21 19:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Le public Breton

FlorianJ56 a écrit:

Perso, j'aurais préféré que même après l'en avant, on respecte le silence, mais ça fait plaisir de voir que vous êtes indulgents pour ça.

D'autres n'auraient retenus uniquement la seul bronca et oublier tous les silences...

Pas eu la chance de croiser des Grenoblois cette fois, j'en avais croisé la saison dernière, une très bonne soirée passé avec eux big_smile

En tout cas à la télé , le silence dans le stade lors des tentatives était impressionnant et il y a eu un sacré match entre nos 2 équipes. On a gagné sur le fil grâce à un exploit de dernière minute , ca aurait aussi pu tourner à votre avantage , mais sur ce match les 2 équipes ont fait honneur à la prod2.

Une belle revanche en perspective au match retour .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 07/09/21 19:50

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Le public Breton

zouzou a écrit:

FlorianJ56 a écrit:

Perso, j'aurais préféré que même après l'en avant, on respecte le silence, mais ça fait plaisir de voir que vous êtes indulgents pour ça.

D'autres n'auraient retenus uniquement la seul bronca et oublier tous les silences...

Pas eu la chance de croiser des Grenoblois cette fois, j'en avais croisé la saison dernière, une très bonne soirée passé avec eux big_smile

En tout cas à la télé , le silence dans le stade lors des tentatives était impressionnant et il y a eu un sacré match entre nos 2 équipes. On a gagné sur le fil grâce à un exploit de dernière minute , ca aurait aussi pu tourner à votre avantage , mais sur ce match les 2 équipes ont fait honneur à la prod2.

Une belle revanche en perspective au match retour .

Je pense qu'il y aura effectivement une belle revanche à venir, si on récupère tous nos cadres, ça risque de donner!

Hors ligne

 

#13 07/09/21 19:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le public Breton

On voit tout à fait ce que tu veux dire : nous aussi on jouait avec la B.
Non mais !

Hors ligne

 

#14 07/09/21 20:52

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Le public Breton

Ah mais je sais bien et le mérite n'en est que plus grand!

Hors ligne

 

#15 07/09/21 22:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Le public Breton

vpl a écrit:

On voit tout à fait ce que tu veux dire : nous aussi on jouait avec la B.
Non mais !

Une B qui va peut-être devenir la A.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 07/09/21 23:38

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Le public Breton

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

On voit tout à fait ce que tu veux dire : nous aussi on jouait avec la B.
Non mais !

Une B qui va peut-être devenir la A.

Ou bien un groupe de 35 ou plus qui font la saison ensemble.

C'est ce qu'on a fait la saison dernière, même si il y avait quelques joueurs un peu au-dessus du lot, mais tout le monde jouait!

Hors ligne

 

#17 08/09/21 07:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le public Breton

On va effectivement plutôt parler d'un groupe ou chacun va apporter au cours de la saison...
Bon, le but était d'agacer notre nouvel ami breton, mais ça semble pas simple !

Hors ligne

 

#18 08/09/21 09:27

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Le public Breton

J ai pas noté que nous avions sifflé lebouris (oyo) dans ses tentatives de but au stade des Alpes  🤔






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 08/09/21 10:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Le public Breton

sasseras etait blessé à vannes ?

Hors ligne

 

#20 08/09/21 17:42

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Le public Breton

Zoreil, non il n'est pas blessé et il aurait peut-être apporté un peu plus que ses coéquipiers. On ne saura pas.

Hors ligne

 

#21 08/09/21 20:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Le public Breton

le n 5 a écrit:

J ai pas noté que nous avions sifflé lebouris (oyo) dans ses tentatives de but au stade des Alpes  🤔

Non , a part peut être sur une tentative il me semble






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums