Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/09/21 13:29

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Vous savez, le genre de saison dont on se souvient encore 20 ans plus tard...!

Comme l'année 1993, celle de la couverture de l'équipe "il n'y avait pas essai", avec cette demie finale d'anthologie contre Agen, et l'incroyable essai de Xavier Cambres en prolongation...Ce soir là, les quais de l'Isère étaient saturés de bagnoles avec des drapeaux rouges et bleus qui sortaient par les vitres...

Y'a eu la saison 1998-99 aussi, mal partie, puis le retour aux affaires de Ringeval, une victoire inespérée à Colomiers avec un essai de filou de Corrihons, puis la remontada, jusqu'aux demi finales contre Clermont, avec le fameux " pack des îles" (Tolofua, Tao, Vaitanaki et compagnie)

Et puis aussi 2001-2002, y'a tout juste 20 ans, Delmas aux affaires, la 1ère fois en Pro D2, les débuts du forum, la remontée directe en Elite, respect!

L'année de fédérale 1, 2005-2006, et ce match de phases finales au stade Pompidou de Valence, contre Massy je crois, tous bariolés en rouge et bleu, et tant d'émotions!

Et puis bien entendu, l'année 2017-2018 et le match de retour en Elite contre Oyo en mai 2018, tous ces essais, cette intensité incroyable au stade des Alpes...On se disait que cette fois, le Top 14, on allait y rester....

Et ben cette année, je sais pas vous mais moi, j'y crois, j'ai envie d'y croire, croire à ce genre de saisons pleine de rebondissements, avec des matchs de dingue comme hier soir...

A mon avis, y'a tous les ingrédients, on n'est pas favori, et y'a un potentiel énorme dans l'équipe avec tous ces gars d'ici auxquels nous, le public, on s'identifie d'autant plus, et puis la concurrence n'est pas si rude, à part Bayonne...

Bref, cette année c'est la bonne comme dirait l'autre!

Mon pronostic, défaite en finale contre Bayonne, puis victoire contre le 13ème du top 14, genre Pau (qui nous fit descendre en Pro D2 y'a tout juste 20 ans), dans un stade des Alpes encore plus euphorique que la dernière fois, avec un essai de Dupont à la 80ème!!

Hors ligne

 

#2 04/09/21 13:45

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3028

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Tu as probablement raison, les signes précurseurs sont là, même l'alignement des planètes semblent être au diapason.
Mais un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Le chaînon manquant c'est la descente du  Néron en tenu d'Adam.
Tu nous dit quand et où et je veux bien me charger de la photo comme preuve indiscutable. Je suis même prêt à accepter de "photoshoper" une feuille de vigne pour la publier sur le forum sans attirer des ennuis à Mesh. wink

Hors ligne

 

#3 04/09/21 13:48

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3028

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Info de dernière minute : Florence vient de me contacter par MP pour me dire qu'elle serait très intéressée pour aller faire la photo, pas de problème je lui cède ma place.

Dernière modification par vouillants (04/09/21 13:49)

Hors ligne

 

#4 04/09/21 13:55

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Il y a 20 ans (2001 - 2002 avec Delmas), tu faisais partie des optimistes de la première heure et on est remonté
3 saisons plus tard (2004 - 2005 avec Dean Richards), tu faisais partie des pessimistes de la première heure et on est redescendu
Du coup, j'ai envie de te suivre encore une fois : la principale interrogation pour moi reste de savoir comment a été "vendu" Gengen aux 2 nouveaux entraineurs et principalement à Nadau (puisque Heguy et Gengen se connaissaient déjà) : j'appréciais énormément Gengen en tant que joueur, j'espère qu'en tant "qu'homme du président", je l'apprécierai tout autant .... c'est le seul bémol que j'apporterais à ton optimisme, même si je reste confiante sur la capacité d'adaptation et l'intelligence de Gengen.

Hors ligne

 

#5 04/09/21 14:14

ccela
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 398

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

La Monta a écrit:

L'année de fédérale 1, 2005-2006, et ce match de phases finales au stade Pompidou de Valence, contre Massy je crois, tous bariolés en rouge et bleu, et tant d'émotions!

Le match au stade Pompidou de Valence, c'est le match de la montée, la petite finale, contre Nîmes... on gagne en 1/4 contre Massy à Chalons sur Saône de mémoire... (demi-finale perdue contre Limoges en match aller-retour)

Hors ligne

 

#6 04/09/21 14:39

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Vouillants, je ferai plus de pari stupide, ça porte malheur!:--)

Hors ligne

 

#7 04/09/21 16:07

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

présente !!!!!!!!!!!!!!!!
mais on ira a plusieurs pour faire des photos, au cas ou la technologie nous lache .....

et j'ai aussi très envie d'y croire .... même s'il y a toujours une petite voix qui me dis "attention, a Grenoble, on peut s'attendre a tout!"

Hors ligne

 

#8 04/09/21 20:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

franchement la monta je comprends pas pourquoi tu te degonfles c'est pourtant pas compliqué de conjurer la malédiction.

hiers un detail c'était nadeau sur le bord du terrain qui expliquait en 2eme mi temps  que là il faisait des changements  non pas parce que cétait prevu mais parce que vanne etait dans un temps fort et que ça devait briser leur dynamique ..et effectivement t'avais les changement qui s'enchainaient un par un ...

Alors si on a déjà un dispositif defensif et des sorciers aux manettes on peu esperer construire quelque chose  et revivre une saison à la delmas  avec du cafouillage quelques matchs et ensuite tourner au super . Pourquoi pas si on a des sorciers .

Dernière modification par Zoreil (04/09/21 20:28)

Hors ligne

 

#9 04/09/21 20:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Bien d accord avec toi , dom, c est une interrogation que j' ai aussi

Hors ligne

 

#10 04/09/21 22:19

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Il y a une semaine certains nous voyaient en Fédérale 1, aujourd’hui d’autres nous prédisent la remontée en Top14. Même si mon optimisme me ferait plus pencher vers les prédictions de ces derniers on va rester prudent. Mais tu as raison la Monta, il n’est pas interdit de rêver.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 05/09/21 08:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

ah mais je reste prudent en fait tout est dans les mains des nouveaux coachs . Ce match à vanne , le fcg  ne l'a pas dominé ils ont rivalisé et sont restés serieux tout le match .

Hors ligne

 

#12 05/09/21 08:40

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

On en a deja parlé mais le monde du rugby a changé et on a plus le standing d y il y a 30 ans.
Si on veux exister et être ambitieux il nous reste  d espérer si la qualité des hommes : de grands dirigeants, de grands entraineurs, des jeunes qui  explosent encadrés par des joueurs expérimentés et dévoués. Alors pourquoi ne pas y croire cette année ?

Dernière modification par bouget (05/09/21 08:49)

Hors ligne

 

#13 05/09/21 08:51

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Ce match est un tournant ( on la chance qu il se passe a la journée n2) et fédérateur pour des joueurs qu on attendait pas forcément a ce niveau de jeu. (Espérons qu ils n ont pas fait un match a 110% et donc compliqué à reproduire)
En tout cas les absents vont devoir se maitre au diapason. Ou ce fut un match clé pour cette saison.. alors écrivons notre histoire..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#14 05/09/21 10:39

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2049

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Faisant partie des éternels optimo-pragmatiques, pour la première fois  j'avais pronostiqué une défaite du FCG .
Grand bien m'en a pris, puisque la victoire a été au rendez-vous, mais je vais attendre le match de jeudi pour m'enflammer, notre équipe étant coutumière d'allers et retours quelque peu "déroutants".
Si Agen prend la marée jeudi, alors oui, on pourra penser aux sommets.

Hors ligne

 

#15 05/09/21 11:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Oui, il s'agira jeudi de ne pas "faire une Oyo". Oyo qui après sa victoire au SDA perd chez lui contre un prétendant aux phases finales.
Il s'agira jeudi d'enfoncer le clou et de gagner...de la confiance, ingrédient indispensable pour accompagner de l'ambition.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#16 05/09/21 12:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

j'en pense que quand tu changes les entraineurs c'est comme si l'ensemble des joueurs changeaient de club ; ça devrait cafouiller les 6 ou 7 premiers matchs le temps de trouver la bonne carburation. on a la moitiée des recrues qui n'ont pas encore joué .

ce qui est encourageant c'est la defense ils on fait tres peu de fautes . Il prennent des essais sur les groupés penetrants mais c'est tout .

Hors ligne

 

#17 05/09/21 13:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Zoreil a écrit:

j'en pense que quand tu changes les entraineurs c'est comme si l'ensemble des joueurs changeaient de club ; ça devrait cafouiller les 6 ou 7 premiers matchs le temps de trouver la bonne carburation. on a la moitiée des recrues qui n'ont pas encore joué .

ce qui est encourageant c'est la defense ils on fait tres peu de fautes . Il prennent des essais sur les groupés penetrants mais c'est tout .

C est quoi qui t as fait changer d avis par rapport aux entraîneurs et l équipe , la semaine dernière on jouait en federale  ??

Dernière modification par zouzou (05/09/21 13:06)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 05/09/21 13:03

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Zoreil a écrit:

j'en pense que quand tu changes les entraineurs c'est comme si l'ensemble des joueurs changeaient de club ; ça devrait cafouiller les 6 ou 7 premiers matchs le temps de trouver la bonne carburation. on a la moitiée des recrues qui n'ont pas encore joué .

ce qui est encourageant c'est la defense ils on fait tres peu de fautes . Il prennent des essais sur les groupés penetrants mais c'est tout .

C’est compliqué à défendre les groupés pénétrants des qu’ils sont formés,il y à souvent fautes voir carton jaune,ce qu’ils doivent travailler c’est la phase qui précède la formation du maul

Hors ligne

 

#19 05/09/21 17:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

la semaine derniere j'ai fait aucun commentaire sur le premier match

Hors ligne

 

#20 05/09/21 17:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Message du 3 septembre, quelques heures avant Vannes...

Zoreil a écrit:

je crois que c'est surtout la mort de kampft qui a cessé d'arroser le club de pognon le sien et celui de sa boite .  Le probleme c'est qu'il y a mis en place des dirigeants qui devaient être surtout ses potes et pas forcement beaucoup plus que ça .

Clairement ils ne sont pas capables d'augmenter le budget  , Il n'y a plus de sponsor principal , il n'y a plus de pognon et donc il n'y a plus d'ambition à part celle d'essayer de faire le nombre en prod2.

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que même sans pognon on peut quand même recruter des avants solides et se faire un gros pack comme le fait aurillac par exemple .

le manque d'intelligence sur le terrain des joueurs est consternant puisqu'on ne sais pas quoi faire avec un ballon alors on tape des chandelles avec personne au contest et on regarde les autres jouer en essayant de defendre .

nous avons une equipe avec aucun point fort
.

What else ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#21 05/09/21 18:23

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3028

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Pour moi dorénavant tu auras un nouveau pseudo alzoreilmeur !

Hors ligne

 

#22 05/09/21 18:34

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Magnifique ! lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 05/09/21 18:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

je parlais de ce qu'on nous a donné à voir ces deux dernieres saisons le sujet c'est le declin .
et c'est par parce qu'on a une victoire heureuse à vannes que ça change quelque chose . Nos dirigeants feraient bien de trouver des sponsors et un joker pour orioli .

ici la question c'est de savoir si on a une chance de vivre une belle saison je reponds que peut être si on a des sorciers en coach . refaire une saison à la sauce delmas j'y crois pas trop , mais en sport tout est toujours possible.

Hors ligne

 

#24 05/09/21 19:18

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Zoreil a écrit:

la semaine derniere j'ai fait aucun commentaire sur le premier match

négationniste un jour, négationniste toujours

Dernière modification par Crét1Dz@lpes (07/09/21 19:16)






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#25 05/09/21 20:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

vouillants a écrit:

Pour moi dorénavant tu auras un nouveau pseudo alzoreilmeur !

et oui , pas faux .  Décidément  "Aloïs rien de nouveau" , juste une remark comme ça....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#26 05/09/21 22:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

je n'ai strictement fait aucun commentaire sur le premier match . vous pouvez verifier

Hors ligne

 

#27 05/09/21 22:28

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 260

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

theys a écrit:

vouillants a écrit:

Pour moi dorénavant tu auras un nouveau pseudo alzoreilmeur !

et oui , pas faux .  Décidément  "Aloïs rien de nouveau" , juste une remark comme ça....

Houlala, ça vole haut: c'est l'inspiration qui se déchaîne suite à  la gagne inespérée ? Si Remarque n'a rien à dire à l'Ouest, il n'a qu'à suivre les conseils de Pierre Dac et aller jacter à l'Est !
Hi-han

Hors ligne

 

#28 06/09/21 09:25

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

florence a écrit:

présente !!!!!!!!!!!!!!!!
mais on ira a plusieurs pour faire des photos, au cas ou la technologie nous lache .....

et j'ai aussi très envie d'y croire .... même s'il y a toujours une petite voix qui me dis "attention, a Grenoble, on peut s'attendre a tout!"

justement, ça fait un moment qu'on n'a pas eu le meilleur






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#29 06/09/21 09:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

vouillants a écrit:

Tu as probablement raison, les signes précurseurs sont là, même l'alignement des planètes semblent être au diapason.
Mais un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Le chaînon manquant c'est la descente du  Néron en tenu d'Adam.
Tu nous dit quand et où et je veux bien me charger de la photo comme preuve indiscutable. Je suis même prêt à accepter de "photoshoper" une feuille de vigne pour la publier sur le forum sans attirer des ennuis à Mesh. wink

C'est pas pour enculer des mouches, mais c'était le Charmant Som, pas le Néron.
Autant être précis si on veut éviter de déclencher une nouvelle fureur divine.

Hors ligne

 

#30 06/09/21 13:04

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3028

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Très juste, La monta étant au pied du Néron je me suis mélangé les pinceaux. Mais pas de souci je suis prêt à aller jusqu'au Charmant Som, au sommet même s'il le faut, pour "couvrir l'évènement", si j'ose dire.

Hors ligne

 

#31 06/09/21 15:37

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Surtout ne rien couvrir  !!

Hors ligne

 

#32 06/09/21 16:30

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

je plussoie, florence.

Hors ligne

 

#33 06/09/21 17:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

florence a écrit:

Surtout ne rien couvrir  !!

tu as raison , rien ne sert de couvrir , s'il faut partir à poil .

Mais  pas un jour de bise froide , ou un mouchoir suffirait pour .....tout couvrir ...et rien découvrir .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#34 06/09/21 17:38

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4187

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Topissime theys !!! lol

Hors ligne

 

#35 06/09/21 19:53

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1108

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

Mouais...Avant de dévaler à oilpé le Charmant Som au risque de destabiliser les tarines, commençons pas battre Agen, 2ème étape de ce long marathon vers le retour en Top 14!:--)

Hors ligne

 

#36 07/09/21 11:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et si on était à l'aube d'une saison exceptionnelle?

J'aime tout cet optimisme !

Effectivement ce match contre Agen est un tournant. Sportivement mais surtout médiatiquement...

Une défaite nous ferait passer pour la risée du rugby en devenant la 1ère équipe à perdre contre Agen en match officiel, qui plus est à domicile et ce depuis le 20/02/2020 soit... 567 jours !!!

SVP, laissons ça à d'autres. Donc victoire obligatoire pour lancer cette saison exceptionnelle tant attendue !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums