Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/08/21 11:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13356

Fourcade Vs Rossi

Question à ceux qui suivent la progression des jeunes en espoirs et qui ont vu l'ascension d'Etienne jusqu'au niveau que l'on connait aujourd'hui.

Perso je me rappelle des débuts d'Etienne , maladroit , très maladroits au lancé , correct dans le fermé mais parfois en souffrance et plutôt pas mal dans le jeu .
Puis il a non seulement réussi à être l'égal de pas mal de joueur de top 14 dans le fermé , à pris encore plus de volume dans le jeu et a réussi à régler la mire au point d'être plus que régulièrement titulaire à Clermont.

Du coup si on fait le parallèle avec Lilian on retrouve ce que l'on a pu voir avec Etienne. Oui mais la question est Lilian à t'il les capacités pour générer ce déclic tel que l a su faire Etienne .

Alors le supporter va forcément dire oui car le Garcon est sympathique , travailleur et que l'on sent dans le jeu qu'il peut vraiment apporter un plus à l'équipe .

Mais pour ceux qui ont suivi la courbe de progression de ces 2 joueurs , peut on les mettre dans la même catégorie ?   Lilian est il prêt à devenir le taulier ?

Taric , dans un autre poste parlait de la confiance à avoir dans la capacité de nos jeunes talonneurs .  Si Lilian est effectivement dans une année ou il peut exploser si il prend confiance en lui ( lancers notamment )  il me semble que Sarragalet et probablement Gimenez que je ne connais pas puisque nous ne l'avons pas vu en prod2 l'année passée soient encore loin du niveau attendu pour une équipe qui vise les phases finales .

Là encore , pour ceux qui ont suivi ces jeunes , que peut on attendre sur le court terme ? et pour la suite ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 21/08/21 13:37

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 599

Re: Fourcade Vs Rossi

Confiance en Héguy pour savoir si Rossi peut être le taulier au talon ou si un joker est nécessaire...... Je crois qu'il connait un peu le poste...

Hors ligne

 

#3 21/08/21 14:02

xbr
Membre
Inscrit le: 12/09/19
Messages: 107

Re: Fourcade Vs Rossi

Intuitivement, on peut imaginer que d'une part les lancer, voire la mêlée, ça se travaille. Et d'autre part le résultat est collectif.
Alors que l'envie et le sens du jeu sont des ressources individuelles difficiles "à apprendre".
Bref de ce point de vue, on peut être optimiste sur l'avenir de Lilian. Mais sur cette saison le temps est compté.

Hors ligne

 

#4 21/08/21 14:09

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Fourcade Vs Rossi

Pas d'autre joueur est capable de lancer en touche ?
Les entraîneurs doivent pouvoir s'adapter à leurs groupes






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#5 21/08/21 14:30

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: Fourcade Vs Rossi

Le problème c'est que même si il fait une Fourcade on a quand même besoin d un joker dans l immédiat car on a une saison qui commence dans une semaine et qu on peut pas mettre tout l espoir sur un joueur..






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 21/08/21 15:06

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3551

Re: Fourcade Vs Rossi

Un simple constat, Lilian est en retard par rapport à Etienne qui avec simplement une année de plus (24 ans) s'est déjà installé en Top14.
Contrairement à Lilian, Etienne a bénéficié de sélections en EDF jeunes pour booster sa formation.
Le lancer était son point fort en EDF.
Le lancer est un geste compliqué surtout que le FCG avait pour habitude de jouer énormément de touches longues, à cela vient s'ajouter la fatigue.
Tout cela se travaille mais à 23 ans Lilian n'est plus un espoir et n'a plus de temps à perdre.

Hors ligne

 

#7 21/08/21 16:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13318

Re: Fourcade Vs Rossi

à 23 ans si t'es pas au top dans ton sport ...

Hors ligne

 

#8 21/08/21 16:24

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Fourcade Vs Rossi

Pour moi les vraies révélations seront Saragallet et Gimenez. En acceptant les défauts de leur jeunesse …

Hors ligne

 

#9 21/08/21 18:16

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: Fourcade Vs Rossi

Dans une interview récente au DL, Jean Charles Orioli parlait d'une pépite. Il parlait de Mathis Saragalet..

Hors ligne

 

#10 21/08/21 18:24

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: Fourcade Vs Rossi

Zoreil a écrit:

à 23 ans si t'es pas au top dans ton sport ...

Par contre toi, il n'y a pas de doutes, tu es au top des Généralités, des points godwin et autres phrases sans discernement..

Hors ligne

 

#11 21/08/21 18:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31010

Re: Fourcade Vs Rossi

La touche n'a pas été si nulle, c'est surtout qu'on semble extrêmement lisible pour le contre adverse, et qu'on fait toujours très peu de touches courtes.

Hors ligne

 

#12 21/08/21 18:35

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Fourcade Vs Rossi

Son gros point faible est la touche et avec les nouvelles règles mis en place, elles vont devenir encore un peu plus importantes... Pas de bol.
Après si on s'attend à ce qu'il soit aussi performant que Jean-Charles dans ce secteur, c'est clairement lui foutre une grosse pression, JC reste un très très gros talonneur pour la ProD2.

Peut-être que l'alignement l'aidera en essayant de faire les combinaisons compliquées pour l'alignement mais facile pour lui dans les premières touches (en gros un lancé aux 5m). Faut lui foutre un Blanc-Mappaz aux fesses pour le rassurer, ne pas le laisser seul, si le lancer n'est pas bon, tant pis, il faut aller lui taper dans le dos. Les copains et les papas doivent être là.
En amont, j'espère qu'il travaille aussi tout l'aspect psychologique avec la gestion du stress, de la visualisation, etc...

Malheureusement les adverses vont foutre une grosse pression sur chacune des touches vu que "ca commence à se voir" depuis le temps qu'il est en difficulté.

Hors ligne

 

#13 21/08/21 19:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13318

Re: Fourcade Vs Rossi

en general tu casses des briques avant 23 ans dans tous les sports comme la natation l'athlé  et je vois pas ce qui t'étonne.

il me semble que pour rossi c'est l'occasion ou jamais


donne moi l'exemple d'un sportif qui a attendu 27 ans pour être au top ?

Dernière modification par Zoreil (21/08/21 19:24)

Hors ligne

 

#14 21/08/21 19:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Fourcade Vs Rossi

Zoreil a écrit:

en general tu casses des briques avant 23 ans dans tous les sports comme la natation l'athlé  et je vois pas ce qui t'étonne.

il me semble que pour rossi c'est l'occasion ou jamais


donne moi l'exemple d'un sportif qui a attendu 27 ans pour être au top ?

Alain Lorieux






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 21/08/21 19:58

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Fourcade Vs Rossi

profcgadonf a écrit:

Zoreil a écrit:

en general tu casses des briques avant 23 ans dans tous les sports comme la natation l'athlé  et je vois pas ce qui t'étonne.

il me semble que pour rossi c'est l'occasion ou jamais


donne moi l'exemple d'un sportif qui a attendu 27 ans pour être au top ?

Alain Lorieux

Une autre époque et quasiment autre sport. Aujourd'hui, 23 ans c'est entre 3 et 5 ans de carrière. A cet âge on devrait être fixé.

Hors ligne

 

#16 21/08/21 23:41

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10894

Re: Fourcade Vs Rossi

Lilian à un jeu différent aussi
Apres sa 1ere année, il. Va être plus à l'aise, ça va le faire

Saragallet à un talent énorme gâché par une blessure et une grosse faiblesse au lancer l'année dernière

Gimenez je ne l'ai vu q à un match amical il y a 1 an

Un joker serait logique avec de l'expérience par contre

Hors ligne

 

#17 22/08/21 15:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13356

Re: Fourcade Vs Rossi

Rupeni a écrit:

profcgadonf a écrit:

Zoreil a écrit:

en general tu casses des briques avant 23 ans dans tous les sports comme la natation l'athlé  et je vois pas ce qui t'étonne.

il me semble que pour rossi c'est l'occasion ou jamais


donne moi l'exemple d'un sportif qui a attendu 27 ans pour être au top ?

Alain Lorieux

Une autre époque et quasiment autre sport. Aujourd'hui, 23 ans c'est entre 3 et 5 ans de carrière. A cet âge on devrait être fixé.

Après on dit aussi que l age d or d un pilier Ç est plutôt dans les 27 - 28 , non ??

Ou 34 -  35 pour Taumalolo 😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 22/08/21 16:51

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fourcade Vs Rossi

profcgadonf a écrit:

Zoreil a écrit:

en general tu casses des briques avant 23 ans dans tous les sports comme la natation l'athlé  et je vois pas ce qui t'étonne.

il me semble que pour rossi c'est l'occasion ou jamais


donne moi l'exemple d'un sportif qui a attendu 27 ans pour être au top ?

Alain Lorieux

Alfred Roque pilier international a 35 ans






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#19 22/08/21 21:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fourcade Vs Rossi

CPAM a écrit:

profcgadonf a écrit:

Zoreil a écrit:

en general tu casses des briques avant 23 ans dans tous les sports comme la natation l'athlé  et je vois pas ce qui t'étonne.

il me semble que pour rossi c'est l'occasion ou jamais


donne moi l'exemple d'un sportif qui a attendu 27 ans pour être au top ?

Alain Lorieux

Alfred Roque pilier international a 35 ans

33, mais c'était une autre époque....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums