Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/08/21 12:42

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

resume du match

je n'ai pas pu voir le match
qui veut nous donner ses impressions?

Hors ligne

 

#2 14/08/21 13:17

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: resume du match

1 rencontre ET DEJA UNE GROSSE FESSEE  J IMAGINE DEJA LA SUITE

Hors ligne

 

#3 14/08/21 13:24

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 288

Re: resume du match

il faut attendre le prochain match contre oyonnax, mais je pense cette année, une année de transition; il faudra être indulgent, mais li faudra que les joueurs se surpasse, pourne pas sombrer, mais j'ai grande confiance aux entraineurs

Hors ligne

 

#4 14/08/21 14:37

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: resume du match

On le sait le début de saison va être faits de hauts et de bas avec l'effectif renouvelé en grande partie et le nouveau système mi en place
Tout ceci va nous amener à une fin de saison au top

Hors ligne

 

#5 14/08/21 15:33

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: resume du match

J'ai trouvé étonnant ce qu'on peut lire dans le Dauphiné de ce jour: "Nevers était plus affûtée pour avoir repris l'entraînement 15 jours avant nous".
Compte tenu du calendrier que nous avions en début de championnat, on peut quand même s'interroger de voir que nous n'aurions pas été pressés de reprendre l'entraînement!
Ca peut au moins nous interpeller, non?

Hors ligne

 

#6 14/08/21 15:35

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: resume du match

On a fini la saison plus tard que Nevers donc une reprise plus tardive






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#7 14/08/21 16:10

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: resume du match

C'est vrais BLÖÖD, on a joué un match de plus
Espérons qu'on soit prêt pour les 5 premiers matchs!
On a laissé certains cadres au repos, toujours dixit le Dauphiné, espérons là aussi que la cohésion du groupe y trouvera son compte pour le début du championnat

Hors ligne

 

#8 14/08/21 16:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: resume du match

Et le calendrier a été connu après la reprise des entraînements...

Hors ligne

 

#9 14/08/21 16:36

SALEM39
Nouveau membre
Inscrit le: 26/10/20
Messages: 5

Re: resume du match

Bonjour à tous

Allez, je m'y colle pour vous donner quelques impressions qui n'engage que moi.

Tout d'abord, j'ai trouvé les joueurs globalement en manque de rythme. La première ligne (1 ère mi temps ,n'a pas été transcendante et largement pénalisé. Beaucoup de faiblesse sur les basiques (touches, mêlées) Je n'ai pas trouvé la seconde ligne rayonnante, en particulier Ruaud, mais laissons lui le temps de s'adapter à son nouveau poste.
En troisième ligne, Martel et Blanc-Mappaz ont tous les deux était pénalisé (carton jaune pour Blanc-Mappaz) et on se prend deux essais. Le numéro 8, MUARUA est sortie  blessé pendant le première pose hydratation.
Derrière, peu de choses à se mettre sous la dent, de la gesticulation chez Valençot (qui nous coûte un essai) et un Fortunel qui ne m'a pas enthousiasmé.

Seconde mi-temps ave un peu plus d'envie (ou de rythme). Bonne apparition de Taufa qui cale la mêlée, mais qui aura sans doute du mal lorsque le jeu va s'accélérer.
J'ai trouvé Douglas rassurant et percutant.
Excellent match de Bartélémy avec des dégagements longs et précis et un 100 % au pied. Match correct de Quadiri, les centres et Capuozzo, premier essai de Sposito. Bref on s'est un peu moins ennuyé mais on a eu un peu plus de ballons.

A noter, trois touches de suite perdues dans les 22 nivernais, avec deux lancers différents. (Rossi et Gimenez). Il faut être indulgent mais c'est clairement un axe de travail.

Le stade de Nevers ne dispose pas de la fibre et les images était saccadé, ce qui n'arrange rien sur le rythme.

Nevers ne m'a pas impressionné, il se sont nourris de nos erreurs et le score était fait à la mi-temps.

En résumé, du travail sur la planche, soyons indulgent car avec une semaine de préparation, il fallait le vouloir pour s'envoyer par plus de trente degrés.

Hors ligne

 

#10 14/08/21 16:58

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: resume du match

Bébert 38 a écrit:

1 rencontre ET DEJA UNE GROSSE FESSEE  J IMAGINE DEJA LA SUITE

Avec un peu de chance, si on finit encore dans le top 6 cette année, tu tiendras cette fois parole en quittant définitivement ce forum...

Hors ligne

 

#11 14/08/21 18:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: resume du match

Les. Nouvelles règles ont elles impacté le jeu Salem ?

Hors ligne

 

#12 14/08/21 19:03

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: resume du match

ou ou vacherin je n'interviens SUR RIEN je donne MON AVIS ET SURTOUT JE NE CONTREDIS ABSOLUMENT PERSONNE HOOOOOOOOOOO TRES GRAND VACHERIN

Hors ligne

 

#13 14/08/21 21:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: resume du match

Merci Salem39 Pour le résumé !

Hors ligne

 

#14 14/08/21 21:40

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: resume du match

SALEM39 a écrit:

A noter, trois touches de suite perdues dans les 22 nivernais, avec deux lancers différents. (Rossi et Gimenez). Il faut être indulgent mais c'est clairement un axe de travail.

Ajoutons pour compléter que lors de la touche pour le FCG qui a suivi, nos sauteurs ont enfin bien capté le ballon...mais le lancer n'était pas droit !

D'après le DL, le FCG a perdu huit de ses touches au cours du match : 2 en première mi-temps, et 6 en seconde...

Hors ligne

 

#15 14/08/21 23:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: resume du match

et encore je sais plus si nevers contestait les touches

Hors ligne

 

#16 15/08/21 07:41

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: resume du match

Oui Nevers contestait systématiquement notamment par leur immense n°4. On n'a jamais essayé de courtes , dans leur 22 ...
La diffusion sur Twitch n'était pas bonne du tout, rendant le match très dur et très fatiguant à suivre.
J'ai bien aimé Barthélémy, Douglas, Taufa.
L'absence d'Orioli était criante.
Nevers avait un match amical en plus, et ça c'est senti.

Hors ligne

 

#17 15/08/21 12:17

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: resume du match

Ce qui est différent par rapports à la saison précédente  c'est la conférence de presse après le match avec Géngen  et le capitaine du jour.
Perso  je n'ai pas vu le match; mais le résultat est  défavorable tout de même, je m'attendais à entendre parler d'avants guerriers, et dans  vos analyse que dalle sur la robustesse espérée  de notre première ligne et déjà certain déplorent l'absence des cadres comme excuses, ça fait flipper.

Hors ligne

 

#18 15/08/21 12:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: resume du match

oui le pack a deçu celui de nevers a été superieur dans tous les domaines

Hors ligne

 

#19 15/08/21 17:00

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: resume du match

Ce qui est certain c’est que l’on risque d’être en grosse difficulté au talon cette année on a que Orioli comme joueur d’expérience si il se pete, on sera très mal. L’an dernier l’a touche tanguee déjà quand il n’était pas là. Rossi et Sarraget sont encore un peu juste à ce niveau. En deuxième ligne on part dans l’inconnu. Mais ce n’était que le
Premier match. Le problème c’est le premier bloque qui risque d’arriver trop tôt dans
La saison. On est là seule équipe de ce bloque à avoir tout changé. On verra bien gardons confiance. Mais pour survivre à ce niveau il faudra être plus agressif que les adversaires car on les prendra pas sur les individualités

Hors ligne

 

#20 15/08/21 20:24

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 288

Re: resume du match

au risque de vous décevoir et j'espère bien me tromper, si des cadres blessés, on risque tout simplement de jouer le maintien, mais je serais quoi qu'il arrive toujours à leurs côtés

Hors ligne

 

#21 15/08/21 21:49

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: resume du match

Après la touche euh .... ne pas oublier que les derniers match  qd Rossi remplacait orioli  la touche marchait bien.
Ne pas oublier  que notre 2 eme ligne est quasiment entièrement nouvelle. Donc ça 'n est pas si affolant que ça.
Hier soir y avait un talon remplaçant et une 2 eme ligne nouvelle.
La touche demande.bcp.d automatisme donc rien d alarmant à ce que ça foire un peu en début de saison.

Hors ligne

 

#22 15/08/21 21:55

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: resume du match

bon, on va pas commencer a déprimer après un match de préparation. j'ai regardé le match en diagonale vu la piètre qualité des images. Match raté, c'est incontestable. la seule chose qui m'a plus, ce sont les sorties de balles plus rapides qui permettent d'envoyer les joueurs lancés. pas assez a mon goût mais j'ai aimé. tout ceci demande des réglages en situation réelle. j'attend mieux contre Oyo. laissons les bosser sereinement.

Hors ligne

 

#23 16/08/21 07:36

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: resume du match

bon match de Grenoble, les joueurs n'ont pas voulu gagner, de puiser dans leurs ressources qu'un match amical pour se jauger.
Grenoble favori à la montée poursuit son " plan " de progression...
La compétition les rendra plus fringant: les joueurs veulent en découdre...
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#24 16/08/21 08:10

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: resume du match

roland a écrit:

bon match de Grenoble, les joueurs n'ont pas voulu gagner, de puiser dans leurs ressources qu'un match amical pour se jauger.
Grenoble favori à la montée poursuit son " plan " de progression...
La compétition les rendra plus fringant: les joueurs veulent en découdre...
M'aix

Bravo pour ton humour !
Pour moi : nouveau staff nouveau groupe ! Meme si la mayonnaise prend il va falloir être patient ...

Hors ligne

 

#25 16/08/21 08:20

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: resume du match

Bodéga 1954.

Pour répondre a un message, je rappellerais qu'on a eu connaissance du calendrier après le reprise, et donc nous ne savions pas ce qui nous attendais.
Pour le match de Never, il manquer quelque cadres important, mais tout n'est pas a jeter.
Pour ma par, l'équipe type sera compétitive, nous devirons retrouver une ossature avec beaucoup de joueurs de la saison dernière, et même le match de vendredi prochain ne voudra rien dire.

Le plus important sa sera le match contre Oyo pour l'ouverture du championnat.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#26 16/08/21 08:27

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: resume du match

Arrêtez donc un peu d être défaitiste à ce point......
L année dernière,  nous avons fait un super match amical contre toulon en faisant le nul ( 38/38 ) et cela ne nous a pas empêchè de rater notre début de saison !
Comment tirer des conclusions au bout de 40 minutes ( 2 équipes différentes)?
Si on travaille nos touches, notre conquête, on existera, comme  presque chaque année depuis 35 ans.

Hors ligne

 

#27 16/08/21 08:53

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: resume du match

Bravo ROLAND tu resumes TRES bien LA SITUATION

Hors ligne

 

#28 16/08/21 12:07

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: resume du match

Bébert 38 a écrit:

Bravo ROLAND tu resumes TRES bien LA SITUATION

La troll academy en cours de création.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#29 16/08/21 13:21

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: resume du match

Sacré Roland ... ça ne s'arrange pas!!!

Hors ligne

 

#30 16/08/21 17:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: resume du match

De ce que j'ai vu, 1h de jeu un peu par épisodes, c'est de grosses lacunes devant (on subit bcp sur les impacts offensifs ou défensifs, des pertes de balle sur nos lancers en touche...) qui n'ont jamais permis de voir un jeu d'arrières se déployer. Et une assez grosse désorganisation défensive collective laissant bien trop d'intervalles entre nos joueurs. Barthélémy a bien soulagé avec ses gros coups de pieds de dégagement, mais c'est la seule satisfaction notable. Le chat est maigre pour le moment.

De quoi fournir des axes de travail nombreux, on n'est clairement pas encore en place.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 17/08/21 15:13

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 262

Re: resume du match

Tchimbé Red a écrit:

De ce que j'ai vu, 1h de jeu un peu par épisodes, c'est de grosses lacunes devant (on subit bcp sur les impacts offensifs ou défensifs, des pertes de balle sur nos lancers en touche...) qui n'ont jamais permis de voir un jeu d'arrières se déployer. Et une assez grosse désorganisation défensive collective laissant bien trop d'intervalles entre nos joueurs. Barthélémy a bien soulagé avec ses gros coups de pieds de dégagement, mais c'est la seule satisfaction notable. Le chat est maigre pour le moment.

De quoi fournir des axes de travail nombreux, on n'est clairement pas encore en place.

Ceci n'est pas une réponse à Tchimbé, mais un pot-pourri de réflexions suscitées par  l'écoute des forumers qui se chamaillent ou se congratulent, et même parfois se contredisent eux-mêmes, peu importe pourvu qu'ils communiquent .....bref, c'est du vivant.... tout le contraire du site du FCG qui est soit silencieux soit ne craint pas le  ridicule, comme par exemple l'info toujours présente à ce jour, sur Simutoga , meilleur joueur du mois de Mai, illustrée par la photo de... Qadiri !!,
Pas grand chose sur l'équipe 1ère du FCG, par contre abondance de photos des Amazones que personnellement j'aurais préféré voir de face !!

RIEN sur le "match" à Nevers ! Comment interpréter ce silence  dicté par la déception ou plutôt par la volonté de ne pas dévoiler nos atouts réels ou supposée ?
Personnellement, je serai de l'avis (une fois n'est pas coutume) de Robert qui pense que les chiens aboient mis la caravane passe ...
Je prédis une nouvelle déculottée ce vendredi à Oyo , avec juste ce qu'il faut pour leur enlever le BO ?
Une chose me parait sure: les entraineurs de pro D2 ne placeront pas le FCG comme favori n°1 pour la montée en Top14

Autre remarque: l'un de nous a situé l'émergence du FCG en 1986 (à cause du gain en 87 je crois du Du Manoir?)... mais avant après le début des années 50, le Cub s'est toujours situé dan l'élite! Comme les anciens combattants, je peux dire "j'y étais !"

Sur ce, à vendredi : avec l'angoisse ( qui me tenaille toujours et encore) de subir un nouvel échec ? on verra bien...
Hi-han

Hors ligne

 

#32 17/08/21 15:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: resume du match

Crac@forFCG a écrit:

Je prédis une nouvelle déculottée ce vendredi à Oyo , avec juste ce qu'il faut pour leur enlever le BO ?

Hi-han

pas de souci, ce vendredi  il s'agit du match amical ,donc on les privera  bien d'un bonus, par contre la rencontre officielle c'est la semaine suivante et c'est chez nous.

Hors ligne

 

#33 17/08/21 17:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: resume du match

Pour la comm du club pas mal de messages et vidéos sur Twitter .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 18/08/21 13:41

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 262

Re: resume du match

zouzou a écrit:

Pour la comm du club pas mal de messages et vidéos sur Twitter .

Autrement dit le FCG réserve les infos intéressantes aux réseaux sociaux, qui sont des sites privés, que les vieux comme moi n'ont pas envie de  fréquenter ne serait-ce que pour le fait que Twitter, Facebook ou You Tube se permettent de censurer les comptes de ceux dont les opinions ne leur plaisent pas...?
... et se permet de faire n'importe quoi sur son site OFFICIEL, je crois rêver !
Hi-han

Hors ligne

 

#35 18/08/21 14:16

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: resume du match

Tu peux ouvrir des comptes pour consulter les informations du fcg sans mettre quoique ce soit dessus...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#36 18/08/21 16:13

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: resume du match

Crac@forFCG a écrit:

zouzou a écrit:

Pour la comm du club pas mal de messages et vidéos sur Twitter .

Autrement dit le FCG réserve les infos intéressantes aux réseaux sociaux, qui sont des sites privés, que les vieux comme moi n'ont pas envie de  fréquenter ne serait-ce que pour le fait que Twitter, Facebook ou You Tube se permettent de censurer les comptes de ceux dont les opinions ne leur plaisent pas...?
... et se permet de faire n'importe quoi sur son site OFFICIEL, je crois rêver !
Hi-han

+1000

Hors ligne

 

Pied de page des forums