Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2022
  •  » Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

#41 19/07/21 16:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Il suffit juste de croire que le plan économique du FCG sera dans un premier temps suffisant pour remonter en Top 14. Après, il ne restera plus qu'à trouver les quelques millions supplémentaires pour pérenniser le club dans l'élite et aspirer grimper dans la hiérarchie des 10 meilleurs clubs... Rien d'impossible, à condition d'ici là, de ne pas faire comme Agen qui malgré les droits TV, a fini "en surchauffe" (dixit son président).
Et puis pourquoi douter des paroles de notre président quand il disait cette saison que le FCG aurait les moyens de rester en Top 14 s'il montait ? big_smile

Dernière modification par N° Se7en (19/07/21 16:39)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 19/07/21 16:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Je pense qu'il voulait dire qu'on ne serait pas débarqués en cours de saison si on montait !

Hors ligne

 

#43 19/07/21 16:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

vpl a écrit:

Je pense qu'il voulait dire qu'on ne serait pas débarqués en cours de saison si on montait !

Je ne lis pas entre les lignes. Je relaye ce qu'il a dit : " Si nous montons, nous aurons les moyens de rester en Top 14."






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 19/07/21 17:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Je pense qu'il voulait dire qu'on ne serait pas débarqués en cours de saison si on montait !

Je ne lis pas entre les lignes. Je relaye ce qu'il a dit : " Si nous montons, nous aurons les moyens de rester en Top 14."

Il compte sur des droits TV plus importants et forcément de l arrivée d autres sponsors.

Un FCG en top 14 on peut espérer 10 mille spectateurs en moyenne .

Après l affluence peut aussi dépendre du parcours du GF dans le même temps .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#45 19/07/21 17:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Je pense qu'il voulait dire qu'on ne serait pas débarqués en cours de saison si on montait !

Je ne lis pas entre les lignes. Je relaye ce qu'il a dit : " Si nous montons, nous aurons les moyens de rester en Top 14."

Il compte sur des droits TV plus importants et forcément de l arrivée d autres sponsors.

Un FCG en top 14 on peut espérer 10 mille spectateurs en moyenne .

Après l affluence peut aussi dépendre du parcours du GF dans le même temps .

Oui, on peut espérer... Agen a lui aussi longtemps espéré.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 19/07/21 21:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:


Je ne lis pas entre les lignes. Je relaye ce qu'il a dit : " Si nous montons, nous aurons les moyens de rester en Top 14."

Il compte sur des droits TV plus importants et forcément de l arrivée d autres sponsors.

Un FCG en top 14 on peut espérer 10 mille spectateurs en moyenne .

Après l affluence peut aussi dépendre du parcours du GF dans le même temps .

Oui, on peut espérer... Agen a lui aussi longtemps espéré.

J ai pas compris ta remarque , je parlais d espérer une fréquentation de  10 000 personnes avec une présence en top14 et on devait y être dans les années Aplon .

Quel rapport avec Agen ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#47 20/07/21 08:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Il compte sur des droits TV plus importants et forcément de l arrivée d autres sponsors.

Un FCG en top 14 on peut espérer 10 mille spectateurs en moyenne .

Après l affluence peut aussi dépendre du parcours du GF dans le même temps .

Oui, on peut espérer... Agen a lui aussi longtemps espéré.

J ai pas compris ta remarque , je parlais d espérer une fréquentation de  10 000 personnes avec une présence en top14 et on devait y être dans les années Aplon .

Quel rapport avec Agen ?

La même volonté et les mêmes difficultés pour trouver une place pérenne en Top 14. Mais depuis quelques saisons, le SUA et le FCG ne sont pas les seuls clubs avec des parcours chaotiques.

Sinon, aucun rapport avec des affluences qui pourraient dépendre des bons ou très bons parcours du GF 38. J'espère pour ma part que les saisons du FCG n'en dépendront pas. Ce qui serait pour le moins inquiétant.

En Top 14, l'affluence moyenne au SDA n'a jamais été inférieure à 12.000 spectateurs... Dernier budget : 18.00 M€.

Tu peux espérer. Y'a plus qu'à. wink

Dernière modification par N° Se7en (20/07/21 11:51)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 20/07/21 15:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Mais quand on était en top14 le GF était dans des divisions inférieurs , donc plus de public au SDA ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#49 20/07/21 15:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

zouzou a écrit:

Mais quand on était en top14 le GF était dans des divisions inférieurs , donc plus de public au SDA ...

Si tu espères des affluences et des recettes comparables d'ici quelques saisons, il vaudrait mieux que le GF 38 ne réalise pas la même saison que cette année. Ou alors, il faudra un très bon FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#50 20/07/21 15:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

La montée et la pérennisation du club en Top 14 dépendront de ses moyens financiers et de ses résultats pendant les deux premiers cycles de l'actuel projet. Si tout est réuni, il n'y a aucune raison pour qu'il ne retrouve pas sa place en Top 14.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#51 20/07/21 17:13

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

On va vers un changement de jeu, plus offensif
Donc dès que ça marchera et que des scores de +30 arriveront, les gens iront au stade

Hors ligne

 

#52 20/07/21 21:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Mais quand on était en top14 le GF était dans des divisions inférieurs , donc plus de public au SDA ...

Si tu espères des affluences et des recettes comparables d'ici quelques saisons, il vaudrait mieux que le GF 38 ne réalise pas la même saison que cette année. Ou alors, il faudra un très bon FCG.

Exactement , il y a un public  indécis qui peut aller aussi bien au rugby qu au foot mais qui en règle général préfère le foot.
On avait récupéré ce public quand le GF jouait en national , mais ce n est plus le cas

Dernière modification par zouzou (20/07/21 21:06)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#53 20/07/21 23:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Dire: si on monte on aura les moyens ...ça mange pas de pain de le dire . on a bien vu que la formation ne sert pas à faire monter le club mais au contraire à l'affaiblir année apres année .

Donc soyons realistes la recette c'est d'avoir un budget top 14 en prod2. et proposer les tres bons contrat à des joueurs du top 14 sur 2 ans comme avait su le faire Lyon . les seuls qui sont dans cette situation c'est orioli et nagusa je pense . ça fait pas 15 titulaires ça fait 2.

parce que si les joueurs et les coachs font des matchs , les dirigeants aussi ils font des matchs. Et donc si on demande des comptes au uns on est aussi en droit d'en demander aux autres .

Hors ligne

 

#54 21/07/21 10:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Effectivement expliquer que la recette c’est d avoir de l argent et des joueurs de top niveau , il y a pas grand monde qui va dire le contraire .

Mieux vaut être beau , riche et intelligent que ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#55 21/07/21 11:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

il en existe pas d'autre agen a formé beaucoup mais n'as pas pu rester dans l'elite .

Former n'a du sens que si on arrive à conserver au club les meilleurs .

Certains se disent que si on montait en top 14 ce serait plus facile de le faire . moi je crois pas:  le dj'euns doué ira vers les clubs prestigieux pour la simple raison qu'il accedera peut être à l'edf si'il realise de bons matchs dans un club du top 5, tandis que s'il est titulaire au fcg en bas de classement il n'aura pas sa chance .  Geraci nous a quitté même avec un fcg en top 14. et je pense que fourcade aurait fait de même .

Dernière modification par Zoreil (21/07/21 11:13)

Hors ligne

 

#56 21/07/21 11:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Pourquoi Agen n'a pas pu rester en Top 14 ?

Pourquoi d'autres clubs (toujours les mêmes) végètent dans le fond du classement ou font le yoyo depuis au moins une décénnie ?

Non, monter en Top 14 n'est pas synonyme de certitude pour garder ses meilleurs joueurs (jeunes et moins jeunes), mais avec du fric et de bons résultats, on a quelques garanties.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#57 21/07/21 15:06

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Geraci et Fourcade étaient suffisamment près du FCG et de ses patrons pour savoir que le club allait maintenant végéter en prod2 et qu'eux, en restant, allaient disparaître des écrans radar, voir leur valeur marchande diminuer et ne jamais pouvoir postuler en EDF.
Par ailleurs les instances du FCG ne les ont pas retenus car leur départ était surement synonyme de rentrées d'argent permettant d'équilibrer le budget du club car on en est probablement là, à l'heure actuelle et, qu'à mon sens, il ne faut plus trop rêver à une montée en top 14 et encore moins à un maintien dans cette division si d'aventure on pouvait y accéder.

Hors ligne

 

#58 21/07/21 17:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Ah bon ?
Chaque année , un club monte, et un autre joue un barrage contre le 13ème. Et ça tous les ans !

Evidemment ce serait idiot de monter, de calquer de l'argent qu'on a pas pour exploser en vol et finir en fédérale, mais bon, rien n'interdit non plus si la saison est belle d'espérer faire monter la mayonnaise côté budget, et voir ce que ça donne le cran au-dessus.

Mais si on finit 11ème, qu'on perd des joueurs, et qu'un tirage au sort nous envoie malgré tout en top 14, il faudrait mieux refuser effectivement.

PS L'USAP monte à nouveau, après le même genre de saison qu'en 2018, et ne roule toujours pas sur l'or. Si ils ne font pas mieux qu'il y a 3 ans, c'est qu'effectivement c'est compliqué !

Hors ligne

 

#59 21/07/21 22:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

moi je pense qu'il vaut mieux galerer en top 14 qu'en prod2. mais si on veut former et garder les djeuns il faut être dans le top 6 de l'elite . en dessous c'est compliqué .

Exemple le dupond de toulouse a été pioché à castres epoque urios .

vous voyez les plus gros poissons c'est même pas castres .

Hors ligne

 

#60 22/07/21 13:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

" Si tu n'as pas un budget autour de 23 ou 24 M€, c'est très compliqué d'exister en Top 14... Pour 2 ou 3 joueurs de bon niveau à chaque poste, il nous faut entre 8 et 10 M€ de masse salariale. Donc, c'est fort possible que je refuserai la remontée si elle se présentait à nouveau, sauf si on a les moyens nécessaires." (J-F Fonteneau, président du SUA).
Si Agen remonte en Top 14 l'année prochaine, on pourra dire que son président a trouvé lui aussi les moyens de ne plus être relégué. Bonne chance au SUA et au FCG.

Dernière modification par N° Se7en (22/07/21 13:58)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#61 22/07/21 14:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

cqfd

Hors ligne

 

#62 22/07/21 16:29

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Un aspect me semble inquiétant.
Pour commencer, perso je suis très attaché à la formation (FCG ou en entreprise). C'est quelque chose d'essentiel, c'est un investissement à long terme.

Actuellement le LOU investit dans un centre de formation, dans des opérations immobilières pour un centre d'entrainement et autres. Grenoble prend du retard.
Si a terme ce retard n'est pas rattrapé, le principal centre de formation de la région sera à Lyon. Il aspirera les jeunes talents. Et cela deviendra critique pour le FCG.

Je ne comprends pas la transparence des pouvoirs politiques locaux ? probablement par ignorance de ma part.
Le FCG est un club d'agglo au moins, pas juste Grenoble Intra-muros (idem pour le GF38) .
Il devrait donc être possible de trouver des solutions pour moderniser le centre d'entrainement, le stade Lesdiguières et des opérations immobilières pour une attractivité économique et sportive ? non ?

Hors ligne

 

#63 22/07/21 19:27

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Aimbé a écrit:

Il devrait donc être possible de trouver des solutions pour moderniser le centre d'entrainement, le stade Lesdiguières et des opérations immobilières pour une attractivité économique et sportive ? non ?

C'est un peu trop capitaliste comme projet pour les personnes qui dirigent la ville et la metro... c'est aussi un frein que l'on a. le GF38 part monter un projet de centre de formation du côté de la Cote St André c'est dire.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#64 22/07/21 19:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Hummm.
Les projets "capitalistes" autour des stades, ça consiste le plus souvent à ce que la ville fille le droit à construire et fasse cadeau des terrains pour que des promoteurs acceptent d'investir et refilent une partie de leurs gains.
Ça c'est quand tout va bien : quand ça foire c'est la commune qui récupère le bébé et les pertes.

Il y a TOUJOURS un co-investissement de la ville concernées, soit en nature, soit en cadeaux fiscaux.
Du coup je me demande si c'est pas plus communiste que capitaliste comme façon de faire, finalement !

Et le GF 38, qui savait très bien qu'il n'y avait pas les terrains dans l'agglo pour son centre d'entrainement, aurait très bien pu aller moins loin que la Côte St André, y'a d ela place pour faire ça à 20 bornes maxi de Grenoble... sauf que là-bas le département fille les terrains et subventionne. CQFD.

Hors ligne

 

#65 22/07/21 22:05

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

La Chine a démontré au monde entier qu'il existait l'épaisseur d'un papier à cigarette entre capitalisme et communisme. La mutualisation des pertes et la captation individualisée des richesses est un principe économique universel.
Rien de nouveau sous le soleil, donc.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#66 22/07/21 23:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

tout à fait et elle demontre aussi qu'une bonne dictature vaut mieux qu'une democratie

Hors ligne

 

#67 23/07/21 12:47

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Tchimbé Red a écrit:

La Chine a démontré au monde entier qu'il existait l'épaisseur d'un papier à cigarette entre capitalisme et communisme. La mutualisation des pertes et la captation individualisée des richesses est un principe économique universel.
Rien de nouveau sous le soleil, donc.

tutafé
Rien de nouveau, mais rien de spécialement chinois non plus.
(parce qu'entre le CICE et les aides covid aux entreprises du CAC40, je trouve qu'on sais très bien organiser cette ponction dans un pays comme la F)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#68 23/07/21 15:18

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

wow ! au départ je formulais une inquiétude au sujet d'un risque de phagocytage de la formation régionale par le LOU, ainsi que sur l'absence d'une politique lisible localo-locale permettant de pérenniser les clubs en élite.

S'il faut régler les problèmes du CAC 40, de la Chine, du l'usage du CICE, du FMI, de l'ONU avec l'aide de l'OTAN pour aider le FCG .... je comprends mieux pourquoi les projets n'avancent pas  wink

Hors ligne

 

#69 23/07/21 17:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Aimbé a écrit:

Il devrait donc être possible de trouver des solutions pour moderniser le centre d'entrainement, le stade Lesdiguières et des opérations immobilières pour une attractivité économique et sportive ? non ?

Un projet ambitieux (Planète FCG) avait été annoncé en 2019 (infrastructures sportives, mais pas que) :

https://www.placegrenet.fr/2019/06/27/l … fcg/249602

Il a été, parait-il, revu à la baisse côté investissement. Mais apparemment, le club est toujours à la recherche de solutions pour être autonome : par exemple, entre autres, avoir son propre centre technique de performance (conférence de presse du 21/05/2021).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#70 23/07/21 19:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Aimbé a écrit:

wow ! au départ je formulais une inquiétude au sujet d'un risque de phagocytage de la formation régionale par le LOU, ainsi que sur l'absence d'une politique lisible localo-locale permettant de pérenniser les clubs en élite.

S'il faut régler les problèmes du CAC 40, de la Chine, du l'usage du CICE, du FMI, de l'ONU avec l'aide de l'OTAN pour aider le FCG .... je comprends mieux pourquoi les projets n'avancent pas  wink

Cela n'a rien à voir ni avec le communisme  ni avec le capitalisme,
c'est juste que le  jour ou obligation a été  donnée de jouer au stade  des Alpes, tout un quartier est mort.

  Un quartier à qui il suffisait quelques dimanches et  des rouges et bleu de partout  pour  qu'une  étincelle  dure  bien au delà  du temps des projecteurs du stade,
une buvette sans tambours ni trompettes, une main courante de la parole et de la main tendue avec ses enguelades et ses critiques infondées sur  nos ouvreurs smile

Alors tchimbé  et peut être d'autres votre  éloignement ne  plaide pas pour vous car vous ne pouvez pas comprendre la tristesse  rencontrée sur le chemin de  Lesdiguières  qui n'est plus le nôtre, chemin de rencontres,  Pierre  Sansot il suffisait de peu à condition de le faire  lentement,  le Nine qui savait très bien qui avait payé la dernière tournée.

Alors aujourd'hui ,il est question de redonner  vie  à ce qui est devenu un désert ,et  d'ailleurs j'admire les joueurs qui trouvent du plaisir dans cet environnement qui a perdu son histoire.
Franchement respect pour notre président qui veut s'y essayer,
et si il y parvient avec autre chose qu'une mini crèche, j'applaudirai alors des deux mains.
Je lui souhaite de tout coeur de trouver l'énergie nécéssaire pour le faire.

Dernière modification par pekin (23/07/21 19:31)

En ligne

 

#71 23/07/21 23:02

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Pekin, l'éloignement physique ne vient contrarier en rien la proximité du coeur. Sinon, je n'aurais rien à faire ici.
Gamin et ado, je n'ai connu que Lesdiguières, les virées au stade en famille et avec des copains paternels, dont le Nine, qui débutaient et/ou finissaient au Londres.Et puis maintenant, une dizaine de rencontres au SDA, cad 1 ou 2 (au mieux) par an. Et sans trépidation autre que celle d'y voir un beau match, puisque maintenant, l'histoire du FCG ne se joue plus dans son antre ni malheureusement dans le coeur de ceux qui m'y ont accompagné.

Alors, sans avoir forcément connu la vie de quartier autour de Lesdiguières, j'imagine qu'elle s'est tournée maintenant vers d'autres horizons, avec un focus moins oval, et c'est naturel, c'est la vie qui passe. Mais pour te rejoindre, et pour rejoindre le post initial d'Aimbé, c'est vrai que ça fait quand même mal au derche si cet horizon reléguait le FCG derrière son homomogue lyonnais en terme de formation régionale du rugby. Qui eût cru pareille prédiction ne serait-ce que  10 ans  en arrière ? Souhaitons, tout comme toi, que Lesdiguières et son CdF puisse évoluer pour redonner à ce quartier sa véritable histoire et surtout des perspectives pour de jeunes pros...au FCG !

Dernière modification par Tchimbé Red (23/07/21 23:03)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2022
  •  » Interview du président du fcg par el presidente du raffut alpin

Pied de page des forums