Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

#41 07/07/21 11:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

A sa décharge, on peut dire aujourd'hui que le FCG maintient le cap bon an mal an. Mais l'objectif fixé reste à sa charge.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 07/07/21 12:06

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

vpl a écrit:

nodestroy a écrit:

oh, les anti-zoreil, avouez que pour le coup, il ne dit pas des conneries, je dirais même quelques vérités bien réelles !!

On va pas commencer à se dire pro ou anti zoreil : je ne réagis pas à ce qu'il est mais à ce qu'il dit.
Quand il constate que ça va de mal en pis sans trop de lueur d'espoir, il voir ce qu'on constate tous.

Quand il demande à ce que le club rende les comptes publics, il continue de répéter les même conneries depuis des années : une partie des comptes est publique (chiffre d'affaire et résultat net déjà), et c'est largement suffisant pour comprendre la situation financière
Si on cherche 2mn on trouve ça gratuitement, et on peut constater que le club perd de l'argent chaque année depuis...2013. Pertes cumulées sur ces 7 dernières saisons : 5M€

C'est classique pour un club sportif de ne pas gagner d'argent, le but est de faire tout ce qui est possible au niveau classement avec le budget disponible. Mais quand il sous entend que les dirigeants n'ont rien mis de leur poche voire qu'ils s'enrichissent sur le dos du club, il tient des propos de bistrot, et même plutôt de bistrot de fin de soirée à quelques grammes...

enfin de compte tu le traitre d'alcoolique






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#43 07/07/21 12:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

Quand tout le monde pense la même chose c'est que plus  personne ne pense . Moi j'ai un avantage sur pas mal c'est que je suis pote avec personne dans le club j'ai pas de biais je regarde les matchs les compos et ce que je vois c'est de plus en plus mauvais .

comment vous pouvez croire que ça interesse un joueur de grande classe de rester 3ans en pro d2 ? fifita fourie rey ont donné 2ans c'est déjà beaucoup .

comment pouvez vous croire  que ça interesse un djeun's qui progresse de rester 3ans en prod2 ?

vous avez pas vu biarritz nous battre trois fois de suite et d'en passer 40 au dernier match ? eux ils vont en top 14.

vous avez pas vu nos coach ne jamais aligner 3 fois de suite la même charniere et faire des coaching miserables ?

vous avez pas remarqué la nullité de notre jeu au pied signé gengen  ?

je pense que l'apres kampft c'est encore du kampft avec le pognon en moins  et donc je regrette qu'on en ai pas profité pour repartir d'une feuille blanche pour moderniser ce club . De transformer les abonnés en socios  ou en actionaires me semblait une piste interessante evidament ça fait ricanner toujours les mêmes ceux qui sont content coute que coute  et qui finiront par vendre des t shirt .

Hors ligne

 

#44 07/07/21 14:11

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

Zoreil a écrit:

Quand tout le monde pense la même chose c'est que plus  personne ne pense . Moi j'ai un avantage sur pas mal c'est que je suis pote avec personne dans le club j'ai pas de biais je regarde les matchs les compos et ce que je vois c'est de plus en plus mauvais .

comment vous pouvez croire que ça interesse un joueur de grande classe de rester 3ans en pro d2 ? fifita fourie rey ont donné 2ans c'est déjà beaucoup .

comment pouvez vous croire  que ça interesse un djeun's qui progresse de rester 3ans en prod2 ?

vous avez pas vu biarritz nous battre trois fois de suite et d'en passer 40 au dernier match ? eux ils vont en top 14.

vous avez pas vu nos coach ne jamais aligner 3 fois de suite la même charniere et faire des coaching miserables ?

vous avez pas remarqué la nullité de notre jeu au pied signé gengen  ?

je pense que l'apres kampft c'est encore du kampft avec le pognon en moins  et donc je regrette qu'on en ai pas profité pour repartir d'une feuille blanche pour moderniser ce club . De transformer les abonnés en socios  ou en actionaires me semblait une piste interessante evidament ça fait ricanner toujours les mêmes ceux qui sont content coute que coute  et qui finiront par vendre des t shirt .

Toujours la même litanie ! en déformant les faits pour les coller à son état d'esprit.

Leva Fifita = 4 ans au FCG
Deon Fourie avait des projets ici en France pour lui et sa famille, mais a eu une offre que personne n'aurait compris qu'il refuse ! retourner en Afrique du Sud avec son club et revoir ses proches après 2 ans d'isolement.
Le reste de vos propos n'inspire que de la pitié.

On s'abonne pour aller au stade avec ses enfants, ses amis, voir un match de rugby, gueuler dans les tribunes, supporter son équipe avec la meilleur mauvaise foi, se marrer que l'équipe gagne ou perde. Supporter ... et non juste un consommateur chouineur.

Hors ligne

 

#45 07/07/21 14:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

Zoreil, là où on sera jamais d'accord, c'est quand tu racontes qu'il faut annoncer fort vouloir monter pour monter.
Biarritz a passé 6 ans en D2
L'USAP a passé 4 ans en D2 avant de monter brillamment en 98 et de faire une des pires saisons de top 14 l'année suivante

Moi je veux bien que chaque année on dise qu'on va monter l'an prochain, mais tu crois que ça va changer quelque chose ? Le problème c'est même pas d'avoir un plan sur 3 ans, c'est le fait de ne pas dire en quoi consiste ce plan sur 3 ans, à part se donner la possibilité d'échouer 2 fois.

Contrairement à ce que tu penses, je ne fait pas une confiance aveugle à la direction du club pour nous faire monter : je vois bien qu'une partie du "plan" consiste à avoir une équipe moins chère d'année en année, en relation avec un budget en baisse d'année en année.
Ça peut passer pour un plan pour ne pas exploser financièrement si la montée n'y est pas, mais pas pour construire de bonnes conditions pour une montée. C'est de l'amour aveugle ça ?

Mais là où tu dis n'importe quoi c'est quand tu prétends que les autres clubs sont super malins et nous super cons.
Un exemple sur Gengenbacher : il a été consultant jeu au pied l'an dernier, sans qu'on sache si ça parlait technique individuelle, but, utilisation du pied dans le jeu courant. Et toi tu viens nous dire qu'on est mauvais au pied, que c'est à cause de lui, et qu'on sera donc nul dans tout ce qu'il touchera.
J'espère bien que les rôle de chacun seront respectés,et qu'on ne va pas avoir Gégen entraineur du jeu au pied, des avants, des arrières, de la touche, de la mêlée, des rucks, des mauls et de la défense.

Et si tu vois que tout est de plus en plus mauvais, ça veut dire que t'as raté la légère nuance entre le début de saison pourri, la renaissance de cet hiver, et la fin de saison décevante.
Perso je vais attendre de voir comment tourne l'équipe avant de conchier tout ce qui sera marqué FCG, c'est possible ?

Hors ligne

 

#46 07/07/21 16:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

La nouvelle stratégie du club va s'appuyer sur 3 cycles de 3 ans. Elle repose sur 3 piliers : les infrastructures, le développement et le sportif.

" On ambitionne sur le premier cycle à minima un titre de champion de France de Pro D2, sur le deuxième de trouver une place pérenne en Top 14 et puis, aspirer grimper dans la hiérarchie sur le troisième... " L'idée est de construire à moyen et long terme un effectif que l'on peut fidéliser et monter en compétences."

La volonté est présente, les objectifs clairement annoncés. On ne peut pas dire que l'on ne sait pas en quoi consiste ce plan (projet). Faut-il le rappeler au début de chaque saison ? Reste à s'en donner les moyens. Et là...

" Je vois bien qu'une partie du "plan" consiste à avoir une équipe moins chère d'année en année, en relation avec un budget en baisse d'année en année..."

Comment construire à moyen et long terme un effectif que le Club pourra fidéliser avec un budget en baisse d'année en année ?

Perpignan comme Grenoble et surtout Biarritz ont galéré en Pro D2, Grenoble n'a peut-être pas fini de galérer. Perso, c'est ce qui m'inquiète. Après, on peut toujours voir le verre à moitié plein... Perso, je préfère quand il est plein. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#47 07/07/21 16:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

Le truc c'est qu'avec Bayonne qui descend on récupère un favori plus costaud que si Biarritz était resté : ils annoncent 14 millions de budget !
Ok une partie est bouffée par les salaires qui ne passent pas directement au niveau pro D2 (on a connu ça), mais en gardant pas mal de joueurs et Bru, ils ne seront pas là pour "enfiler des perles" !

Hors ligne

 

#48 07/07/21 16:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

On n'a donc pas fini de galérer...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 07/07/21 19:15

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

N° Se7en a écrit:

La nouvelle stratégie du club va s'appuyer sur 3 cycles de 3 ans. Elle repose sur 3 piliers : les infrastructures, le développement et le sportif.

" On ambitionne sur le premier cycle à minima un titre de champion de France de Pro D2, sur le deuxième de trouver une place pérenne en Top 14 et puis, aspirer grimper dans la hiérarchie sur le troisième... " L'idée est de construire à moyen et long terme un effectif que l'on peut fidéliser et monter en compétences."

La volonté est présente, les objectifs clairement annoncés. On ne peut pas dire que l'on ne sait pas en quoi consiste ce plan (projet). Faut-il le rappeler au début de chaque saison ? Reste à s'en donner les moyens. Et là...

" Je vois bien qu'une partie du "plan" consiste à avoir une équipe moins chère d'année en année, en relation avec un budget en baisse d'année en année..."

Comment construire à moyen et long terme un effectif que le Club pourra fidéliser avec un budget en baisse d'année en année ?

Perpignan comme Grenoble et surtout Biarritz ont galéré en Pro D2, Grenoble n'a peut-être pas fini de galérer. Perso, c'est ce qui m'inquiète. Après, on peut toujours voir le verre à moitié plein... Perso, je préfère quand il est plein. wink

Qui croit encore ce projet ?  Plus personne et surtout pas des joueurs car en 9 ans ils ont fait plus de la moitié de leur carrière.

Hors ligne

 

#50 07/07/21 19:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

effectivement il ne suffit pas de parler il faut des actes . Commençons par batir un pack rugueux au fcg ce serait dejà bien . Essayons de trouver de quoi ameliorer le budget ...

Je voudrais repondre sur fifita et fourie ces joueurs ont signé quand le fcg etait en top 14 et ils sont restés 2ans en pro d2.
Je crois qu'on peut leur dire merci  pour ces deux années.

je voudrais repondre sur le jeu au pieds : combien a t  on tenté de drop cette saisons ? je dis pas reussir , je dis juste tenter.  Vous avez vecu un festival de coup de pieds rasants ? par dessus ? dites le moi . Et qui etait officielement en charge de ce jeu ?

je parle très peu des autres club il se trouve que dans la feuille de chou locale on y apprend que le lou a un budget à 50 millions dans une depeche afp .

Alors oui je combats le nombrilisme gronoblois qui consiste à se croire plus beau . regardons la realité en face ce que fait le club c'est pas genial , il y a meilleur que nous et nous ferions peut être mieux de copier les meilleurs.

Hors ligne

 

#51 07/07/21 20:00

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

tes sources zoreil

moi j'ai autre chose

Classement final du Top 14 vs le budget des équipes de la saison 2020-21


Stade Français : 37,4 M€ (- 1,4M€)

Stade Toulousain : 35,5 M€ (- 1,1M€)

Toulon : 34,3 M€ (+ 1,8 M€)

LOU : 32,2 M€ (- 0,7M€)

Racing 92 : 28,9 M€ (smile

Montpellier : 26,4 (- 2,7 M€)

UBB : 24,3 M€ (- 1 M€)

Clermont : 24,1 M€ (- 4,8 M€)

La Rochelle : 22,8 M€ (- 3,1 M€)

Castres Olympique : 21 M€ (- 2 M€)

Section Paloise : 20,8 M€ (- 1,7 M€)

Aviron Bayonnais : 14,6 M€ (- 1 M€)

Brive : 14,2 M€ (- 1,3 M€)

Agen : 13,9 M€ (+ 0,7 M€)






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#52 08/07/21 00:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

dans le daubé local une depeche pour dire que le lou va bien financierement  même avec le covid ...

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » Pourquoi Jérôme Rey a décidé de rejoindre Lyon et fait grincer

Pied de page des forums