Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/06/21 09:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

ça va se passer en Bretagne....

.... où chacun sait que la pluie ne mouille que les cons!

Car c'est de Brest à Landerneau , que le peloton cette après midi , déplacera sa muraille d'échines arcqueboutées sur leurs guidons pour la première étape du Tour de France .

Bonne nouvelle pour Cham : étant bien occupé quotidiennement et désagréablement  en ville jusqu'au 8 juillet , je ne pourrais cette année venir perturber ses  loisirs estivaux .

Mais pour les autres , des accrocs de la pédales , aux béotiens complets en passant même par les allergiques totaux aux dérailleurs , je vous conseille la découverte  d'Olivier Harambon et la lecture de son livre paru en 2017 , " le cycliste et son Ombre"

Au delà du sportif cycliste , c'est le sportif universel qui trouve également un hommage dans cet ouvrage , qui a le mérite , entre autre de casser l'image "bas de plafond" du sportif de haut niveau.

Ci dessous en lien un article de l'expres ssur ce livre son auteur et son parcours .

https://www.lexpress.fr/culture/livre/a … 33534.html

Enfin , mon conseil habituel si vous voulez déguster  ce Tour en temps que spectacle sportif , prenez l'antenne pour les 30 à 40 derniers kilometres . Pour les inconditionnels , faites comme bon vous semblera ;

Pas de pronostic particulier . Mes coureurs de coeur sernt cette année encore Boassen-hagen et Ruy Costa , LL Sanchez n'étant pas au départ .

Sûr que notre amie Oisans frémira cette année encore à la pédalée souple mais puissante de Peter Sagan.

A relever , deux retours au sprint cette année : Celui de Cavendish et celui  de Greipel. Greipel, dans son double rôle de "Gorille de Rostock" et de "Teutonique des plates" . Cependant , je ne les vois que jouer placé .

Bon Tour et bon été à tous .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 26/06/21 16:58

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: ça va se passer en Bretagne....

Nous avons en tout cas une lauréate presque prête pour le Darwin Awards!
Sinon Sagan tout seul, il m'a fait peine!!!

Hors ligne

 

#3 03/07/21 20:35

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: ça va se passer en Bretagne....

Place aux Alpes, avec un Tour qui semble, sauf chutes graves, déjà joué...






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#4 04/07/21 22:26

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: ça va se passer en Bretagne....

theys a écrit:

...je vous conseille la découverte  d'Olivier Harambon et la lecture de son livre paru en 2017 , " le cycliste et son Ombre"

Au delà du sportif cycliste , c'est le sportif universel qui trouve également un hommage dans cet ouvrage , qui a le mérite , entre autre de casser l'image "bas de plafond" du sportif de haut niveau.
...

Et lorsque c'est le ciel qui est véritablement "bas de plafond" comme sur l'étape d'aujourd'hui, on a effectivement qu'une chose en tête:rendre hommage à ces coureurs qui ont vécu pour la plupart un véritable calvaire. Chapeau à eux, c'est un "drôle" de métier !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 15/07/21 19:25

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: ça va se passer en Bretagne....

Quelque chose à changé sur ce tour, et cela me gêne et  je ne parle pas de la domination du maillot jaune sans adversaires à son niveau.
Non je parle de ces  coureurs qui abandonnent sitôt  qu'ils sentent qu'ils ne sont pas concurrentiels.
Au nom du romantisme  d'un mec  qui  a été sacré plusieurs fois champion tricycle  de la rue  aimé Berey  je m'insurge de cette indélicatesse.
  Non vraiment  je pense qu'on assiste à une petite mort du tour de France.

Hors ligne

 

#6 17/07/21 12:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: ça va se passer en Bretagne....

pekin a écrit:

Quelque chose à changé sur ce tour, et cela me gêne et  je ne parle pas de la domination du maillot jaune sans adversaires à son niveau.
Non je parle de ces  coureurs qui abandonnent sitôt  qu'ils sentent qu'ils ne sont pas concurrentiels.
Au nom du romantisme  d'un mec  qui  a été sacré plusieurs fois champion tricycle  de la rue  aimé Berey  je m'insurge de cette indélicatesse.
  Non vraiment  je pense qu'on assiste à une petite mort du tour de France.

Ah la rue Aimé Berey , ses champions , son public , et ses ....supportrices toujours prêtes et généreuses à fêter et "récompenser" les icônes sportives de leur quartier..... 

Pour en revenir à ton propos , effectivement ce tour a changé cette année  , par l'apport bénéfique en première semaine de coureurs entreprenant ,( Van der Poel , Alaphilippe, Van Aert) , et celui plus toxique des chutes  puis de la météo éliminant des concurrents sérieux au maillot vert comme au maillot jaune.

D'autres ont effectivement choisi de se retirer prématurément en gardant l'oeil sur le japon . Heureusement ne verra pas ça toutes les années  .

Au niveau du sprint , l'abandon sur chute de Caleb Ewan ,le moins bien de Sagan, le hors délai  de Demare et Coquard , ont ouvert un large boulevard à Cavendish , et son train bleu , pour ramasser les bouquets , et se forger un score......à mon avis flatteur ,  l'opposition dans les derniers mètres étant très faible . ( avec un Caleb Ewan et son train , une à deux victoire pour Cavendish , auraient quasiment relevé du miracle)

D'autre part , Sagan , Ewan , Roglic ayant disparu , moins d'équipes  se devaient  de museler la course .
Et cette année avec la bénédiction de l'équipe du maillot jaune moins dominatrice , les échappées furent davantage victorieuses  , en permettant aux équipiers des grands absents de triompher :
Ainsi ,van Aert , Sepp kuss "libérés" de Roglic , Pollit et Konrad "libéréss de Sagan ,  Mollema , Teuns sans leader performant au général , Mohoric avec la bénédiction de Pogacar  ont lever les bras en solitaires .

Quand au maillot jaune , a t il réellement écraser ce tour ? perso , je ne pense pas .
Il a plutôt perdu avec Roglic  et Thomas les deux opposants qui pouvaient prétendre à lutter avec lui .
Face à une opposition assez faible où seuls ont surnagé Carapaz et le prometteur Vingegaard , promu leader au débotté , on peut avoir la fausse impression qu'il a ultra-dominé . Mais je pense qu'il l'a surtout bien géré sa course ,  ses efforts avec une équipe relativement faible  ,  en gérant parfaitement les ambitions de ses concurrents et leurs aspirations aux places d'honneur .

Mention spéciale à Ben O'connor pour sa victoire à la pédale dans d'horribles conditions , et à Geraint Thomas , pour avoir poursuivi ce tour en équipier dévoué .

Pour le CLM de cette après-midi , j eserai très content de voir Stéphan Kung l'emporter

P.S : E n voyant Froome prendre le départ du CLM , comment ne pas souligner son courage( comme le courage que mettent tous les autres bien sûr) pour finir ce tour à cette place , au vu de son passé de quadruple vainqueur .

Dernière modification par theys (17/07/21 13:32)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 18/07/21 09:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: ça va se passer en Bretagne....

Theys,
  tu as certainement raison,
c'est  juste le constat  pour ma part que j'ai pas réussi  a me fixer devant mon écran pour suivre la moindre étape  jusqu'au bout.

Hors ligne

 

#8 18/07/21 14:08

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: ça va se passer en Bretagne....

pekin a écrit:

Theys,
  tu as certainement raison,
c'est  juste le constat  pour ma part que j'ai pas réussi  a me fixer devant mon écran pour suivre la moindre étape  jusqu'au bout.

je te rassure , je me tiens depuis longtemps à ne regarder que les derniers , voire tout derniers km .

Pour le reste , RMC à écouter en bricolant c'est parfait .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums